Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Londo Mollari

Procès Londo Mollari

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

02/11/1016 ETU 16:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Flavius entra dans la salle, avec tout le train train habituel, mais ici, là où les habitudes avaient laissé croire que Marcius serait avec lui, il en était rien, c'était un autre Haut Prêtre qui l'accompagnait, avec un embonpoint que même sa large toge avait du mal à cacher, les joues aussi légèrement rondouillettes, mais surtout... un visage qui était l'antithèse même de celui de Marcius, pouvant presque être comparé à celui d'un gros nounours.
Oui, le registre était radicalement différent que celui de Marcius, bien que cela n'en était pour l'instant qu'au stade de l'apparence.
Flavius prit place et salua.
Votre honneur, me voici, prêt à répondre aux questions posées. J'en profite aussi pour vous présenter le Haut Prêtre Bellus, pouvant m'assister en cas de besoin, bien que celui-ci ne se fasse pas ressentir en l'instant.
Le Haut Prêtre salua lentement de la main les personnes présentes, avec un léger sourire timide, avant de s'asseoir.
Flavius attendit quelques instant avant de s'exprimer.
Bien, tâchons de répondre aux questions et d'apporter toutes les précisions possibles, je jure sur ma parole d'honneur de n'apporter ici que la stricte vérité, comme je l'ai toujours fait, et ce dans la limite de mes propres connaissances.
Alors.
- Si l'empereur a eu accès aux conversation, le Seigneur Flavius peut-il venir nous jurer qu'il a eu connaissance de ceci ? Et si oui, pourquoi l'Union Sacré n'en a-t-elle pas été informée ?
Non, je n'ai jamais été en connaissance du message précis, en faite... je dois même dire que je viens de le découvrir durant ce procès, si ce n'est le dernier paragraphe déjà partagé dans le procès de Harley Quinn.
Cependant, j'avais connaissance de son existence, et certifie donc la citation du Commandant Londo Mollari :
"En cette taverne je dévoilais un plan. Un projet, suffisamment détaillé et réaliste pour être crédible, et y voir adhérer tous les commandants susceptibles de trahir notre bon Empereur Flavius"
Voilà ce dont j'étais un courant, de l'existence de ce plan crédible, mais pas des détails comme le texte apporté, et était donc aussi dans l'impossibilité de partager un texte à l'Union Sacrée si je ne le possédais pas moi même, et je certifie aussi les propos affirmant que j'ai été mis devant le fait accompli, n'ayant pas été à l'initiative de cette oeuvre, mais je l'ai toujours salué sans m'en cacher, devant mon idéologie qu'être soumis à la tentation de la mauvaise voie n'est en rien prétexte pour y succomber.
Il marque une pause, il semble réfléchir à la suite.
Pourquoi avoir accordé une dérogation à Londo et l'avoir laissé avoir son stock apotique aussi longtemps ? Qu'est-ce qui permet de penser qu'un commandant qui vous informe d'un complots plusieurs cycles après sa création, qui incrimine justement ses ennemis, est fiable. Pourquoi le laisse-t-on avoir tant de planètes ?
Pour ce qui est du stock apotique, le Commandant Londo Mollari a effectivement rapidement disposée d'une dérogation, en raison de sa possession de la Contrebande que je lui avais cédé devant la transparence dont il faisait preuve, mais aussi car cela était prétexte à sa couverture, bien que ce second fait soit plus incertain, car au final, la dérogation n'en est resté qu'au stade du premier argument, le Commandant Londo Mollari pourra lui même en témoigner, une saisie Apotique ayant été ordonnée alors qu'elle décrédibilisait ce passe droit évoqué dans le "plan".
En faite, cette dérogation est surtout un outil pratique, pour ne pas avoir à devoir faire une saisie journalière, je dois simplement reconnaître que je n'étais pas au courant que les anciennes planètes en Renaissance permettaient encore de produire de l'Apotium, d'où cette croissance des stocks plutôt rapide malgré les saisies, mais le Commandant Londo Mollari s'est toujours plié à cette loi sans discuter et je témoigne de sa bonne foi, une autre récupération va d'ailleurs être ordonné dans l'instant.
Autre pause.
Si je me trompe, que l'empereur vienne ici me donner la date exact à laquelle il a été mis au courant.
Pardonnez moi si j'ai mal compris de quoi il s'agissait, mais je pars du principe qu'il s'agit du message du Commandant Londo Mollari parlant de cette cession de Contrebande ?
Car dans ce cas, j'étais au courant dès l'instant où celui a été écrit, ayant pu suivre ce message donné dans la taverne, je crois aussi me souvenir que cela me semblait normal, car un des Com-X échangés avec le Commandant Londo Mollari me disait que ce jeu de "banque à Apotium" pourrait être un moyen de retirer les stocks à certains récalcitrants qui auraient justement voulu se soustraire à la Loi Prospé-Riz-Thé, car au final, si cela s'était vraiment fait, les stocks auraient été ensuite récupéré chez les Centaury, mais au final, rien, comme le dit le Commandant Londo Mollari, il n'a reçu aucun transfert apotique d'un autre Commandant, et au final la Loi a réussi à être appliquée sans autre intermédiaire.
Flavius marqua une autre pause, s'étirant rapidement, avant de reprendre.
Pourquoi le laisse-t-on avoir tant de planètes ?
Quant au dernier point... il n'y a pas vraiment de réponse possible, si les Centaury ont autant de planète, c'est car rien ne leur interdit, comme rien n'interdisait à un dirigeant du Secteur XI de céder l'intégralité de son empire à un nouvel arrivant, parlant ici du cas du Président Castellan.
D'ailleurs, ces nombreuses possessions ne sont pas le fruit d'une quelconque entente dans l'ombre, je peux certifier qu'à part la Contrebande, et un ou deux autres monde d'accueil dans le Secteur XXV lors de l'arrivé des Centaury, Salusa n'a transmis aucun autre monde en transfert.
Le Commandant Londo Mollari a déjà expliqué comment ils les avaient acquis, légalement, et sans mon intervention, il n'y a jamais eu de réglementation précise sur la répartition des Secteurs réservés aux nouveaux arrivants, j'ai laissé une pleine autonomie à cela, la seule restriction étant qu'au moins chaque personne puisse prétendre à une possession décente d'au moins un système, chose que je pouvais réclamer en cas de plainte privée.
Vous avez donc votre réponse sur ce point.
Flavius sembla vouloir finir, avant d'ajouter rapidement.
Quant à la première Taverne normalement en possession de Der richter, celle-ci est sous possession de la Sainte Force, et fermée depuis longtemps, mais je vais la rendre publique compte tenu que celle-ci semble intéresser, vous pourrez la rejoindre.
Je reste disponible au besoin pour répondre à d'autres questions.
Saint Salut !
Flavius retourna s'asseoir, prêt du Haut Prêtre Bellus au passage, qui malgré le fait qu'il semblait avoir fait pour l'instant plus acte de figuration dans la scène, semblait tout de même être mal à l'aise comme jamais, le traque du grand public dirait certain.
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100

02/11/1016 ETU 17:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Maître Windu prit la parole et reprit :
"Merci commandant Londo Mollari, et merci Empereur Flavius. Détendez-vous Haut-prêtre Bellus, tout ira bien, ce n'est pas votre procès tout de même."
Il regarda le greffier noter et lui fit signe de retirer cette dernière phrase. Puis, il reprit :
"Bien, Empereur Flavius, auriez vous l'obligeance d'ouvrir également cette taverne prise au commandant Der Richter au juge, Temple Jedi, afin que nous puissions également en prendre connaissance. A la fin du procès, nous nous en retirerons aussitôt.
Commandante Olorin, et commandant Ekko, vous êtes appelé à témoigner en faveur de l'accusation.
Commandante Olorin, voici un rappel des questions qui vous sont posées. Comment avez-vous été contacté par Londo ? Comptiez-vous tenter de renverser l'empereur avant cela ? Quels étaient vos rapports auparavant ? Londo avait-il une raison de penser que vous pourriez comploter ?
Commandant Ekko, même chose également. Comment et pourquoi avez-vous trahi, selon ses propres dire, Londo ? Lui avez-vous fourni des planète ici ? Pourquoi et comment vous a-t-il contacté pour être de ce complot ? Pourquoi avoir détruit la première taverne ?
Je vous laisse la parole, après quoi, Grapin pourra en faire sa synthèse à laquelle répondra le commandant Londo Mollari.
Il attendit, et se pencha plus attentivement sur les dossiers apportées.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

02/11/1016 ETU 19:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Maître Grapin se leva.
Osez m'accuser d'être de connivence avec Ekko, qui pourtant n'est pas un grand amoureux de mon peuple depuis son procès, et un pion, c'est un outrage cuisant !
Je demande qu'il soit relevé comme charge !
J'ai été je crois assez respectueux dans mes propos, qu'il en soit de même pour vous commandant!
Ah ça vous savez faire vos effets, jouer de votre talent,... manipuler. Vous avez je vois répondu aux preuves qui vous arrangeaient, en présentant de maigre argument.
Le fait que vous possédiez une planète apotique ici alors que les anciennes de la galaxie 7 fonctionnent encore (donnés par les commandants que vous avez ensuite incriminés...) Mais bon je garde tout cela pour mon réquisitoire.
Ne jouez pas l'innocent Londo vous ne l'êtes pas il semblerait. Vous ne m'avez pas présenté les preuves d'un quelconque comX émis par un commandant de la galaxie 7 qui vous laissait penser qu'ils pouvaient comploter ! Vous avez éludé ce point là.
Je demande donc aux témoins que j'ai appelé, de bien vouloir me dire, maintenant ils ont de toute façon été condamné, si ils ont eu des échanges avec Londo avant le complot où ils parlaient de complot.
Merci à vous Flavius pour votre témoignage, cependant une précision, ce n'est pas par rapport à sa planète que je demandais si vous aviez eu connaissance, mais la date à laquelle Londo Mollari vous a informé du complot .
Par ailleurs Londo, une précision. Quand je parle du 30/09 pour Union Sacrée, je ne parle pas de l'intervention. Je parle de la création de la taverne pour les commandants alliés de la Sainte Force suivent le complot. Votre argumentation sur le décalage ne tient donc plus car il s'agit nullement de l'intervention et n'essayez pas de m'expliquer ce que je sais déjà, mon grand roi, que sa barbe soit aussi grande que sa grandeur, est présent dans cette taverne.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

03/11/1016 ETU 00:13
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 0
L'homme oiseaux entra dans le tribunal. Le voyage avait été long, fatiguant, mais jamais le Gouverneur de Zaun n'avait perdu de sa superbe en public. Il entra dans l'assemblée vétu d'une grande toge dorée, soulignant le noir des auréoles autour de ses yeux d'or. Il avait le pelage jaune sable et un bec court et courbe. Si un oiseau soleil avait un jour été une espèce existante, Azir en serai aujourd'hui ce qui s'en rapprocherait le plus.
Il possédait une voix de stentor, une voix pour arranger les foules et il le faisait bien.
L'homme oiseau descendit donc au coeur de l'hémicycle. Des murmures couraient dans l'assemblée, mais rien de vraiment audible.
Bonjour peuples de Révolution. Je suis Azir, bras droit de l'empereur du temps, Haut gouverneur de zone et ambassadeur de la civilisation du temps en l'absence de mon maître.
Il se tordit le cou d'une manière étrange, comme si il était mal à l'aise et qu'il avait avalé une trop grosse boule de graines.
Hum. Mon... mon maître ne sera pas présent à ce procès. Il refuse de mettre les pieds à l'assemblée.
Il s'éttouffa à moitié.
Et il a ajouté " Et le coiffeur peut se brosser avant que je me pointe à son procès..."
L'oiseau toujours d'une diplomatie à toute épreuve avait failli s'étouffer en rapportant les paroles du Gardien.
Toujours est-il que je suis moi bien présent et je serais la voix de mon maître. Et puis je serais ravi d'avoir une nouvelle joute verbale avec les dirrigeants centauri, notre dernier débat en Renaissance s'est soldé par le mutisme le plus total de la nation du Commandant Mollari.
Azir fit une petite caquètement avec son bec qui devait s'apparenter à un rire. Il était fier comme un paon. (Oui pour ceux qui n'avaient pas suivi c'est une histoire d'oiseaux.)
Pour commencez et pour démentir tous les propos prétés à l'empereur qui ne sont pas les siens. Je voudrais que vous retiriez ce que vous avez sous entendu monsieur Mollari, Ekko n'est en aucuns cas responsable de ce procès et n'a même pas voulu avoir mot au chapitre. Il vous considérait comme un ami, vous lui avez offert un coup de poignard dans le dos, ne vous étonnez pas qu'il vous considère tout simplement comme mort à ses yeux.
Pour ce qui est de vous Maitre Grapin, mon maitre n'a jamais sous etendu qu'il n'amait pas votre peuple. Il vous à expressement dit ce qu'il pensait à savoir que vous avez participer à lui retirer ce qui était le plus important à ses yeux. Rien de plus, rien de moins, ne sous entendez pas qu'il prolifère des messages par des voies de communications privées. Même si je suis sur que ce n'est pas le cas, certains pourraient l'interpréter ainsi.
Il posa son grand sceptre qu'il ne quittait jamais et passa ses mains dans son dos en faisant les cents pas.
Je vais maintenant répondre du mieux que je peux à vos questions.
Comment et pourquoi avez-vous trahi, selon ses propres dire, Londo ?
Je vous vous expliquer ce qu'il s'est passé.
Le gouvernement de Londo Mollari était en plus depuis longtemps. Des dizaines et des dizaines de cycles politiques. Vous allez me dire que c'est une longue période de gouvernance et vous auriez raison. Mais en réalité, durant cette période, la nation centauri jouissait des bonis de la capitale sans rien faire en contrepartie. Ce gouvernement n'a jamais été clairement défini, ses objectifs étaient flous, pour ne pas dire inexistants. Lorsqu'une voix remettait en question la passivité du gouvernement, de Londo mollari pour être claire, celui-ci prétendait que cette passivité était en réalité de la stabilité. Stabilité, de qui, de quoi, pourquoi, personne n'a jamais su. La stabilité du gouvernement Mollari à mener au plus gros massacre de tous les temps. Le déclenchement ADM sur tous les secteurs ouverts de la galaxie.
Lorsque cette guerre fut terminée, maitre Ekko a contacté Londo pour lui faire part de sa volonté de changement. Il l'a contacté par voie privée pour lui faire part de ses intentions avant de les soumettre à l'assemblée, ce qui est la moindre des choses entre...amis.
Le but était simple et voici les paroles de mon maitre.
" Les choses doivent changer et le changement à besoin d'un nouveau visage pour remotiver les peuples. Si jamais je gagne ce vote, nous pourrons travailler ensemble et si ça se trouve tu regagneras la capitale par la suite. Et si je perds ce vote, cela te refera un sursaut de légitimité dont tu as besoin. "
Voila quels étaient les intentions d'Ekko. Mais en réalité, Londo Mollari, n'a vu que le danger que représentait l'empereur du temps et à tout de suite crier au scandale, de peur de perdre son "trône". Il n'en avait que faire du changement, d'une nouvelle dynamique que tous les peuples réclamaient. Il n'avait d'yeux que pour son pouvoir. La cupidité de cet homme est sans bornes, seul l'argent et le pouvoir qu'il apporte l’intéresse.
Le vote galactique a donc bien eu lieux et Ekko l'a emporter largement. Londo Mollari a juger que le vote n'était pas officiel, crapuleux, que c'était une traitrise... Cet homme, représentant des peuples libres et chef du gouvernement en place à qualifié la décision votée de ces peuples l'ayant mis au pouvoir de... "Mascarade".
Londo à part la suite essayer de manipuler tout le monde et de jouer d'artifices pour priver Ekko de la capitale. Ce dernier n'était pas content, mais c'était le changement qui lui importait et le bien de tous. Il a donc accepter la proposition de Londo qui voulait céder la capitale au commandant Castellan, appliquant le programme d'Ekko...
Voyez vous jusqu'où cet homme est aller pour refuser la capitale à mon maitre ?
Voyez-vous d'où viens la rancoeur de cet homme amenant ce qu'il s'est passé en Renaissance vers Révolution ?
Et il ose dire que mon maitre est avide de pouvoir... Lui qui avait gagné un vote galactique et qui pourtant accepte de céder la gouvernance à un autre...
Voila ce qu'est pour Londo Mollari la trahison du gardien du temps. C'est en réalité Le reflet de la cupidité de ce centauri et de sa vénéneuse ambition.
Il reprit son sceptre et il battait la mesure avec lorsqu'il marchait.
Si mon maitre à donner des planetes à Londo Mollari en Révolution ?
Non.
Pourquoi et comment à-t-il contacté mon maitre pour ce complot ?
Il a profité d'un coup monté de sa part pour utiliser la colère de mon maitre pour l'entrainer dans son entreprise. Il l'a contacté par voie privée et s'est servie de sa colère pour le faire rejoindre sa cause. Consultez les archives du procès de mon maitre concernant son premier chef d'accusation, il l'explique mieux que je ne pourrais le faire.
Pourquoi avoir détruit la première taverne ?
Monsieur, quand on a l'intention de préparer une guerre, on le fait bien. On ne laisse pas traîner des informations. Ne nous insultez pas.
Ce sera tout pour moi.
Cdt. Gimli

03/11/1016 ETU 05:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Bien je vous remercie. Ne vous vexez pas de mes propos, je voulais juste faire comprendre à l'accusé que nos deux peuples ne sont pas en lien et qu'effectivement vous n'avez rien à voir dans ce procès.
Puis se tournant vers les jurés.
Je crois messieurs-mesdames, que vous pouvez déjà vous aire une petite opinion du personnage. Cupide, manipulateur, prêt à tout pour éliminer ses concurrents, ses adversaires. Toutes ces caractéristiques que l'on retrouve dans le fameux complot.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

03/11/1016 ETU 10:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Ce procès tourne décidément à la farce! (sourire)
Mr Grapin, avant que vous ne continuiez à vous fâcher tout rouge, je ne vous accuse pas d'être de connivence avec Mr Ekko. J'ai seulement évoqué une "sympathie apparente". C'est quand même vous qui évoqué le fait que vous trouviez mes ennemis sympathiques, ne venez pas me reprocher ce que vous même avez dit (sourire)
Je vois de nouveau que vous juger sans connaitre, que vous vous faites un opinion sans savoir... Ce n'est guère là un signe de sagesse et me montre une fois de plus l'absence d'impartialité totale dont vous faites preuve durant ce "procès". Ainsi, permettez-moi avant de me qualifier de tous ces jolis mots de donner ma propre version des faits.
J'ai donc il est vrai dirigé Renaissance durant près de 300 cycles. Mais là s'arrête la vérité selon Mr Ekko. En effet, je ne considère pas avoir "jouis" des bonus lié à la possession de la capitale, vu que l'ensemble de mes ressources a été distribué, et redistribué à de nombreux commandants pour financer divers développements et projets. Ainsi, il est difficile de croire qu'un chef de gouvernement si cupide, jouissant de ses bonus finisse son règne avec moins de 10 Ma de ressource en stock. Vous pourriez ainsi demander à Mr James (aka Lucy 6.9) comment je lui finançait un développement technologique à hauteur de 10 KMa/semaine, ou encore à Dame Korda comment je lui finançait ses hackers et corsaires lors des opérations anti-Joker ou encore aux à tous ces commandants de secteur ouvrant d'où provenaient les dizaines de Ma de ressources qu'ils recevaient à leur ouverture. Mr Ekko lui même a largement profité des finances Centauri, ce qu'il se garde bien d'évoquer...Mr Ekko oublie également de préciser que je ne souhaitais pas la capitale, que j'ai initialement légué à mon chef des armées pour que lui, profite des bonus.
Ainsi, voici la cupidité dont vous m'accusez... Nous n'avons pas la même définition de ce concept il semblerait.
Mon gouvernement n'a jamais été défini? Je rappellerai donc à Mr Ekko que mon gouvernement est arrivé par les urnes et non par la force, et que s'il s'est mis en place c'est que j'ai proposé un programme. Programme qui a été tenu selon les votes de nos compatriotes. Alors oui, une large liberté a été laissée aux actions de chacun, mais c'est ainsi que mon gouvernement a défini les règles et les a fait respecté. Et durant près de 300 cycles, notre galaxie a prospéré sans conflit majeurs, toutes les menaces potentielles étant désamorcées avant leur éclosion. C'est effectivement ce que j'appelle stabilité, et non passivité. Quand au massacre ADM, je tiens à préciser que s'il y a un responsable, je ne vois pas trop comment ce pourrait être moi, puisque je suis le seul, je dis bien le seul, à avoir mis Renaissance en garde contre le commandant Mael, et à avoir amener des preuves de son double jeu. Mais sans doute Mr Ekko était trop occuper à préparer sa trahison pour tourner les armes de sa coalition, alors la plus puissante force militaire de Renaissance, contre cet ennemi dont il ne voulait pas.
Nous en venons donc à la frustration ultime de Mr Ekko, l'échec de sa prise de pouvoir. Je ne nie pas avoir été contacté par Mr Ekko, mais sans doute pas en les termes qu'il semble vouloir évoquer. Ainsi je citerai 3 phrases, extraites de nos communications, qui m'ont marqué :
"Je veux ta place"
"Le but de l'horloge, c'est le pouvoir"
"J'aurais ta tête"
De ce que vous avez tous pu lire dans les diverses tavernes maintenant publiques, vous ne serez sans doute pas surpris du ton de ces déclarations, mais il me semble qu'il était bon de le repréciser.
Je trouve ensuite malvenu de Mr Ekko de parler de poignard dans le dos, vu que c'est lui même, partisan de mon gouvernement, représentant en partie sa force armée, qui décida de trahir ses engagements pour se la jouer solo.
J'ai ensuite qualifié de mascarade un vote, qui non seulement ne respectait pas les standards démocratiques, mais ensuite fut voté à une majorité grâce aux votes de Mr Ekko, de sa coalition, et des ennemis du gouvernement (Joker, Mael, Harley etc...). Ce que Mr Ekko oublie également de dire, c'est que les conditions de mon départ étaient pourtant bien explicite dans mon programme. J'ai indiqué que je ne partirai que de manière démocratique, comme j'étais arrivé, et que je partirai de moi-même lorsque la somme de mes opposants et des commandants neutres serait égale ou supérieure à celle de mes partisans, indépendamment de leur influence politique. Voilà une règle démocratique, loin d'un vote ou beaucoup de commandants n'ont pas pris peine de voter. Ce moment n'étant jamais arrivé, je suis resté en place.
J'ai ensuite pris l'initiative de moi-même de trouver un compromis, en cédant la capitale à Mr Castellan, alors membre de la coalition de Mr Ekko, mais étant resté loyal. Je mettais une condition: Mr Ekko devait détailler son programme et ses objectifs. C'est alors que Mr Ekko sans honte a ressorti le programme qui m'avait fait élire, à quelques nom prêts. Il admis que son but était la possession de la capitale plus qu'autre chose. N'ayant pas rempli les conditions requises à ce compromis, je gardais la capitale.
Ainsi se conclu ce chapitre sur l'histoire de Renaissance. Si j'ai bien saisi ce n'est pas pour ces faits que je suis jugé, non?
Pourquoi et comment j'ai contacté Mr Ekko pour ce complot?
Je confirme, par voie privée. Pourquoi? Pour éviter à notre Empereur une nouvelle trahison de celui qui en a fait sa spécialité (mais ça, c'est encore une autre histoire...)
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

03/11/1016 ETU 12:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Le gouverneur de Zaun frappa de son scepte le sol.
Objection votre honneur. Je demande le droit de rectifier les propos du commandant Mollari, que je juge diffamatoires, sortis de leur contexte et transposés de façon fausse afin de faire briller son argumentaire.
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100

03/11/1016 ETU 12:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Commandant Londo, Azir, du calme, il est inutile et contre-productif de s'énerver, et de s'éloigner du sujet.
Avant toute chose, commandant Londo, l'Accusateur Grapin est un accusateur, en soit, c'est son rôle de faire en sorte que soyez accusés, et vous-même, votre rôle est de vous faire innocenter. Seuls les jurés et moi-même sommes tenus d'être neutres dans nos paroles, et je dois simplement donner la parole, la réguler et poser les questions adéquats de manière équitable.
Ensuite, à l'évidence, les apports d'Azir et du commandant Londo diffèrent, ce qui amène à prendre une parole donnée contre une autre, ce qui n'apporte absolument rien à ce procès.
Azir, vous avez répondu aux questions de Grapin, et je vous en remercie, le reste ne figurera pas dans les intentions de procès. La réponse du commandant Londo Mollari sur ce sujet non plus. Seule cette dernière phrase, en rapport avec les réponses portées par Azir à l'Accusation, sera retenue :
Pourquoi et comment j'ai contacté Mr Ekko pour ce complot?
Je confirme, par voie privée. Pourquoi? Pour éviter à notre Empereur une nouvelle trahison de celui qui en a fait sa spécialité (mais ça, c'est encore une autre histoire...)
A propose de la traitrise, Azir, vous l'avez trahi, pour reprendre le mot de Grapin, car vous jugiez son pouvoir sur la capitale de Renaissance illégal en somme, ce à quoi à répondu Londo en donnant alors ses règles de départ. J'ai moi-même lu avec intérêt la manière dont s'est déroulée le vote, mais je dois vous poser une question commandant Londo, une seule.
Accordez-vous de la légitimité à un vote auquel tous les commandants peuvent voter ?
Je vous laisserai répondre à cette question pour vous-même, et je vais demander simplement à la commandante Olorin, ou un représentant de bien venir répondre à l'Accusation.
Cdt. Gimli

03/11/1016 ETU 13:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Grapin se tourna vers le juge,
Si je puis me permettre...?
Sur un signe de tête il se tourna vers l'accusa. Il avait toujours son regard neutre et sa voix monocorde.
Je ne les trouve pas sympathique vos compatriotes. C'était de l'ironie, mais visiblement cela vous passe au-dessus.
En effet, quelques uns ont tous de même eu la gentillesse de vous céder des planètes voir plus...
"N'oubliez pas également qu'il est possible de me céder vos ex-capitales pour éviter de mettre en évidence les transferts.
Mr Castellan m'a dors et déjà envoyé une offre pour la sienne, je vous dirais si je peux en tirer quelque chose. "
Voici donc comment vous augmentez aussi rapidement vos stocks d'Apotium... dans quel but puisque vous dites les céder à l'empereur ?
Je résume, vous embrigadez des commandants dans un soi-disant complot dont tout le bénéfices irait à Flavius puisqu'il connaitrait ses véritables ennemis qui, fruit du hasard, se trouvent être également les votre (Oh c'est bien ça tout de même ! ) Mais avant vous prenez soins de les convaincre de vous céder tout ce qui pourrait vous servir planètes, apotium, ... Voici un commandant qui a l'amour de la patrie ! Et désintéressé surtout. (Vite que l'on lui élève une statue!)
Bon je crois que vous avez saisi maintenant ce qu'est l'ironie.
Ensuite, je redemande à la cour, que l'irrespect de l'accusé pour ce procès soit consigné dans le rapport d'audience allant aux jurés.
Quand à vous commandant Londo, ce n'est pas ici votre conduite en Galaxie 7 qui est jugé, mais ce que vous avez fait ici. Alors peut-être étiez-vous là-bas un saint qui s'est appauvri pour le bien de son peuple, mais ici vous êtes, et je vous en accuse, un manipulateur qui s'est enrichi sur le dos de ses concurrents tout en essayent de les éliminer.
Votre honneur, si le témoin que j'ai appelé ne souhaite pas se présenter, je demande à pouvoir faire mon réquisitoire, sauf si l'accusé à un autre témoin à entendre ?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

03/11/1016 ETU 17:09
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Ruby alla s'installer à la place réservée aux témoins, s'éclaircit la voix puis prit la parole.
"J'aurais beaucoup à répondre aux allégations de Londo Mollari, mais je vais essayer d'en rester aux questions posées.
"Premièrement: "Comment avez-vous été contacté par Londo ?"
Je n'ai pas été contactée par Londo préalablement. J'ai été invitée directement dans la première taverne. Et quand on m'invite quelque part, j'accepte. Ce n'est qu'après que j'ai pu y découvrir le projet de Londo, dont vous avez donné une retranscription. Ses allégations, laissant à penser qu'il a "tâté le terrain" avant de recruter des commandants, sont fausses me concernant. Comme la majorité des mots sortant de la bouche de ce triste sire. Mais ceci est une autre histoire... Ou pas, d'ailleurs.
"Deuxièmement: "Comptiez-vous tenter de renverser l'empereur avant cela ?"
Bien évidemment que non. Rappelez-vous une chose: je venais juste d'arriver dans cette galaxie. Certes, j'étais en colère, encore meurtrie des évènements arrivés en Renaissance, mais je n'aurais jamais songé à un coup d'état. J'estime être suffisamment posée et réfléchie pour ne point agir sur un coup de tête ou par vengeance. Seulement voilà. L'accueil qui m'a été réservé, ajouté aux mensonges, encore, de Londo Mollari...
Rappelez-vous qu'il est arrivé bien avant moi dans cette galaxie. Qu'il avait eu le temps de discuter avec l'empereur. Avec les citoyens de cette galaxie. Dois-je vous rappeler la façon dont il nous a présenté les natifs ? Dois-je vous rappeler le terme de "mouton" qui fut employé ? Dois-je vous rappeler la façon dont il parlait de Flavius et de son gouvernement ? Dois-je vous rappeler les termes de culs-bénis coincés et craintifs, déterminés à ne nous laisser aucune liberté ? Là est mon erreur, je le reconnais." Ruby marqua une pause, dévisageant les jurés. "Oui, j'ai commis une erreur. J'ai fait confiance à Londo Mollari. Pourquoi ? Un moment de faiblesse, sans doute... On ne m'y reprendra pas.
"Troisièmement: "Quels étaient vos rapports auparavant ?"
Je ne comprends pas à qui exactement vous faites référence, Londo ou Flavius. Je répondrai donc pour les deux.
En ce qui concerne Flavius, à mon arrivée, nos rapports étaient plutôt cordiaux, j'en veux pour preuve le com-x envoyé à l'Empereur après qu'il m'ait transféré une planète... Ils se sont refroidis très vite lorsque j'ai été traitée comme une criminelle par Flavius. Sur les conseils de Londo.
En ce qui concerne Londo, je n'avais pas vraiment de rapports avec lui, il me semble. Si c'est le cas, ils ne m'ont laissé aucuns souvenirs. Mais je ne doute pas que si Londo à eu des rapports privilégiés avec moi qui me seraient sortis de la tête, il se fera un plaisir de me les rappeler. Auquel cas, je me ferai un plaisir de répondre plus précisément. Pour résumer, je n'avais aucun lien avec Londo, ni amicaux, ni belliqueux. Je ne l'appréciais pas vraiment, point. Ça s'arrête là.
"Enfin: "Londo avait-il une raison de penser que vous pourriez comploter ?"
Réponse simple: aucune à ma connaissance. S'il en a eu, je ne l'ai jamais su et je ne sais pas sur quoi pourraient reposer ses soupçons."
Ruby se tut et attendit une réponse ou d'éventuelles nouvelles questions.

Pages : 1 2 3 4 5