Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 25/10/1016 ETU 00:58 |
Score : 7
Détails
L'hologramme de Moïra apparut dans l'hémicycle, quand personne ne s'y attendait... ou presque. Vêtue de sa tenue de combat et droite comme un "i", le regard vide de toute expression, elle s'adressait au Dictateur de la Galaxie Révolution. Nous, Peuple Morphe, exigeons que l'Empereur Flavius retire ses troupes des systèmes que nous occupons dans toute la Galaxie connue. Nous lui demandons également d'abandonner ses planètes du secteur 1, ce qui le soulagera sans aucun doute au vu de toutes ses possessions. La Sainte Force n'est plus souhaitée sur nos domaines. Nos exigences s'arrêteront là pour l'instant, ayant à statuer sur d'autres secteurs avec nos partenaires. L'hologramme s'éteignit graduellement.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 25/10/1016 ETU 01:43 |
Score : 7
Détails
"Madame ? Peut-être dois-je dire mademoiselle ? Qu'importe. Disons madame." L'officier Kaiserdien porta une main à sa casquette et se racla la gorge, gêné. "Peut-être que cela vous aura échappé, mais votre dirigeante et le notre dirigent le secteur Premier ensembles. Vous ne pouvez donc pas exiger seule ce genre d'acte sans demander au préalable son avis au Dominium. Enfin si, en soit vous pouvez le faire: Vous venez de le faire, mais sachez simplement que... Eh bien, nos services n'apprécient guère ce manquement à la politesse diplomatique la plus élémentaire. D'autant plus que, pour ce que j'en sais, les miens auraient acceptés avec joie cette petite sauterie, si on leur avait demandé." Court silence. "Enfin, il n'est pas trop tard pour en parler avec notre gouvernement, bien entendu." Il s'éloigna tranquillement.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 25/10/1016 ETU 16:26 |
Score : 3
Détails
Quelques heures plus tard, l'hologramme de Moïra s'alluma de nouveau. Officier Kaiserdien, cette demande ne concerne que les systèmes où sommes les seuls concernés (avec des brigands quelquefois). Pas là où nous les partageons. Ce qui restreint de beaucoup notre exigence et qui la rend légitime. L'Empereur n'a-t-il pas dit qu'il ne ferait pas d'ingérence chez les peuples qui ne souhaitaient pas son aide et sa présence ? C'est ce que nous faisons. Votre Grand Guide a donc toute latitude pour faire de même ou s'en démarquer. D'ailleurs, à ce propos, nous souhaiterions échanger trois planètes contre celles que vous possédez en 8.1.13. Les Morphes ne souhaitent plus vivre sous l'autorité de l'Empereur Flavius. Nous étions libres en arrivant dans cette Galaxie, nous le resterons. Message terminé.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 31/10/1016 ETU 03:32 |
Score : 6
Détails
Chrysalide se présenta à l'Assemblée, à une heure tardive, et l'air sereine, quoiqu'un sourire cynique sur le visage. Commandantes et Commandants de cette Galaxie, quel que soit votre horizon et votre nature, voici la réponse de notre Grand Empereur Flavius à ma demande... Chrysalide, Votre demande est en suspens, et celle-ci pourra être accepté à la suite de l'accomplissement de leur réciproque : - Restitution du monde en Secteur III, en orbite de notre PC natal, sous autorité Salusienne. - Restitution de tous les mondes en Secteur XXV. - Restitution de tous les mondes en Secteur XI. - Restitution de tous les mondes en Secteur XXIII, à l'exception du Système 1. - Restitution de tous les mondes en Secteur XXVII vous ayant été cédé par la Force Salusienne. - L'abandon des mondes en Secteur VI, sous autorité Salusienne après disparition de tous ses natifs, sous le même droit auquel le Secteur IX était revenu à la Garde et aux Morphes dans des conditions similaires, avant que vous ne renonciez à ce droit. - Le retrait de tous vos Chasseurs furtifs présent dans une grande majorité de systèmes de la Galaxie, originellement dispersé dans l'application du projet préservation dont vous ne faites plus partie par votre volonté manifeste de désolidarisation des instances Gouvernementales. Ces options ne sont pas négociables, et au delà de l'accomplissement et respect de votre parole sur les nombreux mondes cédés et "prêté" par Salusa dont vous vous engagiez à la restitution, car rappelons qu'à part le cas du Secteur VI, tous les autres mondes vous ont été cédé par nos soins, il en sera de la réciproque élémentaire à vos propres conditions. Si celles-ci sont respectées, nous quitterons votre Système d'origine, et abandonnerons même les mondes pris à Korto M. en Secteur I et qui servaient d'avant-Poste à la Sainte Force, mais pas ceux cédés par Numéro 1B alors que votre autre Co-natif n'est pas aussi dur que vous le laissez entendre sur notre présence. Réfléchissez-y, Saint Salut ! Voilà ce que me vaut plus de deux mois de mandat de notre Cher Grand Empereur pour mes bons et loyaux services ! Heu... à ce propos, je me demandais si la cupidité faisait partie du Bien ou du Mal ? Si l'ingratitude et le mensonge faisait partie du Bien ou du Mal ? Si le manquement à sa parole était vraiment honorable ? Je vous laisse en juger. En tout état de cause, mon peuple n'est plus Partisan de ce Gouvernement Totalitaire.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 31/10/1016 ETU 11:51 |
Score : 6
Détails
Flavius baissa le regard sur cette nouvelle entrée. Ni étonné ou surpris, il prit simplement un air résigné, et se leva. Commandante Chrysalide... vous avez souhaité apporter cette affaire publiquement, et vous venez par la conséquence de vous retirer ma dernière bienveillance à votre égard, ne voulant pas que votre désaveu et disgrâce soit publique, car si il y a bien une chose que vos comportements puérils vous apporteront, c'est bien ceux-ci. Petite pause. Alors il est temps d'expliquer le comment du pourquoi vous vous êtes entraînée toute seule dans cette spirale destructrice de folie, en criant à la haine et au mensonge là où il n'y en avait... si ce n'est le vôtre. Il tourne son regard vers le reste de l'hémicycle. La Commandante Chrysalide ici présente, non contente de poser son Ultimatum sortie subitement, avait cherché toute excuse pour se donner le bon rôle, et Dieu sait qu'elle a dû faire des efforts pour cela... car savez-vous comment celle-ci a justifié des ordres d'assauts et un bombardement contre nos flottes, savez-vous comment ? Petite silence. Celle-ci a envoyé des flottes en Secteur 28 se suicidait contre le barrage Ionique automatique, sachant pourtant pertinemment que cette entrée était interdite, tout cela pour se targuer dans son Com-X d'annihiler nos flottes si nous ne cédions pas à ses exigences... de belles menaces, oui. Mais à part vous mettre volontairement en infraction par cet acte, vous n'avez réussi à rien, car ce prétexte était d'une tellement risible que tous ont constaté que vous ne cherchiez qu'à créer celui-ci. Il revient sur Chrysalide. Mais au delà de cette simple infraction, pourquoi ne parlerions-nous pas de tout le reste qui m'a maené à cette conclusion inéluctable ? - j'ai transmis une planète en 8.9.17 à Ekko, Olhorin et Quinn, contrevenant aux lois de Flavius. - je lui ai demandé de rendre ses planètes et de retirer ses troupes des secteurs 1, 6 et 9 sans délai précis, mais rapidement. - j'ai bombardé aux ioniques l'entrée du syst 17 du secteur 9 (il a détruit mes flottes qui tentaient d'entrer en secteur 28) En cela, j'entre dans la catégorie des Commandantes hors la loi. [...] J'assumerai tout ! Sortons dossier sur dossier dans ce cas... vous vous targuez en privé de violer consciemment les Loi Galactique, vous reconnaissant vous même comme Hors la Loi, bien que cette liste vous oubliez d'ajouter les assauts lancés sur la Sainte Force... Autre silence, Flavius reprends. Et, pour conclure le tout en beauté... vous faites évader Mael, l'homme ayant détruit son ancienne Galaxie, et le terreau de cœur Salusien dans celle-ci, et j'apprends que vous souhaitiez me faire du chantage avec ce "précieux" colis... quoi... y'a t-il quelqu'un de sensé qui pourrait encore tolérer vos agissements, continuer de fermer les yeux encore et encore sur vos provocations ostensibles, au point que cela en devienne insultant ? Vous apportez en cette Sainte Assemblée un Ultimatum insensé, et maintenant que nous vous demande la pareil, vous pleurez à l'ingratitude, vous pleurez au mensonge, et pire encore, au manquement à la parole ? Flavius commence à lever légèrement la voix, toujours posée jusqu'à l'instant. Car l'ingratitude, je la vois dans l'oublie que la plupart de vos mondes vous ont été transféré par Salusa, Car le mensonge, je le vois dans la trahison par votre volonté manifeste d'enfreindre toutes les règles et chercher l'excuse mensonge et ce dans mon dos, Car le manquement à la parole, je le vois dans votre engagement que vous avez bafoué envers notre Galaxie, et envers moi. Alors maintenant, vous avez choisi cette voie, et malgré mes efforts pour vous en détourner, vous devrez tout assumer, comme la citation précédente le dit, dans une dernière tentative de vous poser en victime, vous oublier de préciser les choses suivantes à l'Assemblée : - Restitution de tous les mondes en Secteur XXV. Tous les mondes en votre possession dans ce Secteur vous ont été cédé par Salusa dans le cadre de l'opération de l'Union Sacrée que vous avez choisi de quitter. - Restitution de tous les mondes en Secteur XI. Idem, à l'exception du monde Ambassade que les anciens natifs ont pu vous passer, mais que vous devez aussi quitter sous autorité du Saint Empire car vous n'avez plus rien à faire dans ce Secteur sous gouvernorat Impérial. - Restitution de tous les mondes en Secteur XXIII, à l'exception du Système 1. Là encore, oubliez-vous de dire que tous les mondes en possession en Secteur 23 à l'exception du système 1 vous on était transféré par Salusa ? Restitution de tous les mondes en Secteur XXVII vous ayant été cédé par la Force Salusienne. Exactement le même cas, tous les mondes sans exception que vous possédez dans ce Secteur sont issus des transferts Salusiens. L'abandon des mondes en Secteur VI, sous autorité Salusienne après disparition de tous ses natifs, sous le même droit auquel le Secteur IX était revenu à la Garde et aux Morphes dans des conditions similaires, avant que vous ne renonciez à ce droit. Un autre Secteur dont vous vouliez nous chasser dans votre premier Com-X... et sous gouvernorat Impérial suite à la disparition de ses natifs, vous n'avez plus rien à y faire non plus, et ce n'est pas votre colonisation illégale d'un système entier qui vous donnera le droit d'y rester. Petit silence. Venant de quelqu'un qui crie à l'ingratitude, il est drôle de constater que toute sa civilisation s'est basée sur la force d'une autre, ayant œuvré de pair avec celle-ci pour l'amener à votre position aujourd'hui... et maintenant que vous criez à l'indépendance, maintenant qu'il en faut assumer les conséquences, vous trouvez le tout trop dur ? Si vous aviez un tant soit peu d'honneur, vous auriez accepté sans rechigner, au lieu d'essayer de vous placer en victime, là où les seules victimes que je déplore sont le cœurs de ceux victimes de votre folie, dont les signes avant gardeur vous faisiez nous accuser de complot sans nom, avec pour drôle d'ironie que vous me reprochiez de vouloir éviter un procès à Ekko ou Castellan par exemple... malheureusement devant ma bonne foi prouvant qu'il n'en était que diffamation, vous avez dû vous résoudre à attendre un autre prétexte plus tardif. Autre pause. Quant à vos chasseurs furtifs... la Galaxie sera heureux d'apprendre que vous faisiez partie à part totale du projet préservation et que vous vous êtes simplement retourné contre lui quand vous avez vu que celui-ci vous empêcherait de faire ce que vous projetiez justement : transgresser les règles et faire évader certains coupables du complot Galactique, comem le prouve le cas du Secteur 9, ou pire, de Mael. Autre silence, Flavius marque celle-ci. Alors maintenant, assumez, assumez tout, assumez le chemin que vous avez pris, et ayez au moins la dignité de ne pas essayer de le tourner comme si vous étiez victime de toute cette machination, alors que celle-ci n'est issue que de vous. Devant toutes les infractions commises, devant votre parjure du serment envers notre Galaxie, devant vos trop grand abus, je ne peux que vous conseiller d'accepter l'offre telle qu'elle vous a été proposé, car devant tout ça, celle-ci reste encore fort aimable à côté de ce que j'aurais pu entreprendre, pour l'instant, la seule conséquence de vos actes est de renoncer aux bienfaits que vous a apporté Salusa et tout mon peuple sur lequel vous avez trop craché maintenant. Autre silence, Flavius prend un air plus grave. Car contrairement à vous, nous avons les moyens de faire respecter ce que nous disons, et vous avez déjà apporté bien trop de blessure à notre Galaxie, alors, prenez votre décision en âme et conscience... et si la folie guide encore vos choix, demandez d'abord conseil à vos nouveaux amis, comme Mael, ou les autres. Pour ma part, j'ai déjà fait bien assez d'effort à votre égard. Flavius appuie son regard. Alors maintenant, choisissez bien, j'ai déjà essayé de vous guider mais je ne le peux plus maintenant...
|
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 31/10/1016 ETU 13:15 |
Message édité -
Score : 4
Détails
"Forces du Bien, sauvez nous. Car même les êtres pieux s'en vont. Les fidèles disparaissent parmi les forces du Mal." "On se dit des mensonges les uns aux autres. On a sur les lèvres des mots trompeurs. On parle avec un coeur double." "Ceux qui se disent : Nous sommes puissants par notre langue, Sont aveuglés bien trop facilement par la corruption de leur coeur. Les paroles du Bien sont des paroles pures ! "Les Civilisations tombent dans la fosse qu'elles ont creusés. Leur pied se prend au filet qu'elles ont camouflé. Car elles se sont trop éloignés de la raison et du Bien..." "La voie du Mal est fausse, impure et détruit l'âme. Qu'elle ne domine point sur moi ! Alors je serai intègre et innocente de tous péchés..." Le psaume de Feriel se tut doucement dans le léger écho de l’acoustique de l'hémicycle. Elle resta silencieuse quelques instants, laissant les coeurs méditer. Elle n'avait pas encore l'habitude de toute cette politique. Elle était bien plus à son aise lorsqu'il fallait réconforter les âmes et les écouter, en leur prodiguant les bienfaits de la Sainte Parole. Sûre d'elle, elle croisa le regard de Chrysalide. Le Bien ne récompense que les plus vertueux, Commandante Chrysalide. La loyauté oeuvre dans les deux sens, la trahison uniquement que dans un seul... Personne ne peut plus rien pour vous. Mais, sachez que confesser vos actes serait un début de repentance pour le salut de votre âme. Il est trop facile de se laisser corrompre par le Mal. Mais il est tellement moins aisé de s'en défaire et de prendre conscience de sa propre destruction. Pourtant avec vous, elle est on ne peut plus flagrante ! Revenez à la raison, Commandante Chrysalide ! En ma qualité de Haute Valkyrie de l'Empire Salusien, je m'engage à écouter toutes vos confessions. Voulez vous vraiment détruire, de cette désolante manière, tout ce que vous avez entreprit avec ardeur depuis tant de cycles ? Votre fierté vous permettra t-il de le faire devant tous ? Certes, le Pardon ne suffira pas à combler la souffrance que vous avez disséminé par vos actes. Croyez-vous que les Martyrs de Salusa auraient voulu tout ce-ci ? L'aide que vous avez fournie au Démon Mael en l'aidant à s'évader en est la preuve la plus flagrante de votre chute dans l'Ombre. Vous devrez commencer à réfléchir sérieusement à toutes les conséquences de vos actes. Et il vous faudra les payer comme le Saint Empire l'exige. Cependant, je suis prête à vous laisser le choix. Laissez moi vous aider à revenir vers la Lumière. Laissez moi vous guider dans la purification de votre coeur. Si j'écoutais ce que le miens me dictait en cet instant, je vous aurai calomnié sur vos péchés depuis longtemps... Mais le combat contre les forces du Mal ne se gagne pas par la réponse de toute forme de violence. Physique, morale ou verbale. Le combat du Bien ne peut que se gagner qu'en le répandant autour de soit. C'est là l'un des combat le plus noble. Ayez fois dans un renouveau. Vous en ressortirez que plus glorieuse aux yeux de tous ! Réfléchissez bien à tout ça. Cette chance vous sera offerte qu'une seule fois. Vous avez le choix. Ne choisissez pas de manière impulsive. Pensez à l'avenir que vous allez léguer à la chair de votre chair. Mais sachez... Seuls vos futurs actes de repentance pourront vous sauver désormais... Je ne peux que vous guider sur la voie du Bien. Le reste vous appartient...
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 31/10/1016 ETU 15:53 |
Score : 5
Détails
Chrysalide écouta patiemment et très calmement les vociférations de l’Empereur qui exprimait une frustration extrême à ne pas la voir courber l’échine devant lui, ainsi que les doucereuses paroles de cette Commandante Fériel Salutaris, qui se prétendait sa fille et tombait comme un cheveu sur la soupe. Flavius, (Vous m’appelez Chrysalide sans utiliser mon grade, je me mets à votre niveau) vos insultes à mon égard ne peuvent que prouver votre faiblesse. Veuillez garder votre dignité, je vous prie ! Je vais vous répondre point par point : Vous dites que vous avez subi UN bombardement en 8.9.17.1 et c’est vrai. Mais des assauts, vous avez dû les rêver… Où donc ? Avez-vous des preuves ? Je les nie absolument, je n’ai assauté que les flottes brigandes. Elle reprit ses notes et eut une moue dédaigneuse avant de sourire franchement. Vous vous servez contre moi d’un document fourni par mon ex-mari… Pauvre Jon, voyez comme il est incapable de loyauté et dire que c’est lui qui doutait de moi ! Ne vous en faites pas, votre tour viendra aussi. Il suffira que le vent tourne pour vous, Flavius, et il vous chiera dans les bottes. C’est un Commandant sans courage ni honneur. Alors, je vous le demande encore, qui insulte l’autre ? Moi ??? C’est ridiculement risible. Elle fit une pause et son regard se durcit. Venons-en aux mondes transmis par vos soins après des x-coms suppliants parce que vous fleurtiez avec les insurrections et votre Coalition en était déjà gavée… mais que vous en vouliez toujours plus. A propos de votre Coalition « L’Entente », peuplée de zombies que nous n’entendons ni ne voyons jamais, qui ne répondent pas aux messages envoyés, mais qui vous aident à engranger toujours plus de planètes, comme la Commandante Cornélia Clémens ou le Commandant Grimtooth… parlons-en ! Vous êtes le seul à vous servir des ressources générées. Demandez à votre « honorable Lord Commandant à la Langue Puante » pourquoi il l’a quittée ? Je ne m’abaisserai pas à donner la réponse à sa place mais je peux produire mes archives moi aussi si besoin est. Idem pour les ressources de la Capitale que vous n’avez jamais redistribuées à personne. M’avez-vous une seule fois rétribuée pour mes services, mes constructions de flottes, leurs déplacements ou leurs missions ? Jamais ! Et vous osez me demander des comptes ? Elle compulsa ses notes quelques secondes… Bla bla bla… «… malgré mes efforts pour vous en détourner » (sic) : vous avouez donc avoir fait pression sur moi pour que je redevienne un gentil petit mouton ? Mais je n’avais aucune velléité de vous nuire, Flavius, je voulais (mon peuple voulait) simplement recouvrer son indépendance par rapport à votre emprise démesurée. Enfin, et je m’arrêterai là, pour ce qui est des restitutions de planètes diverses et variées – soit une centaine – et pas toutes issues de votre giron, ne vous en déplaise, vous oubliez de dire que je vous ai répondu et que j’avais accepté la majorité de vos exigences et même mise une en transfert que vous n’avez pas été foutu d’accepter. J’ai également cédé toutes mes planètes du secteur IX au Commandant Zeusdunord… Tout ça pour que ma demande de faire sortir vos flottes de mon système natal soit « étudiée »… Maintenant, devant autant de mauvaise foi et d’autoritarisme, je ne suis plus aussi encline à vous faire ce plaisir. En ayant fini avec Flavius, elle se tourna vers la Commandante Fériel Trucmuche. D’où sortez-vous, vous ? Je vous cite « Si j'écoutais ce que le miens me dictait en cet instant, je vous aurai calomnié sur vos péchés depuis longtemps... Mais le combat contre les forces du Mal ne se gagne pas par la réponse de toute forme de violence. Physique, morale ou verbale. Le combat du Bien ne peut que se gagner qu'en le répandant autour de soit. C'est là l'un des combat le plus noble. Ayez fois dans un renouveau. Vous en ressortirez que plus glorieuse aux yeux de tous ! » Dites-moi… Si telle est votre position et votre croyance, comment donc pouvez-vous entériner et valider les verdicts des procès... Votre réponse m'intéresse au plus haut point.
|
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 31/10/1016 ETU 17:28 |
Message édité -
Détails
Feriel s'attendait à ce genre de réaction aigrie. Même dans ce genre de cas, le Mal savait être arrogant. Elle sourit en se disant intérieurement que même les bêtes sauvages à l'agonie savaient encore mordre. Réaction animale normale de défense et de peur sans doute... D'un ton posé, elle reprit la parole. Vous savez, Commandante Chrysalide, je vais vous répondre par une autre question : Devons-nous laisser le Mal poignarder les Prêcheurs du Bien dans le dos si impunément ? - Oui ? Dans ce cas, qui sera là lorsque le Chaos et les Ténèbres règneront sur l'Univers et briseront l'ordre maintenu par le Bien ? Vous ? C'est l'une des mission les plus ardue qui soit. Trop souvent calomniée et facilement trainée dans la boue par l'hypocrisie. L'ordre est bien plus difficile à maintenir que la désolation... Vous cautionnez alors les génocides et la traitrise... - Non ? Alors vous comprendrez qu'agir ainsi lorsque le reste a échoué est nécessaire. La corruption du Mal est difficile à vaincre, même lorsque nous croyons faire le Bien. Les coeurs les plus purs sont les exposés. Mais nous n'en tirons aucune gloire, aucun honneur à tout ça. Nous sommes comme des boucliers, barrant la route à tout ce qui est mauvais. Nous avons en échange uniquement une peine immense à endurer le long de nos frêles existences. Vous êtes vous déjà posée la question sur ce que l'on pouvait ressentir dans cette position ? Avez vous déjà vu l'Empereur Flavius s'en plaindre ? Mais, voyez-vous, c'est une mission que nous avons accepté avec joie. Un petit nombre se doit d'endurer les maux de l'Univers pour que les autres puissent vivre en Paix loin de la corruption du Mal. Alors ces procès ? Bien que je n'approuve pas la façon dont ils se sont déroulés, oui ils étaient nécessaires. Car nous nous devons de montrer à ceux qui ont le coeur troublé par le Mal que nous feront barrage coûte que coûte pour freiner son expansion. Et non, il ne sont définitivement pas une victoire pour le Bien... Mais lorsque les tentatives de générosité, de bienveillance et d'altruisme sont vaines, la façon d'agir semble malheureusement évidente pour protéger le nombre... Enfin... Si vous voulez discuter de ce sujet différent du votre, je continuerai ailleurs avec plaisir. Cependant, je vous ai posé une question qui doit avoir une réponse claire et précise. Et qui reflète les paroles que vous vous êtes permise, je vous en remercie, de souligner une seconde fois.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 31/10/1016 ETU 18:01 |
Détails
Quelle question ? Je vois davantage de points d'exclamation dans votre discours, d'injonctions, d'ordres, de supplications que de questions ! Chrysalide commençait à être agacée. Vous me parlez de repentance, de confessions, de chute dans l'ombre, de souffrance disséminée par mes actes, de purification... Sans vouloir vous manquer de respect, vous êtes là depuis quand ? D'où tenez-vous les renseignements me concernant ? De votre père ? Votre père ? Il a posé la tête sur mon épaule, il m'a caressé les cheveux et m'a dit des mots tendres du temps où il avait besoin de moi (j'ai bien évidemment les preuves) et aujourd'hui, parce qu'il a peur, il me jette comme une malpropre ? Ha ha ha... Les hommes sont tous des salauds ! Et vous, barrez-vous de mon chemin...
|
||
Cdt. Zotak
Respect diplomatique : 157 31/10/1016 ETU 21:36 |
Détails
...heu, si je puis me permettre: calmez vous un peu. Dame Chrysalide voudrait l'indépendance de son secteur, sans que l'empereur Flavuis n'y mette son nez. Il y à des conditions de chaque cotés, et je comprend très bien cela. Aussi, je ne tenterais pas d'intervenir sur les conditions. Mais plutôt sur les faits. Après avoir rechercher das les archives de cette galaxie, il se trouve que j'ais retrouver une allocution de Flavuis lui même, je cite: "Chaque Secteur natif pourra prétendre à son autonomie politique Interne. Celui-ci aura donc à sa charge toutes les questions concernant uniquement son Secteur, à savoir ses lois, sa législation, son modèle de Gouvernance etc. Et le Gouvernement Central n'aura aucun droit sur ces questions sans l'accord du dit Secteur. ..." Dans le cas ou le secteur natif de dame Chrysalide serait contre le présence de Flavius en son sein, je suis persuadé, que Flavius ne poserait même pas de questions et obéirait, vus que c'est l'un des "socles" qu'il à lui même écrit. Bien sur, l'avis des autres dirigeants de ce secteur est indispensable. Aussi, je demanderais que ces derniers (si il y en a encore), viennent s'exprimés, vus qu'il ne semble pas y avoir de gouvernement dans ce secteur. Pour les autres secteurs, faites comme vous le voulez, mais, s'il-vous-plaît, faites que personnes d'extérieur à votre conflit, ne soit impliquer. Mes co-natifs sectoriels sont terrorisés à l'idée d'une possible ouverture dans de tels conditions. Et de plus en plus, je suis d'accord avec eux. Après tout, vous êtes incapables de tenir plus d'une semaine, sans qu'une dispute politique n'éclate, ou sans voir des actions armée entre vous. Flavius, vous êtes l'actuel dirigeant galactique. Je sais que ce n'est pas facile, mais, c'est à vous à agir le premier et montrer à tous que vous êtes bien un empereur bon envers toutes les civilisations. Chrysalide, je ne suis pas toutes les informations actuelles de cette assemblée (je saute les procès, j'ais déjà mon idée sur le comment cela vas se terminer). Aussi ne suis-je pas au courant de tout. Mais, vous êtes quand même responsable (du moins en partie), de cette situation. Aussi, essayez de discuter d'un compromis avec Flavius(tournant sons regard vers Flavius, pour montrer que Chrysalide n'est pas la seule à devoir faire des efforts pour un compromis) Je tiens tout de même à rappeler qu'un accord ne peut être trouver qu'entre deux personnes qui font des efforts pour se comprendre mutuellement.
|