Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Treve Temporaire pour le passage au 1017

Treve Temporaire pour le passage au 1017

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

30/12/1016 ETU 16:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Biquette afficha son hologramme.
Dans le Cadre, d'une fête Chèvrique "La Sainte Saladius" se déroulant entre le dernier cycle de 1016 et le premier cycle de 1017, je propose une trêve, durant cette période, je ne lancerais pas d'invasions guerrières ou diplomatiques, d'assauts ou d'attaques durant cette période, serait-il possible d'en faire d'eux même ou attaquerait vous mon peuple, alors que mes chèvres ne se défendront pas, car ils seront occupées à célébrer la Sainte Chèvre sacrée, en ce jour de La Sainte Saladius ? Vous remarquerez d'ailleurs qu'aucun acte violent, ne fut pris à l'encontre des autres peuples, alors qu'ils sont venus envahir le Secteur Chèvrique et j'ai même ordonné la distribution de chocolats chauds, car aussi violent, soyez-vous, il faut que mon peuple suivent le Bien.
J'ai même ordonné au Peuple Chèvrique de se laisser envahir, quitte à être bouffé, pour montrer que je ne désire pas faire couler le sang, même si je suis en opposition avec le Saint-Empire Galactique, qui sans doute dans mon Bien, vient massacrer mon peuple et manger certaines chèvres et qui aussi dans une notion de Bien, massacre, les chèvres, à qui j'ai ordonné de ne pas fuir, faisant ainsi respecter mon ordre de rester dans le Secteur.
Alors au nom du Peuple Chèvrique, Imposteur Sufilav ou Empereur Flavius, quoique soit le nom que vous voulez vous donner, merci de faire respecter mon autorité, mais aussi de montrer que vous êtes l'empereur d'un Empire Fanatique qui est obligé d'utiliser la violence de ces kamikazes et des tirs ioniques pour faire respecter avec amour, les lois Galactiques. Mais si vous voulez vraiment vous montrer bienveillant, épargner au moins, mon peuple, durant cette durée. Mais vous connaissant, vous me répondrez sûrement, non.
Libre à vous de ne pas le faire ou de massacre mon peuple, après cette durée, je ne peux pas de toute manière, vous y empêcher, étant donné que votre seule solution à un désaccord et de venir imposer votre point de vue, à coup de kamikazes, à qui vous devez répéter aux hommes mourants, qu'ils rejoindront le paradis et qu'ils servent le Bien ... Car il faudra expliquer à la pauvre chèvre que je suis, où est le Bien et le Respect de la Vie, quand vous ordonnez à vos hommes, de mourir pour Dieu. Où est le Bien, où est le Bien ?
Alors que mon peuple était 362 Milliard, il est désormais de 300 Milliard ... Ce Génocide représente le Bien ? Car certes, j'ai délivré des peuples par l’envoi de diplomates, limitant ainsi les pertes, là où l'Empire essaye d'en faire un maximum par l'utilisation de moyens destructeurs qui ne servent qu'un but : tuer un maximum.
Car mon ancien mari Crantell, m'a rapproché de laisser mon peuple sans défenses contre les Carnivores ? Et puis quoi, ils vont se défendre, pour mourir au final et provoquer surement plus de morts. Ce Mari a simplement manqué de sagesse, ne voyant pas que, j'essaye de limiter les morts, car il m'est impossible de résister à la puissance meurtrière de l'Empire Galactique. Et pour information madame Harvest, on verra qui sera la pute hypocrite, quand vous ouvrerez votre Secteur, quand l'Empereur viendra pour votre Bien, massacré votre population. Car j'ai simplement voulu, vous protéger de cet Empire Maléfique, qui n'hésitera pas à tous vous exterminer vous et votre Secteur, si vous venez à ouvrir celui-ci, car vous avez remis ma bienveillance sur une simple diffamation de l'Empereur, car je n'ai jamais caché mon opposition à l'Empire Galactique.
Bien entendu, mes Respects ... Et profitez bien du chocolat chaud ... les stocks sont limités.
Et en passant le Peuple Chèvrique, cherche des planètes pour s'y abriter, pour éviter de voir notre disparition ... Libre à vous de nous accueillir.
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

30/12/1016 ETU 19:52
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
Comme on parlait d'elle, l'archi-guide Harvest - ou tout du moins son hologramme - réapparut. Elle considéra les propos de la chèvre, poussa un soupir qui sonna comme amical, et ferma les yeux.
"Je l'ai toujours dit : il n'y a pas de bien, et pas de mal. C'est ma divergence avec l'empereur.
Lui et la majorité de ses subordonnés considèrent la chose d'un point de vue moral, ce qui, en raison de mon comportement et aux yeux de tous, fait de personnes comme nous des personnes immorales. Sûrement est-ce vrai. Qui sait ? Eux. Oui. Mais je m'en branle, car je suis moi.
Et je considère que la réalité est amorale. Elle est ce qu'elle est, et le bien, le mal, et toutes les nuances et les valeurs qui en découlent sont ainsi en raison de notre subjectivité. Il n'y a pas de honte à avoir à être une sale merde.
L'empereur considère - à raison ou à tort - que ce qu'il fait est fait pour le bien. Je considère qu'il fait ce qu'il fait. C'est une nuance. Alors, Biquette, qui sommes-nous pour juger que cela est bien ou mal ? Tu stigmatises Flavius, mais tu joues au même jeu manichéen que lui. Alors, êtes-vous si différents ?
Pour être sincère, je n'ai pas suivi toute l'affaire. J'ignore ce que tu as pu réellement faire pour le mettre dans cet état. Le fait est que ses subordonnés le suivent, et que tu as l'air de prendre cher. C'est le jeu, j'imagine. Mais comme je suis quelqu'un d'exogène à votre histoire, j'essaye de ne pas m'en mêler. Je ne m'exprime ici que dans la mesure où tu évoques mon nom, l'ami - ici, comme dans mon dos, où tu souhaitais me voir moi et les autres... comment tu disais, déjà ? Ah, oui : "exterminés".
Tss.
Alors, peut-être que oui : peut-être ai-je tort. Encore. Peut-être que je me fourvoie, et peut-être bien que si mon secteur est ouvert, Flavius l'envahira et nous tuera tous. Peut-être que tu as raison, qu'il fait de la diffamation sauvage comme Jean Neige sait si bien en faire, et peut-être qu'il ne veut que nos mondes. Et peut-être bien que tu nous donnes un merveilleux conseil auquel je réfléchis encore.
Mais tu veux savoir pourquoi je fais plus confiance en Flavius qu'en toi ?
Car contrairement à toi, Flavius... ne m'a pas envoyé de message privé me demandant de massacrer l'autre. Ce que je vois, c'est que tu manigances des choses en privé. Et si tu veux mon avis, c'est LA chose à faire pour s'en sortir en ces lieux. Ce n'est pas une mauvaise chose, hein.
Ainsi, je me pose quelques questions.
Avec combien de personnes différences as-tu manigancé des saloperies en privé ?
Combien de mondes as-tu envahi pour avoir près de trente-cinq fois ma population, alors que je suis plus ancienne que toi en ces lieux ?"
Elle marqua une pause assez longue. Elle avait l'air de se faire chier.
"Hey. Si ça peut te rassurer, je trouve la réaction de Flavius très extrème. Si j'étais lui, je me serais contenté de t'affaiblir, car il ne sert à rien de détruire autrui, à part ternir sa réputation auprès d'autres nations jeunes comme... la mienne, par exemple.
Comme je l'ai dit à Flavius, la balle est dans son camp. Ce que j'entends par là, c'est que j'attends de lui des explications, en l'honneur du fait que les plus jeunes civilisations d'entre nous méritent de savoir ce qu'il se passe, et si elles doivent vivre dans la crainte de subir un tel sort pour des raisons dont nous ignorons les tenants.
Mais peut-être que tu as raison sur toute la ligne : dès que le secteur XVIII sera ouvert, il sautera dessus pour l'envahir et tous nous massacrer.
Mais tu sais quoi ? Si ça a lieu, ce sera comme ça. Ça ne sera ni bien, ni mal. Et tu sais pourquoi ?
Car on ne peut pas empêcher les autres d'exister.
Ils sont sur notre route, et il faut considérer qu'ils existent et évoluent différemment de nous.
Évoluer n'est pas un progrès en soi : de mon point de vue, cela signifie avancer dans le temps. Les évolutions sont comme la réalité à mes yeux : elles ne sont ni bien ni bonnes. Elles sont juste... différentes.
Ce que je veux dire par là, c'est que personne ici ne peut nous empêcher d'être et de penser selon nous. Certes, certains autruis sont un danger qui, aussitôt survenu, inéluctables, nous détruisent aussitôt sans jamais nous laisser l'espoir de lutter ou d'exister, nous réduisant au silence à tout jamais, mais... hey. Faut suivre : ils ne nous auront jamais empêché d'évoluer différemment d'eux : sinon, nous n'aurions pas été là pour périr.
Ainsi vont les choses.
Flavius est extrême, et nous voyons cela aujourd'hui. Peut-être démontrera-t-il la chose, peut-être non. Si j'étais lui, je ne t'éradiquerais pas, car on ne peut pas empêcher autrui d'être stupide, ou plus exactement de penser autrement."
Elle soupira, encore.
"Mais, hey, tu étais bien la première à avoir reconnu d'avoir envahi de jeunes empires de ton côté. Alors, n'est-ce pas là le jeu de l'arroseur arrosé ? Comme je le disais au début, je vous trouve, toi et Flavius, très proches l'un de l'autre d'un point de vue strictement comportemental. Les seules différences est qu'il est un bipède, et qu'il a plus de flingues que toi. Et de gros flingues, en l’occurrence."
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

30/12/1016 ETU 20:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Une trêve sur une période définie peut se faire à mon sens, simplement, ce sera à l'Empereur de l'accepter ou non.
Cdt. Sultan Orshen
Respect diplomatique : 71

31/12/1016 ETU 00:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Le sultan - qui passait par hasard - s'arrêta dans cette salle où il semblait y avoir un quelconque débat. Portant plus d'une dizaine de tapis sur son dos, il les jeta au sol et se craqua la colonne vertébrale en poussant un long gémissement. Il leva ensuite la tête en direction de la chèvre et de ses interlocuteurs. Après avoir écouté, le vieillard se caressa la barbe, perplexe.
"Si puis-je me permettre, des chèvres qui parlent feraient certainement un carton auprès des consommateurs de viande."
"Mrhm."
"Allez, SALUT !"
Il se baissa et ramassa ses tapis un à un avant de repartir sur ses pas, en soufflant comme un porc.
"Putain, j'ai besoin d'un régime."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

31/12/1016 ETU 01:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Il n'y aura pas de trêve, car celle-ci se baserait sur un accord, une confiance... chose que je ne n'accorde pas du tout à la Biquette, d'autant plus qu'elle souhaite celle-ci pour essayer de se disperser un peu plus dans les autres Secteurs... qui sait ce qu'elle prépare réellement, à croire qu'elle fait tout pour me donner encore plus raison, mais vous serez heureux d'apprendre que celle-ci a menacé sans gène les natifs du Secteur XVI dans leur propre taverne...
Son regard se tourna vers Harvest.
Le seul véritable désagrément que je vous ferai sera de vous dire d'arrêter de poser pour affirmation certains faits, qui par le fait que vous ne connaissez rien de l'affaire, comme vous le dîtes vous même, vous permet d'affirmer que je dispose d'une comportemental identique à la Biquette, ce qui est totalement faux.
Car au delà de l'insulte que vous faites à moi et toute ma religion régissant mon comportement, si c'est là votre dernier jugement, je ne vois aucune raison de continuer cette discussion, vous dîtes de vous même que vous n'avez aucune considération pour le Bien ou le Mal, soit, mais dans ce cas je ne pourrais jamais vous faire détourner de votre première idée à mon sujet.
Flavius avait un air assez sérieux.
Car vous faites aussi n'importe quoi en osant comparer la manière dont j'aborde mes principes moraux contrairement à la chèvre... car la différence notoire avec cette dernière est que les miens existent.
Si vous croyez une seule seconde qu'elle croit aux siens, alors qu'il s'agit ici d'un mimétisme honteux de provocation, je vois encore une autre raison de ne pas continuer cette discussion conclu d'avance...
Il appuie son regard.
Car cette conclusion, vous l'avez déjà. Ne me dîtes pas le contraire, le Bien, le Mal, la religion, vous vous en fichez.
Soit, mais comment voulez-vous que je vous explique quelque chose alors que c'est justement ces préceptes qui guident l'Homme que je suis -et accessoirement toute la Sainte Force derrière que vous semblez tant craindre.
Alors oui, si votre idée est si ancrée que ça, je ne pourrais jamais vous détourner de votre conclusion bien triste :
Son regard se lève légèrement.
Vous ne vivrez jamais tranquille, chaque cycle, chaque jour, chaque nuit, vous aurez à craindre qu'une force vienne réduire à néant ce que vous avez patiemment construit. Une force se targuant de principe moraux, avec à sa tête un homme plein de prétention dans ses objectifs, et qui ne manquera pas de faire valoir au nom de ses idéaux que ce que vous subirez est une bonne chose... peut-être pas pour vous, mais pour les autres, c'est ce qu'il clamera.
Chaque jour, vous craindrez qu'il trouve une raison quelconque au nom de ses principes de Bien dont vous ignorez tout, et vous finirez peut-être jetée sur un monde prison sans état d'âme, toujours au nom de ce Bien, et cet homme poussera la provocation jusqu'à affirmer que ses actes transpirent la nécessité quand -peut-être-, la lame s'abattra sur votre coup pour conclure ce qu'aura été votre existence :
Une Vie de crainte et de peur.
Vous en ferez peut-être même des cauchemars, sous l’œil guetteur de ce monstre qui ne vous concédera même pas la paix de pouvoir vivre hors de son regard, car de toute la Galaxie, et de toutes les autres, il n'existera nul lieu où vous pourrez vous soustraire à celui-ci, car ce qu'il nommera Saint se fera présent partout... une Sainteté disposant de plus d'arme que vous n'en aurez jamais...
Vous réfléchirez aux nombreux exemples, à ses nombreuses démonstrations, aux noms qui ont sombré dans l'oubli et le néant dans lequel il aura envoyé tous ceux qu'il a jugé comme Mal, et vous craindrez encore plus qu'il ne vous juge pas comme tel.
Alors vous vivrez... en étant que l'ombre de vous même, car de par ce fait, sa morale s'imposera dans ce que vous serez... ou vous disparaîtrez, comme tous les autres.
Tel sera votre existence.
Son intonation s'était faite beaucoup plus forte et plus posé, au rythme d'un conte que l'on se donne autours du feu.
Oui, voilà, vous ne croyez pas à la morale, et pourtant c'est bien celle-ci qui jugera de votre avenir en cet univers alors... niez ce qu'elle est, ne cherchez pas à la comprendre, faites en ce que vous voulez... mais je ne pourrais jamais vous détourner de cette conclusion... ou alors.
Il reprends son air normal.
Ou alors... vous essayez de comprendre ce que nous sommes, ce que je suis, ce que ces préceptes de Bien et de Mal veulent dire.
Pas forcément en les approuvant, mais en reconnaissant qu'ils existent, par le fait même que celui qui se fait appeler Empereur dans cette Galaxie y croit dur comme fer, et qu'il n'a plus a prouvé qu'il était prêt à se battre pour ses principes et à mourir pour eux.
Vous l'acceptez... et vous vous y fiez, car quitte à ne toujours pas en comprendre le raisonnement qu'il y a derrière, vous pouvez toujours retomber dans les fondements de toute vie, à travers l'archaïsme de la douleur et du plaisir, ce qu'il appellera Mal sera à proscrire car... celui-ci vous fera mal en retour, et à l'inverse ce qu'il appellera Bien sera bien pour vous, car vous serez récompensée.
Vous commencerez par là, et peut-être que vous en resterez toujours à ce stade... l'on ne comprends pas ce que le grand Monsieur veut dire par le Bien ou Mal mais quand on fait le premier, l'on a une sucrerie, quand on fait le second, un coup de bâton, alors très vite, l'on comprends l'association.
Son regard se fait plus global.
Mais je ne peux que souhaiter pour vous que vous passiez ce stade pour le supérieur... et que vous compreniez enfin.
Comprendre, simplement, sans toujours forcément approuver.
Car le moment où vous comprendrez que celui qui vous rabâche ces principes suit autre chose qu'une ligne de domination, de crainte et de peur , mais une ligne de vie, de paix et de prospérité... ce jour là, vous ne craindrez plus, vous n'aurez plus peur, vous vivrez enfin.
Alors que vous rejoindrez peut-être le rang de ceux sur lesquels vous crachez tant aujourd'hui, en osant les appeler de suce-boule ou je ne sais quel autre terme plus vulgaire, car aujourd'hui, vous êtes encore loin de tout cela, et le simple fait de comprendre que d'autres ont simplement compris vous est inimaginable.
Et je le souligne encore, mais avoir compris ne signifie en rien avoir troqué vos habits pour une soutane, et à prêcher tout aussi fanatiquement que moi la parole de Bien et de Mal... loin de là.
Silence. Il marque une pause. Son regard retomba plus précisément sur Harvest.
Vous pouvez faire un grand discours sur l'amoralité, et bien voyez que je peux aussi en faire un de mon côté.
Le problème est que nous ne parlons pas la même langue, mais j'ai essayé un peu d'y palier... en exposant justement ce dit problème. Alors à vous de comprendre maintenant. Essayez, tout simplement, et vous verrez.
Vous verrez que je n'exterminerai pas la chèvre car c'est Mal, mais la jetterai simplement en prison.
Vous verrez que je suis extrême car c'est nécessaire... pour le Bien.
Vous verrez aussi que je suis un homme de parole, car c'est Bien.
Vous verrez énormément de choses...
Alors, vous qui vouliez une réponse, vous l'avez maintenant :
Qu'est ce qui vous garantira que votre Secteur ne sera pas le théâtre d'une autre démonstration de force, et que vous finirez comme beaucoup d'autres, dans une cellule ?
Rien, si ce n'est mes préceptes qui définissent ce que je suis, tâche à vous maintenant de les comprendre.
Après tout, je pourrai vous jurer au nom du Bien que je ne me permettrai jamais d'envahir les mondes d'une civilisation sans raison... car cela est Mal justement, oui, je pourrai vous le jurer autant que je veux, mais si vous ne croyez pas à ces préceptes et ne voulez pas admettre leur existence au minimum à travers nous, alors effectivement, je ne peux pas faire grand chose pour vous rassurer.
Le tout se basera de toute façon sur la confiance que vous m'accorderez, j'aurais pu tout aussi bien me passer de ce grand discours et vous dire simplement que je ne vous poserai pas de réels problèmes, mais les garantis encore ici sont encore mes principes, eux même rattachés à mes croyances.
Alors vous avez maintenant votre réponse, que celle-ci vous plaise ou non, il n'y en aura pas d'autre car je n'en dispose d'aucune différente.
Autre silence, il a l'air pensif.
Ce sera donc tout...
Saint Salut !
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

31/12/1016 ETU 02:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
"Hola hola hola hola hola !"
Harvest dressa ses mains devant son torse, pour afficher qu'il y avait malentendu.
"J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je disais - en m'adressant à Biquette, d'ailleurs - c'est qu'elle - bien que de manière factice, je vous l'accorde - utilise des mêmes procédés de pensée et de rhétorique que vous : procédés qu'elle dénonce, par ailleurs, contradiction que je trouve plus qu'amusante. Voici ce que j'avançais.
Même si pour elle, ses versions de bien et de mal sont drastiquement différentes des votres. Qu'importe.
Evidemment que vous n'avez pas un comportement identique à celui de la chèvre : c'est un état de fait, il faudrait être monstrueusement con pour avancer le contraire. J'en ai d'ailleurs parlé dans ma tirade, notamment au niveau de confiance que je vous porte : vous, contrairement à la chèvre, ne semblez pas comploter dans nos dos. Peut-être que je me fourvoie, mais le fait est que je me base toujours sur des preuves.
Au delà des actes, vous croyez en vos valeurs, et ça se voit. La chèvre, quant à elle, nous a ici fait un pathos : rhétoriquement parlant, cela signifie qu'elle tient son argumentation sur un discours basé sur de l'émotion pour persuader son public à adhérer à sa cause."
Elle se tut pour considérer le fait qu'elle avait sûrement dû le dire dans sa précédente tirade.
"Hey."
Elle renifla un brief coup.
"Maintenant que cette rectification est faite, voici le gros de ce que je pense.
Je tiens déjà à exprimer un - autre - état de fait : lorsque j'avance n'avoir strictement aucune considération pour le bien et pour le mal, c'est car c'est MA façon de vivre et de penser les choses, et pour les choses. Cela ne signifie aucunement que je ne suis pas apte à faire preuve d'empathie et d'externalisation. Comment expliquer..."
Elle pencha la tête sur le côté. Elle avait quelque chose à dire, mais la formulation lui manquait. Alors, elle commença à employer des images des plus étranges.
"Tenez, par exemple : ma perception d'une relation d'amour durable est la compréhension de l'autre - et pour moi, un être est caractérisé par sa pensée. Bon. Ce n'est pas super adapté, mais mon idée est qu'une relation diplomatique durable implique une compréhension des autres. Je serai la dernière des garces obscurantistes - et une brillante politicienne - à refuser d'appréhender votre point de vue, et d'ailleurs celui de qui que ce soit. Même si je n'aime pas vos valeurs à cause des miennes, si tenté est que l'on puisse les qualifier de valeurs, cela ne m'empêchera pas de les comprendre, et de les respecter d'une certaine mesure.
Je ne suis pas une psychopathe, voyons.
"
Il y eut une pause durant laquelle elle baissa les yeux et se gratta l'arrière du crâne d'un bras mécanique.
"Enfin, je crois.
Quoiqu'il en soi, je vois juste que vous considérez encore le problème d'un point de vue vraiment binaire : soit je suis inepte à comprendre votre morale, et je ne serai que l'ombre de moi-même, pour vous citer, soit je l'appréhende et tout va bien.
Voyons, Flavius, c'est honteux comme exercice de pensée, de considérer que tout est aussi simple.
Rien n'est jamais aussi simple. Il y a trop d'exemples qui le montrent.
Ce que je pense, c'est que la morale existe, mais ne devrait pas exister : elle n'est qu'une forme de subjection des individus, et une aliénation de la pensée la plus pure et la plus libre. Car la morale implique des caractères et des traits de pensée qui sont corrects, et qui doivent donc tendre à être vrais, et d'autres qui tendent à être mauvais, et ce qui est mauvais ne doit pas être, car ce qui doit être doit servir les individus, et qui plus est, la collectivité, car la collectivité génère la morale. Car ce qui est mauvais dessert l'existence d'un point de vue strictement factuel : c'est là la définition du mal à l'état de nature. Bref, c'est une spirale sans fin. Et à s'opposer trop fortement à la morale, ou plus exactement aux dogmes, on finit... Comme ça."
L'archi-guide leva légèrement ses deux bras mécanisés. Elle les rabaissa. Ils semblaient avoir leur pesant de poids.
"Voici autant d'histoires de moralité que je narrerai sûrement un jour. Qui sait.
Pour l'heure, le fait est que je sais comprendre autrui. Mais la question est : autrui est-il capable de cette réciproque ? C'est là le cœur du problème : pouvez vous comprendre le mal autrement que par le mal ?
Flavius, si je vous comprends - et c'est la moindre des choses, vous serez mon empereur une fois mon secteur ouvert - qu'est-ce-qui me garantira que vous pourrez me comprendre ? Je ne parle pas ici de conversion au dogme d'autrui, mais simplement de curiosité et de tolérance. Surtout de tolérance.
Comme l'aurait dit Zun Tsu, il faut connaître son ennemi, après tout. Pour moi, les notions d'ennemis et d'amis n'existent même pas : il n'y a que des personnes qui pensent autrement, et qui ont des buts autres. Vous n'êtes ni mon mal, ni mon bien : vous êtes une voie parmi tant d'autres, et je sais reconnaître son existence, car elle est une voie fonctionnelle. Preuve en est, vous êtes empereur !
Et j'adore la fonctionnalité.
Elle releva les yeux, pour, même au travers de son hologramme, pouvoir fixer Flavius.
"Je ne demande rien de mieux que de pouvoir vous comprendre, et de voir - sans approuver, nous sommes d'accord là-dessus. Ce ne sont pas des paroles en l'air : j'ai un attrait naturel pour l'altérité. Sinon, pourquoi croiriez-vous que je me serai évertuée à toujours vous consacrer autant de mon précieux temps, à des discussions aussi fastidieuses qu'elles puissent l'être ?"
Ses bras se croisèrent comme d'eux-mêmes.
"Au moins cela est-il à présent clair.
Mais, hey. Si ça peut vous rassurer, je sais que pour vous le bien revient à la paix et la prospérité. Voyons, si vous ne pensiez pas ainsi, vous ne vous époumoneriez pas à vouloir créer vos lois - mêmes foireuses - de restriction d'apotium. Je sais que vous êtes sincère, et ça me va.
Enfin bref. Faisons un deal : déjà, arrêtez de me prendre pour une conne dénuée de capacité de compréhension : ensuite, et à l'unique condition que cela soit très réciproque, je ferai des efforts de tolérance et dde compréhension ; la tolérance implique la compréhension : mais déjà serait-il question que vous nous explicitiez enfin en quoi consiste votre dogme : car : hey : rien ne fera plus jamais peur que l'inconnu. Après quoi, je vous parlerai enfin sérieusement de ce en quoi je crois. Cela nous sera à chacun très instructif.
J'en fais le parie.
Je fais le parie de vous faire confiance.
Je fais le parie de considérez le fait que vous êtes quelqu'un de parole car c'est bien.
Je fais le parie plus risqué que vos médiévaux de vassaux sauront de comporter avec la même vertu et la même noblesse.
Je parie votre sincérité car j'admets votre existence. Comme je l'ai toujours fait ; tout n'est que qualité d'expression, car la beauté de l'expression altère la compréhension."
Elle marqua une très pause. Et celle-ci s'éternisa.
"Hey."
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

31/12/1016 ETU 11:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Un hologramme s'afficha, ce n'était pas biquette et la personne portait un masque, seul était visible une chevelure blonde.
·· ·−·· · ··· − ···− ·−· ·− ·· −−·− ··− · ·−·· ·− −· −−− − ·· −−− −· −·· · −··· ·· · −· −−− ··− −·· · −− ·− ·−·· −−··−− · ··· − ·− ··· ··· · −−·· −·−· −−− −− ·−−· ·−·· · −··− · −−··−− −·−· ·− ·−· · ·−·· ·−·· · · ··· − −·· ·· ··−· ··−· ··−·· ·−· · −· − · −−··−− ··· · ·−·· −−− −· ·−·· · ··· −·−· ··− ·−·· − ··− ·−· · ··· −−··−− ·−·· · ··· −·−· −−− ··− − ··− −− · ··· −−··−− ·−·· · ··· ·−· · ·−·· ·· −−· ·· −−− −· ··· −−··−− ·−·· ·−−−−· ·· −· −·· ·· ···− ·· −·· ··− −−··−− ·− ·· −· ··· ·· −−·− ··− ·−−−−· ··− −· −· −−− −− −··· ·−· · ·· −· −·−· ·−· −−− −·−− ·− −··· ·−·· · −·· · −·· ··−·· − ·− ·· ·−·· ··· −−··−− −−·− ··− ·· ··−· ·− ·· − −−·− ··− ·−−−−· ·· ·−·· · ··· − ·· −− ·−−· −−− ··· ··· ·· −··· ·−·· · −·· · −·· ··−·· ··−· ·· −· ·· ·−· −−··−− ··· ·· ·−·· · −··· ·· · −· · ··· − −··· ·· · −· · − ··· ·· ·−·· · −− ·− ·−·· · ··· − −− ·− ·−·· −−··−− ··· ·· ·· ·−·· · ··· − − −−− ··− − · ··−· −−− ·· ··· ·−−· −−− ··· ··· ·· −··· ·−·· · −·· · −·· ··−·· ··−· ·· −· ·· ·−· ··· ·· ·−·· · −− ·− ·−·· · − ·−·· · −··· ·· · −· · −··− ·· ··· − · −· − ·−· ··−·· · ·−·· ·−·· · −− · −· − ·−·−·− ·− ·· −· ··· ·· −·−· · −··· ·− − − ·−· · ·−−· −−− ··− ·−· ·−·· · −··· ·· · −· −−− ··− ·−·· · −− ·− ·−·· −−··−− −· · ···− · ··− − ··· ·− −· ··· −·· −−− ··− − · ·−· ·· · −· −·· ·· ·−· · −−··−− −·−· ·− ·−· −·· · − −−− ··− − · −− ·− −· ·· ·−··− ·−· · ·−·· ·− −− −−− ·−· − −·· ·−−−−· ·· −· −·· ·· ···− ·· −·· ··− · ··· − −· ··−·· −·−· · ··· ··· ·− ·· ·−· · ·−−·− ·−·· ·−−−−· ·− −·−· −·−· −−− −− ·−−· ·−·· ·· ··· ··· · −− · −· − −·· ·−−−−· ··− −· · ·−·· −−− −−· ·· −−·− ··− · ·−−· ··− ·−· · · − ··· ·· −− ·−−· ·−·· · −−··−− −− · −· ·− −· − ·−−·− ·−·· ·−−−−· ·− ·−−· −−− −·−· ·− ·−·· −·−− ·−−· ··· · −·· · −·−· · − − · −−· ·− ·−·· ·− −··− ·· · · − −·· · ··· ··· ··− ·· ···− ·− −· − · ··· −−··−− −·−· ·− ·−· ··· ·· ·· ·−·· −· ·−−−−· −·−− ·− ···− ·− ·· − ·−−· −−− ·· −· − −·· · −− −−− ·−· − ··· −−··−− ·· ·−·· −·−− ·− ··− ·−· ·− ·· − −····− ·· ·−·· −·· · ··· ·− ·−−· −−− −·−· ·− ·−·· −·−− ·−−· ··· · ··· ··−−··
Un rire diabolique sortit de la bouche de l'individu, qui résonna dans toute la galaxie, tellement le rire fut puissant.
···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− −− ··− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− −−· ··− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ·−·−·− ·−·−·− ·−·−·− ·−−− · −− · ··−· −−− ··− ··· −·· · −··· ·· −−·− ··− · − − · −−··−− ·−−− · −− · ··−· −−− ··− ··· −·· · ·−·· ·−−−−· · −− ·−−· · ·−· · ··− ·−· −−··−− ·−−− · −− · ··−· −−− ··− ··· −·· · ···− −−− ··− ··· − −−− ··− ··· ·−·−·− ·−·−·− ·−·−·− −·−· · −−·− ··− ·· −·−· −−− −− ·−−· − · ·− ··− ··−· −−− −· −·· −−··−− −·−· ·−−−−· · ··· − ·−·· ·−−−−· ·− −·−· −·−· −−− −− ·−−· ·−·· ·· ··· ··· · −− · −· − ··−· ·· −· ·− ·−·· · −−·− ··− ·· −− ·−··− −· · ·−· ·− ·−−·− ··− −· ·−· ··−·· ··· ··− ·−·· − ·− − −· ··−·· −·−· · ··· ··· ·− ·· ·−· · −−··−− −−·− ··− · −· −−− ··− ··· −·· · ···− ·−· −−− −· ··· − −−− ··− ··· ·− ··−· ··−· ·−· −−− −· − ··−·· · − ··· ·− −· ··· −− · −− · ·−·· · −·−· ·· − · ·−· −−··−− ···− −−− ··− ··· ··· ·− ··− ·−· · −−·· −·· · −−·− ··− −−− ·· −−··−− ·−−− · ·−−· ·− ·−· ·−·· · ·−·−·− −·−· ·− ·−· −·−· · − ·− −·−· −·−· −−− −− ·−−· ·−·· ·· ··· ··· · −− · −· − −· · ·−−· −−− ··− ·−· ·−· ·− · − ·−· · ··−·· ···− ·· − · ·−· −−··−− −·−· · ··− −··− −−·− ··− ·· ·−·· · −·−· −−− −− −··· ·− − − · −· − −−··−− −·−· −−− −· − ·−· ·· −··· ··− · −· − · ··− −··− −− · −− · ·−−·− −·−· · − − · − ·− −·−· ···· · −· ··−·· −·−· · ··· ··· ·− ·· ·−· · · − ·−−·− ·−·· ·−−−−· ·− −·−· −·−· −−− −− ·−−· ·−·· ·· ··· ··· · −− · −· − ··−· ·· −· ·− ·−·· · −−··−− −−·− ··− ·· ··· · ·−· ·− −·· −−− −· −·−· ·· −· ··−·· ···− ·· − ·− −··· ·−·· · −−··−− −· −−− ··− ··· −·−− ·−−· ·− ··· ··· · ·−· −−− −· ··· − −−− ··− ··· ·−·−·− −·−· ·− ·−· −− ·− ·−·· −−· ·−· ·−··− ··· ···− −−− − ·−· · ·−−· ··− ·· ··· ··· ·− −· −·−· · −−− ··− ·· −− ·−−· ··− ·· ··· ··· ·− −· −·−· · −−··−− ···− −−− ··− ··· ·−−· ·− ·−· − ·· −·−· ·· ·−−· · −−·· ··· ·− −· ··· −− · −− · ·−·· · ··· ·− ···− −−− ·· ·−· −−··−− ·−−·− −·−· · −−·− ··− · ···− −−− ··− ··· ·− ·−−· ·−−· · ·−·· · −−·· ·−·· · −··· ·· · −· −−− ··− ·−·· · −− ·− ·−·· −−··−− −− ·− ·· ··· −−·− ··− ·· −· · ··−· −−− ·−· −− · −−·− ··− ·−−−−· ··− −· · ··· · ··− ·−·· · ·· −·· ··−·· · ·−·· −−− −−· ·· −−·− ··− · · − ··− −· ··· · ··− ·−·· ·−· ··−·· ··· ··− ·−·· − ·− − ·−·· −−− −−· ·· −−·− ··− · ·−·−·−
L'individu montra biquette qui semblait être sous son emprise, et il fixa les autres commandants, il prit un couteau, le présenta devant le coup de Biquette et lui coupa la gorge, elle tombât en se vidant de son sang, il prit une pipette, recueillit un peu de son sang et la laissa ainsi au sol.
−· · − ·−−−−· ·· −· −−·− ··− ·· ·−··− − · ·−−· ·− ··· −··· ·· −−·− ··− · − − · −−··−− − ··− −· · −− · ··− ·−· ··· ·−−· ·− ··· ···− ·−· ·− ·· −− · −· − −−··−− − ··− ·−· · −· ·− ·· − ·−· ·− ··· −·· · ··· ·· ·−−· · ··− −−··−− −·−· · −·−· ·· ··−·· − ·− ·· − ·−·· · −·· · ·−· −· ·· · ·−· ··−·· ·−·· ··−·· −− · −· − −· ··−·· −·−· · ··· ··· ·− ·· ·−· · ·−−· −−− ··− ·−· − · ·−· · −·−· −−− −· ··· − ·−· ··− ·· ·−· · −−··−− ··· ·· −·−· · ·−·· ·− · ··· − −· ··−·· −·−· · ··· ··· ·− ·· ·−· · −−··−− −− ·− ·· ··· − ··− −− ·−−−−· · ··· −· ··−·· −·−· · ··· ··· ·− ·· ·−· · −−··−− − ··− ·−· · −· ·− ·· − ·−· ·− ··· ·− ···− · −·−· ·−·· · ··· ····− −·−· ···· · ···− ·− ·−·· ·· · ·−· ··· −·· · ·−·· ·−−−−· ·− ·−−· −−− −·−· ·− ·−·· −·−− ·−−· ··· · −−··−− ··· −−− ··− ··· ·−·· ·− −·· ·· ·−· · −·−· − ·· −−− −· −·· ··− ··· · ··− ·−·· ···− ·−· ·− ·· −·· ·· · ··− −−··−− −− −−− ·· ·−·−·−
−·−· · ·−−· · −· −·· ·− −· − −−··−− ·−−− · −− · −·· · −− ·− −· −·· · −−·− ··− ·· ·· ·−·· ··· ···− −−− −· − · −− ·−−· ·−· ·· ··· −−− −· −· · ·−· −−··−− −·−· ·− ·−· − ··− · ··· − −−− ··− ·−−− −−− ··− ·−· ··· ·−−· ·−· ··−·· ··· · −· − · −−··−− ··· ·− −· ··· ·−·· ·−−−−· · − ·−· · ···− ·−· ·− ·· −− · −· − ·−·−·−
Il montra 4 Cuves, où était mélanger la technologie des tuniques bleues, ainsi que des Krones.
−− −−− −· ·−−· ·− ··· ··· ·− −−· · −·· ·− −· ··· −·· · ··− −··− −− −−− −· −·· · ··· −−··−− −− ·−−−−· ·− ·−−· · ·−· −− ·· − −·· ·−−−−· −−− −··· − · −· ·· ·−· −·−· · −·−· ·· −−··−− ·· −· − ··−·· ·−· · ··· ··· ·− −· − −· −−− −· ··−−·· −·−· · −·−· ·· ·−−· · ·−· −− · − − ·−· ·− ·−·· ·−−−−· ·− ···− · −· · −− · −· − −·· ·−−−−· ··− −· −− −−− −· −·· · −· −−− ··− ···− · ·− ··− −−− ··− ·−·· · ·−−· ·−· ·· −· −·−· ·· ·−−· · −·· ··− ···− ·· · ·−·· ··− ·· −− · −− · −· ·−−−−· · −··− ·· ··· − · ·−· ·− ·−−· ·−·· ··− ··· ·−·−·−
Il conclu.
−−− ···· ··· ·− ·−·· ··− −
Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258

31/12/1016 ETU 13:39
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
L ANDROMÈDA...
Un croiseur Amiral dans l'espace reçu cet étrange message mais fut presque immédiatement traduit ....
le Feld Amiral Strochnis Sevcenko demanda cela passe t'il dans toute la galaxie ?
Oui Amiral ! fit de la voix basse, vibrante et grave d'un Commandant Kreens a ses cotés
Je me demande ou est l'intérêt de passer un message incompréhensible !! repassez le une fois traduit ! en maxi puissance, cela prouvera ainsi la puissance de toutes les races existantes dans la galaxie et que personnes n'a rien a redouter de cet insignifiant personnage !
A vos ordre Amiral !
La puissance du signal fut alors envoyé dans toutes les directions a partir du croiseur Kröne .....
Première partie :
IL EST VRAI QUE LA NOTION DE BIEN OU DE MAL,EST ASSEZ COMPLEXE,CAR ELLE EST DIFFÉRENTE,SELON LES CULTURES,LES COUTUMES,LES RELIGIONS,L'INDIVIDU,AINSI QU'UN NOMBRE INCROYABLE DE DÉTAILS,QUI FAIT QU'IL EST IMPOSSIBLE DE DÉFINIR,SI LE BIEN EST BIEN ET SI LE MAL EST MAL,SI IL EST TOUTE FOIS POSSIBLE DE DÉFINIR SI LE MAL ET LE BIEN EXISTANT RÉELLEMENT.AINSI SE BATTRE POUR LE BIEN OU LE MAL,NE VEUT SANS DOUTE RIEN DIRE,CAR DE TOUTE MANIÈRE LA MORT D'INDIVIDU EST NÉCESSAIRE À L'ACCOMPLISSEMENT D'UNE LOGIQUE PURE ET SIMPLE,MENANT À L'APOCALYPSE DE CETTE GALAXIE ET DES SUIVANTES,CAR SI IL N'Y AVAIT POINT DE MORTS,IL Y AURAIT-IL DES APOCALYPSES?
Deuxième partie :
HAHAHAHAMUHAHAHAHAGUHAHAHA...JE ME FOUS DE BIQUETTE,JE ME FOUS DE L'EMPEREUR,JE ME FOUS DE VOUS TOUS...CE QUI COMPTE AU FOND,C'EST L'ACCOMPLISSEMENT FINALE QUI MÈNERA À UN RÉSULTAT NÉCESSAIRE,QUE NOUS DEVRONS TOUS AFFRONTER ET SANS MÊME LE CITER,VOUS SAUREZ DE QUOI,JE PARLE.CAR CET ACCOMPLISSEMENT NE POURRA ÊTRE ÉVITE,CEUX QUI LE COMBATTENT,CONTRIBUENT EUX MÊMES À CETTE TACHE NÉCESSAIRE ET À L'ACCOMPLISSEMENT FINAL,QUI SERA DONC INÉVITABLE,NOUS Y PASSERONS TOUS.CAR MALGRÉ VOTRE PUISSANCE OU IMPUISSANCE,VOUS PARTICIPEZ SANS MÊME LE SAVOIR,À CE QUE VOUS APPELEZ LE BIEN OU LE MAL,MAIS QUI NE FORME QU'UNE SEULE IDÉE LOGIQUE ET UN SEUL RÉSULTAT LOGIQUE.
Troisième partie :
NE T'INQUIÈTE PAS BIQUETTE,TU NE MEURS PAS VRAIMENT,TU RENAITRAS DE SI PEU,CECI ÉTAIT LE DERNIER ÉLÉMENT NÉCESSAIRE POUR TE RECONSTRUIRE,SI CELA EST NÉCESSAIRE,MAIS TU M'EST NÉCESSAIRE,TU RENAITRAS AVEC LES 4 CHEVALIERS DE L'APOCALYPSE,SOUS LA DIRECTION DU SEUL VRAI DIEU,MOI.
CEPENDANT,JE ME DEMANDE QUI ILS VONT EMPRISONNER,CAR TU EST TOUJOURS PRÉSENTE,SANS L’ÊTRE VRAIMENT.
Quatrième partie :
MON PASSAGE DANS DEUX MONDES,M'A PERMIS D'OBTENIR CECI,INTÉRESSANT NON? CECI PERMETTRA L’AVÈNEMENT D'UN MONDE NOUVEAU OU LE PRINCIPE DU VIE LUI MÊME N'EXISTERA PLUS.
Dernière partie :
OH SALUT !
Puis sur toutes les ondes :
Ceci a été traduit pour démontrer qu'il n'est pas le seul a être puissant ! civilisations galactiques ! ou que vous soyez qui que vous soyez ! qu'importe votre culture ! sa Sainte Majesté Flavius veille sur vous !
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

31/12/1016 ETU 18:12
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Un homme en uniforme d'officier c'était assis à la loge Vejlin depuis quelques temps et avait entamé une discutions à peine audible avec Emeli.
Seul quelques mots s'étaient échappés, prononcés un peu plus fort que nécessaire.
C'est drôle, pour un dieu, je trouve que ses technologies dépendent beaucoup de celles des autres.
Suivi du rire, plus discret, de la jeune femme
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

01/01/1017 ETU 22:43
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Flavius fit un geste de main plein de désinvolture et détourna rapidement le regard de cet étrange Hologramme sous codage morse. Son expression affichait qu'il n'avait clairement pas envie de s'occuper de ce genre de chose maintenant, bien qu'il se permit de saluer l'Amiral Krône d'un autre geste après sa transcription des propos, mais là encore, avec une précipitation certaine.
Il avait effectivement l'air plus pressé de reprendre la discussion de fond qu'il avait entamé, et c'est tout en cela que son regard revint encore une fois sur Harvest.
Soit. Disons alors que je me suis trompé dans l'analogie que vous faisiez entre mes manières et celle de la Biquette, bien que vous n'avez effectivement pas été clair du tout.
La discussion rentre donc maintenant dans le domaine de la compréhension d'autrui par l'empathie, mais disons que je reste dubitatif sur l'application même de ces principes dans le bon vivre entre peuplade Galactique que chaque dirigeant souverain représente en ces lieux.
Flavius prit un air songeur.
Enfin... ce que je veux dire par là, c'est que la compréhension peut être une fin en soit, ou un moyen. Vous dîtes vous même être capable de comprendre autrui, soit, mais permettez moi alors de me poser la question de si votre compréhension est réelle, car quand je vous vois insulter sans barrière de nombreux dirigeants de cette Galaxie avec des termes fortement vulgaire, pour leurs diverses associations ou positionnement, ou même sur simple jugement de valeur personnel, je me pose sincèrement la question...
C'est vraiment là toute mon interrogation, si vous comprenez vraiment autrui, vous devriez comprendre le genre de réaction que votre... "manière d'être" peut susciter chez les autres, c'est pourquoi je vous demande très honnêtement et sans aucun piège :
Comprenez-vous vraiment ceux qui pourraient vous poser des inimités personnelles pour votre manière de parler ou vous adresser à eux ? Et voir les conséquences plus directes qui pourraient en découler ?
Pause.
Et vu que nous sommes d'accord sur le fait que comprendre ne veut en rien dire accepter, je vais directement pouvoir introduire ma propre manière d'être vis à vis de ce principe de compréhension sans que vous ayez à me poser une question d'ordre similaire :
Vous savez, je suis aussi très doué, de manière relative certes, pour comprendre les gens, leurs manières, ce qui amène leurs réactions, ce qu'ils sont, et même quand je dis ne pas comprendre pour quelle raison quelqu'un se détourne tant d'un acte de raison selon mes propres critères -comme par exemple avec la Loi Apotique-, je joue en faite sur ma naïveté bien pensante à nier que ces raisons me semblent Mal ou pas de Bien, de part la doctrine religieuse que je suis.
Mais je comprends... je comprends énormément de chose, mais ne les accepte pas tous. J'ai une manière très impérieuse d'aborder la contestation d'idée sur certains domaines, pour vous donner un exemple assez extrême, je comprends parfaitement les raisons qui pousseront une nation à raser une plus jeune civilisation pour s'accaparer ses mondes... comme par exemple une simple velléité expansionniste mais ce n'est pas pour autant que je l'accepterai et que la Sainte Force se restreindra dans ses actions militaires à l'encontre de "celui dont je comprends les agissement". Et je pourrais même certifier que de mon côté, comprendre les choses ne me fait en rien changer l’interaction que j'ai avec celles-ci, je comprends par exemple parfaitement le fondement du Mal dans mon combat de chaque jour contre ce dernier, tout en répugnant chaque parcelle de ce qu'il représente.
Enfin... un exemple plus concret sera nécessaire je pense.
Le regard de Flavius se fait un peu plus distant, dans le vide, de longue seconde passe, il semble encore réfléchir. Il reprends la parole.
Voyez... un des plus grands exemple dans notre Galaxie est celui de l'arrivé des réfugier Extra-Galactique dans notre Galaxie.
Dès leur arrivé, ces derniers étaient perdus dans le doute de leur avenir, la peur et la crainte, la frustration de la perte, et les espoirs que pouvaient leur promettre cette nouvelle Galaxie. Mêlé à certains mensonges et encore incompréhension de ce qu'était le Saint Empire, j'ai effectivement compris le raisonnement de pensé qui a pu poussé nombreux d'entre eux à participer à un complot d'envergure.
J'ai compris d'où venait les espoirs de certains, la colère d'autres qui auraient souhaité jusqu'à ma mort, la frustration des restreintes des derniers, tout cela je l'ai compris...
Son regard se redresse.
Et pourtant,
la lame ne s'est pas abattu avec moins d'entrain sur chacun d'entre eux,
le jugement n'en a pas été moins sévère,
le châtiment n'en a pas été moins fort.
Car c'est quelque chose qui échappe à beaucoup, mais la compréhension des choses n'altère en rien le devoir qui m'incombe, à travers les doctrines que je suis, le Bien doit se montrer sans concession face à tout Mal, au delà même des justifications de ce dernier, même si je les comprends.
Je pourrais revenir plus en détail plus tard sur cette section idéologique de ma Foi, mais nous avons besoin pour l'instant d'un peu plus de pragmatisme au vu de notre discussion.
Il marque une pause.
Car là viens tout le sens de ma question, je vous le demande Commandante Harvest, est-ce que vous comprenez les choses, mais les abordez du même point de vu que moi vis à vis de l'acceptation, ou cette compréhension altère t-elle d'elle même votre degré d'acceptation des choses ?
Voyez, de mon côté, je n'ai aucune honte à affirmer que comprendre quelqu'un n'est en rien une garanti de sécurité pour ce dernier.
En faite, tout mon long discours vient contraster grandement l'argumentation précédente que je vous ai fait en vous demandant de me comprendre pour mieux appréhender ce que je suis, mais notez que je suis assez intelligent et honnête pour le notifier de moi même.
Parce-que même si comme je le disais l'on peut penser que cela va totalement à contre-courant de cette dernière argumentation, je ferai pour synthèse ceci de ce que je cherchais réellement à dire par toutes ces longues élucubrations sur ce sujet de discussion :
Ma compréhension d'autrui n'altère en rien mon acceptation dès que celle-ci touche à mes préceptes de Bien et de Mal.
Et j'aurais peut-être du commencer par là en posant ma question plus précisément et en vous demandant sur quelles sections la compréhension des autres jouent sur votre tolérance d'autrui ou bien de leurs principes.
Car malgré tout ce que j'ai dis, mon intolérance vis à vis de Mal ne définit pas tout mon champ de vision vis à vis des actions de chacun, car je ne juge pas de tout selon acte de Mal ou de Bien, l'exemple flagrant a toujours étant l'acceptation de l'opposition politique, si j'étais en train de juger chacun de son alignement idéologique à travers mes notions religieuses, nous ne nous en sortirions plus.
Autre pause.
Mais c'est là que je comprends l'incompréhension de beaucoup à mon égard, il est en effet dur de saisir la différence du domaine séparant mon jugement religieux d'un autre sortant totalement de ce contexte... notamment lorsque l'on ne connait rien à la dite religion.
Et c'est effectivement ce qui doit être un peu terrifiant, par l'ignorance, qui sait, peut-être que l'on craint qu'un jour je vous sorte de nulle part une citation d'un verset interdisant de porter une pointure de chaussure quelconque sous un prétexte que c'est Mal... c'est vrai que totalement ignorer les raisons qui pourraient pousser quelqu'un à venir vous donner une bonne fessée, c'est assez inquiétant, surtout quand l'on voit les cas de "déculotté" se manifester en nombre, si j'ose rester dans le même champ lexical.
Et je vous rejoints sur le fait qu'il serait possible de régler ce problème en expliquant clairement en quoi tienne ces concepts de Bien et de Mal.
Il se redresse.
Et j'ai déjà un peu commencé avec ma première argumentation sur cette inflexibilité face au Mal, mais je suis sûr que la section qui en intéresserait plus d'un serait plus celle permettant de définir cette notion.
Malheureusement, cela serait un peu compliqué, les cours d'écoles Théologique Salusienne sont assez complexes, croyez moi, l'on ne peut pas apprendre en quelques explications rapides seulement tout un dogme.
Cependant, le mieux que je puisse vous conseiller est de juger par vous même via les archives, et surtout... mes actes.
En faite, c'est ce que beaucoup ont fait dans cette galaxie, le Bien, le Mal, malgré le fait que Salusa gouverne la Galaxie avec ces idées en tête, c'est bien la constatation empirique qui a amené le reste de la Galaxie a les accepter comme état de fait à travers ma personne les représentant pleinement. Et ce sans pour autant accepter le mysticisme derrière tels qu'ils pourraient le définir, je tiens encore à le rappeler.
Alors maintenant, pourquoi ne pas procéder de la même manière de votre côté ? Quitte à vouloir m'accorder votre confiance, il vous faudra bien passer par là, vous avez tout loisir de vous faire votre propre avis, et ce même à travers des questions précises si il en faut, je ne crois pas en effet m'être une seule fois détournée d'une que l'on pourrait me poser sur ma manière de faire, du moins pas volontairement.
Sincèrement, cela est mieux pour vous que passer par les écoles Salusienne... rien que pour le fait que vous auriez totalement à revoir votre manière de vous exprimer là bas, sans quoi les clercs en feraient des arrêts cardiaques.
Il tire un petit sourire.
Donc quant à votre... "deal", disons que celui-ci est déjà valide, j'ai déjà compris pas mal de chose à votre égard, osez nier que ma constatation sur l'ignorance précise de mon dogme est fausse. C'est juste que je ne me suis jamais attardé précisément sur votre cas dans un jugement de fond, du moins pas de manière sérieuse, car si cela vous intéresse, je ne vous ai jamais qualifié de Rebelle ou de Mal quelconque, du moins pas sérieusement, car je maintiens que le nom du Secteur Dissident me semble approprié.
Maintenant, à vous de répondre à ma première question posée ici, et donc indirectement à savoir si le tout sera compatible de l'un à l'autre...
Alors,
Saint Salut !

Pages : 1 2 3 4