Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 05/11/1016 ETU 23:37 |
Message édité -
Score : 5
Détails
"Du calme ! Ce n'est pas de conflits politiques que nous parlons là, mais de la mort de centaines de milliers d'individus au cours d'une guerre indu et futile !" Hismer, l'air passablement courroucé. Non, pas courroucé. Agacé. Profondément agacé. Malgré tout, son expression restait calme, contrôlée. "J'ai discuté avec la commandante Chrysalide. je ne sais pas comment cela est possible, mais il s'est avéré qu'elle n'était pas au courant des... Événements ayant eut lieu au cœur de l'empire Salusien. Je ne hausse jamais le ton, et je crois bien que c'est pour beaucoup la première fois qu'ils me voient exprimer clairement un sentiment sortant des sentiers propres et bien clôturés de ceux que j’emploie habituellement pour m'exprimer, mais à situation exceptionnelle, réaction exceptionnelle. Chrysalide n'était, à l'entendre, pas consciente du génocide. Elle ne pouvait dès-lors comprendre la haine brutale, animale, vénéneuse de l'Empereur. Et voyait cette dernière comme une simple incarnation de sa nature. Une nature qu'elle envisage comme violente, dangereuse, instable et dominatrice. De fait, sa réaction fut celle de la révolte, compréhensible et logique, bien que suicidaire. Et aujourd'hui, c'est le peuple morphe tout entier qui en souffre. Camarades, Flavius, Chrysalide. Je connais chacun d'entre-vous, non-pas pas personnellement, mais en tant que dirigeant, et je sais que vous êtes en immense majorité agités par de la bonne volonté et l'espoir de bâtir un avenir plus... Chantant. ... Je commence à faire du sentimentalisme. Quelle horreur. ... Commandants, je vous invite officiellement tout deux à cesser les opérations militaires vous opposant et à vous rendre sur Kaiserde pour une conférence de la paix qui sera rendue publique. Si vous acceptez mon offre, répondez ici. Personne ne veux de cette guerre, et elle semble émaner d'une absence de diplomatie et d'une suite regrettable de quiproquo. Ce qui signifie que vous pourriez vous entendre sur des conditions de paix viables pour les deux camps. J'attends vos réponses."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 06/11/1016 ETU 10:14 |
Score : 3
Détails
L'hologramme de Chrysalide apparut... Derrière elle, on pouvait voir des feuillages et un lever de soleil magnifique d'un endroit qui semblait en hauteur. Elle eut un petit rire triste. Commandant Hismer, vous allez vous attaquer à une tâche bien ingrate et qui risque fort de ne déboucher sur aucun consensus, en êtes-vous conscient ? Le peuple Morphe a déjà perdu la moitié de son territoire pour n'avoir assauté ou bombardé l'armée Salusienne que dans 4 systèmes dont 2 ne sont désormais plus à nous. Nous ne demandions que le retrait de ces troupes et fermer nos 4 systèmes pour vivre en paix. Or, à chaque fois que nous avons fait un geste, chaque fois que nous avons réduit nos revendications, une sanction nous était cruellement assénée sous le coup de soupçons et d'accusations infondés... Son regard clair accrocha celui de Hismer. Parce que c'est vous et parce que cette mésaventure pourrait arriver à n'importe qui dans cette Galaxie - n'en déplaise aux bien-pensants et moralisateurs de tout poil - je viendrai en personne à la table des négociations. Pour les Morphes ! L'hologramme s'éteignit graduellement.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 06/11/1016 ETU 14:49 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Et le pire est que vous n'essayez même pas de mentir, chose qui aurait en soit été aussi de mauvaise décision de toute façon, mais il en aurait été de la moindre des choses de ne pas contredire les propos de la Commandante Chrysalide qui s'acharne pourtant ici tant à nier... Son regard s'était posé sur Mael, avant de revenir sur le reste de l'Hémicycle. Toujours aussi ridicule, la Commandante Chrysalide nie encore et toujours avoir donné une planète à Mael alors que j'apporte pourtant la preuve et certitude du contraire, et... quand ce dernier intervient en ce lieu, sa seul réaction sur ce sujet est : Et sinon, pour le détail qui t'intéresse tant: ou c'est inventé qu'on a pas le droit de donner des planète à quelqu'un ? Très drôle, vraiment, d'un côté la Commandante Chrysalide qui continue de mentir, et de l'autre Mael qui discrédite en une phrase tout son mensonge qu'elle essayait de nous faire croire, pour peu que le reste n'était pas suffisant pour le remarquer encore... Son regard se tourna vers la Guide. Camarade, j'entends ce que vous dîtes, et j'aimerai bien y croire, très sincèrement... mais cette phrase nous amène au fond même du problème : Chrysalide n'était, à l'entendre, pas consciente du génocide. Hohohohoho hahaha ha ha... ha... pardon, c'était nerveux. Il marqua une petite pause et se redressa un peu plus. Le problème est bien là, Guide Arkhangel, à l'entendre, on pourrait croire qu'elle n'a jamais mené d'assaut contre la Sainte Force, preuves prouvant le contraire, qu'elle n'a jamais été impliqué dans l'évasion de Mael de ces lieux, preuves prouvant encore le contraire, et qu'elle n'a jamais donné un seul monde à Mael. Alors que là encore, les faits parlent d'eux même... Alors oui, à l'entendre, "à l'entendre", je trouve que je l'entends déjà assez bien à mon goût, tant elle semble s'être mis un point d'honneur à sauter sur chaque petit fait publiquement pour tenter de me discréditer, tenter, et ce en essayant de mentir le plus possible... Il lâcha son regard pour revenir sur tout l'hémicycle. Allez, très bien, je suis bon joueur, je vous prouve par trois fois qu'elle ment sur chacun des points qu'elle nie, alors je n'en suis pas à un quatrième prêt, bien que celui-ci soit secondaire je trouve... J'ai discuté avec la commandante Chrysalide. je ne sais pas comment cela est possible, mais il s'est avéré qu'elle n'était pas au courant des... Événements ayant eut lieu au cœur de l'empire Salusien. Très bien, alors admettons que celle qui était pourtant fortement impliqué dans les procès ait totalement omis de constater la fin de celui de Mael, alors que les Morphes ont pourtant extradé de force celui-ci, et que je vous ai déjà apporté la preuve qu'elle était au courante de cela... admettons, je fais déjà beaucoup d'effort en cela. Alors maintenant, rappelons ce que j'ai dis dans mes premières déclarations en ce lieu... Et, pour conclure le tout en beauté... vous faites évader Mael, l'homme ayant détruit son ancienne Galaxie, et le terreau de cœur Salusien dans celle-ci [...] ... déclaration à laquelle la Commandante Chrysalide a répondu en personne, et tout ceci était bien avant ce problème de transfert de planète à Mael... alors, maintenant, raisonnablement, pouvez-vous encore affirmer qu'à l'entendre, elle n'était pas au courant ? Flavius leva légèrement les yeux en agitant à peine sa tête d'un signe négatif. C'est dommage, car c'est justement l'argument, en lequel je peux vous le concéder de bonne foi vous semblez croire sincèrement, sur lequel s'appuie cette justification de discussion nécessaire... Et au passage, ma volonté d'action n'est pas dû qu'à cela, dois-je aussi vous rappeler que les Morphes ont consciemment violé une restriction d'accès Sectoriel pour se suicider contre le barrage Ionique et pouvoir utiliser cet argument pour nous menacer ? Dois-je vous rappeler que c'est bien les Morphes qui lançaient des assauts sur nos flottes jusqu'ici, alors que nous n'avons pas riposté pendant pas mal de temps avant d'enfin réagir ? Son regard revint sur Hismer. Alors, je vous retourne le... compliment, et ce sans sarcasme, vous aussi semblez vouloir Bien faire, mais avec ce que je viens de vous apporter comme preuve vis à vis de ce que la Commandante Chrysalide... "laisse entendre", cela devrait savamment vous faire comprendre ma réaction actuelle. Vous ne négociez pas avec les terroristes ? Cela tombe bien, la Commandante Chrysalide s'est justement associé à l'un d'eux... Et moi, de mon côté, bien que je vous rejoigne sur ce point, j'ajouterai aussi que... Je ne négocie pas avec les menteurs. Terme péjoratif dont j'affuble la Commandante Chrysalide sans remord, devant l'évidence même de ce qu'elle est, et les bonnes intentions hypothétiques n'y changent rien ici, car je vous demande où sont ces bonnes intentions dans la volonté de pervertir la vérité dans le but de salir la réputation de quelqu'un ? Son regard tourna un peu avant de encore revenir vers Arkhangel. Alors oui, des gens meurent, des peuples souffrent, le sang propre à chaque guerre anime cette intervention car il n'y a pas eu d'autre choix, et si vous croyez que j'y prends un quelconque plaisir, détrompez-vous, j'ai vraiment mieux à faire que devoir perdre de mon temps dans la gestion des opérations de la Sainte Force. Son regard revint sur l'Hémicycle. Mais une chose est sûr... c'est que si nous ne faisons rien, avec ce qu'a déjà fait Chrysalide, c'est bien plus de gens qui mourront, nous parlons du fait d'avoir libéré Mael dans notre Galaxie une seconde fois... alors oui, je ne prendrai aucun risque, et continuerait dans cette voie, les choses sont malheureuses mais le peuple Morphe ne doit sa condition qu'à leur dirigeante ayant sombrer dans la folie sans nom et... la corruption. Il revint sur Arkhangel. Alors oui, je vous entends... mais après tout ça, dîtes moi sincèrement, ne pensez-vous pas faire involontairement partie d'une machination de la Commandante Chrysalide ? La gentille et pauvre Chrysalide accepte de négocier, pendant que le vil et Tyrannique Empereur s'obstine à frapper tout ce qui bouge, car c'est bien connu, celui-ci est une brute qui ne sait pas réfléchir. Car tel est l'histoire qu'elle souhaite raconter, une autre fable à apporter à la Galaxie... Alors je vous demande, quelle sera l'utilité de cette discussion alors que je ne crois déjà plus en rien venant de elle, après tout, elle ment déjà assez pour que ma confiance soit totalement partie à son égard, donc aucun engagement de sa part ne fera office de garanti de mon côté. J'ai déjà posé mes conditions devant ses abus, la Sainte Force se charge de la renvoyer en Secteur Premier où aucun de ses mondes n'ont été pris à partie, seulement des assauts, amplement mérités depuis le temps que la Sainte Force en subissait dans ce Secteur... Si elle s'en tient à cela, elle y sera tranquille, car je fais justement des efforts alors que je prends encore le risque que ce Secteur soit un autre point d'entrée pour Mael... mais si les Morphes utilisent ces planètes pour des opérations militaires à notre encontre, je devrais poursuivre pleinement mon action, pour un enfermement plus poussé. Il marqua une pause et prit un air posé. Voyez que je me montre honnête dans mes propos, car je n'ai aucune honte d'afficher mes intentions publiquement et surtout mes raisons, alors que si j'avais joué au même jeu que la Commandante Chrysalide, j'aurais bien pu m'en épargner et simplement accepter avec l'intention ferme de refuser tout le reste des négociations, après tout, cela aurait donné de moi l'image d'un dirigeant complaisant prêt à discuter en toute circonstance, alors vraiment pas malin de ma part de ne pas saisir l'occasion si je voulais simplement jouer sur l'image... Vous connaissez ma réponse maintenant... et je vous laisse donc cette décision, si vous souhaitez vraiment encore poursuivre cette proposition de "conférence de paix" malgré ce que j'ai avancé précédemment, soit, j'y viendrai, mais j'ai tenu pour clair mes intentions et mes réactions, l'on ne pourra pas me dire que je n'ai pas prévenu. Il s'arrêta, un petit silence s'installa dans l'Hémicycle, jusqu'à ce qu'il se retourne vers Zotak. Et Commandant Zotak, la couleur de mes sous-vêtements est le... L'Intendant, toujours présent dans la Loge Impérial bien que pas mal transparent ces temps-ci à cause de tous les événements, écarquilla les yeux et s'approcha rapidement de Flavius. Empereur ! Il ne vous a pas posé la question, vous avez mal entendu ! Flavius tourna légèrement le regard vers l'intendant après avoir entendu ce qu'il disait, et revint rapidement devant lui. Ah... Ahem... Non, oubliez Commandant Zotak, rien.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 06/11/1016 ETU 15:30 |
Détails
Le Guide était resté parfaitement statique, haussant vaguement un sourcil à un moment donné, comme pour faire figure d'accusé de réception, mais ne disant rien. Quand enfin l'empereur eut finit son petit discours, il fit claquer ses mains l'une contre l'autre et prit on ton cordial. "Je vous attends donc à Concordia Imperium, capitale planétaire du Dominium. Mes services vous recontacteront. A bientôt, camarades." Il fit mine de s'écarter mais s’arrête juste avant de passer les lourdes portes de l'assemblée. "Si vous ne prenez aucun plaisir à la guerre, Flavius, peut-être serrez-vous en mesure de faire un effort pour la paix." Petit rire, il s'en fut.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 06/11/1016 ETU 20:13 |
Score : 2
Détails
Les assauts, je n'ai pas menti, je les avais oubliés. J'en fait tant chaque cycle que pardonnez-moi, j'étais persuadée qu'ils n'avaient pas eu lieu. Heureusement, vous avez rectifié... L'attaque de Maël sur votre peuple, ou je n'ai pas compris ce que vous disiez à demi-mot, ou je ne l'ai pas enregistré. Vos discours sont longs et indigestes et j'étais épuisée... Je persiste à dire que je n'en savais rien. C'est le Commandant Hismer qui m'en a informée. Enfin, sur la planète que j'aurais cédée à Maël, ou vous avez des hallucinations, ou c'est un tour de magie de sa part. Oui, je l'ai fait évader du Tribunal où on allait le lapider, non je ne l'ai pas hébergé chez moi. C'est tout ce que j'ai à dire, excusez-moi de ne pas m'étendre davantage et de ne pas vous saouler pendant trois heures. Commandant Arkhangel Hismer, je vous avais prévenu que cette table de négociations ne servirait à rien. Elle n'a même plus besoin d'être. Je suis condamnée sans procès. Même les Commandants de Renaissance ont eu plus de droits que moi. Saint Empereur Flavius, j'accepte la peine que vous m'avez infligée, à moi et à mon peuple, par votre toute puissance avérée, sans consulter quiconque. Commandants...
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 06/11/1016 ETU 20:45 |
Score : 4
Détails
Grenn écoutait depuis le début et riait en se disant qu'elle éludait très bien les accusations. Puis il se dit qu'elle avait encore de la chance de posséder les planètes du Secteur I, ce qui faisait qu'elle avait plus de droit que les comploteurs lors de leurs redditions sans condition. Enfin, quoi de mieux qu'un tour de passe passe verbal pour influencer l'opinion. Il savait très bien comment cela marchait. Il décida de prendre la parole mais se ravisa au dernier moment en se disant qu'il attendrait, il avait le temps, beaucoup de temps.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 06/11/1016 ETU 23:16 |
Détails
Toujours hallucinant votre façon de faire... Flavius leva encore les yeux au ciel avec son hochement négatif. Changement de version intéressant pour les assauts... forcément, c'est dur de nier quand je dispose des rapports exactes... mais vous vous êtes tellement perdu dans le mensonge que je ne vois que dans votre retour sur celui-ci que le constat que vous ne pouvez pas le maintenir. Quant à l'information sur ce qu'avait fait Mael, hallucinant oui, d'autant plus que même si vous n'aviez pas été au courant le reproche premier était bien le transfert de planète à ce dernier alors que celui-ci est condamné à mort pas autre chose, pas celui que celui-ci a détruit Salusa, et sur ça, vous ne pourrez pas nier ne pas être au courant... mais bon, puisque vous insistez sur le fait que vous n'étiez pas au courant, j'en ramène le publique averti à ma preuve précédente où vous disiez vouloir me faire chanter avec l'extradition de force de Mael. Flavius posa ses mains sur la rambarde de sa Loge, s'y appuyant. Et vous me verrez ici insister encore et encore à chaque fois que vous nierez avoir donné une planète à Mael, car là aussi vous savez que reconnaître l'inverse finirait d'achever votre disgrâce aux yeux de la Galaxie... tant que vous insisterez à nier, j'insisterai pour apporter la vérité en ce lieu, et comme je le disais, votre cas est vraiment désespéré, même Mael ne l'a pas nié, lui. Il marqua une pause. D'ailleurs, un autre petit indice pour la route prouvant que j'ai raison, regardez comme la Commandante Chrysalide cherche à me discréditer publiquement par tous les moyens... très sincèrement, si elle n'avait pas transféré cette planète à Mael, ne pensez-vous pas qu'elle aurait déjà hurlé au complot du Vil Empereur contre sa pauvre personne pour essayer de la réprimander, ne pensez-vous pas qu'elle l'aurait hurlé tellement fort que nos tympan à tous en auraient pâti ? Elle aurait crié à la Vil Machination contre son encontre, il n'y a vraiment qu'à voir, un problème avec ma coalition ? Hop, regardez comme le vilain Empereur gère sa coalition ! Un problème avec un Secteur ? Hop, regardez comme le méchant Empereur veut garder un Secteur pour lui tout seul ! Alors au delà de toutes les preuves que j'ai pu amener pour vous prouver mes dires, même son comportement parle de lui même, tout simplement... Flavius avait toujours son air sévère et impliqué. Alors, cessez de vous faire passer pour une victime, et disposez comme vous le dîtes au lieu de venir à chaque fois nous rappeler certain de vos mensonges, car je n'ai pas peur de continuer à appuyer sur chacun d'entre eux à chaque fois que vous nierez, encore et encore, car je ne m'épuise jamais à rappeler la vérité.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 08/11/1016 ETU 23:21 |
Score : 1
Détails
VOTRE vérité !
|