Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Prémisses Electives

Prémisses Electives

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  9 10

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

07/10/1016 ETU 01:18
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'hologramme de Korda (oui, elle à pas que ça à faire d'aller et venir) est matérialisé par un Droide araignée Scorvien (qu'ils ont tendance à laisser traîner derrière eux).
Korda apparaît, une larme à l'oeuil, reprenant son souffle après ce qui semble être une crise de rire.
Ah, Iria Hamilton, je vous savais aimable, mais pas ingrate, rancunière, et tenant tant d'importance pour ce poste.
En tout cas, je vous félicite pour une telle tirade. Franchement, elle avait du mérite et m'à bien divertie.
Cependant, quelques points sont moins... dignes.
Alors, où commencer?
Ah oui, la parole et la quantité.
Dans ce monde, il y à deux sortes de leaders, les politiciens, qui imposent leur vues et leurs idées en cherchant à influencer l'opinion publique en parlant souvent pour dire ce qui leur passe par la tête.
Et les bureaucrates qui cherchent à dire ce qui plait le plus, semble le plus correct ou le plus pertinent.
J'appartiens a la première catégorie et j'en suis fière.
Ce ne sont que deux visions du monde différentes après tout, pas de quoi en faire un drame.
En revanche, je vais peut être sembler méchante, mais bon, je suis pas connue pour la nécessité de mes interventions il semblerait. Je veux bien admettre que vous prenez la parole quand c'est utile, mais dans ce cas, je vous poserai la question c'est quand "utile" pour vous? Les occasions doivent être rare c'est vrai. Mieux vaut ne rien dire.
Concernant ma participation ici et notre portée médiatique, il est vrai que je n'ai pas souvent montré mon visage: on devait s'occuper de l’emménagement, faire connaissance avec nos nouveaux voisins, et attendre que les débats auquels nous n'avions pas pris part finissent (notre place n'y étant visiblement pas). Mais à présent que tout cela est fait, que nous sommes installés et impliqués ça va changer. Je vous remercie d'ailleurs de me donner une occasion.
En revanche... ce qui m'à beaucoup moins amusé est que vous parliez de mon défunt père... et non mon ancêtre... que vous avez pourtant connu (ou du moins, auriez du connaître, étant originaires de Utopie), en des termes peu élogieux.
Je ne nie pas que il n'était pas très bavard, mais vivre plus d'un siècle à tendance à avoir cet effet.
Mais tout de même, me reprocher ça, à moi, qui ne suis pas mon père, et tout le monde à dù s'en rendre compte, non? (à l'assemblée) Lui reprocher son manque de parole, alors que il n'à jamais eu de vocation supra-nationale? Qu'il n'est pas là pour se défendre étant donné que il à donné sa vie et est mort en héros pour sauver notre peuple de la première apocalypse? Je trouve ça vraiment bâs. Je suis surprise de vous voir à ce niveau.
Vous auriez pù me reprocher le fait que mes interventions tiennent souvent en une ou deux phrases, comme la plupart de mes collègues commandants l'ont déjà remarqué en Renaissance, j'y fréquentais souvent l'assemblée... mais je ne vous y ai pas vu. Je vous pardonne donc cet écart pour cette raison.
Attaquez vous à moi, et laissez les morts en paix je vous prie.
Enfin, je ne vous en veux pas. Et je salue l'effort de communication.
Allez, Harid gah-sin.
Elle le dit en se tournant avec un geste de la main quand l'hologramme s'éteint.
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

07/10/1016 ETU 01:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Oh la vache !
Kordette et Hami qui font des discours qui tiennent sur plus de 5 lignes ! C'est... C'est... La grâce divine ! Il n'y à pas d'autres explications pour un tel moment ! Je savais que t'étais capable de miracles Flavy mais là. Fiuuuuu. C'est du haut niveau ! Je sais pas combien de temps t'y as passé à prier mais ça à porté ses fruits ! Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que le miracle n'était pas éphémère et continuera dans la durée. Parce que réussir un miracle c'est beau. Mais le vrai miracle est celui qui dure longtemps.
Bon bah moi j'ai plus qu'à me faire bonne soeur et aller rejoindre les ordres, comme ça le tableau il est complet.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

07/10/1016 ETU 07:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Iria éclata de rire à la petite phrase de Mael
Merci Commandant Merci!!
Venant de vous c'est un compliment!
En effet comment lire votre déclaration? vous qui avez constamment dit blanc pour faire noir, ou l inverse.. vous qui avez berné tous les commandants de renaissance, en plus de bruler la galaxie à l ADM
Vraiment je vous remercie, et 3 leems c'est sur vous ne prenez pas de risques
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

07/10/1016 ETU 11:49
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Mael se grattait le nez en regardant le plafond, fredonnant une chanson.
A l'appel de son nom, un sourcil se lève.
"Eh bien, Iria?
Ta candidature est elle si faible que tu dois discréditer ceux qui ne sont même pas candidats? Tes jugement de valeur sont donc bien passagers, ou bien sont ils seulement destinés aux autres?
Mais puisque tu m'interpelles, et bien je vais parler... tu crois me salir, encore, mais en parlant de la galaxie précédente, tu ne fais que rappeler deux choses: j'ai fait quelque chose, contrairement à toi, et toi tu n'as rien su faire ou dire pour l’empêcher.
Les faits parlent pour toi, Iria. C'est vrai... et ce n'est pas flatteur. Mes actions ne se limitent pas à cette seule chose dont tu parles, et jamais, que ce soit ici ou dans la galaxie précédente, tu ne t'es pas mêlée d'agir, pour ou contre quelque chose. Et je connais les propositions que tu as eues, et que tu as refusées.
Alors, oui j'ai été intrigué quand tu brandis ton passé fièrement... mais je n'ai rien trouvé de glorieux dans ces "archives"... on a vaguement l'impression que tu as cotoyé, et un peu suivi, des gens qui eux semblent intéressants, mais ca se résume à cette petite chose. Parce que non, des victoires militaires silencieuses sur des adversaires désignés par d'autres, ca n'est pas exactement une référence intéressante pour l'élection en question. Le conseil de cette galaxie ne demande pas des qualités de charognards.
Si je devais rester politiquement correct, je dirais que tes interventions actuelles ne méritent meme pas les trois leems mis en jeu.
Mais vu la réputation sulfureuse, mais réductrice, que je dois assumer ici, j'irais plus loin: tu ne sers à rien, et j'aimerais que tu sois morte depuis longtemps.
Mais c'est toi qui m'a donné la parole, c'est ta candidature... à toi de te mettre en avant. Si tu cherches du support, tourne toi plutot vers ceux, ou celle, qui se sont habitué depuis longtemps à ta présence transparente.
Bonne chance pour cette élection."
Cdt. Hamilton

07/10/1016 ETU 13:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Pas mal Maël, mais un peu grossier non ta première phrase non ? Je rabaisse les autres ?
Au lieu de te perdre dans des berceuses que tu fredonnes (en croyant peut être nous endormir) tu devrais relire la chronologie de mes interventions… Je me suis présentée à l’élection et c’est tout.
A aucun moment je n’ai émis de jugement sur qui que ce soit.
Ensuite oui, j’ai répondu à Korda, Ekko, et à toi qui m’avaient interpelé
Mais bon c’est un grand classique : l’inversion des rôles, mais là tu me déçois, tu es plus fin d’habitude
Alors bon revenons sur tes propos :
Tu dis que j’essaye de te salir…Mais tu es largement capable de le faire toi-même !! Et ce n’est pas en nous envoyant des hologrammes d’un blanc immaculé que tu te referas une virginité.
Tu as été un manipulateur très doué, et d’une intelligence rare mais maléfique, et quoi que tu fasses cela te collera à la peau.
Après pour ce qui est de mon passé, oui je le brandis fièrement… Ce que tu ne peux pas faire. C’est ce qui te dérange ? Tu veux savoir pourquoi ?
Parce que j’ai toujours été sur la même ligne de conduite : liberté et justice et que personne ne peut dire le contraire
Parce que quand je donne ma parole je la tiens
Parce que avoir des partisans ou adorateurs ne me fait ni chaud ni froid
Parce que je peux très bien vivre en retrait de l’assemblée et de la galaxie s’il n’y a rien à y faire, (pour moi) a part se compromettre avec le gouvernement en place et jouer aux jeux de pouvoir… (ce qui s’est passé en renaissance)
Alors oui:
Si tu as cherché dans les archives de grandes victoires militaires ou j’aurai écrasé tous mes opposants
Si tu as cherché des interventions manipulatoires en assemblée
Si tu as cherché un moment où j’aurais été un leader incontournable
Et bien oui, tu n’as rien trouvé
Car je ne suis pas la meilleure fédérée de la galaxie loin de là
Par ce que je ne suis pas la meilleure oratrice loin de là également
Et parce que la politique politicienne me gonfle royalement
Je te conseille plutôt d’aller chercher du côté de l’inquisition / du trésor galactique / de Lucy6.9 / de Gabriel…
Enfin je te dis tout cela mais même avec la vérité sous les yeux ton esprit serait capable de ne rien voir...
Pour clore cet échange tu voudrais que je sois morte depuis longtemps.
Je te comprends.
Oui je comprends qu’un miroir te révélant tel que tu es soit dur à regarder, je comprends que la commandante Iria Hamilton dérange tous ceux qui espèrent qu’avec le temps tous les crimes s’oublient, Je n’oublie pas Maël... Je n’oublie pas et je serai toujours là...
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

07/10/1016 ETU 14:25
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Ekko souriait de son traditionnel petit sourire en coin accompagné d'une petite attitude nonchalante. Un peu exaspérante.
Un tacle sournois ? Allons Iria, il y a tacle et attaque uniquement quand le motif est injustifié ou un peu trop musclé. Je n'ai fais que dire la stricte vérité, tu n'entretiens pas de relations régulières avec les "extra-G" dans leur grands ensemble. Que l'on m'arrête si je me trompes. J'ai justement souligné que je t'apprécie à titre personnel pour ne pas tout confondre et éviter que tu le prennes comme une attaque, je ne fais qu'exposer des faits, rien de plus, rien de moins.
Loin de moi l'idée de remettre en cause tes capacités, je suis certain que tu serais à la hauteur pour le poste, je dis juste qu'en tant que conseiller représentant le parti des "extra-G" qui représentent un bonne partie des citoyens de révolution, tu n'es peut être pas la mieux placée pour faire entendre leur voix.
Il posa sa voix quelques secondes.
Je te prierais par ailleurs de ne pas parler d'actes en laissant sous entendre que je ne suis qu'un politicien, je pense avoir prouvé que passer à l'acte me sied bien mieux que de blablater.
Je ne fais qu'exposer des faits afin que tout un chacun puisse votant avec toutes les cartes en main. Je ne veux pas appuyer sur mon argumentaire en démontant la candidature des autres, ce n'est pas du tout le but. Si Révolution juge que tu es plus adaptée que moi pour le poste, très bien, mais je veux qu'il le fasse en ayant toutes les données.
Il s'adressa avec un peu plus de légèreté avec la commandante pour faire retombé un peu la tension.
A bientôt pour une petite descente Iria !
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

03/11/1016 ETU 19:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Un hologramme apparu. Le grand roi était assis dans l'assemblée.
Bien, n'ayant pas pu démontrer pleinement ma capacité à assumer la tâche de conseiller, n'ayant pas même été élu à ce poste, je soumet de nouveau ma candidature au conseil pour défendre avec notre président, Hismer (qui se présentera je l'espère), les réformes proposées par notre partie.
Je ne ferais pas d’esbroufe comme la dernière fois, nos idées sont exposées au local de notre partie et j'y adhère totalement.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

03/11/1016 ETU 19:19
role play intéressant : 5
Camarades.
Je me représente devant vous, espérant pouvoir, au nom du Parti Réformistes, mettre en place les réformes dont je vous ai fait part un peu plus tôt.
En espérant avoir votre confiance.
Cdt. Hamilton

03/11/1016 ETU 19:28
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Commandants Commandantes
Je me représente de nouveaux au poste de conseillère, pour être la voix de la justice, de la liberté.
Iria regarda l’assistance quelques secondes et continua et de l’indépendance idéologique.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

03/11/1016 ETU 22:53
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Hologramme.
Salut.
Je me présente à cette sympathique élection.
Il semblerait que mon jury aie baclé le boulot: ils se sont contenté de me condamnée à mourir, ils se sont donc épargnés le reste de la paperasseries.
Dommage. Il faudrait refaire le procès. ou que quelqu'un inflige d'extrème urgence, et de manière totalement arbitraire, une sanction complémentaire.
Ce serait mal...

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  9 10