Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 27/10/1016 ETU 22:29 |
Message édité -
Score : 7
Détails
L'équipe médicale Morphe s'astreignait à apaiser l'homme qui se débattait dans des sursauts de survie. Il lui fut administré des calmants qui n'eurent malheureusement pas beaucoup d'effet. Il souffrait ostensiblement, soubresauts et vomissements à l'appui. Un médecin suivit son regard et le vit essayer de parler à une Commandante aux cheveux rouges. Il alla vers elle. Savez-vous ce qu'il a voulu dire ? Etes-vous à l'origine de ses souffrances ou au contraire, pouvez-vous nous aider à l'apaiser ? Faites vite, il ne tiendra pas longtemps ! Il repartit à reculons vers son patient, conscient que sa vie allait lui filer entre les doigts. Déjà, les instruments de mesure de ses fonctions vitales manifestaient des chiffres alarmants. Il nous faut du sang. Il en a trop perdu. Appel aux donneurs de sang du Groupe OOB*, nous avons besoin de dons immédiatement ! |
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 28/10/1016 ETU 08:11 |
Score : 6
Détails
"Donc, laissez-moi résumer la situation." Le guide s'était légèrement penché sur le côté, de manière à être entendu par ses collègues jurés, leur lançant un regard en biais qui en disait long sur le cocktail complexe de sentiments contradictoires qui l'agitaient. "Les morphes sont en train de réclamer que quelqu'un fasse un don de sang pour un commandant venant de se rendre coupable sous leurs yeux de génocide, commandant qui aurait besoin de soins urgent suite à un coup de poing. J'ai vu juste ?" Puis, après un bref soupire. "L'avantage, s'il est si fragile, c'est qu'il se tuera peut-être accidentellement dans des escaliers, s'il n'est pas rendu à la justice."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 28/10/1016 ETU 11:05 |
Score : 7
Détails
Olorìn regarda la scène en silence pendant un court instant. Après avoir ranimé Maël, elle avait sagement regagné sa place. Et attendu la suite. A présent, leurs yeux ne se lâchaient plus. Elle le regardait tousser, puis suffoquer, tenter de l'interpeller... Et un fin sourire froid se dessina sur ses lèvres. Ruby se leva lentement, ne prenant pas garde aux appels des Morphes et s'approcha doucement du commandant. Elle le contempla encore un instant et s'agenouilla près de lui, sa robe sagement passée sous ses jambes. On aurait pu la croire à un pique-nique. Puis elle parla. Et sa voix était à peine audible. Et douce. Si douce. "Qu'est-ce qu'il y a, mon chou ? Tu veux m'dire quelque chose ? T'es allergique à l'adrénaline, c'est ça ?..."
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 28/10/1016 ETU 11:56 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Lekma apparut derrière Ilan en sortant des ombres. Quelles sont les nouvelles? J'ai l'impression que c'est un gros foutoir ici. Tu es en plein dedans. Maël est en train de nous jouer le grand air de la diva avec lui dans le rôle de la diva. Personnellement ça ne vaut pas un kopeck. Mais pendant qu'il fait son fragile, certains y croient.. Je sais, on vient de voir ça. La diva fait semblant d'agoniser après une petite pichenette. Elle est fragile et comme dit le Guide si ça suffit, plus qu'à le pousser dans les escaliers. On peut s'inscrire pour ça? Je serais parfait dans ce rôle. Ilan haussa les épaules, écartant ainsi la remarque de son ami et lui signifiant qu'il n'avait pas le coeur à rire.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 28/10/1016 ETU 12:14 |
Message édité -
Détails
Ruby poussa un soupir et ne prit même pas la peine de se tourner vers les deux rigolos. Elle éleva juste un peu la voix. "Ouais, mais avant votre pichenette, il s'est pris une bonne grosse dose d'adrénaline, en plein dans le coeur... Faudrait suivre un peu, les gars." Les yeux toujours plongés au fond de ceux de Maël, elle lui sourit et lui souleva légèrement la tête. Le geste était tendre, mais la commandante semblait plus froide que la glace. Et son sourire n'avait rien d'engageant. "C'est ça, qu't'as pas apprécié ? J't'ai fait bobo au cœur ?"
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 28/10/1016 ETU 14:19 |
Score : 1
Détails
Oh le pauvret il a eut de l'adrénaline. Il est mal alors.... On se calme ma grande, c'est rien. Justement ça doit le remettre sur pied, pas le tuer. Pfff ... Se tournant vers Lekma et parlant dans leur langue. * Elle va se la fermer elle avec ses pleurnicheries. Si au moins c'était justifié. Mais c'est Maël..Pfff*
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 28/10/1016 ETU 14:33 |
Score : 2
Détails
La jeune femme soupira et pensa 'tain, c'est pas vrai. Faut tout leur expliquer à ceux-là.... Puis elle reprit la parole, d'un ton cassant. "Ouais, mais j'ai pu rater l'coeur, allez savoir ? Y a des fois, j'suis teeeeellement maladroite. J'ai même pu m'tromper d'produit. Si y faut, c'était d'l'arsenic... Maint'nant, z'allez la fermer une minute, y veut m'parler et vous êtes pires que des pipelettes. J'aimerais bien qu'y puisse s'exprimer avant d'passer l'arme à gauche. 'fin, si y doit y rester, bien sûr."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 28/10/1016 ETU 16:45 |
Message édité -
Score : 8
Détails
La temporalité était étrange, le fait est que la scène du procès semblait toujours avoir lieu, avec Mael ne l'ayant pas vraiment encore quitté, quoi qu'il en fût, Flavius avait quitté la scène depuis un instant déjà, et c'est bien le Haut Prêtre Marcius qui se présenta, lançant un regard désabusé sur la scène presque burlesque. Oui ! Vite ! Sauvez cet homme, faites quelques chose par Dieu ! Vite, quelle tragédie que de perdre celui qui après avoir détruit une Galaxie entière, se targue maintenant d'avoir détruit la demeure de cœur d'un peuple entier, par la folie même du Mal qui le parcourt ! Oui, par pitié, faites quelques choses, je n'oserai vivre dans un monde où l'on laisserait périr ce genre d'homme ! Marcius était rentré dans l'Hémicycle, suivi par de nombreux Paladins, rappelant qu'avant tout, son statut d'accusateur ne faisait partie que de ce jeu de procès, il n'en conservait pas moins la grande autorité que son titre lui apportait dans la hiérarchie Salusienne. Ses mots transpiraient le sarcasme, évidement, et la colère de la situation se perdait d'en l'habitude qu'avait eu le publique de le voir dans cet état, mais les plus attentifs pouvaient remarquer que cette colère était plus profonde, car plus posé. Qu'est donc devenue cette Sainte Assemblée ?... Fin de burlesque, faites en sorte qu'il reste en vie... pour l'instant... Marcius continua de s'avancer, lançant un dernier regard à Mael, il prit place sur l'estrade, et sortit de nulle-part, ou plus de sa toge, un dossier papier... avec la marque de l'Empereur, tous savaient ce que cela voulait dire. Car je vous apporte maintenant le verdict du Jury, Mael n'aura donc pas à aller bien loin... vous pardonnerez l'Empereur de ne pas avoir fait le déplacement lui même, mais vous comprendrez qu'avoir à constater l'oeuvre du monstre sur Salusa lui prends déjà grand temps et préoccupation... Le Haut Prêtre posa le dossier et l'ouvrit rapidement, il avait l'air pressé. Pour les chefs d'accusation : - Haute trahison envers le Saint Empire, par son association directe au complot. Marcius ne perd pas un instant. Coupable. Il continue. - De volonté manifeste de destruction de notre Galaxie. Coupable. Encore. - De transgression volontaire de la Loi de restriction Sectorielle. Coupable. Petite pause cette fois-ci, il prends le temps de lever le regard. - Et à titre de rajout symbolique, se présenter telle que la personnification du Mal... Coupable ! Marcius venait de frapper du poing sur le pupitre, non sans s'être fait mal à la main d'ailleurs. Verdict donné à l'unanimité... Et le meilleur moment maintenant... celui des sanctions... ou de la sanction. Petit silence, qui s'allonge... et qui se marque par me moment anthologique ou... oui... un petit sourire vient se dessiner sur le visage de Marcius, l'unique, un sourire de haine franc, presque satisfait de l'expiation de la douleur que les mots suivant apportent à son âme. La Mort ! Autre silence, le petit sourire en coin reste dessiné sur le visage de Marcius... et cela fait peur, les traits de son visage semblant anormalement se déformer pour adopter cette posture qui ne lui semble pas naturelle, même malsaine. A 3 voix contre 2... votre grand final aura eu pour mérite de faire basculer le jugement vers cette faveur que l'on vous fait, drôle d'ironie venant d'un homme affirmant depuis le début que son destin était tout tracé... alors qu'il vient lui même de le choisir ! Silence, rapidement suivi de quelques réactions possibles. L’exécution et sa manière auront lieu quand nous trouverons enfin la manière dont vous le méritez... en attendant, la Sainte Force se chargera de balayer la vaine tentative d'évasion que vous avez essayé de mettre en place en Secteur Origine, ayant surtout menée à une saisie de plusieurs centaines de milliers de corvettes Ioniques par les autorités Salusiennes plutôt qu'à une quelconque efficacité. Court silence, alors que le sourire horrible de Marcius se dissipe petit à petit, ne laissant plus que sur son visage sa colère habituelle et peut-être une pointe de tristesse, en rapport avec les événements récents, pas pour Mael, forcément. Il prononça ces derniers mots comme la procédure l'exigeait. La Justice a parlé. La justice... finale.
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 28/10/1016 ETU 18:10 |
Message édité -
Détails
Deux femmes entrèrent dans la salle de procès. L'une, connue de l'hémicycle, Emeli et l'autre, se distinguant uniquement de part le port d'un long manteau noir et d'une sac glacière. L'inconnue présenta aux paladin présent un badge la présentant comme étant Samantha Nathaniel, médecin urgentiste. Et bien que personne ne souhaitait vraiment le rétablissement de Mael, ils la laissèrent passer et approcher le blesser, ainsi que Ruby. Tout avait été enregistré, Emeli lui avait fait part des faits. Il doit faire une réaction à l'adrénaline. Qu'elle ait été bien ou mal injectée ne change rien au fait qu'il existe des effets secondaire. Je ne pense pas qu'une transfusion soit nécessaire, mais au cas ou, la glacière contient ce qu'il faut. Je peux? Demanda-t-elle à Ruby pour l'ausculter. Si l'on m'avait dit que je devrais un jour soigner Mael. Je l'avais dit pourtant. Je serais la quand ce sera nécessaire... C'est donc ce que tu choisi? Il n'y a pas grand chose à faire à part le surveiller. Ce qu'il va être, ça ne fait aucun doute. Elle tourna son regard vers Emeli qui était restée un peu en retrait. Elle hocha la tête pour lui indiquer qu'elle pouvait prendre le relai. Pour réclamer un peu d'attention, cette dernière ce mit à applaudir, comme heureuse du verdict. Son visage n'avait rien de joyeux. Coupable, coupable, coupable, rien de bien étonnant. La justice parle, mais elle se répète beaucoup. Et la justice du bien me fait hélas subir un dilemme. Car croyez le ou non, j'aurais été parmi les premières à vouloir priver cet assassin de l'idée d'un jour procréer. Ça aurait été un bon exutoire ce jour la... Mais j'ai laissé passer ma chance. Donc, sa sentence, la mort, ça ne nous convient pas. Un Vejlin ne condamne jamais à mort. Le Saint Empire devrait en faire de même... Et en fait, c'est presque déjà le cas. C'est écrit dans votre constitution. "La vie est quelque chose de sacrée, et ne peut être soustraite sans raison plus que gravissime, tout jugement impliquant une peine de mort se devra d'avoir un vote unanime du Gouvernement, à savoir les 5." Admettons que les jurés soient le gouvernement et même s'il mérite pareil sentence, il n'y a toujours pas de vote unanime. Vous auriez du le savoir Marcius. Après tout, c'est votre constitution. Cela me fait mal de défendre ce déchet, mais l'éthique l'emporte sur mes envies. Désolé de tous vous décevoir, mais il va falloir débattre d'une autre sentence, le spectacle d'une mise a mort ne devrait pas avoir lieu. Encore moins parmi des gens qui ose se dire "civilisé". Elle eut un regard de dégout vers Mael. Me remercie pas, je me serais passer de ton grand final, tes grands exploits. Ici ou la-bas.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 28/10/1016 ETU 18:47 |
Score : 4
Détails
Marcius ne se laissa pas décontenancé, il tira imperceptiblement une moue "déçu" de voir Mael ne pas mourir maintenant, mais c'était ce qu'il souhaitait, pas de cette manière. Grand Merci, Maître Vejlin, l'Empereur savait que ce type de problème se poserait avec la constitution, chose à laquelle il m'a demandé de vous faire savoir, en cas d'interrogation, la manière dont cette peine de mort s'est décidée. Suite à l'avis de la majorité sur cette sanction, l'Empereur a laissé le choix au votant de se ranger du côté de la majorité pour appliquer cette sanction "unanime", celui-ci a d'ailleurs été très clair là dessus, si un seul membre du Jury s'y opposait fermement, majorité ou non, la peine de mort ne pouvait pas être appliquée... Petit silence avec Marcius toujours satisfait. Dommage... les deux autres membres du Jury ont du aussi juger tacitement qu'il le méritait et n'ont pas souhaité mettre se refus catégorique quand il leur a été proposé... cela aurait certainement amené à la deuxième sanction préconisée : l'expulsion définitive de notre Galaxie. Marcius retint un autre sourire. Rien que le fait de savoir qu'au lieu d'avoir un mort relativement rapide sur une échelle de temps donné, le monstre pourrait souffrir assez longtemps, abandonné à lui même dans une Galaxie morte jusqu'à ce qu'il la rejoigne dans son aboutissement après un long moment de dépérissement... oui, rien que le fait de le savoir me donne presque envie d'être d'accord avec vous. Marcius tira presque une moue déçu. Mais à croire que la Bonté de notre Empereur est éternelle, au vu qu'il ait préféré se ranger du côté de cette mort moins cruelle, car éphémère sur l'échelle de la misérable vie qu'aura eu cet être. Il lança un regard dédaigneux à Mael. Et dire qu'il voulait vous épargner... il aurait dû m'écouter depuis le début... Marcius releva le regard. Y'a t-il d'autres bien pensant dans la salle, qui voudraient plaider la survie d'un être qui, même enfermé, arrive à détruire des mondes entiers ? Marcius retint un autre sourire. Ou un des jurés qui auraient subitement changé d'avis devant les belles paroles Vejlin, nous leur prouverions alors notre "civilité" et laissant pourrir cette vermine dans sa Galaxie d'origine, malgré l'avis de l'Empereur, c'est un châtiment que je trouverai bien plus mérité pour ce malfaisant que cette mort rapide ! Marcius lançait son regard provoquant à travers toute la salle, rappelant à tous qu'il avait déjà cette fonction bien avant les procès, et qu'il ne s'en gênait pas, d'autant plus quand sa colère était profonde, au même titre que celle de tous les Salusiens. Son état de colère aurait même été surprenant si les gens n'étaient pas habitués à le voir toujours comme ça, il est vrai que son visage avait quelques traits de ressemblances avec celui d'un pitbull enragé. Un pitbull assez moche quand même, il fallait le reconnaître.
|