Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Ekko

Procès Ekko

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

22/10/1016 ETU 20:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Le Greffier s'approcha du Grand Roi Gimli.
La Juge s'est absentée précipitamment, je ne sais pas pourquoi mais j'ai ouï dire qu'elle avait un problème familial...
Adressez-vous plutôt à l'Empereur.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

22/10/1016 ETU 21:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ceci n'est le jugement que de cinq commandants dans toute une galaxie. L'avenir nous dira s'ils ont eu raison. Et si ce n'est pas le cas, peut-être auront-ils, eux aussi, à répondre de leurs crimes..."
Ceci est "le jugement" rendu par un système judiciaire en place dans cette galaxie, ou 5 jurés qui sont les élus des commandants de cette galaxie
Ce n'est "que".... On voit bien ici le mépris encore une fois affiché pour ce qui n'est pas votre loi, votre justice, votre galaxie, en fait ce qui n'est pas vous? Ou ne vient pas de vous?
Jamais je n ai vu de procès ou les accusés se permettent d interpeler les jurés et leur demandent de rendre des compte, les insulte.
Jamais vu de procès ou les accusés rentrent avec des armes factices pour ridiculiser les hommes de lois. Ou les accusé rentrent dans le tribunal avec de vraies armes, ou les accusés soudoient leurs gardes pour se faire enlever leurs chaines.
Des procès ou les accusés ne respectent rien, sinon eux mêmes
Les prévenus sont accusés de complots, on parler de botter le cul à cette galaxie de balancer de l'ADM , de prendre le pouvoir... mais il ne l'auraient "que" dit? Mais de qui parle t on?
Des derniers des troufions? Ou de Commandants gérants des empires, ayant survécu à des apocalypse, ayant participé au complot qui a abouti à la plus grande guerre ADM de tous les temps???
Quand on est commandant on ne se cache pas dans un taverne pour parler de stratégie et d'ADM juste pour passer le temps....
A quoi vous attendiez vous? Vous pensiez que le fait de pouvoir parler des heures allégerait vos peines?
Que le fait d'avoir de l'Humour et d’être les champions du calembour, attendrirait les jurés? Que d'avoir du style permet d'utiliser l'ADM? Que l'on peut dire des choses sans les assumer?
C'est d'ailleurs cela qui m'attriste le plus pour certains: Ils sont tombés aussi bas que ceux qu'ils ont combattu dans la Galaxie précédente.
Vous voulez changer cette galaxie, y apporter du bien, de la justice de la liberté, alors faites le à visage découvert!
Vous voulez faire progresser les systèmes existants: Proposez!
Mais respectez également ce qui existe déjà, car cela a été créé avant que vous n'arriviez.
Ce n est peut être pas parfait mais c'est légitime!
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

22/10/1016 ETU 21:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Bon il n'y a plus de juge non plus alors ?
Eh bien que celui ou celle qui l'a remplace prenne acte.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

23/10/1016 ETU 00:38
role play intéressant : 4
Tu as raison chérie, rien ne sert de tergiverser à propos du résultat. J'attend que tu sois annoncée coupable et on se tire d'ici. Je pense qu'on a plus rien à faire en ces lieux.
Il se retourna vers le Roi Nain.
Vous là, le nain soupe au lait. J'vous aimes bien. J'pense que vous avez juger avec votre sensibilité et votre affect personnel. On peut dire ce que l'on veut, mais ce vote est légitime à mes yeux. Même si le résultat ne me plais pas, je respect ce choix. Je ne parlais pas de vous, je parlais d'autres votants. N'abandonnez pas en si bon chemin, votre Galaxie à sans nul doute besoin de gens qui parlent avec leur coeur.
Il s'adressa maintenant à l'accusation.
Hey ! Au fait, je paierai pas la sanctions en leems.
Il fit un geste de la main, comme si c'était une broutille.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

23/10/1016 ETU 00:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Moïra entra dans le prétoire dans sa tenue de cuir noir et monta directement sur le siège du Juge.
Je suis le Lieutenant Morphe Moïra, mandatée par la Commandante et Juge Chrysalide pour la remplacer en cas d'indisponibilité de sa part. Ce qui est le cas actuellement.
Je n'ai pas l'aval de l'Empereur Flavius qui semble également absent, ni l'accord du Conseil des Sages, plutôt endormi. Mais je suis là.
A l'écoute. Et dans le respect des parties.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

23/10/1016 ETU 13:52
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Flavius salua du regard la déclaration de Hamilton.
Vous dîtes tout haut la vérité qu'ils ne veulent pas reconnaître, merci.
il se tourna ensuite vers Moira.
Merci d'avoir repris cette charge, Lieutenant Moïra, ou devrais-je plutôt dire... Juge Moïra.
Vous rendez grand service à la Galaxie, je remercie Chrysalide d'avoir eu cette prévoyance, je comprends son indisponibilité et... j'y compatis.
Il tourna ensuite son regard vers Ekko.
Je n'ai plus envie, ni le temps, de débattre de ce que vous essayez d'avancer, le jugement a été donné et il se devra d'être respecté.
Petite pause, attitude toujours neutre.
Donc à part raison très valable pour vous dédouaner de l'amende en leems, vous ne pourrez pas y échapper, et non, avoir fait fuir vos leems vers le compte de quelqu'un d'autre n'est pas une raison valable, je tenais à le préciser au cas où, et nous disposant d'un rapport indiquant que vous avez largement de quoi payer celui-ci...
Regard plus insistant.
Respectez la décision du tribunal, ou assumez en les conséquences, simplement, car non, il ne s'agit pas de broutille, question de principe.
Autre pose, intonation légèrement plus malicieuse.
Et puis bon, quand on est prêt à lâcher 5 Ma de leems à sa compagne pour qu'elle puisse refaire sa garde robe...
Cdt. Ekko

23/10/1016 ETU 16:50
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Ekko planta son regard dans celui de Flavius.
J'ai placé mes planetes rentières en leems sur ma Coalition. Sauf que celle-ci a été détruire par Londo Mollari et il a extorquer 120Ma de leems avant de détruire cette coalition... Vous comprendrez que tenant compte de la situation, c'est le moins qu'il puisse faire de l'argent qui n'est pas à lui.
Pour le reste, je ferais ce qui m'a été demander.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

24/10/1016 ETU 12:40
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Les yeux mauves de Ruby se fixèrent sur Hamilton. Elle resta un moment à la contempler et tourna longtemps ses mots dans sa tête. Puis elle finit par se lever et prit la parole.
"Je vais considérer que je me suis mal exprimée et que nous nous sommes mal comprises, Iria.
"Ceci n'est le jugement que de cinq commandants dans toute une galaxie, c'est un fait, et vous ne pouvez le nier. Ce serait bien de prendre mes phrases pour ce qu'elles sont, et non d'y voir une attaque constante. Lorsque j'ai quelque chose à reprocher à quelqu'un, il me semble être autrement plus claire et acerbe.
"Ce serait bien également que vous n'oubliiez point la phrase qui suit : l'avenir nous dira s'ils ont eu raison. Elle est importante.
Vous dites que c'est le jugement rendu par un système ?
Que ce sont 5 jurés élus par les commandants de cette galaxie ?
Aaahh !... Merci de l'information.
"Mais dites-moi, mon amie, depuis quand les systèmes sont infaillibles ?
Et depuis quand les élus du peuple respectent systématiquement l'avis de leur peuple ?
Dans toute l'histoire de l'Univers, personne ne s'est jamais fourvoyé ?
Des élus du peuple ne peuvent se tromper dans leur jugement et commettre une erreur ?
Un peu présomptueux, ne croyez-vous pas ?
"Vous voyez du mépris là où je ne fais que mettre en garde contre des jugements trop hâtifs. Avez-vous seulement écouté la défense d'Ekko, l'avez-vous comprise, ou vous êtes-vous arrêtés, tous, aux propos rapportés par l'accusation ?
"Vous me reprochez d'avoir fait entrer une arme factice dans mon procès pour ridiculiser un homme de loi... Cela me fait peur, oui, car vous n'avez a priori rien compris de la portée de cet acte. Cet homme, qui se prétend Saint, affirmait pouvoir prédire mes actions en fonction de mes paroles. Je n'ai fait que lui prouver qu'il se trompait. Si vous n'avez pas compris cela, il peut-être mis fin à mon procès dès maintenant.
Déclarez-moi coupable et que l'on en finisse...
"Vous le dites vous-mêmes : nous sommes en train de parler de commandants qui gèrent des empires, ont survécu à des apocalypses... Mais tous les accusés n'ont pas participé au complot aboutissant à la plus grande guerre ADM de tous les temps. Justement. Et cela aurait dû vous mettre la puce à l'oreille. Cela aurait dû vous engager à prêter plus d'attention à la réunion improbable de ces commandants.
Au lieu de ça, il semble que vous vous soyez arrêtés aux faits. Sans tenter d'en comprendre le sens. Et en ceci, vous avez fait une grave erreur. Ce n'est pas du mépris, ce n'est pas de l'arrogance, ce n'est pas une attaque. C'est une constatation. Vous avez le droit de vous tromper, et cela peut arriver à tout le monde. Mais votre vigilance doit être accrue lorsque la liberté d'un homme est en jeu."
Ruby marqua une pause, durant laquelle elle observa longuement la commandante Hamilton, sans haine, sans jugement apparent.
"Vous ne semblez pas voir plus loin que le bout de votre nez, dans cette affaire. Et cela me fait peur. Pour la Justice. Pour le Bien. Pour cette Liberté que nous avons défendu ensemble."
Nouvelle pause.
"Du coup, une question me taraude. Notez que vous n'êtes pas obligée d'y répondre, mais... Dans ma petite histoire que j'ai raconté dans mon procès, quel verdict auriez-vous rendu envers Neal ?"
Cdt. Ekko

27/10/1016 ETU 10:42
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Je pense que la commandante Hamilton n'a pas jugé utile de te répondre chérie. Finissons-en.
Sachez que je me suis acquitté de la sanction financière qui m'a été attribuée.
Transfert du cdt. zeusdunord : arrivée du convoi au point de livraison
Le convoi de l'expéditeur est arrivé au point de livraison. L'échange prévu a eu lieu selon les termes du contrat. Le convoi est sur le chemin du retour.
Chargement prévu au retour (achat) :
8 Ma
20 Mo
8 Ma

Pages : 1 2 ...  5 6