Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Ekko

Procès Ekko

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

18/10/1016 ETU 00:47
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Ekko était resté debout. Il semblait agacé par le prêtre. et continua d'agiter sa main pour lui dire d'aller se rassoir.
Quand j'ai dis qu'il allait bousiller mon procès juste pour m'enfoncer celui là.
Il manque pas de toupet... " notez bien l'écart de temps entre la date des propos tenus, et celle où tout était rentré dans l'ordre "
Non mais tu sais à qui tu parles mon pti père ? Il vient à mon procès et il m'accuse de faire une faute dans mon argumentaire sur un écart de temps... Bon... J'ai essayé de faire preuve d'éloquence mais visiblement il y en à un qui a du mal. J'ai mentionner la colère, mais également la rancoeur. Oui oui la rancoeur. Tu sais un petit souvenir désagréable qui ne passe pas, qui dure longtemps quand quelqu'un est un peu trop rancunier. On a tous des défauts non ? Je m'excuserais pas de mon mauvais caractère.
Donc oui, je maintiens le non coupable. Et d'ailleurs j'suis à deux doigts de vous faire un procès pour perte de temps. Parce que oui, ça c'est ma Kam'.
Bref votre honneur, si vous pouvez aller faire assoir frère vocabulaire avant qu'il ne pourrisse définitivement mon argumentaire, je vous en serais grès.
Il regarda de nouveau le clerc en lui faisant un sourire.
Ca veut dire que je serais content !
Il refit un signe de la main.
Remarque non, attend un peu j'ai pas fini.
Témoignage ? Hum ?
" Possiblement " " Rien n'est sur ". Vous appelez ça un témoignage ? J'appel ça des suppositions moi. Demandez à tous les commandants que j'ai cité si je suis quelqu'un de dangereux et foncièrement avide de pouvoir, je suis certain que la déclaration serait enrichissante et que l'on aurait plus de deux "témoignages" je vous accorde le mot.
Parlons maintenant de ce que vous citez, parce qu'entre nous vous citez ce qui vous arrange et vous dites n'importe quoi.
Je recommence. J'ai voulu la destitution de Flavius compte tenu des rancoeur et des griefs que j'avais contre lui et ses méthodes. Je ne parle en aucun cas du Saint conseil, je ne parles pas de l'entité que Flavius représente, je ne parles pas au nom de mon peuple, c'est une affaire de rancune d'un homme après un autre.
Pour en rajouter une petit couche, je voudrais que vous me décriviez la liberté de pensée frère vocabulaire je vous pris. Chez moi la liberté de pensée ne se résume pas en une déclaration publique, j'ai le droit de pensé et de dire ce que je veux sur qui je veux en privé.
" Ce complot fomentait une opération militaire."
Oui. Ai-je ordonner l'assemblage de mes armées ? Non. On reste dans la parole et l'information jusqu'à preuve du contraire, pas dans l'action. Du coup est-ce que j'allais le faire à terme ? Vous ne le savez pas, si vous vouliez m'inculper pour ça il fallait attendre.
Il s'adressa à l'empereur.
Non mais Flavius, vraiment ? Tu ramène un guignol avec un vocabulaire de 300 mots à mon procès et tu le laisse démonter mon argumentaire alors qu'il comprends pas la moitié de mes phrases et qu'il oublie l'autre moitié parce que son stabylo marche mal...
Il se massa les arrêtes du nez en refaisant un signe au prètre d'aller s'assoir et reporta son attention sur ce qu'avait dit Flavius.
Tu soulève un point bien plus censée que l'autre andouille. Le fait de croire que l'on a parjuré et le fait de l'avoir réellement fait. Très subjectif en effet pour mon cas. Personnellement, je considère moi que je n'ai fais que de la politique de comptoir et de l'échange dans cette taverne et que dans les faits, je n'ai transgressé en aucuns points ce en quoi je me suis engagé.
Je maintiens ce que je dis. Je suis toujours sous serment, ma ligne de défense ne change pas d'un iota.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

18/10/1016 ETU 01:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 4
humour décapant : 0
Le Haut Prêtre se leva à nouveau, énervé, de toute évidence par les dires d'Ekko, mais celui-ci garda un certain flegme en s'adressant uniquement à Chrysalide.
Pardonnez-moi votre honneur, mais le cas des circonstances atténuantes ne doit en rien entrer en interférence avec la culpabilité de l'accusé, je le pense.
L'Empereur les a, j'en suis certain, déjà noté, ainsi que les autres jurés.
Le Haut Prêtre tira un regard étonné.
Quant aux preuves, elles sont nombreuses votre honneur ! Je viens justement de vous en apporter deux prouvant les dires de l'accusation quant à l'inculpation de De volonté manifeste de meurtre contre Empereur !
De plus, vu que nous débordons à présent sur le troisième chef d'accusation, à savoir sur l'apotium, nous vous ferons savoir que Ekko était à la tête de la coalition de l'Horloge qui possédait 1 à 2 mondes apotiques ! Et ce alors que celui-ci était au courant de la Loi en vigueur, et que son poste à la tête de la coalition ne lui donne aucune excuse quant à cette transgression !
Aucune dérogation Impériale n'avait été accordé pour ces mondes, dont la Contrebande, qui je vous l'accorde peut poser à débat, mais une autre planète Apotique dont l'Empereur n'avait pas été informé de l'existence était en possession de cette dîtes coalition.
Le Prêtre se tourna vers Ekko.
Qu'avez-vous à répondre à cela ?
Le Prêtre se tourna vers la juge.
Votre honneur, je vous affirme aussi que d'autres preuves seront bientôt à venir, pour démentir la franchise totale de l'accusé, car celle-ci est imparfaite, l'accusation en...
... restera là pour l'instant pour ce point.
Flavius s'était encore levé, le prêtre semblait de plus en plus irité même si il essayait de le cacher, et il lui murmura avant de s'asseoir.
Vous pourriez au moins me prévenir avant de faire ça...
Flavius reprit la suite.
Votre honneur, j'ai déjà noté noté la franchise de Ekko sur de nombreux point, comme j'ai noté son attitude exemplaire suite à l'intervention de l'Union Sacrée, comme l'a dît le Haut Prêtre Marcius, je prendrai personnellement cela en compte lors de la délibération.
Flavius tourna son regard vers Ekko.
Et il est inutile d'insulter Marcius qui ne fait que son travail... celui de l'accusation en quelque sorte, les arguments ont été donné des deux côtés, les avis divergent justement, mais je note que la Juge ne... juge pas nécessaire d’approfondir plus ceux-ci, sauf si elle nous en donne l'avis contraire à présent. Je pense donc que nous poursuivrons sur cet autre témoignage qu'apportera le prêtre Marcius, et sur la dernière accusation vous visant à travers la coalition qu'était l'Horloge, mais...
Le regard de Flavius était toujours neutre, celui-ci semblait aborder la situation avec un calme et une attitude presque... détachée de celle-ci.
Je n'aurais qu'une seule question à vous poser pour l'instant, et ne vous demande que la vérité à ce propos, sans barrière :
Votre volonté de meurtre à mon égard est-elle toujours d'actualité ou non ?
Et je vous pose cette question indépendamment du débat sur les circonstances ayant pu amener à cette volonté ou non, le prêtre Marcius s'est déjà chargé de cela.
Flavius se tourna vers la Juge.
Il en sera encore tout pour moi, votre honneur.
Alors que celui-ci retournait s'asseoir, et que Marcius revenait, grommelant à son habitude, frustré de ne pas avoir pu répondre aux insultes d'Ekko, Flavius lâcha quelques derniers mots vers Ekko.
Et j'ai pris note de votre croyance dans le fait de ne pas avoir brisé votre serment, la subjectivité est en effet un terrain sur lequel il vaut mieux éviter de se risquer... surtout durant un procès.
Au passage, si vous êtes vraiment à deux doigts de faire un procès à Marcius, attendez un peu, vous ne voyez pas qu'il y a déjà la queue ?
Et il s'assit, alors que Marcius ruminait encore des insultes reçues, attendant la guidance de la Juge sur l'autre preuve qu'il souhaitait amener, ou encore sur l'autre chef d'accusation.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

18/10/1016 ETU 09:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Très bien !
Haut Prêtre Marcius, je vous prie de vous comporter avec dignité : nous sommes dans une salle de Tribunal et non à la Foire d'Empoignes.
Commandant Ekko, veuillez mesurer vos paroles envers l'accusation qui, même si elle s'y prend mal et avec trop de zèle, ne fait assurément que son travail.
Chrysalide reprit ses notes.
Commandant Ekko, sur le chef d'accusation de "Volonté manifeste de meurtre contre l'Empereur", que plaidez-vous ?
C'est une question de simple procédure puisque nous avons bien compris votre réquisitoire. Cela devrait donc aller assez vite.
Et ensuite, vous devrez répondre au dernier point de l'accusation : En tant que Responsable de votre ancienne Coalition "L'Horloge", avez-vous transgressé sciemment notre Loi de "Prospé-riz-thé" qui interdit la possession de planètes apotiques ?
Que plaidez-vous ?
Elle se tourna vers le greffier :
Veuillez effacer des minutes de ce procès les accusations peu fiables du Commandant Lucy 6.9 ou de James B. - je ne sais même pas comment l'appeler, celui-là !
Les jurés ne devront pas en tenir compte. Merci.
Elle revint vers le Commandant Ekko.
Excusez-moi... Nous pouvons reprendre, la parole est à vous.
Cdt. Ekko

18/10/1016 ETU 10:31
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Merci votre honneur.
Je vais répondre de ce chef d'accusation en répondant à l'empereur Flavius.
Si ma volonté de meurtre est-elle toujours active ? Je vais rectifier la question afin de conserver un maximum de cohérence. Est-ce que ma volonté à vous voir destitué du pouvoir est toujours active? Puisque c'est bien de ça dont il s'agissait, vous aurez compris l'origine de mes mots, je viens de m'expliquer plusieurs fois là dessus, j'espere que même les moins doués commencent à comprendre.
Il regarda la prêtre bouillir sur son siège. Chrysalide lui fit les gros yeux.
Navré.
Donc, pour répondre à ta question Flavius, je considère que ta façon de gouverner possède d'énormes lacunes et si tu es légitime, et ça je ne le remet pas en cause, ta politique mérite d'être modifiée et éclairée.
En toute objectivité messieurs dames, je n'ai pas besoin de renverser ce gouvernement, je n'en ai pas l'envie, je n'ai pas la prétention d'être quelqu'un dont Révolution à besoin, et surtout je n'en ai pas les ressources pour rester sur quelque chose de très factuel.
Je suis là pour faire entendre ma voix et quoi de mieux qu'une place au conseil pour faire bouger les choses et exprimer mon opinion politique ?
Vous croyez vraiment que je serais aller au bout de ce complot ? Ne me prenez pas pour un imbécile. Je ne vais pas me lancer dans une entreprise voué à l'échec pour aller imposer un système dont vous ne voulez pas. C'est ridicule. Par contre ma place au conseil me garantie que ma voix à du poids et que je vais être écouter, que je vais représenter ceux dont l'opinion politique diverge et que n'aurais de cesse de prôner les valeurs qui font ce que je suis.
Je m'écarte du chef d'accusation... Pour vous répondre Flavius, non je n'ai plus de rancoeur contre vous depuis que j'ai trouvé un moyen d'être entendu, compris.
Je plaide donc tout naturellement Non coupable pour ce chef d'accusation.
Concernant le projet Prospé-riz-thé maintenant.
Je reconnais avoir eu connaissance de l'existence d'un puit apotique sur un des mondes de ma coalition.
Je voudrais revenir sur les faits cependant.
Concernant la gérance des planetes de la Coalition. L'ensemble de ces planetes sont des planetes glaciaires, servant de fonds monétaire pour les membres de L'Horloge. Nous avons repris cette planête des mains de brigands et je n'avais pas d'intentions d'exploiter un puit lors de la colonisation de ce monde.
Avant l'invasion des planetes et de l'opération de l'Union Sacré, la planête avait tourner 4 cycles durant sur son puit apotique, mettant en réserve à peine une centaine d'unité d'apotium, montant d'apotium négligeable et inutilisable pour quelconque action, je tiens à le préciser.
Ainsi, j'avais connaissance de l'existence de ce puit, mais j'étais occupé sur différentes affaires et je n'ai pas pris le temps de faire une déclaration ni de déposer cet apotium.
Je voudrais appelez l'empereur Flavius à témoigner.
Empereur Flavius, j'ai des questions à vous poser.
Lors de nos discussions post agression, vous m'avez demander combien je possédais d'unités d'apotium. Vous ai-je dit la stricte vérité ?
Quel a été mon attitude lorsque vous m'avez demander de vous le restituer ?
Parce que oui mesdames et messieurs les jurés, j'ai restitué l'ensemble de mes réserves apotiques. J'ai céder ces réserves à un homme que je ne connaissais pas, qui venait de m'attribuer une planête prison sans habitants ni infrastructures. En lui donnant ces réserves, je me suis condamné à lui laisser pouvoir de vie ou de mort sur ma personne, puisque sans ces ressources, il m'étais impossible de faire voyager de nouveau des flottes depuis Renaissance.
Vous allez donc vouloir m'incriminer pour de la possession d'apotium illégale alors que j'ai mis en jeux sans réserve ma propre survie en me délaissant de mes sotcks ?
C'est donc tout naturellement que pour cette infraction à la règle du projet Prospé-riz-thé, je plaide... Non coupable.
Cdt. Chrysalide

18/10/1016 ETU 12:29
role play intéressant : 4
Chrysalide préféra jouer la carte de l'ironie plutôt que de se fâcher contre le comportement quelque peu cavalier du Prévenu.
Commandant Ekko, si nous vous gênons, les autres Jurés et moi-même et que vous désirez un huis-clos avec l'Empereur Flavius, dites-le tout de suite !
Elle faillit pouffer de rire en voyant le contentement se peindre sur la face de Marcius. Elle se pinça cruellement la cuisse pour ne pas y succomber.
Empereur Flavius, nous vous entendrons en tant que témoin à décharge, l'Accusé ayant parfaitement le droit de vous demander de comparaître devant la Cour.
Veuillez avoir l'obligeance de descendre à la barre.
Cdt. Ekko

18/10/1016 ETU 13:45
humour décapant : 3
Pas le moins du monde votre honneur, je m'exprime devant vous tous et j'en profite simplement pour répondre à l'interrogation de l'empereur tout en répondant à vos chefs d'accusation.
Il continua à regarder Chrysalide dans les yeux. Il voulait lui arracher un sourire.
Il n'y a que "frère vocabulaire" qui de son air hostère à le chic de me pomper l'air.
A la fin de la prose, Il fit un grand sourire en direction du prêtre qui était à deux doigts de sortir de ses gonds.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

18/10/1016 ETU 14:47
message remarquable : 1
Le Haut Prêtre avait l'air d'étouffer intérieurement.
Grrmmblll... notre Empereur... l'obligeance !... Grmmblrrr
Aaahhh ! Merci !
Flavius venait de passer devant le prêtre, enthousiaste comme jamais, presque comme un enfant à qui l'on venait d'annoncer une bonne surprise.
Avec grande joie, votre honneur !
Une question donc à laquelle je répondrai, j'affirme que le Commandant Ekko a totalement collaboré avec nos services lors de la procédure sécuritaire, et n'a rien à ne reprocher sur ce point, ayant dit l'entière vérité à ce propos. Ayant pleinement répondu à la question, j'ajouterai aussi que j'avais appuyé cette demande de collaboration par des propos assez convainquant, à savoir que je ne pourrais prendre le risque d'une libération sans cette dîtes coopération.
J'ai répondu à la question votre honneur, ça y est, c'est déjà fini pour moi ?
Flavius retourna s'asseoir alors que le Haut Prêtre revenait, toujours bouillonnant, mais il n'allait plus savoir contre qui au final. Celui-ci dût prendre quelques secondes pour reprendre un certain calme et pouvoir poursuivre entièrement.
... Votre honneur, je souhaite apporter à la barre d'autres preuves démentant certains propos du Commandant Ekko, à savoir :
Vous croyez vraiment que je serais aller au bout de ce complot ? Ne me prenez pas pour un imbécile. Je ne vais pas me lancer dans une entreprise voué à l'échec pour aller imposer un système dont vous ne voulez pas. C'est ridicule.
Or :
Korda II
De la même manière que on devrait cesser ce stupide complot, y'a aucune raison d'y prendre part trop activement. Et aucune gloire à travailler avec Joker, Harley, et Mael.
Réponse de Ekko :
Cette opération n'est pas un problème, elle va dans notre sens. Nous allons avoir un rôle très opérationnel et nous verrons ce que nous ferons au moment opportun. Mais je pense qu'il sera bon de suivre le mouvement.
Vous noterez que malgré la tentative de la Commandante Korda II de les faire se dissocier du complot, le Commandant Ekko maintient sa participation à celui-ci !
Il lança son regard le plus mauvais qu'il soit à Ekko, avant de revenir vers la Juge.
Sur le point de la transgression de la Loi Prospé-Riz-Thé, je n'ajouterai rien, si ce n'est que continuer à démentir les propos que la défenses utilise, nous ne jugeons pas comme argument suffisent un simple "oublie" alors que les concernés étaient totalement au fait de Loi.
Le prêtre tourna son regard vers Ekko, marmonnant dans sa barbe
Grrmmbll..; frère vocabulaire..; gmbr...
Son regard revint sur Chrysalide.
Votre honneur...
marcius salua et revint s'installer prêt de Flavius en attendant la suite, Flavius qui semblait déjà regretter le rare moment où il avait été appelé à témoin, chuchotant.
Je trouve vraiment cela assez innovant d'être appelé à témoin par l'accusé lui même ! Y'a de bonnes idées à exploiter, pourquoi pas un procès où l'accusation doit aussi jouer la défense ? Notez cette idée sur votre calepin, Marcius.
Marcius tira un regard un désespéré... avant de sortir son calepin.
Cdt. Ekko

18/10/1016 ETU 14:45
Il fit un signe de tête à Flavius quand celui-ci retourna s'assoir.
Merci Empereur Flavius.
Il s'adressa à la Juge.
Votre honneur, souhaitez-vous me voir justifier ce que viens d'apporter le pti père à la barre ?
Je vous pose la question, je ne veux pas prendre la parole à tord et à travers. Il faut savoir rester à sa place...
Il fit un clin d'oeil à Marcius.
Cdt. Chrysalide

18/10/1016 ETU 17:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Effectivement, Commandant Ekko, je voudrais que vous nous éclairiez sur ce "rôle opérationnel" dont vous parlez à la Commandante Korda...
Cdt. Ekko

18/10/1016 ETU 19:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Je serais concis votre honneur. Il n'y a pas grand chose à dire.
Si vous reprenez le plan original du complot, mon rôle devait se cantonner à gérer les invasions, à partir de Kamikazes distribuées dans le secteur 0, sur les cailloux me servant de prison pour venir déloger Flavius du pouvoir. Voilà quel devait être mon rôle dans cette histoire.
J'ai donc dis que comme mon rôle n'étais pas sur le long termes, pas dans l'organisations de la cache de ressources ni quoi que ce soit qui m'engageais sur un travail de longue haleine je pouvais garder la latitude que je voulais sur le fait de réaliser ou non l'opération au moment voulu.
Je me suis déjà exprimer quand a ma position désormais dans cette galaxie et par conséquent je pense que je n'aurais pas réaliser cette opération puisqu'elle ne va plus dans le sens de mes intérêts. Mais ca je ne peux pas le prouver puisque cette opération a avorter.
Ce sera tout pour moi votre honneur.

Pages : 1 2 3 ...  5 6