Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 ![]() 23/11/1016 ETU 18:47 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
"Non mais, l'ordinateur central, quoi... Pas mal de rumeurs avancent qu'il aurait crashé car quelqu'un lui aurait dit "cette phrase est fausse". En attendant, on verra bien quelles nouvelles menaces l'avenir nous réserve. Tss. Bref, sinon, cher Flavius, nous autres attendons une liste des désignés parias par votre gouvernement."
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 ![]() 26/11/1016 ETU 00:18 |
Score : 4
Détails
![]()
L'hologramme d'Harvest réapparu. Elle avait l'air très remontée, et avait ses bras mécaniques croisés sur son torse bombé ; elle affichait une gueule plus qu'hautaine. "On est d'accord que c'est bien ici que l'on parle publiquement de la direction du secteur XVIII, hein ? Bien." Elle plissa les lèvres quelques temps, et reprit. "Je vais à présent vous citer deux phrases du commandant Canaan, lesquelles phrases que voici : La première : "Nous sommes exaltés de savoir que la menace de l'Intelligence Artificielle est déjà écartée. Espérons que les autres dominants en puissance seront suffisamment mesurés pour éviter de se mettre à dos le secteur, comme l'a fait cet ennemi." Jusque là, nous sommes d'accord. Bien. Voici la seconde : Nous n'avons pas vraiment peur de l'ouverture du secteur à cause de dominateurs tel que l'Ordinateur Central [...] La simple influence ou présence de certains personnages de la Galaxie pourrait totalement transformer le visage du secteur, et nous souhaiterions que chacun ici puisse correctement se développer." Elle laissa un blanc, et tapota du pied sur le sol, les bras toujours croisés. Et elle laissa un message plein d'amour à l'intention du commandant qu'elle venait de citer. "Bon, fils de pute, on va faire très simple toi et moi : tu souhaites que les gens puissent correctement se développer, on est d'accord ? Parfait, moi aussi. Alors explique moi juste d'où tu te permets d'envahir les mondes sous ma juridiction ? Je serai heureuse de l'entendre. Très franchement heureuse, ouais. C'est amusant, ça, ces personnes qui tiennent un discours victimisant, comme vous, suppliant les gens de les laisser se développer, et crachant sur les dominants pour, ensuite, dès qu'on les a un peu oublié, profiter de l'absence d'attention pour envahir les mondes de son voisin. A présent, voici ce que je te propose, l'ami : tu vas me rendre ces deux mondes, et je me retiendrai de rendre ta vie impossible." Harvest relâcha ses bras, et les écarta. "N'ose pas critiquer ce défunt ordinateur central si tu agis comme lui par derrière : quoi qu'à sa différence, tu n'affiches pas tes sales intentions, et fais tes coups de pute en douce. Avec moi, ça ne passe pas. Donc, tu vas me rendre ces mondes. Fatalement, de gré, ou de force, et après, on discutera de tout ça au calme. Dans tous les cas - ce que je dis là s'applique à tous mes prochains du secteur XVIII - il faudra que nous nous organisions afin de nous partager le secteur à l'amiable. Sinon, nous allons nous entre-tuer. Est-ce nécessaire, ou bien est-ce fatalement une fin en soi ? J'ai l'impression, l'ami, que tu penses ainsi. Tss." Elle resta inerte, et eut l'air d'un peu réfléchir, pour finalement pondre une belle conclusion. "Je vais finir ce discours en citant un très ancien rapeur des temps antiques, un certain Booba, selon nos archives. "M'attaquer vous n'auriez jamais du, détrôner l'duc restera du jamais vu, yo.""
|
||
Cdt. Canaan
Respect diplomatique : 65 ![]() 26/11/1016 ETU 08:39 |
Score : 4
Détails
![]()
C'est évidemment une méprise que vous faites ici, Harvest. En effet, nous voulions simplement amener la bonne parole et notre libération aux autochtones du secteur. Mais alors que nous avions déjà lancé l'ordre de rallier cette planète aux nôtres, vous aviez alors conquis cette planète. Nous ne pouvions que voir nos hommes avancer inexorablement en direction de votre planète. Une simple histoire d'ordres croisés. Voyant que nous avions repris vos planètes fraîchement conquises, nous avons sans attendre envoyé une proposition pour vous donner vos deux planètes gratuitement. Mais j'imagine que sous le coup d'une colère compréhensible, vous n'aviez pas vu ces messages là. Reprenez donc vos planètes. Mais je vous prie que, la prochaine fois, avant de dénoncer publiquement ce genre d'histoires qui sont au final de simples banalités, vous devriez nous en parler de manière privée et vérifier nos actes.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 26/11/1016 ETU 09:19 |
Score : 3
Détails
![]()
"Colère compréhensible". Ah! Plutôt un comportement irresponsable, le genre à partir au quart de tour et prêt à mettre une civilisation à feu et à sang pour deux misérables mondes sans même chercher à connaître les raisons auprès du principal intéressé, ou même chercher à comprendre ce qui a pù se passer -ce que la plupart des commandants normalement constitués auraient compris au premier coup d'oeuil-. Dois-je mentionner le fait que Canaan ici présent dit vous avoir envoyé une offre de reprise des planètes antérieure à votre déclaration. En fait, soit vous cherchez la merde, soit vous êtes juste con.
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 ![]() 26/11/1016 ETU 17:49 |
Score : 0
Détails
![]()
"Et être une sale suceuse de bite qui se mêle de ce qui ne la regarde pas avec un ton hautain de sale pute, ça aussi, par hasard, ne serait-ce point un comportement susceptible de mettre la galaxie à feu et à sang ? Tout ça sans "connaître les raisons auprès du principal intéressé" ?" Harvest plissa les yeux, et commença à faire les cent pas de son côté : du coup, on la voyait passer de temps à autre dans le champ de sa projection holographique. Elle avait ses bras mécaniques croisés dans son dos, et la tête levée vers le plafond. "Ce qui est bizarre, c'est que le commandant Canaan ne m'ait pas envoyé une "offre de remise des planètes", pour vous citer. Amusant, n'est-il pas ? Sans déconner, il faut vraiment éviter de se mêler de ce qui ne vous regarde pas, l'amie. Donc vous aussi, soit vous cherchez la merde, soit vous êtes juste sacrément conne. Très certainement un mixe bien aliéné des deux. Qui sait. C'est toujours lié de toutes façons." L'archi-guide poussa un genre de petit soupire assez méprisant : ce genre de soupire qui la ferait justement elle aussi passer pour une "sale pute", pour la citer. "Au passage, le principal intéressé est invité à me rendre mes "deux misérables mondes"." Elle eut une quinte de rire, et son hologramme se tourna vers l'assemblée, pour fixer Korda. "Saraj Konnar ?"
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1738 ![]() 26/11/1016 ETU 18:16 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Harvest... A partir du moment ou vous parlez à l assemblée.. ce que vous dites concerne l'assemblée, et ne vous etonnez pas que certains viennent vous interpeller Je ne peux que vous engager à faire attention à vos propos, au risque de vous prendre une bonne fessée à l ouverture de votre secteur...
|
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 ![]() 26/11/1016 ETU 18:22 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Feriel était agacée à force d'entendre de telles paroles provenant d'un soit-disant dirigeant d'une civilisation. Elle ne pu s'empêcher de répliquer... Je vous prierai de mesurer vos paroles, Madame Harvest ! Où vous croyez-vous ? Entendre vos insultes dans cette Assemblée est absolument inacceptable !! J'en viendrai même à comprendre les invasions du commandant Canaan ! Se faire traiter de la sorte justifierai totalement ce genre d'actes à votre encontre... Sans jouer sur les mots, vous récoltez ce que vous semez commandante Harvest... Mûrissez un peu et agissez comme quelqu'un de responsable ! Avez-vous au moins essayé de discuter calmement et en privé avec ce commandant avant de crier au Mal à tout va ? Des excuses publiques pour un tel comportement me semblent plus que nécessaire. Pas que pour le commandant Canaan et la Reine Korda, mais pour le reste de l'assemblée... En tout cas... J'espère bien que vous resterez enfermée dans votre secteur. Vous croiser personnellement me serait fortement déplaisant...
|
||
Cdte. Katarina Skull
Respect diplomatique : 171 ![]() 26/11/1016 ETU 20:40 |
Score : 2
Détails
![]()
"Je ne veux surtout pas dire que c'est la pompomgirl blonde qui a commencée mais... C'est la pompolgirl qui a commencée. Ma camarade ne fait que riposter avec l'efficacité qui lui est propre. De plus, je suis presque persuadée que si on venait soudainement convertir un tiers de tes mondes à une religion tout aussi stupide que la tienne, tu ne réagirai certainement pas en proposant un dialogue constructif avec l’intéressé, alors calme, la nonne." "Une dernière chose. Vous êtes vraiment tous stupides au point de considérer que la forme vaut plus que le fond ? Cette jolie pluie d'insulte soulignait simplement le fait que la Kordette n'avait aucune raison d'intervenir, si ce n'est pour le plaisir d'ouvrir sa petite gueule d'amour, et que se baser sur les paroles de la personne incriminée est totalement stupide et, justement, "irresponsable".
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 26/11/1016 ETU 20:59 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Flavius, quelque part dans son "bureau", oui il y est parfois les rares moments où il n'est pas dans l'Hémicycle, confortablement installé sur son siège et en train de lire son Saint Journal. Un projecteur Holographique s'allume, avec une rediffusion directe de l'Hémicycle. Il lève un œil vers la projection quelques secondes, avant de se saisir de sa Holo-télécommande et de l'éteindre, pour revenir à son support carboné informatif. Sacrebleu, je suis pas pressé que leur Secteur ouvre à eux, quand je vois le foutoir que c'est alors qu'il est encore fermé... autant profiter de mes "vacances" tant que c'est encore possible... Il tourne une page de son Saint Journal, gros titre sur un nouvel article "Les 10 plus belles Cathédrales pour passer vos Saintes Vacances".
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 ![]() 26/11/1016 ETU 21:11 |
Score : 1
Détails
![]()
L'archi-guide, pour changer, s'enfonça. Elle observa Feriel, et... "Tu sais qu'j't'aime bien ? Tu viens chez moi et tu baises ma frangine quand tu veux !"
|