Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Gouvernement Indépendant du Secteur 18

Gouvernement Indépendant du Secteur 18

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8

Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

21/11/1016 ETU 21:18
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Harvest tira la moue, l'air triste.
"C'était vraiment pas très gentil de dire ça..."
Puis, elle reprit un air neutre.
"Et surtout très manichéen, et subjectif. Le secteur XVIII conservera son nom d'origine. Il est très bien ainsi, ne compliquez pas les choses."
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

21/11/1016 ETU 21:52
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je refuse l’appellation de Secteur Sataniste pour ce secteur de Dissidents stupidement idéalistes.
On en à déjà eu un en Renaissance, le nom est déjà pris.
En plus il avait même un vrai démon schizophrène et un prophète qui n'à pas réussi à pécher loin.
Cdt. Zotak
Respect diplomatique : 157

21/11/1016 ETU 23:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
...Dites, Flavius, cela vous arrive d'accepter la différence, sans la critiquer? Encore mieux: accepter une opinion qui s'oppose à la religion, sans pour autant l'insulté? Car, de ce que je viens de voir, c'est pas le cas. Je vous rappel que vous êtes "l'empereur" de cette galaxie. Un peu de diplomatie, s’avère souvent payant.
Bon, je veux bien croire que faire cela en permanence, c'est pas toujours facile. Mais, il y à des limites! Si vous êtes fatiguer, allez dormir, non d'un chien! Car, là, vous dépasser les limites de la courtoisie. Vous qui êtes un paladin! On aura vraiment tout vus maintenant!
Habitants du secteur 18, veuillez excuser les manières peu délicates de l'empereur Flavius. Je pense que ce dernier doit être fatiguer, et donc ne se rend plus vraiment compte de ce qu'il dit. Merci de bien vouloir l'en excuser.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

22/11/1016 ETU 00:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Flavius roula des yeux.
A peu près tout le temps en faite... la critique n'est en rien un acte grave, d'autant plus qu'elle n'est pas forcément péjorative, et puis, entre nous Commandant Zotak, je suis sûr que ces Commandants sont assez grand pour survivre à une boutade.
Petit sourire, alors qu'il se tourne vers Korda.
Merci Reine Korda II ! Vous venez justement de me donner une autre idée beaucoup plus appropriée, car c'est vrai que Satan n'est pas présent dans leur Secteur, du moins pas encore, et vous venez de me donner un mot tout à fait approprié :
Le Secteur Dissident.
C'est bien aussi, non ?
Son regard revint vers Zotak.
Et je suis sûr qu'ils y survivront, vous savez, ce n'est pas parce-que je suis des préceptes de Bien que cela m'amène à devoir me la jouer "Bisounours" en toute occasion, si on commence à rentrer dans ce jeu là, on fait quoi ?
Je commence à pleurer dès que l'on m'accuse d'être un Dictateur, un Tyran, ou juste d'être méchant ?
Car bon, l'on crache souvent sans gène sur ma religion, sous prétexte que la religion ne peut amener aucune pensée raisonnable, que celle-ci est abrutissante, qu'elle est manichéenne etc. Si ça c'est "accepter la différence sans la critique", j'ai raté un épisode, ou la série entière même.
Petite pause.
Alors ne vous inquiétez pas, inutile d'intervenir à chacune de ces choses, gardez votre présence pour les sujets qui seront plus important, et puis... si jamais le Secteur XVIII se sent vraiment "blessé" dans leur petit cœur d’indépendantiste, qu'ils le fassent savoir, je ferai peut-être un effort pour être plus... "politiquement correct".
Un léger sourire se dessina sur son visage.
Mais je vous préviens, si ça arrive, il ne faudra pas se plaindre si je me transforme en vieux radoteur lâchant à tout va des "De mon temps, on pleurait seulement quand on perdait 5000 CBI lors d'un assaut, pas pour quelques paroles, ce n'est plus ce que c'était, avec cette "jeunesse" de fragile de nos jours !"
Cdt. Harvest

22/11/1016 ETU 02:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
"Ne vous en faites pas, commandant Zotak, nous saurons "excuser les manières peu délicates de l'empereur Flavius." Il faut savoir composer avec les personnes séniles."
Cdt. Zotak
Respect diplomatique : 157

22/11/1016 ETU 10:26
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
pfff... J'ais jamais dit que religion = impossible de penser rationnellement.
Quand vous sortez une boutade de ce genre, précisez la prochaine fois. Car, je ne suis pas sur que tout le monde l'ais compris avant que vous nous le disiez (perso, j'ais juste trouver la boutade déplacée). Je me permet de rappeler à cette assemblée, que tous les peuples n'ont pas la même culture. Et que par conséquent, certaines paroles banales chez une civilisation, peuvent devenir une insulte dans une autre.
Mais, je suis d'accord avec vous lorsque vous nous dites que vous n'allez pas nous la jouer "bisounours". Il serait dommage pour vous, de vous laisser taper dessus, sans réagir, après tout.
Commandant Harvest, je vous remercie de votre réponse. J'ais adorer entendre que l'empereur Falvius était "sénile", cela m'as bien fais rire. Mais, il est préférable de ne pas faire ce genre de remarque, trop ouvertement. Histoire de rester "politiquement correcte".
Si jamais Flavius va trop loin dans sons "humour personnel" dite le lui, il se fera un plaisir de vous répondre. N'est-ce pas, empereur Flavius? Bon, la réponse à déjà été donnée, donc pas besoin de répondre.
Cdt. Canaan
Respect diplomatique : 65

22/11/1016 ETU 18:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
En tant que membre du Secteur 18, nous devons intervenir à son propos, surtout lorsqu'une personne émet des pensées aussi néfastes. En effet, cette Intelligence Artificielle, en ayant acquis les capacités humaines en terme de réflexion, a pris aussi ses vices.
Nos pensées et idéaux, nous ayant conduit dans le sang et les larmes à l'état de notre planète, sont à l'encontre de cette décision tyrannique. Et j’appelle, j'implore les autres qui ne se sont pas déjà manifestés et agis contre cela à nous rejoindre. La voix de chacun compte, et nous devons nous unir pour détruire toute forme de tyrannique jusqu'à ses racines les plus profondes.
Toute notre histoire est forgé par ce genre d'être, qui dans leur arrogance veulent tout contrôler, leur succès dépendant de la servilité des autres, puisant ses racines dans la peur sous toute ses formes. Nous savons que le seul moyen d'éviter que ce genre d'entités néfastes pour la vie sous toute ses formes soit récurrente et véritablement un problème, c'est de détruire chaque germe entièrement, ne plus en laisser une seule trace.
Ainsi, nous devons faire une sorte de briser cette intelligence artificielle et traquer ses mémoires et ordinateurs à travers le secteur tout entier. Le secteur 18 ne doit pas perdre de temps : chaque cycle où cette I.A. est tranquille est un cycle où elle enfle et se répand. Et nous ne pourrons pas la vaincre seul, je le craint.
Nous ne nous répandrons pas plus que nécessaire en belle parole : cela est nécessaire et bénéfique, mais sans action, cela ne vaut rien, et j'enjoins tout le monde à aller plus loin que simplement désapprouver. Car l'ennemi lui, ne perdra pas de temps à cause de la peur, de conflits intérieur, ou d'un certain sens de la moral.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

22/11/1016 ETU 21:02
role play intéressant : 2
Le gardien avait eu vent du problème du secteur 18 depuis chez lui. La nouvelle avait fait le tour de la galaxie.
C'est relativement simple, vous prenez la planète de contrebande, vous ouvrez votre secteur.
Une fois votre secteur ouvert, je suis certain que personne ne viendra vous envahir si jamais L'empereur et le conseil mettent le Hola. Par contre, si cet IA est vraiment intelligente, elle acceptera les conditions qui lui seront données, sinon, je suis certain que certain se feront un plaisir de venir faire sauter ses circuit. J'peux même me porter volontaire, ça m'fais plaisir.
Ne tergiversez pas avec les illuminés. Réglez les détails de protection de vos mondes, prenez la contrebande et ouvrez ce secteur.
Que le temps vous accompagne.
L'hologramme se coupa.
Cdte. Katarina Skull
Respect diplomatique : 171

22/11/1016 ETU 21:36
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
-Inutile, camarades. A l'heure où je vous parle, l'Ordinateur central n'est plus.
Plusieurs escadrons de guérilleros sont venus porter la liberté aux prisonniers séquestrés sur ses mondes, et nous avons usés de raisonnement logiques lui démontrant l'impossibilité d'une victoire de sa part et le côté hautement futile d'une résistance active.
...
Il semblerait que ces deux éléments combinés aient poussés l'Ordinateur à se déconnecter. Il ne représente plus une menace pour le secteur XVIII.
Cdt. Harvest

22/11/1016 ETU 21:48
"N'ouvrez pas le secteur. C'est encore trop tôt, et tant qu'il est fermé, nous sommes en dehors des juridictions de l'empereur. Ouvrir le secteur impliquerait pour nous autres de revoir certaines de nos positions politiques, et cela nécessite un tant soit peu de temps de réflexion."

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8