Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 29/10/1016 ETU 23:12 |
Score : 2
Détails
Commandante, je vous remercie de ce léger effort, il ne devrait pas durer je pense. Avez-vous quelque chose à rajouter pour votre défense ou puis-je laisser la parole au haut-prêtre Marcius ?
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 31/10/1016 ETU 16:28 |
Score : 3
Détails
Harley dévisagea au travers de ses lunettes Windu. Non, je suis TRES LOIN d'avoir fini. Cependant comme ici certains semblent avoir du mal à suivre je vais essayer de faire cours pour en terminer ici et maintenant. On aurait pu continuer pendant encore des jours et des jours mais toutes les bonnes choses ont une fin. Elle jeta un bref regard vers Marcius et esquissa un sourire avant de s'appuyer à nouveau à la barre Je n'ai pas cessée de vous rabâcher, messieurs-dames les jurés, que je n'ai fait que mon travail. Après tout, l'empereur Flavius vous as confirmé ici-même que j'ai été mandatée pour espionner à son compte, quand bien même celui-ci ne n'approuve pas dans mes méthodes. J'ai gagné la confiance du groupe, le petit dossier se montait et j'étais bientôt prête à tout lâcher. Mais pendant ce temps là quelqu'un parmi ce groupe en a profité pour contacter Flavy et tout lui balancer. C'EST DU VOL HONTEUX DE MON TRAVAIL ! Je me démène pour monter tout un truc et pendant ce temps là un type qui souhaite profiter de la situation balance tout alors que ça devrait être lui à ma place. Tiens, prends des notes pour l'accusation Gimli, il y a ceci à ajouter à la liste des accusations : Vol illégal de contrats aux petits travailleurs indépendants. Harley se redressa et retira ses lunettes pour se masser les yeux avant de reprendre. Ce n'est pas comme si tout ceci avait été manigancé depuis le début ! J'ai été invitée, je suis venue parce qu'il y avait de la lumière et que le reste de votre galaxie ressemble à un frigo vide, pour ceux qui ne voient pas l'image ça veut dire froid et même gelé par endroits. Est-ce que j'ai réellement besoin d'expliquer cette allusion là ? J'ai été mandatée pour infiltrer et surveiller cette galaxie et les nouveaux venus, ce que j'ai fait. J'ai fait mon taff tranquillement et pourtant quelqu'un ici croit plus quelqu'un qui se pointe la fleur au fusil plutôt que celle qu'il envoie travailler ? Si c'est réellement le cas tu peux aller te gratter pour me demander quoi que ce soit mon grand. Pareil pour tout le monde ici, on n'envoie pas quelqu'un dans les dessous de la scène politique pour le prendre la main dans le sac une fois qu'il y est établit et se met à chercher. Elle jeta un rapide coup d'oeil en direction de Flavius avant de descendre son regard vers l'audience. Pas au courant ? Si j'avais mis au courant Flavy dès que ça avait été le cas il n'y aurait rien eu à noter, aucunes paroles consignées, aucun acte à punir. Et puis moi je n'ai pas invité des gens chez moi pour faire un grand complot, on m'a invitée pour y participer, nuance ! Je n'ai pas incité les personnes à la faute, c'est les personnes en fautes qui m'ont invitées. Sinon moi aussi j'invite toute la galaxie, fait dire du mal de Flavy puis rend la taverne publique l'instant d'après ! Bingo ! J'ai mon ticket pour avoir des planètes gratos. J'ai joué réglo depuis le début que je suis ici, j'ai montrée patte blanche, filé mon apotium et celle de mes choupinets alors que le grand dadet il stocke de quoi faire péter toute la galaxie plus de fois qu'il ne faut pour le dire. Je n'ai pas envoyé mes vaisseaux dans toute la galaxie, pas touché à tout alors que je le pouvais, je me suis même pointée aux visites pénitentiaires chez Flavy. Je n'ai même pas cherchée à avoir plus de planètes que celles qui m'ont été cédées par celui qui se fait appeler empereur. Alors j'aurais joué réglo pour m'associer avec des tocards comme ceux-là ? Sérieusement, c'est TRÈS mal me connaître. Regardez Londo ! Déjà sa coupe de cheveux est immonde et ne vous donne pas envie de travailler avec ça mais surtout j'ai déjà bossé avec lui auparavant et je sais ce que c'est. A part un couteau dans le dos on ne reçois rien d'autre comme récompense, c'est et c'était donc hors de question de participer à CA. Seulement j'ai été invitée et un job à mener jusqu'au bout. Alors je l'ai fait. La prochaine fois vous vous démerderez parce que j'en ai ma claque de ces bêtises. Elle remit ses lunettes en places puis retourna prendre sa place parmi le banc des accusés alors qu'elle terminait ses derniers mots. Voilà mon petit Windu. Tu peux t'amuser avec Marcius, moi j'ai fini.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 31/10/1016 ETU 21:27 |
Détails
Maître Windu regarda la commandante Harley Quinn se rasseoir et se tourna vers l'Accusation en disant : "La défense a parlé, vous avez maintenant la parole Marcius, s'il souhaite prendre la parole. Je vous demanderai cependant de prendre en compte le fait que nous dépassons le délai des dix cycles, et qu'il serait souhaitable que le procès puisse se terminer afin de déboucher sur la délibération des jurés."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 31/10/1016 ETU 22:22 |
Score : 0
Détails
Un quidam se leva dans la salle. Heu... Pardonnez, votre Honneur, mais... Disons que si l'accusation prend la parole maintenant, alors... je veux dire que... hmmm... l'accusée devra avoir un droit de réponse, hein ? Dans les procédures, c'est toujours la défense qui doit conclure, pour plus de... plus de... enfin moins de... Il se rassit les joues en feu.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 31/10/1016 ETU 22:28 |
Score : 2
Détails
Le maître Jedi regarda qui était la cause de l'interruption du procès et répondit : "Je croyais que votre commandante avait été agacée des interruptions intempestives lorsqu'elle était juge non ? Bien, je vous rappelle que pour toute demande de ce type, les Com-x seront lus avec intérêt. Je vous remercie sur ce point, mais comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas mentionné le fait que l'Accusation aurait le dernier mot, simplement qu'elle devait prendre en compte le facteur temps." Puis, il se retourna et reprit : "Haut-prêtre Marcius ?"
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 01/11/1016 ETU 23:18 |
Message édité -
Détails
Marcius se leva, le regard presque paniqué de devoir encore poursuivre un énième argumentaire, il tourna alors son regard vers Flavius, qui fit simplement un hochement de tête approbateur et sympathique, franchement rassurant, pour lui signifier que c'était bon. L'accusation n'a rien a ajouté, la défense a posé son argumentaire, à savoir que celle-ci travaillait avec l'Empereur malgré la rétention d'information évidente qu'elle faisait, avec son justification donné... Marcius tirait toujours sa gueule méprisante en prononçant cette phrase. Inutile d'insister plus maintenant, à part laisser le Jury débattre, en connaissance des preuves, pour savoir si cette défense est valable ou non... Petit silence. L'accusation n'a donc plus rien à rajouter... et puis, les délais de temps ne le permettent plus vraiment... Il retourne s'asseoir, lançant un dernier salut. Votre honneur.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 01/11/1016 ETU 23:23 |
Détails
Maître Windu hocha la tête. A l'évidence, tout était terminé pour lui. Il se tourna vers les jurés et dit : "Le procès de la commandante Harley Quinn est clos, les jurés peuvent se retirer pour délibérer. Que la Force soit avec vous." Il les vit se retirer une nouvelle fois encore dans la salle des délibérations, et fermer la porte. Cette salle était utilisée souvent ces derniers temps pensa maître Windu, et elle allait encore l'être.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 03/11/1016 ETU 17:35 |
Score : 1
Détails
Marcius rentra dans la salle, tira un autre air désabusé signifiant bien qu'il était encore agacé de devoir prendre la place de Flavius dans ce cas là. Même rituel, même mise en place, même ouverture de dossier, même regard méprisant vers l'accusée, rien ne manquait. Le Jury a fini de délibérer, et il est temps de rendre son verdict publique... Pour le chef d'accusation : - Haute trahison envers le Saint Empire, par son association directe au complot. Marcius laisse peser le silence réglementaire de quelques secondes, avant de finir. Coupable. Il prends sa pause supérieur, comme il sait si bien le faire, bien que celle-ci est cette fois-ci aussi accompagnée d'une fatigue bien perceptible. Verdict ayant été donné à l'unanimité. La culpabilité de l'accusé ayant été avérée, voici les sanctions qui ont été décidé. Même avec la fatigue, il restait perceptible qu'il prenait un certain plaisir à prononcer le mot de "sanction". - Le retrait du droit d'éligibilité au Conseil des Sages pendant 5 cycles politiques, soit les prochaines élections. - L'interdiction de possession de flotte militaire pendant toute la période inéligibilité politique, soit 5 cycles politiques. Marcius en a fini, il lève le regard, visiblement déçu, si il n'en tenait qu'à lui, il aurait préféré que cette liste soit interminable... comme pour tous les autres accusés en faite. La Justice a parlé. De plus en plus sobre niveau présentation, pensa-t-il, oui, c'était certain.
|