Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 28/11/1016 ETU 10:30 |
Score : 4
Détails
Lettre ouverte de sa majesté Grand Roi Gimli à la commandante Olorin Chère Commandante, Je tiens ici à saluer votre courage à présenter un tel projet. Celui-ci est censé, et croyez bien que je l'aurais surement voté si mes engagements et mon honneur ne m'avait pas poussé à renoncer à mon mandat. Mais je fais confiance à ma remplaçante qui semble une des rares conseillères à agir pour la galaxie et non pour elle-même. Malheureusement pour vous, vous constaterez que votre projet sera rejeté. Eh oui il a obtenue le soutien de Flavius, et immanquablement, le Dominium s'y est immédiatement opposé. Certes certains de ses arguments seraient facilement recevables si il n'était pas si évident que de toute manière le Guide prend toujours le chemin contraire de l'empereur. D'autant que j'imagine assez facilement que le Dominium possède tout ce que vous vous proposez d'interdire. Eh oui cette galaxie n'est pas régi pour le bien des peuples... En ce qui nous concerne, nous ne possédons rien qui puisse exploiter l'apotium pour d'autre motifs que fuir un éventuel apocalypse. Pas même ce qu'a le Lord commandant. Je vous souhaite néanmoins du courage pour défendre ce projet louable pour le bien de tous. Et puisque cette lettre que je vous fais est ouverte et que tous pourront la lire, j'en profite pour ordonner au Guide Hismer de quitter le système 7 du secteur 9 où il est présent en PC1. N'ayant pas de planètes dans ce système, il n'a pas à y être présent. Bien à vous Gimli Ier.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 28/11/1016 ETU 11:24 |
Score : 3
Détails
Bla Bla Bla Bla.... Si vous vouliez continuer à nous rabattre les oreilles et crier gloire à l'empereur des que ce dernier pose une pêche il fallait rester au conseil au lieu de fuir à la première contrariété. Prenez exemple sur Flavius, s'il avait du faire comme vous il ne serait plus empereur depuis longtemps. Soit. Pour la possession de silo adm, pour. N'en ayant pas me semble t'il, si cela devait être le cas ils seraient démantelés, peu me chaud. Pour l'apotium, une limitation à un stock de 10K ou 20k pour ceux n'ayant pas développé le projet Chaos me semble judicieux. Et dernière chose avant votre réplique, ou non, maître nain. Si, on travaille et votre projet n'avait pas que des défauts, juste 2-3 points à changer. Merci bien. Suno s'inclina légèrement et disparu dans un halo bleuté.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 28/11/1016 ETU 11:36 |
Détails
J'ai parfois l'impression que vous n'écoutez pas ce que je dis, ou que vous ne voulez pas l'écouter, s'opposer est une chose, mais faut-il encore qu'il y ait un réel intérêt derrière. Petite pause. Car vous n'avez rien compris, ce que je vous ai dis à propos des Loi est que si j'étais l'homme que vous craignez, ce fou dangereux potentiel... c'est déjà un peu tard, le fondement d'un Empire reposera malheureusement toujours sur la base solide qu'est son Empereur, mais tout cela amène à un problème beaucoup plus profond que vous avez contre moi... passons, j'y reviendrai avec joie plus tard si il le faut. Car j'en reviens au fait que vous ne m'écoutez pas, mais alors pas du tout. Vous souhaitez ne pas me laisser toutes les cartes en main, car c'est trop dangereux ? Vous n'avez pas compris que c'est déjà le cas ? Pendant que certain videraient leurs stocks apotiques pour tirer 2/3 ogives ADM, nous pourrions vous les déverser par paquet de 20 en l'état avec nos stocks... Et voilà que je propose de me débarasser de jusqu'à 150K d'apotium pour moi même respecter mes mesures, et vous n'êtes pas content, tout en refusant de développer le projet CHAOS, et en partant de ma propre initiative de détruire les infrastructures ADM possédée ? Vous savez que ça en devient fatiguant à la fin, vous n'êtes pas content même après que je puisse détruire 98% de mes stocks car je pourrais garder quelques unités d'Apotium pour aller m'occuper des fuyards Extra-Galactique comme celui que vous citez, c'est sûr, c'est bien mieux que nous restons tous comme nous sommes en l'état, chacun avec la possibilité de lâcher une poignée d'ogive si ils craquaient, et moi une centaine à l'inverse. Petite pause. Si vous êtes fermé à ce point car... je ne sais pas, j'ai fait l'erreur d'être d'accord avec le projet, soit... et si ce qui vous dérange est que je demande à titre personnel de pouvoir garder même pas 2% de mes stocks personnels, c'est qu'il y a une raison, vous serrez heureux d'apprendre que le malotru est traqué dans sa Galaxie d'origine, Ah... et aussi... tant que nous y sommes... vous serez heureux d'apprendre que sa vaine tentative de me faire croire que vous étiez de son côté n'a pas marché... oui, vous me demanderez plus précisément pour les détails si cela vous intéresse. Enfin... Il se tourne maintenant vers Suno. Merci pour votre intervention, pour mon avis, je pense que 10K d'apotium est beaucoup trop, cela englobe toute la Galaxie en soit, quand nous parlions d'épuration apotique, nous parlons vraiment de pouvoir en garder maximum 100-200, même moi après destruction de 150K d'apotium me retrouverait avec 3K d'unités Apotique, qui seront utilisés pour les traques Extra-Galactique... à la limite, cela ne me dérangera pas une fois les problèmes majeurs réglé là bas de moi aussi descendre à 100-200 unités, dans la limite des mes moyens et présence, car produisant presque 3000 Apotium en temps de paix maintenant... le taux est rapidement dépassé.
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 28/11/1016 ETU 12:50 |
Score : 5
Détails
Une loi renforçant le contrôle de l'apotium et par extension, s'assurant de la rendre non utilisable militairement parlant? Je n'ai rien à y redire. Les propos sont censé et nous les partageons. D'autant que nous aussi, avons remarqué certaines "irrégularité". Résumons, cela fait quatre lois, dont une déjà en vigueur: - Toute personne possédant le projet CHAOS a interdiction de posséder de l'Apotium ou des mondes apotiques. - Interdiction formelle de développer le projet CHAOS. - Toute infrastructure ADM sera strictement interdite et se devra d'être détruite, possession du projet CHAOS ou non. - Saisi et destruction apotique générale, avec restriction stricte de possession. (Toujours totalement interdit pour ceux possédant le projet CHAOS, et une limitation de 150-300 apotium maximum pour les autres.) Et pour rassurer de l'utilisation de l'apotium par l'Empereur, pourquoi ne pas ajouter une petite ligne? L'apotium étant nécessaire au Saint Empire Salusien pour la traque de criminels galactique, je propose ceci: - Régulièrement, l'Empereur rend compte de l'utilisation de l'apotium dans le cadre de la traque des criminels galactique. Aucune autre utilisation n'est tolérée. Pour rebondir sur ce qui a été dis, l'Empereur a déjà de bonnes cartes en main, pour ne pas dire toute et personne ne peut les lui reprendre. Par contre, nous pouvons les connaitre ces fameuses cartes. Et au final, je sais qu'elle seront révélées. Alors autant gagner du temps en rendant régulièrement publique les actions entreprises avec cette ressources. Comme c'est déjà le cas lors de la mobilisation de la sainte force.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 28/11/1016 ETU 13:04 |
Score : 5
Détails
Ruby vit que les réponses affluaient. Un simple message ne serait pas suffisant, elle allait devoir donner de sa personne. Zut. Elle brancha son diffuseur holographique. "Merci Gimli de ton soutien. Et je confirme auprès de tous les commandants que cela intéresse que le Petit Homme dit vrai : il n'a que très peu d'apotium dans sa hutte. "Ce qui n'est pas le cas de certaines autres personnes... "Tout d'abord Hismer. Étonnant, n'est-ce pas ? J't'aime bien, mon gars, et t'as des idées qui m'plaisent. Mais là tu nous prends tous un peu pour des cons. Sous prétexte d'avoir peur de l'Empereur (un grand garçon comme toi...), tu dis qu'tu préfères garder ton apotium... Sans déc' ? J'suis sûre que ça intéressera grandement les citoyens de Révolution d'savoir que le Sage qu'ils ont élu en toute confiance possède plus de 3 000 unités d'apotium, la technologie d'armements ADM et qu'il est tout doucement en train de passer au Palier 8, lui donnant ainsi accès au "Projet Chaos". Ça m'étonne pas qu'tu veuilles pas faire passer la loi, t'es un des premiers visés. C'qui est bon pour l'petit peuple l'est pas assez pour toi, c'est ça ? "Nan, parce que t'as beau essayer d'noyer l'poisson, moi j'vois une chose : tu réponds pas à la question initiale. J'te résume, en gros. Question : Pour ou Contre la limitation des possessions apotiques ? Ta réponse : Ouin, j'ai peur de l'Empereur. Arrête de t'cacher derrière le tutu de l'Empereur, tu veux. Et prends tes responsabilités en tant que dirigeant. Et si tu veux une preuve que Flavius n'est pas une menace du point d'vue d'un éventuel bombardement ADM, j'peux t'en donner une. "Moi non plus, j'l'aime pas l'aut' tyran. Et j'ai même été une des premières à refuser de lui céder mon stock d'apotium. J'ai même été condamnée pour ça. Tu t'souviens pas ? Tu f'sais partie d'ceux qu'ont appuyé sur le bouton coupable... Et si j'ai fini par changer d'avis, c'est parce que j'ai de bonnes raisons. J'peux t'garantir qu'il utilisera jamais l'ADM. Maintenant, si tu changes pas d'avis très vite, toi aussi, faudrait p'têt voir à t'considérer comme coupable très bientôt. J'te rappelle ma sentence. Condamnée à ne posséder qu'une seule planète et aucune flotte. Si ça t'chante, vas-y, continue, entête-toi... "Suno, ensuite. Alors, toi aussi, dans l'genre j'vous prends pour des cons, t'es champion. T'es pour le démantèlement des silos ADM. C'est bien. Tu sais plus si t'en as. C'est moins bien. Tu veux que j't'apprenne comment vérifier ? Et pis, si t'es pour le démantèlement des silos ADM, et donc pour l'interdiction de toute infrastructure ADM puisque c'est d'cela qu'il s'agit, tu m'expliques à quoi ça peut t'servir de posséder 10K ou 20K unités d'apotium ? A éclairer ta salle de bains le soir ? Si t'as pas d'infrastructures, t'as pas b'soin d'apotium. Ah, oui. J'oubliais. C'est vrai qu'toi t'en as déjà presque 8 000 unités. Tu fais un concours avec Hismer ? Ben, c'est toi qu'a gagné. C'est bien, mon gros. T'auras une sucette à la fraise. Tu peux t'en débarrasser, maintenant. "Qui qu'y a d'autre sur ma liste ?... Ah, oui. Johnny... Bon, déjà, t'es plus au Conseil, alors ton avis, tu sais... Tu s'ras obligé de faire c'que le Conseil décidera, point. Bienvenue dans la populace. Ensuite, que tu avoues d'toi-même avoir un silo ADM, c'est bien. Mais j'comprends pas bien à quoi y peut t'servir si tu comptes pas y stocker une bombe ADM. Y fait joli dans la prairie, c'est ça ? Un conseil d'amie : t'apporte pas des ennuis inutilement. T'as pas énormément d'apotium, tu comptes pas faire de bombes ADM... T'as pas b'soin de silo. Détruis-le. Passque là, tout c'que tu fais, c'est te dessiner toi-même une cible sur le front. "Ah, et change de porte-parole, cui-là, y cause bizarrement..." Ruby fit une pause et en profita pour boire un coup. Étrangement, ce ne semblait pas être du vin blanc, cette fois. De l'eau, peut-être. Mais peu probable, tout de même. Elle sembla faire un inventaire et parla à voix basse, pour elle-même. "Bon, ça, c'est fait... Ça, aussi... Ça, c'est pas la peine... Ah, oui. "Alors, pour conclure, j'vous dirai simplement que de toute façon, toute ces palabres sont vaines. Vous êtes cinq au Conseil : Flavius, Hismer, Fériel, Iria, Suno. Les lois sont adoptées à la majorité relative. Flavius, Fériel et Hamilton sont pour. Cela fait donc 3 voix contre 2. Le projet de loi est adopté. "En d'autres termes, Suno, Hismer, je vous conseille de vous mettre en conformité avec les lois de cette galaxie. J'sais pas, disons dans les... Deux cycles ? Sinon j'viendrai personnellement vous mettre en accusation et réclamer une sanction exemplaire pour des dirigeants qui ne respectent même pas leurs propres lois. "Voilà, j'crois qu'j'ai terminé. Une loi proposée, débattue et votée en moins d'un cycle, c'est du bon boulot, ça... Ben, merci d'm'avoir écoutée, et au plaisir d'vous r'voir, hein." Sur ces derniers mots, la jeune femme coupa la communication.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 28/11/1016 ETU 13:47 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Cela servira à mettre les voiles hors d'ici. Ne jouez pas aux cons, vous êtes loin de l'être. Et tu critique le fait que je ne sache plus? En quoi ça te dérange? Je propose de tirer moi même sur mes infrastructures si jamais j'en avais. Qu'est ce que tu viens me les briser? T'auras qu'à utilisé tes espions pour vérifier, si ça te fait plaisir. Si j'avais des velléités de développer ou d'utiliser l'Adm, voilà longtemps que je me serais débrouiller pour construire des infrastructures. Et comme vous l'avez vu oui j'ai du stock, m'en suis je servi pour nuir. Non. Pour le moment, il n'y a rien de voter. Et 300 unités d'apotium... Pour passer dans une autre galaxie c'est pratique, vous envoyez un morceau de vaisseau. Bien.bien.. Ca coûte cher les frégates corsaires merde..plus ça va et plus c'est n'importe quoi.. Sortez de la rengaine agressive et servez vous de votre tête plutôt que de votre langue, ça changera. Il rajouta dans sa langue pour Ilan. *Pétasse*
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 28/11/1016 ETU 15:19 |
Score : 2
Détails
La jeune femme aux cheveux rouges se tourna vers les techniciens présents. "Y a quelqu'un qu'a compris c'qu'il a dit ?... Personne ?... 'fait chier." Elle rebrancha son transmetteur. "Eh ! Ducon ! Déjà, si tu veux m'insulter, tu prends ton courage à deux mains, et tu l'fais dans une langue que j'comprends. Moi, si j'veux t'traiter de flipette complètement conne, j'm'arrange pour que tu saisisses le moindre de mes mots. "Ensuite, si tu veux mettre les voiles hors d'ici, 100 à 200 apotium te suffisent largement. Une seule unité d'apotium suffit à envoyer un vaisseau dans une autre galaxie. Et si tu veux parler d'l'Apocalypse, t'inquiète. Ton stock actuel s'ra pulvérisé avec tes planètes et tes flottes, et après que Dieu t'ait collé une grande claque dans ta gueule, y t'refil'ra 2000 unités d'apotium pour que tu puisses couiner ailleurs. "Donc, entre nous deux, j'crois qu'ma tête me sert beaucoup plus qu'à toi. Et en plus, j'me sers aussi 'achement bien d'ma langue... J'suis polyvalente, quoi. "Iria, s'te plait, pissque l'mollusque ici présent, y met d'la mauvaise volonté, tu veux pas présenter la loi au Saint Conseil, histoire qu'elle soit votée dans les plus brefs délais et qu'y m'les brise plus sur des détails ?"
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 28/11/1016 ETU 16:01 |
Message édité -
Détails
Vas y ma grande utilise ta langue. Plutôt sur ton mari et arrête de beugler comme ça. Vous voyez je peux utiliser le même language que vous. Et pour aboutir à quoi? Du vent et de l'esbroufe. Que voit on en regardant ces idées? Alors que ça ne gêne personne d'avoir de l'apotium. Une simple revanche sur le verdict de votre procès. C'est tellement transpirant dans votre discours que j'en serais presque trempé. Mais bon, l'orgueil est une vilaine chose. Si ça vous fait paraître plus grande, tant mieux pour vous. Si ça vous stimule, pareil. Est ce que cela est vraiment important? Boaf. C'est crier au loup, sans mauvais jeux de mots, on a de l'apotium, okay. Pas de silos adm, du coup en quoi cela dérange? On a un silo, parfait on le détruit pour prouver sa bonne foi, en quoi cela dérange? Ou plutôt qui a part vous? La plupart des commandants n'en n'ont rien à faire ce me semble. Si je me trompe, parfait je me trompe, c'est la vie. Vous vociférer pour de l'apotium parce que les gens peuvent construire des silos. Mon dieu!! Ça fait peur mon dieu... L'ironie n'apparait pas trop j'espère. Si cela est voté, je m'y tiendrais. Mais sans silos, je n'en voit pas l'utilité, du moins pas de descendre autant dans les stocks. Car, de plus, croyez vous vraiment que cela n'ira pas dans les poches de quelqu'un, quel qu'il soit? Allons. Maël n'a plus son SOS. Il a donc trouvé asile et c'est un guildéen qui a accès aux contrebande et donc aux stocks d'apotium. Vous allez dire que je cherche une excuse. Non, je soulève un point intéressant, sans plus. Et sortez des rangaines insultantes, cela changera. Avant de me renvoyer cet argument, je n'ai fait que m'adapter à votre language. Il s'assit puis secoua un peu la tête. Dernier point, pour ce qui est de ma langue natale vu que vous ne savez pas ce que j'ai dit, voyons... Comment le dire pour que vous compreniez... Ah oui, fermez la et parlez de ce que vous comprenez. Merci
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 28/11/1016 ETU 15:45 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Hrp : double post, désolé.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 28/11/1016 ETU 15:53 |
Score : 2
Détails
Flavius secoua ses yeux, accompagnant de cela un signe négatif de tête, tout à lâchant un petit soupir. Génial, j'étais sûr que ça finirait comme ça... Son regard se tourna vers "La Rouge". Commandante Olorìn, même si je salue votre initiative en venant présenter votre projet de Loi qui me semble utile, cela s'arrête à vos manières, et même si il me serait plaisant de vous laisser attaquer certaines personnes ici avec qui j'ai d'autre contentieux politiques, il n'en serait pas très honnête, j'ai déjà remarqué que vous provoquiez volontairement, mais là, tout de même... Petite pause. Alors oui, on se calme, car déjà, premièrement, comme l'a fait remarqué l'Enarque Suno, rien n'a encore été voté officiellement, donc oubliez vos délais de deux cycles ou je ne sais quoi... et secondement, si celle-ci est adoptée, ce n'est pas à vous de fixer les délais mais à moi, que l'on s'entende bien, je ne sais pas ce qui vous presse tant... Enfin, nous devons essayer de ne pas nous détourner du projet du Loi que nous pourrions voter, car en l'instant, le tout cafouille un peu, mais certains solutions sont apportés. l se tourne vers Castellan. Le Président Castellan apporte ici une bonne remarque, compte tenu que le peu d'apotium -en comparaison de mes stocks actuels- que je garderai ne servira qu'aux opérations Gouvernementales Extra-Galactique, ça ne me dérange pas d'avoir une transparence totale quand à son utilisation, par exemple je viens d'utiliser au cycle dernier pas loin de 8.000 Apotium pour renforcer le dispositif de traque du fugitif, cela me semble un bon compromis supplémentaire si même détruire 150K d'Apotium de mon côté ne vous est pas suffisent, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais si j'avais vraiment pour projet d'utiliser l'ADM, je ne me débarrasserais pas avec si grande sourire d'un stock aussi massif. Alors oui, maintenant, il nous faut bien nous décider quant à un projet de Loi précis, et je vais reprendre celui apporté précédemment, car assez clair. - Toute personne possédant le projet CHAOS a interdiction de posséder de l'Apotium ou des mondes apotiques. (et interdiction formelle pour toutes les coalitions) => Déjà en place théoriquement - Interdiction formelle de développer le projet CHAOS. => A voter, nouveau. - Toute infrastructure ADM sera strictement interdite et se devra d'être détruite, possession du projet CHAOS ou non. => A voter, nouveau. - Saisi et destruction apotique générale, avec restriction stricte de possession. (Toujours totalement interdit pour ceux possédant le projet CHAOS, et une limitation de 150-300 apotium maximum pour les autres.) => A voter, nouveau. - Régulièrement, l'Empereur rend compte de l'utilisation de l'apotium dans le cadre de la traque des criminels galactique. Aucune autre utilisation n'est tolérée. A voter, nouveau. Notez aussi que cette Loi supplantera la précédente, à savoir la Loi Prospé-Riz-Thé, nous pourrions donc l'appeler Prospé-Riz-Thé V2, en n'oubliant pas de doubler la quantité de Riz et de Thé fourni en retour des stocks apotiques saisis, c'est important les incentives. Et encore plus intéressant pour les "J'ai peur de l'Empereur", cette Loi supplanterait aussi mon droit de dérogation encore permis aujourd'hui que je pouvais donner à n'importe qui, alors, si même après ça, vous n'êtes pas content, ce sera vraiment de la mauvaise foi, car je suis le premier visé par cette Loi... Le résumé est ci-dessus, je propose que nous la votions maintenant, pour ma part, je souhaite que la limitation apotique pour les non possesseurs du projet CHAOS soit de 150 apotium, soit un minimum, qui est juste en dessous du seuil nécessaire de 200 apotium à la construction d'un silo Apotique. Pour ceux qui diraient que c'est trop peu, cela est largement suffisant pour faire du tourisme Extra-Galactique, et même s'installer sur place, et si le problème est votre production Apotique qui pourrait dépasser ce seuil en une seule fois... vous n'aurez qu'à vous alléger de ces quelques mondes de trop. Petite pause. Et pour ceux dont la Loi les obligerait à devoir céder leurs mondes apotiques, je m'engage à leur retourner des mondes de tout aussi bonne qualité, leurs civilisations n'auront ainsi aucune perte. Voilà, Saint Salut !
|