Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 29/11/1016 ETU 10:53 |
Score : 2
Détails
...Lekma, quel drôle de nom, en tout cas son discours est difficilement compréhensible, un problème de langue sans doute. - Et revoilà Jon qui parle, ce n'est pas terrible pour son ulcère je crois, de s'énerver ainsi. - Il faut dire qu'Olorin tapant sur tout le monde, est difficile à cerner, une vraie girouette ! Mais qu'elle caractère, elle a du sang de nain, j'en mettrais ma main à couper ! - Ne soyez pas trop hâtif, ... regarder Hismer par exemple lorsqu'il...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 29/11/1016 ETU 10:57 |
Score : 4
Détails
Ruby avait coupé toute communication sortante vers l'Assemblée et s'apprêtait à partir de la salle des retransmissions. Elle vit au dernier moment que des réponses avaient été faites. Elle en prit connaissance et resta un moment songeuse. Puis elle appela un des techniciens. "Tu peux m'faire voir les archives de cette salle, steuplait ? Oui, juste celle-là... Merci." Elle parcourut les interventions, notamment les siennes. Puis elle murmura pour elle-même. "Mmmm... C'est bien ce que je pensais. Je l'ai toujours tutoyé. Y a qu'lui qu'est schizo..." Puis à haute voix, elle appela un de ses collègues. "Tu peux aller porter un message en Assemblée pour moi ? Tu vas dire à Suno que c'est un gros con. Merci." Le technicien s'apprêta à partir. Elle le retint d'un geste. "Ah, et tu peux aussi lui dire que s'il pense que je suis xénophobe, c'est que c'est vraiment une grosse merde qui comprend rien à rien. Et que mon ire à son égard vient bien moins du fait que c'est un grand loup famélique que du fait que ce soit une tâche finie. - Ce sera tout ? - Nan. Tu lui diras aussi que s'il veut se torcher avec mes propos, j'en ai encore une cargaison pleine pour le fournir pendant des décennies, tout un tas de jolis mots fleuris et peu connus. Maintenant, c'est tout." Le technicien se dirigea vers la porte. Ruby soupira un grand coup et le rappela avant qu'il ne sorte. "Nan, laisse tomber. Dis rien. - Rien du tout ? Je ne transmets aucun message alors ? - Nan, ça sert à rien. Cela déboucherait sur une discussion stérile qui mènerait à rien. - Bon, je préfère. Ok, je ne dirai rien. Mais il ne pourra pas te répondre, alors ? - Nan... Enfin, pas s'il veut respecter ses propres procédés. Je sais, c'est frustrant et déloyal comme technique, mais c'est lui qu'a commencé." Devant le regard interrogateur du technicien, Ruby sourit. "Laisse tomber. On va laisser la salle comme ça, il aura le dernier mot, et ça lui fera plaisir. Même les minables ont droit à leur heure de gloire, tu sais. Bon, en ce qui le concerne, ce serait plutôt une minute, mais on va pas chipoter..." Ruby quitta enfin la pièce, un sourire aux lèvres.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 29/11/1016 ETU 11:14 |
Score : 3
Détails
Flavius roula des yeux face aux propos de Olorìn. Pas vraiment, mais c'est peut-être une mesure que je vais proposer, si elle nous évite d'avoir à nous farcir un procès dès que vous n'êtes pas satisfaite... Enfin... quant aux délais... j'aurais forcément proposé une Loi s'approchant de celle-ci un jour, car je la juge utile, mais forcément, mes responsabilités ne m'accordent pas les même disponibilités que vous... Mais, j'ai déjà salué votre proposition, que voulez-vous de plus, un sucre peut-être ? Son regard se tourna vers le reste de l'Hémicycle. Bon, aux nouvelles maintenant, sachez que Salusa a entamé la destruction de plus d'une quinzaine de silo ADM dont quelques uns qui étaient armés, on remercia la racaille "Capitaliste" comme dirait Kaiserde de ce jolie lègue, et que 50.000 unités apotiques ont déjà été détruites par nos services et que le reste suivra très bientôt avec l'envoie d'autres flottes dans d'autres Galaxies. Les très rares alliantistes qui lancent des espionnages sur Salusa pourront le vérifier d'eux même... oui, le sarcasme est évident, on sait que c'est limite perçu comme le "baptême" de chaque alliantiste, on tolère. Je ferai aussi noter que le Dominium a été le premier à régulariser sa situation, par confirmation Com-X, ça doit motiver d'être vu comme les "méchants" par tout le monde, vous avez vu ce que ça fait ? J'invite toutes les autres civilisations à se régulariser au plus vite, avec confirmation Com-X pour demande de saisi apotique par nos services, ou attestation sur l'honneur de la destruction de ces stocks par eux même. Les déclarations publiques font aussi très bien l'affaire. Saint Salut !
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 21/12/1016 ETU 11:45 |
Score : 5
Détails
Ruby suivait les débats au Saint Conseil et soupirait de plus en plus fort. Au bout d'un moment, elle n'y tint plus et se rendit dans son centre d'enregistrement. Elle héla un des techniciens. "Dis-moi, t'as gardé mes déclarations de propositions de loi contre l'apotium ? - Bien sûr, madame. - Mademoiselle, t'es gentil. Tu peux m'les montrer, j'aurais un montage à faire..." Olorìn emboita le pas à l'homme qui se dirigeait déjà vers la salle des archives. Il trouva le film en question immédiatement et le tendit à la jeune femme. Elle eut un air embarrassé, puis finit par lui confier : "Tu veux pas m'le faire, toi, l'montage ? Si j'dois m'y coller, j'finirai par y arriver mais ça va m'prendre des plombes... Toi, tu t'y connais, ça va t'prendre cinq minutes. D'ac ? - Si vous voulez. On s'installe à un banc, alors. Vous venez ?" Elle le suivit à nouveau dans les dédales du studio d'enregistrement et ils finirent par arriver dans une petite salle chichement éclairé. Le technicien s'installa et chargea le fichier numérisé tandis qu'Olorìn prenait une chaise et s'asseyait à ses côtés. Ils visionnèrent ensemble l'archive, puis Ruby donna ses instructions. "Bon, alors, tu m'prends ce premier passage, là... Ouais, avec la réplique sur les deux vieux du Muppet, Jon et Gimli se reconnaitront peut-être. Pis si c'est pas l'cas, ça m'fait rire quand même, donc, on l'laisse... Pis tu coupes là, on en a pas besoin, tu recolles ça derrière. Voilà, parfait. Après tu m'mets ce passage-là sur la quantité d'ADM et sur les voyages extra-G... Super. Et pour finir, la première déclaration de Gimli. Nan, pas tout, c'est pas la peine. Juste une piqûre de rappel pour lui. Et tu m'intercales les dernières interventions adéquates de la salle du Conseil. Parfait." Le technicien suivait les instructions et ses doigts voletaient sur le clavier. En quelques minutes, le montage final était prêt. Ruby rayonnait. "Merci, mon gars. T'es un chou." Elle lui colla une bise sur le nez et repartit avec son enregistrement dans sa salle de diffusion personnelle. Elle choisit avec soin la salle dans laquelle elle allait diffuser tout ça. Le plus cohérent et le plus simple serait de le faire là où toute cette histoire avait commencé. Elle enclencha donc l'enregistrement et commença son message. "Salut à tous. J'vais pas m'répéter. J'en ai marre d'avoir à faire à une bande d'Alzheimer précoce, donc j'vais vous diffuser un film. Ouais, super, hein ? Et tentez d'être attentif, ça pourrait répondre aux questions que certains membres du Conseil se posent et dont ils semblent avoir oublié que les réponses à leurs interrogations ont déjà été données. On s'retrouve après la projection." Ruby lança ensuite le film monté précédemment. Jon. "En effet, on peut développer le silo et la bombe mais le laboratoire nécessaire à la construction du croiseur adéquat nécessite cette technologie." Ruby. "J'explique pour les deux vieux du Muppet Show, au fond de la salle. [...] "Autrement dit, il peut construire des structures, des silos et sans doute des bombes ADM. Autrement dit, il suffit à un commandant mal-intentionné de construire tout ce dont il a besoin et une fois prêt, il n'a plus qu'à développer le projet Chaos et à construire ses bombardiers pour vous la mettre profond. "Et vous n'aurez même plus vos mouchoirs pour pleurer, ils auront cramé avec les bombardements. [...] "L'interdiction pure et simple de posséder une infrastructure ADM, quelle qu'elle soit. A partir du moment où cette arme est prohibée, les infrastructures ne servent à rien. Mieux : elle ne peuvent que prouver que le possesseur de telles installations a été gagné par le Mal." Jon. "pourquoi elle ne pourrait pas, tout en restant avec une limite, l'augmenter afin de lui permettre de se balader [...] 500 apotium ne remet pas du tout en cause la sécurité de la galaxie et permettrait à des commandants peu présents et peu proches de la politique de leur propre peuple d'éviter d'être réprimandés." Ruby. "Ensuite, si tu veux mettre les voiles hors d'ici, 100 à 200 apotium te suffisent largement. Une seule unité d'apotium suffit à envoyer un vaisseau dans une autre galaxie. Et si tu veux parler d'l'Apocalypse, t'inquiète. Ton stock actuel s'ra pulvérisé avec tes planètes et tes flottes, et après que Dieu t'ait collé une grande claque dans ta gueule, y t'refil'ra 2000 unités d'apotium pour que tu puisses couiner ailleurs." Gimli. "Chère Commandante, Je tiens ici à saluer votre courage à présenter un tel projet. Celui-ci est censé, et croyez bien que je l'aurais surement voté [...] Je vous souhaite néanmoins du courage pour défendre ce projet louable pour le bien de tous." Le film s'arrêta et l'hologramme d'Olorìn revint. "C'est bon comme ça ? Vous avez enfin compris ? Ou vous voulez que j'vous refasse un cours magistral ? "Et pis Gimli, mon grand. Tu t'rappelles ces douces paroles que tu m'adressais quand t'as fui le Conseil ? Maint'nant qu't'y es rev'nu, t'as changé d'avis ? C'qui était censé hier ne l'est plus aujourd'hui ? C'que t'aurais voté quand t'étais plus au Conseil, tu ne peux plus l'faire quand t'y es, c'est ça ? R'marque, si tu veux pas r'tourner ta veste, t'as qu'à porter un manteau, hein... "Alors, cessez d'vous plaindre, les mioches. Cette loi-là est faite pour vous protéger, pas pour vous brimer. Vous protéger de recevoir une grosse ogive sur l'coin d'votre tronche un beau matin. Alors, cessez de piailler et de geindre comme des gosses en bas-âge, ça devient horripilant. "Vous avez droit à 150 unités d'apotium", "Nan, ouin, j'en veux 200, voire 500"... "Oh ! Vous êtes des commandants, dirigeants de toute une civilisation ou des enfants gâtés qu'ont pas reçu assez de tartes quand ils étaient gosses ? Si c'est le cas, j'peux arranger ça, hein..."
|
||
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273 21/12/1016 ETU 12:33 |
Message édité -
Détails
Biquette fit une petite remarque via son Hologramme. Peut être que quelqu'un, mettra une claque d'avant goût, pour préparer celle du Divin ... Un sorte de prototype d'Apocalypse, avant la Vrai. Et Les Lois ne pourront l'empêcher, ni celles du Saint Empire ou celles de l'Empire ChevreKrone. Car malgré la volonté de l'empereur Sufilav de l'empêcher, il en sera sans doute, le Déclencheur. Regardant la Rousse avec un air méprisant. J'en veux pas de ta Tarte, mais il me reste du Chevroux, si tu le souhaites, car il semble, que tu as pris des Kilos, ma chère. Ton Ekko peut en avoir aussi, si tu le souhaites, ainsi que ton amant le Joker, les deux apprécieront. Rigolant a en réveiller les morts. Peut être pour cela, que d'après les rumeurs, tu refuses de te marier, ceci t'empêcherait de fréquenter plusieurs hommes, comme une gamine gâtée, qui ne sait pas ce qu'elle veut, parmis les différentes pâtisseries qu'elle dispose. Concluant. T'es Rousse ou juste une Hypocrite, voir les deux ?
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 21/12/1016 ETU 13:11 |
Score : 7
Détails
Ruby conserva le silence un instant. Elle ouvrit et ferma les poings plusieurs fois d'affilée, ses yeux mauves prenant plus d'éclat à chaque minute. Puis elle finit par exploser. "J'suis pas rousse, vieille Bique !! "Déjà, tu m'avais bien chauffée avec tes Chevroux à la gomme qu'étaient une attaque à peine dissimulée sur ma couleur capillaire, mais maintenant, tu fais même plus dans l'sournois ? T'y vas carrément ? Y t'es poussé des boules dans la nuit ou quoi ? "Moi, j'ai les ch'veux rouges. Rouges, crétine ! Tu fais pas la différence entre le roux et le rouge ? La rousse, elle, elle est en train de pioncer dans l'coma, et tu la connais même pas en plus, alors, camembert, hein ! "Et pis tiens-toi un peu au courant, la chieuse. Le Joker a jamais été mon amant. J'ai qu'deux amours dans cette galaxie : Ekko et Harley. Alors, avant d'juger, essaie de t'renseigner un peu. On verra un peu moins la cruche que tu peux être. "Et depuis quand le mariage a empêché quiconque de fréquenter plusieurs personnes ? Mmmh ? Tu sais combien de couples ont divorcé à cause de ça ? Combien n'ont pas divorcé mais font semblant ? Combien se sont servis de la relative sécurité de leur mariage pour butiner à tout va ? Moi, au moins, j'suis franche. Et j'suis fidèle à mes amours sans m'reposer sur un bout d'papier pour l'faire croire. "Quand aux kilos supplémentaires qu'tu prétends déceler chez moi, ce sont les muscles que j'ai pris à décharger ta merde de fromage. Et y m'seront bien utiles pour t'en coller une qui t'foutras sur orbite. Et pis j'te garantis que vu ta finesse d'esprit, t'as pas fini d'tourner !"
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 21/12/1016 ETU 15:04 |
Détails
Ouais d'abord ! Ma choupinette elle est pas grosse, elle est parfaite, t'en fais pas à chaque fois qu'on mange un truc je me charge de lui faire faire du sport. Elle témoignera. Puis dégage avec ton fromage il est dégueulasse, pas même bon à faire du fromage qui pue avec des vers dedans. Tu devrais arrêter d'arroser la galaxie et produire à tout prix et faire du lait de qualité en prenant ton temps. Tu verras ça sera mieux.
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 21/12/1016 ETU 15:42 |
Score : 5
Détails
Le gardien pénétra dans l'assemblée. Rien à voir avec la loi en cours, il avait tendance à s'éloigner de la politique de révolution. Tu es mignonne ma biquette. Et puis, courageuse en plus. Tu viens ici bien caché derrière ton hologramme et tu te permet de manquer de respect à ma chère et tendre et en prime tu calomnie sur des histoires que tu ne connais pas... Je te propose de venir constater ici même en chair, en poil et en fromage, que Ruby est belle comme un cœur et qu'elle n'a pas le moindre kilos en trop. ça doit être ton hologramme qui floute, je vois que ça. Et psssst. Au fait, évite de me refaire passer pour ce que je ne suis pas, j'suis plutôt rancunier comme garçon.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 22/12/1016 ETU 18:29 |
Message édité -
Détails
Suno et Lekma remontèrent les marches tranquillement, discutant et plaisantant; leurs cigares visés au coin de leurs bouches. Ils traversèrent le hall, ne s'arrêtant devant personne et allant directement dans une salle d'où provenait quelques bribes de paroles. Ils consultèrent les minutes de l'endroit et de l'Assemblée en général. Suno secoua la tête. *Que t'avais je dit mon ami? Ne t'avais pas dit que le conseil était déjà voté avant le vote? Ne t'avais je pas dit que rien ne changerai? Des réformistes... En quoi? La multiplication des institutions est une bonne chose mais de là à voir cela comme une "réforme".. Enfin, ça part d'un bon sentiment. Et regarde ici... Ca braille, ça insulte et tout le monde trouve cela normal. Pffff quelle pitié..* *Rhooo tout de suite, pour moi le procès qui va s'ouvrir me promet une bonne partie de rigolade et de foutage de gueule en plein jour. Ahahaha.* Il prit son cigare et exhala une longue bouffée. *Oh oui... Définitivement je vais aller voir ça.* *Si tu en as la patience ... Je vais tâcher de trouver un coin tranquille.* Lekma le salua et sortit de la pièce. SUno regarda autour de lui, tira une autre bouffée de son cigare et sortit. *Pffff, Révolution que tu portes bien mal ton nom. Consternation plutôt.*
|