Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Proposition de Lois

Proposition de Lois

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

27/11/1016 ETU 19:59
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ruby fit parvenir un message laconique à l'Assemblée.
"Je fais ici deux propositions de lois au Saint Conseil, si toutefois celui-ci existe encore et que ses membres ne sont pas encore tout à fait morts.
"Premièrement, prélever l'apotium des seuls commandants possédant le projet Chaos est d'une stupidité sans nom quand on prétend vouloir protéger la galaxie.
"Si vous voulez être cohérents avec vous-mêmes, il faut que vous alliez plus loin, si vous ne voulez pas que tout ça ressemble à une jolie parade donnée pour les imbéciles.
"J'explique pour les deux vieux du Muppet Show, au fond de la salle.
"Actuellement, un commandant peut posséder de l'apotium s'il n'a pas développé le projet Chaos. Autrement dit, il peut construire des structures, des silos et sans doute des bombes ADM. Autrement dit, il suffit à un commandant mal-intentionné de construire tout ce dont il a besoin et une fois prêt, il n'a plus qu'à développer le projet Chaos et à construire ses bombardiers pour vous la mettre profond.
"Et vous n'aurez même plus vos mouchoirs pour pleurer, ils auront cramé avec les bombardements.
"Si vous voulez vraiment que nous croyons à votre volonté de protéger la galaxie d'un fou dangereux, interdisez la possession d'apotium à tout commandant possédant la technologie "Armements de type ADM". Vous pouvez même aller plus loin en interdisant carrément la possession de cette ressource.
Mais peut-être cela gêne-t-il les membres de cette Sainte Assemblée qui se retrouveraient du coup en infraction ? Se pourrait-il que ce qui est bon pour le petit peuple ne soit pas bon pour les membres du gouvernement ?
"La deuxième loi que je souhaite soumettre aux membres du Conseil est également très simple.
L'interdiction pure et simple de posséder une infrastructure ADM, quelle qu'elle soit. A partir du moment où cette arme est prohibée, les infrastructures ne servent à rien. Mieux : elle ne peuvent que prouver que le possesseur de telles installations a été gagné par le Mal.
"Je suis sûre que vous suivrez mes propositions, à moins que vos intentions n'aient pas été aussi pures que vous le prétendiez à la base."
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

27/11/1016 ETU 20:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
Iria plissa les yeux, les ferma et respira un bon coup. Derrière ses paupières closes défilaient les images qu'elle gardait d'Olhorin..Le temps faisait son oeuvre et les êtres évoluaient, en bien , en mal.. cela étant souvent subjectif.
Elle calait sa respiration sur les battements de son cœur, et quand elle eut trouvé le bon rythme, re ouvrit les yeux et fixa Olhorin, non ...fixa Ruby
Ce sont de bonnes propositions O.., Ruby. Si le conseil veut bien se donner la peine d'en débattre je les soutiendrai, avec quelques modifications.
Comme par exemple un seuil minimum d'Apotium à ne pas dépasser
Qu'en pense le conseil?
Le regard d'Iria, ( En tous cas le regard de son Holo) ne quittait pas Ol, Ruby.
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

27/11/1016 ETU 21:00
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
"Ruby a raison."
Elle haussa les épaules.
"Hey."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

27/11/1016 ETU 23:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Flavius, depuis sa loge, arborait un regard circonspect envers la Commandante, semblant réfléchir à ce qu'elle disait. Quand elle eut fini, il patienta plusieurs minutes avant de se lever.
Soit, cet instant devait forcément arriver un jour... avant d'aller plus loin, parlons d'un état de fait.
Autre silence, Flavius a un air grave.
Salusa, si elle développait le projet CHAOS, aurait possibilité de raser toute notre Galaxie... trois fois, voir quatre si on est du genre à étaler la confiture.
Nous disposons de pas loin de 160K d'Apotium, de très nombreuses infrastructures ADM, pour la très grande majorité saisies lors d'opérations et pas construites par nous même, et surtout, des réserves énergétiques nécessaires pour mettre en place un dispositif massif, sans oublier les capacités suffisantes pour protéger celui-ci.
Ceci est l'état de fait.
Mais quelque soit celui-ci, mes vœux de Bien m'empêcheront toujours de basculer du mauvais côté de la barrière, quelque soit la taille de mes stocks apotiques, les infrastructures possédées, ou même si Salusa disposait d'une telle technologie... et ce car je connais mes convictions et celles-ci sont pures dans leur volonté de Bien.
Son regard parcourt l'hémicycle.
En soit, je pourrais donc dire, oui, appliquons tout cela, sauf pour moi, noble dirigeant pour lequel ces mesures ne seraient pas nécessaires... mais vous voyez, ce projet me tient à cœur, quel projet me direz-vous ?
Celui de préserver notre Galaxie du Mal.
Alors, quel que soit mon égo justifié malgré ce que certain en diront, sur tout cela, je pense que je me dois aussi de montrer l'exemple, car même si beaucoup qui m'accuseraient de ne pas mériter un tel passe-droit ne seraient même pas digne d'un dixième de celui-ci si ils disposaient des même pouvoirs que moi, oui je n'ai aucune honte à l'affirmer, je me dois de faire concession ici pour guider notre Galaxie vers cette voie de Bien, sans que quiconque ne puisse utiliser pour argument que son propre dirigeant se refuse à celle-ci.
Son regard se tourne vers Olorìn.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis donc entièrement Pour ces propositions, aujourd'hui, l'état actuel de la Loi est comme tel :
Toute personne possédant le projet CHAOS a interdiction de posséder de l'Apotium ou des mondes apotiques.
Soit, et ce que vous amenez est une autre garantie, je suis effectivement pour qu'il soit ajouté :
- Interdiction formelle de développer le projet CHAOS.
- Toute infrastructure ADM sera strictement interdite et se devra d'être détruite, possession du projet CHAOS ou non.
- Saisi et destruction apotique générale, avec restriction stricte de possession. (Toujours totalement interdit pour ceux possédant le projet CHAOS, et une limitation de 150-300 apotium maximum pour les autres.)
Et toute infraction amènerait directement à la case prison, vous savez que j'aime bien ça, les prisons, j'en ai plein.
Petit sourire.
Mais revenons à mon sérieux... je suis effectivement pour toutes ces mesures, et je vous dirai même une chose : je respecte déjà pleinement la première mesure souhaitée... et je compte mettre en place sur mes propres mondes très bientôt la seconde, en détruisant toutes ces infrastructures malsaines à coup de tirs EP.
Voyez y déjà ma volonté d'appliquer cette même voie pour moi quant au Bien que je souhaite pour toute notre Galaxie.
Quant au dernier point, à savoir la destruction massive des stocks apotiques quelques soient la possession du projet CHAOS ou non... je suis le premier à avoir besoin de tels stocks, comme pour par exemple pour traquer certaines racailles qui se cachent dans d'autres Galaxies, le genre de racaille à détruire plus de 150 mondes puis à essayer de s'enfuir dans sa Galaxie d'origine avec un jolie pactole en main... si vous voyez de qui je veux parler.
Je suis pour tout cela, tout en pouvant garder une légère marge personnellement pour les opérations Gouvernementales Extra-Galactique... mais pour vous prouver que je suis le premier enthousiaste face à une telle avancée qu'apporteraient de telles mesures, je suis prêt à détruire 50.000 Apotium pour chacune d'entre elle qui serait adoptée... vous m'avez bien compris, si les trois ci-dessus qui sont amenées sont adoptés, cela fera pas moins de 150.000 Apotium jetés, soit plus certainement que toutes la Galaxie réunie hors Salusa en possède, et ce pour "montrer la voie" à la Galaxie, lui prouver que nul ne doit se soustraire à ce chemin de Bien, moi le premier.
Il marque une pause.
Alors, voyez que je suis le premier engagé dans cette cause de Bien, et je dirai même plus, je suis la premier qui souhaite la faire respecter avec force, car une chose est sûr, c'est que si nous arrivons à faire adopter toutes ces Lois... tout contrevenant quel qui soit ne pourra plus dormir tranquille devant l'évidence même que je ne laisserai rien passer sur ce point.
Je dirai même plus, il sera d'un devoir du Gouvernement de mettre tous les moyens en place pour être certain que la Loi sera respectée, tout en pouvant le vérifier sans restriction... pour que nul ne puisse s'y soustraire, où qu'il soit.
Son regard se tourna vers Harvest.
Cela impliquera forcément de devoir montrer les gros bras si un jeune Secteur sous prétexte "d'indépendance" se refusait à de telles mesures élémentaires alors que celles-ci seraient d'importance Galactique, n'est ce pas ?
Il lui envoie un grand sourire, en appliquant avec mimétisme son geste d'épaule.
Mais allez, tous ensemble : "Hey"
Il revient vers le reste de l'Hémicycle.
Vous connaissez maintenant mon avis... et mon accord pour de telles Loi fortes de sens mais aussi d'implication, et ce en montrant moi même l'exemple.
Autre sourire.
Si même le Tyran Dictateur Empereur Suprême Fanatique est pour celles-ci, qui pourra raisonnablement être contre ?
Alors ce sera tout pour moi,
Saint Salut !
Il salua et retourna s'asseoir.
A noter que le narrateur vous informe que toute cette scène se passe avant l’événement perturbateur à l'Hémicycle, et ce pour garder une certaine cohérence temporelle et scénaristique, pour peu que celle-ci existe un minimum dans cet Univers aux règles étranges.
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

28/11/1016 ETU 00:37
humour décapant : 1
Bon ben... Si le narrateur précédent a dit que la scène était antérieure au grabuge d'à côté, dans ce cas, Feriel prend à son tour la parole...
Tout d'abord, je ne pense pas que le saint conseil soit mort... Discuter du Secteur XXVIII a l'air d'accaparer tout le précieux temps dont nous disposons...
Plus sérieusement... Moi non plus je ne vois vraiment aucun problème pour intégrer ces règles.
N'importe qui, même de confiance, se faisant pervertir par le Mal pourrait en effet causer à tous moments de terribles ravages dans notre galaxie.
D'autant plus que nous avons eu un parfait exemple avec la commandante Chrysalide, qui avait débuté la construction de silos ADM lorsqu'elle se défendait contre les forces Salusiennes.
J'ajouterais de même que ces nouvelles règles vont devenir indispensable prochainement. Je parle de l'avancée inéluctable des technologies archaïques à travers le système de données technologique commun à la galaxie... Et ma crainte est donc que le Projet "Chaos", même avec la minorité de commandants disposant de cette technologie, ne devienne elle même Archaïque d'ici plusieurs dizaines de cycles...
En tout cas, ayant fraichement la capacité de détecter les stocks Apotiques, je suis justement en train de vérifier si d'éventuels contrevenants seraient capables de construire au minimum un silo et une bombe ADM. Soit au minimum une possession de plus de 700 unités d'Apotium. Et si certains se sentent offensés que j'aille fouiner dans leurs petites affaires... Ben... N'hésitez pas à faire une réclamation...
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

28/11/1016 ETU 01:07
message remarquable : 1
L'archi-guide Harvest haussa elle aussi les épaules, en souriant à Flavius.
"Hey."
Elle leva très brièvement les yeux au ciel, puis répondit en se grattant l'arrière du crâne.
"'perso, je suis totalement pour ces lois. Ce sont les plus sécuritaires. Cela étant dit, elles doivent être absolues et inconditionnelles : mettons, nous autres vous faisons confiance et vous gardez vos stock sans néanmoins les utiliser. C'est parfait, tout va bien, et cetera. Et puis, vous mourrez pour x raison, votre fille aussi, mettons, et nous autres nous retrouvons avec un malade mental qui aurait tous les stock et les utiliserait sur nos gueules... Mmmh, c'est pas cool. Vous comprenez.
J'avance qu'il faut détruire tous les stocks, avec tout ce que ça implique, pour éviter le pire. Car comme dirait l'autre, y'a pas pire que le pire. C'est justement l'idée du truc.
Hey."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

28/11/1016 ETU 02:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Si ce n'est que ça qui vous inquiète, soyez rassurée, j'emporterai l'apotium dans ma tombe si j'ose dire, si Salusa est prête à se plier à une destruction si drastique de la quasi-totalité de ses stocks, il n'en est pas pour que ceux-ci puissent revenir à n'importe qui en cas de chute subite du pouvoir centrale.
En plus, je parlais déjà de détruire 150K apotique, donc bon.
Petite pause.
Et si vous ne me faites pas confiance sur cela, impossible de poursuivre votre propre raisonnement, car ce n'est pas comme si vous aviez beaucoup le choix... si l'envie m'avait pris de lâcher un grand rire machiavélique tout en martelant le gros bouton rouge, je ne serai pas là en train de soutenir ce projet.
Petit sourire.
Et pour vous résumer plus simplement encore et de manière plus terre à terre, dîtes vous que si j'avais vraiment la volonté de vous lâcher des bombes ADM dessus, vraiment; ce n'est pas une quelconque Loi qui m'en empêcherait, par l'état de fait de ma position de force... c'est quelque chose certains ne semblent pas comprendre dans leur volonté d'essayer de nous retirer un maximum de pouvoir... car c'est oublié le fondement sur lequel celui-ci se pose.
Pour résumer encore encore plus simplement... si je suis une mauvais personne, le jeu est foutu d'avance par l'agencement même de celui-ci, alors bon... autant partir du principe inverse directement, à savoir que je suis une bonne personne, car c'est déjà bien plus probable que l'option précédente compte tenu de mes antécédents, mais aussi car c'est la seule manière d'avoir une chance que tout cela fonctionne.
Petite pause.
Oui, je me suis un peu égaré je pense, vous avez eu droit à mon discours classique "Arrêtez d'avoir peur de moi, c'est flatteurs, mais quand même.", enfin, je crois.
Saint Salut !
Cdte. Katarina Skull
Respect diplomatique : 171

28/11/1016 ETU 02:12
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Hey, mon grand."
Elle marque une pause.
"Ta logique est complètement conne."
"Ce sera tout pour moi."
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

28/11/1016 ETU 07:50
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
"Navrée de dire ça, mais mon avis, et celui du Dominium de Kaiserde, rejoins celui de la communiste."
"Ou anarchiste. Ou quoi qu'elle soit."
"Vous faire confiance sur le simple prétexte que de toute façon vous n'accepterez pas de suivre votre propre lois est totalement stupide, et le justifier avec une logique biaisée telle que celle que vous avez présenté est somme toute assez consternant."
Elle cligna des yeux et poussa un bref soupire.
"De plus, vous ne répondez pas à la remarque de l'individu. Comment pouvons-nous êtres sûr que l'Apotium ne finira pas en de mauvaises mains en cas de chute du pouvoir central ? Ah, faites-confiance à Flavius ! Et si vous ne lui faites pas confiance, il ne sert à rien de continuer à penser par vous même et de proposer des choses son égard car de toute façon il ne changera pas ! Ahah !
...
Mais.
Mais non.
En général c'est dans l'autre-sens que ça marche.
C'est justement parce que vous refusez de changer que nous n'avons aucune raison de vous faire confiance et que nous avons toutes les raisons du monde de vous remettre en doute. Quant à presser le bouton rouge, je ne suis pas sûr que vous ayez déjà été en situation de le faire sans vous prendre une volante. Mais si un jour, pour une raison ou une autre, vous décidez d’annihiler, disons, un opposant, personne ne pourra rien dire sans risquer l'apotisation de ses mondes.
Et à ceux qui me répondrons que l'Empereur est digne de confiance, je répondrais ceci.
Peut-être qu'il l'est, oui. Il n'en reste que la dernière fois qu'il a accordé à un commandant des passes-droits, envers et contre-tous, sur le simple prétexte que lui était "bon" et que lui savait donc ce qu'il faisait, 150 mondes sont morts.
Maintenant, voilà la position du Dominium.
Où cette loi concerne tout le monde, Empereur comprit.
Où cette loi n'a pas de raison d'être. Nous ne pouvons pas simplement supposer que l'Empereur ne se servira jamais de cette ressource et accepter qu'il en possède des stocks à ce point élever sans que plusieurs autres commandants soient en mesure de riposter en cas d'utilisation.
Et à ceux qui trouveront cette logique dangereuse, je répondrais qu'il est bien plus dangereux de laisser toutes les cartes dans les mains d'un seul individu à ce point indisposé à l'idée d'appliquer les mêmes lois que ses sujets."
"Bien attendu, j'attends avec hâte la pluie de sophisme qui suivra à n'en pas douter ma réaction à cette ignominie."
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

28/11/1016 ETU 09:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Lettre missive du dirigeant Antiochos aux excellences les commandants de l'Assemblée Galactique :
"Galaxie,
Voici presentement l'advis de mon Lord Commansdant Stark. Mon Seigneurossedons un silo ADM avec ressources apotium Apotium sans toustefois vouloir amenager une Bombe ADM.
En l'état de cause, un seul silo ADM ne pose auscun probleme a nostre Empereur ni a nostre galaxie.
Vostre tres affectionne amy,
Antiochos."

Pages : 1 2 3 4