Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Union païnne

Union païnne

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

26/09/1016 ETU 16:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chrysalide avait profité des trois minutes de la danse proposée pour cacher son visage contre l’épaule de son mari et se remettre de ses émotions. La musique et les paroles étaient magnifiques et de circonstance. Les bras puissants de Jon la berçaient et elle se sentait à nouveau hors d’atteinte des tensions que cette soirée lui procurait.
Ensuite, les délégations diplomatiques ou les Commandants eux-mêmes défilèrent à une cadence impressionnante, avec leur cohorte de souhaits et de présents, plus beaux et plus précieux les uns que les autres, mais surtout toujours témoins de l’art ou de la science des peuples.
Je suis très touchée… Merci beaucoup… C’est vraiment gentil… Transmettez mes remerciements à… Oh, que c’est beau !... Cela m’émeut beaucoup…
Heureusement que les jeunes époux se relayaient pour recevoir tout ce monde, parce que Chrysalide commençait à être fatiguée et à avoir de nouveau faim… Et puis elle ressemblait à un hologramme bugué, répétant toujours la même chose. Les cadeaux, quant à eux, étaient acheminés pièce par pièce par des gardes Morphes jusqu’à la salle des trésors du Palais.
Ce n’est qu’à l’arrivée du Commandant Castellan qu’elle se permit de s’éloigner un peu avec Jon pour l’accueillir particulièrement.
Wyn, cela me fait plaisir que vous ayez pu venir. Je vous présente mon mari, Jon Stark, que vous vouliez tant connaître. Jon, je te présente Wyn Castellan avec lequel j’ai entretenu une correspondance très agréable et fort intéressante. Mais j’ai dû t’en parler ?
Nous allons vous accompagner près du buffet pour se restaurer et se désaltérer. La soirée ne fait que commencer et j’ai déjà mal aux pieds, souffla-t-elle.
Cdt. toaster
Respect diplomatique : 4

26/09/1016 ETU 21:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
Un colis destiné aux deux tourtereaux arriva en plein coeur du banquet, accompagné d'une carte animée parlante qui une fois ouverte lisait ceci:
Braaaaaaavoooooooo !
La société des Grille-Pains-Apotiques vous adresse ses plus sincères félicitations en ce jour si particulier et tient à vous faire présent de ce magnifique.... grille-pain toutes options !!
Le nec plus ultra de nos grille-pains IAO, pour votre plus grand plaisir et celui de vos papilles !
Parce que nous savons qu'être commandant vous donne la vie dure et vous laisse peu de temps pour dormir, nous espérons que vous trouverez du réconfort dans le fait d'avoir cette superbe machine pour commencer vos journées. Un bon café, une tartine de pain bien grillé. Huuuuum ! C'est un délice !
Alors félicitations les amoureux !
Et surtout n'oubliez pas:
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

26/09/1016 ETU 22:18
Orlan regarda les mariés danser. Il sourit à cette vision.
Portez.ce.coffret aux appartements des mariés. La.commandante saura quoi en faire.
Vous pouvez disposer. Que seul deux d'entre vous reste. Les autres, profitez mes enfants. La vie est faite de rares moments de quiétude. Sachez les apprécier.
Lekma et Ilan gagnèrent l'assemblée avec deux des gardes tandis que ceux ayant le coffret s'éclipsaient. Les deux derniers se rapprochèrent d'Orlan, dans une attitude vigilante.
Le vieux Cynos se dirigea vers une table en s'appuyant sur sa canne. Il en serrait fermement le pommeau de Naga.
*Commandante. Je sais que vous avez la Naga sur vous. Je sais que vous l'entendez. Venez me rejoindre si à un moment vous le pouvez. J'aimerai m'entretenir avec vous.*
Il s'assit à une table et arrêta un serveur Morphe.
Jeune homme, veuillez m'apporter un verre de votre meilleur armagnac si vous avez. Un double, je vous prie. Vous seriez bien aimable.
Il respira profondément et entreprit d'ôter son masque. Ses gardes esquissèrent un mouvement mais il les arrêta d'un regard. Il ôta son casque et le visage d'un vieil homme apparut. Les miracles de la technologie Cynos à leur plus simple utilisation.
Nul doute que la commandante, qui connaissait son peuple, serait surprise.
Le serveur arriva avec son verre. Il le regarda.d'un oeil de connaisseur, le huma et se délecta de la première gorgée.
*Parfait.*
Cdt. Chrysalide

27/09/1016 ETU 16:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Après le tour de toutes les tables, les congratulations d’usage et les sourires échangés avec tous, la jeune mariée s’en fut rejoindre l’Enarque Suprême Cynos qui lui avait demandé de le retrouver.
Elle s’installa en face de lui et reçut immédiatement un verre d’Armagnac pour l’accompagner. Elle commença par se déchausser en catimini sous la table et poussa un soupir.
Puis elle leva les yeux sur lui et eut peine à ne pas sursauter. Il avait enlevé son masque et apparaissait comme un vieillard ordinaire… Ni comme Suno, ni comme Tarlen !
Elle se ressaisit à temps.
Enarque Suprême Orlan, avez-vous tout ce que vous souhaitez ? Vous avez évoqué la Naga que je porte au cou ou sous mes vêtements. Elle ne me quitte jamais. En fait, je ne sais pas si je l’entends, je reçois des sensations, de la chaleur et moi, je lui parle, oui. Peut-être me parle-t-elle dans mes rêves ou par la bouche de… Close.
Les mots étaient sortis de sa bouche sans qu’elle se rende vraiment compte de ce qu’elle disait. Orlan allait la trouver complètement folle et surtout irrévérencieuse à l’égard de la pierre « magique » de son peuple !
Close, mon serviteur, est aveugle et me sers depuis très longtemps. Il est vieux, mais il a quelquefois des révélations surprenantes : c’est notamment lui qui m’a révélé que Jon Snow (à l’époque, il ne s’appelait pas Stark) était l’homme qu’il me fallait… Croyez-vous que…
Elle n’en dit pas plus. Elle venait sans doute de se ridiculiser aux yeux de ce Grand Homme. Elle choisit de fuir son regard clair en piquant son nez dans son verre.
Cdt. Suno

27/09/1016 ETU 18:07
Il sourit doucement.
J'ai tout ce qu'il me faut, ne vous tracassez pas ma chère.
Tout ce que vous me dites commandante est parfaitement normal. La Naga, selon nos savants, serait pour ainsi dire douée de conscience. Peut être un organisme vivant. Minéral mais vivant.
C'est une des raisons pour laquelle nou sne nous en servons pas pour la guerre mais uniquement dans un but, disons, humanitaire. D'utilité publique et sanitaire princpalement, elle nous a aidé durant de nombreux moments et il est juste aujourd'hui de le faire partager à d'autres peuples.
Il but une gorgée de son armagnac et serra doucement le pommeau de sa canne. Sa voix s'éleva de nouveau dans l'esprit de Chrysalide, comme tout à l'heure.
*J'ai pu aviser avec plaisir votre réaction quand à mon apparence. Ne vous en faites pas, je suis comme Suno et Tarlen mais pour un cercle restreint. Pour la plupart, j'applique un principe de précaution que vous pouvez voir. J'en déduis que c'est réussit.*
Il reposa son verre.
Et en cela, votre peuple nous a semblé méritant.
Et donc, rassurez vous, ce que vous ressentez est une des conséquence de la Naga. Conséquence positive s'entend, nous n'avons jamais constaté de points négatifs et c'est une chose miraculeuse.
Il rebut une gorgée.
C'est un véritable nectar, mon enfant.
Il se tut et pinca les lèvres.
Veuillez me pardonner ce terme ma chère, déformation d'un vieil être vivant qui a vu largement plus de jours que les êtres vivants réunis ici. Ni voyez aucune offense mais simplement de l'affection.
Il reposa son verre et se redressa de toute sa taille. Il tendit sa canne à un de ses gardes et tendit sa main à Chrysalide.
Ma chère, pour me pardonner, m'accorderez vous cette danse? Un plaisir ephémère pour un vieillard mais une joie bien tangible pour mon coeur. Et puis après tout..
Il sourit.
Je suis encore un très bon danseur, sans vouloir paraitre d'une immodestie piètre.
Il avait légèrement baissé le ton pour lui dire cela.
Cdt. Chrysalide

27/09/1016 ETU 19:10
Décidément, le vieux Cynos avait le don de l’émouvoir et de remuer en elle des regrets et des espoirs…
J’accepte que vous m’appeliez « mon enfant », Grand Enarque, cela fait tellement longtemps que je n’ai pas entendu ce terme ! C’est un immense bonheur que votre affection. Il est agréable de régresser parfois à cet état d’enfant quand tout autour, tout vous agresse…
Chrysalide reçut les paroles suivantes d’Orlan directement dans son esprit, elle avait remarqué qu’il avait serré son pommeau de canne et comprenait sa stratégie. Elle lui sourit et choisit de lui répondre par ce canal.
C’est réussi… Vous êtes un très beau vieillard.
Puis elle abandonna l’intermédiaire de la Naga pour lui parler les yeux dans les yeux.
Le peuple Morphe vous doit beaucoup et je ne sais comment vous remercier de nous avoir choisi comme capables de recevoir un tel cadeau. Je suppose que le Commandant Suno et son fils y sont pour quelque chose ? Vous avez de la chance d’être servi par de tels êtres, droits et fiers, courageux et confiants.
Quand Orlan lui demanda de danser avec lui, elle eut une petite hésitation : il était si vieux et si fragile… Non ! Ce n’était qu’une apparence et elle lui sourit.
Avec plaisir, Cher Enarque !
Elle fit signe aux musiciens de choisir un morceau adéquat et posa ses mains sur les épaules du vieux Cynos, les yeux pétillants.
https://www.youtube.com/watch?v=exPH9DBVQD8
Le vieil Enarque avait le sens du rythme et elle apprécia vraiment cette danse.
Cdt. Suno

29/09/1016 ETU 00:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Orlan prenait plaisir à ce simple échange que celui de la danse. La commandante était une partenaire plus qu'agréable et savait ce qu'elle faisait.
Cela le faisait également rire de voir ses gardes scruter de tous les côtés pour se parer à toutes éventualités. Il savait que cela était dur pour eux. Il avait été un jour à leur place, et cela faisait parti de l'exercice.
A la fin de la danse, il se recula, tenant toujours la main de Chrysalide et la salua d'une courbette.
Mon enfant, il y a bien longtemps que la pratique de la danse n'avait pas été un tel plaisir pour moi. Je vous en remercie.
Il déposa un baiser sur sa main et la raccompagna à la table. Ils s'y assirent de concert, reprenant leurs verres qui avaient été remplis de nouveau.
Pour rebondir sur ce que vous disiez au sujet de Suno et de son fils, c'est tout a fait cela. Suno tient cela de son père qui a été un de mes proches amis et compagnons d'arme. Puisse son âme avoir trouvé le.repos auprès de nos dieux.
Ils sont loyaux et dévoués. Dévoués jusqu'au bout, je le sais.
Il but une gorgée.
Et non dénué d'intelligence et de réflexion, ce qui n'est pas donné à tous au vu des diverses interventions.
Ils réconfortent mes vieux jours. La nouvelle génération est dévouée à son peuple et plus que prometteuse. Cela peut voulor dire que nous avons réussit à leur inculquer cela et c'est une bonne chose.
Ils sont nôtre avenir, tous autant qu'ils le sont. Ils sont nos enfant et nous rendent fier.
Moi, le conseil que je dirige et où Suno vient de faire ses premmiers pas, leur peuple et leur famille. Tout cela forme un tout unifié et fort.
Il lui sourit doucement.
Pardonnez les élucubrations d'un vieil être ma chère. Je m'égare parfois.
Il.posa doucement sa main sur la sienne en lui souriant de façon bienveillante.
Cdt. Chrysalide

01/10/1016 ETU 10:18
Je vous pardonne tout, Grand Enarque.
D’ailleurs, pour vous remercier de cette nouvelle Super Naga, je vais vous montrer ses bienfaits réels. J’aimerais que ce soit des gardes Morphes qui nous accompagnent et non les vôtres. Je me doute que ça ne va pas leur plaire, mais ce que je vais vous dévoiler, vous seul devez en être spectateur, aucun autre Cynos, aussi fidèle à votre personne soit-il.
Chrysalide attendit que l’Enarque Orlan donne ses ordres et, accompagnés de trois gardes Morphes entraînés aux combats rapprochés, ils allèrent vers le Palais. En chemin, la jeune mariée raconta à Orlan les prémisses historiques de son peuple pour qu’il ne soit pas trop surpris de ce qu’il allait voir.
Nous allons descendre sous le Palais. Il existe encore des souterrains où nous avons vécu à notre arrivée en Révolution. C’est par ici…
Soudain, Chrysalide s’arrêta devant une lourde porte blindée et elle tendit sa main pour la déverrouiller. Puis elle fit signe à un garde de la pousser suffisamment pour qu’ils puissent passer. Les souterrains étaient largement éclairés d’une lumière pourtant très douce.
Nous y voilà.
Vous allez découvrir à quoi nous ressemblions alors.
Des caissons étaient alignés contre une paroi. Chrysalide resta un moment immobile et recueillie, puis elle choisit l’un d’eux et l’ouvrit. Le couvercle du caisson émit un chuintement en glissant sur le côté, révélant un corps à la peau translucide et nacrée, tous les organes internes visibles au travers. L’iris des yeux du mort montrait leur couleur fanée au travers des paupières. Les doigts ressemblaient à des moignons sans ongles et tout le corps était imberbe.
Le couvercle se referma de lui-même au bout de quelques secondes.
Nous étions à un stade de cloportes ou de larves… Nos scientifiques pensaient avoir trouvé la parade, mais elle eut ses limites et nous nous préparions à mourir, moi la première, quand Tarlen m’a offert la première Naga que je porte sur moi depuis.
Le reste, vous le savez.
Elle raccompagna le vieil homme jusqu’à leur table en soutenant le bras qui ne s’appuyait pas sur la canne, au grand soulagement des gardes Cynos. Leur absence n’avait duré qu’une poignée de minutes.
Cdt. Suno

03/10/1016 ETU 10:06
message remarquable : 0
Orlan avait suivit Chrysalide et l'avait écouté avec attention. Il avait été surpris par ce qu'elle lui avait montré. Il ne pensait pas que les dégâts causés à son peuple avaient pu être d'une telle ampleur.
Il avait examiné avec soin le corps du Morphe. Cette forme de vie n'était pas viable du tout et le fait qu'ils aient réussit à survivre tout de même temoignait de la force mentale de ce peuple.
Il se laissa raccompagner et lorsqu'il réapparut il devina le soulagement de ses gardes. Ils etaient très dévoués aussi ne leur en tiendrait il pas rigueur malgré le ait qu'il ait été accompagné par des gardes alliés.
Il se rassit doucement à sa table, un nouveau verra aynt été mis à sa disposition.
Intéressant commandante, proprement intéressant que ce que vous m'avez montré là. Sachez que je garderais cela pour moi et suis honoré de cette marque de confiance.
Si nos scientifiques peuvent de nouveau vous être.utile, sachez que ce.sera avec plaisir. Je vous ferais parvenir les travaux sur les Nagas. Cela.pourrait être utile à votre peuple.
Il lui sourit doucement et avisa l'assemblée.
Je parle, je parle et vous accapare ma chère. J'en suis désolé. Vous devez avoir mieux à faire que de rester avec un vieillard. Il me semble que votre aimé se languit de vous.
Allez mon enfant. Sauvez vous.
Il lui sourit doucement en lui désignant la piste et en baissant légèrement la tête en un salut respectueux.
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

13/10/1016 ETU 17:34
Cette soirée n’avait pas le faste d’une cérémonie Centaury, ni l’animation du Timebreak, mais il fallait reconnaitre qu’elle restait divertissante. Si l’on s’en tenait au protocole bien sûr. Discussions diverses, mais courtes, échanges d’informations sans grand intérêt. Dégustation de vin et de petit four. Le tout sur une ambiance musicale entrainante, expliquant pourquoi il y avait toujours du monde sur la piste centrale.
Mr. Castellan ? M’accorderiez-vous cette danse ?
Me retournant, la personne que je découvris provoqua comme un micro blocage en moi. Que faisait-elle ici ? Son visage restait impassible, attendant ma réponse, sans se forcer à sourire. Qu’il était perturbant d’observer le visage de sa défunte femme tout en sachant que la personne devant moi n’avait rien d’autre en commun avec elle.
Je fini par me reprendre, m’avançant vers elle, bras gauche tendu, saisissant sa main pour lui offrir mon attention, le temps d’une danse.
Sana… Je ne devrais pas être surpris de ta présence, je suppose que tu t’es invitée ici ?
Cette fois, elle afficha un sourire, moqueur, mais elle souriait.
C’est assez facile d’obtenir une invitation quand on sait ou chercher vous savez. Et puis, en vérité, qui s’en soucie ? La sécurité ? Apparemment pas tant que ça.
Et donc, pourquoi es-tu-la ?
Simple, je pourrais résumer ma situation par ‘’je m’ennuie’’. Alors je retourne vers mon node pour obtenir une occupation. Et si possible, qui durera plus longtemps que cette soirée.
Une occupation. Voilà qui n’est pas banal. Je n’avais pas vraiment prévu qu’elle puisse atteindre ses objectifs si rapidement. L’apocalypse avait aussi accéléré l’arrestation de nombreux criminels.
Pourquoi dis-tu ‘’mon node’’ ? J’ai cru comprendre que tu t’étais très bien habitué à la vie en société et que tu tutoyais tout le monde.
Pour vous, c’est différent, il y a quelques blocages qui m’empêchent de faire autrement. Mais ce n’est qu’une question de temps.
Je ne sais pas si je dois me sentir flatté ou m’indigner.
Quel est le plus gênant, que je n’arrive pas à vous considérer comme une personne normale ou que je finisse par y arriver ? Et j’attends toujours une réponse concernant une occupation.
Je soupirais, que pouvais-je bien lui proposer ?
Tu es certaine d’avoir terminé ?
Je devais faire en sorte qu’ils soient ramenés devant les autorités… Et en cas d’impossibilité, qu’ils ne se rendent pas ailleurs. C’est maintenant le cas pour l’essentiel d’entre eux.
L’essentiel…
Oui. Mais la dernière semble avoir obtenu, je ne sais comment, le pardon de la galaxie.
C’est une façon de voir les choses.
L’autre étant que leurs crimes sont risibles à côté de la destruction survenue après ?
Je ne pouvais le dire à haute voix, mais c’était exactement ça. Nous avons eu plus important à faire que de les prendre en chasse. Son regard m’indiquait clairement qu’elle pensait la même chose.
Soit, je considère ta mission comme accomplie.
Et donc ? Quel est mon rôle maintenant ?
Celui que tu veux. Après tout, tu es libre d’aller là où tu le souhaite.
Jusqu’à ce que vous me donniez une autre mission.
...Cela dit, il y a peut-être quelque chose que tu pourrais faire puisque tu t’ennuie, que dirais tu de passer du temps avec les jumelles ?
C’est un ordre ?
Une suggestion. Je ne te demande pas de les suivre comme ton ombre, seulement d’aller les voir, de leur apprendre deux-trois petites choses de temps à autre. Je suis certains que ça leur plaira.
Elle était maintenant très proche de moi, murmurant qu’elle acceptait sa ‘’nouvelle mission’’. Elle semblait oublier qu’elle était en fait libre d’agir totalement comme elle le souhaitait car considérée comme un être vivant à part entière. C’était comme si elle ne parvenait pas encore à s’y faire elle-même.
La musique ne s’arrêta pas de suite. Sana était une excellente cavalière. Je me demandais ou elle avait bien pu apprendre à danser. Au rythme de la mélodie, nous étions, l’espace d’un instant, un tourbillon noir, teinté de rouge.
La danse prit fin, La soirée ne tarderait pas à suivre. Les représentants quittant la salle les uns après les autres.
Sana disparue parmi les invités restants. La quitter des yeux une seconde avait suffi à la perdre de vue.
La soirée avait-elle d’autres surprises en réserve ?

Pages : 1 2 3 4