Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 ![]() 19/11/1016 ETU 20:33 |
Score : 5
Détails
![]()
L'apparition holographique de l'I.A n'avait pas vraiment laissée les Kaiserdiens indifférents. Ils haïssaient les intelligences artificielles et se contentèrent donc de sourire avec cynisme, voyant leur haine trouver un écho concret dans un fait d'actualité. Ils ne préférèrent cependant pas intervenir: Le secteur contenant la monstruosité était fermé, pour le moment, et il ne servait à rien d'aboyer sur une machine. Aussi, les Kaiserdiens assistants aux événements de l'assemblée, que ce soit en personne ou depuis un écran, souriaient simplement, satisfaits de se voir donner raison par les événements. Puis Katarina était arrivée, et les Kaiserdiens avaient cessés de sourire, notamment Arkhangel Hismer. Oh, non-pas qu'il ait souri lorsque l'I.A était arrivée, mais il avait affiché cette sorte d'air vaguement méprisant qu'il lui arrivait de prendre lorsque quelque-chose lui faisait vraiment plaisir. Maintenant, il affichait un air tout autre: Yeux vaguement écarquillés, lèvres pincées, très occupé à pâlir... Il se leva soudainement, droit comme un pique, et quitta la pièce sans un mot, faisant voler son long manteau derrière-lui. Qui que fut cette personne, il ne désirait manifestement pas avoir à traiter avec elle.
|
||
Cdte. Katarina Skull
Respect diplomatique : 171 ![]() 19/11/1016 ETU 20:45 |
Score : 5
Détails
![]()
Désormais, elle arborait un sourire en coin manifestement dû à la remarque de l'empereur. Immobile, continuant tranquillement à fumer, mains dans les poches, elle haussa les sourcils et vit son sourire prendre une place un peu plus importante sur son visage lorsqu'un mouvement brusque sur l'un des nombreux sièges de l'assemblée attiré son regard. "Donc il était bien présent." Elle fixa tranquillement le leader quitter la salle, rien chez elle ne bougeait sinon sa tête, et sortit finalement la main gauche de la poche dans laquelle elle se trouvait pour exécuter un salut d'aviateur destiné Arkhangel Hismers. Lorsqu'il eut disparut elle se recoiffa, pensive, inspira longuement sur sa clope, et tenta sans succès de réprimer une espèce de rire refoulée qui se termina en quinte de toux étouffée. Katarina inspira profondément retira la cigarette de sa bouche, réprima un nouveau rire, secoua la tête et fit un signe vague à une personne qui devait se trouver hors champ. Elle disparut.
|
||
Cdt. galactan
Respect diplomatique : 84 ![]() 20/11/1016 ETU 03:55 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Le président socialiste Galactan venait d'écouter les paroles de l'ordinateur central. Sa méfiance et son mépris pour l'intelligence artificielle si on peut parler d'intelligence à proprement dit était proportionnelle à la grandeur de l'univers. Jamais, il ne pourrait accepter qu'un système informatique puisse décider ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas. Ce serait contraire à ces principes humanistes. L'intelligence artificielle ne peut diriger, un dirigeant se doit être compréhensif et à l'écoute de ses citoyens, l'IA en est incapable, elle n'a pas de sentiments, elle ne ressent rien. Il se leva et s'exprima devant toute l'assemblée: Ordinateur central, vous ne pouvez imposer vos lois aux autres civilisations comme ça sans tenir compte de leurs avis. Quand à l'apotium que vous semblez si intéressé d'apprendre, que compterez-vous en faire? La possession est illégale et vous ne pourrez l'utiliser pour construire des armes et les utiliser sauf si vous tenez à déclencher un conflit intersectorielle voir galactique dont vous sortiriez grand perdant!
|
||
Cdt. Zotak
Respect diplomatique : 157 ![]() 20/11/1016 ETU 15:17 |
Score : 4
Détails
![]()
Ha, cet ordinateur est intéresser par l'apotium. Intéressant... très intéressant... Bon, je vais vous dire ce qu'est cette chose. L'apotium est une ressource très rare, que l'on trouve qu'en très petite quantité. Sans parler que l'on ne la trouve pas sur toute les planètes. Selon les informations en ma possession, il y à environs 20 planètes par secteur qui possède des ressources en apotium. Attention, cela reste une moyenne, je ne connais pas les chiffres exactes. L'apotium, en plus d'être rare, est une sources d'énergie formidable, qui permet les voyages entre les galaxies. En plus, d'après ce que j'ais entendu dire, peu servir de base comme arme. L'arme utilisant de l'apotium, est appelée "bombe ADM" (entendez par là, "arme de destruction massive"). Et, de ce que je sais, cette arme à un rayon de destruction capable d’endommager grièvement tout un secteur. Raison pour laquelle, il est interdit de posséder de l'apotium, tout en ayant la technologie "projet CHAOS". Mais, comme le secteur 18 est fermer, je suppose que vous n'avez pas encore atteins le niveau technologique nécessaire que pour détecter cette ressource. (moi non plus, mais je suis pas idiot aux point d'avoir ignorer les archives des autres galaxies) J’espère avoir répondu aux interrogations de l'ordinateur central, par rapport à cette ressource. Pour les autres habitant du secteur 18, je vous conseillerais de ne pas vous laissez faire par cette chose composée que de circuits imprimés, ne comprenant que les "0" et les "1". Mais, la violence n'est pas forcément la solution.
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 ![]() 21/11/1016 ETU 04:56 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
A la façon du Sultan Orshen-Boaz, un autre hologramme se déploie, révélant une projection de l'archi-guide Harvest en personne. Distance et travail obligeant, elle ne pouvait pas se rendre en personne à l'assemblée, mais qu'importait. Avec un air terriblement narquois, moqueur, cynique, et tout ce qu'il peut y avoir de détestable dans un sourire, elle commença son discours en se raclant la gorge, et en plissant ses yeux cybernétiques rouges. "Alors alors. Comment expliquer. Nous autres, sur Orb, avons beaucoup rigolé à l'écoute de la déclaration de ce bon vieux ordinateur. Vraiment. En conséquence, nous avons commencé à prendre quelques mesures exemplaires chez nous, que me voici en train de vous lister. Seront annotés "[C]" les mesures découlant de la logique interne. 1[C]) Le peuple de l'Orb décrète aujourd'hui son changement de politique de gérance des intelligences artificielles conscientes, les prohibant sur son territoire tout entier. 2) Le peuple de l'Orb clame une fois de plus son indépendance, notamment vis à vis du saint empire Galactique. 3) Le peuple de l'Orb, sauf mention contraire, se place en position de neutralité concernant les conflits induits par l'ingérence politique dont fait preuve ce bon vieil ordinateur soit disant central. Eh : change tes disques, et de disques, l'ami. 4[C]) Le peuple de l'Orb, s'il ne reconnaît pas l'autorité de l'empereur, est, comme l'ordinateur central, ouvert à la coopération et à la discussion." Harvest pencha sa tête sur le côté, faisant craquer sa nuque. "En conclusion : first, I bang the drum, then I bang your mum. Des questions ?"
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 ![]() 21/11/1016 ETU 05:00 |
Score : 4
Détails
![]()
Quelque-part dans les locaux de l'ambassade diplomatique Kaiserdienne sur la capitale galactique. Quelqu'un s'étouffe. Très fort.
|
||
Cdt. PDG.Yorn-Van-Amber
Respect diplomatique : 8 ![]() 21/11/1016 ETU 18:40 |
Score : 3
Détails
![]()
Un homme en costume ce présente ici, représentent du peuple Xirllaien. Il tien un papier, il s’apprête a le lire a haute voix. . - "Nous, peuple Xirllaien sous la direction du Xirlla Corporation diriger par l'estimable PDG.Yorn-Van-Amber ont une déclaration a faire." . L'homme toussa quelque instant. . - "INDÉPENDANCE !" . - " Merci bien, au revoir." . L'homme retourna dans sont monde natal heureux d'avoir accomplis sont devoir envers Xirlla Corporation.
|
||
Cdt. Makron Prime
Respect diplomatique : 3 ![]() 21/11/1016 ETU 18:56 |
Score : 3
Détails
![]()
Les serveurs des l'assemblée indépendante du secteur 18 se mirent soudainement a surchauffer alors qu'un afflux massif de données transitaient depuis une planète encore non-répertorie dans le secteur 18. Plusieurs longues lignes de codes et des symboles inconnues s'affichèrent alors sur divers écran, inondant la salle d'un brouhaha électronique des plus malsains. Puis finalement l'image se stabilisa sur la tête horriblement déformé et cauchemardesque d'une créature inconnu qui se présenta d'une voix des plus caverneuses et horrible à la fois : - "Makron Prime en ligne, réseau neural à pleine capacité, augmentation des réserves énergétiques, connexion établie. Rendement globale à pleine puissance, Stroggos en ligne." L'image finit par se brouiller à nouveau subitement avant que la connexion se termine d'elle-même, l'afflux de données avait au passage grillés quelques terminaux et relais de communications ...
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 ![]() 21/11/1016 ETU 19:19 |
Score : 2
Détails
![]()
Harvest, souriante, leva un sourcil. "Ouais. Voila, ces deux gars là ont tout compris : secteur 18, indépendant. Tout est dit."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 21/11/1016 ETU 21:07 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Intéressant. L'intendant se rapproche de Flavius, qui de toute évidence lui adressait la parole à lui. Empereur ?... Intéressant... donc résumons... si j'ai bien compris, le Secteur XVIII est composé d'une IA autoritaire et disposant d'un raisonnement agressif vis-à-vis de toute contradiction... Oui... D'une ancienne figure éminente Kaiserdienne ayant reçue une petite cure de... "liberté" ? Oui... D'une femme-cyborg au goût assez prononcé pour "l'indépendance", enfin, certainement la sienne, car je ne suis pas sûr que l'Archi-Guide soit aussi ouverte sur la question vis à vis de ses sujets. Aussi... Un PDG-Nom-Trop-Long-à-dire qui crie aussi à l'indépendance... forcément vous me direz, ça ferait tâche dans ce Secteur de crier l'inverse. Oui... Et des sortes de monstres cybernétiques et hybridés, les Stroggs, qui doivent certainement jouer le rôle de videur dans leurs petites fêtes... ou alors ils s'y sont même pas invité, allez savoir, ils pourraient gâcher leur fête avec un simple sourire... brrrr... Effectivement... Flavius esquissa un petit sourire. Un bien jolie monde... tout cela risque d'être prometteur, vraiment, et si ma fille n'était pas si à chevale sur ça, j'aimerai presque dire "Faites vos jeux !". Ahah... oui... Il se leva et se racla la gorge avant de prendre la parole pleinement vers l'Hémicycle cette fois-ci. Chère Secteur XVIII, Devant tant d'hétéroclisme, je ne peux que me demander si ce jolie Secteur s'accorde sur un jolie nom, et non, "Indépendance !" n'est pas nom. Car j'aurais à vous proposer, ou pas, des suggestions fort intéressantes et toutes adaptées à la situation selon moi. Le Secteur des Damnés, le Secteur Anarchiste, le Secteur Satanique, ou bien même encore, le Secteur Clandestin, bien que tous sont à mon goût, mais si tous vous plaisent, je peux régulièrement changer. Sourire. Ce sera tout, Saint Salut !
|