Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Prémisses Electives

Prémisses Electives

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10

Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

30/09/1016 ETU 19:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un Holo D'Iria Hamilton se materialisa au centre de l'assemblée
Salutations commandants
Je me porte candidate au conseil, afin d'apporter ma contribution à la vie de cette galaxie
Je ne vais pas vous déballer un programme électoral, mon histoire parle pour moi, ayant toujours œuvré pour la justice, vous pourrez le lire dans les archives galactiques
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

02/10/1016 ETU 10:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Le Lord Commandant Jon Stark était en train de discuter avec Chrysalide et les représentants des deux peuples, ne prêtant qu’une oreille discrète aux débats.
Finalement, il demanda la parole qu’il obtint. Il se leva, s’approcha de la rambarde, sentit le regard interrogateur de Flavius et dit :
« Empereur Flavius, membres du Saint Conseil, représentants de la galaxie. Lorsque je m’étais présenté lors des premières élections, je souhaitai engager le gouvernement vers la voie d’une paix durable. J’ai ainsi mis en place un système judiciaire cohérent qui permet une réactivité immédiate et une efficacité qui se devrait d’être efficace.
Cependant, des affaires ont été mises de côté depuis trop longtemps, et ne peuvent plus être repoussées. Ces affaires sont pour mon peuple et pour moi primordiales et c’est la raison qui me pousse à ne pas me représenter aux prochaines élections. Soyez sûrs cependant que je suivrai autant que je peux les débats de l’assemblée, et ne manquerai pas d’émettre un avis lorsque je le penserai nécessaire, comme tout bon citoyen peut le faire. Ainsi, j’espère donner un souffle nouveau à cette assemblée.
Je me retire donc dans le Secteur VIII où je vais pouvoir me concentrer sur mes territoires. Je vais également m’occuper de très près du Secteur IX, afin de le préserver de tous problèmes possibles.
Je vengerai également l’affront subi face aux marcheurs blancs, en combattant au premier rang aux côtés des soldats de la garde, l’épée à la main. »
Jon se rassit conscients que cette décision était inattendue, hormis pour quelques-uns.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

03/10/1016 ETU 07:15
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Chrysalide se leva à son tour et salua l'hémicycle. Elle était plus pâle qu'à l'ordinaire, sûrement à l'annonce que son époux allait partir en guerre. Elle avait beau le savoir depuis longtemps, cela changeait tout pour elle.
Après mûre réflexion, je me présente à nouveau pour un siège au Saint Conseil.
Bientôt, la Galaxie devra décider.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

03/10/1016 ETU 09:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Le grand roi nain se présenta à l'assemblée. C'était la première fois qu'il entrait dans ce bâtiment qui ne l’impressionnait guère, ce n'était pas aussi beau qu'une mine de nains.
Moi, Gimli, fils de Gloïn, grand roi du peuple nain, natif de la galaxie et à qui le commandant Snow a fait l'aumône de quelques planètes insignifiantes.
Je suis extrêmement déçu du comportement de ce bâtard et de sa femme qui m'ont pris pour leur larbin dans leur magouilles galactiques et de cet empereur mou qui prend des décisions contre les petits de cette galaxie ou les étrangers venues d'ailleurs.
Lorsque j'ai voulu exister par moi-même et prendre des planètes brigands pour avoir un peu de ressources pour mon peuple, ils ont envoyés leur serviteur Houarin afin de prendre les planètes que je convoitais.De même que celui qui se dit notre juste et bon qui se prétent empereur a détruit plusieurs de mes navettes d'exploration ! Qu'elle menace ces navettes présentaient-elles ? Plusieurs nains ont péri pour rien ! C'est assez !
C'est pourquoi je propose, moi roi nain ma candidature, afin de défendre légalement (et non pas en employant leur méthodes, je n'en n'ai pas la force) la cause des petits de cette galaxie et des étrangers que l'on relègue, comme moi aux restes que l'on veut bien nous laisser !
Emporté par sa colère suite à l'échec de sa campagne contre les brigands, Gimli avait sans doute parlé haut, mais il avait exprimé toute l'étendue de sa déception face à ceux qui se présentaient comme ses amis.
Cdt. Jon Snow25

03/10/1016 ETU 10:18
Le Lord Commandant avait écouté avec attention et son visage s'était décomposé, ne comprenant pas ce qui se passait. Lorsqu'il parla de Snow et qu'il insulta sa femme, ce fut de trop. Il attendit tout de même la fin de sa déclaration et répondit dans la foulée :
"Commandant Gimli, je suis déçu. Déçu de ce discours pitoyable qui atteint mon honneur. Mais non seulement vous m'atteignez moi, si ce n'était que cela, je ne dirai rien, mais en plus, vous vous attaquez à ma femme, votre marraine, sans raison valable sinon qu'elle est ma femme.
Je respecte votre candidature et la liberté d'expression, et ainsi, je ne m'opposerai pas à vous. Simplement je suis déçu de votre attitude à mon égard, et à celui des commandants Houarin, et Chrysalide ainsi que l'Empereur. Faites attention à ne pas vous faire d'ennemis trop vite.."
Le Lord Commandant se rassit, fixant le nain de manière à ce qu'il comprenne que dorénavant, leur amitié prenne fin.
Cdt. Gimli

03/10/1016 ETU 10:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Entendant cela le sang du grand roi ne fit qu'un tour, un seul.
Comment?! Vous ne comprenez pas?! Marraine dites-vous? UNe marraine offre des cadeaux, des planètes ! Qu'a-t-elle fait pour moi ma marraine à part me distiller des paroles mielleuses comme elle sait si bien faire! Votre honneur quel honneur ? Celui d'un pauvre éleveur d'elfes à la botte d'un empereur qui ne souhaite pas voir d'autres forces que la sienne émerger dans la galaxie. Le peuple nain est puissant, le peuple nain est capable, le peuple nain le prouvera.
Moi conseillé à l'assemblée, je veillerais à ce que les peuples aient tous les mêmes droits
Moi conseillé à l'assemblée, je veillerais à ce que tous puissent prendre des planètes brigands ou de secteurs ouverts, tous, et pas seulement des commandants triés sur le volet par un empereur autoproclamé
Moi conseillé à l'assemblée, je rendrais la bière gratuite dans toute la galaxie.
Moi conseillé à l'assemblée, je veillerais à ce qu'il n'y ait plus de mesures injustes d'isolement d'une quelconque nation.
Quand à me faire des ennemis, je n'ai pas peur, laisser vos croiseurs et venez m'affronter moi et mes haches !
Puis Gimli tourna le dos et quitta l'assemblée. En effet, il était déjà en retard pour l'apéritif horaire, (les nains prennent un apéritif par heure pour s'hydrater) et cela le mettait de fort méchante humeur.
Cdt. Jon Snow25

03/10/1016 ETU 10:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Jon avait laissé Gimli sortir et se pencha vers Chrysalide afin de lui dire :
"Laissez-le, il ne vaut pas qu'on lui réponde"
Puis, il reprit ses affaires, bien que troublé, se disant qu'il avait donné sa confiance un peu vite à ce nain.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

03/10/1016 ETU 11:03
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
"Vous êtes un populistes minables, sir nain, et croyez moi bien quand je vous dis que cette première phrase à l'égard des vôtres me remplie, en tant que représentant du Dominium, d'un puissant sentiment de tristesse, seulement il est parfois nécessaire de dire la vérité."
L'officier Kaiserdien en charge des relations diplomatiques. Il avait précédé son discours d'un bref soupire.
"Vos promesses,si elles sont menées à bien, déboucheront sur un désastre sans pareille. Permettre à tous de rejoindre les secteurs brigands ? Fort bien, pour que les peuples ne faisant pas de la guerre leur première priorité se retrouvent délaissés, j'imagine. Nous ne pouvons pas revenir à un dictat de la force et de la vitesse, cela irait à l'encontre même du concept de société civilisée.
Ensuite, pour ce qui est de votre haine du gouvernement, elle est compréhensible, dans la mesure ou on peut ne pas aimer certaines personnes, mais totalement creuse, dans le sens où vous ne donnez pas assez d'arguments. Cependant je suis d'accord avec vous, certaines choses doivent changer dans cette galaxie. Je pense qu'il pourrait cependant être plus intéressant d'amener vers un débat, et non une vague lapidation orale.
La haine seule attire souvent l'amour des foules, mais il s'agit rarement des foules les plus appréciables. Reste à savoir de qui vous voulez vous entourer pour faire campagne.
Enfin, pour ce qui est de ne plus isoler des peules: Vous faites preuve d'un populisme navrant. Quelles sont vos raisons pour sortir de telles promesses ? Êtes-vous simplement totalement ignorant et incapables de vous renseigner sur qui vous défendez, où vous-a on soufflé ces mots ? Ahah, non, évidemment, je ne fais ici que de l'humour. Même s'il est amusant de constater que ce glaire idéologique que vous venez de prononcer est votre première intervention à l'Assemblée.
Il est évident pour tout le monde que vous faites ici des promesses visant à acquérir l'amour d'une certaine population, ainsi que leur voix.
Vous prêchez la haine de la stabilité et l'amour des "délaissés", sans vraiment vous intéresser aux faits exacts et aux raisons de chaque acte. Votre absence de méthode démontre donc que vous n'avez rien à faire au gouvernement, et que votre voix ne sera qu'un facteur déstabilisant pour notre galaxie. Non-pas que cela déplaise au Dominium de Kaiserde, mais il me semblait évident de soulever ces points, pour que les personnes vous ayant écoutées soient rassurées dans leurs premières impression à votre égard."
Quand il eut terminé, l'officier se rendit compte que le nain était déjà loin, grommela quelque-chose d'inintelligible et reprit place dans son fauteuil, attrapant une tasse de thé, la vidant, et envoyant son aide de camp la reremplir lors de ce qui ressemblait à un nouveau borborygme mécontent.
Cdt. Gimli

03/10/1016 ETU 11:29
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Un hologramme apparu, le roi Gimli accoudé à un comptoir de taverne avec deux acolytes à siroter une bière, pris la parole.
Vous savez bien parler mon bon monsieur, mais je crains que cela ne soit là votre seul et unique talent. Que m'importe à moi ce qu'on fait les autres nations, avant, ailleurs. Que m'importe ce qu'il adviendrait des disputes de secteurs brigands.
Populiste ? Mais enfin, jusqu'alors, du peu de temps que je suis ici qu'ai-je vu ? Des réfugiés ghettoïsés sans autre forme de procès et des commandants qui discutent, qui critiquent à l'assemblée mais qui ne font rien sauf se soumettre à un pouvoir pour moi illégitime puisque non élu, afin d'obtenir des planètes dont l'empereur et ses courtisans ne veulent pas. Moi-même j'ai fait confiance à ce système et respecté le partage jusqu'à convoiter une planète que l'on m'a prise de force sous prétexte qu'un autre commandant, ami de ce Flavius, la voulait également.
Cela ne peut durer, assez de discutions, de l'action ! Jusque maintenant lorsqu'on voit ce qu'il se passe dans l'assemblée on hésite à se croire dans une réunion de gamelle de femme nain ou dans une cour de récréation de l'école des mines ! [Ecole prestigieuse pour jeunes nains]
Je ne m'attend pas à un soutien des courtisans ni forcément de ceux qui viennent d'ailleurs, je veux juste faire entendre la voix des petits dont on ne s'occupe que lorsque l'on a besoin d'eux.
Sur ce le roi porta sa choppe à ses lèvres tandis que son compagnon éteignait l'hologramme.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

03/10/1016 ETU 11:40
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Flavius fut tellement surpris du revirement soudain du nain... ayant toujours semblé "gentil" jusqu'ici, qu'il ne trouva pas les mots instantanément. Preuve en était que le Roi Nain avait eu le temps de faire son discours, et de filer à une taverne avant même qu'il ne puisse répondre.
Flavius se leva, et son regard se dirigea vers la loge naine.
Roi Gimli... qu'êtes-vous diable en train de faire ?
Un abus soudain de boisson vous aurait-il mis dans cet état ? Je l'espère, car je ne vois d'autres moyens d'expliquer votre soudaine prise de conscience politique et votre... mécontentement sortant de nul part, j'ai du mal à voir ce que vous reprochez au Lord Commandant Jon Snow et à la Commandante Chrysalide, mais vous seriez peut-être plus raisonnable de ne pas par transposition le reprocher au Saint Empire tout entier.
Je vous trouvais même fort respectueux jusque là, je ne sais vraiment pas quel excès de folie vous prends, avec ce populisme à peine dissimulé, peut-être une envie pressante de vous accaparer une place au Saint Conseil ?
D'autant plus que vos arguments n'ont aucun sens, je ne vois pas ce que vous reprochez sur la répartition des Secteurs Brigands à venir, laisser décider le Saint Conseil est selon moi le moyen d'éviter l'anarchie la plus totale, avec une règle du plus fort et du première arrivé de mise, et soyez certain que si un jour une réelle anarchie existait... la Sainte Force s'imposerait encore comme médiateur légitime, par le fait que celle-ci dispose des moyens nécessaires de s'accaparer tout un Secteur...
Flavius marqua une petite pause... oui, décidément le nain avait dû trop boire.
Alors, vous grand discours sur la volonté d'écouter les "petites gens", vous pouvez le garder pour vous, d'autant plus le Saint Empire s'est toujours montré bienveillant à l'égard de chacun le méritant.
Présentez vous en tant que candidat si vous le souhaitez, mais il était selon moi primordial de démentir vos dires frôlant la diffamation, presque.
Saint Salut !
Flavius se rassit.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10