Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 26/01/1017 ETU 19:07 |
Score : 2
Détails
Pour dans les mêmes conditions que le Commandant Castellan. Tant que le jugement n'est pas déclaré, l'accusé est présumé innocent.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 26/01/1017 ETU 21:21 |
Score : 1
Détails
"Ouais, d'accord avec toi, Chryssou. Mais faut pas abuser des conditions quand même. Hors de question que les élections deviennent un moyen de fuir ses responsabilités. Donc, l'inéligibilité doit être maintenue sous certaines conditions, même si le jugement n'est pas encore rendu. "Et ce, même si tout c'la ne sert à rien. Passque toute façon, hein, bon..."
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 26/01/1017 ETU 21:27 |
Détails
"Je propose humblement que les deux juges en charge du procès en cours donnent leur avis sur la candidature, s'ils trouvent le poids de l'accusation trop violent, style Maël par exemple si l'on pousse un peu" Jon venait de passer la porte, discrètement, et dit aussitôt : "Je sais que je n'ai pas le droit de parler, mais c'est une idée qui me semble correcte, bien entendu"
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 26/01/1017 ETU 21:37 |
Détails
Attendez... je rappelle que nous avons maintenant tous le droit de votes ici, ce n'est plus le Conseil qui vote quoi que ce soit, mais le Sénat... enfin forcément, ça porte à confusion vu que peu de personnes extérieurs aux instances actuelles se manifestent, mais c'est bien le cas. Pour mon avis, vous l'aviez déjà... je proposais simple et efficace, à savoir qu'il n'y avait aucune restriction mais que j'étais en droit de refuser une candidature pour cette raison, à savoir celle d'être impliqué dans un procès. Après, si votre avis a changé autre temps à ce sujet, je ne suis pas au courant.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 27/01/1017 ETU 07:32 |
Détails
Étant donné les circonstances je propose que l'on enlève purement et simplement l'article 4 et que l'on remplace par : " Le conseil Fédéral et le Saint Empereur peuvent refuser une candidature si un procès est en cours et que de forts soupçons de culpabilités pèse sur le candidat" ou l'enlever, tout simplement. De toute manière, il ne servira pas. Pour l'article 3, j'attire votre attention qu'il s'agit de rajouter 3 cycles normaux en plus du cycle politique dont ont déjà bénéficié les citoyens pour poursuivre le vote. Préférez-vous la nomination arbitraire des conseillers ? Enfin... qui d'autre veut qu'on change cet article ? Et en effet, nous ne votons pas pour ou contre, mais juste nous débattons sur le contenu et la proposition. Ensuite, la président Chrysalide pourra soumettre la loi au vote du sénat.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 27/01/1017 ETU 20:09 |
Score : 0
Détails
Je suis d'accord pour ces changements et je me tiens prête à engager le vote des sénateurs de la Galaxie, c'est-à-dire de tous les Commandants. Merci Roi Gimli.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 28/01/1017 ETU 21:38 |
Score : 0
Détails
Très bien. J'approuve les changements incluant la modification ou suppression de l'Article 4 et ne m'oppose pas à l'Article 3.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 31/01/1017 ETU 12:44 |
Détails
"Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit le p'tit homme. "J'peux avoir un p'tit marteau pour taper sur ma table quand j'suis d'accord ? Ça f'rait classe. Pis j'adore toutes ces discussions sur des discussions pour aboutir à des discussions sur des votes. Merci Flavy d'mavoir fait venir, j'trouve ça passionnant... "C'est quoi le prochain projet d'loi qui servira à rien sur lequel on doit s'prononcer ?"
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 31/01/1017 ETU 17:15 |
Détails
Le grand Roi se tourna vers Olorin Eh bien le projet que vous allez proposer peut-être ? N'en avez-vous pas un sous le coude ? C'est le moment, vous êtes conseillère, lancez-vous! Puis il s'adressa à Chrysalide. Madame la présidente, à vous l'honneur d'ouvrir la première session de vote du sénat fédéral.
|