Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Prémisses Electives

Prémisses Electives

Pages : 1 2 3 ...  9 10

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

Avatar
29/08/1016 ETU 00:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chrysalide se leva et vint répondre aux Synchrones représentés par le Commun en ces lieux.
Je vous suis difficilement sur vos critiques, Commandant, mais je puis vous répondre sur les innovations que vous souhaiteriez apporter.
Sur les critiques proclamant que le Conseil des Elus n'aurait aucun pouvoir sur les décisions du Gouverneur, cela reste à prouver. Tant que nous n'aurons pas essayé, nous ne le saurons pas. Inutile de vous préciser que les Commandants, comme vous, qui se sont portés Candidats, sont des êtres responsables et intelligents, et que si ce Conseil n'avait aucune influence ou aucun pouvoir, alors il ne serait plus au bout de peu de temps.
Je passe sur la légitimité ou non des peuples à pouvoir faire appel au Gouvernement en cas de conflit. Ce sera à mon avis du cas par cas sans distinction. Et si les brigands - et non les renégats - venaient à se plaindre d'attaques, cela se saurait déjà.
Venait le point crucial de son désaccord avec Commun.
Vous prônez une coalition gouvernementale.
Cela voudrait dire que le Gouverneur et les Elus devraient abandonner provisoirement la leur. Et je ne vous apprendrai rien en disant que les coalitions ne sont riches que de leurs membres. Donc, elles en seraient fragilisées. Des insurrections... des rendements plus faibles... des peuples en perdition... des groupes amoindris...
Je ne pense pas que ce soit raisonnable, même si dans l'idée cela aurait pu être innovant.
Chrysalide salua respectueusement le Synchrone. Elle n'avait rien contre lui. Simplement, elle pensait qu'il était quelque peu utopiste.
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329

Avatar
29/08/1016 ETU 01:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Comme chacun pouvait s'en douter le manque de clarté de la critique était dû au fait que le synchrone n'avait pas l'habitude des déclarations publiques... Mais le bougre apprenait vite et nul doute qu'il comptait bien se rattraper plus tard.
Et personne ne pourra prétendre qu'un asynchrone derrière son ordinateur préhistorique, n'a eu la flemme de se relire et jamais Oh grand JAMAIS il n'as prononcé intérieurement la phrase "j'en ai ras le fion, c'est bon, j'ai finie, je post...".
Du coup, il ne s'en mordra pas les doigt plus tard... et surtout n'écriras pas un petit texte se faisant passer en douce pour de la narration (qu'il aurait, lui, relus plusieurs fois... ) pour essayer, sans hontes aucunes, de se faire pardonner et d'arracher un sourire complice au lecteur de ces lignes
D'ailleurs il ne se serait jamais permis telle bassesse tant la méthode était perfide et puait du cul...
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
29/08/1016 ETU 02:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Flavius avait un ère presque... apathique face à la dernière déclaration, non pas qu'il ne portait pas attention à cette dernière, mais qu'une certaine lassitude se faisait ressentir sur son visage, ni provocatrice, ni insultante, seulement réelle.
Prenant pour peine de se lever, celui-ci attendit quelques instants avant de s'exprimer, comme si il venait à douter de l'utilité même de cela.
J'accorde une chose au Commun, et cette chose est que la politique Gouvernementale est imparfaite.
Mais celle-ci fonctionnera.
Tout ce que vous dîtes vis à vis de la constitution est plus ou moins vrai, car je ne nie jamais la vérité, mais si vous aviez compris en quoi nous répéter ce refrain est inutile, alors peut-être que vous ne vous seriez pas donné cette peine si régulièrement, car ce que vous semblez ignorer c'est que...
...Les Lacunes du Gouvernement seront comblées par notre croyance envers le Bien.
Je sais que tous ne sont pas attachés à nos principes différents le Bien du Mal, mais pourtant, la plupart des nations savent faire preuve d'un certain pragmatisme, et n'ont pu que constater que malgré la simplicité d'un raisonnement manichéen que proposait la Foi Salusienne, celle-ci n'en restait pas moins noble et a réussi par son application à avoir l'approbation tacite d'un grand nombre de civilisation, dont beaucoup n'y reconnaissent aucune autorité mystique, mais une simple réussite idéologique.
Ce que je trouve regrettable est que là où j'assume d'exposer ces étiquettes, beaucoup disposant des leurs s'en cacheront bien, la vôtre semble déjà beaucoup plus s'approcher d'un collectivisme plus proche de vos valeurs "synchronisées" qu'autre chose, et se perdre dans un débat pour savoir quelle vision de l'Univers est la meilleur ne nous mènera nul part.
Flavius fit une courte pause.
Avant d'en revenir au fond du sujet, je vais commenter vos deux demandes de modifications -car celles-ci ont du sens bien que je les approuve pas totalement-.
Le Paragraphe III de la constitution ne sera effectivement jamais négociable tant que le Saint Empire Galactique régnera.
Cela fait partie des conditions pour que nous lui prêtions notre force, car dans mon honnêteté, je peux affirmer sans gène qu'aucune Loi d'un quelconque Gouvernement n'aurait pu m'empêcher de laisser des civilisations se faire injustement exterminées ou soumise à l'agression d'autrui sous seule prétexte que celle-ci n'aurait pas voulu reconnaître la légitimité du Gouvernement.
Et c'est justement pour cela que ce point fait partie de la constitution, car je travaille justement à être honnête dans le projet Gouvernemental que j'instaure.
Et au passage, pour ce qui est de notre aide contre Korto M., il y a peut-être une raison au fait que cela ait été discuté en privé jusqu'au bout, car je ne souhaitais pas utiliser cela comme argument politique contre vous... mais cela m'attriste de voir que pour vous prévenir juste au cas où de cette possibilité, vous en venez à chercher à nous donner une part de responsabilité dans la situation, car si je suis bien responsable de quelque chose, c'est de ne pas avoir décelé avant en Korto M. sa disposition à n'avoir aucune parole ni honneur, car je n'aurais jamais accepté un quelconque accord avec ce dernier, et me serait donc évité par la suite la guerre qu'il nous promettrait quand nous avons simplement exigé réparation du litige.
Quant au Paragraphe IV, je vous rejoints sur le fait que celui-ci est mal rédigé, par cela, je voulais dire que chaque Secteur pourrait prétendre à disposer d'un Gouvernement interne gérant sa gestion et ses Lois propre qui n'entreraient pas en contradiction flagrante avec celle du Saint Empire Galactique, qui je le souhaite ne fera pas preuve de trop d'ingérence interne par ses Lois, chose pour laquelle j'apporterai toujours mon vote pour limiter cette ingérence au stricte minimum, comme lors de cas grave.
Voilà un petit éclaircissement si vous me demandiez celui-ci, mais je continue d'insister sur ce que promets ce Gouvernement à la Galaxie.
Commun, ce que vous cherchez à instaurer, du moins je le pense, va effectivement à l'encontre de certain de nos principes que vous n'approuvez pas, soit parce-que vous les ignorez, soit parce-que vous n'y croyez pas, soit, je respecte cela.
Flavius tourna son regard vers tous les représentants dans l'Hémicycle.
Mais je vous le demande, qu'est ce qui promettrait le plus grand bien à la Galaxie,
Un Gouvernement parfait régit par un/des Homme(s) imparfait(s),
Ou
Un Gouvernement imparfait régit par un/des Homme(s) parfait(s) ?
Et la réponse est simple... aucun des deux !
Car nul ne pourra prétendre au Gouvernement parfait comme vous semblez le souhaiter par son collectivisme utopique, et nul non plus ne pourra prétendre être assez parfait, -et certainement pas moi- pour combler entièrement les lacunes d'un Gouvernement imparfait, alors il ne s'agit ici que d'un désaccord idéologique, où aucun des deux parties ne peut honnêtement asseoir une légitimité totale sur de simple argument de Gouvernance.
Cela pose aussi qu'un système imparfait trouvera donc toujours des lacunes dont on pourra abuser, alors qu'à l'inverse, des lacunes assumées, mais avec une volonté de ne pas jouer de celle-ci, me paraît beaucoup plus honnête.
Alors, l'unique conclusion possible reste les faits, et par ceux-ci, il existe deux constatations :
- Notre Gouvernance bien qu'autoritaire n'a amené que peu de nation à désapprouver totalement nos actes, alors que simplement partager cette désapprobation n'a jamais été réprimé d'une quelconque façon que ce soit.
- Notre force promets une stabilité que vous ne pouvez pas promettre à la Galaxie, et que vous le vouliez ou non, celle-ci est indispensable.
Flavius tourna son regard vers les représentants du Commun.
Et tant bien même vous ne souhaitez toujours pas y croire, laissez au moins une opportunité à ce Gouvernement de s'exprimer, vous constaterez bien par vous même que je ne suis pas le Tyran que vous cherchez tant à dépeindre, malgré tout ce que vous pouvez en penser, et ma tendance à bien souvent exposer la Force comme argument de Paix, me faisant presque passer pour un hypocrite.
Cela n'est dû qu'à un vieux proverbe Salusien :
"Pourquoi apprendre la Guerre alors que nous souhaitons la Paix ?"
"Car il vaut mieux être un Guerrier dans un Jardin, qu'un Jardinier dans une Guerre."
Et ce n'est effectivement pas en distribuant des Fleurs que j'ai réussi à pacifier cette Galaxie, c'est certain...
Alors, nous ne sommes effectivement pas d'accord, mais nous ne pouvons que vous demander d'au moins attendre une application pratique du Saint Empire Galactique avant de vous opposer à certain de ses fondements si vivement, vous n'avez rien à y perdre, et même à y gagner en crédibilité politique.
Flavius retourna son regard vers le reste de l'Hémicycle.
Et je ne souhaite pas perdre plus de temps que cela pour vous prouver tous mes dires, c'est pourquoi je vous fais pars du...
Préavis pour le début des élections, qui débuteront dès le prochain cycle politique Galactique.
En espérant que ma déclaration aura au moins porté utilité par tout ce qui précède cette annonce,
Saint Salut !
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
29/08/1016 ETU 23:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Lord Commandant Jon Snow25 avait écouté le discours du Commandant Zerdiron, et une fois celui-ci finit, il se dirigea vers lui, le remercia, et prit place devant l'assemblée. Il était habillé tout de noir comme les membres de la garde, à ceci près qu'il portait un long manteau de fourrure noire également. A son côté se trouvait une épée avec une tête de loup sculptée sur le pommeau :
http://images6.fanpop.com/image/photos/37400000/Jon-Snow-Season-4-jon-snow-37478520-4912-7360.jpg
Il embrassa d'un long regard les commandants et représentants, finissant celui-ci sur la personne même de l'Empereur. Puis, il prit la parole :
"Chers membres de l’assemblée, Empereur Flavius, représentants des diverses peuples. Je suis le Lord Commandant Jon Snow25, membre du gouvernement du Secteur VIII et Lord Commandant de la garde de nuit. Je viens ici devant vous tout d’abord pour vous annoncer l’officialisation de ma candidature dans les élections au gouvernement. Ensuite, j’annonce que je resterai ici, à l’assemblée et sur la planète, afin de rencontrer un certain nombre de commandants. Je viens également expliquer ma position vis-à-vis du commandant Korto M. dans le Secteur VIII. Lorsqu’il est arrivé en système 0, nous lui avons demandé pourquoi il venait, quelles étaient les unités et ce qu’il comptait en faire, et il nous a envoyé balader. La suite vous la connaissez, mais sachez qu’il n’est plus présent dans notre Secteur. Je viens aussi révéler l’accord que j’ai passé avec les membres du conseil de la commandante Fenrir, et à travers eux, avec elle, au sujet des Brigands, mais aussi au sujet du commandant Korto M.. Depuis quelques cycles maintenant, de nombreuses troupes de la garde sont arrivées en Secteur IX afin d’aider au nettoyage des Brigands. La commandante et le conseil m’ont prêté une planète en système 0 afin que je puisse m’en servir comme quartier général. Je m’engage devant vous solennellement au sujet de cette planète à respecter les lois en vigueur dans les territoires de la commandante Fenrir, de respecter ce peuple dont j’ai la charge temporaire, de préserver les mines, et de n’apporter des changements sur cette planète dans le seul but de l’améliorer. En échange de quoi, les habitants devront se porter volontaire afin d’intégrer l’armée anti-brigands. Je m’engage à nouveau devant vous à respecter les termes de cet accord, je n’attaquerai donc pas volontairement les Natifs de ce Secteur, et leur remettrai au fur et à mesure mes planètes prises aux Brigands. Ces commandants à qui je remettrai ces planètes de manière égale sont les commandants gorith, Orsung, Fenrir et Rastafarin. J’invite ces commandants à se faire connaître auprès de mon ambassadeur en Secteur IX afin de savoir s’ils souhaitent ou non avoir ces planètes. Enfin, une fois que le Secteur jugera n’avoir plus besoin de mes services, je retirerai mes troupes de ce secteur, et rendrai la planète où se situe l’Etat-Major de ma IIIe Armée sur la planète ZéroDay.
En ce qui concerne les élections, le Commun a déjà proposé son programme et je vais donc en proposer un également. Celui-ci s’articule en plusieurs points. Tout d’abord, le droit de véto, qui fait couler de l’encre et divise les civilisations. Je proposerai de le limiter à certaines spécificités, l’Empereur n’aurait pas le droit de s’opposer à une décision du conseil sur, par exemple, le partage d’un nouveau Secteur ouvert. Je pense que ce droit doit exister, mais ne doit pas être total afin d’éviter que l’Empereur ne tombe dans la perversion du pouvoir."
En disant cela, il se tourna vers l'Empereur et lui parla personnellement :
"Empereur Flavius, ce projet vise à clamer les craintes de certains peuples, non pas les miennes."
Puis, se retournant vers l'assemblée, il reprit :
"Mon plus grand projet concerne la justice, avec une idée de projet réunissant l’ensemble des peuples de la galaxie. Dans ce projet, comme l’Empereur aurait une voie prédominante tant dans l’exécutif que dans le législatif, il est normal qu’il ne l’ait pas dans le pouvoir judiciaire. A chaque jugement, les plaignant choisiraient 3 des 4 membres du conseil afin qu’ils fassent office de juges. Ceux-ci devront gérer les débats entre accusés, plaignants, témoins, et à la fin, prononcer trois verdicts différents. Une fois ces verdicts prononcés, l’Empereur et chacun des commandants exceptés les trois juges, les accusés et les plaignants devront voter pour l’un de ces trois verdicts et celui recueillant le plus de voix serait adopté. Quant aux peines en tant que telles, ce sera au Conseil de délibérer sur ce qu’elles peuvent être. Quant à l’Empereur, il aurait un droit de grâce sur les décisions judiciaires s’il juge cela approprié. Je ne réagirai pas à la proposition du Commun, la commandante Chrysalide l’ayant déjà fait d’une assez belle manière, et je n’en rajouterai rien. Les points suivant suivront très prochainement, mais ils touchent plus à des détails."
Une fois finit, il se dirigea vers l'Empereur, inclina le tête en signe de respect, et ils se dirigèrent tout deux vers le bureau de l'Empereur.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

Avatar
30/08/1016 ETU 11:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chrysalide salua d’un sourire le Lord Commandant et s’adressa à l’hémicycle.
Comme viennent de le faire les Commandants Commun et Lord Snow25, je vais vous soumettre comment je comprends cette charge d’Elu au Conseil gouvernemental.
En tant que Diplomate, je privilégierai toujours la discussion, le raisonnement et le consensus bien que je conçoive que poursuivre notre voie peut être aussi – et malheureusement – par la force armée.
J’ai toujours été à la rencontre des peuples de notre Galaxie. J’ai longtemps, du temps de la Gouvernance du Commandant Numéro 1B, envoyé des x-com récurrents à tous les Dirigeants accessibles par mes services de communication. Nous avions également mis en place des aides territoriales, économiques et scientifiques dont nous n’avons pas à rougir.
Je sais pouvoir dégager le temps nécessaire et indispensable pour accomplir au mieux les charges de ce poste.
Bien que conservant mon libre-arbitre et ne croyant pas tout à fait à la dichotomie Bien/Mal telle que la vit le Paladin Flavius, j’ai été éduquée dans la notion d’honnêteté, de franchise et de partage.
Chrysalide trouva qu’elle en avait assez fait pour sa paroisse et bifurqua vers un autre sujet.
Pour moi, les choix sont faits.
Je sais à qui je vais donner mes quatre voix et j’argumenterai mes choix le moment venu. Tout ce que je peux vous révéler aujourd’hui, c’est que ce sont des Commandants que je respecte hautement, qu’ils sont de secteurs différents et des quatre factions connues.
Merci de m’avoir patiemment écoutée.
Elle laissa la place à la tribune aux autres candidats si le cœur leur en disait.
Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160

Avatar
30/08/1016 ETU 13:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le roi Zeus se leva et prit la parole.
Vos excellences, je ne vais rien inventé, je ferais de même que les excellences avant moi.
Que pourraient nous apporter le conseil ? Et bien selon moi une harmonisation et un développement commun de l'ensemble des peuples de notre galaxie par le biais de lois et d'accord proposer, délibérer et votée durant les réunions de ce conseil.
Pour cela, je rejoint le commun sur certain point, certain pouvoir ou devoir du conseil pourrait être modifier et ou améliorer. Je vais vous proposez un exemple de modification de l'organisation du conseil, imaginons que l'un des quatre ne puisse être présent leurs d'une réunions, je ne peu imaginer une réunions à trois, pour résoudre se problème, je proposerai quand bien même je ne serai point élu, qu'un vote interne au conseil élu soit entreprit dans le boute de nommé un cinquième commandant qui aurait pour rôle de remplacer le conseiller absent.
Un autre point qui me semble important, le développement économique des jeunes nation s'ouvrant au reste de la galaxie. Très souvent, celle-ci ont besoin d'améliorez leurs économie; C'est dans se bute que je proposerais élu ou non la création d'une organisation regroupant certaine nation qui aurait pour mission, sous le contrôle du gouvernement, d'apportez leurs aides au développement des peuples demandant assistance. Bien entendu, d'autre nation déjà ouverte au reste de la galaxie pourrons toujours apporter également leurs soutien envers ces jeunes nations, mais avec une telle organisation, il sera selon moi, bien plus facile pour les nouvelles civilisation de trouver l'aide qu'elle pourraient avoir besoin au même endroit.
Pour le moment je n'est point plus à dire, selon moi une grande partie des modifications et des futurs proposition faite et délibérer au conseil devront attendre que celui-ci soit élu.
Je vous remercie d'avoir prit le temps de m'écouter.
Zeus inclina légèrement la tête avant de se rasoir.
Cdt. Le Chah d'Iran
Respect diplomatique : 55

Avatar
30/08/1016 ETU 16:05
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
"Miaou messieurs dames,
Vous m'entendez, et je vous entends, mais on ne peut se voir, quel dommage. Bien que très intelligent et câlin, mon peuple ne sait toujours pas se déplacer en dehors de son secteur. Ce qui m’empêche à la fois d'être présent à l'assemblée, mais aussi d'aller chasser la race maudite où elle se terre.
Malgré tout, vous ne serez pas passé à côté de ma formidable déclaration de présentation, j'en suis sûr. Une telle entrée en fanfare ne passe pas inaperçu n'est ce pas ?
J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt les différents sujets gouvernementaux de l'assemblée, et le peu que j'en ai retenu, c'est que ça a l'air de passionner une demi-douzaine de dirigeants à tout casser. Et que l'on y parle essentiellement de votes, de votes, et de votes... miaou.
Alors, je voulais tout simplement vous apporter mon soutient en tant que jeune-petite-nouvelle-nation très ambitieuse. Voter fait parti de mes activités favorites. J'essaie pour ma part de voter le plus possible, le matin, le soir, parfois même pendant la sieste. J'essaie aussi à mon humble niveau de lancer des votes pour tout et rien. J'ai même une fois lancé un vote pour savoir si un vote devait être élu.
Si en plus on le fait en comité restreint, on s'amuse encore plus ! Croyez moi ! Parfois sur une session on peut voter pour son copain, et le lendemain, pour son autre copain. Le temps passe si vite en faisant ça, ce suspens est passionnant jusqu'à l'arrivée du résultat, l'attente est excitante et une fois que l'on sait... Il faut revoter ! C'est génial, j'en salive d'avance !
Bref, si c'est possible dans la constitution, qui je l'espère a remporté une formidable victoire, j'aimerais apporter ma candidature au poste d'élu, afin de vous rejoindre dans l'élection de nouveaux élus. Je pourrais ainsi apporter mon avis et mon expérience de jeune nation vengeresse.
Miaou."
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
30/08/1016 ETU 18:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Je suis heureux de voir que les nouveaux Secteurs et notamment le quatorzième s'intéresse à la vie galactique. Les élections se dérouleront au prochain cycle politique. Ces votes se dérouleront comme suit. Ceux qui se sont présentés sont des commandants issus des Secteurs ouverts, uniquement, puisque leur présence est obligatoire s'ils sont élus. Ensuite, pour les votes, seuls les commandants des Secteurs ouverts peuvent voter. Enfin, une fois élus, les conseillers restent en place durant 5 cycles politiques, après quoi, leurs positions sera à nouveau soumise au vote. L'une des lois qui pourrait être portée à la discussion serait effectivement le droit de vote des commandants des Secteurs fermés."
Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160

Avatar
30/08/1016 ETU 18:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je rejoint son excellence Jon Snow25, il est fort appréciable de voir les nations encore en secteur fermer prendre part à la vie politique de la galaxie au sein de cette assemblée.
Son excellence Jon Snow25 à raison sur le points de la possibilité de voté pour les civilisations point encore capable de rejoindre l'assemblée pour cause que leurs secteur n'est point encore ouverte.
Pour ma part, je comprend est j’approuve le concept qu'il est obligatoire et nécessaire de se trouver en secteur ouvert pour prétendre à une place dans le conseil mais le vote pour élire les membres de celui-ci ne devrait point être subir la même obligation de présence. Laissant à plus de peuple la possibilité de s'exprimer sur un sujet si important.
Cdt. Le Chah d'Iran
Respect diplomatique : 55

Avatar
30/08/1016 ETU 18:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Je suis quelque peu déçu. Je vous le concède.
Mais ce n'est que parti remise. Un Chah retombe toujours sur ses pattes n'est-ce pas ? Si je ne peux pas prendre part au gouvernement galactique, et bien soit, je m'essaierai à la politique politicienne au sein de mon propre secteur, en attendant son ouverture.
J'ai cru comprendre que d'autres dirigeants du XIV étaient portés sur la diplomatie, la démocratie et le consensus. Je vais sans attendre contacter le commandant K'eyi afin de mettre en place avec lui un système de vote pour l'expansion territorial raisonnée. Nul doute qu'il appréciera.
Miaou !"

Pages : 1 2 3 ...  9 10