Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Seconde Election Fédérale

Seconde Election Fédérale

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

31/01/1017 ETU 23:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Flavius se lève.
Galaxie,
Le temps des secondes élections fédérales est venu, et je vous demande de vous manifester. Je reprendrai pour copie les mots du Roi Gimli pour les précisions :
"Je rappel que pour être éligible il faut :
- Reconnaitre l'Empire Fédéral
- Être citoyen d'un secteur ouvert
- Présenter un programme ou un projet
Il y a aussi à pourvoir deux postes de juges (plus deux suppléant) les conditions sont :
- Ne pas être candidat comme conseiller
- Reconnaitre l'Empire Fédéral et ses lois
- Être citoyen d'un secteur ouvert
Les candidats ont jusqu'à la fin de ce cycle politique pour se faire connaître en précisant quel poste ils briguent."
Manifestez-vous en ce lieu, vous avez jusqu'à la fin du cycle politique... voir le suivant, car il n'est pas improbable que je prolonge les élections d'un cycle politique, au vu de ma volonté d'oublier définitivement tout cela si il n'y a pas assez de prétendant...
Mais très sincèrement, ce n'est pas ce que je souhaite, bien au contraire, je demande donc maintenant que la Galaxie vienne assumer son devoir, selon les droits démocratiques lui étant accordés.
Que celle-ci vienne donner tord à mes craintes, et à l'échec partiel des dernières élections !
Saint Salut !
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

31/01/1017 ETU 23:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Toujours présent, l'hologramme du Lord Commandant se déplaçait dorénavant dans les salles et arriva à la candidature. Il sourit et reprit la parole :
"Bon, comme la dernière fois, je propose ma candidature au poste de juge. Vous aurez remarqué le sans faute dont j'ai fait preuve durant ce mandat, et j'entends continuer ainsi"
Et il retourna se balader, non sans avoir salué l'Empereur.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

31/01/1017 ETU 23:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
L'hologramme de Ruby s'activa. Elle était hilare.
"J'présente ma candidature, vu comme c'est marrant d'voter des trucs inutiles...
Alors, si y faut obligatoirement un projet, ben... J'promets tout c'que j'ai promis la dernière fois. Et si vous vous en souvenez pas, ben faut r'tourner relire. J'aime pas m'répéter."
L'image holographique se tourna vers Flavius.
"Eh ! Mon grand... J'espère que le nom qu't'as donné à la salle est pas prophétique... 'fin, j'espère... Pour toi, hein, passque moi, j'm'en fous. Mais t'apprendra que si c'est la seconde, ça veut dire qu'y en aura pas d'autre. Et si tu vois pas pourquoi, j'te laisse chercher la réponse tout seul."
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

01/02/1017 ETU 16:16
role play intéressant : 4
Le Grand Roi apparu.
Me voici pour vous dire,... que je ne me représenterais pas. Non vraiment, là je crois que l'on touche le fond et je mets en garde amicalement l'empereur sur le fait qu'il se conduit de manière plus laxiste et despotique envers la Galaxie, à veiller à l'entrée d'un secteur interdit (à 30 cycles de l'apocalypse ! quel intérêt ?) tout en laissant aller les affaires de la galaxie...
Souvent vous nous dites, "faites, choisissez,..." mais seulement sur ce qui ne vous intéresse pas, vous nous laisser gérer que ce qui n'a aucune importance à vos yeux.
Je reste à disposition du conseil jusqu'au terme des élections légales. Au-delà je me retire dans mon royaume et j'annonce officiellement que l'Empire Nain, laïc et respectueux de toutes croyance ne reconnaitra plus l'autorité du Saint Empire qu'hors des limites du secteur VIII.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

01/02/1017 ETU 16:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Flavius salua Gimli sereinement, avec un regard confiant, malgré la forte injective que celui-ci lui lançait, soit il n'en prenait pas compte, soit cela ne le marquait pas.
Grand Roi Gimli, vous êtes contrarié en l'instant pour une raison évidente, certainement le veto pour la seule proposition de Loi qui aurait pu voir le jour et que je jugeai inutile, et cette contrariété est certainement accentué par le fait que vous pensez que je ne l'ai pas fait correctement, mais je vous affirme que d'après la constitution même que vous aviez écrite, je l'étais, mais surtout, car le première argument n'en est pas un selon moi, que cela était nécessaire.
Inutile de partir dans de grand préceptes disant que je m'y suis pris trop tard, j'ai bien désigné de moi même les Conseillers par manque de candidat, alors sincèrement, c'est presque futile après cela de vouloir me reprocher un retard quelconque, à moi.
Mais là n'est vraiment pas l'important, croyez moi.
Il inspire.
Ne vous fatiguez pas avec une quelconque pseudo indépendance de votre Secteur sur je ne sais quoi, vous savez très bien qu'actuellement, la chose principale que j'impose réellement chez les autres est la restriction apotique. Pour le reste, faites comme vous voulez.
Il prend une pause, relativement longue.
Quant à la suite... je ne vous demanderai pas de me faire confiance, car dans votre état de colère il en serait de la pire des choses possibles, mais si vous n'arrivez pas à comprendre ce que je suis actuellement en train de faire, souvenez-vous de ceci : je ne crois pas en l'Apocalypse.
Alors ce que je fais actuellement, je le fais pour la Galaxie, car il y a bien un intérêt à ce que je fais, et je le fais de manière réfléchi et surtout convaincu... quitte à devoir malheureusement m'attirer des inimités face à l'incompréhension.
Saint Salut.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

01/02/1017 ETU 18:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Cette pseudo indépendance, même symbolique et inutile me convient parfaitement.
Je crois avoir assez donné pour avoir plus de considération de votre part. C'est extrêmement frustrant d'avoir travaillé plusieurs cycles et de tomber d'accord avec tout le monde pour qu'au final vous arriviez après la bataille pour nous imposer vos volontés.... Je comprends la commandante Chrysalide et ce qu'elle a pu ressentir comme juge...
Quand à l'apocalypse, soit, reparlons-en dans une trentaine de cycles, si rien ne se passe, je viendrais ici-même vous présenter mes plus plates excuses.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

02/02/1017 ETU 20:58
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Tic...
Il pleut. L'air est chargé d'une humidité morose qui entraine les gens dans la mélancolie... Ils semblent perdus... Ont-ils réussi à trouver un sens à leur vie ? Se sont-ils enfin décider à améliorer leur vie au lieu de la gacher en futilités ?
Tac...
Le temps file, à toute allure... Plus le temps d'attendre...
Tic...
Le gardien avait entendu l'appel du temps. Il était l'heure de refaire son apparition.
Tac.
Pile à l'heure, il entra dans l'assemblée en poussant les grosses portes de ses deux mains. Il fallait se faire remarquer en faisant un maximum de bruit. Allons, Ekko n'entre pas dans l'hémicycle sans un bruit, soyons sérieux.
Tout le monde se retourna. Un petit murmure sur le retour du gardien parcouru l'assemblée comme un frisson dans le dos du gardien d'un matin où sa belle colle ses pieds froids sur sa cuisse.
Il avait toujours le même air mi-sérieux mi-blagueur qui lui donnait toujours autant l'air hautain avec son petit sourire en coin.
Bien le bonjour. Je reviens vers vous avec l'esprit reposé. J'avais besoin de m'éloigner de la politique et des affaires de révolution pendant un temps. Je ne trouvais pas ma place ici.
Aujourd'hui, je vais faire simple, je ne vais pas vous promettre mont et merveilles, cela suffit et je pense que tout le monde est épuisé de tout ceci.
Il regarda Flavius et balaya l'air de sa main comme pour le repousser.
Je vois que tu n'as pas changer de discours Flavius, tu ne crois toujours pas que cet apocalypse arrivera. Pourtant je te le dis, il arrivera. Je vous le dis, cet apocalypse va venir et il va être violent. Aussi pret que vous pensez l'être, je vous le dis, vous ne serez pas pret à ce qui arrive.
Il balaya la salle du regard et repris doucement.
Si je suis là aujourd'hui, c'est parce qu'il reste quelques cycles avant que tout ceci s'amorce et je pense que ayant vécu et survécu à une fin du monde, je peux vous aider à vous préparer à celle qui vient.
Oui je parle de fin du monde. parce que croyez moi, quand vous perdez votre maison, tout ce qui vous est matériel, peu importe. Mais quand vous perdez des freres, des soeurs, des parents, des amis... Pire encore, vous ne savez pas si ils sont vivant ou mort... Vous vivez votre vis dans un vain espoir de les revoir... Dans un vain espoir qu'ils sont encore vivant... La c'est une réelle fin du monde.
Il termina doucement.
Je me présente pour vous proposer mon aide, peuples de Révolution.
Il s'inclina légèrement.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

02/02/1017 ETU 21:55
message remarquable : 1
Chrysalide, morne et fatiguée de toutes ces simagrées, se présenta très succinctement au pupitre.
J'ai essayé de vous servir, j'ai réessayé mais je n'ai pas été au bout de mon mandat parce que je me sentais manipulée et inutilement sclérosée... Et voilà que je refais la même erreur avec encore des espérances déçues.
Alors, j'annonce que je ne me présente pas pour le nouveau Conseil. Je laisse l'Empereur Flavius faire le constat de ses échecs. A trop vouloir, on se retrouve seul, sauf à dire qu'il y a encore des lèche-cul.
Commandantes, Commandants, il m'a été précieux d'essayer de vous servir, mais force est de constater que les moyens n'y sont pas.
Je laisse mon siège à qui le veut.
Elle se détourna sans un regard vers les loges des nantis. Sa famille l'attendait et elle en était heureuse.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

02/02/1017 ETU 22:10
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
Ruby regarda Chrysalide, les yeux ronds et la bouche ouverte. Puis elle se tourna vers Flavius, l'air d'être toujours stupéfaite.
"Nan mais c'est moi qu'elle traite de lèche-cul, là ? Sans déconner ? Moi, une lèche-cul ?"
Suivit quelques phrases incompréhensibles. Et peut-être cela vaut-il mieux. Puis elle prit conscience qu'Ekko était revenu dans l'hémicycle. Elle courut vers lui, tendit les bras... Et passa à travers le corps du gardien.
"'tain ! Merde, fait chier ! C'est trop bien foutu ces trucs ! J'me fais avoir à chaque fois... Bon, ben, j'te roule pas une pelle mon grand, passque techniquement, j'peux pas. Mais l'cœur y est. Pis si tu veux, tu peux toujours m'retrouver chez moi...
"Quoi qu'il en soit, j'suis heureuse qu'tu t'présentes à mes côtés. On va bien s'marrer tous les deux."
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

03/02/1017 ETU 13:16
role play intéressant : 4
Depuis plusieurs cycles, l'ambassadrice Vejlin présente à l’assemblée s'ennuyait fortement dans ce grand bâtiment ou régnait le vide. Pas qu'il l'était vraiment, mais l'activité était maintenu au minimum. Il y eut bien un très léger regain qui fut rapidement calmé.
Un message s'afficha pour elle après le retour d'Ekko. Wyn avait changé d'avis. Elle se doutait de la raison, n'était pas forcément d'accord, mais c'est bien son chef d'état qui a le dernier mot à ce sujet. Emeli pris donc la parole.
Notable de l'assemblée, Je vous informe de la candidature de Mr Castellan au poste de conseillé. Les papiers officiels signé ont déjà été envoyés.
L'Empereur du temps nous à rappelé qu'il est l'un de nos devoir d'aider toute civilisation en situation de crise et l'apocalypse approchant en est une suffisante pour que nous apportions notre aide.
Et si elle n'a pas lieu, l'Empereur Flavius soutenant toujours cette hypothèse. Et bien nous en rirons tous autour d'un verre, heureux d'avoir vu nos préparation ne servir à rien.
En attendant, mieux vaut parée à toute éventualités.
Ekko, se sera un plaisir renouvelé de travailler à nouveau avec vous, qu'importe les résultats.

Pages : 1 2 ...  4 5