Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Ekko

Procès Ekko

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

17/10/1016 ETU 17:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le Haut Prêtre se présenta encore.
Je suis le Haut Prêtre Marcius, digne serviteur de l'Empereur, et chargé d'aider celui-ci pour le procès du Commandant Ekko.
Le Haut Prêtre sortit de sa poche un petit parchemin, et leva la voix.
Au nom de l'Empereur, j'accuse le dénommé Ekko de :
- Haute trahison envers le Saint Empire, par son association directe au complot, et par le parjure de son serment d'allégeance lorsque celui-ci a été élu.
- De volonté manifeste de meurtre contre Empereur.
- De transgression volontaire de la Loi Prospé-Riz-Thé, en association avec son ancienne coalition, l'Horloge.
Le Haut Prêtre se tourna vers Chrysalide.
Je demande au nom de cette accusation que l'accusé Ekko répondent présent en ce lieu pour son procès, à l'instant, pour que celui-ci puisse commencer, honorable juge.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

17/10/1016 ETU 20:07
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Le gardien observa le pretre faire ses accusations et lorsqu'il eu fini, se leva.
Il n'arborait plus son petit sourire habituel. Il avait la mine grave, le visage sérieux mais sa gestuel traduisait quelqu'un de décontracté en tout temps et de très à l'aise avec son corps dans l'espace. L'art que le gardien pratiquait quand il se battait avait une influence sur sa façon de bouger son corps.
Il regarda Chrysalide dans les yeux.
Moi, Ekko, Gardien du temps et de sa magie, je jure de dire toute la vérité et rien que la vérité en mon âme et conscience. Tu pe... Vous pouvez commencez, je suis prêt.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

17/10/1016 ETU 20:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Chrysalide s'installa le plus confortablement possible dans son fauteuil et prit la parole. Elle semblait froide et prenait son rôle très au sérieux. L'heure était grave dans toutes les salles de procès.
Commandant Ekko, nous avons pris note que vous preniez votre défense en charge sans soutien d'un avocat.
Vous allez devoir répondre à plusieurs chefs d'accusation que nous énoncerons un à un.
Pour le premier, Volonté manifeste de meurtre contre l'Empereur, quelle sera votre défense ? Coupable ou non coupable ? Vous pouvez expliciter.
Veuillez vous exprimer et vous expliquer, nous sommes à votre écoute.
Cdt. Ekko

17/10/1016 ETU 21:09
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 0
Le gardien considéra le premier chef d'accusation. Inutile de chercher ses mots bien longtemps, il savait très bien ce qu'il avait dit.
Je vous appellerai votre honneur durant ce procès très chère, les conventions sont de mise aujourd'hui.
Au sens strict du terme. Je plaide coupable. Ce sont des mots que j'ai prononcé. Au sens strict et literale du terme, oui ce sont des mots et des allégations que j'ai proféré à l'encontre de l'empereur Flavius.
Il fit une pause et regarda l'assemblée.
Je vais vous expliquer maintenant dans quels conditions et dans quel état d'esprit j'ai pu prononcé ceci.
Mon empire et ma civilisation ont connu leur age d'or pendant des centaines de cycles en Renaissance. J'étais très bien entouré, j'étais estimé, craint parfois pour mes talents, j'avais la plus incroyable des compagnes à mes cotés et j'avais remporter un suffrage pour prendre la tête de la Galaxie. L'empire du temps était à son apogée. Mais ceci était juste avant que l'apocalypse tombe et plonge Renaissance et mon empire par la même occasion dans le néant.
Je suis arrivé en Révolution, après avoir fait le deuil de mon peuple, sans savoir qui j'allais pouvoir retrouver... Si mes freres et soeur de coalition étaient en vie ? Ne sachant pas si ma chère et tendre avait survécue... J'étais aux abois. Et quand j'ai réussi à faire le grand saut... mes vaisseaux sont enfin arrivés... Et là... Je me suis fait attendre avec des canons... Mes vaisseaux ont étés abattus... Après avoir tout perdu, je me suis fais attaqué lorsque j'avais le plus besoin de secours...
Il fit une nouvelle pause.
Tout le monde sait qui à porté cet assaut. L'empereur Flavius en personne. Sans aucuns avertissements. Alors oui, j'ai en effet sous le coup de la colère proférer des menaces de morts envers l'empereur. J'ai en effet, sous le coup de la colère et par rancoeur réitérer mes propos. Je le reconnais.
Mais messieurs les jurés, quand vous perdez tout, que vous vous noyez... Quand vient le moment où un filet d'air vient réinsufler la vie et l'espoir dans vos poumons et qu'une main vous replonge la tête sous l'eau... Ne coyez vous pas que des menaces et des attitudes excessives sont compréhensibles ?
Je ne blâme pas l'empereur Flavius pour ses actes. Nous nous sommes expliqués par la suite, mais j’avoue avoir lors de mes accès de colère proféré ce genre de menaces.
Vous me direz peut-être que j'ai un passé violent et je le reconnaîtrais volontiers. Seulement je n'ai jamais assassiner de sang froid quelqu'un qui agissait au nom du bien de tous. Personne ne sera en capacité de prouver le contraire.
Aussi, si je reconnais avoir proféré ces menaces, elles étaient dites sous le coup de la colère, de la douleur et de la rancoeur. Mais je n'ai jamais eu l'intention de tuer Flavius de sang froid et je n'ai jamais tenter aucunes actions militaires ou offensive quelle qu'elle soit à son encore.
Ainsi pour la volonté de voir Flavius mort de ma main. Je plaide... Non coupable.
Cdt. Flavius

17/10/1016 ETU 21:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Marcius n'avait pas cillé à la déclaration de Ekko. Celui-ci se leva simplement.
Votre honneur, quand vous me le permettrez, je souhaite réagir, et ce vivement, à la défense de l'accusé, preuve à l'appuie !
Et il se rassit... tout simplement, avec un certain calme qui cachait son impatience.
Cdt. Chrysalide

17/10/1016 ETU 21:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Chrysalide hocha la tête.
Votre plaidoyer a été entendu, Commandant Ekko. Les jurés en ont noté les différents niveaux. J'en reprendrai un résumé à la fin de toutes vos interventions pour plus de clarté.
Passons maintenant à la deuxième accusation : Association directe au complot, et parjure du serment d'allégeance lorsque celui-ci a été élu.
Nous vous écoutons.
Je vous rappelle que vous pouvez faire appel à un témoin de votre choix pour étayer votre défense, si besoin est.
Elle regarda Ekko et attendit son discours.
Cdt. Chrysalide

17/10/1016 ETU 22:07
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Prêtre Marcius, vous avez demandé la parole, je vous l'accorde, soyez concis.
Cdt. Ekko

17/10/1016 ETU 22:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Ekko ne sourcilla pas quand le pretre fit sa remarque. il fit un léger mouvement de la main pour balayée ce qu'il voulait ajouté. Il était transparent et ne se cacherais pas. Se cacher de quoi ? Pour quoi ? Pour qui ? Il n'avait plus aucuns intérêts à s'exprimer à demis mots.
Nous en sommes aux chef d’accusation monsieur le clerc, j'ai pas envie d'être perturbé dans mon discours et de voir celui ci troublé et discrédité par des réactions à chaud. Chaque chose en son temps je vous pris, lorsque madame et moi aurons terminés je suis certain qu'elle vous donnera la parole. En attendant, rongez votre canon et patientez je vous pris.
Il s'adressa de nouveau à ensemble des jurées et à la présidente du procès.
Je voudrais répondre à l'accusation en deux temps, puisqu'il s'agit en réalité de deux choses très différentes.
Tout d'abord, l'association directe au complot.
Il regarda tout le monde avant de répondre d'une voix forte.
Coupable.
Cette accusation est vrai. Irréfutable et assumée. J'ai en effet participer à ce complot. Dès les premiers instants. Je voudrais, si vous le permettez expliquer pourquoi j'ai ouvert grand les bras à ce complot.
Revenons en à l'agression à mon arrivée en Révolution. Avez vous une idée de qui à susurer à l'oreille de l'empereur Flavius que j'étais quelqu'un de dangereux et que je semais le mal et la destruction ?
Il regarda l'assemblée.
Londo Mollari.
Je vous pris de bien vouloir me croire, il n'y a pas un commandant ici présent en Révolution provenant de Renaissance à qui je n'ai pas tendu la main et à qui je n'ai pas proposé mon aide, ormis les criminels avérés de l'époque à savoir le Joker et sa famille. Vous pouvez, jurés, votre honneur appelez à témoigner les commandants Castellan, Korda II, Galactan, Hamilton, Lord Antarch 2, Léon S. Kennedy, James, Olhorin, Valkyrian, Kira Madonagan... Prenez qui vous voulez, j'ai apporté mon aide à tous. J'ai mener la guerre post apotique pour la libération de la galaxie du joug de la famille Joker. Et vous savez ce que tout ceci à entrainer ? Un appel aux votes de ma part pour la gérance de la Galaxie. Renaissance à voter. Renaissance m'a élue. Et savez-vous mesdames et messieurs les jurés, qui n'a pas reconnu le vote comme légitime et a qualifié l'expression démocratique même comme un coup d'état et une "mascarade" ?
Londo Mollari.
Flavius a agit sur des informations erronés, divulgués par la langue de serpent du commandant Mollari qui n'a jamais supporter voir son trône en Renaissance remis en cause.
Et c'est à cet exact moment, où Londo savait que Flavius allait porter un assaut sur mes flottes fraîchement arrivé, qu'il m'a proposer son plan. Il savait ce qui allait se passer. Il savait que j'allais être en colère, plein de rancœur et que j'allais alors accepter de participer. Cette opération était très bien huilé, et j'ai été manipulé.
Je ne mettrais pas ce que j'ai fais sur le compte de la manipulation. Je reconnais mes actes, et j'assume ce que j'ai fais. Mais c'était ni plus ni moins un piège. Savamment orchestré par cet homme, animé par son désir de revanche et son besoin d'écarter ses rivaux dans sa quête du pouvoir.
Aussi, malgré ce que je viens de vous dire et j'en suis certain vous observez la situation d'un oeil plus omniscient... Pour l'association directe au complot, je plaide... Coupable.
Il laissa retomber un peu la tension.
Maintenant, pour parjure du serment d’allégeance lors de mon élection au conseil. Je réfute purement et simplement l'accusation.
Voila mes mots : J'ai renouvelé mon serment d'allégeance et j'ai juré d’œuvrer pour la justice.
Mon serment était le suivant : " Reconnaître comme légitime l'autorité du Saint empire ainsi que du Saint conseil et jure de ne pas opérer d'actions militaire agressives sans motifs valable approuvé par la dite autorité."
Aucune flotte militaire portant mes couleurs n'a ouvert le feu ou a été menaçante envers quiconque. Le commandant Jon Snow m'a demander de lever mes troupes du secteur 9. Secteur dans lequel j'avais voulu prendre de la vision pour prendre contact avec les locaux. Demandez lui à témoigner, j'ai tout simplement quitter les lieux sur le champ.
J'ai voulu arracher une planète aux brigands dans le secteur XI mais les troupes de la commandante Chrysalide avaient été sur place avant moi, nous mettant en position d'ordre croisé. Je lui ai restitué la planète sur le champ.
Vous ne trouverez, en sommes, personne qui pourra se plaindre d'actions militaires de ma part.
Je n'ai jamais mis en doute l'autorité du Saint Empire, ni sa légitimité. Au nom de la liberté de pensée, j'ai voulu que l'empereur Flavius, lui seul, soit destitué et ce pour des raisons provenant des rancœurs que je vous ais mentionnés.
Pour la participation au complot, j'ai plaidé coupable. J'ai juste été libre de penser que la gouvernance de flavius n'était pas adapté à mes convictions.
Flavius a exigé ma réddition sans condition, aussi je n'ai pas donner l'ordre de construction de flottes militaires, car oui, j'ai prêter serment et je ne rompt pas mes serments. Je réfute tout simplement la qualification de Parjure et confirme être toujours sous serment.
Non coupable.
Cdt. Flavius

17/10/1016 ETU 23:57
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Merci votre honneur.
Marcius se leva et son regard se tourna vers Ekko, avant que celui ne l'empêche de s'exprimer. Le prêtre tira un air passablement énervé mais ne dit rien, prenant son mal en patience.
Quand celui-ci eut fini, il se releva.
Enfin... votre honneur, je pense que vous m'accorderez le droit de réagir sur les deux chefs d'accusations maintenant que l'accusé en a fait de même.
Tout d'abord, pour ce qui est du premier, l'accusation fera d'abord savoir que sur volonté de l'Empereur, elle accorde à la défense qu'aucune accusation n'a été lancé pour les dires que le Commandant Ekko a pu dire sur le coup de la colère, notamment lors de la procédure sécuritaire que celui-ci a subit dès son arrivé, celui-ci lui ayant pardonné, et ce pardon étant réciproque. Non car l'accusation sur ces dires portent bien après.
Son regard se durcit.
Car j’amènerai d'autres preuves des dires de l'accusé, dires ayant été prononcés bien après que cet incident soit réglé, avec pour preuve que le premier incident était passé depuis longtemps, la date du message officiel en témoignant, dernière déclaration du concerné dans la page d'archive :
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=10211&c_forum_page=1&c_page=8
Ayant maintenant bien notifié la fin de cet incident ayant provoqué grande colère chez l'accusé ayant pu justifier ses menaces, je vous apporte à présent les preuves, notez bien l'écart de temps entre la date des propos tenus, et celle où tout était rentré dans l'ordre :
Ekko : 30/09/1016
Je n'aime pas sa façon mégalo d'exercer la justice qui est au final uniquement de la mégalomanie et de la soif de pouvoir et de contrôle.
J'aimerais bien que le cou du paladin finisse sous ma dague.
Ekko : ~03/10/1016
Donc je répondrais à ta question que continuer l'opération spaceball* est une bonne chose si elle nous amène à tous un intéret, si l'intéret deviens plus grand de se rapprocher de Flavius, nous aviserons. Mais entre nous, je veux vraiment buter ce mégalo.
* nom du complot, selon nos sources.
Le prêtre ne souriait pas, car ce n'était pas dans son genre, mais son visage laissait transpirer sa satisfaction.
Le Jury notera aussi la dernière phrase de l'accusé :
Ainsi pour la volonté de voir Flavius mort de ma main. Je plaide... Non coupable.
Hors les preuves apportent ici tout le contraire ! L'accusation souhaite t-elle maintenir le plaidoyer non coupable malgré les preuves accablantes ?
Marcius se tourna vers la Juge.
Je n'ai rien à ajouter sur ce point, votre honneur, passons maintenant au suivant.
Le prêtre se tourna vers Ekko.
Revenons aux faits que vous reprochez à Londo Mollari, selon vos dires, c'est celui-ci qui aurait averti l'Empereur du possible danger que vous représentiez. Et c'est vrai, mais cela tombe mal pour vous, car j'assistai personnellement l'Empereur sur le dossier des confinements sécuritaires, et je peux vous certifier que dans sa grande sagesse, et ce malgré mes propres recommandations lui demandant de prendre encore moins de risque, celui-ci n'a fait appliqué des confinements seulement et seulement si plusieurs témoignages confirmaient du risque.
L'unique témoignage de Londo Mollari n'aurait jamais été suffisant pour cela, et le second témoignage venait de James (Lucy 6.9), et ce de manière totalement non ciblée, en soit donc sans aucune accusation directe envers votre personne pouvant laisser présager d'un vil complot à votre égard.
James (Lucy 6.9) : 18/09/1016
Les forces en présences sont :
Mael (G), donc avec Le Joker (R), Harley (A), et les frères Zorn (F), et Olhorin (A). Hamilton si Olhorin je dirais.
Possiblement avec Ekko (F) voire Lucky (A) et autres de l’Horloge de l’Ouest, qui les ont cependant combattus, mais rien n’est sûr je dirais désormais.
Dans ce cas-ci, une possible association à l'ancien groupe ayant mené à la mort de Renaissance, avec à l'appuie deux témoignages différents confirmant de cette possibilité, a été suffisant pour vous mettre sous le coup de cette restriction sécuritaire.
Je peux aussi affirmer que Londo Mollari n'était pas censé être au courant de la procédure de confinement mis en place, celle-ci n'ayant été partagé qu'avec le Saint Conseil au début, nous mettons donc en doute les dires de Ekko à ce sujet.
Marcius se tourna à nouveau vers la juge.
Votre honneur, je ferai aussi relever l'erreur de raisonnement que s'emploie à user la défense pour plaider non-coupable sur le parjure.
Je cite :
Je n'ai jamais mis en doute l'autorité du Saint Empire, ni sa légitimité. Au nom de la liberté de pensée, j'ai voulu que l'empereur Flavius, lui seul, soit destitué et ce pour des raisons provenant des rancœurs que je vous ais mentionnés.
Ce raisonnement est invalide avec cette participation au complot ! Vouloir renverser l'Empereur, c'est aussi vouloir renverser le Saint Empire dans son ensemble, et le raisonnement est le même si vous vouliez aussi renverser les Sages du Conseil ! Ce complot n'entrait en rien dans le cadre de la liberté de pensé qui vous autorisez à exprimer publiquement votre désaccord et opposition politique, ce complot fomentait une opération militaire à plus long terme et rien d'autre, sans quoi celui-ci n'aurait jamais été dissimulé, et vous auriez directement condamné les propos bellicistes dit dans celle-ci ! De plus, dois-je vous rappeler que l'Empereur fait aussi partie du Saint Conseil, que vous citez dans votre serment ?
Il... !
Haut Prêtre Marcius, je vais prendre la suite pour ce cas-ci, merci.
Flavius s'était levé.
Empereur... bien... mais je ne pensais pas que vous...
Que quoi ? Si, j'ai moi même envie de rejoindre ce petit jeu, vous êtes censé être là pour m'assister, pas l'inverse, non ?
Il tira un petit sourire au prêtre qui recula. Il lança un petit regard à Ekko, un regard étrangement neutre.
Tout d'abord, je viens ici confirmé que l'attitude du commandant Ekko a été exemplaire sur les règles et respect des Loi en amont, celui-ci a aussi sans protester accepté sa reddition suite à l'intervention de l'Union Sacrée , et c'est un autre bon point que je tenais à souligner.
Cependant, je ne dirai qu'une seule chose pour le reste :
Croire que l'on a pas parjuré son serment est différent du fait de l'avoir réellement parjuré, l'accusé ne se rend simplement pas compte de ce qu'impliquait sa participation au complot, ou fait semblant, j'éviterai de remettre personnellement en cause sa bonne foi quant à cela, car le jury en décidera par le vote au final, mais je tenais à ce que cela soit souligné.
Ce sera tout pour moi... et pour l'instant.
Flavius retourna s'asseoir, non content au passage d'avoir pu un peu se dégourdir les jambes, alors que Marcius reprenait sa place, espérant secrètement que ce petit "échange" ne reviendrait pas trop souvent.
Il en sera tout pour nous votre honneur.
Cdt. Chrysalide

18/10/1016 ETU 00:28
Chrysalide soupira et se frotta les tempes de manière ostentatoire, ce qui prouvait qu'elle commençait à se fatiguer des argumentations et contre argumentations qui ne menaient pas à grand chose. Il allait falloir qu'elle soit stricte et concise.
Beaucoup de bla-bla... mais peu de preuves !
Ce que je retiens, c'est que le Commandant Ekko ne nous a pas trouvé très accueillants et je ne peux pas lui en tenir rigueur. C'est un Commandant "sanguin" qui a des propos cinglants mais non suivis d'actes, vous en conviendrez. Il ne s'est jamais ouvertement attaqué à un Commandant de Révolution.
Il a été discrédité d'emblée par le Commandant Mollari, comme d'autres d'ailleurs, sans que nous puissions en juger par nous-mêmes. Alors il est humain pour lui de réagir violemment contre cette injustice.
Je note, en outre, que le Commandant Ekko, n'a aucune réserve d'apotium et qu'il s'est donc conformé à nos lois. C'est un des rares à l'avoir fait.
Pour ma part, je le trouve intègre à se déclarer coupable d'intentions sans acte et je pense donc que sa franchise mérite la clémence des jurés. Ce Commandant peut être une richesse pour notre Galaxie.

Pages : 1 2 ...  5 6