Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 10/09/1016 ETU 23:35 |
Score : 2
Détails
Qu'il en soit ainsi, ce qui est fait est fait Commandant Arminius, la Galaxie ne vous accueille pas mal pour autant, bien au contraire ! Flavius tourna son regard vers Chrysalide, lui retournant un regard respectueux et... approbateur, celui-ci semblait totalement d'accord avec ses dires, et l'approuva par ce geste muet. Celui-ci retourna alors son regard vers la mignonne boule de poile. J'ose simplement espérer que votre "chasse" ne vous conduira pas dans certain recoin de la Galaxie prohibés, le droit Sectoriel Natif de chacun restant à être respecté. De même que pour le Secteur Huitième, le Secteur Troisième est interdit d'accès sans demande et acceptation préalable, rien de plus à ajouter sur le sujet. Pourquoi dois-je toujours faire partie des gars sérieux briseurs d'ambiance ? Le boule de poile semble bien heureuse dans son insouciance naïve... ou simulée ! Flavius arrêta de se chuchoter à soit même, et se retourna à nouveau vers le Commandant Arminius. Au passage, même si je suis le premier à me demander les noms de ces dangers si grand vous ayant poussés à l'ouverture,qui viendront peut-être se manifester en ces lieux, je l'espère , je ne peux que saluer votre rapidité d'action. Malgré les valeurs démocratiques que vous défendez, vous ne semblez pas être étranger à l'arbitraire comme votre prise de décision unilatérale le prouve, je tiens simplement à le souligner, fonctionnant sur le même principe que j'employais jusqu'à maintenant... faire ce que l'on pense de Bien. Flavius termina sur un salut.
|
||
Cdte. Erika Mamba
Respect diplomatique : 59 11/09/1016 ETU 03:00 |
Score : 10
Détails
Le yoga, j'aime bien ! C'est relaxant, ça me permet d'évacuer pas mal de stress. Ca me permet de méditer sur pas mal de choses. Puis c'est à la mode. Comme les végétariens. Généralement, je me cale une session de yoga une fois par jour quand mon emploi du temps me le permet. Même si au début, quand j'ai commencée, c'était surtout pour le prof... Hihi ! Ca m'a directement fait beaucoup de bien. Je me sens tellement plus détendue. Je pique moins de crises de nerfs. Sauf aujourd'hui... L'enfant de rat ! Mais... Quel sale con d'idiot ! Aujurd'hui je n'ai pas eu de séance de yoga... Putain mais l'abruti ! EH ! Arminus ! Espèce de crétin arriéré ! BRAVO ! Bien joué ! T'as fait ton petit tour de passe-passe en solo ! Ouais ! C'est génial ! FE-LI-CI-TA-TIONS ! Médaille d'or du débile en triple-connerie ! APPLAUDISSEZ-LE ! Merci ! Merci ! C'est super de demander l'avis des autres ! C'est tordant comment on s'en contrebalance ! Ah pardon, tu l'a signalé dans la "Taverne Sectorielle". Je cite : "Au vu de la boulimie planétaire de certains Cdt's Cdte's, ne laissant que peux de chances à beaucoup d'autres de se développer harmonieusement ou ne leurs laissant que le choix de la disparition pur et simple, j'ai pris la décision d'ouvrir le secteur au reste de la galaxie et quand je dis ouvert se sera ouvert, ouverture ce soir" W...What the fuck is that shit, bro !?? Non mais j'aimerais bien savoir qui est atteint de "Boulimie" dans ce secteur !? Serai-ce les Brigands qui possèdent les 2/3 du secteur ? Ou toi qui déconne sévèrement ? Dans le secteur XIV il y a largement assez de place pour tout ceux qui désirent s'y développer !! Il faut ouvrir un peu les yeux ! Puis je sais pas... Tout le monde va me dire que je suis insultante mais, quand même... Un tel niveau de connerie ne peut pas être exprimé autrement ! Regardez le : "Quand je dis ouvert se sera ouvert, ouverture ce soir". Dit-il aux alentours de 10:42 am... Secteur, je le rappel, ouvert à 11:11 am... Youpi le timing, mecton ! Non mais il faut arrêter de... De... Pffff... Je ne sais même pas comment on peut qualifier un tel niveau de connerie ! Tu ne pouvais pas attendre que la plus grande partie d'entre nous ai, au moins, pu atteindre le palier technologique 4 pour pouvoir nous déplacer du secteur ? Je suis certaine que tu ne peux pas encore le faire, même après avoir eu la "Circulation des découvertes scientifiques"... C'est joli hein ! Alors elle est bien mignonne ton histoire de commandants qui se suicident entre quatre murs étouffants parce qu'ils n'ont pas assez d'espace... J'en vomirais... Ta ruée sur le Zéro aussi est d'une magnifique connerie... "Si ce n'est deux planètes" Pardon ? Dix-huit plutôt ? T'as pas honte de dire autant de mensonges devant autant de personnes ? Et encore une fois, ta raison invoquant les "Boulimiques"... HAHAHA !! Non mais laisse moi éclater de rire ! Pardon, je reviens dessus, mais c'était tellement énorme !! En tout cas l'efficacité de ton plan est vraiment superbe... Yahouuu ! On est toujours bloqués dans ce secteur par manque technologique ! Et maintenant tout les étrangers veulent déjà y venir pour faire du tourisme ! Mais dis... Comment qu'on fait si par manque de bol, il y a un couillon un peu plus dégourdi que les autres qui nous raze la gueule ? C'est pas que je n'ai pas confiance en Flavy et ses capacités guerrières. Mais un type un peu sournois est très bien capable de l'expulser facilement si il ne se doute de rien... Et nous ? Bah... On chiale ! Comme tu le dis si bien : Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir en ce bas monde. Plage. Cocotiers. Hamac. Liqueur de Prune. Soleil. Chocolat. Beau mec... *Expiration-Inspiration* Zenatitude... Relax... Take it eeeaaaasyyyy... Bref, au cas où vous ne l'aurez pas remarqué, je suis EN COLÈRE ! Donc, je profite de suivre le mouvement de connerie qui règne ici pour en faire moi aussi et donc déclarer la GUERRE à l'Arminus ! Bah oui mon coco, tu vas subir les conséquences de tes actes ! Evidement ! C'est tellement plus facile de ne pas communiquer avec les autres. Pourquoi s'embêter à s'en occuper ? C'est tellement ennuyant de parler aux autres ! T'en sais quelque chose ! Mais on va dire que je suis gentille et que je te laisse UNE chance de te racheter. Petit UN ! Tu fais des excuses publiques ici même et dans notre semblant de taverne sectorielle pour ne pas avoir eu assez de sens diplomatique pour dialoguer avec nous. Quand je dis nous, ce sont les habitants du secteur XIV ! Petit DEUX ! Tu enlèves cette saloperie de taxe sur la contrebande ! Petit TROIS ! Essayes de devenir moins stupide dans le futur ! C'est franchement indécent ! Je ne demande pas la mer à boire ! Et c'est quand même un minimum à nous accorder, tu ne crois pas ? T'as 36h. Ah ! Tant que j'y suis... Raghnard ? A toi aussi je te déclare la Guerre ! Et t'as pas 36 heures. Bah oui, tu devais t'en douter, je n'ai rien dit quand tu m'a prise une planète il y a quelques cycles. Je t'ai laissé réparer ton erreur au cas où. Puis j'ai oubliée que tu m'avais prise une planète... Tant mieux pour toi ! Mais Oh ! Tu m'as fait un sacré cas de "Boulimie" aiguë hier, alors tu répares ce que tu as cassé sinon, je punis ! Ah ! Avant que j'oublie. Quitte à être encore dans le burlesque : Si je choppe un étranger en dehors du Zéro, je vais attaquer sans sommation. Rien à foutre que ce soit un puissant ! Personne n'ira faire de tourisme chez moi ! Bordel !
|
||
Cdt. Raghnard
Respect diplomatique : 25 11/09/1016 ETU 09:08 |
Score : 9
Détails
Commandante Erika Mamba Le planètes autours de mon point de coordonnée étaient au commandant K'eyi, j'ai vérifié plusieurs fois qu'elles appartenaient à lui. Vu que j'ai vu qu'il n'était plus actif, j'ai décidé de prendre ces planètes sans toucher aux tiennes. Donc plus si decides de m'attaquer, je serai dans l'obligation de faire appel à un commandant d'un autre secteur. Raghnard
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 11/09/1016 ETU 10:53 |
Score : 7
Détails
Chrysalide n'en croyait pas ses oreilles... Elle intervint très vite avant que l'hémicycle comprenne ce qui venait d'être dit. Hrumm, hrumm... Commandant Raghnard, mon ami, vous êtes dans l'erreur et aucun Commandant ne pourra vous aider si vous persistez dans cette sorte d'acte. Le Commandant K'eyi a tout à fait le droit de s'absenter de ses terres et personne n'y a à redire tant que ses peuples ne reprennent pas leur indépendance. Je vous prie de rendre leurs planètes aux Commandants que vous avez spoliés. Il est d'autres moyens pour étendre votre territoire. Je vous y aiderai. Espérant que cet aparté allait passer inaperçu, elle se tourna vers la Commandante Erika Mamba. Encore une fois, je comprends ta colère Commandante, mais tu te fais du mal, là. Les erreurs de jeunesse, tout le monde en fait. Emploie ton énergie à restaurer la communication dans ton secteur. Les erreurs d'Arminius sont réparables comme le faisait remarquer notre Empereur. Réunissez-vous et mettez-vous d'accord sur les modalités d'accès à votre secteur. Nous les respecterons. Elle salua sa consoeur avec respect.
|
||
Cdt. Arminius
Respect diplomatique : 34 11/09/1016 ETU 13:04 |
Score : 8
Détails
Commandande Mamba, je vois que vous avez sortis toute la panoplie, j'ai même appris des mots que je n'avais même pas entendu dans les pires bas fond de la galaxie. Mais trève de politesse, reprenons les points que vous avez soulevés Pour l'heure donnée et pas respectée je dois dire que j'ai un peu fauté mais cela est du à ces montres à vieux cadrans, avec toutes ces aiguilles, on ne sait laquelle fait quoi, donner l'heure , les minutes ou la date, enfin bref, désolé pour l'heure. Par contre, sur je que j'ai dit sur certains commandants boulimiques, je le maintien, n'ayant point donner de nom je ne comprends pas pourquoi vous faites toute une histoire pour quelque chose qui ne vous concernerait pas, ou le dicton il n'y a que celui qui a des puces qui se gratte serait justifié a votre égard ? Pour ce qui est du secteur zéro c'est exactement ce que j'ai dit, je l'ai rallié sauf deux planètes,qui était au commandant Johann Schmidt a qui j'ai restitué une planète qu'il avait rallié un peu avant moi, je me suis rué sur le système zéro et je l'ai rallié a ma cause, si ce n'est deux planètes, vingt moins deux, dix huit, le compte est bon et pas de mensonge dans tous cela. Pour ce qui est des taxes sur le marché, il est vrai que j'aurai pu les mettre a zéro % au lieu de cinq %,je n'y avait pas pensé, veuillez donc accepter mes plus plates excuses. Je devrais les descendre mais comme des menaces de guerre à mon encontre de la part d'une guildéenne ont étés proférées, je préfère les placer à leur maximum, j'espère que vous pourrez comprendre mon point de vue, autant me protéger comme je le peux. De tous ceux du secteur XIV qui se sont exprimés vous ètes la seule a ne pas trouver d'avantages a son ouverture, (convergence technologique, ouverture des autres marché, échanges avec les Cdt's des autres secteur),je ne vais donc pas m'excuser pour une chose dont la majorité visible s'accoutume très bien et n'en tire que des avantages.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 11/09/1016 ETU 13:56 |
Score : 6
Détails
Flavius était... calme, à vrai dire, il s'était attendu à ce type de réaction, et à cette situation. Bien... il est dommage que le tact diplomatique de la Commandante Erika Mamba soit inexistant, je suis moi même le premier à le regretter, mais force est de constater qu'un peu, si ce n'est beaucoup de juste se trouvent dans ses propos. Et je demande à tous d'essayer au moins de le voir comme tel, nous sommes tous enthousiaste avec cette nouvelle venue dans notre Galaxie Ouverte, mais les circonstances de cette ouverture m'attriste, car ne devrait pas être un exemple, féliciter cet acte me semble inadapté, nous n'avons pas à encourager des situations similaires pour d'autres jeunes Secteurs. Comme le dit avec brio la Commandante Chrysalide, les erreurs sont réparables... et les exigences de la Commandante Erika Mamba allant dans ce sens me semblent acceptable, enfin du moins pour les deux premières, la troisième étant... ahem... passons. Car c'est réellement ce que je trouve dommage, les "erreurs de jeunesses" ne justifient pas tout, et voir que le Commandant Arminius a pris cette décision de cette manière, alors que vous étiez le premier à me vanter vos espoirs "démocratiques" pour la Galaxie dans votre Com-X, cela se pose pour moi comme une pointe d'hypocrisie... dans laquelle la jeunesse n'a aucune explication à donner. Vous représentez bien mal celle-ci avec pour précepte "Prendre la décision unilatéralement, puis se justifier par l’accoutumance visible de certain à la situation". Ayez au moins comme moi le mérite de ne pas vous prétendre comme tel, par respect pour la démocratie. Je ne souhaite pas que cette guerre ait lieu, au lieu de l'accepter, les excuses publiques exigées me semblaient être un compromis plus qu'acceptable. Mais bien entendu nous ne pourrons pas vous y forcer. Je reviendrai sur ce point, enchaînant d'abord sur ceklui du Commandant Raghnard : je ne sais quel litige de planète pose au problème, mais je puis comprendre que vous souhaitiez prétendre aux planètes de votre PC natal, bien que l'interdiction d'ingérence hors des cas grave ne nous permettent pas de statuer cela comme une règle élémentaire de votre Secteur. Est-il possible d'avoir plus de précision sur ces litiges planétaires, j'ai par exemple pour mal de comprendre si la planète prise à la Commandante Erika Mamba était sur votre PC natal ou non, reprise au Commandant K'eyi ou pas, etc. Quoi qu'il en soit, je vais statuer rapidement sur une aide extérieur que vous pourriez réclamer dans un possible conflit : Tout support militaire ou financier à effort de guerre d'une jeune Civilisation du Secteur XIV est proscrite, tout contrevenant s'exposera à des sanctions exemplaires. Seule la Sainte Force est habilitée à cette tâche, en tant que représentante du Saint Empire Galactique même, qui se devra de statuer si une intervention de celle-ci est utile ou non. En l'état, j'affirme aussi que je ferai valoir mes droits d'Empereur si la situation venait à être dangereuse pour une civilisation qui se pourrait de disparaître dans une guerre, et interviendrait sans délibération du Saint Conseil pour ne pas agir trop tard dans ce cas précis. Aucune extermination ne se devra d'être tolérée, en accord avec l'article V et VII de la constitution, impliquant un devoir de Bien et interdisant toute mort sans jugement unanime du Saint Conseil. En l'instant donc, le Secteur XIV se doit de rester seul dans ses interactions internes, mais j'invite le Conseil à discuter au plus vite d'une solution si ce possible conflit éclatait, en discutant de jusqu'où devrait aller le droit d'ingérence du Saint Empire, ses limites, et sous quelles conditions. Saint Salut !
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 11/09/1016 ETU 15:37 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Le Lord Commandant se leva et prit la parole : "Commandants du Secteur XIV, faites preuve de diplomatie, une guerre est-elle nécessaire ? Nul ne peut y gagner sur le moment. J'ai discuté avec le commandant Raghnard, il souhaitait prendre deux planètes de son PC natal, il vous a proposé de les restituer. Acceptez donc, et calmez le jeu commandante Erika. Ensuite, des discussions peuvent avoir lieu, il est normal qu'un commandant contrôle son PC natal, tous en conviennent dans cette galaxie, un accord pourrait-il être trouvé contre des leems par exemple ? Commandant Raghnard, passez par la voie diplomatique, n'envenimez pas la situation, si vous usez de force, ne le faites que contre les Brigands, une guerre est inutile entre vous. Arminius, nous avons déjà discuté vous et moi par l'intermédiaire de Grenn durant mon absence. Mettez-vous en accord afin de statuer sur les entrées dans votre Secteur. Comme je l'ai déjà dit, ou non je ne sais plus, je trouve cela bien trop tôt, mais si vous souhaitez appeler la juridiction du conseil galactique, pour tenter d'apaiser et de régler un problème sectoriel, vous le pouvez, nous travaillerons diplomatiquement avec vous. J'en fini avec vous commandante Erika. Je suis déçu de ce manque de diplomatie à vrai dire. Il est vrai que vous n'êtes que très peu en tort, mais la guerre doit toujours être la dernière voie à emprunter à mon sens. Mes seules attaques contre un commandant de manière volontaire furent contre le commandant Korto M., à mon grand regret, car j'avais tenté la diplomatie. Faites donc preuve de retenue, acceptez l'offre du Cdt Raghnard, et tentez de créer un gouvernement sectoriel, et pourquoi pas, un partage des planètes sectorielles juste, mais ce n'est qu'une idée. Je vous avais en haute estime, et j'ai tendance à voir le bon côté des gens, alors, si vous me trouvez toujours aussi mignon, peut-être que je me rendrai en visite de courtoisie afin de vous rencontrer."
|
||
Cdt. Le Chah d'Iran
Respect diplomatique : 55 11/09/1016 ETU 15:48 |
Score : 8
Détails
"Miaou messieurs dames, L'heure est grave compagnons. Bon sang, une guerre se déclare dans le secteur alors même qu'il vient d'ouvrir. Vous y voyez peut être là une coïncidence. Sinon le fruit du hasard. Pas moi. Et je m'y connais là dedans. C'est la marque d'un cerveau torturé, une manigance machiavélique qui revient nous hanter. Il se pourrait que la race maudite ait créé ce plan macabre afin de m'atteindre. Mais je saurai faire front. Soyez en sûr. Vous m'entendez vilaines saloperies ? Sinon, Arminius, autant je suis plutôt content de l'ouverture, autant je suis le seul à avoir manifester de l’enthousiasme. Donc bon, votre argument "De tous ceux du secteur XIV qui se sont exprimés...", c'est un peu de la triche. Tout en sachant que mon enthousiasme s'amenuise en même que vous augmentez la taxe sur la contrebande... Vous n'avez pas besoin de nous faire subir les conséquences de votre couardise envers cette "guildéenne". Miaou !"
|
||
Cdt. La Boite Aux Ame
Respect diplomatique : 100 11/09/1016 ETU 16:33 |
Score : 5
Détails
Membres du Secteur XIV, un guerre ne servirait à rien, vous êtes un Secteur en cours de développement. Vous devez vous entraider, et non vous attaquer. Nous les Secteurs Ouverts depuis un bon nombre de cycle. Nous nous devons les aider à garder la Paix. Des morts ne serviront à rien... juste à ramener le chaos dans cette si Jeune Galaxie. Chaque commandants du Secteur XIV se verra offrir 2MA de Leems et 500Mo d’énergie et de Métal. Vous serez priés de me contacter en Com-X pour également recevoir une planète dans Le Secteur Religieux. Nous sommes en Paix... TOUS. Alors s'il s’avérait qu'un commandant attaque un autre commandant... si on me donne l'autorisation... j'attaquerais le premier commandant qui a lancé ses attaques. Si vous avez besoin d'aide dans votre Secteur, je peux également vous aider à prendre vos planètes pour les redistribuer à nombre égale par la suite. Moi même, j'ai ouvert mon Secteur à la Galaxie entière alors que nous n'avions que 50 planètes chacun. Personne ne vous prendra vos planètes sans autorisation. Si c'est le cas, je vous promet de vous les récupérer. Sachez que vous pourrez toujours compter sur le Secteur Religieux. Nous défendons le Bien et la Paix.
|
||
Cdt. Raghnard
Respect diplomatique : 25 11/09/1016 ETU 16:38 |
Score : 3
Détails
Chère assemblée, je viens de redonner les planètes qui étaient à la commandante Erika Mamba. J'avais voulu prendre toutes les planètes autours de mon point de coordonné. Visiblement c'était une erreur que j'ai réparée.
|