Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131 30/08/1016 ETU 19:10 |
Score : 4
Détails
Commandant Chah d'iIran, décidement, vous êtes partout. À travers les haut parleur de la salle retenti une voix lointaine perdurber par de nombreux parasites extra secteriels. En effet je vous rejoint sur ce débat car je viens moi aussi du secteur 14 qui est fermé et je trouve injuste que nos droit ne soit pas plus égaux au votre. Effectivement le poste d'élu demande une présence physique a l'assemblée galactique donc il est normale que nous ne puissions pas accéder a ce poste. Mais pour le droit de vote je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas voter. D'ailleur je ne vois pas non plus pourquoi nous ne pouvons pas choisir notre orientation politique. En effet le bonus octroyé au partisan peut s'avérer très utile notament pour de jeunes commandants comme moi. Car, on peut ce le dire en face, personne même les ceux qui critiquent en permanence le régime Flavius ne refusent le bonus de partisan tous renis leur idées politique afin d'être plus prospère. Alors au nom de tous les peuples des secteur fermé, je demande une correction de la constitution comprenant au minimum le droit de veto au éléction des élus et le choix de leur orientation politique. Puis un effet larsen retentit dans les haut parleur avant que la communication se termine.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 30/08/1016 ETU 19:17 |
Score : 3
Détails
"Bonjour commandant, décidément, le Secteur 14 est en forme ! Alors pour répondre à vos deux questions. Si je suis élu je proposerai l'élargissement du droit de vote aux Secteurs fermés, si je ne le suis pas, je demanderai l'accord d'un des membres du conseil pour ce faire. Quant à l'orientation politique, cela n'est la faute d'aucun d'entre nous, nul ne peut rien faire, j'en suis navré."
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 30/08/1016 ETU 21:54 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Le synchrone voulu répondre à Flavius et il le fit avec une certaine colère dans la voix : Vous nous prenez donc réellement pour des imbécile. Votre pouvoir vous l'avez obtenue par la force et vous le garder par la ruse. Vous ne pouvez pas répondre au fait que vous le conseil sera réduit à une machine à validé et à bureaucratisé vos valeur. En disant que les imperfections de ce gouvernement sera combler justement par vos valeur. Surtout quand ces dernière sont une arme de destruction massive de la pensé critique Les asynchrones les plus faible d'esprit on toujours considéré ce qui les servait comme le bien et ce qui pourrait leurs nuire comme le mal. Flavius, votre manière de justifier vos actes par le bien et le mal EST inquiétante. Et EST TRÈS PRÉCISÉMENT LA SOURCE de L'une des plus grosse crainte d'abus. Que les indécis cessent de refusé de regarder la réalité en face Si le gouvernement doit réduire au maximum ses ingérence dans les secteur ouvert. A QUOI SERT-IL ? Si se n'est à s'auto régulé et a donné son accord ou non au croisade de Flavius puis de jugez une fois évincé "les force du mal" La constitution qui a été écrite s'applique à toute la galaxie sous peine de sanction... Mais les lois devront privilégier la liberté politique des secteur et ceci est écrit dans la constitution OR LES LOIS NE PEUVENT ALLER A L'ENCONTRE DE LA CONSTITUTION. Et la modification de la dites constitution est plus que protégé en demandant un votes de tout les Elus ( soit 4 voie sur 5 ) Mais si l'empereur désire changer la constitution on tombe à seulement 3 conseiller nécessaire Et même qui pense réellement que Flavius n'émettra pas un véto s'il a voté contre une modification de la constitution... .. Qui ici est assez bête pour ne pas voir le pièges et que seul la constitution fait force de lois... Et personne donc ici ne trouve gênant que le seul gouvernement sectorielle en place ,donc qui bénéficie directement de la politique de laisser faire, soit diriger par la parfaite incarnation du lèche b.... ...Le chuchotement de la foule n'avait pas cesser d'augmenter à mesure que les propositions fusaient des différent prétendants au poste du conseil... En fait une partie des synchrones avaient l'air d'être furieux de la réponse de Flavius et une autre semblait essayer de la calmer. Finalement, la foule avait réussie à se calmer mais cela avait laisser le temps au synchrone de donner une partie de l'opinion du Commun... Qui venait finalement...De penser à voix haute... Le micro fut pris des mains du synchrone par l'un des garde rouges de la loge. Et fut reposé devant le locuteur : Le Commun... S'il est élue à la majorité ...Même relative... enclenchera un sondage concernant la rétrogradation de l'empereur au rang de seul général de la sainte force Afin de prendre la pleine mesure de l'opinion de la galaxie à ce sujet. En vue de l'écriture possible d'une autre constitutions. Mais pour le moment nous ne demanderons pas l'éviction de l'empereur...Et souhaitons....essayer... la gouvernance proposé par Flavius... quoi qu'il arrive ...le Commun proposera au votes des conseiller les points suivant : L'interdiction total... pour les élus étant concerné dans procès... en tant que plaignant...ou accusé... de prendre part... au jugement... L'interdiction formelle... à l'empereur... de décréter une loi ....sans passer par le vote du conseil L'adéquation.... entre une lois et la constitution...ne pourra qu'être constater par l'un des 5 dignitaires En conséquence... il ne pourra que demander un référendum anonyme ouvert au secteur fermée... Nous ajoutons que... Le Commun s'oppose au fait...Que les secteur fermée...Puissent élire les membre du conseil... Car c'est un encouragement...A garder leurs secteur fermée Pour finir, La priorité des lois gouvernemental... sur les lois sectorielle et ce en tout domaine.... Le commun à terminé ...de présenté son opinions... Il respectera l'issue du votes et en tireras enseignement...Et espères... Que chacun ici en fera de même
|
||
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131 30/08/1016 ETU 21:23 |
Message édité -
Détails
Merci de votre écoute commandant Jon Snow25. J'espere alors que vous serez élu et surtout que vous respectiez votre promesse afin des réduire les inégalité.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 30/08/1016 ETU 23:32 |
Message édité -
Détails
Flavius entendit la déclaration des représentants du Commun, et celui-ci se leva dès qu'elle fût terminer, avec une détermination bien visible. Vous vous trompez lourdement, non seulement nous n'avons pas obtenu le Pouvoir par la force -preuve dans les archives- mais aussi aucune ruse n'est à y trouver, si vous en doutiez encore, notre seule force et celle de nos Partisans proches auraient suffit. Alors, cette ruse que vous décriez tant et qui n'est rien d'autre que le Gouvernement qu'aura cette Galaxie, oui cette ruse, je me portais très bien sans elle jusqu'à maintenant, car jusqu'à preuve du contraire, vous ne râliez pas autant sous notre dictature tacite, celle-ci n'était peut-être pas le meilleur pour la Galaxie, mais ce qui est certain, c'est que cela épargnait mon esprit des insultes presque constante que moi et ma Foi reçoivent en ces lieux. Le Commun se refuse à reconnaître les faits, seulement les faits ! Vous nous jugez comme faible d'esprit dans nos notions de Bien et de Mal ? Pourtant vous disposez des preuves que bien que vous nuisiez à mon système cognitif par les maux de tête que vos nombreuses déclarations agressives me donnent, je ne vous ai jamais considéré comme faisant partie d'une quelconque affiliation au Mal... Vous hurlez, criez contre nos notions religieuses, craignant que l'abus vienne de là ? Mais quand comprendrez-vous que celles-ci ne sont pas nécessaire pour abuser des droits politiques. Soyez lucide un seul instant, j'ai l'impression d'avoir à faire à des caprices élitistes d'une civilisation ayant eu la chance de ne connaître qu'une ère Galactique prospère, qui n'est rien d'autre que l'héritage que nous apportons. Oui, La Première Croisade apporte un héritage à cette Galaxie à travers ce Gouvernement, un héritage pour lequel toute ma civilisation a donné son sang, Dans une époque incertaine où la victoire de notre Croisade était loin de nous être assurée, et où la défaite ne nous promettait que notre mort et celle de nos proches, Dans une époque qui ne proposait que des guerres interminables et destructrices dont nombreux mondes portent encore les séquelles aujourd'hui, Dans une époque où l'on disposait sans gène la mort à autrui pour une mauvaise parole, Dans une époque où toutes les belles vertus politiques étaient à oublier tant celles-ci étaient naïve face au Mal ne faisant aucune concession à ses adversaires, Dans une époque où nous devions ravaler notre dignité, constatant impuissant les assassinats ignoble de Civilisation sous seule justification de la haine et de la destruction, Dans une époque où l'on s'estimait heureux d'avoir un Dictateur un tant soit peu consciencieux, tant l'avenir nous promettait bien plus triste. Alors oui, quand je vois cette héritage se faire insulter de la sorte par vous sans que celui-ci n'ait même pas eu le temps de s'exprimer et de se mettre en place, je n'arrive à voir autre chose que de la mauvaise foi... Commun, quand Le Saint Empire Galactique sera en place, vous comprendrez votre erreur, erreur dans laquelle vous vous perdez depuis trop longtemps déjà, et ce jour là, vous ne pourrez que reconnaître publiquement que celui-ci fonctionne, grâce au Bien régissant ses principes, et rien d'autre, ce Bien pour lequel nous avons combattu, et qui est notre héritage... Flavius retourna s’asseoir, lentement, et sans convictions, celles-ci ayant déjà toutes étaient données dans son discours.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 31/08/1016 ETU 00:51 |
Message édité -
Score : 6
Détails
La foules chuchota peu de temps avant que le locuteur ne reprenne la paroles... La souffrance passé... Est rarement de bon conseil... Si vous voyez caprice... Nous vous répondrons que nous voyons un soldat... S'étant ancré dans la foi... Pour affronté la vie... et s'y étant conforté...Pour affronté la mort... Ne reconnaissant plus que la douleur du front...Ou la reconnaissance aveugle...Comme lettre de noblesse... Et qui craint que ce pour quoi il s'est battus... Ne s'écroule face à l'épreuve du temps... Et qui... avec ferveur...réclame déférence...Au nom de ce qu'il a accomplie... Vous seriez héros...Si vous ne vouliez pas rester notre maître... Mais la question se pose... Si demain...Vous veniez à mourir... Pas de la guerre... Mais de la mort injuste... qui prend parfois l'homme... Auriez vous la sensation d'avoir préparer la galaxie à se passer de vous... Ou vous interdisez vous même d'y penser... Tant la perspective vous effraie ? Car ce gouvernement qui vous est chère repose uniquement sur votre personnes... Et ceci est source d'abus...Que cela viennent de la religion... de la politique... de la morale... Où tout ce qu'un asynchrone peut produire... Pour donner une cohérence à son existence... Nous n'avons pas à nous excuser... de n'avoir connus la guerres... Qui a fait de vous...Ce que vous êtes... Un dictateur...Combattant les tyran... Comme nous le disions... Les votes parleront...Si notre critique s'avère fausse... Nous le reconnaîtrons publiquement... En ces lieux...A la fin du premier mandat du conseil des sage... La galaxie... connait à présent notre vision...Il ne lui reste plus qu'à se décider...
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 31/08/1016 ETU 22:57 |
Message édité -
Détails
La souffrance passé... Est rarement de bon conseil... Flavius tira une légère moue amusée. Venant de celui ressortant en permanence que sa paranoïa vient du Passé que lui ont fait subir les asynchrones... Mais passons, je vais répondre une dernière fois à votre déclaration avant le début des élections. Flavius reprit son sérieux. Je n'ai jamais été destiné à être un héros, car si vous considérez que ce titre ne peut être accordé à quelqu'un faisant ce qui est Juste, alors oui, je renonce sans gène à ce titre, et vous l'offre même avec grâce, ou à tout autre personne voulant le réclamer. Quant à notre opposition idéologique... ce débat est stérile, seul les faits parleront, mais je dois souligner votre attitude prétentieuse à certifier que les abus ne peuvent provenir que des asynchrones... les synchrones sont donc ils l'exemple parfait que doit suivre la Galaxie ? A en croire vos paroles, l'abus n'est possible que quand un unique être dirige, hors l'abus peut très bien venir de plusieurs personnes, quand je vois la facilitée déconcertante dans laquelle l'Homme se plait dans l'association d'intérêt, je ne vois pas sous quel prétexte un groupe d'entre eux pourraient se prétendre plus à l'abris de l'abus qu'un être unique... tant que ceux-ci avancent vers des intérêts communs ! Bien qu'il soit vrai que la multiplication de leur nombre complique justement le fait que tous puissent avoir des même intérêts, en quoi ce garde-fou vaudrait-il mieux que celui que nous engageons depuis nos débuts pour la Galaxie à travers notre dévotion à une cause de Bien ? Simple opposition idéologique... déjà perdu, j'ai effectivement imposée celle-ci à la Galaxie... qui ne s'en porte pourtant pas plus mal. Flavius marqua une courte pause, semblant sonder son esprit. Et si la mort venait à me prendre... l'héritage que laissera ma civilisation tiendra un temps, par le terreau fertile que celle-ci aura offerte à la Galaxie par son combat perpétuel contre le Mal, mais il est certain que celui-ci surgira tôt ou tard de ses cendres pour rappeler à tous que ce Mal tant accusé n'est rien d'autre que l'absence de Bien en cet Univers, car celui-ci joue de ce vide pour imposer sa volonté sur le cœur des Hommes et tout autre race. Et ce jour là, les caprices politiques seront un luxe que plus personne ne pourra se payer, remplacés par les tristes regrets d'une époque lointaine tant par l'idéologie qu'elle proposait que par la chronologie. Flavius marqua une longue pause, venant à se demander si celui-ci menait un simple débat politique, ou si il en venait à se transformer en prêcheur d'un avenir très lointain inquiétant. Mais le temps n'est plus à ces pensées, mais aux élections qui n'ont que trop attendues ! Il est temps, oui il est temps que cette Galaxie soit dotée d'un Gouvernement autre qu'une dictature. Flavius se tourna, faisant un grand geste de bras vers un afficheur Holographique... annonçant le début des élections.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 29/09/1016 ETU 22:27 |
Détails
L'intendant s'approcha de Flavius, avec un air presque gêné d'avoir encore à solliciter se dernier alors qu'il était évident que celui-ci était tiraillé de toute part par ses devoirs. Lui chuchotant quelque chose à l'oreille, le visage de Flavius laissa transparaître un <<Ah oui ça aussi...>>, avant qu'il ne se lève pour prendre la parole. Galaxie, Nous ne devons pas perdre de vu le fonctionnement du Saint Empire, comme toujours, celui-ci est l'alliance de la Force et de la volonté des peuples de la Galaxie. C'est donc dans cette continuité que je vous annonce que le premier mandat des Conseillers prendra fin dès la fin du second cycle politique. De ce fait, de nouvelles élections auront lieu, ceux ignorant les modalités de celles-ci pourront toujours se renseigner dans par grâce aux dossiers électroniques correspondants. J'invite donc à présent tous les Dirigeants de notre Galaxie ouverte souhaitant se porter candidat au Conseil à se présenter dès maintenant, pour que tout soit prêt au début des élections. Les Conseillers actuels peuvent bien évidement se représenter, mais si aucune déclaration n'est faite ici en ce sens, cela signifiera simplement la fin de leur mandat confirmé. Compte tenu des événements chamboulant depuis plusieurs cycles avec les nouvelles arrivants, je me permettrai aussi de partager un rapide résumé bien que tout sera normalement disponible dans la catégorie correspondante : - tous les nouveaux arrivant ayant officiellement et publiquement reconnu l'autorité du Saint Empire disposent d'un plein droit de vote. - les dirigeants en Secteur fermés ont un droit de vote partiel que tous peuvent faire valoir. - tous ceux n'ayant pas reconnu l'autorité du Saint Empire publiquement ne disposent pas de ce droit de vote. Cette mesure pourrait bientôt s'étendre à ceux n'ayant pas respecter leur engagement en ne se pliant pas volontairement à la Loi malgré celui-ci. Plus de précisions seront données dans la section appropriée : Tout commentaire à ce propos devra d'ailleurs ce faire ici, et non sur les canaux des dossiers informatifs pour ne pas les polluer. Merci de votre attention, Saint Salut ! Flavius se rassit, convaincu que la politique le tuerait bien plus vite que toutes les guerres qu'il avait pu vivre, tant celle-ci était épuisante, oui c'était certain, mais il se dit qu'il s'en sortait tout de même bien, il n'imaginait même pas l'enfer que pouvait être une république à côté pour son dirigeant.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 30/09/1016 ETU 16:11 |
Score : 1
Détails
Moi, Commandant Suno du Secteur Second de Révolution. Commandeur du peuple Cynos et Énarque au Grand Conseil me porte candidat au conseil de la Galaxie.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 30/09/1016 ETU 16:39 |
Score : 2
Détails
L'officier qui semblait désormais représenter Kaiserde se leva et salua la petite foule de représentant. "Le Guide Hismer du Dominium de Kaiserde se porte candidat au poste de sage."
|