Pour | 8 | |
Contre | 8 | |
Sans opinion | 4 | |
Total : 20 vote(s) |
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 31/01/1017 ETU 20:05 |
Score : 3
Détails
" Art.1 : En l'absence d'élection dans les temps, le conseil reste en place pour règle les affaires courantes et doit se concentrer sur l'organisation et la tenue de nouvelles élections. Art.2 : Les conseillers n'étant plus en fonction pour appliquer leur programme et leur projet, ne devront pas continuer le débat de lois et ne pourront en proposer de nouvelles, sauf si la nécessité l'exige. Leur rôle est uniquement d'assurer la continuité du conseil. Art.3 : Étant donné que la fonction de conseiller et de juge implique l'immunité durant la durée des mandats, il est important que les candidats à ce poste ne soit pas sous le coup d'une condamnation." Le vote durera deux cycles à compter de maintenant et tous les Commandants sont invités à s'exprimer.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 31/01/1017 ETU 22:58 |
Détails
Pardonnez moi, je sais que vous essayez de bien faire, mais aucun vote anonyme ne sera recevable, ceux-ci se font à scrutin ouvert, obligeant ainsi les votants à se manifester. Quant à mon vote... contre. J'ai déjà partagé mon avis plus longuement sur le fait que le système ne devait pas exister de la manière tel qu'il est si il n'y a même pas assez de prétendant pour les postes à pourvoir. D'ailleurs, les candidatures pour le futur conseil fédéral auraient déjà dû être en cours, depuis le début du cycle politique dernier, je vais corriger cela mais je ne pensais pas avoir à m'en charger justement. Dernièrement, je crois comprendre que normalement, l'on doit me demander mon avis directement avant de proposer une Loi au sénat, au cas où si je souhaite y apposer mon veto, ou du moins pour une petite partie si c'est possible. Très sincèrement, j'aurais bien aimé le faire, notamment à cause de l'article 1, car j'ai déjà annoncé ce qu'impliquerait une telle situation pour moi. Pause. Ce sera tout, pardonnez-moi encore si je passe pour le rabat-joie de service.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 31/01/1017 ETU 23:03 |
Score : 2
Détails
L'hologramme du Lord Commandant s'afficha et il prit de suite la parole : "Commandants, représentants, sans surprise, je suis POUR. Si cela peut aider le gouvernement actuel, alors je dis oui."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 31/01/1017 ETU 23:06 |
Score : 4
Détails
Empereur, Les Commandants votants sont invités à s'exprimer... C'est une invitation polie et courtoise, mais incontournable et tout le monde le sait. Quant à votre consultation, si j'y ai sursis, ce n'était que pour gagner du temps. Vous pouvez toujours l'exprimer et la salle sera fermée d'office. Veuillez être moins susceptible, je vous prie. Dans l'urgence -parce que perdre du temps a assez duré- je fais ce que je pense raisonnable. Merci.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 31/01/1017 ETU 23:15 |
Détails
Commandante Chrysalide, Je n'avais pas saisi le fait que l'invitation à s'exprimer sous-entendait la présence ici, cela était disons le facilement confond-able avec la simple demande d'exprimer un vote anonyme. Pour le veto, considérez le donc comme effective pour l'article 1... mais donc aussi un peu pour l'article 2 par extension n'existant que par l'article 1, c'est évident. Je pense que même si l'esprit ne veut pas cela normalement, je me joindrai directement aux discussions du Conseil Fédéral en faisant partager cet avis en amont, pour éviter justement cette situation où je dois attendre que la Loi soit aboutie après discussion pour m'y opposer. Enfin, rassurez-vous, ce cas est très spécifique, je ne serai pas ou même jamais embêtant pour le reste, il s'agit simplement qu'ici cela entre en contradiction directe avec ce que j'affirmais en cas de nouvel échec des élections.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 31/01/1017 ETU 23:34 |
Détails
L'Empereur ayant confirmé son VETO sur l'article 1 et une partie de l'article 2, cette salle est fermée. Aucun vote ne sera comptabilisé le temps qu'un nouvel amendement soit proposé. Je présente mes excuses à la Galaxie.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 01/02/1017 ETU 06:55 |
Score : 4
Détails
Legolas fit son entrée. Cher Empereur, vous passez beaucoup de temps à régler les conflit et veiller aux règles de la galaxie. Nous vous en remercions tous, mais une fois n'est pas coutume et je viens vous rappeler à l'ordre. Vous avez eu plusieurs cycles pour apposer votre veto au conseil lors de la présentation de la loi. C'est là-bas qu'il est prévu de le faire. Vous n'êtes pas intervenu une seule fois. Ici, une fois la loi présentée, vous ne pouvez plus rien faire que de la voter, sinon cela serait trop facile, il suffirait qu'une loi qui ne vous plaise pas soit en passe de remporter la majorité des voix pour que vous mettiez votre veto. Ce n'est pas possible ainsi, ou alors autant faire voter que des lois à vous. Je laisse à l'appréciation de la présidente sur la suite à donner, mais je vous prie dorénavant de vous conformer aux règles établie.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 01/02/1017 ETU 11:55 |
Détails
Ruby essayait de prendre son rôle au sérieux. Bien que persuadée que tout cela ne servait à rien, elle avait promis de faire ce qu'on attendait d'elle à ce niveau et elle essayait de tenir parole. Consciencieusement, elle avait donc attendu que le vote soit ouvert, avait appuyé sur le petit bouton correspondant à son choix et s'apprêtait à repartir dans ses appartements. Puis elle avait appris qu'appuyer sur un petit bouton n'était apparemment pas suffisant et qu'il fallait en plus voter à voix haute. Elle ne voyait pas vraiment l'intérêt de presser un bouton si un vote parlé était pris en compte, mais en bonne élève docile elle avait repris le chemin de la salle de vote. En s'y rendant, elle avait eu vent de la déclaration de la commandante Chrysalide concernant l'annulation de la consultation populaire. La jeune femme repartit donc en sens inverse, la démarche rapide et saccadée, ses cheveux rouges flottant derrière elle, soufflant légèrement. Ses traits se durcirent et un garde posté non loin crut l'entendre maugréer un "'fait chier ! Commencent à m'gonfler, tous...". Mais il garda l'info pour lui. Prudence est mère de sûreté. Et c'est donc sur le chemin du retour que la déclaration de Legolas arriva jusqu'à elle. Elle explosa littéralement, mais aucun témoin ne put rapporter la scène. Cependant, lorsque le canal de communication s'ouvrit, son visage était peu amène. "Ho ! Merde, alors ! Pouvez pas vous mettre d'accord, un peu ! C'est quoi c'bordel ? On vote, on vote pas ? Nan, passque déjà qu'ça sert à rien, vot' projet d'loi, alors si en plus on doit mett' six plombes à s'prononcer à cause du merdier dans l'quel vous vous débattez, ça va commencez à dev'nir gavant sévère ! "Alors, décidez-vous une bonne fois pour toutes et prévenez-moi quand vous aurez trié vos glaires !"
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 01/02/1017 ETU 12:41 |
Message édité -
Détails
L'hologramme de Korda se matérialisa, elle semblait relativement calme et dit d'un ton monotone: Il n'y à pas à discuter, le véto à été invoqué, aucun vote ici ne serait valide, la logique voudrait que nous réécrivons ce projet. Vous pouvez protester, nous avons signé la constitution et reconnu ce pouvoir, il n'y à pas à le remettre en cause.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 01/02/1017 ETU 15:05 |
Score : 2
Détails
Ma faute indirectement, je le concède, je tâcherai d'être présent directement lors des échanges sur les lois à l'avenir, notez cependant qu'il restait tout de même clairement précisé que l'on devait me demander directement si je m'opposais à une loi, plutôt que d'attendre que je vienne de moi même m'y opposer. Il salua Legolas. Mais cela n'arrivera plus, ne vous inquiétez pas. Il se tourna vers le reste de l'hémicycle pour les saluer à leur tour avant de s'éclipser.
|