Cdt. Lune
Respect diplomatique : 14 ![]() 22/11/1016 ETU 22:23 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Un disque doré apparaît, du même ordre esthétique que celui de l'Ascension. -" Le peuple d'Aruk ne reconnaît aucune autre autorité que celles sages de l'Impératrice Divine et du Conseil des Peuples."(Organisme politique comparable à une assemblée.)" Ceux ayant eu à disposition des informations sur l'Ascension et plus précisément des enregistrement vidéos ou audios purent reconnaître la voix du grand Consul Hyzaam. Ce dernier ayant présidé les cérémonies suites à l'ouverture. -"Cela cependant ne s'oppose pas à l'idéal cosmopolite de l'Empire qui est ouvert à tous types de fédérations tant que celles-ci respectent les droits des peuples, le libre-commerce et le libre partage culturel."
|
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 ![]() 22/11/1016 ETU 23:12 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Feriel avait assistée à tout ce balais holographique de jeunes commandants assise sagement à sa place, la tête posée entre ses mains. Tout ce ci lui rappelait les pièces d'holothéâtre qu'elle avait l'habitude d'aller voir quand elle était petite. Il y avait toujours de l'action entre tous les différents personnages, de brillantes farces, et beaucoup d'émotions dans les interactions entre chacun. Mais tout ça remontait déjà à une époque lointaine. Elle n'avait jamais été une fille à problèmes. Elle était toujours très sage, studieuse, aimable et pieuse. Ca n'aurait peut être pas été le cas avec une enfance différente, ni sans avoir vu ni connu tant de souffrances. Certaines choses font mûrir avant l'heure, sans doute. Feriel s'extirpa de ses pensées et se leva en inclinant lentement la tête à l'adresse des commandants du Secteur XVIII. Je dois vous avouer que c'est une très agréable surprise de voir un si jeune secteur être aussi vivant ! Bienvenue à vous tous, Commandants du Secteur XVIII. J'espère que vous aurez une longue vie et une formidable prospérité au sein de notre Galaxie. Que le Bien vous protège du Mal qui nous entoure... Je suis contente d'apprendre que votre Secteur retrouve la paix avec la disparition de l'IA de l'Ordinateur Central. J'espère que vous retrouverez un développement normal dans le cocon de votre Secteur. Cependant, j'aimerais vous encourager à ouvrir votre secteur sans tarder de trop. Bien que vous ne le compreniez sans doute pas encore, vous y trouverez bien plus d'avantages que d'inconvénients. Prenez votre temps, rien ne presse. Mais j'aimerais vous rappeler que la paix dont nous bénéficions actuellement est une opportunité rêvée pour l'accélération de votre développement en tous points. Et entre nous, les inconvénients que votre ouverture posent pour vous en intégrant le reste de la Galaxie sont quand même très mineurs. Mais... Malgré le fait que vous sembliez ne pas avoir l'Empereur Flavius en haute estime, il n'est pas si vilain qu'il n'y parait à prime abord. Mais oui, je vous l'accorde, mon Père a une fâcheuse tendance à radoter... On l'y a un peu tous poussé par le passé alors il ne fait même plus attention... Mais sénile... Hahaha ! Non, il n'est pas encore arrivé à ce stade-ci... Non. Il commence à se tasser plutôt... Porter tout le temps une telle armure et supporter le poids des calomnies, ça pèse sur les lombaires, hein... Enfin, malgré le fait que vous lui crachez dessus sans retenue, si vous désirez son aide pour défendre un jour votre Secteur lors de son ouverture, il le fera sans se poser de questions. Uniquement si vous, vous le voulez. Mais si il vous dérange tellement, je m'engage au nom de l'Empire Salusien à assurer une telle protection et à veiller à ce qu'aucun envahisseur étranger ne vienne vous déranger. Et cela ne dérangera en rien vos désirs d'indépendance. D'autres Secteurs ont déjà la leur. Si vous ne voulez pas d'aide, ne dites rien. Si vous n'en voulez plus, dites stop. C'est aussi simple. Et pas si contraignant que ça en a l'air... En tout cas, soyez assurés de mes sincères voeux de prospérité et d'abondance au sein de vos civilisions.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 22/11/1016 ETU 23:41 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis d'accord avec la Cyborg Archi-Guide. Flavius se leva. Votre Secteur devrait rester fermé tant qu'il n'a aucune politique extérieur claire vis à vis du Saint Empire ou du reste de la Galaxie, car de fait vous n'avez pas à vous en soucier et avez aussi largement le temps d'y réfléchir. Si le Secteur Dissident... pardon, le "Secteur XVIII" souhaite ouvrir tout en continuant de crier "Indépendance !" à tue-tête, j'inviterai précisément l'instance sectorielle à venir discuter avec moi en privé, le but du Saint Empire n'est pas d'asseoir une domination aveugle au prix de la diversité Galactique, et vous l'apprendrez très certainement, vous verrez que l'on est plutôt... gentil. Et, si vous êtes si ouvert à la discussion que vous le prétendez, vous verrez que certain point qui seront indispensable à l'entente seront raisonnable pour tous, mais nous verrons cela en privé comme je le disais. Son regard se tourna vers le Conseiller récemment présenté. Au plaisir de vous rencontrer, noble représentant d'Aruk. Une autre civilisation aux préceptes religieux est toujours la bienvenu, cela fait aussi partie de la diversité, j'espère simplement que vous comprendrez aussi que le Saint Empire n'a aucune prétention à saper l'autorité interne à chaque civilisation, tout le monde semble confondre... Son regard revint vers le reste de l'Hémicycle. La Haute Valkyrie Feriel a bien résumé la chose, vous auriez tout à gagner à une ouverture sur le reste de la Galaxie, si vous ne vous fermez pas non plus bêtement à certain de ses préceptes fondamentaux. Vous verrez que nous ne sommes pas là pour écraser la diversité, et que l'on est loin de l'image péjorative souvent associée aux Empires... forcément, dès que quelqu'un de gentil essaye d'en créer un, il y a plein de rabat-joie qui se ramène en voulant le faire renommer en République, Fédération, ou autre nom de bobo-démocrate, ça n'aide pas à donner une bonne image d'un tel système si l'on ne lui laisse pas la chance de porter ce nom quand le système est Bienveillant. Du coup, oui, désolé de vous l'apprendre, je sais que vous serrez un peu déçu, mais pas de grand Empire Tyrannique à combattre au programme, et encore moins de vilain vaisseaux tueur de monde à détruire, alors l'idée d'une rébellion super cool à mener est un peu à oublier, à moins vraiment de chercher la moindre petite bête chez moi... je ne sais pas... comme la religion par exemple. Petit sourire. Bon... je vais m'arrêter ici, sinon je vais continuer de vous donner raison quant à mon côté radoteur, et je sais comment ça va finir si je continue, ça va irrémédiablement en revenir aux Grandes Croisades, que de mon temps on se plaignait pour de vrai chose, que... Il semble prendre conscience du paradoxe qu'il y a à commencer cette énumération. Ahem... voilà, vous m'avez compris, ce sera tout. Saint Salut !
|
||
Cdt. Sultan Orshen
Respect diplomatique : 71 ![]() 23/11/1016 ETU 00:25 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Cette journée-là, Boaz semblait particulièrement joyeux. On lui avait annoncé la veille que l'ordinateur mégalomane avait été annihilé par Katarina Skull, l'allié secret du Sultan et de Pecheron. Personne ne pouvait prétendre être malheureux d'entendre une telle nouvelle. Bien que le marchand ait dû s'abaisser au rang de putain pour pouvoir rester en vie, il a su passer outre les surveillances de l'intelligence artificielle pour pouvoir financer l'attaque de cette chère Katarina. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette initiative a porté ses fruits. Enfin bref, il n'était pas venu à l'assemblée pour se vanter, mais pour réciter un court message et monter son plaisir à triompher d'un ennemi, avec ou sans l'aide d'un allié. "Salutation Galaxie, Cela fait un moment que je ne me suis pas présenté à l'assemblée, veuillez m'en excuser. J'ai eu beaucoup à faire, notamment dompter un robot avec la tête plus gros que le cul. Court silence. Enfin bref, en cette journée historique pour le secteur 18, je remercie Katarina pour son rôle dans cette guerre, je remercie les commandants qui nous ont soutenu, malgré la grande distance qui nous séparait. Je tiens aussi à annoncer que je rejoins officiellement les NAZI, la coalition montante. Que son nom soit respecté et glorifié. Merci, et bon cycle." Il inclina son buste, et se rassit sur son siège, toujours avec un air badin.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 ![]() 23/11/1016 ETU 00:29 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Un hologramme se matérialisa dans l'hémicycle dédié au secteur XVIII. C'était celui de la Dirigeante du peuple Morphe, la Commandante Chrysalide du Secteur I. Je vous souhaite bonheur et prospérité maintenant que vous avez vaincu la tyrannie de l'IA Ordinateur. Je vous en félicite. Ne tombez pas sous une autre tyrannie ! Notre Saint Empereur Flavius, bienveillant et non interventionniste, ne doit pas se permettre de vous annexer sous sa coupe sans votre accord. Alors, réfléchissez bien. Une fois entré dans votre secteur, il n'en partira plus. Ce qu'il vous donnera, il est capable de vous le reprendre à 200 % si cela lui chante. Au moindre faux-pas, à la moindre incartade, au moindre pet de travers, vous serez sanctionné. Je sais de quoi je parle l'ayant moi-même subi. Certes, je ne suis pas une Sainte, loin de là et voilà que je ne peux plus vivre libre... Alors, pesez bien le "pour" et le "contre" parce que qu'après, il sera trop tard. Flavius est un Saint... Tyran. Ayant fait son devoir de citoyenne, Chrysalide salua les peuples heureux du secteur XVIII dont elle se réjouissait pour leur participation à la vie Galactique et l'hologramme s'éteignit doucement.
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 ![]() 23/11/1016 ETU 01:03 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
L'archi-guide passa sa main dans ses cheveux, l'air... Laconique, une fois de plus. "Au risque de me répéter, comme je le disais tantôt, je suis catégoriquement contre - dans l'état actuel des choses - une ouverture du secteur XVIII." Elle tira brièvement la moue. "Ouvrir le secteur nous forcerait, en effet, à devoir immédiatement nous placer sur un échiquier politique dont la seule grande faction actuellement connue est celle de ce bon empereur Flavius. Contrairement à ce que le commun des mortels peut penser, moi - et les autres ressortissants de notre secteur - ne suis guère ici pour, hem... Foutre la merde et cracher sur les autorités. Vous vous doutez bien que si demain le secteur XVIII venait à être ouvert, je serai la première à m'agenouiller de soumission devant l'empereur et à bien lui sucer la bite s'il me le demandait ; et cela, non pas par histoire de goût, mais par compréhension de notre situation... Délicate. Si une IA folle avec presque aucun moyen a réussi à mettre mes égaux en difficulté, je m'interroge profondément quant à la pérennité de mon peuple si des instances extérieures au secteur venaient à en pénétrer son sein pour... Et bien, immédiatement dominer de nouvelles civilisations comme les notre. Le rapport de force, le cas échéant, serait... Très désavantageux pour nous autres." Elle soupira. Plus exactement, elle poussa un petit "tss", en bloquant sa langue contre son palais. "Et c'est pour cela que je me méfie de l'empereur : il nous a entre ses mains, et j'en ai pleinement conscience. Nous savons tous ici ce qu'un homme est capable de faire à son prochain au nom du bien." Une brève pause. Elle fronça les sourcils. "En attendant donc de savoir à qui ira ma loyauté, j'invite les autres membres du NAZI ainsi que du secteur XVIII en leur totalité à le maintenir fermé pour l'heure ; l'ouvrir est irrémédiable, alors autant retarder la chose pour au moins réfléchir un peu et se développer." Elle écarta un peu les bras. "J'aimerais bien dire que non, mais voyez-vous, ce genre de décisions se posent toujours sur des cas... Personnels. A défaut de l'apprécier, puissiez-vous comprendre mon point de vue. C'est tout pour moi."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 23/11/1016 ETU 01:19 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Toujours aussi drôle. Flavius roula des yeux. Oui, elle dit vrai chère membre du Secteur XVIII, car sachez que si : - vous libérez plusieurs fois un terroriste ayant détruit Salusa et sa Galaxie d'origine, tout en ayant l'intention de me faire chanter là dessus. - que vous mentez publiquement et fermement là dessus alors que nous disposons des preuves justifiant le contraire. - que vous bombardez et attaquez la Sainte Force. - que vous violez volontairement certaines restrictions Sectorielles. - que vous projetez de libérer certains condamnés. Là, oui, effectivement, il est fort probable que je vienne récupérer ce que je vous ai donné, voyez comme je suis méchant, notez aussi que tous n'ont pas la même définition de "moindre pet de travers" car dans ce cas là, je dirai plus que le pet a laissé une trace marron, si ce n'est un morceau entier. Léger sourire. En faite, je dirais même plus, si vous avez effectivement les même projets que ceux que j'ai énuméré, il est même fort probable qu'au delà de simplement venir récupérer ce que j'ai donné, voyez encore comme c'est méchant, je donne, mais "j'ose" reprendre, je viendrai personnellement distribuer quelques fessées bien méritées. Alors oui, attention à vous, "Agrou Agrou", je suis le vilain Empereur, ne me provoquez pas, car il est fort probable que j'intervienne au bout de 468 affronts et attaque sur ma personne, pauvre Chrysalide l'ayant subit, terrifiant de voir ce dont je suis capable ! Il s'appuya sur la rambarde de sa loge. Donc oui, si vous avez les même projets, restez fermé, et si vous savez réfléchir, n'écoutez pas certaines pernicieuses paroles, bien seules, car personne n'est assez fou pour soutenir celles-ci... Petite pause, alors que Harvest se manifeste maintenant, Flavius tire une mine grandement surprise aux quelques évocations sexuelles, forcément, pas très Salusien tout ça. Ahem... oui voilà, finissons sur ça, je suis d'accord avec votre vision sur l'ouverture, je suis même le premier à la soutenir, ne vous pressez pas sans raison, je comprends vos craintes, et pour être honnête, elles ne pourront jamais se soustraire, quel que soit le jour où vous ouvrirez, à moins d'atteindre une avancée technologique qui sera extrêmement longue si vous restez enfermées, si j'en ai la volonté, je pourrais effectivement toujours m'inviter de force dans votre Secteur... comme n'importe quel autre Civilisation plus ancienne en faite... ou comme n'importe qui de notre Galaxie ouverte. Mais j’œuvrerai justement dans le but de vous rassurer, de vous prouver que le Saint Empire n'est pas ce que vous pouvez penser, si vous croyez que vous êtes le premier Secteur à craindre pour votre indépendance interne, détrompez-vous, tous les jeunes Secteurs sont passés par là, je commence à être rôdé en la matière, le Commun par exemple était le premier du genre, et croyez bien que vu comme il ne se gênait pas pour me combattre publiquement, si il avait eu à ma reprocher ma politique extérieur vis à vis des nouveaux Secteur comme celle qui a pu affecter le siens, il aurait été le premier à le faire... hors les archives parlent d'elle même, et même plus car mentionne l'aide que nous lui avons apporté face à un envahisseur extérieur. Petite pause. Bon, voilà, vous m'avez compris, j'arrête donc ici, radotage tout ça, Saint Salut !
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 ![]() 23/11/1016 ETU 05:48 |
Score : 2
Détails
![]()
"Flavius, j'ai une question. Je pense que tous les membres du secteur XVIII ici présents aimeraient avoir la liste des personnes/terroristes dont l'aide, l'hébergement, ou que sais-je encore est prohibée. Cela, afin d'éviter des... Erreurs administratives qui coûteraient de "l'argent collatéral", si vous voyez c'que j'veux dire."
|
||
Cdt. Zotak
Respect diplomatique : 157 ![]() 23/11/1016 ETU 11:39 |
Score : 0
Détails
![]()
Si je puis me permettre, le premier nom de cette liste est: Mael. Suite à un procès tenut dans la sainte assemblée, et visible par tout les commandants de cette galaxie, il fut interdit de possession de planètes, peu importe la galaxie. Et tous ses vaisseaux devaient être détruits à vue, de mémoire. Tant que j'y pense, j'aimerais bien savoir ou il en est ce gaillard? Pour les autres noms, j'avoue ne pas avoir été informer.
|
||
Cdt. Canaan
Respect diplomatique : 65 ![]() 23/11/1016 ETU 12:53 |
Score : 0
Détails
![]()
Nous sommes exaltés de savoir que la menace de l'Intelligence Artificielle est déjà écartée. Espérons que les autres dominants en puissance seront suffisamment mesurés pour éviter de se mettre à dos le secteur, comme l'a fait cet ennemi. Quand à l'ouverture du secteur, nous pensons que cela peut attendre. Le secteur est encore jeune, nous sommes faible, inconscient, sans savoir, et surtout avec une influence sur très peu de planètes, nombreuses étant encore habités par des brigands ou des autochtones encore moins développé que nous le sommes. Nous n'avons pas vraiment peur de l'ouverture du secteur à cause de dominateurs tel que l'Ordinateur Central, nous croyons que le Gouvernement en vigueur pourrait nous protéger de grandes menaces si le besoin se faisait sentir. Nous ne craignons pas d'attaques direct, mais des... "effets" indirects. La simple influence ou présence de certains personnages de la Galaxie pourrait totalement transformer le visage du secteur, et nous souhaiterions que chacun ici puisse correctement se développer.
|