Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Prémisses Electives

Prémisses Electives

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10

Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

03/11/1016 ETU 22:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Feriel s'avança à son tour dans l'hémicycle. Elle portait une longue robe blanche aux délicates coutures orangés, brodés à la main. Sa longue crinière châtain coulait délicatement sur ses épaules. Elle avait opté pour la simplicité, elle ne portait aucun bijoux, uniquement un collier avec un pendentif en forme de croix Salusienne.
Sa démarche était calme et assurée, bien que les battements vifs de son coeur disaient le contraire. Elle attendit quelques instants que d'autres Commandants prennent la parole avant de commencer à s'exprimer.
Peuples de Révolution, bonsoir.
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis Feriel Salutaris, Haute Valkyrie du Saint Empire.
Comme certains d'entre vous ont déjà pu le constater, dans plusieurs Secteurs de notre Galaxie, le Saint Empire s'est divisé en deux. La première partie est toujours gouvernée par l'Empereur lui même. Et la seconde par mes propres soins. Les raisons sont multiples, mais cela n'est effectif que depuis la destruction de notre monde natif, Salusa par Mael. Cette séparation a été décidée en interne par les Hauts Prêtres Salusiens. Car, bien que nous respectons tous le Haut Paladin Flavius, nous ne sommes pas tous en adéquation avec ses décisions politiques. Mais aussi, à cause de certaines ingérences qui ont conduit à la destruction de milliards des nôtres... Qu'ils reposent désormais en paix !
L'Empire Salusien avait besoin de sang neuf et d'être guidé sur une nouvelle voie au sein de notre Galaxie. Bien que je ne dispose uniquement que d'une expérience militaire acquise auparavant dans la Sainte Armée contre les Essaims de l'Ombre Dévorante... J'en ai très peu en politique, je compte faire mon possible pour vous montrer à tous que l'Empire Salusien a différentes formes de pensées propres à lui. Et qu'il ne doit pas être catalogué uniquement selon les actes et paroles de notre Empereur.
Avant de continuer, j'aimerais éclaircir certains points me concernant moi et mon... Père.
Comme vous le savez tous, je suis la fille de l'Empereur Flavius. Je ne cache pas mon propre sang. Beaucoup pensent que je ne suis qu'une sous-fifre à la botte de l'Empereur. J'ai même reçu des propos très blessants de certains, mais je pardonne ce genre de réaction ignorante... Le devoir est bien plus important que nos propres sentiments. De plus, nous ne sommes plus liés personnellement depuis très longtemps.
Les Salusiens que je dirige ont justement décidés de ne plus suivre l'Empereur. Nous sommes donc entièrement autonomes de nos actes et décisions, conduits uniquement par le désir d'apporter le Bien et le Renouveau à la Galaxie.
Feriel fit une courte pause. Elle ne voulait pas passer tout son temps à parler d'elle et de son passé. Cela ne concernait personne d'ailleurs et le sujet principal était bien plus important. Mais elle tenait à ce que tous sachent qui elle était. Elle savait que l'ombre de son père lui vaudrait toujours des réflexions au sein de l'Assemblée. Mais se battre avec un handicap est toujours bien plus noble.
Permettez moi de m'excuser de m'être éloignée du sujet principal, mais je voulais que certains points soient mis au clair avant de continuer dans le vif du sujet. Si vous avez d'autres questions, je vous en prie, soyez libre de me poser vos questions en privé. Je vous répondrai avec grand plaisir !
Je suis donc devant vous ici même pour vous présenter ma Candidature à ces nouvelles élections du Saint Conseil.
Je ne fais aucunement partie d'un quelconque mouvement politique. Je désire uniquement répandre les idéaux du Bien, ainsi que tous ses bien fondés de Justice à toute la Galaxie.
Je pense sincèrement que quelques réformes de serviront pas à empêcher le Mal d'agir. Pour des raisons pratique nous en auront toujours besoin. Cela est évident. l'Immobilisme ne doit jamais gangréner nos sociétés. Nous nous devons de créer de nouvelles institutions pour protéger notre belle Galaxie.
Cela commence par la fondation d'un nouveau système Judiciaire, propre à notre Galaxie. Les procès qui se sont récemment déroulés ne sont pas ce à quoi Révolution aspire pour son Bien. Elle se doit d'être la plus impartiale possible et de laisser le peuple galactique lui même juge de la sentence.
Car oui, j'estime que toutes les civilisations ici présentes ont le droit d'avoir leur rôle à jouer dans ce qui leur concerne de près. Et c'est le Saint Conseil qui devra faire en sorte que les intérêts de tous passent au premier plan. Il ne suffit pas de se battre pour être élu et ensuite rester assis à voter des nouvelles lois ou réformes. De mon propre point de vue, un Conseiller se doit de montrer la bonne voie à l'Empire, qu'il agisse au delà de sa fonction en étant un modèle à suivre pour le autres civilisations en agissant pour leur plus grand Bien à tous.
Mais surtout qu'ils fassent vivre et Rayonner notre Galaxie de toutes leurs forces !
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

03/11/1016 ETU 23:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
Flavius se leva, avec un air consterné suite à la déclaration de Mael.
Vous !
Vous osez venir nous provoquer par vos mots en ce lieu ?
Rassurez-vous, le verdict du procès ne précisait pas que vous n'étiez pas éligible, mais je suis désolé de vous l'apprendre mais... les morts n'ont pas le droit de se présenter aux élections.
Désolé de vous décevoir...
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

04/11/1016 ETU 08:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Je me représente à nouveau. Comme l'a dit mon estimé collègue, nous n'avons pas eut vraiment le temps de faire pleinement notre travail.
La guerre et les différents procès ayant phagocytés notre temps. Il est donc temps de s'y remettre et de nous permettre, enfin, d'exprimer vos voix.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

04/11/1016 ETU 13:24
message remarquable : 1
humour décapant : 3
"Et bien alors mon gros Flavius?
Tu serais pas un peu mauvais perdant? Je ne suis pas encore mort, pas plus que les autres candidats... il faut faire le boulot jusqu'au bout, avant de prétendre qu'il est achevé.
Quoi? ca t'embeterait tant que ca de faire un décret impérial? C'est vrai qu'avec les comploteurs du mouvement réformateurs, ce n'est pas exactement le moment pour leur donner des arguments supplémentaires... Embetant, hein? Car meme si ils ont complotés dans ton dos, tu ne peux pas te permettre de faire un procès à tout le monde. Tes limites, le bien, la stabilité, ce genre de chose...
Mon gros Flavius, t'as une autre possibilité, plus couillue... reste à voir si ta fille ne t'as pas tout pris.
Laisse faire! Regardons un peu combien oseront voter pour moi... Ca te fera des cibles pour passer tes soirées d'hiver.
Candidature maintenue."
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

04/11/1016 ETU 13:28
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
*candidature rejetée, personnage considéré comme mort*
Excusez-moi, quelqu'un a parlé ?
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

06/11/1016 ETU 10:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Globalement les mêmes candidats, excepté Madame Salutaris.
Peu de nouveauté en somme. Quelque peu décevant.
Enfin, je n'aurais pas loisir à me plaindre si je n'essayais pas de mon coté.
Donc. Après avoir longuement hésité, j'aimerais me présenter à nouveau. Je suis en retard de quelques mini-cycles, ou heures, comme vous voulez, donc je demande l'autorisation de l'Empereur d'accepter cette candidature à titre de retardataire, si comme je me le souviens, il en à le pouvoir.
Cdt. Flavius

07/11/1016 ETU 13:49
humour décapant : 4
Oh vous savez, ce n'est pas vraiment officiel, mais disons que oui j'en ai le pouvoir, du moment que personne ne hurle au scandale de l'abus de celui-ci.
Il tire un léger sourire.
D'autant plus qu'il en sera un peu plus honnête pour ne pas laisser qu'un seul candidat du côté Renaissance... quoi, qui a dit Mael ? Toujours en vie lui ?
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

07/11/1016 ETU 13:53
message adapté : 2
Grenn se leva et prit la parole :
"Empereur Flavius, un nouveau cycle politique est arrivé, pouvons-nous lancer les élections ? Je sais que cela fait un jour que le cycle est passé, mais si jamais il n'y a pas assez de votants, vous aurez toujours le droit, selon la constitution, d'allonger la durée de vote d'un cycle politique."
Il se rassit, se disant qu'il était plus que temps de voter.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

07/11/1016 ETU 13:54
humour décapant : 2
Dans la loge d'Olorìn, un écran s'activa. Toujours la même jeune femme à la longue chevelure rouge. Derrière elle, un paysage de sable fin, une mer ou un océan aux fines ridules et une pleine Lune nimbant le tout d'une lueur argentée.
"Ben ouais, mais à force de condamner les rares commandants de Renaissance qui veulent bien s'impliquer à une privation de droits électoraux, forcément il risque pas d'y avoir beaucoup de candidatures, hein...
"R'marque, j'suis quand même surprise qu'Iria ne se soit pas représentée."
Puis l'écran s'éteignit.
Cdt. Flavius

07/11/1016 ETU 14:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Oui, voilà, c'est ça que je veux voir ! De la motivation et de l'implication, des gens qui n'ont pas peur de réclamer !
Flavius avait désigné Grenn en prenant un ton proche des crieurs publicitaires vantant leurs produits dans un excès de zèle.
Et c'est ce que je comptais faire, ouvrir les votes aujourd'hui, mais forcément, j'ai pris un petit peu de retard, puisque j'en ai des choses à faire !
Il salua et se tourna vers Olorìn.
Effectivement, mais encore heureux que tous n'aient pas perdu leur droit de vote, pour peu que l'on poursuive sur cette lancée et je ne finirai peut-être un jour par être le seul à pouvoir voter.
Il tira un petit sourire.
Enfin, si cela arriverait, je ferai renommer le nom du Gouvernement en République Galactique, histoire que les Réformateurs ne soient pas trop déçu non plus.
Il salua comme pour se retirer avec toujours son petit sourire affiché.
Oh... et au faite... Hamilton s'est bien représentée, il faut suivre !

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10