Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Ouverture du secteur XIV

Ouverture du secteur XIV

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Arminius
Respect diplomatique : 34

10/09/1016 ETU 11:23
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Arminius mi irrité mi amusé alluma son écran holographique afin de lancer une déclaration a l'assemblée galactique, ce qu'il fit immédiatement et sans attendre que le brouhaha habituel en ces lieux se soit atténué .
Cdt's, Cdte's
Comme je l'ai signalé à la taverne du secteur, qu'au vu du comportement de certain Cdt's, Cdte's du secteur(boulimie planétaire) ne laissant a d'autres que peu de chances de se développer ou tout simplement de disparaitre, j'ai décidé d'ouvrir le secteur XIV au reste de la galaxie, et comme je leurs ai signalé, l'ouverture sera totale, échéance aujourd'hui.
Que les liens se créent entre vous, pour le bien de toute la galaxie
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

10/09/1016 ETU 11:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Chrysalide ne put se retenir un mouvement de joie (juste un petit bond passé inaperçu de tous) et fut la première à répondre.
Commandant Arminius, je vous félicite de cette initiative : nous avons déjà créé quelques liens lors du vote des secteurs fermés pour la constitution du Conseil Gouvernemental et je suis heureuse que notre communication soit facilitée par cette ouverture.
Si vous avez besoin d'aide et à vos conditions, je suis certaine que nombre de Dirigeants répondront à votre appel.
Elle s'inclina en souriant.
Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160

10/09/1016 ETU 11:37
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Zeus eu une légère réaction à l'annonce de l'ouverture du secteur, une simple dilatation de sa rétine reptilienne qui ne dura point plus de quatre seconde. Personne ne pourrai dire se qui lui est passer par la tête. il se leva est prit la parole.
Le Royaume Turranien est prête à vous apportez à vous et vos co-natif une aide économique et technologique, bien entendu comme là préciser son excellence Chrysalide, sous vos conditions.
Cdt. Arminius

10/09/1016 ETU 12:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0
Comme je l'ai signalé le secteur est ouvert et cela sans conditions, ci se n'est comme je l'ai dis au Cdt zeusdunord en com-x, d'être responsable et d'avoir une certaine empathie pour les moins nantis de ce secteur en leur offrant la possibilité de pouvoir évoluer plus favorablement.
Je remercie les représentants du gouvernement pour leurs promptes réactions a ma déclaration.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

10/09/1016 ETU 12:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Flavius se leva... il devait dire qu'il était plutôt étonné, il ne s'y était pas attendu, cela était certain.
Au nom du Saint Empire Galactique et de la Galaxie,
Soyez le bienvenu en ces lieux Commandant Arminius, il est plaisant de voir de nouvelle civilisation rejoindre la sphère ouverte et active de la Galaxie, soyez certain que votre Secteur n'aura pas à le regretter.
Flavius fit une courte pause.
Mais je souhaite tout de même vous partager mes craintes quant à votre décision d'ouverture unilatéral d'après vos dires, vos co-natifs n'ont pas eu grand mot à en dire... tous les autres dirigeants salut votre acte, mais je suis certain que tous ici comprendront que cela n'était peut-être pas la chose la plus Juste à faire, mais il est certain de vos co-natifs viendront s'exprimer sur la question, venant appuyer ou démentir mes propos.
En attendant, j'invite donc la Galaxie à la prudence, il n'en est pas parce-que le Commandant Arminiuis clame que le Secteur est ouvert sans condition que cela doit être le cas, les autres natifs ont aussi leur droit à faire valoir.
En conséquent, j'attends leurs avis avec impatience, qui se devront d'être respectés, une flotte en est cours d'approche du Secteur XIV, pour apporter aide aux natifs et protection préventif au besoin, celle-ci se retirera sur le champ sur leur avis si celui-ci est exprimé comme tel.
La bonne volonté de chacun n'est plus à prouver, le Gouvernement dans son ensemble, moi tout autant que chaque conseiller, est prêt à apporter son aide aux jeunes civilisations le souhaitant, mais je souhaite aussi faire valoir leur droit d'autorité dans leur Secteur natif, en nous convie donc tous à la prudence, sur cette absence de condition que ceux-ci se pourrait de fixer d'ici peu si il en est de leur souhait.
Cela ne change en rien le plaisir d'accueillir de nouvelles civilisations.
Saint Salut !
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

10/09/1016 ETU 13:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Chrysalide salua Flavius avec déférence et elle comprenait bien ses craintes. Elle tint à le rassurer.
Empereur Flavius, Le Roi Zeusdunord et moi, nous sommes portés volontaires pour aller dans ce secteur. Nous avons proposé nos aides économiques et scientifiques, ainsi que militaires exclusivement contre les brigands qui entraveraient l'expansion des natifs.
C'est ce que le Commandant Jon Snow25 et moi faisons déjà dans le secteur IX à la demande de la Commandante Fenrir.
Il est évident que ni le Roi ni moi, ne demanderons de contre-partie à nos aides et que nous n'avons pas besoin d'étendre nos territoires dans ce secteur.
Si un conflit devait apparaître dans le secteur XIV entre deux ou plusieurs natifs, nous ne nous en mêlerions aucunement : une plainte auprès du Saint Conseil devra être posée pour délibérations et jugement.
Par contre, si un conflit s'engageait entre un natif du secteur XIV et un Commandant d'un autre secteur, je serai la première à réunir le Conseil.
J'espère que je vous ai rassuré, Empereur.
Chrysalide savait pertinemment que Flavius n'était pas dupe et qu'il n'avait jamais douté de ses Conseillers. Son discours était plutôt subliminal pour tous les autres Commandants de la Galaxie : "Ne faites rien de mal en secteur XIV car nous sommes aux premières loges !"
Cdt. Arminius

10/09/1016 ETU 14:24
message adapté : 3
Il est vrai que comme le dit le Cdt Flavius, la décision était unilatérale, je n'ais même pas communiqué avec les Cdt's que j'incrimine du fait que je suis un immigré, je viens d'une Galaxie ou j'ai pu observer des comportements similaires au leurs, ils arrivent dans le secteur vingt ou trente cycles après beaucoup d'autres, ne communique pas et en une quarantaine de Cycles le secteur est conquis, une bonne partie des autres Cdt's se retrouvent avec des mur autour d'eux, certains se suicide du fait de leur échec a offrir une vie digne à leurs populations, quand j'ai vu ce qu'il se passait je me suis rué sur le système zéro et je l'ai rallié a ma cause, si ce n'est deux planètes et une fois cela fait j'ai ouvert le secteur au reste de la galaxie dans le but que si cela ne freinait pas les inciviques, cela permettrais peut être a d'autres d'émigrer ou ce faire aider par plus puissant qu'eux.
En fait j'ai ouvert ce secteur pour le bien de ce secteur je ne tiens pas à ce que les personnes incriminées disparaissent ou souffrent de l'ouverture du secteur j'espère juste quelle freine leur surdéveloppement au profit de moins nantis, dont je ne fait pas partie, je possède actuellement vingt huit planètes et cela me suffit, celles qui entrerons en ma possession ultérieurement seront développées et rétrocédées au civilisations moins nanties.
Si la solution que j'ai choisie n'est pas des plus élégante je l'avoue, elle a au moins le mérite d'être efficace au vu des aides proposées
Cdt. Le Chah d'Iran
Respect diplomatique : 55

10/09/1016 ETU 14:54
humour décapant : 4
"Miaou messieurs dames,
Et bien toutes mes félicitions grand Arminius ! Vous avez fais ce que j'espérais de tout mon petit cœur de félin. J'aurais fait exactement la même chose que vous si seulement vous n'aviez pas été aussi formidablement puissant. Et je vais vous dire pourquoi:
Premièrement, et comme je l'ai déjà dis, j'adore la politique, domaine dans lequel j'excelle comme vous l'avez déjà remarqué. Malheureusement j'étais bloqué dans mon épanouissement par ce stupide règlement envers les secteurs fermés. Je peux désormais tout à loisir me présenter, et prochainement être élu au conseil ! C'est merveilleux !
Deuxièmement, vous l'aurez certainement remarqué, je suis un Chah, et ce que l'on préfère par dessus tout, c'est que l'on s'occupe de nous. Qu'on nous câline, et nous caresse dans le sens du poil. Qu'on nous nourrisse et nous chouchoute. En retour, on donne parfois un peu d'amour. Tout en gardant notre indépendance bien sûr.
Or difficile de se faire aider lorsque l'on est plus fort que ses voisins. D'où l'ouverture. Et ma rencontre avec les vrais grands puissants blindés d'argent et de planètes. Qui se battront pour m'en donner un max. Formidable !
Enfin, et c'est le point le plus important, je vais enfin pouvoir partir en chasse. Traquer, débusquer, et tuer la Maudite Race qui nous a pourri la vie en nous exilant d'Iran. Cette vermine innommable qui se terre avec ses petites dents pointues, son poil rugueux et infesté de puces. Il va me falloir les chercher, beaucoup voyager, aller visiter un peu partout pour retrouver leur trace sur notre planète mère dont j'ai stupidement perdu les coordonnées.
Vous l'aurez compris, cette ouverture va aussi me permettre d’assouvir une vengeance terrible !
Bref, beaucoup de joyeusetés que vous avez permis Arminius. Merci belle statue !
Miaou !"
Cdt. Arminius

10/09/1016 ETU 16:00
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Content d'entendre une parole heureuse d'un de mes co-natif, même si comme je le pressent cela ne me semble pas tout blanc, mais rien n'est jamais tout blanc ou tout noir en ce bas monde.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

10/09/1016 ETU 23:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Le Lord Commandant venait de rentrer à l'assemblée galactique, et avait pris connaissance des nombreux débats de l'assemblée. Lorsqu'on lui annonça l'ouverture du Secteur XIV, il fut très surpris et prit aussitôt la parole :
"Chers Natifs du Secteur XIV, tout d'abord, soyez les bienvenue, nous attendons sous peu votre présence à l'assemblée. Je suis assez surpris de votre ouverture que je trouve légèrement précoce, mais bon, c'est votre droit. Soyez assuré de mon amitié et de mon aide si vous en formulez la demande. En tant que membre du gouvernement sectoriel, le 8 s'entend, je vais redonner une règle qui a été donné depuis un moment déjà. Nos décisions sont données publiquement, cependant, nous n'autorisons une entrée dans notre Secteur que sur demande au gouvernement, et avec l'accord des Natifs, cette règle étant valable pour tous. La demande peut être faite auprès du cdt Zerdiron, de la cdte Marlysa, ou de moi-même, merci de votre attention"

Pages : 1 2 3 4