Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Ekko

Procès Ekko

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

21/10/1016 ETU 11:10
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Les jurées étaient partis depuis longtemps maintenant. Le Gardien pianotait sur l'accoudoir de son fauteuil et il vit que Chrysalide l'observait.
Son visage se déforma à mesure qu'il tentait d'articuler à voix basse ce qu'il voulait dire afin que la commandante puisse lire sur ses lèvres.
Tu crois qu'il sont partis cueillir des cerises ? Parce que si c'est ça comme c'est pas la saison je suis pas rendu...
Il la vit plisser les yeux.
Quel rapport entre mentir sur la crise et la raison pour laquelle je suis tendue ? Ca veut rien dire...
Elle avait visiblement rien compris. Il souffla et tira une tête d'enterrement.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

21/10/1016 ETU 11:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Voyant Ekko grimacer n'importe quoi puis tirer une gueule de six pieds de long, elle en conclut qu'elle n'avait rien compris au message.
Elle se leva donc et descendit de la chaire pour se rapprocher du Prévenu qui lui répéta sa demande.
Ah ! C'était ça ? Dites-vous que tant que le verdict ne sera pas prononcé, vous êtes innocent, ça vous fera patienter dans la bonne humeur !
Comme si elle, ça ne l'embêtait pas d'attendre ces fichus Jurés ! Elle sourit à Ekko avant de se diriger vers le Greffier.
Allez taper discrètement à la porte des délibérations et demandez ce qu'ils f... font, s'il vous plaît.
Puis elle se rassit en soupirant.
Elle vit la mine piteuse du Greffier au retour dans la salle. Il lui glissa à l'oreille :
Y m'ont pas répondu, Madame la Juge et j'ai failli y laisser un doigt tellement ils ont refermé fort !
Elle adressa un sourire rassurant à Ekko...
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

21/10/1016 ETU 23:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 0
Flavius revenait dans le salle, avec une étrange démarche qui rappelait à beaucoup ses premiers airs à l'époque, quand celui-ci venait à peine de commencer sa gouvernance.
Car en effet, c'était dossier sous le bras qu'il entrait, d'un air toujours neutre, s'autorisant même un petit chucho au greffier :
Votre doigt va bien ?
Sans s'arrêter pour attendre la réponse, simple retour de petit sourire sympathique, il alla jusqu'à l'estrade, attendant qu'un certain silence se fasse pour poursuivre. Posant son dossier sur le pupitre, il l'ouvrit lentement.
Le Jury a fini de délibérer et il est maintenant temps de rendre son verdict publique.
Regard à certain concernés, Flavius prend son temps.
Dans le cas très précis du procès du Commandant Ekko, les faits amenés par la Juge Chrysalide sur le conflit d'intérêt avec la Commandante Hamilton ont été entendu.
En effet, cette dernière s'est volontairement retirée de son droit de jugement pour ce cas précis, ayant laissée le Jury au nombre de quatre pour débattre de ce cas.
Petit signe approbateur et sympathique à Chrysalide, avant de retourner son regard vers Ekko.
Bien... à présent, ce que vous attendez tous.
~ https://www.youtube.com/watch?v=YUuZpn_SUiw ~
Il tourne une autre page du dossier, et prends encore outrageusement son temps. Alors que le silence commence à se faire pesant, il reprends enfin, s'engageant brusquement dans le vif du sujet.
Pour les chefs d'accusation :
- Haute trahison envers le Saint Empire, par son association directe au complot, et par le parjure de son serment d'allégeance lorsque celui-ci a été élu.
Flavius venait de lire machinalement son texte, il leva maintenant son regard.
Coupable.
Le mot s'était perdu dans le silence de la salle, imprégnant toutes les personnes présentes du sens qu'il amenait. Flavius reprit la suite.
- De volonté manifeste de meurtre contre L'Empereur.
Autre silence, alors qu'il levait encore le regard lentement, plus précisément vers Ekko cette fois-ci.
Coupable.
Le mot raisonnait encore dans la salle, quelques chuchotement même, mais Flavius, impassible, poursuivit.
- De transgression volontaire de la Loi Prospé-Riz-Thé, en association avec son ancienne coalition, l'Horloge.
Dernier silence.
Coupable.
Flavius leva bien le regard cette fois-ci, prenant une voix plus haute.
Tous ces verdicts ont été donné à l'unanimité par le Jury, il est maintenant temps d'exposer les sanctions jointes à cette culpabilité maintenant avérée publiquement par le Saint Empire.
Flavius parlait d'une intonation froide par rapport à son habitude, aucune exaltation, rien, c'est presque si l'on pouvait douter que l'instant l'affecte réellement... qu'il en soit en bien ou en mal.
Le Commandant Ekko, ici coupable des faits qui lui ont été reproché, aura pour sanction :
- Le retrait de son rôle de Conseiller de manière définitive.
- Une peine d'emprisonnement de 6 cycles politiques :
* Interdisant la possession de plus de 15 mondes au total, restreint à un seul Secteur.
* Interdisant la possession de toute flotte quelle qu'elle soit, militaire ou civile.
- Une pénalité financière de :
* 25 Ma de leems
* 8 Ma de métaux
* 8 Ma d'énergie
* 20 Mo de diamant
Qui sera reversée à des Commandants dans le besoin, comme jeune Secteur ou nouveaux arrivants moins bien lotis.
- la perte du droit à la revendication territoriale de tous les mondes perdus au profit de l'Union Sacrée, et ce même après fin de la peine.
S'ajoute aussi à tout cela :
- Le retrait du droit de vote pendant 5 cycles politiques, soit les prochaines élections.
- Le retrait du droit d'éligibilité au Conseil des Sages pendant 10 cycles politiques, soit les deux prochaines élections.
- L'interdiction formelle de rejoindre ou créer une quelconque coalition, pendant toute la durée d'inéligibilité politique, soit 10 cycles politiques.
Et enfin :
- L'interdiction formelle de posséder toute arme qu'il soit, blanche comme arme à feu ou autre type, au sein même de cette Assemblée.
Un autre silence mêlé de chuchotement s'imposa, Flavius leva à nouveau le regard.
Ces sanctions prennent effet immédiat, et toute transgression pourra amener le coupable à des peines plus lourdes.
Le décompte précis des durées des sanctions commencera dès le début du prochain cycle politique.
Il ferma le dossier. Toujours impassible, il patientait, comme si il attendait quelque chose. Il daigna enfin rajouter quelque chose avant de se mouvoir.
La Justice a parlé.
Il reprit le dossier et quitta l'estrade, non sans lancer un regard à Ekko, empathique ou accusateur, dur de le savoir, mais un regard.
Cdt. Chrysalide

21/10/1016 ETU 23:52
role play intéressant : 4
Chrysalide se leva et baissa les yeux, évitant de regarder le Commandant Ekko.
Je ne peux qu'entériner la sentence.
Je la trouve très dure et inappropriée compte tenu de toutes les circonstances atténuantes avancées... mais je n'y peux rien.
Je plains les Jurés et je leur souhaite de se réconcilier avec leur conscience avant d'aller dormir, s'ils le peuvent... Moi, à leur place, je ne le pourrais pas.
Puis elle se redressa, et planta son regard clair dans celui du Commandant de Renaissance.
Commandant Ekko, s'il vous venait à l'esprit de faire appel, je vous soutiendrais parce que, en cet instant, j'ai honte de mes co-galactiques !
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

22/10/1016 ETU 01:15
Ruby posa son regard sur Ekko, puis se leva, prête à demander la possibilité de faire appel de cette décision. Chrysalide lui coupa l'herbe sous le pied.
Elle resta un court instant silencieuse.
"Je ne me prononcerai pas pour un appel et laisse cette décision à mon compagnon, puisque je sais à présent qu'il a cette possibilité.
"Je voudrais savoir, quant à moi, s'il est possible d'avoir accès aux délibérations."
Puis elle se rassit et resta près du Gardien. Elle ne le prit pas dans ses bras, et le laissa libre de ses réactions. Elle ne voulait pas le materner, juste lui faire comprendre qu'elle était là en cas de besoin.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

22/10/1016 ETU 01:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Flavius lança un regard simple, toujours vide, avant de prendre la parole.
Pour vous donner réponse... non et non, l'Appel n'est pas normalement possible, rien dans la section Juridique ne l'autorise.
Et l'accès les délibérations sont volontairement anonymes pour éviter les pressions extérieurs.
Flavius marqua une pause, lançant un regard à quelqu'un qui se reconnaîtrait.
Et cette mesure n'est pas de trop, d'après ce je sais...
Il marqua une autre pause, regard toujours inexpressif, sobre.
Et pour en revenir à l'Appel, non, pas possible normalement, et si je commençais à faire jouer de mes droits pour dire que si, l'on m'accuserait immédiatement d'en abuser, les choses fonctionnent ainsi.
Il marqua une autre pause.
Je laisserai donc ce choix à tous les membres du Jury, si tous approuvent cet Appel, c'est à dire à l'unanimité, alors pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr qu'ils souhaitent revivre un procès où tout a déjà était dis... et moi non plus d'ailleurs.
Silence.
Mais ce n'est pas moi qui choisirait justement... je vous en tiendrais au courant, dans l'attente, le verdict est toujours d'actualité.
Cdt. Chrysalide

22/10/1016 ETU 01:40
Chrysalide regarda la Commandante Olorin, comprenant sa peine.
Non, Commandante, les délibérations se font à huis clos et même moi n'y ai pas accès. Je suis désolée.
Mais, pour vous soulager d'un poids, dites-vous que même si les débats vous étaient dévoilés, vous n'auriez aucune emprise sur eux à posteriori.
Même moi, je n'ai aucun pouvoir sauf entériner la décision des Jurés. J'ai beau en regretter la sévérité, je n'ai aucun levier sur leur décision.
Peut-être que notre système judiciaire serait à améliorer, mais pour le cas du Commandant Ekko, ce serait de toute façon trop tard.
Chrysalide sentit tout à coup la fatigue peser de tout son poids sur ses épaules et son dos. Et puis elle fut prise de suffocations, s'affalant un peu sur son bureau et ses yeux partirent dans le vague... Elle s'était évanouie, glissant lentement de son fauteuil.
Le Greffier se précipita vers elle, lui appliquant sur le front une serviette humide. Quand elle ouvrit à nouveau les yeux, elle murmura...
Jon est mort... Il est mort...
Et puis elle revint à elle, se rendit compte qu'elle était au Tribunal et, malgré l'angoisse ressentie, se rassit avec l'aide du Greffier.
Ca va, ça va... juste un petit malaise, ce n'est rien... J'ai oublié de manger, c'est tout.
Mais dans son coeur, l'angoisse persistait... Jon... Jon... Oh non... Tu m'as promis...
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

22/10/1016 ETU 01:58
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Ekko se leva.
Merci Révolution.
Le silence se fit dans la salle.
Merci de ne pas avoir écouter ce que je vous ai dit. Merci de me museler lorsque je vous apporte mon aide.
Complaisez-vous dans votre illusion de sécurité que vous avez troquer au prix de votre liberté.
Cette Galaxie et ce verdict en sont la preuve, pouvoir et ambitions personnelles sont deux choses tacite mais on ne peut plus présentent ici.
Je viens d'un endroit où chacun pouvais évoluer librement et le bien de chacun se faisait de façon naturelle et sans brimer les autres. La liberté était réelle. J'ai vécu une Galaxie que vous ne vivrez jamais, et je vous plains sincèrement.
Vous avez fait vos choix Révolution. Un jour il sera temps d'assumer.
Je ne ferais par conséquent pas appel, vous voulez rester dans l'ombre, restez-y, je ne vous apporterais pas la lumière.
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

22/10/1016 ETU 13:38
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
J'avais gardé le silence tout le long du procès. D'abord parce que je n'avais pas droit à la parole, ensuite, par respect de chacun des partis présents. Mais ça ne m'avait pas empêcher de suivre le débat, et d’être... surpris d'une condamnation si brutale.
Je me permis donc de me lever de mon siège et d'attendre un peu de silence avant de m’exprimer.
Madame, la juge, Empereur Flavius, excusez ma prise de parole ici, mais maintenant que ce procès est terminé, j'aimerais exposer mon point de vue sur ce qui vient de se passer et aurais une requête à soumettre à l'Empereur.
Je pense aussi qu'un appel serait inutile. A moins de changer les jurés, ce qui ne serait pas bon non plus.
Pour ce qui s'agit des délibérations, je pense qu'il est possible de les dévoiler tout en gardant les noms anonymes. Il suffit de cacher les visages, de censurer les noms et de modifier les voix. En somme un texte brut résumant les débats suffirait.
Avec l'accord des jurés je dirais. Mais ils n'ont, logiquement rien à se reprocher, donc ils assumeront la conclusion.
S'ils refusent, alors j'aimerais que vous, Empereur Flavius répondiez à ces quelques questions: Je pense que vous avez pu lire ces délibérations et je vous fais assez confiance pour savoir que vous direz la vérité puisque c'est une valeur qui vous est chère. Je vous demanderais donc:
Y' a t'il eu débat? Y'a t'il eu divergence d'opinion? discussion des arguments avant d'arriver à ce consensus?
Ou bien... La décision était-elle déjà tranchée dès le départ?
Ma méfiance est peut être exagérée, si c'est le cas, je m'en excuserais. Mais en l'état, les apparences tendent à montrer, au vue de la vitesse de délibération, alors que mon propre procès c'est terminé avant celui d'Ekko et que j’attends toujours la conclusion, que le débat a été très court, voir qu'il n'a pas eu lieu. Ce qui n'est pas sans rappeler certaines mesures que je ne rappellerais pas ici.
Ce sera tout... Si je venais à me fourvoyer, ce que j'espère sincèrement, je ferais publiquement des excuses quand à ses insinuations.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

22/10/1016 ETU 13:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Le grand roi nain se leva.
Seigneur Flavius, en tant que juré, j'appuie la demande du commandant Castellan.
Le texte brut des délibération doit être communiqué à tous. Il est normal je pense que tous sache comment la condamnation est prise.

Pages : 1 2 3 4 5 6