Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Premières élections Fédérales

Premières élections Fédérales

Pages : 1 2 ...  9 10 11

Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

23/01/1017 ETU 21:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
http://tinyurl.com/otl9pbf
Et tandis qu'ils s'agitaient, le chronomètre implacable continuait de défiler…
44 jours, 23 heures, 40 minutes, 14 secondes.
Qu'ils persistent, qu'ils persistent ; le Grand Narrateur sait que tout cela sera vain…
44 jours, 23 heures, 37 minutes.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

24/01/1017 ETU 07:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le Grand Roi se leva...
Si c'est à moi que vous demandez une réponse la voici :
Toutes ces considérations sont vaines je l'espère. J'espère également que nous n'allons pas trouver le moyen de finir notre passage dans cette galaxie par tel ou tel procès. Voici le moment ou la fin approche. Il ne reste qu'un conseil à élire et puis nous devrons partir.
Tous ici le savent...
Se tournant vers Flavius
... même si c'est plus ou moins conscient. Ce que je vous demande, c'est que nous restions digne, à l'image de ce qui a été bâti ici. Si j'en crois les archives des galaxies précédentes c'est une première que de ne pas finir dans un bain de sang apotique.
Alors, personnellement, je resterais fidèle à mon poste, à essayer d'apporter des améliorations à cette galaxie, sans baisser les bras jusqu'au bout de mon mandat et encore après. Ce n'est pas vain croyez-moi, c'est pour l'empreinte que nous laisserons derrière-nous. Je vous engage à faire de même.
Donc qui est pour que la loi de modification électorale soit proposée au sénat ?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

24/01/1017 ETU 14:14
role play intéressant : 4
Olorìn leva les yeux au ciel.
"Kordette... Un accusateur n'a pas à être neutre. Aucun intérêt qu'il soit neutre ou pas. J'dirai même que s'il est contre l'accusé, il f'ra d'autant mieux son boulot. Imagine un défenseur qui pense son client coupable ? Tu crois qu'il f'ra l'maximum ?
Un juge doit être neutre. L'accusation et la défense n'ont pas à l'être. Et j'vois pas c'qu'y a d'mal là-d'dans."
Puis elle se tourna vers Gimli.
"J'ai un trou d'mémoire, présentement. Tu veux pas m'brosser les grandes lignes de c'projet-là ? J'ai la flemme de chercher.
Pis tu peux bien faire ça pour moi, malgré tout c'que tu peux m'reprocher, j'semble être la seule à m'intéresser encore à tes trucs qui servent à rien.
"Alors ? C'est sur quoi-t-est-ce qu'on doit s'prononcer, cette fois-ci ?"
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

24/01/1017 ETU 22:09
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Silence. Flavius ne réagit pas de suite alors que Gimli s'est adressé à lui. Le silence se prolonge encore un peu, avant qu'il n'inspire un grand coup, et se lève doucement.
Grand Roi Gimli... j'ai conscience que nous faisons cela maintenant plus par volonté de ne pas ternir la pseudo emprunte que nous laisserions, plutôt que d'amener à la Galaxie un changement majeur qui... n'a plus lieu ni volonté d'exister, car tous sommes assez honnête ici pour dire que nous arrivons à la fin d'un chemin.
Plus de grande menace, plus de grande nécessité économique, plus de grand bouleversement interne que je ne pourrais pas noyer sous une force tellement démentielle qu'il ne resterait que des cendres de l'imprudent qui s'y oserait, oui, plus de réels besoin, danger ou nécessité.
Au fil du temps, les choses ont avancé, et le constat posé est que la stabilité et le Bien tel que je le juge se sont imposées dans cette Galaxie, par notre action évidente, certes, mais aussi d'autres tout aussi bénéfiques, et dont vous êtes aussi l'acteur. Je ne pousserai pas jusqu'à donner l'explication de chaque point de parcours nous ayant amené à cet état de fait, non, car l'essentiel est devant nous, celui qui nous amène à la conclusion que beaucoup se font aujourd'hui : la stabilité... c'est calme.
Et je crois que c'est ce qui explique aujourd'hui les difficultés que nous avons à animer pleinement la chose que nous représentons tous ici.
Grand Roi Gimli, j'ai eu beaucoup à réfléchir ces derniers temps, et vous avez été le premier à me demander d'assumer mes responsabilité. Et plus nous avançons, plus j'ai l'impression que mes responsabilités rentrent justement en contradiction avec ce que nous essayons actuellement d'animer tel un pantin désarticulés dont les marionnettistes plein de bonnes intentions n'en sont pas moins maladroit.
Effectivement... nous maintenons l'Empire Fédéral à bout de bras par le manque d'implication Galactique dans ce dernier, et même en faisant jouer ce jeu d'endurance, il n'en est pas pour avoir des résultats plus éloquents, voyez par vous même, déjà 13 cycles ont passés... et nous avons à peine eu désigné un Président du Sénat et autres fonctions, et le seul projet sérieux au programme est... de trouver un moyen de perpétuer la chose si l'intérêt se fait encore moins grand.
Autre inspiration.
Oui, voilà ce que j'ai l'impression que nous faisons... nous rajoutons des rustines là où il n'en faudrait pas, et nous profitons du temps accordé par ces rustines... pour en rajouter d'autres encore, comme nous avions pour projet de le faire avec cette possibilité de reconduire l'ancien Conseil en cas d'absentéisme chez les candidats...
Mais pour autant, je relativise la situation, effectivement, en l'état, avons-nous réellement besoin d'une telle densité de structure que nous essayons de maintenir malgré le silence paisible apporté par les anciens accomplissements fait pleinement son oeuvre ?
Je ne pense pas, du moins, je ne pense plus... et croyez que j'en suis le premier désolé, le projet que vous avez amené, et guidez toujours de par votre pugnacité pour laquelle j'ai le plus grand des respects, arrive je le crains comme le Sceau Final du dernier acte menant à la conclusion de l'histoire... une conclusion venant inéluctablement du fait qu'indéniablement, l'apaisement sur le long termes sonnent généralement le glas de l'épopée fantastique que le narrateur s'évertue tant à rapporter... et il ne reste alors que deux solutions à ce dernier, soit terminer son histoire ici... soit la recentrer, ou en commencer une autre.
Grand Roi Gimli, votre persévérance impose à tous ici le respect, et force l'admiration il est vrai, mais je ne pense pas que nous devrions nous soucier d'une quelconque emprunte à laisser, du moins pas celle-ci, car croyez-moi, celle-ci est déjà laissé depuis longtemps par nos actes à tous, et maintenir une illusion ne l'embellira pas. Je pense qu'il n'y a pas de honte à admettre que les circonstances posent à moins de péripétie entraînante qui elles, auraient pleinement pu laisser leurs empruntes bien plus profondément. Et le nouveau système qu'apporte L'Empire Fédéral s'inscrit dans cet air, malheureusement, celle où la circonstance ne fait plus la nécessité, et donc l'entrain. S'en est triste devant l'implication que vous y apportiez, et c'est là mon plus grand regret, car vous n'y pouvez rien et n'y pourrez jamais rien, mais vous venez une époque trop tard... à cause de pas mal de circonstance, car notez bien que j'ai toujours été le premier à essayer de toujours accélérer les choses tout le temps.
Silence. Puis, autre inspiration.
Voilà ce que j'en pense donc en toute honnêteté... je vous ai pleinement partagé mon avis sans détour, et c'est dans cette continuité que je vous partage la conclusion portée par cette réflexion sur la nécessité d'assumer mes responsabilités, et celle-ci est maintenant clair et limpide dans mon esprit :
Je ne reconduirais pas le système si je me dois encore de le maintenir artificiellement.
Que cela soit clair donc, si les prochaines "élections" se portant dans 11 cycles normalement -soit moins de temps qu'il ne s'est déjà écoulé- se déroulent exactement de la même manière que la dernière fois, nous oublierons tout ça... libre à nous ensuite d'aviser, mais ce qui est certains, c'est que ce jeu se prêtera sans moi.
A l'inverse, si tout se passe normalement, alors je tiendrais engagement et serment comme toujours envers celui-ci, rien ne changera en somme.
Bien qu'il ait souvent mentionné ce dernier, son regard c'était fait global, mais à cet instant, il revenait sur Gimli.
Pardonnez moi Roi Gimli de ne vous partager ma conclusion que maintenant, mais le fruit d'une telle réflexion ne pouvait pousser promptement, j'ai longuement dû méditer sur la question, et l'impulsivité avec laquelle j'affirme mes convictions ne m'a jamais empêché de poser à longue réflexion en amont, chose que j'ai fait ici. Il n'en était donc nullement d'une volonté d'attendre votre intervention pour justifier ma déclaration, celle-ci aurait été faite aujourd'hui de toute façon.
Sourire léger presque gêné, avant de se tourner encore vers le reste de l'Hémicycle.
Quoi qu'il en soit, j'espère que ce que j'en aurais dis en ce cycle aura été entendu, au moins entendu, que la Galaxie ait pu ainsi prendre note de tout cela.
Je vous laisse sur ces dernières paroles, ayant encore à porter réflexion... et prière cette fois-ci, sur autre sujet.
Saint Salut !
Cdt. Gimli

25/01/1017 ETU 07:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Le Grand Roi se leva dignement.
Oui je comprends votre point de vue, je comprend le votre à tous !
Moi-même je prépare aussi "l'après", mais pour reprendre un vieille adage nain, lorsque le rideau tombe, les acteurs se doivent d'être sur scène.
J'y serais, seul ou avec ceux d'entre-vous qui resterons ici avec moi, j'y serais!
Cdt. Olhorìn

25/01/1017 ETU 11:22
message adapté : 2
role play intéressant : 0
"C'est bien, mon grand. T'y seras.
"Et sinon, en attendant d'y être, ça te dérangerait pas d'répondre à ma question, histoire qu'on puisse avancer, justement ?"
Cdt. Gimli

25/01/1017 ETU 12:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
C'est vrai je m'égare...
" Art.1 :
En l'absence d'élection dans les temps, le conseil reste en place pour règle les affaires courante et doit se concentrer sur l'organisation et la tenue de nouvelles élections.
Art.2 :
Les conseillers n'étant plus en fonction pour appliquer leur programme et leur projet, ne devront pas continuer le débat de lois et ne pourront en proposer de nouvelles, sauf si la nécessité l'exige.
Leur rôle est uniquement d'assurer la continuité du conseil.
Art.3 :
Étant donné que l'instabilité d'un pouvoir est toujours préjudiciable aux citoyens, les délai pour chaque étapes, candidatures, vote, est réduit de moitié.
Il en va de même pour l'élection du juge.
Art.4 :
Étant donné que la fonction de conseiller et de juge implique l'immunité durant la durée des mandats, il est important que les candidats à ce poste ne soit pas sous le coup d'une accusation, d'un procès, afin qu'ils ne soient pas en train de purger leurs condamnation durant leurs mandat. "
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

26/01/1017 ETU 11:38
Je refuse d'approuver l'article 3 pour une raison simple:
Quand on voit le dernier vote, je doute que ce soit une bonne idée de réduire davantage le temps accordé aux Commandants pour voter.
Cdt. Olhorìn

26/01/1017 ETU 12:20
message adapté : 1
role play intéressant : 0
"Moi, j'vote pour.
"Et profitez-en, ce doit être ma déclaration la plus concise..."
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

26/01/1017 ETU 14:07
role play intéressant : 1
Pour, à condition que l'article 4 soit modifié comme demandé précédemment.

Pages : 1 2 ...  9 10 11