Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Proposition de Lois

Proposition de Lois

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258

28/11/1016 ETU 16:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un humain apparu en hologramme, le Professeur Steffey, en blouse blanche comme d'habitude, les cheveux noirs luisants et propres mais n'ayant connu que très rarement un peigne, portant de grande lunettes rondes d'un autre age ....
heu ...hum ! excusez moi d'intervenir ! d'abord que la lumière des étoiles éclairent votre voie a tous ! je me présente pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, je suis le Professeur Steffey !
heu ... voila ! juste dire un mot ....
Il rajusta ses grandes lunettes rondes sourit a Holorin, comme d'habitude, frisa du nez et les gencives apparurent alors....Il farfouilla dans ses papiers rangés dans un grand fichier... ha le voila !
Heu ...Hum, je vais être bref ! je me range du coté de la Commandante Holorin, je vous écoute depuis tout a l'heure...Hem, je suis désolé mais pour fuir cette galaxie, il n'est pas besoin d'avoir de l'apotium voyez vous car vous l'aurez gratuitement au moment ou il vous faudra partir, ceci est un effet de l'apocalypse probablement !
Je suis originaire de Décadence ! et cela fait donc deux galaxies dont je voit le cas se produire, en effet, a chaque fois, l'apotium apparait, et il y en a assez pour fuir la galaxie !
Il referma son dossier et reprit ....Heuu ...De ce fait, la Commandante Holorin a parfaitement raison sur ce point, et il n'est pas utile non plus de l'insulter comme vous le faites cela n'avance de toute façon a rien, les faits sont là !
ET ...Hoo ! juste une chose aussi, je le rappelle, il faut une unité d'apotium pour un vaisseau civil et deux pour un vaisseau militaire .......
Donc votre sainte Majesté ....Heuu.... vous pouvez procéder n'avoir pas d'apotium ou en avoir.... Est ridicule puisque de toute façon tout sera détruit au bout du compte, là aussi je rejoint la Commandante Holorin ....
Merci de votre attention ! que la lumière des étoiles éclairent votre voie chère Commandante !
En souriant, il frisa du nez, les gencives apparurent, salua au passage la Commandante Holorin, puis l'Empereur, l'image s'éteignit ....
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

28/11/1016 ETU 16:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Lettre missive du dirigeant Antiochos à son excellence la commandante Olorin :
"Commandante,
Je suis bien marry de vous decevoir, mais en ce present moment, et bien, je vous trouve forte presomptueuse bien que vos idées soient fort interessantes.
En l'etat actuel des choses, je vous repondrai directement. Mon stock apotium me permet de me balader, ce que je fais presentement. Cependant, le silo n'est qu'un accessoire afin de gater quelques scientifiques bien trop curieux des nouvautés.
Cependant, il sera fort rapidement demantelé. Pour ce qui est de l'apotium, mon Lord Commandant est deja presque en accord avec ceste loi que vous proposes.
Et pour ce qui et de ma maniere de m'exprimer...je vous repondrai bien mechament mais ce serait fort mal interpreté.
De Nerac ce xviii jour de novembre.
Vostre affectionnez amy,
Antiochos"
Cdt. Jon Snow25

28/11/1016 ETU 16:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
L'hologramme parut et Le Lord Commandant Jon Stark parut :
"Galaxie, je ne redirai point ce qu'à dit ici mon dirigeant Antiochos.
Commandante Olorin, votre projet est sensé et nous l'accueillons avec grand plaisir.
Je n'ajouterai rien, hormis que la Garde se met déjà en future conformité avec la loi encore en discussion.
Pour ce qui est de votre insulte à son encontre, elle est comme une insulte à mon encontre. J'exige des excuses immédiates.
Pour ce qui est de notre droit de parole, je ne suis pas au Conseil, c'est certain, mais je crois avoir tout à fait le droit de m'exprimer sur la situation actuelle.
Auquel cas, je vous demanderai également de vous taire, car vous ne faites, vous non plus, pas partie du Conseil.
Pour ce qui du Dominium et de l'Enarque, je suis déçu, une fois de plus, mais cela devient de plus en plus une habitude."
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

28/11/1016 ETU 17:40
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
"Déçu par quoi, commandant ? Déçu par le fait que nous demandions à l'Empereur de respecter ses propres lois ?
Je suis désolé, mais lui porter une confiance aveugle nous semble hors de propos et injuste. Maintenant, si vous désirez développer votre pensé, et prendre le temps d'écouter notre raisonnement, peut-être pourrions-nous arriver sur un stade de compréhension, dépassant ainsi le mépris insultant que vous arborez ici."
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

28/11/1016 ETU 17:56
humour décapant : 2
Feriel était entrain de pianoter sur sa tablette Com-X pendant ce temps, levant un sourcil de temps à autre lorsqu'il y avait un peu plus d'action...
Elle se leva et s'approcha de Flavius tout en lui montrant l'écran de la tablette.
Regardez... C'est les stocks Apotiques de la plus part des commandants et en temps réel.
C'est vraiment chouette la technologie de nos jours !
Regardez un peu les stocks de celui là ! Oh la vache !
Elle, c'est bon, elle n'a plus rien...
Lui par contre... Je comprends mieux pourquoi il n'est pas d'accord...
Ah... Lui aussi...
Mais quand même... Imaginons ces nouvelles loi actives là maintenant. Sur tous les commandants de ma liste où de l'Apotium a été détecté, seuls deux seraient en règle pour le moment... Et même si la hutte d'un autre n'est pas très fournie, il dépasserai largement le quota.
J'espère quand même voir le nombre de commandants en règle augmenter avec mes prochaines mises à jour... Je n'ai pas de doutes sur le fait que cette loi passe. Nous sommes tous d'accord pour dire que l'Apotium est inutile et qu'Apocalypse ou pas, le Saint Esprit nous en offrira pour nous guider de toute manière...
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

28/11/1016 ETU 18:06
"J’apprécierai que vous cessiez vos allégations quand au Dominum de Kaiserde et son stock d'Apotium. A priori, nous n'avons encore bombardés personne, et le projet Chaos n'a pas été développé alors que cela fait près de trois cycles que nos chercheurs sont en mesure de le mettre au point."
La diplomate marqua un temps d'arrêt qu'elle passa à consulter quelque-chose sur son brassard holographique, fronçant les sourcils et finissant par soupirer.
"Par ailleurs, il ne nous semble pas détenir de vaisseau de guerre ou de silo apotiques.
Notre réticence quant à cette loi se base uniquement sur les arguments que nous avions énoncés bien plus tôt: A savoir que si l'Empereur refusait lui-même de suivre ses lois et bien...
Enfin, je parle à des murs. De toute façon quand vous avez une idée en tête, rien ne peut vous en faire changer. Et puisque la galaxie semble avoir massivement décidée que nous étions désormais les croquemitaines galactique, cela ne sert plus à rien de s'exprimer ici."
Elle se laissa tomber dans son fauteuils, yeux fermés, bras derrière la tête, l'air de ne plus en avoir grand chose à faire.
"N'est-ce pas ?"
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

29/11/1016 ETU 00:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Un bras apparut dans l'hologramme de Ruby, tenant un papier du bout des doigts.
"On a eu la traduction...
- Ah. Bien. Fait voir."
Ruby se saisit du papier, le lut, et resta pensive une seconde. Puis elle jeta à terre le bout de papier et fixa Suno avec un sourire.
"Je beugle pas, Anubis. Quand je beugle, ça donne plutôt ça...
"Pétasse ?!!!! Moi ?!!
"Là, tu vois, j'ai gueulé. Sinon, que répondre à ça ? Je sais pas... Merci ?"
Elle se tourna vers le technicien.
"Au fait, tu m'notes un truc, steuplait. Pour Gimli, faut parler cash. Avec Suno, faut y mettre les formes. Merci à toi, mon grand."
Puis elle revint à son discours.
"Je constate que dans vos discours, vous passez du vouvoiement au tutoiement, a priori peut-être un léger problème à se décider de ce côté. Je vais donc faire comme toi, et vous tuvoyer. Si, si. C'est nouveau, ça vient de sortir.
"Alors, vois-tu, je ne suis pas la seule que cela dérange, j'en compte au moins 4 de plus. Et puis, il y a les silencieux. Avec eux, de toute façon, difficile de savoir. Vous voyez que d'autres pensées rejoignent la mienne et que tu te trompes donc en supputant que la seule chose qui m'anime est une revanche à prendre sur mon procès. Ce n'est pas la seule raison.
"Il y a une autre raison qui semble avoir échappé a votre grand esprit, c'est le fait de vouloir mettre le gouvernement en accord avec ses soi-disant principe. Soit la lutte contre la détention et l'usage de l'apotium est réelle et il faut aller jusqu'au bout et avec tout le monde, soit c'était du grand foutage de gueule.
Et vois-tu, moi, la réponse à cette simple question m'intéressait. Ce qui n'est visiblement pas votre cas.
"Vous parlez de crier au loup, et c'est intéressant. Parce que selon toi, cela veut dire qu'il n'y a aucun danger. Mais vous semblez passer complètement à côté d'un détail qui a pourtant son importance. Ce qui, au passage, ne m'étonne pas vraiment venant de ta part. C'est que dans ce conte, le loup arrive vraiment à la fin. Et vu votre tête, ce pourrait bien être vous.
N'y vois surtout pas une attaque mal placée, mais si vous voulez je vous prête un miroir. Et tu ressembles vraiment à un grand loup...
"Et puis, tu sais l'ADM, c'est comme la fission atomique. Oh ! Regardez ! C'est joli quand on fissure des atomes. On pourrait peut-être faire des études en laboratoire, après tout qui ça dérange ?
Ça commence comme ça. Toujours. Et puis ça finit par un malade qui appuie sur le bouton rouge et détruit toute vie pour les siècles des siècles. Mais à la base, construire des silos, qui ça dérange, hein ? Tant que c'est pas sur ma pelouse...
"Enfin, pour en terminer avec toi, je vous dirais..."
Son sourire devint étrange et sa voix perdit en intensité.
"...que je parle de ce que comprend. Et je ne le comprend même peut-être que trop bien."
Elle se tourna ensuite vers Flavius.
"Quoi ? Qu'est-ce qu'elles ont mes manières ? Je parle abruptement mais je n'ai manqué de respect à personne, que je sache. Et si vous parlez d'insultes..." Elle tendit le doigt vers Suno. "C'est lui qu'a commencé. Moi, j'ai peut-être pas un langage chatié, 'fin pas toujours, mais je n'ai été grossière avec personne.
"Pis le délai que j'ai donné de deux cycles, je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas le fixer. Que je sache, ce n'est pas toi qui décides qui peut ou ne peut pas ouvrir un procès. Donc, si j'ai l'intention d'intenter une procédure à un commandant, quel qu'il soit, je suis la seule à pouvoir m'octroyer un délai pour cela.
A moins qu'à présent, il faille aussi ton autorisation pour faire des procès ?...
"Et ce qui me presse tant, comme tu dis, c'est que j'ai été obligée d'faire ton boulot. J'te l'ai dit, ça fait un moment que j'ronge mon frein et qu'j'attends qu'tu fasses quelque chose. Et pis j'en ai eu marre d'attendre, donc j'ai bougé. Et tu vois, j'suis pas mal efficace : un cycle après la loi est votée. Alors, me dit pas que j'suis pressée parce que j'ai réussi en un cycle ce que tu n'as même pas évoqué en trente.
Merci, bisous, merci."
Elle prit une gorgée de son verre, ferma les yeux un instant, et fixa la loge de la Garde.
"Ouais, je suis fort présomptueuse. Et alors ?... Si c'est un reproche, j'vois pas bien où tu veux en venir. Ce serait bien de développer un peu."
Elle marqua une pause et son sourire s'élargit.
"Eh !! Salut Jon. Ravie d'te voir faire un tour par ici. En r'vanche, j'comprends pas d'quoi tu parles. J't'ai insulté, toi ou la Garde ? J'vois pas quand. J'veux bien t'présenter toutes les excuses que tu veux si elles sont justifiées, mais là, j'vois pas. Désolée. Et j't'ai pas empêché de t'exprimer sur la proposition actuelle. Tout le monde le peut. C'était juste une remarque pour te faire comprendre que tu n'étais, pas plus que moi, maitre de la décision des Sages. Et que, tout comme moi, tu devrais la subir, quelle qu'elle soit. Faut pas prendre la mouche comme ça, mon grand.
"Bon, ben, j'crois qu'j'ai réellement fini, cette fois-ci.
A plus, tout le monde. Ce fut un plaisir..."
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

29/11/1016 ETU 06:48
role play intéressant : 3
Le grand Roi et Légolas regardaient le débat via l'hologramme du Lord Commandant. Choppe de bière en main, il paraissaient se divertir plus que lors d'un match de foot nain.
- Vois-tu Légolas, c'est bien que l’ambigüité soit enfin levée sur les compères Hismer et Suno. Cela prouve bien que seule leurs intérêts comptent, eux qui interviennent à tout bout de champs pour punir les vilains méchants qui ont trop d'apotium comme Londo !
- Certes, oui. Voici bien deux grands coquins qui se voile derrière le masque de la liberté pour rejeter les projets où il y a empereur Flavius inscrit dedans, tous en léchant assez son derrière pour obtenir son appui lors des élections.
- Voyons, même si cela est plus que vrai ne le dis pas ainsi. Cela dit c'est la première fois que je les vois débattre autant s'agissant d'une loi. D'habitude ils viennent au conseils juste pour dire "je suis contre" Suno essayant d'étayer son propos de quelques arguments fallacieux pour se donner bonne constance.
- Oui ce commandant bouffi de prétention est ma foi bien ridicule, peut-être le metteur en scène royale devrait écrire une piécette sur lui, cela ferait rire le peuple. Moliain ! Moliain ! Ah mais où est-il donc celui-là ?!
- Mon cher Légolas, j'aimerais assez que vous me laissiez diriger mes gens tel que je l'entends. Il est au festival de la bière, cessez de le héler, on n'entends plus ce qui se dit !
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour qu'il y ait du changement dans cette galaxie. Une chose est sur, si ces deux zouaves restent au conseil, le chaos va arriver.
- Ce qui arrangerait assez Hismer qui ne rêve que de la chute de Flavius.
- Oui c'est vrai. J'ai peut-être une idée pour les prochaines élections. Tiens Légolas, je vais t'envoyer voir la commandante Olorin, et moi je vais parler à Jon, ensuite nous irons...
Le Lord ayant fini de parler pour le moment coupa la communication pour traiter d'une affaire urgente avec son ambassadeur auprès du secteur 8.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

29/11/1016 ETU 08:41
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Lekma soupira.
Le jour où vous saurez parlé notre langue, vous pourrez pérorer sinon non.
Plusieurs choses, Suno s'adapte à votre côté girouette pour le vouvoiement et tutoiement. Pour que ce soit plus simple pour vous.
Pour le manque de respect, revoyez votre tirade d'avant son allocution où il s'adaptait à vos termes. Le ma que de respect venait de vous, dans le ton, les tournures, les termes aussi il y a eut adaptation.
Ensuite l'Adm, en étant piraté ça sert à quoi de tout atomiser et qu'il y ait plus rien à reprendre à son propriétaire? Rien du tout, c'est d'une logique implacable mais votre parano et votre soif de vengeance ne vous permet pas de le voir. Dommage mais clairement logique.
Je ferais abstraction du caractère xenoph de vos propos, j'ai l'habitude et venant de votre part, disons que je me torche avec.
Ensuite représentants nain et elfe, niveau langue de pute vous vous posez là. Parler en plein jour que de murmurer dans votre coin. Je ne pense pas que Suno ou Hismer ait eu besoin de lécher les pompes de Flavius pour avoir leurs postes, alors que vous, pas sur.
Ils agissent pour Révolution, dans le cadre de l'Union Sacrée, vous vous avez suivi Jon et suivez Flavius aveuglément. Balayez devant votre porte avant de critiquer sans savoir, sans fondements.
Si vous souhaitez imposer cette idee, veillez à ce que vous ne soyez pas dans ce cas.
De plus, Suno à dit qu'il se confirmerait à la réglementation, donc vos critiques sur ses remarques hein. Merci.
Cdt. Jon Snow25

29/11/1016 ETU 10:47
L'hologramme de Jon reparut et il se tourna vers la commandante Olorin :
"Ah, commandante Olorin, que diriez-vous que nous nous rencontrions, afin de nous expliquer une fois pour toute et en finir vite et bien ?"
Puis, se tournant vers l'Assemblée :
"Pour ce qui est de la loi, la Garde est déjà en conformité puisqu'elle possède à l'heure actuelle 131 unités d'apotium, et bientôt plus aucun silo, passer de 1 à 0 n'est certainement pas bien compliqué me direz-vous, mais je montre par là patte blanche."
Jon Stark éteignit son holotransmission et se rassit, rediscutant avec le Grand roi Gimli Ier.

Pages : 1 2 3 4