Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Ekko

Procès Ekko

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

18/10/1016 ETU 19:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Merci Commandant Ekko. Je pense que vous avez suffisamment éclairci votre position pour que les Jurés puissent statuer.
Chrysalide se leva, et avec elle les autres membres de la Cour ainsi que le Commandant Ekko.
Messieurs les Jurés, vous allez réfléchir et délibérer sur le cas du Commandant Ekko. Vous devrez fournir un verdict pour chaque chef d'accusation et proposer votre sentence pour la globalité. Cela, en votre âme et conscience.
Un seul d'entre vous, à votre convenance, rapportera vos conclusions dans cette salle. Je vous souhaite des débats constructifs et tournés vers le Bien de notre belle Galaxie.
Elle quitta la salle. Trois autres l'attendaient. La nuit allait être longue... mais en l'absence de Jon, il valait mieux qu'elle soit occupée.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

18/10/1016 ETU 19:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Le grand roi se leva...
Bien où devons-nous aller ?
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

18/10/1016 ETU 20:34
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Il s'était relever de son siège après que la commandante Chrysalide ai prononcé le retrait des jurés. Il leva l'index et s'adressa à la juge d'un voix douce.
Hum. Madame la juge. J'aimerais si vous le permettez ajouter une déclaration à la suite de mes précédentes déclarations suite aux divers chef d'accusations pour lesquels je suis inculpé.
Ai-je droit à la parole avant que les jurées se retirent ? C'est à eux que je veux m'adresser.
Cdt. Chrysalide

18/10/1016 ETU 20:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Je vous en prie, faites !
Cdt. Ekko

18/10/1016 ETU 20:45
humour décapant : 1
Je vous remercie.
Avant de m'exprimer, je voudrais savoir une dernière chose.
Aurais-je le droit à un dernier témoin pour appuyer mes propos ?
Cdt. Chrysalide

18/10/1016 ETU 21:45
role play intéressant : 2
Chrysalide soupira, elle avait espéré en avoir fini avec ce procès et voilà qu'on remettait le couvert !
Etant donné que vous vous défendez vous-même, vous avez le droit de convoquer un témoin à la barre, sauf si celui-ci est également en procès.
Qui voulez-vous faire venir à la barre ?
Cdt. Ekko

18/10/1016 ETU 23:13
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Je vous remercie votre honneur.
Le commandant s'avança au milieux de ce qui faisait office de point central de la court. Tous pouvaient observer la prestance avec laquelle il se déplaçait désormais. Il faisait les cents pas de sa démarche élégante. On aurait dit qu'il effleurait à peine le sol, comme si il était chaud et interdit. Il se mouvait sans faire aucun bruit, fait aussi étrange qu’hypnotisant. C'est en se baladant ainsi qu'il attaqua son discours.
Mesdames et messieurs les jurés. Madame le Juge. Citoyens de Révolution...
Il tira la petite bourse en cuir de sa ceinture et l'ouvrit. La petite bourse était pleine d'un sable fin, couleur or. Il le prit dans sa main.
Mon pouvoir... Mes racines... Tout ceci provient d'un endroit bien lointain désormais. Voyez ce sable. Il est peut-être banal pour certain, mais il est peut-être bien plus sage que chacun d'entre nous... Il est pour moi la base de tout ce que je suis en tant qu'homme...
Le moindre petit grain de sable est libre. Libre de voler au grès du vent et de se laisser porté jusqu’à ce que les alizés soient cléments et lui trouve un nouvel endroit pour évoluer. Mais seul, ce petit grain de sable est bien dépendant du vent.
Il fit une pause.
Prenez maintenant des milliards de petits grains de sables. Ensemble, ils forment un désert. Le vent n'est alors plus un problème, il leur permet au contraire d'évoluer, de se déplacer, ensemble...
Essayez de contrôler un désert. Essayez de le borner. Essayez de changer sa nature et il vous engloutira tout entier.
Il regarda sa compagne. Son regards mauves croisa la regard bleue du gardien avant que celui-ci tombe dans la mélancolie. Son regards ardant le relança.
Savez-vous ce qui est commun entre le petit grain de sable et le milliard composant un désert ?
Il regarda l'assemblée, muette.
Ils sont libres... La liberté n'a pas de prix.
L'analogie entre ce sable devant vous et la situation tel qu'elle est est relativement simple. Si l'empereur Flavius est un défenseur du bien et de la justice. Alors moi je me définirais comme un défenseur de la Liberté.
La liberté de pensée ne doit pas avoir de bornes. Ne doit pas être conditionner. Sans quoi ce système galactique est voué à termes à l'échec.
La liberté d'action sort un peu de l'analogie, tout n'est pas possible, mais brimer complètement celle-ci au profit de la sécurité est également une hérésie.
Ce que je veux vous dire mesdames et messieurs les jurés, c'est que tant que je serais vivant je représenterais ces valeurs qui sont essentielles pour qu'un système n'explose pas. Un système sain est un système qui possède une opposition politique, une opposition de pensée, un partit contestataire. C'est comme ça que l'on garde l'esprit ouvert et que l'on peut se remettre en question afin de toujours progresser pour le bien de tous. Personne n'est omnicient, laissons ça à Dieu.
Il fit une pause dans son discours pour laisser à tout le monde le temps de peser le poids de ses mots.
Je voudrais messieurs les jurés, que vous considériez bien ce que j'ai pu dire lors de mes réponses aux accusations qui sont portés à mon encontre et que vous votiez en votre âme et conscience. J'assumerais les sanctions qui me seront donnés si jamais sanctions il y a.
Il regarda chacun des jurés et la juge dans les yeux. Tour à tour.
Je souhaite ardemment conserver mon poste au sein du Saint Conseil. Comme je l'ai dit, je trouve que la politique de Flavius pourrait être améliorer. Certaines choses sont à considérer et je vous assure que je suis tout à fait à même de remplir mes fonctions et d'apporter ce que j'ai à apporter à cette Galaxie et à ses citoyens.
Pour répondre à votre question, votre honneur. Je ne peux pas faire appel à Castellan, ni à ma compagne. Par conséquent et donc tout naturellement, pour appuyez mon discours, je vais demander à la Reine de Scorva de témoigner à la barre.
Il ferma les yeux et le sable qui se trouva dans la main du gardien s'envola en prenant toutes les directions possibles.
Le Gardien murmura un dernier mot en regardant l'ensemble de l'hémicycle.
Liberté.
Ce sera tout pour moi votre honneur, je laisserais ma soeur de Coalition clore mon procès de son témoignage.
Il retourna s'assoir à coté de sa compagne, l'impression d'avoir dit ce qu'il avait à dire.
Cdt. Chrysalide

18/10/1016 ETU 23:26
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Chrysalide était émue de ce réquisitoire, mais elle ne pouvait pas le montrer. Elle regrettait de ne pouvoir assister aux délibérations, mais elle avait accepté la charge de Juge en toute connaissance de cause. Elle se contenta de se racler un peu la gorge pour cacher l'enrouement de sa voix et reprit.
Merci Commandant Ekko. Nous attendons donc la Commandante Korda II à la barre pour clôre ces débats et permettre le début des délibérations qui se tiendront en privé.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

19/10/1016 ETU 00:43
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Bon, et bien puisque on m'appelle.
Elle descendit jusqu'à se placer au centre de la salle. En passant devant Ekko, elle plaisanta à voix basse en souriant:
Tiens tiens tiens, on aurait besoin de moi, je croyais que tu voulais te défendre seul.
Tout à déjà été dit, et Ekko à pris sa décision concernant sa défense.
Je n'ai donc rien à redire à ce sujet.
Ce que je peux faire en revanche, et vous décrire non pas le criminel comploteur que vous voyez en lui, mais l'ami que j'ai rencontré il y à longtemps.
Voyez vous, nous avons été mit en relation il y à longtemps, par l'intermédiaire de deux amis (dont un qui avait gagné notre amitié au terme d'une guerre entre nos deux peuple, détail assez amusant, je précise que c'est nous qui avons gagné). Hélas, les deux ne sont plus de ce monde.
Ekko, pour aussi loin que je m'en souvienne, à parfois parlé de manière impulsive, ou précipité, mais je vais vous dire une chose, il n'à agit que quand la situation l'exigeait, ou après réflexion et concertation. Et il pouvait compter sur nous pour ne pas agir sans préparation.
Notre vie n'à jamais été facile.
Comme vous le savez déjà, notre entière galaxie à été animée pendant des années par une guerre quasi-constante depuis l'ouverture du Secteur III.
Imaginez la situation, des pirates qui attaquaient partout, la capitale occupée par la suite d'une fourberie (que celle qui l'avait cédée à d'ailleurs regretté), des assauts périodiques sur des secteurs, avec destruction systématiques de planètes et meurtres de commandants.
Pas une fois un système ne pouvait s'ouvrir, que il soit neutre ou peuplé sans que on n'y voit les troupes des fous dans les cycles qui suivaient.
A chaque fois, il fallait alors combattre.
Et vous savez le pire dans tout ça? C'est que l'origine de ces attaques provenaient d'un secteur inaccessible, les tentatives de contre attaque avaient échoué grâce au barrage HA le plus formidable que l'histoire n'ait jamais vu.
Au début, on avait Londo et John (un homme courageux ce John), hélas John nous as quitté. Et Ekko est devenu le nouveau bras armé du gouvernement.
J'ai rencontré Ekko lors d'une défense d'un Secteur d'ailleurs.
A mesure que j'ai appris à mieux le connaître, jusqu'au jour où j'ai intégré l'horloge et à compter de celui-ci, j'ai découvert plus que un commandant, j'ai découvert un ami.
Et même si beaucoup ont disparu, certains peuvent encore en témoigner, il à aidé, sauvé, ou même été très agréable à beaucoup de monde.
Tandis que Londo était assis sur le Siège de Renaissance, siège que il ne voulait pas à la base mais auquel sa coiffure à fini par s'habituer, Ekko faisait survivre la galaxie et rassemblait ses commandants.
Il orchestrait la plupart des défenses, et était capable d'amener des commandants à rejoindre sa cause.
Il à fait cela car quelqu'un devait le faire. Certes, vivre par l'épée est une existence que certains pourraient trouver peu honorable, mais dans mon cas, je préfère ça à la mort.
Quand j'y pense, je n'aurais peut être pas été là aujourd'hui sans Ekko.
A terme, Ekko était en quelque sort devenu le Dirigeant de la galaxie officieusement.
Il semblait donc logique à la plupart d'entre nous que il le devienne également officiellement.
Sauf que même après un vote démocratique, et une majorité, Londo n'à pas cédé sa couronne (que peu reconnaissaient de toute manière, il était juste assis sur le tas de capitaux de la Capitale), Ekko l'à il attaqué alors que il possédait toutes les revendications et motifs pour le faire? Non.
Car Ekko n'est pas un criminel, et il n'enverra pas des innocents mourir pour son intérêt seul.
C'est pour celà que beaucoup le voyaient bien plus apte, et méritant de régner que Londo.
Tous ceux qui ont appris à le connaître savent qui il est vraiment, avec quelques défauts, mais beaucoup de qualités, notamment faire ce qui est juste.
Rendez vous compte, il avait même enterré la hache de guerre et invité Londo à rejoindre l'Horloge... quelques cycles avant la capture de nos mondes sur indications de ce même Londo.
Donc voilà, j'aimerais que vous preniez tout celà en compte quand vous prendrez votre décision.
Ce n'est pas pour rien que Ekko à été élu Conseiller par la plupart d'entre nous, certes, j'ai comme à mon habitude râlé sur le manque de réaction des autres, mais je n'ai pas eu à pousser pour les faire voter.
Je sais que vous ne l'avez pas vu sous son meilleur jour, mais je vous demande, jurés, de prendre ce que j'ai dit en compte quand viendra le temps de rendre votre verdict, Ekko n'est pas un criminel, et il peut nous aider à faire de Révolution un meilleur endroit.
Apprenez juste à le connaître hors du contexte de méfiance mutuelle que nous avons traversé jusqu'à présent.
J'en ai terminé, merci de votre attention.
Cdt. Chrysalide

19/10/1016 ETU 00:56
role play intéressant : 2
Après l'arrêt du discours de Korda, la salle resta silencieuse pendant quelques secondes, ce qui parut une éternité.
Merci Maître.
Les jurés peuvent maintenant se retirer pour délibérer.
L'audience reprendra dès que je serai avertie de l'aboutissement de ces débats.
Je vous souhaite une bonne nuit à tous.
Chrysalide se leva, ce qui fit se lever toute la salle, et se dirigea vers la sortie du Tribunal. Juste avant de franchir la porte, elle se retourna pour faire le tour des intervenants et son regard accrocha certains d'entre eux. Nul message, mais de la confiance s'en dégageait.

Pages : 1 2 3 4 5 6