Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 05/02/1017 ETU 05:26 |
Message édité -
Score : 6
Détails
"Oh !" ... "Oh ça alors !" ... "Oh ça alors c'est la meilleure ! VOUS, vous me dites, je cite, et je me gausse déjà, "assumez vos actes et vos paroles." Excellent, excelleeeeent, venant d'un homme qui un jour nous menaces tous, et le lendemain fait "aaaaaahh nnnaaan mais m'voyez, c'tait pour la décooonne heiiiin, voillllaaaa". Amusant venant d'un homme qui se targue que tout ce qu'il a fondé est l'expression même du bien qu'il défend, alors que lui-même ne respecte pas les codes induits par ce dit bien : j'entends par là que, pour citer une vieille discussion que nous avions eu sur l'unité de l'évolution d'une pensée en un être, vous avanciez que votre cheminement intellectuel et votre bien a été uniformisé depuis votre plus jeune âge : si je m'en réfère à ces propos, alors vos notions du bien sont immuables, car inculquées par votre dogme. Si vous assimilez cet empire comme dû au bien - et je ne fais que vous citer - alors, vous ne respectez que sporadiquement la dite notion du bien." Elle se pourlécha les lèvres comme une salope. Elle aimait déjà ce qu'elle allait dire. "Vous ne comprenez toujours pas que ce n'est pas l'empire, le problème, pas vrai ? Vous ne comprenez toujours pas que je me moque de mon placement dans celui-ci, et que tout ce qui m'intéresse est le fait de pouvoir évoluer comme il se doit. Vous ne comprenez pas ce que je vous reproche, alors que cela est évident." Un haussement d'épaules. "Je cherche le bien. En vous. Ce que j'entends par là c'est que je vois clairement que vous n'êtes pas capable d'avoir un avis fixe dans le temps, et que, contrairement au comportement que vous aimeriez aborder, vous n'êtes pas apte à maîtriser vos pulsions de petit capricieux. Vous savez, au début, lorsque je commençais mes échanges de tirades avec vous, je le faisais de bon cœur et j'espérais très sincèrement qu'il pourrait en naître une compréhension et une entente commune. Et ça aurait pu avoir lieu. Et soudain, vous avez décidé, spontanément, de m'appeler "l'autre" et de m’apposer l'étique de dangereuse fanatique terroriste. Etant donné que contrairement à Canaan, je n'ai ni apotium, ni volonté de nuisance physique, je n'ai, comme je l'ai déjà dit, que mes mots. Et mieux encore : j'ai les vôtres. Ce que je dis est très sincère, hein : je réagis uniquement car vous avez sciemment tenté de me foutre une sale image, et que ça, ça m'énerve vite. Mais avec ce genre d'énervement froid, conscient et calculé, vous comprenez ça. Pour vous je ne suis qu'une sauvage ? Alors je vous montre à quel point je peux en être une, et à quel point je ne pourrai pas l'être. Et ce, uniquement avec des mots. Ça a l'air d'ailleurs de vachement bien marcher, pour une personne qui prétendait ne pas m'écouter en bouquinant. Là aussi, il faut savoir. Les gens ici pensent qu'une apocalypse aura lieu dans trente cycles environ. Pas nous ; ce qui signifie que dans le pire des cas, vous devriez supporter mon comportement éternellement, ou à moins que vous vous excusiez et décidez un peu d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe actuellement au secteur XVIII, et que dans le meilleur des cas, même si cela reste relatif, vous n'auriez plus qu'à me supporter encore trente jours durant. Donc : le problème ici ce n'est pas l'empire, mais vos préjugés. Tout le monde ici le pense tout bas. A présent, je reprends mon entreprise qui est de psychologiquement vous mettre à bout." Raclement de gorge. Ça recommençait. "- I - Concernant le premier point, je pense que l'histoire a très bien prouvé ce qui se passait lorsque des gens sont mis en paria : ne pouvant plus parler, ils sont contraints à agir comme des idiots de faibles. Ne me menacez pas de faire de moi une paria, tout le monde verrait clair dans votre jeu au travers de ce qui se passerait, ensuite. - II - Et... Alors ? Ça ne change rien, l'ami. J'adore ces gens qui pensent être intelligents en rédigeant leur discours alors qu'au final, ils ne font que jouer sur les mots. - III - Je réitère mon propos : ce n'est pas au gouvernement que j'en veux, car il est composé de plein de personnes que je respecte. Et d'ailleurs, vous noterez que je me comporte très cordialement avec eux. La question est alors : à qui donc suis-je actuellement en train de m'en prendre ? AHAH, LE MYSTÈRE RESTE ENTIER ! - IV - Dixit le gars qui éradiquait des peuples et poussait des commandants au suicide. Dixit le gars qui passait son temps à se vanter de ses mondes prisons, dans lesquels il enferme des gens sur des coups de tête. Dixit le gars qui trouvait toujours de faux prétextes pour envahir les jeunes secteurs : et c'est vrai. Dixit le gars qui refuse de voir que Canaan est celui qui nous a déclaré la guerre en nous menaçant même avec son soit disant Apotium : encore heureux que cet enfant de putain ne sache pas s'en servir, car sinon, croyez moi que je ne serai plus là pour vous rappeler à l'ordre. - V - Pousser quelqu'un au suicide et le tuer de ses propres mains revient au même, ducon. On ne parle pas ici de la forme de l'acte mais de l'état de responsabilité du tortionnaire, attardé. Le désespoir vous ferait-il balancer du côté de la connerie et de la manipulation sémantique ? - VI - C'est amusant, quand j'étais plus jeune, j'avais un chat qui s'appelait Couscous. Ce chat était totalement con. Vous me faites vraiment penser à lui. - VII - Vous ne me violentez pas car toute l'assemblée à les yeux braqués sur vous : tout le monde sait que cette violence serait gratuite et injustifiable. Et vous le savez : actuellement, je n'ai perpétré aucun crime, à part celui de me défendre d'un envahisseur chronique et de réclamer justice. Justice que je ne trouverai jamais autrement que par moi-même, on dirait, puisque n'étant pas citoyenne, il m'est interdit d'attaquer Canaan au cours d'un procès juste et équitable." Elle soupira. "Ça y est ? C'est bon ? Quel est votre problème à la fin ? Vous allez encore me sortir l'argument qui consiste en "ah j'ai écrit une constitution mais comme elle n'est pas parfaite, en tant qu'empereur omnipotent et ubiquitaire, j'ai le droit de lui chier dessus ainsi que sur vous, au passage" ?" Elle haussa gentiment les sourcils, et croisa les bras. "Alors ?"
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 05/02/1017 ETU 10:45 |
Détails
Il fronce un sourcil. Toujours cette histoire de menace de massacre en tête ?... Dîtes en ce que vous voulez, à part avoir essayé de vous rassurer en vous affirmant que cette promesse de flotte armée n'était pas là pour vous massacrer, il n'y a pas eu grand chose d'autre. La Sainte Force venait bien avec l'objectif promis jusqu'à il y a peu, suite à votre demande. Pause. Et c'est encore amusant de voir que vous ne comprenez pas ce qui vous arrive, la manière dont je vous réponds, alors qu'il n'en est que de l'image se reflétant dans le miroir face à votre comportement inadmissible. Vous aviez déjà une sale image avant de parler avec moi, et l'avez toujours aujourd'hui, alors je ne vois pas de quoi vous vous étonnez à ce niveau. Et j'ai du mal à voir à quoi vous jouez sur la fin, à encore mentionner le Bien comme argument alors que celui-ci est pleinement de mon côté... et tourne de plus en plus le regard vers vous, car les Théologiens s'accordent au moins bien sur ça : le Mal insidieux pullule de mauvaises paroles à l'encontre des soldats du Bien, c'est même comme cela que l'on peut en reconnaître certains agents. Vous voulez évoluer vous dîtes ? Eh bien soit ! Mais évoluez de votre côté, dans votre Secteur, seul, mais certainement pas ailleurs, et laissez moi tranquille. Vous ni l'envie, ni le droit d'évoluer au côté de l'idiot que je suis, et qui a aussi vraiment mieux à faire que de vous écouter. Quand la suite vient, il se raidit légèrement, et sa voix se fit plus dur. Car je vous le concède, nous sommes deux à croire que l'Apocalypse n'aura pas lieu. Mais la différence avec moi est que je crois qu'elle existe mais... qu'il est possible de l'en empêcher. Et c'est ce à quoi je travaille pour sauver cette Galaxie par le Bien et ce depuis ses débuts. Il n'existe pas de plus grand Bien et même ceux qui ne croient en notre Foi s'accorderaient pour dire que cet accomplissement est nécessaire. Car quand l'aboutissement sera là... quand tout le monde pourra enfin voir la vérité du Bien, alors ce jour là, tous comprendront... et croiront. Silence. Mais en attendant... je vais effectivement avoir à vous supporter, même si vous ne faites plus partie de l'Empire, je ne compte pas vous interdire les lieux. Saint Salut.
|
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 05/02/1017 ETU 15:03 |
Détails
Hablon était resté assis tranquillement à écouter. Son visage ne filtrait aucune émotion. A tel point qu'il semblait être ailleurs. Mais il étudiait attentivement chaque paroles. Sa main était posée à plat sur un énorme livre, relié d'une magnifique couverture en cuir doré, orné en son centre de la croix Salusienne. Lorsque FLavius le salua, bien que cela parut imperceptible pour tous, il n'eu aucun regard pour lui ni ne rendit ces salutations. Alors que le calme revint, Hablon se releva de son siège et brandit à bout de bras au dessus de sa tête l'épais livre avant de s'écrier : Aboyer, solliciter au Mal... Tout cela est dans les moyens du Diable ! Mais il ne peut mordre que qui veut être mordu. Il est évident que toute cette mascarade est ordonnée par une volonté viscérale de nuire à autrui. Tant de cris, tant de paroles impures... Toutes sans fond. Résonant dans le vide sidéral comme une complainte inaudible. Des mots détournés de raison et affutés pour piquer au vif des cibles protégées par le bouclier des Justes. Il est évident que le discrédit plane sur ton esprit, Harvest. Mais saches que ton coeur peut encore se repentir à tous moments. Nos coeurs, même plongés dans le Mal, peuvent toujours se retourner vers le Bien. Alors que nos esprits peuvent aisément se faire pervertir et de laisser détourner du droit chemin. Mais la déraison pousse malheureusement à l'incompétence... Il est évident que vous n'êtes pas apte a occuper une haute fonction requérant une expérience juridique et administrative. Si vous avez des doutes à exprimer quand à la Constitution de l'Empire Fédéral et non plus du Saint Empire, je vous invite donc à consulter les archives du Saint Conseil. Le Commandant Hismer doit très bien s'en rappeler étant donné qu'il avait voté contre la première mouture de cette constitution à l'époque. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sache aisément vous aiguiller ni même vous ressortir quelques grandes lignes de cette constitution étant donné qu'il a participé activement aux débats. Je reste quand même surpris que vous n'ayez jamais entendue parler de cette constitution, les débats sur ces travaux ont pourtant duré près d'une trentaine de cycles. La première fois qu'elle fut soumise devant le grand public par les Commandants Gimli et Snow, coïncide même avec votre toute première apparition au sein de cette Assemblée. Mais il est clair que si vous aviez une quelconque volonté sérieuse de vous porter candidate, vous auriez évidement été au fait de toutes ces nouvelles législations. Et je ne parle pas du fait que la commandante Skull aurait du se pencher administrativement en tant que partisane de l'Empire. Mais à la rigueur cela n'est pas si grave, il ne s'agit là que d'une question de crédibilité. En revanche, il est nécessaire, lorsque quiconque ne reconnait pas l’Empire Fédéral, de prêter serment aux lois de l'Empire pour que sa candidature soit recevable. Je me souviens clairement du cas du commandant Castellan. Alors qu'il était Opposant, il a prêté serment devant les peuples lors de sa candidature et, finalement, fut élu par ce même peuple. Ainsi, je ne vois rien de bien compliqué à entreprendre. Mais cela nécessite un certain altruisme et assez de conviction pour soutenir l'intégralité du peuple Galactique. Et non de celles et ceux qui nous plaisent. Il faut être à l'écoute de tous. J'espère qu'à l'avenir, vous agirez enfin respectueusement vis à vis des autres. J'ai bien peur qu'à force de semer tant d'inepties, vous ne finissez plus qu'à récolter tout ce que vous semez... Mais ce sera au Seigneur d'en juger. Hablon fit une courte pause. Ses yeux retombèrent sur le livre qu'il tenait dans ses main et il parut alors songeur. Outre tous ces propos remplis d'hérétismes, je suis malgré tout heureux de voir que le repoussement de ces élections ai pu permettre à d'autres commandants de se porter candidats. Preuve est que nous n'étions pas les seules retardataires. Mais cette question est close. Je m'attendais à y voir d'autres réactions mais visiblement, il n'y a qu'une seule personne que cela gêne.
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 05/02/1017 ETU 18:27 |
Message édité -
Détails
"Ok. Ok, là, c'est trop." Harvest croisa les bras, soupira, et fit un signe de tête au vieux croulant. "Ecoute-moi vieux fils de pute sénile et dégénéré, dans un premier temps, tu vas directement arrêter de me tutoyer, car de une je suis pas ta chienne, et de deux car je suis très certainement plus âgée que toi du haut de mes trois cent vingt-quatre ans et quelques, donc tu vas me montrer du respect, est-ce-clair, jeune huître ? Incroyable, ça." Elle se pinça la lèvre, mais garda, globalement, la même posture. "A présent, voici ce qui va se passer, vieux connard. De un j'ai déjà dit quarante-mille fois que je ne suis pas là pour nuire à autrui, donc tes accusations fallacieuses, tu vas te les foutre au cul. De deux, de nous tous ici, je dois être celle dont le cœur est le plus noble, et le cerveau le plus affûté. On pourrait longuement discuter du pourquoi du comment dans une discussion au cours de laquelle je vous disperserai intellectuellement parlant au quatre coins de la galaxie façon puzzle, mais comme votre unique répartie serait de me pondre un habituel "on a deus et vous êtes le mal", je préfère m'abstenir, car la stérilité de vos propos en devient médicale. De trois, les seuls incompétents sont ceux qui sont garants de textes de lois et de codes et qui ne sont même pas foutus de les afficher de manière claire, lisible et surtout publique. Ceux qui font de la rétention d'information méritent juste de cordialement fermer le bec à chiasse qui leur sert de gueule, okay ? De quatre personne ici n'a répondu à mes thèses de fond, et vous ne faites que détourner le débat car vous savez que vous avez tort, et vous aurez beau me tartiner la couche de bien que vous me voudrez sur tout le corps, cela n'empêche en rien que tout le monde, à part éventuellement cet enculeur de chèvre de Jean-Neige, semble en avoir ras-le-cul de vos abus de pouvoirs constants. Mais ça à la rigueur, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, hey. Hey ! De quatre, j'ai une volonté sérieuse à me porter candidate : ce qui n'est pas ton cas, puisque t'as juste été foutu d'arriver à la bourre hors-chrono, vieille merde, mais ça, ça doit sûrement être du à ton articulation foireuse qui t'empêche de monter un escalier sans que tu te chies dessus dans tes couches pampers, hein. De cinq, avant de me dire d'agir respectueusement, peut-être devriez-vous aussi commencer à pratiquer, sans quoi je n'aurais pas à vous répondre comme à présent. De six, de six... ... Rien d'autre à dire, en fait. Ah, si : c'était bien tenté, votre détournement de sujet, à vous aussi." La commandante décroisa ses bras pour pointer Flavius de la main droite. "Vous n'êtes pas mieux là-dessus. Le seul gars ici qui a un comportement inadmissible, c'est le votre. Nous vous avons déjà dit pourquoi et comment une vingtaine de fois, mais vous n'êtes toujours pas capable de l'appréhender. A partir de là, la discussion peut cesser, et ce serait ce qu'il y a de mieux pour tout le monde, car comme je le disais : vous n'avez pas répondu au moindre de mes propos. Cela dit, je vais me faire un plaisir de citer votre nouvelle constitution, et de citer point par point tout ceux auxquels vous dérogez. Car je suis sûr qu'il y en a plein."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 05/02/1017 ETU 23:38 |
Score : 3
Détails
Oui si vous voulez. Vous pourrez par exemple commencer par le fait que le dernier Conseil n'a pas été élu, mais désigné par mes soins, regardez, je suis gentil je vous aide même un peu. Il avait un air plutôt dépité. Mais je le répète, je trouve plutôt triste que vous n'arriviez pas à vous dissocier de ma personne alors que vous n'y êtes plus liée. D'ailleurs, en parlant de ça, avez-vous bien reçu l'avertissement suite à l'entrée de vos flottes en Galaxie Impériale ? Que vous ne criez pas encore au scandale quand nous détruirons celles-ci si elles ne font pas chemin arrière, sait-on jamais...
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 06/02/1017 ETU 07:38 |
Score : 5
Détails
Le Grand Roi avait suivi tout cela avec intérêt et consternation. Décidément rien de bon ne sortait de ce secteur qui venait d'ouvrir. Il se leva. Je tiens à informer la commandante Harvest, gentiment, que malgré tous les différents du point de vue politique que je peux avoir avec le Saint Empereur Fédéral, je ne laisserais personne bafouer sa fonction et ce qu'il représente, surtout pas une arriviste qui à 30 cycles de la fin prétend tout révolutionner. Mais passons. Je vous averti que pour moi vous êtes allé trop loin. Vous venez ici, reconnaitre pour la forme reconnaitre son autorité et vous l'insultez ensuite. Pour moi votre candidature est irrecevable, et vous pourrez toujours m'insulter, insulter mon peuple entier [vous savez si bien le faire....] je suis jusqu'à expiration de ce cycle politique le conseiller principal et je déclare votre candidature nulle pour parjure à votre reconnaissance de l'empereur. Voilà, lâchez votre venin, mais n'oubliez pas que c'est signe d'impuissance que de vouloir crier plus fort que l'autre. Pour le reste, le vote de mon peuple sera : - Feriel Salutaris ----- 5 points - Castellan ----- 4 points - Olorin ----- 3 points - Flavius ----- 2 points - Ekko ----- 1 point - Jon pour le poste de juge.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 06/02/1017 ETU 15:24 |
Message édité -
Détails
"Ce qui est signe d'impuissance, c'est de réagir par la brutalité à ceux qui ne font rien sinon exprimer leur avis. L'impuissance se définit aussi par la fainéantise mentale de ceux qui pensent que le temps passé dans une galaxie corrobore avec l'intelligence des propos. Si vous pouviez vous détacher de la forme, comme elle, je et à peu près toutes les personnes dotées de neurones le disent, pour vous attacher au fond... Enfin, je ne vais pas me fatiguer outre mesure à défendre l'intelligence et la différence culturelle dans une galaxie unie depuis si longtemps qu'elle en a oubliée la saveur véritable de la divergence, et qui semble si fière qu'elle ne supporte pas une injure, même méritée. A vrai dire je ne suis pas surpris que les seuls capable de comprendre l'intérêt d'avis contraires et le charme discret mais bien présent d'un langage fleurie viennent de galaxie 7 : Leur culture est si différente de la notre qu'ils ne remarquent pas tant les différences que ce qui se cache au delà : Un esprit de qualité. Vous savez, j'ai toujours eut pitié des faibles d'esprits. De ceux qui se comportement en chiens aveugles, avec trop de fidélité, sans grand plan, sans esprit critique et qui, pour certains, loin d'être stupides, ne veulent simplement pas faire l'effort d'inspirer, d'expirer, de comprendre ce qu'on leur dit en dehors du cadre étriqué de leur fierté. Pour une raison ou une autre, la pitié que j'ai envers cette galaxie a tendance à passablement augmenter au fur et à mesure que l'ont répond à des preuves et des faits par des menaces, de la corruption et des magouilles politiques absolument passables. Cela fait donc bien longtemps que le processus d'apitoiement à commencé. Oh, sachez Gimli que cela ne retire rien de l'amitié que je vous porte à vous et à tant d'autres. Simplement, l'amitié s'accompagne aussi de franchise, et un vrai ami se doit d'être réaliste avec ceux qu'il apprécie, car s'il les aime vraiment, il veut le bien pour eux, et il est admit dans ma culture que vouloir le bien d'une personne, c'est vouloir sa progression personnelle et intellectuelle. Je critique car j'apprécie. Sans quoi... Oh, je resterai dans ma Chancellerie de Concordia Imperium, à parler de choses et d'autres avec des individus triés sur le volets, et vous n'entendriez plus jamais parlé de Kaiserde. Pour en revenir à cette histoire de corruption et de fainéantise mentale, cela fait plusieurs dizaines de cycles que mes officiels hurlent au monde que l'Empire est une masse corrompue et inamovible; et comme souvent avec les vérités de Cassandre, seuls quelques individus considérés comme fous car leur vision diffère trop de celle de la norme maussade des peuples unies dans la médiocrité, car la moyenne culturelle est toujours médiocre, se montrent capable de l'entendre. Le problème, c'est que les marginaux sont souvent faibles. Et si le Dominium est, pour une raison qui m'échappe totalement, reconnue comme une nation importante, nous n'en restons pas moins faibles. Alors je pense m'arrêter là, car je n'ai aucun espoir d'instruire qui que ce soit, et entre ceux qui cessent d'écouter quand ils remarquent de l'intelligence dans un propos, ceux qui confondent fond et forme, ceux qui sont trop obtus pour accepter une autre vision ou ceux qui sont piqués dans leur fierté que l'on ose remettre leur ordre impropre et dysfonctionnel en cause, cette galaxie a bien besoin d'une purge. Enfin. Plus que trente jours, comme on dit." "A ce propos je me demande comment ça se passera, en galaxie 9. Avec un peu de chance, vous passerez pour des fous du fait de vos différences culturels, et serez promptement mis en marge de la société par quelques abrutis d'un tout autre genre. Ainsi, vous apprendriez enfin quelque-chose."
|
||
Cdt. Canaan
Respect diplomatique : 65 06/02/1017 ETU 17:21 |
Message édité -
Score : 4
Détails
C'est assez paradoxal que vous parliez en ces termes. Vous vous plaignez de la brutalité quand vous bombardez nos planètes et perpétrez des assauts ? Vous vous plaignez de la fainéantise mental quand vous menacez tout un peuple simplement car quelqu'un que vous appréciez vous dit qu'il est néfaste, sans même essayer de vérifier ces informations ? Cela est un cruel manque d'esprit critique, ou pire, une aveugle confiance dans de récents alliés. Nous ne faisons que reprendre vos mots, et les appliquer à vos récentes actions, soit le bombardement E-P de la coordonnée 1 du secteur 18 dans le système 0. Et l'assaut perpétré contre notre flotte stationnant au même endroit. Et ce alors que nous n'avons aucun différents : nous ne nous sommes jamais véritablement parlés autrement qu'à cause de la commandante Katarina Skull, et nous ne vous avons jamais attaqué ou même prononcé des mots menaçants à votre égard. Nous pouvons comprendre ce comportement, la confiance dans des alliés qui doivent sûrement vous supplier de faire leur travail, une envie sanguinaire de détruire ceux qui ont libérés des nations et empêché le funeste projet de vos compagnons, ou simplement une envie de vouloir frapper quelqu'un étant sous le protectorat d'une personne que vous n'aimez pas. Mais alors, soyez au moins honnête envers cette Assemblée, et honnête avec vous-même, et ne prononcez pas de telles paroles. Nous ne vous connaissons pas, ni votre histoire sûrement très chargée et passionnante, ni votre comportement et psyché pour sûre complexe, ni tout les antécédents qui pourrait nous faire comprendre votre haine de l'Empire. Nous ne connaissons rien, si ce n'est le bruit des bombardements détruisant notre peuple sous votre égide et votre commandement.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 06/02/1017 ETU 18:22 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Hrp Oups. Fail
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 06/02/1017 ETU 19:01 |
Message édité -
Détails
L'hologramme d'Hismer ne bougea pas. Il fixa Canaan un long moment, cligna des yeux et son air neutre se métamorphosa en un sourire aimable. "Canaan, ravis d'enfin vous parler en personne. Vous savez, je vous admire, et vous êtes bien la première personne ici à qui je fais pareil compliment." Le ton était badin, calme. Le dictateur affichait un air proprement serein. "En effet, sans vous la galaxie aurait terminée sa vie dans un ennui morne et morose. Oh, je ne me serai pas ennuyé, loin de là. Avec ces deux adorables enclaves Kaiserdienne qui vous servent d'archennemy, je pense que j'aurai eu mon cota de distraction : Assassinat, contre-assassinat, politique, vielles rancœurs. Passionnant, vraiment. Mais seulement il y a vous, l'incident de parcours ultime de la galaxie, celui qui fait que plutôt que de s'éteindre bien gentiment, notre chère Révolution termine en une véritable implosion. Un bouquet final de tout les contentieux, une déflagration d'événements poussant toutes les doctrines dans leur derniers retranchement. Alors voilà, c'est dit, je vous admire. Maintenant, vous allez sans doute vous demander pourquoi il m'a fallut temps de temps pour répondre à votre propos." Son sourire se fit cruel. "Je crois que vous le savez pertinemment. Et c'est car vous le savez que je suis resté silencieux. Je voulais observer votre air calme se décomposer au fur et à mesure que vous vous rendiez compte de votre erreur. A quel point l'acte de dénoncer une riposte est stupide. En d'autres termes, je voulais vous voir comprendre que les mensonges ont une limite, et qu'inclure une parcelle de réalité en leur sein ne les rend pas moins faux. C'est mesquin, je l'admet bien volontiers, mais il me semble que, le temps passant, je répond aux gens incapables de tenir leur place et intervenant dans des discussions ne les concernant pas pour détourner le sujet avec une certaine mesquinerie. Ou bien, autre solution, j'ai toujours été d'un naturel abjecte. Mais vous le saviez déjà. Et vous saviez aussi, inconsciemment, avant même d'intervenir, que le faire était une erreur. Vous le saviez car comme tout les autres, vous êtes au courant d'un fait dont la simplicité est à la fois stupéfiante et magnifique : Le Dominium. Ne prend pas. De risque. Jamais. En aucun cas. Et tout nos actes sont calculés, justifiés, pensés, logiques. Nous avons passé toutes nos guerres à nour servir d'autres, nous avons été dans les secrets de chaque gouvernement galactique, à chaque guerre, nous aidions chaque camp. Nos défaites étaient gérées de telle manière à nous apporter des mondes. Nos victoire, elles, ont marquées l'histoire galactique sans pour autant y apposer notre marque unique. Réfléchissez bien, et là je m'adresse à tout le monde. Quel serait le choix le plus logique, pour un Empire comme le notre, faible mais étendu, entre défendre la trentaine de colonie alliées lointaines et entrer dans une guerre avec l'intégralité de l'Empire, ou perdre une nation alliée lointaine, ce qui nous ferait mal au cœur mais ne ferait clairement pas bouger nos frontières, le tout, sans intervenir une seule fois. Aux quelques-uns qui estiment le premier choix comme étant le plus logique, je vous invite à re-réfléchir à la question. Pour tout les autres : Mes plus sincères félicitations, vous venez de vous mettre dans la peau d'un Kaiserdien. Comme vous pouvez le constater, c'est un exercice d'une relative simplicité que beaucoup exécutent au quotidien sans même s'en rendre compte. Maintenant viendra bien entendu la question "Pourquoi une flotte d'assaut de taille médium mais non-négligeable se trouve-elle en orbite du point de coordonné 1 du système 0 du secteur 18." Eh bien, cette flotte est partie dès l'ouverture du secteur, en un temps reculé où l'empereur n'avait pas retiré ses menaces de destruction systématique des peuples de Heaven et de l'Enclave. Il s'agissait d'un acte symbolique, d'une certaine manière, puisqu'il fait peu de doute que la rage aveugle de l'Empereur nous aurait balayée comme une boule le fait avec un jeu de quille dès notre entrée en guerre, puis aurait continuée sa route jusqu'à Kaiserde, la délogeant de son orbite et faisant ainsi un remarquable Strike. Seulement voilà, la flotte déplacée, il nous sembla envisageable de l'utiliser pour détruire des brigands. Parmi les centaines de milliers de ceux-là se trouvèrent sans doute quelques vaisseaux de Canaan, ici présent, car peu après leur élimination, notre flotte fut... Attaquée par ce qui devait composer le gros des troupes de notre cher ami, qui en profita aussi pour bombarder nos hommes via des mondes adjacents. Ne pouvant tolérer une telle provocation, nos amiraux ont ripostés. Œil pour œil, dent pour dent. Chaque attaque contre notre flotte subira une riposte, une seule. Notez par ailleurs que c'est la première fois de notre histoire que nous tirons sur autre-chose que des brigands, et pourtant nous avons connus de nombreuses guerres. Je pense que vous pouvez dès-lors concevoir le côté proprement exceptionnel de la situation. Voyez, je sais qu'ici, c'est mon honneur contre celui de cet être qui a déjà passé l'immense majorité de son temps à mentir et dont le seul langage semble être celui du pleur, là où j'utilise celui de la franchise décomplexée de l'homme qui, voyant l'apocalypse arrivée, n'a plus d'attache et se moque de tout, sinon de son honneur. Or, une fois de plus, pour citer une certaine femme que je respecte beaucoup, il a planté le couteau dans un pied, là où il devait viser le cœur. Ou plutôt, vu la nature bestiale de l'acte, l'a mordu à pleine dent. Seul problème, quand on chien mord mes bottes, je désinfecte ces dernières avant de les retourner contre son museau. Et le Dominium suit la même logique. Ce coup de botte, qui détruisit entre-autre chose 70 558 frégates corsaires, était unique et sporadique. Il n'y en aura pas d'autres, sauf bien entendu si le commandant Canaan persiste dans l'acte ma fois stupide de nous attaquer. Car pour citer une autre femme que je respecte tout autant "M'attaquer vous n'auriez jamais dû", à quoi j'ajouterai aussi "Détrôner le Duce restera du jamais vu". Enfin. Pour en revenir à ces assauts, je sais pertinemment que Canaan recommencera. Car ainsi, il se prendra d'autres coups, pourra revenir pleurer ici et, puisque manifestement on le croit sur parole, le Dominium se fera selon toute vraisemblance écraser. Cela, notez bien que je m'en moque. Si nous calculons nos actions de manière à avoir le moins de perte possible, nous créons aussi une marge d'erreur artificielle en partant du principe que la galaxie croit en la vérité, et non en quelques mensonges qui ne brillent en rien sinon en leur constance dans le faux." Il eut un sourire cynique. "Ceci étant dit il reste un espoir : Certains ici pensent que la primauté des commandant leur donne raison, et je suis bien le plus ancien de ceux encore présent." Il haussa doucement les épaules, l'air de s'excuser, et s'inclina vaguement.
|