Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Union païnne

Union païnne

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

25/09/1016 ETU 20:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Jon était ému, il comprenait bien l'émotion de Chrysalide, et la prit dans ses bras. Ce faisant, il regarda l'Enarque Suprême, et lui fit comprendre qu'il le remerciait par un petit hochement de tête, à peine perceptible.
Puis, il amena Chrysalide vers une table où furent installées à la hâte deux chaises, deux verres pleins, et un nombre phénoménal de canapés, dont elle raffolait tant.
Il se sépara alors d'elle, non sans lui avoir au préalable murmuré à l'oreille :
"Je sais ce que tu lui as dit, et je suis heureux de la confiance que tu portes à ce peuple, encore une fois, tu es un exemple vivant"
Puis, il l'installa sur la chaise, et lui tendit son verre afin qu'elle se ressaisisse. Puis, il se releva, et alla vers l'Enarque suprême, s'agenouilla auprès de lui et lui dit :
"Vous savez, ce que vous avez fait pour elle, vous l'avez fait pour moi. Sans cela, nous ne serions pas là aujourd'hui, et elle serait certainement triste et malheureuse, je vous remercie, et je vous assure que je suis votre humble serviteur, dès aujourd'hui et à jamais."
Se relevant, une musique se fit entendre, tandis que le DJ invita Chrysalide et Jon à se diriger vers le centre de l'estrade.
https://www.youtube.com/watch?v=Mk7-GRWq7wA
Jon profita pour danser tout contre Chrysalide, et ainsi, elle pouvait calmer son émotion perçue par la tendresse qu'il lui apportait. Il lui dit :
"Beau cadeau de mariage que tu reçois, ton amitié avec le commandant Suno paraît très forte"
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

25/09/1016 ETU 22:00
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Au bout d'un temps, un serviteur fut rattrapé par un kaiserdien du genre discret, sans décorations ou autre, qui lui remit simplement une sorte de grande mallette sombre en précisant qu'elle devait être remise à la mariée. A la poignet pendait une petite cordelette à laquelle était attachée une petite carte en carton intégralement blanche, si ce n'était pour ce qui y était inscrit:
"Chère amie.
Nous n'osions vous déranger en un jour aussi beau, mais sachez que votre bonheur fait notre bonheur, et que nous vous souhaitons une prospère relations avec ce Lord Commandant, qui nous a toujours fais l'effet d'être quelqu'un d'admirable. Passez-lui nos félicitations, et nos vœux de bonheur.
Pour nous excuser de ne pouvoir être présents en personne, nous vous faisons parvenir cette mallette dans laquelle se trouvent quelques menus-présents. Il s'agit de marquer le coup. Comme nous ne connaissons pas votre traditions maritales, les présents sont à destination du couple et non d'un des deux individu le composant. C'est ainsi que nous procédons, habituellement.
Une fois de plus, tout nos vœux de bonheur. Vous apportez un peu de lumière à cette époque sombre, cette éclaircie fera du bien à beaucoup de monde.
Vivez heureux."
L'intérieur de la mallette contenait un sabre à la lame droite et blanche et à la garde finement décorée, des joailleries de platine, d'argent et de palladium et, enfin, une peinture sur toile de taille respectable représentant le couple, très digne et droit, dans un décors un peu sombre que l'on pouvait comparer à l'intérieur de l'assemblé.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

25/09/1016 ETU 23:09
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 0
Capitale galactique, à quelques clicks de l'assemblée.
Une ruelle. Pas glauque, bien large et lumineuse, mais déserte: c'est un cul de sac, et personne ne passe là. Quelques gamins, parfois.
Le type est assis par terre, adossé contre le mur. Un large chapeau cache ses traits, du moins de loin. A ses coté, un étui à guitare vide: l'instrument est sur ses genoux. Dans l'étui, une vieille flute, et un bidule de communication galactique.
Le gars est un commandant.
Les messages officiels défilent, non lus, non lus, les quelques Xcom également.
Et il y a aussi eu une invitation.
Supprimée immédiatement.
L'homme regarde la guitare en bois brun, touchant les cordes neuves une à une, impassible. Les autocollants du magasin de la rue voisine sont encore sur l'instrument.
Il cherche à faire un accord, non, oui, puis un deuxième. non, non, non.
Toujours aucune expression sur le visage.
Il prend la flute, teste quelques notes... puis repars sur la guitare.
Toujours personne dans l'allée, juste cet homme qui se bas avec la guitare. Il s'arrête.
Le vent se lève, quelques grosses gouttes de pluie arrivent, éparses. Contre le mur, l'homme est à l'abris.
Ca ne prend pas: la pluie ne démarre pas vraiment.
Mais le bonhomme attaque sa chanson, sans aucun public (autre que les 15 agences de renseignements qui ne lâchent pas).
https://www.youtube.com/watch?v=4ahHWROn8M0
(NDR: chers anglophobes, traduction recommandée...)
Le vent se lève, et la pluie revient pour de bon.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

26/09/1016 ETU 10:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
Trois nains firent irruption. Ils avaient l'air fatigués par un long voyage. Les deux premiers, la mine maussade jetaient des regards noirs au troisième qui suivait, un peu en retrait.
Celui qui semblait le plus âgé s'avança au devant des jeunes mariés.
Bonjour chère marraine et cher parrain de notre grand Roi Gimli 1er.
Les autres nains reprirent en coeur :
Que sa barbe soit aussi grande que sa grandeur !
Le vieux nain reprit
Je suis Balin, le sage du royaume de Gimli notre grand Roi et ...
Il fut interrompu par les deux autre qui reprenaient...
Que sa barbe...
- Cela suffit vous deux ! reprit Balin
Arrêtez de me couper quand je m'adresse à leurs altesses !
Puis se tournant vers Jon et Chrysalide
Je viens donc de la part de notre grand Roi (il jeta un regard noir à ses deux compères) Pour vous porter ses amitiés et ses voeux pour votre union. Nous sommes arrivées un peu tard, mais Farssi [A ces mots, le troisième se fit aussi petit qu'il le put] qui devaient nous guider, nous a égaré dans un autre secteur.
Nous sommes chargés de vous porter ses quelques présents :
- Un drap de qualité en poil de naines blondes, pour vous tenir chaud l'hiver.
- Une hache de nain forgée dans les mines d'Erebor I pour tuer des Elfes. (Si si ils sont pénibles parfois et nous savons que son altesse Jon en a dans sa garde)
- Et plus commun, deux coffrets d'or des mines de Moria I
Disant cela, chacun des nains avaient déposés leurs présents aux pieds des mariés. Puis Balin s'inclina et l'ambassade sorti.
Cdt. Jon Snow25

26/09/1016 ETU 10:30
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Jon avait attendu sa venue depuis le début et l'arrivée de Balin, qu'il connaissait, le réjouit.
Au moment de partir, Jon les rattrapa et leur dit :
"Balin, c'est ça ? Je voulais vous remercier de vous être déplacés. Comme je vois que vous paraissez fatigués, je vous convie, avec ma femme, à rester, et profiter de la soirée...nous avons de la bière, beaucoup de bière vous savez.
Puis, et bien, je pense que nous pouvons vous préparer des chambres pour la nuit, ce serait bien, dites-oui je vous en prie"
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

26/09/1016 ETU 10:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Au mot "bière", Farssi et son compères se tournèrent vers Balin et lui jetèrent des regards suppliants
Eh bien c'est à dire... fit Balin que notre mission était de s'en retourner au plus vite auprès de sa grande Majesté...
Il jeta un coup d'oeil du côté de ses compagnons qui le regardaient d'un air désespéré
Mais je crois que le grand Roi...
- Que sa barbe soit aussi grande que sa grandeur ! reprirent les nains
- N'aurait pas fait affront à votre biè... hem proposition. Nous resterons donc le temps de deux- trois tonnelets.
Cdt. Léon S. Kennedy
Respect diplomatique : 87

26/09/1016 ETU 11:11
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Le Commandant Kennedy était là, accompagné par deux personnes une femme et un homme tous les deux portais une tenue complètement noire.
Kennedy s'avança et salua les mariés.
Je ne fais pas faire un grand discours mais seulement vous féliciter pour votre union et vous souhaitez tous le bonheur que vous méritez.
Je vous apporte aussi quelques présents :
Voici, la pierre précieuse la plus rare de mon peuple, ils en existent seulement deux en plus de celle-là.
Et aussi un drap d'or et de soie.
Cdt. Jon Snow25

26/09/1016 ETU 11:19
Jon Stark et Chrysalide acceptèrent ce présent avec respect et Jon répondit :
"Je vous remercie commandant, nos peuples gagnent à s'entendre dans l'avenir, qui commence aujourd'hui. Soyez les bienvenus à cette soirée. Nous vous remercions de ces présents, est-ce que vous nommez les pierres précieuses comme les nains le font ?"
Cdt. Léon S. Kennedy
Respect diplomatique : 87

26/09/1016 ETU 11:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Oui, c'est une pierre de Dune référence au nom de la planète d'où elle vien dans la galaxie 6.
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

26/09/1016 ETU 13:33
message remarquable : 3
Depuis quand n'avais-je pas mis les pieds dans ce genre d'évènements? La réponse me fut donnée: très longtemps. Il faut dire que les derniers cycles avaient plus l’apparence de veillées funèbres. Le moral était assez bas. Il faudrait du temps.
Mais un mariage, aussi simplement célébré soit-il, fait toujours parler de lui. Surtout quand des personnalité importante sont à unir. De façon très égoïste, je pouvais remercier Chrysalide et son époux. car la célébration de leur amour donnait, indirectement, l'espoir au peuple.
Je n'ai jamais vraiment compris comment cela pouvait-être possible. Mais c’était le cas. La Netsphère me le confirmais.
Je n'étais pas seul. Je ne le suis jamais. Légèrement en retrait, Emeli me suivait. Bien qu'elle n'est pas obligée de le faire. Cela dit, elle doit vouloir rencontrer ceux à qui elle aura certainement affaire dans un avenir proche.
Et profiter des festivités aussi.
Les mariés apparurent. L'Empereur aussi était présent. Ce n'était donc pas le moment d'aller à leur rencontre. Nous attendons donc, tous. Vint les discours, et les souhait de bonheur. Je remarquais Leon. Une tête connue parmi ce tourbillon de représentant.
Monsieur? Vous comptez vous présenter un jour? Je ne vous savais pas timide.
Un simple murmure. Emeli me faisant remarquer qu'il y avait mieux à faire que d'attendre et de regarder.
Très drôle, mais je pourrais te faire la même remarque.
J'attends d’être présentée comme il se doit voyons.
Comme si cela t'avait un jour empêcher de prendre la parole.
Un sourire discret s'afficha sur son visage. Elle était particulièrement douée pour savoir quand respecter les protocoles et quand il faut les enfreindre. C'est ce qui lui avait permis de tenir ma place à l'assemblée de Renaissance. Et nul doute que Révolution allait aussi entendre sa voie dans peu de temps.
Je me dirigeais maintenant vers le couple, offrant une révérence étudiée dévoilant le costume de cérémonie sous ma cape. Ainsi que l'absence d'arme, une coutume annonçant la confiance d'une personne pour une autre.
Dame Chrysalide, Sieur Stark, c'est un plaisir d'enfin vous rencontrer. Que les étoiles bénissent votre union et que votre amour perdure au delà des temps.
A travers moi, c'est tout un peuple qui vous félicite et vous remercie. C'est pourquoi, je souhaiterais vous offrir ceci. Emeli?
Elle s'approcha alors, tenant maintenant dans ses mains une petites boites contenant deux sphères noires.
Nous les appelons des Occulis. Ce sont des petits appareils enregistreur capable de retransmettre un hologramme des plus réaliste. En l’occurrence, ceux-la ont en mémoire à peu près toute les merveilles que possédaient Renaissance. Qu'ils s'agissent de paysages ou d'architectures, tout y est pour peu que nos explorateur aient pu le filmer un jour.
La version Révolution ne devrait pas tarder à voir le jour.
Ce n'est pas grand chose, mais j'espère que cela vous plaira

Pages : 1 2 3 4