Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Londo Mollari

Procès Londo Mollari

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

29/10/1016 ETU 06:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Un nain se présenta dans le prétoire. Il était vêtu de noir, sa figure était fermée. le genre de nain assez taciturne pour refuser une petite choppe du soir avec des amis. Sous le bras il tenait un dossier épais.
Il se dirigea vers l'estrade de l’accusation où, à sa demande l'on rajouta une seconde chaise.
Avisa la place du juge où se tenait Maître Windu avec en retrait un jeune homme qui s'apprêtait à écrire. Face à lui l'accusé, plutôt serein.
Il se tourna de nouveaux vers le juge. Il parla d'un voix très grave et monocorde.
Je suis Maître Grapin, accusateur royale du peuple nain.
Il salua, puis se tourna vers l'accusé.
Vous êtes bien le sieur Londo Mollari, ex-dirigeant de la galaxie 7 ?
Vous comparaissez ici pour les infractions et crimes suivants :
- Haute-Trahison envers l'empereur et le conseil
- Haute-Trahison envers la Galaxie.
- Violation de la loi Prospé-Riz-Thé
- Incitation au crime et à la trahison
- Corruption
Avez-vous un défenseur ?
Que comptez-vous plaider ? Et je vous demanderais pour l'instant de vous borner à répondre à mes questions.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

29/10/1016 ETU 12:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Ajoutez "crime contre les bonnes mœurs capillaires".
Cdt. Gimli

29/10/1016 ETU 13:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Je vous prie d'avance de m'excuser juge Windu, j'ai outrepassé mes droits en posant ces deux questions qui vous revenait. Je vous laisse les reposer à l'accusé avant de poursuivre.
Puis se tournant vers la commandante Korda.
Je vous remercie pour votre trait d'humour qui, je n'en doute pas aurait tiré un sourire à mon grand roi, que sa barbe soit aussi grande que sa grandeur, mais je compte mener l'accusation sérieusement, vous me le pardonnerez j'en suis sur.
Puis il se tourna de nouveau vers le juge attendant sa réponse. De son côté le grand roi s'approcha de la commandante Korda.
Pardonnez-lui, vous savez il n'est pas méchant, mais avec lui impossible de plaisanter... Cela dit, je suis d'accord avec vous pour les cheveux a-t-on jamais vu chose pareil !
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100

29/10/1016 ETU 22:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Maître Windu arriva. Il regarda le commandant Londo Mollari, le salua d'un bref signe de tête, puis fit de même vis-à-vis de Grapin. Il s'installa et prit la parole :
"Bonsoir à tous, bienvenue. Greffier, notez le nom de l'Accusateur. Bon, commandant Londo, avant de commencer, une seule question, désirez-vous vous faire défendre ou désirez-vous vous défendre seul ?"
Il le regarda et attendit sa réponse.
Cdt. Gimli

30/10/1016 ETU 19:03
role play intéressant : 2
Londo Mollari ne prenant pas la parole, Maître Grapin se leva.
Maître Juge, l'accusé ici présent ne souhaitant visiblement pas prendre la parole tout de suite pour répondre à vos questions, je demande que l'on puisse compléter nos chefs d'accusation tant que l'accusé gardera le silence.
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100

30/10/1016 ETU 23:23
Maître Windu acquiesça, visiblement, le commandant Londo ne souhaitait pas se défendre. Il prit alors la parole :
"Je vous en pris, faites. Commandant Londo, si vous n'êtes pas présent, nous serons dans l'obligation de juger par contumace, et si nul ne s'occupe de votre défense, alors là, vous risquez gros car seule l'Accusation aura la parole et pourra appeler des témoins. Votre présence est donc fortement souhaitée, dans votre intérêt."
Cdt. Gimli

31/10/1016 ETU 06:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Grapin se leva.
Bien alors j'aimerais ajouter :
- Propos diffamatoires envers d'autres commandants.
J'attends la manifestation du commandant ou de son défenseur, à défaut, je demande à votre honneur d'exposer directement les preuves.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

31/10/1016 ETU 08:34
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Maître Gimli, maître Grapin, maître Windu, j'avais pourtant prévenu que mes communications mettrait du temps à arriver, faites preuve d'un peu d'indulgence...
Bref, on va faire simple:
Je me défendrais moi-même. Je ne vois pas trop qui le ferais à ma place. Et puis ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à me reprocher (sourire)
Donc, commençons (et finissons), voici ma position face aux chefs d'accusations exposés:
- Haute-Trahison envers l'empereur et le conseil.
Non coubaple bien sur! Bonne chance à celui qui voudra démontrer le contraire...
- Haute-Trahison envers la Galaxie.
Non coupable également, pour les même raisons que le chef d'accusation précédent.
- Violation de la loi Prospé-Riz-Thé.
Non coupable, je ne sais pas d'où ça sort ça non plus.
- Incitation au crime et à la trahison.
Non coupable. Je me suis déjà exprimé sur ce point.
- Corruption.
C'est un peu vague. J'ai corrompu qui? Quoi? Comment? Où ça? Il va falloir faire preuve de plus de précision...
- Propos diffamatoires envers d'autres commandants.
Mmmm... aucune idée, précisez moi qui exactement sinon il est difficile de répondre...
Voilà, montrez-moi donc vos fameuses preuve qu'on en finisse.
Cdt. Gimli

31/10/1016 ETU 10:14
message remarquable : 1
Maître Grapon regarda Londo, aucun sentiments ne passait dans ce regard, il était froid. Le regard d'un bureaucrate qui avait pour habitude de faire son travail, tel une machine.
Sois, c'est vrai que vous nous aviez prévenu.
Permettez-moi pour commencer de vous poser quelques questions.
- Reconnaissez-vous avoir lancé le complot contre l'empereur ? Si oui, pouvez-vous nous en dire plus sur les circonstances ?
- Qu'est-ce qui vous a laissé penser que vos compatriotes auraient envie de nuire à la galaxie et qu'il faille les démasquer ?
- Quels rapports entreteniez-vous avec eux auparavant ?
- Que s'est-il dit dans la première taverne ? Pouvons-nous y avoir accès ?
Je vous demanderais d'étayer quelques peu vos réponses si vous le pouvez.
Pour les accusations, permettez-moi de vous dévoiler les raisons au fur et à mesure. L'accusation est un art qui nécessite un peu de suspens.
Cdt. Gimli

31/10/1016 ETU 12:23
J'aimerais rajouter trois questions à celle que j'ai posées auparavant, sur suggestion. Mais je les trouve également pertinentes :
- L'idée du complot est-elle de vous ou vous a-t-elle été soumise par l'empereur ? (faites bien attention à ce que vous répondrez.)Auquel cas, c'est bien votre idée à vous ?
- Avez-vous parlé de cette idée à l'empereur avant ou après l'avoir mis en œuvre ? Si c'est après, quand exactement. (J'exige une date et une heure)
- Avez-vous invité tous les commandants rescapés de votre galaxie ou certains seulement ? Si c'est certain, comment s'est fait votre choix ?

Pages : 1 2 ...  4 5