Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Gouvernement Indépendant du Secteur 18

Gouvernement Indépendant du Secteur 18

Pages : 1 2 ...  6 7 8

Cdt. Sultan Orshen
Respect diplomatique : 71

27/11/1016 ETU 16:36
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Le sultan Orshen qui était jusque-là resté sur son siège à jouer avec l'élastique de son pagne, leva la tête une fois le discours fini. Il plissa les yeux, tourna sa tête de côté et sortit un petit bouton de sa poche. Il hésita quelques instants, mais ne put se résigner à abandonner. Il était allé trop loin. Il ne pouvait plus reculer maintenant.
Il appuya.
Un tonnerre d'applaudissements retentit dans la pièce. Bizarrement, les applaudissements ne semblaient pas avoir de source. De la magie ? Non.
Les Arabes avaient plus d'un tour dans leur sac.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1738

27/11/1016 ETU 17:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un image d’Iria Hamilton se matérialisa à L’assemblée
Belle démonstration
Sauf que ….
Quelqu’un qui démontre qu’il maitrise aussi bien la langue, la logique, ne peut ignorer la portée d’insultes…
Et c’est bien cela le pire commandante Harvest. Avec cette brillante allocution vous venez de démontrer que vos propos initiaux étaient pesés, et que vous étiez tout à fait consciente des effets qu’ils allaient amener…
Donc vous qui aimez jouer avec les mots, faites bien attention :
Cela peut être à double tranchant.
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

27/11/1016 ETU 18:10
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Sous le tonnerre d'applaudissement déclenché par le sultanat, Harvest avait eu du mal à l'entendre. Une fois qu'un second lui répéta ce qui avait été dit, elle put répondre.
"Sauf que... Vous m'avez mal écouté. Comme je le disais, chez nous, insulter autrui est quelque chose issu de notre culture ; je vous explique : c'est aussi normal et commun que de dire bonjour. D'ailleurs, l'on fait très souvent les deux en même temps. Comme je le disais juste avant, il faudra vivre avec.
Si des gens s'arrêtent à la forme des choses - et donc, de ma propension à avoir la langue bien pendue - alors ces mêmes gens ne feront que montrer à tout le monde leur incapacité de discernement. Cela, venant d'un dirigeant, est irresponsable. Nous sommes ici pour échanger, et construire des relations. Il faut être immature pour tenir lieu d'interjections telles des insultes : car elles sont toujours des interjections."
Elle afficha un grand sourire, et glissa, à voix basses :
"Quels peuples de prudes."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

27/11/1016 ETU 19:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Flavius, en arrière plan, observant la scène depuis un moment.
Soit, je comprends son explication.
Quelques secondes passent.
Moi, ma culture, c'est d'être un religieux, et j'aime bien votre raisonnement, et je dis ça sans sarcasme, car celui-ci appuiera mes prochains propos.
Léger sourire.
Si certain doivent tolérer des insultes car cela fait partie de la culture d'autrui, et je dis cela sans hypocrisie car pour ma part je suis la premier à faire des efforts dessus, il n'y a pas de raison que certain viennent se plaindre d'avoir à se farcir des Saint partout, à se que je tague mon petit logo "Bien"/"Mal" sur chaque action, car après tout, c'est comme votre manière de vous exprimer... il faudra vivre avec, c'est ma culture.
Et qu'on ne me dise pas qu'il y a une différence sous prétexte que ma tâche est d'ampleur Galactique, alors que les échanges diplomatiques rentrent dans la même catégorie.
Petite pause.
Je venais simplement appuyer cet argument préventivement, en conscience de cause que vous ne m'avez pas -encore ?- reproché cette manière de mon côté, mais disons aussi... que je tenais à rebondir là dessus, car d'autres personnes semblent beaucoup apprécier votre discours.
Regard rapide vers la loge concernée, avant de revenir avec un petit sourire.
Alors cela les amènera peut-être à réfléchir que celui-ci est aussi exploitable dans l'autre sens, à savoir le miens... et qu'aller à l'encontre de cet argument serait un peu hypocrite, surtout après l'avoir accepté ici tacitement par l'approbation de votre discours, car tout cela met en évidence que c'est bien la forme qui les dérange chez moi, et pas le fond... si ma religion consistait à déverser un flot d'insulte et à être grossier, comme vous pouvez le faire, cela les aurait peut-être moins dérangé comme ici...
Autre pause.
Ça y est, j'ai fini, j'ai volontairement réagi que sur une partie des discussions tenus ici... car je vais laisser matière à débat pour d'autres.
Petit regard vers Hamilton, approbateur, puis quelques instants après vers Feriel, avec une pointe d'amusement cette fois, expressif dans un signe de "Chacun son tour d'avoir à se farcir des disputes politiques, moi aussi je suis beaucoup passé par là."
Saint Salut !
Cdt. Hamilton

27/11/1016 ETU 19:02
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
L'Hologramme d Iria se re materialisa
Sauf que, Commandante Harvest, il semblerait que vous soyez aussi de mauvaise foi que cultivée.
Je vais donc développer, brièvement mais développer quand même:
La notion de culture ne vous est pas étrangère.
Vous admettez aussi que nos cultures peuvent être différentes
Vous étalez votre culture, vous avez des références, et vous citez Beaumarchais
Vous êtes donc tout à fait au courant des impacts des mots que vous employez, et à part lorsque vous vous parlez à vous-mêmes, ces mots sont destinés à vos interlocuteurs qui les comprennent selon la définition qui leur est propre.
Et c’est cette définition et ces impacts que vous connaissez.
Vous savez très bien que dans la communication, ce n’est pas ce que vous dites qui est important mais ce qui est compris. En tant que commandante apparemment érudite vous maîtrisez ce fait.
Donc quand vous traitez Korda de pute et de suceuse de bite, vous êtes en totale maîtrise et connaissance des impacts que cela va avoir sur la Reine Korda.
Iria se permit un petit sourire
Par contre vous semblez être inconsciente des « impacts » que cela aura sur vous. On peut être cultivée mais conne. Cela n’est pas incompatible. Et je précise que cela n’est pas un compliment que je vous fais, vous êtes assez cultivée pour comprendre que le mot « conne » est censé être compris dans la définition qui est la mienne, en tous cas celle de ma culture :
Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l'origine le sexe de la femme. Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire en général employé comme insulte, mais dans un sens très atténué, voire amical,
Mais vous avez aussi compris que ce n’est pas amical.
Je passerai sur la même démonstration que l’on pourrait faire sur le "Saraj Konnar" qui concluait votre message à l'attention de la Reine Korda
Donc pour résumer vous avez fait une connerie, assumez-la, présentez vos excuses et arrêtez de nous prendre pour des cons.
Ou alors assumez.
Pour terminer, prenez quelques secondes, minutes, ou des heures ( je ne sais pas quel est votre QI et si celui-ci se rapporte à votre ramage), pour réfléchir à la teneur des mots que vous allez employer pour me répondre :
La reine Korda n’oublie pas, moi non plus
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

27/11/1016 ETU 20:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Après ce magnifique discours endiablé, Feriel éclata de rire. Ses applaudissements surpassaient même ceux provenant de la tribune du Dominium ou du Sultan.
Hahahaa !!
Alors là... BRAVO !
Non, vous le méritez. Ne pas user votre voix après tout ça, c'est une prouesse que mes cordes vocales ne pourraient pas tenir. Vous me direz, ça vous change bien de toute la bassesse hideuse de vos insultes. Si seulement ça avait été comme ça dès le début et non autrement... C'est vraiment regrettable...
J'avoue que mon avis vous concernant vient de changer. A défaut de vous considérez comme une Buse, maintenant vous seriez plutôt tel une Bécasse. Haha ! Aller, l'attaque est facile, pardonnez moi, il ne doit y avoir que moi pour trouver ça drôle de toute manière...
Le petit sourire de Feriel s'effaça lentement puis, elle se racla la gorge avant de commencer à prendre la parole face à l'hologramme de Harvest.
Bon assez ri... Et... Trêve d'euphémismes d'oiseaux pour aujourd'hui...
Permettez moi de commencer par le sujet de base qui a, au final, d'abord amené à tout ce déchainement prosaïque. Frôlant même le baragouinage de taverne très peu recommandable... Mais qui finalement se termine jusqu'à cette éclatante démonstration de force verbale. Dommage cependant qu'elle soit entièrement tâchée de faussetés affabulatrices...
Reprenons depuis le début, Madame Harvest... Le commandant Canaan vous a usurpé deux planètes. Tout le monde a très bien compris ce fait et même très bien entendu. Je préfère préciser que jamais je n'ai donné de légitimité à ses actes. La nuance est que j'ai uniquement apporté ma propre compréhension au fait qu'il est inacceptable de subir de telles insultes personnelles. Et que si ce commandant répond par l'attaque ou le mutisme diplomatique, ce qui a l'air d'être le cas à l'assemblée du moins... Et bien je comprends sa réaction... Je comprends qu'il ne vous rende pas vos mondes !
Un tel manque de tact de votre part ne résoudra surement pas votre problème, bien au contraire... D'autant plus que d'après vos dires, le commandant Canaan est en position de force dans votre secteur. Stratégiquement et diplomatiquement parlant, vous avez déjà tout faux...
Alors oui, on stigmatise comme vous dites... Mais vous ne pensez pas avoir poussée à cela justement ? Vous vous rendez quand même compte de l'image que vous avez renvoyée de vous même ? J'imagine que oui vu votre changement de registre... C'est vrai que c'est sans doute la chose la plus intelligente que vous ayez faite dans cette affaire publique.
Forme ou pas forme, il y a des façons à respecter un minimum !
Je vais vous dire pourquoi je suis intervenue car j'ai jugée certaines insultes profondément choquantes. Je ne vais pas vous les citer, vous savez évidement des quelles je parle.
Que vous n'ayez pas eu vous et votre peuple un passé facile ou que vous n'ayez pas eu accès à l'éducation n'est pas mon problème. J'en suis plutôt désolée car je pense que l'éducation est une priorité, mais je ne peux rien y faire de toute façon. Je me serai volontiers engagée à récolter des soutiens pour venir en aide aux populations analphabètes...
Mais bref, vos coutumes n'excusent pas votre attitude. D'autant plus que vous venez de prouver le contraire... Sachez que : "La liberté des peuples s'arrête là où commence celles des autres."
Je vous laisse méditer dessus. Surtout lorsque nous parlons de respect...
Feriel fit une pause, son Com-X n'arrêtait pas de retentir. Agacée, et sans même prendre la peine de lire les nouveaux messages, elle l'éteignit et le rangea dans la poche en cuir de sa ceinture. Elle en profita pour remonter l'épaulette de son armure et de remettre en arrière ses longs cheveux.
Dans les mots qui s'apparentent au lexique bucolique du Bien, je n'y trouve pas l'insulte ni la diffamation... Ils seraient étrangement associés au Mal. Mais de là à vous y associer vous... Avez vous quelque chose à vous reprocher envers le commandant Canaan ? Oui ? Non ? Suivant la réponse, je vous laisse juge de vous catégoriser dans le Mal ou le Bien.
D'ailleurs, Madame Harvest, parlons en de tout ce Mal !
Vous me traitez de Xénophobe... Et de première catégorie en plus ! Mais rappelez moi donc... Ce n'est pas vous même qui tenez ce discours depuis des cycles en désirant rester dans votre secteur fermé et en aucun cas vous ouvrir ? Ne me dites pas que vous ne savez même plus quoi inventer dans vos vaines tentatives pour me discréditer ? Vous vous abaissez même à ça ? Quand même... Vérifiez ces archives... Vous verrez comment, qu'en tant que grande méchante, j'étais si enjouée de voir autant de nouvelles nations émergentes. Moi, Feriel Salutaris, la vilaine xénophobe qui vous encourageait à vous ouvrir lorsque vous l'auriez tous décidé dans votre secteur...
Bouuhh...
Non... Avec moi ça ne fera jamais le même effet... Je n'ai pas ce charisme effrayant qu'a l'Empereur...
Sérieusement, je ne m'attendais à tout mais pas à ce qu'on m'attribue ça... J'ai trouvé ça très ironique.
Ah mais... Si je comprends... C'est le fait d'avoir dit que j'espérais que vous restiez enfermée dans votre secteur et que je ne voulais pas vous croiser vous personnellement à l'assemblée ? Haha ! Oh oui, c'est très xénophobe comme citation ! Surtout quand elle n'est retournée que contre vous...
Sinon... La Salutiannophobie... Parlons en aussi ! J'ai déjà perdu le compte de toutes les remarques intolérantes quand à ma Religion... Pas uniquement les vôtres, de beaucoup d'autres encore... Mais le tout dernier "best of" ne vous reviens pas à vous. Désolée... Mais à la commandante Katarina Skull avec son commentaire : "[...] une religion tout aussi stupide que la tienne [...]". Le top du top en niveau de tolérance !
Encore un exemple parmi tant d'autres : Je reviens à vos insultes. Vous exprimer ainsi, vous pensez vraiment que c'est une attitude tolérante ? Dans ce cas oui, je suis intolérante aux insultes verbales graves. Les autres, vous pouvez me donner n'importe quel nom d'oiseau qu'il vous plaira, je m'en contrefiche...
Ah si... Si vous pouviez éviter de me donner le nom de "chouette". Je ne les aime pas vraiment, elle me font un peu p... Bref...
Donc, vu que vous en connaissez un rayon sur ma religion, faites moi donc un petit cours... Dites moi en quoi elle est si intolérante.
Alors ?...
Bref... Plutôt que de refaire mon éducation, je vous conseille de réviser la votre...
Tiens ! J'ai une petite idée ! Et pourquoi ne pas faire classe avec vos propres citoyens en même temps ? Vous expliquez très bien en plus ! Haha !
Derrière Feriel, un Paladin en armure accouru dans un fracas métallique assourdissant. Il reprit son souffle une seconde et souffla quelques mots à l'oreille de Feriel. Cela fait, il s'en alla sur ses pas aussi vite qu'il était arrivé.
Feriel était devenue toute pâle et son sourire s'était effacé immédiatement. Son regard sembla se perdre nulle part... Son coeur battait à la chamade... Elle sortit son Com-X et le ralluma d'une main tremblante. Elle porta alors sa main à sa bouche en lisant l'afflux des rapports. La situation était réellement sérieuse...
Sans un mot, perdue dans ses pensées, elle passa devant l'hologramme de Harvest, l'ignorant complètement. Elle se tenait de dos désormais. Elle prit une forte inspiration tout en retrouvant petit à petit ses esprits. Elle lâcha d'une voix tremblante :
D... Désolée...
Toi ! Restes ici !
Puis elle sortit de la salle en courant aussi vite qu'elle pu, suivant le même chemin que le Paladin...
Un prêtre qui semblait être visé par ses derniers mots se releva la mine interloquée... Il regarda alors toute l'Assemblée qui l'observait déjà. Des goutes de sueur perlaient petit à petit sur son front dégarni.
Bon... Euuh... Il semblerait que je doive prendre la relève...
Cdt. Harvest

27/11/1016 ETU 21:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
HRP : @Feriel : (Je n'ai pas la tech pour répondre à ton com-X, je précise juste : d'où ma réponse ici. Accessoirement, donc, j'ai aussi pris la tonne de downvote, dont pour hrp, ce qui m'a bien fait rire. Bref, t'es pas la seule.)
L'archi-guide observa Feriel s'en aller de la salle, sans attendre de réponse de sa part.
Elle observa en haussant un sourcil le pauvre prêtre qui se chargeait de la relève, et ne sut pas trop vraiment quoi lui dire, alors elle se contenta d'un :
"T'en fais pas mon vieux. Je compatis."
Elle aurait très longuement pu s'étendre sur le fait que si on s'attaquait à sa façon même de parler, elle pourrait tout autant s'attaquer à la religion Salutianne en avançant exactement les mêmes arguments que sa détracteuse, et accessoirement en précisant qu'en tant que défenseure de la liberté de communication la plus totale, elle mettait à pied d'égalité les attaques sur la religion et celles sur sa façon même de s'exprimer.
Bref, le débat aurait pu être long, et fastidieux. Mais Feriel avait foutu le camp devant Harvest, et cette dernière arriva à la conclusion que devant un tel manque de respect, et quel qu'un soit la cause, il serait inutile de répondre.
Du coup, elle se tourna vers Iria.
"Un intelligent peut volontairement passer pour un imbécile, alors que l'inverse est impossible. Et c'est cela qui marque la différence entre vous et moi, car comme je le disais tantôt : lorsque le faible d'esprit n'a plus rien à dire, c'est bien connu, il lève les poings. D'où votre menace, j'imagine."
Elle afficha un grand sourire.
"Concrètement, vous comptez me faire quoi, si je refuse de m'excuser ? M'envahir ? Me casser la gueule ? Vous devez vraiment être triste pour en arriver là.
Mais bref, je vais vous laisser retourner à votre chialouse, en espérant que cela vous fasse moins pisser ce soir."
Elle baissa un peu la tête, et afficha un air carnassier.
"Saint salut, comme dirait l'autre."
Son hologramme coupa.
Cdt. Hamilton

27/11/1016 ETU 22:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Iria éclata de rire devant la prétention dont les paroles d’Harvest étaient imprégnées, elle reprit difficilement son souffle, et essuya les larmes qui perlaient à ses yeux
Bouhouhou !!! Que vous me faites peur avec votre air..votre air quoi ? Ah oui .. « carnassier »
Et elle repart de plus belle à s’esclaffer..
Mouhahahaha
Excusez moi commandants commandants
Iria se calma et reprit
Bon,donc si je résume:
Vous êtes intelligente, mais êtes capable de paraître bête…oullala c’est du haut niveau !!!!!
Niveau que je n’arriverai pas à atteindre d’après vos dires puisque je suis une imbécile.
Donc vous demandez à une imbécile ce qu’elle compte faire…
Dans un premier temps je vais continuer à vous mettre face à vos incohérences.
Ensuite, imbécile que je suis, je vais vous botter le cul quand vous aurez les couilles (ou ce que vous voulez) de parler autrement que cachée derrière une porte fermée à double tour. Vous voyez je suis capable d’être primaire, imbécile, et vulgaire comme vous.
Ensuite petite maline, pour ce qui va se passer réellement, je vous laisse le deviner puisque vous êtes si intelligente (enfin je remarque que pour l’instant il n’y a que vous qui vous affublez de ce terme… mais peut etre est une insulte chez vous?), car je vous promets qu’il va se passer quelque chose tôt ou tard, ou très tard.
Pour ce qui est de pisser, je vais continuer de le faire si vous le permettez, mais pisser de rire devant votre arrogance qui je dois l’avouer produit des effets inattendus et diurétiques
Mouhouhahahaha !!!!
Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258

27/11/1016 ETU 23:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
le Hologramme du Général Stelm se pencha sur le hologramme du Feld Maréchal Grend Dar tous les deux en grandes tenues, en lui murmurant.....
Harvest, elle aime rudement faire des discours elle, elle doit drôlement avoir soif après tout ça non ?
Grend Dar le regarda goguenard....
Ils ricanèrent tous les deux ...
Cdt. Harvest

28/11/1016 ETU 00:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Elle hocha les épaules à l'intention d'Iria.
"Bah. Si ça vous chante, écoutez. Qu'est-ce-que vous voulez que je vous dise ?."

Pages : 1 2 ...  6 7 8