Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 03/11/1016 ETU 18:25 |
Score : 1
Détails
Maître Windu avait entendu tous les témoins de l'Accusation. Malgré une légère incartade vite réglée, tous les témoins avaient fini par pouvoir prendre la parole. Il se tourna alors vers le commandant Londo Mollari et reprit : "Commandant, vous avez entendu les trois témoins. Souhaitez-vous réagir en restant bien entendu dans les limites du procès, ou désirez-vous appeler un témoin pour témoigner en votre faveur ? Je tiens à préciser que vous pouvez appeler les témoins déjà appelés."
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 03/11/1016 ETU 18:34 |
Score : 2
Détails
Grapin se leva et remercia le témoin. Empereur Flavius, une dernière question. Est-ce sur les conseils de Londo que la commandante Olorin a été isolée à son arrivée ?
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 04/11/1016 ETU 14:51 |
Score : 0
Détails
Bien j'imagine que notre empereur doit être bien occupé pour apporter la réponse à ce que nous savons déjà. Bien, je demande à pouvoir faire mon réquisitoire, ne perdons pas plus de temps. Nous arrivons au terme du délai qui nous était imparti.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 04/11/1016 ETU 21:18 |
Détails
Flavius se leva. Non, j'ai d'ailleurs répondu à une de ces questions durant un autre procès, l’enfermement s'est aussi fait avec le témoignage d'un autre Commandant, à savoir James (Lucy 6.9), dont j'ai déjà partagé le Com-X. De plus, il serait beaucoup de prétendre que les conseils du Commandant Londo Mollari me demandaient explicitement d'enfermer la Commandante Olorìn, c'est plutôt la mise en garde sur ses possibles associations qui m'avait fait prendre cette décision à l'époque. Il salua et retourna s'asseoir. Votre honneur.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 04/11/1016 ETU 23:12 |
Détails
Maître Windu sentait la fin arriver. Il dit : "Je vous remercie Empereur Flavius. Grapin, faites votre réquisitoire de fin, à la suite de quoi le commandant Londo Mollari pourra répondre, et les jurés se retireront alors."
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 04/11/1016 ETU 23:59 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Messieurs, je nous crois en pleine erreur judiciaire. En effet, qui jugeons -nous ici ? Le commandant, très estimé, Londo Mollari. Le vrai coupable ? Ekko déjà jugé et condamné. En effet, c'est le premier hostile à notre galaxie 20/09 : "Je suis d'accord avec toi. A ceci près que je veux que nous nous battions pour notre survie. Il suffit simplement de trouver des opposant au gouvernement en place. Il nous faut des mondes et des ressources, c'est tout. A partir de ce moment là nous pourrons faire quelque chose. Si on se fait parquer en secteur 25, très bien. On garde chacun une planete et Mael et Londo se répartissent le secteur. Ils nous approvisionnent et on pourra faire dès lors quelque chose. Nous pouvons trouver des solutions, mais il faudra être solidaire contre ces enfoirés. Et rassure toi, j'ai reçu une planete acceuil aussi, sauf qu'il n'y a plus d'habitant, c'est un cailloux." Alors que ce brave Londo, sauveur de l'empire qu'a-t-il fait ? Il a juste froidement pris les devant. L'idée lancée par Ekko, il se l'ai appropriée et a tout bonnement lancé ce complot en y incluant tous les commandants de la galaxie 7 avec lesquels il s'entendait plus ou moins bien. Son moyen ? Il a vite vue que la déconvenue d'Ekko à son arrivée, (car c'est bien cela qui est cause chez ce commandant de l'animosité à l'égard de l'empereur. Tout est dans la taverne Centre d'accueil, je vous l'épargne ici), a motivé son envie de rebellions. Alors Londo a dépeint à tous ses comparses nouvellement arrivés un portrait noir de l'accueil fait ici notamment par le Seigneur Flavius, je vous renvoie au message d'accueil de la première taverne. Oh nous le savons tous c'était un piège, oui un piège pour ses anciens camarades. La question est de savoir auraient complotés ? Et la réponse est non. Seul Maël et Ekko étaient enclins à le faire, mais avant la proposition de Londo, dans la fameuse taverne de recensement, aucuns autre commandants incriminés n'a manifesté l'envie de les suivre dans cette voix. Alors quel était le but? Il est double. Premièrement apparaître comme un sauveur sur qui l'on peut compter aux yeux de l'empereur, obtenir son soutient et sa reconnaissance. Et en même temps, obtenir les ressources et des planètes des anciens "alliés" de la galaxie 7, éliminer les opposants et ennemis (Olorin, Harley, Ekko, ....) sacrifier au besoin les amis (Castellan, dont vous proclamez l'innocence ici mais dont vous n'avez même pas daigné prendre la défense à son procès.) Pour preuve nous avons vos 161 planètes dont 83 au moins vous ont été cédées, et votre apotium, ah le fameux apotium. L'empereur vous le récupère de temps à autre. Le 18/1, vous lui en avez cédé 2500. Le 31/10, vous en aviez déjà 1797. En 14 jours, soit 128 apotium produits par jour environs, soit la production de 10 planètes ! Vous en avez une ici, donc logiquement il y a 8 commandant naïfs au moins qui ont eu la gentillesse de vous céder leur capitale en G7... Vous êtes décidement un manipulateur et ce procès le prouve. Que les jurés face le tour de vos interventions et trouve la moindre de vos parole qui ait été étayée par une preuve solide ! Rien, du vent. Vous êtes coupable de produire de l'apotium, et peut-être même en détournez vous, qu'est-ce qui nous prouve que vous n'en avez pas utilisé ? Vous êtes coupable d'avoir poussé des commandants à comploter contre l'empire afin de les dépouiller de leur richesses sans rien avoir à leur rendre dans le seul but de vous enrichir et peut-être même pour certain de vous venger. Vous êtes coupable par ambition d'avoir fomenté un complot contre l'empereur dans le seul but de vous valoriser à ses yeux. Alors oui il y a erreur judiciaire car, Ekko et Maël mis à part, si tous les autres commandants ont été condamné, c'est entièrement à cause de vous. Eux ont suivi, vous, vous les avez guidés. Vous étiez leur ancien dirigeant, vous les avez piégés, trahi. Qui pourrait faire confiance à quelqu'un capable de trahir son peuple? Grapin se tourna vers Flavius. Seriez-vous capable vous, de nous vendre en galaxie 9 pour obtenir une position plus avantageuse ? Il posa le regard sur les autres jurés. C'est à vous d'en juger.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 05/11/1016 ETU 00:05 |
Détails
Je vous remercie Grapin, votre temps de parole est terminé. Commandant Londo Mollari, je vous invite à prendre une dernière fois la parole en ce Tribunal. Une fois que vous aurez fini de parler, j'inviterai les jurés à se retirer afin de délibérer.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 07/11/1016 ETU 13:53 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Ceci sera donc ma dernière déclaration, avec de nouveau mes excuses pour le temps nécessaire à l'arrivée de mes communications... Je commencerai par répondre à la question concernant la commandante Olhorin. Je confirme ses dires, je ne l'ai pas contacté directement. Je confirme également les dires de l'empereur, j'ai mis en garde ce dernier contre cette commandante, précisant les soupçons que j'avais à son égard mais en aucun cas je ne l'ai qualifié de "danger" comme j'ai peu le faire pour le Joker ou Mr Mael. Alors comment s'est-elle retrouvé impliquée dans ce "complot"? Et bien tout simplement parce qu'elle ma été chaudement recommandé par les comploteurs présents, ce qui devrait achever de vous convaincre sur les liens qu'elle entretenait avec ces commandants. Pour répondre maintenant à Mr Grapin: Il a juste froidement pris les devant. L'idée lancée par Ekko, il se l'ai appropriée et a tout bonnement lancé ce complot en y incluant tous les commandants de la galaxie 7 avec lesquels il s'entendait plus ou moins bien. Si oui, j'ai développé l'idée que vous appelez celle de Mr Ekko, je refuse en revanche, que l'on m'accuse d'y avoir piégé tous les commandants de ma galaxie d'origine. Je citerai par exemples les commandants Galactan, ou le Banni, avec qui j'avais de bonnes relations en Renaissance, ou encore la Cdte Halmiton, avec qui mes relations étaient plus tendues. Ces commandants, que je les apprécie ou pas, n'ont pas été inclus dans mon piège car il ne représentait à mes yeux aucun risque quant à leur agissement en Renaissance. Donc non, Mr Grapin, ce que vous dites est faux. Son moyen ? Il a vite vue que la déconvenue d'Ekko à son arrivée, (car c'est bien cela qui est cause chez ce commandant de l'animosité à l'égard de l'empereur. Tout est dans la taverne Centre d'accueil, je vous l'épargne ici), a motivé son envie de rebellions. Alors Londo a dépeint à tous ses comparses nouvellement arrivés un portrait noir de l'accueil fait ici notamment par le Seigneur Flavius, je vous renvoie au message d'accueil de la première taverne. Une nouvelle fois faux. Si l'animosité de Mr Ekko m'a convaincu qu'il fallait agir, je n'ai pas dépeint tous mes compatriotes d'un portrait noir comme vous semblez le penser. J'ai raconté l'histoire de Renaissance d'un récit le plus détaillé possible à notre empereur. Je ne lui ai pas caché les rivalités qui m'opposaient à certains commandants et je l'ai également incité à prendre contact avec eux pour avoir leur version des faits. J'ai fait preuve d'une totale transparence à ce sujet. La taverne n'a été qu'un outil dont j'ai fait don à l'empereur pour qu'il puisse juger de lui même de la personnalité des nouveaux arrivants afin qu'il ne se base pas uniquement sur ma version. Oh nous le savons tous c'était un piège, oui un piège pour ses anciens camarades. La question est de savoir auraient complotés ? Et la réponse est non. Seul Maël et Ekko étaient enclins à le faire, mais avant la proposition de Londo, dans la fameuse taverne de recensement, aucuns autre commandants incriminés n'a manifesté l'envie de les suivre dans cette voix. Le fait que les divers commandants hormis Mr Ekko et Mr Mael n'ai pas vanté leurs envies de chaos dans la première taverne ne justifie pas en soit l'absence de ce désir. Depuis quand une taverne publique fait office de lieu exhaustif de toutes leurs déclarations? Si c'est ce que vous pensez, vous faites preuve d'une incroyable naïveté mon ami! De plus, lorsqu'on vous invite à renverser l'ordre établi, si vous ne le souhaitez pas vous dites non. C'est aussi bête que ça. Alors quel était le but? Il est double. Premièrement apparaître comme un sauveur sur qui l'on peut compter aux yeux de l'empereur, obtenir son soutient et sa reconnaissance. Encore faux. Mon but était de lutter contre le chaos comme je l'ai toujours fait. Si je souhaitais soutient, reconnaissance ou autre, j'aurais clamé haut et fort mon rôle dans cette affaire une fois l'intervention achevée. Je ne suis intervenu que pour aider l'empereur à justifier son action. Je suis ensuite resté dans le silence, je ne suis même pas intervenu dans les divers procès pour laisser la justice faire son travail. Je n'ai besoin d'aucun soutient ni d'aucune reconnaissance. Ma mission est un succès, mon œuvre est achevée. Et en même temps, obtenir les ressources et des planètes des anciens "alliés" de la galaxie 7, éliminer les opposants et ennemis Je n'ai rien touché suite à cette opération. Ni ressource, ni planètes, si ce n'est une planète de Mr Castellan en Renaissance. Il a reçu de ma part plusieurs planètes en Révolution ce qui exclue votre hypothèse de cupidité. Je n'ai pas non plus cherché à éliminer mes ennemis. Si c'était mon but, vu mon installation précoce dans votre galaxie il m'aurait suffit de quelques corvettes pour éliminer toute troupe de mes ennemis entrant dans votre galaxie. J'ai au contraire laissé une chance à ces commandants. Une chance de repartir à zéro, chance qu'ils n'ont pas su saisir. Pour preuve nous avons vos 161 planètes dont 83 au moins vous ont été cédées Je me suis déjà exprimé sur ce point. Les 83 planètes obtenues de Mr Der Richter sont lié au fait que je suis celui qui a financé les kamis ayant été utilisés pour les invasions. Il ne s'agit que d'un retour sur investissement en aucun cas lié au "complot". Le 18/1, vous lui en avez cédé 2500. Le 31/10, vous en aviez déjà 1797. En 14 jours, soit 128 apotium produits par jour environs, soit la production de 10 planètes ! Vous en avez une ici, donc logiquement il y a 8 commandant naïfs au moins qui ont eu la gentillesse de vous céder leur capitale en G7 C'est une nouvelle fois entièrement faux. Je ne possède en Renaissance que 2 sources d'apotiums: Ma capitale et celle de Mr Castellan. Vous pouvez envoyez des mécanoides sur place si vous en doutez. Si les 128 apotiums quotidiens sont basés sur vos propres indices de production, cela ne prouve pas que j'ai beaucoup de puits en Renaissance, mais plutôt que vous êtes une bille en gestion (sourire) Vous êtes coupable de produire de l'apotium, et peut-être même en détournez vous, qu'est-ce qui nous prouve que vous n'en avez pas utilisé ? Vous êtes coupable d'avoir poussé des commandants à comploter contre l'empire afin de les dépouiller de leur richesses sans rien avoir à leur rendre dans le seul but de vous enrichir et peut-être même pour certain de vous venger. Vous êtes coupable par ambition d'avoir fomenté un complot contre l'empereur dans le seul but de vous valoriser à ses yeux. Je ne peux être qualifié de coupable de produire de l'apotium. J'en produit car je possède des puits. Cette production est régulièrement transférée à l'empereur sans aucune contrainte ou contrepartie. J'ai également une dérogation sur la loi prospe-riz-thé de par ma possession de la contrebande du secteur 25. Je ne suis donc aucunement dans l'illégalité. Quant à savoir si j'en ai utilisé la réponse est non, mais soyez assuré que si jamais l'envie me démangeait de produire un supositoire apotique, votre anus serait le premier au courant (sourire) (Maître Windu, veuillez ajouter cela à la plainte pour outrage s'il vous plait) Je n'ai poussé personne à comploter. Je n'ai fait que réunir les commandants souhaitant la chute de l'empire, leur décision n'appartient qu'à eux. Je n'ai pas touché quelconque richesse dans cette opération (autre qu'une planète de Mr Castellan évoquée antérieurement, lequel en retour en a reçu plusieurs de ma part). Enfin, je nie formellement avoir fomenté un complot contre l'empereur ou l'empire. Comme je l'ai expliqué de nombreuses fois lors de ce procès, on ne peut qualifier de complot cette opération puisque l'empereur en faisait partie depuis le début. Vous étiez leur ancien dirigeant, vous les avez piégés, trahi. Qui pourrait faire confiance à quelqu'un capable de trahir son peuple? Je n'ai pas trahi mon peuple. Mon peuple est la civilisation Centauri. Dire que le Joker ou Mael font partie de mon peuple est soit une insulte, soit une preuve de méconnaissance totale de l'histoire de Renaissance qui ajoutée à votre naïveté nuit fortement à la qualité de ce procès. Ceux que j'ai trahi, ce sont les envoyés du chaos, afin que l'ordre perdure dans votre galaxie. Vous êtes décidement un manipulateur et ce procès le prouve. Que les jurés face le tour de vos interventions et trouve la moindre de vos parole qui ait été étayée par une preuve solide ! Rien, du vent. Votre opinion ne regarde que vous. Mais bien au contraire, tout est vérifiable. L'empereur lui même a validé la plupart de mes dires, et j'ai répondu à vos questions. Toute mes déclarations sont vérifiables et/ou vérifiées pour qui veut chercher les réponses et non porter un jugement subjectif. Maître Windu, j'en ai terminé, vous pouvez délibérer.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 07/11/1016 ETU 14:01 |
Détails
Maître Windu se rassit et écouta avec attention la défense finale du commandant Londo Mollari. Il avait sur feuille à côté de lui le réquisitoire final de Grapin et griffonnait quelques mots à chaque fois qu'il parlait. Une fois fini, maître Windu prit la parole : "Bien, je remercie le commandant Londo Mollari d'avoir répondu à l'Accusation et je remercie Grapin pour celle-ci. Les jurés peuvent se retirer afin de délibérer."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 07/11/1016 ETU 15:17 |
Score : 3
Détails
"La tâche ! Nan, mais c'est pas vrai, quelle tâche !" Ruby ruminait dans son coin. Lorsque Londo eut fini et que le Juge eut demandé la délibération, elle n'y tint plus et se leva, s'adressant à Londo. "Bien sûr que j't'ai été chaudement recommandé par les comploteurs ! Ça fait un moment que j'traine mes guêtres, figure-toi, et si ça t'a échappé, y a des commandants un peu plus évolué qu'toi qui s'sont aperçus qu'j'avais des compétences militaires et diplomatiques non négligeables !" Elle s'avança un peu plus et éleva la voix. "Et en plus, j'suis la compagne d'Ekko ! Pauvre crétin ! Tu crois vraiment qu'y m'aurait laissée de côté ?!! "Et c'est là-dessus qu't'as basé tes soupçons et que j'me suis r'trouvé mêlée à toute ta merde ?!!!" Suivirent quelques paroles incompréhensibles dans une langue inconnue, mais qui ne semblaient rien moins qu'amicales. La jeune femme finit par se retourner vers Flavius, désignant Londo. "Voilà comment j'en suis arrivée à ma situation présente ! Ton excès de zèle doublé d'une prudence excessive et son imbécilité crasse accompagnée d'une félonie chronique et maladive ! Dis, j'peux d'mander la révision d'mon procès ?"
|