Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Seconde Election Fédérale

Seconde Election Fédérale

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

04/02/1017 ETU 13:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bon, très bien, si l'Empereur veut voir un maximum de commandants participer, je présente aussi ma candidature, même si telle n'était pas mon intention initiale.
Je ne promet rien si ce n'est agir comme je l'ai toujours fait.
Cdte. Katarina Skull
Respect diplomatique : 171

04/02/1017 ETU 15:55
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Prévisible.
Hey, les gars, regardez ! On est en règle (enfin Harvest plus que moi), et l'empereur, ce syphilitique comme dirait l'autre, nous refuse le droit de participer ! C'est quoi ces conneries, vous pourriez pas vous indigner, un peu ?
Non parce que là, c'est un peu du même niveau que lorsqu'il vous donne le droit de vote pour foutre des vétos sur vos lois, hein ! Moi j'dis ça, j'dis rien, eh !"
Cdt. Sultan Orshen
Respect diplomatique : 71

04/02/1017 ETU 16:35
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
H-... Hey !
...
J'ai le droit de participer, moi ?
...
Anh ?
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

04/02/1017 ETU 16:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
"Mais c'est totaaaaaalemeeeennt çaaaaa, Katarinaaaa !"
Là, c'était à Harvest de pousser sa gueulante.
"Mesdames et messieurs mes co-citoyens, nous avons affaire, en direct, à de l'abus de pouvoir.
Oui, car c'est exactement de ça dont il s'agit !"
Son hologramme prit une suite assez aléatoire de poses vraisemblablement théâtrales.
"MAIS N'AYEZ CRAINTE ! HARVEST EST LA POUR FAIRE JUSTICE !"
Une autre pause théâtrale.
"Car, qu'avons-nous là ?
Une élection fédérale où personne ne se présente plus. La raison à cela ? Eh bien, tout a été dit par Gimli et tant d'autres : ces élections ne sont que des mascarades inutiles.
D'ailleurs, Gimli, vous aussi avez obtenu tout mon respect, dernièrement.
Donc, tout ceci est une mascarade inutile. La raison ? Flavius. Est-il réellement besoin d'en ajouter davantage ?
Môôôôôsieur Flavius parle de droits démocratiques, mais quelle démocratie il y a à stigmatiser des populations pour les empêcher de voter, et quelle démocratie il y a à toujours plaquer des vétos à chaque proposition de l'assemblée à s'améliorer ?
Flavius parlait, ici, d'échec des dernières élections, n'est-ce-pas ? Il semblerait, à présent, que celles-ci soient aussi en passe d'échouer."
Ce coup-ci, elle resta droite comme un I, ou quelconque autre lettre de l'alphabet.
"Qu'avons-nous là, qu'avons-nous là ?
Deux commandantes dévouées et surtout, EN REGLE avec les conditions d'admission aux votes de cette assemblée. TOTALEMENT en règles. TO-TA-LE-MENT.
Or, il refuse nos candidatures avec des prétextes fallacieux.
Et en face, qu'avons-nous ?
Un vieux prêtre sénile et hérétique, qui NON-CONTENT DE S'INSCRIRE EN DEHORS DES HORAIRES D'INSCRIPTION, HAHA, voit, quant à lui, sa candidature validée par Flavius !
Et son programme, quel est-il, vous me demanderez ? De rependre du bien."
Elle croisa les bras.
"Et là, c'est le drame : vous voyez arriver le coup de mandale dans votre gueule, car vous voyez tout à fait ce que le bien a pu faire jusqu'à présent. Vous pouvez tous voir à quel point il vous a tous asservi et avili, et tant que vous vous laisserez piétiner sur la putain de gueule par un concept qui est à la fois arbitraire, subjectif, et dont la nature fluctue selon les bons vouloirs de l'esprit malade de Flavius, vous ne serez jamais que l'ombre de celui que vous auriez pu être si tout cela n'avait pas été ainsi.
Alors, que dire dans une telle situation ? Snif snif ! Non, que dis-je ! Ouin ouin !"
L'archi-guide cracha à la gueule de son optique d'enregistrement, pour témoigner de toutes les bonnes pensées joyeuses qu'elle avait à l'encontre de Flavius.
"De mon point de vue, les candidatures reçues après l'heure H ne sont pas recevables : d'autant plus que tout le monde ici sait qu'elles vous avantagent.
Les notres, constitutionnellement parlant, le sont.
Respectez au moins vos propres lois, histoire d'être ne serait-ce qu'un peu cohérent : si vous votez des lois pour le bien des gens, faites au moins semblant de les respecter, que vos vassaux aient l'impression que vous ne leur crachiez pas à la gueule H24.
Tu piges, hey, ou bien tu veux voir ce cours d'éducation civique se prolonger d'encore soixante-douze tirades reliées en treize tomes ?"
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

04/02/1017 ETU 17:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Toujours aussi passionnant.
Il tire une moue médisante.
J'ai interdit des candidatures pour diverses raisons, et celles-ci étaient toujours justifié. Et en plus ici, elles sont prolongées, donc aucun retard nul part. Et cessez donc de vous foutre de moi, je ne vous ai vu nul part faire un beau discours faisant office de serment d'allégeance à l'Empire pour appuyer votre propos de gentil citoyenne modèle, d'autant plus que j'ai dis il y a peu qu'au vu de votre comportement, vous auriez au moins à plier genou pour vous rattraper. Vous vous contentez de cracher dessus en appuyant l'hypocrisie d'intérêt que vous avez à gagner là dedans, et vous espérez vraiment pouvoir disposer en retour des avantages ?
J'affirmais qu'il était possible de cette interdiction soit levée avant le début des prochaines élections -soit quand j'aurais pu discuter avec vous et les autres membres du Secteur XVIII pour être rassuré sur certaines choses- mais vous semblez bien trop pressée de garder votre comportement inadmissible et insultant en ce lieu.
Et au vu de la poursuite de ce comportement, et pire encore de son aggravation, je dois presque vous dire qu'il vous faudra peut-être même ramper pour changer cela. Car oui, de toute façon, vous avez gagné, oui, vous allez voir...
Aucun sourire sur son visage, mais un regard grave, dans lequel suit son silence.
Cdt. Harvest

04/02/1017 ETU 17:22
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
"Lorsque les faibles d'esprit n'ont plus rien à dire, c'est bien connu, ils lèvent les poings.
Vous allez encore le prendre pour vous, mais n'oubliez pas : ce n'est qu'une énonciation de faits qui sont universels."
Cdt. Canaan
Respect diplomatique : 65

04/02/1017 ETU 17:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Cela expliquera peut-être la raison pour laquelle nous avons été envahis dans le silence, et qui l'aurait resté sans notre cri d'alarme, commandante Harvest ?
Quoi qu'il en soit, nous suivrons avec intérêt cette élection, même si elle nous semble assez vaine, cela reste quelque chose de très intéressant et concernant la galaxie tout entière.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

04/02/1017 ETU 18:08
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
"La violence est le dernier recours de l'incompétence.
A ce propos vous noterez que le nombre de guerre à l'actif du Dominium est négatif.
Ah."
Cdt. Harvest

05/02/1017 ETU 00:18
message remarquable : 3
humour décapant : 1
"Mesdames et messieurs. Dans le cadre d'un vote purement démocratique, je me suis dit que, histoire de régulariser ma situation, il conviendrait de citer la constitution, afin que vous réalisiez à quel point, contrairement à ce qu'avance Flavius et son engeance de corrompus, je suis actuellement apte à vivre en collectivité, sous SA constitution qu'IL ne respecte même pas.
Commençons."
Harvest se racla la gorge, et sortit un bloc, sur lequel la constitution était vraisemblablement rédigée.
"AAAAARTICLE 1 - La liberté d'expression sera un droit fondamental de chaque Commandant de cette Galaxie. Donc quel que soit le motif, tout mise en Paria sera formellement interdite, et ce même si celui-ci est impliqué dans un conflit militaire.
De plus, ce droit à l'expression donne pour obligation au Gouvernement de respecter toute parole opposante au sein de l'Assemblée, et de ne mener aucune répression à cet égard.
~ ~ ~
Ooooh, quel dommage, on dirait que Flavius déroge ici déjà au premier article de la constitution, car selon LES TERMES QU'IL A ECRIT AU NOM DU BIEN QU'IL S’ÉVERTUE A DÉFENDRE, il n'a pas le droit de nous tenir rigueur sur nos procédés de dialogue, et notre sémantique ; ainsi, qu'importe ce que nous autres avançons, vous n'avez pas le droit de nous retirer notre droit de parole, et encore moins de nous mettre en Paria comme vous l'avez actuellement fait, chose que vous devriez aussi interdire. Vous n'avez pas non-plus le droit de nous menacer et d'appliquer vos menaces comme vous l'avez fait jusqu'alors."
Raclement de gorge.
"AAAAARTICLE 2 - Chaque Commandant pourra prétendre à sa liberté politique, donc en aucun cas le Gouvernement ou L'Empereur ne pourra faire oeuvre de répression à l'égard d'un Commandant pour une mise en opposition ou neutralité de sa part.
La liberté politique se devra d'être encouragée par les instances même du Gouvernement, même si cela va à son désavantage.
~ ~ ~
Ooooooh, un second article non respecté par Flavius ! Ça tombe mal, c'est le second !
Rappelons les faits ! Moi et Katarina nous sommes présentés à des posts politiques, et Flavius vient nous retirer notre droit, car il refuse notre citoyenneté - citoyenneté qui devrait être assurée par la constitution. Ainsi, la liberté politique, que Flavius devrait encourager, est ici prohibée, car il semblerait que notre position le désavantage.
Raclement de gorge.
"AAAAARTICLE 3 - Le Gouvernement a un Devoir de Bienveillance à l'égard de toute la Galaxie. Il se doit donc d'être juste avec tout Commandant, que celui-ci ait porté allégeance ou non au Gouvernement, seules les élus ayant cette obligation.
Cette liberté permet à n'importe quel Commandant de ne pas vouloir se prétendre affilié à ce Gouvernement, la seule limite de sa liberté étant celle de l'application des règles des instances Gouvernementales auquel toute personne devra le respect et ne pourra s'y soustraire si il s'en voit concerné.
~ ~ ~
OooOOoooOoooooh ! QU'AVONS-NOUS LAAAA ?!! QU'AVOUS NOUS LAAAAAA ?!!!
Flavius, ici, même si l'on a porté allégeance au gouvernement, a décidé de nous retirer notre droit de citoyenneté, de nous stigmatiser, de nous menacer et de spolier nos droits.
D'ailleurs, jusqu'alors, l'expression de la liberté d'action n'est jamais allé à l'encontre des règles gouvernementales, concernant, notamment, l'apotium, que Canaan semble s'être approprié, selon ses propos."
Autre raclement de gorge.
"AAAAARTICLE 4 - Chaque Secteur natal aura une juridiction politique propre à elle même, avec pour seule obligation de pouvoir proposer un Gouverneur faisant office d'intermédiaire entre son Secteur et le Gouvernement.
Le droit natal de chaque natif est sacré, et se doit d'être respecté par quiconque sur son domaine, et encore et toujours même pour l'Empereur, seul un cas de viol grave des règles pourraient imposer le contraire.
~ ~ ~
OOOOOOOOOOOH ! DIIIIIIINGUE ! Mince Alors, quatrième article de la constitution, et quatrième non-respecté par Flavius ! Est-il réellement nécessaire de préciser la nature du litige ?"
Raclement de gorge, encore.
"AAAAARTICLE 5 - La vie est quelque chose de sacrée, et ne peut être soustraite sans raison plus que gravissime, tout jugement impliquant une peine de mort se devra d'avoir un vote unanime du Gouvernement, à savoir les 5.
~ ~ ~
Bien, bien, bien. Enfin un article de la constitution respecté, si l'on excepte les menaces d'éradication et les purges pratiquées à l'égard de nombreux commandants, dont Biquette, et tant d'autres."
Raclement.
AAAAARTICLE 6 - La Galaxie est une terre sacrée, et toute spoliation de cette dernière est un crime grave, toute personne détruisant ses mondes s'exposera à un éventuel jugement.
~ ~ ~
Jusqu'alors, nous autres du secteur XVIII n'avons pas porté atteinte à cette constitution. Alors, pourquoi nous stigmatiser ?
Vous constaterez, cher auditoire, que jusqu'alors, nous autres du secteur XVIII avons respecté tous les points de la constitution, ce qui n'est absolument pas le cas de l'empereur, qui va jusqu'à nous refuser notre droit de civique alors que nous ne faisons que nous plier à sa constitution.
Encore un raclement de gorge ? Gagné.
AAAAARTICLE 7 - Un devoir de Bien, à savoir que le Gouvernement n'aura jamais pour droit de mettre en place des mesures directement affiliées au Mal, comme l'oppression d'une minorité, la violence gratuite etc.
~ ~ ~
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH, MAIS C'EST QUE FLAVIUS EST ENCORE COUPABLE !
Les derniers secteurs ouverts ont été purgé de leur gouvernance politique, et nous autres ici sommes totalement sous menace constante de Flavius, et oppressés : envoyer deux cent millions de vaisseaux, après tout, n'est-ce pas de l'oppression ?
Raclement de gorge. Elle poussa finalement un soupire. Il n'était pas plus utile d'enfoncer le bouchon encore plus loin, car là, dans le monde intellectuel, Flavius venait d'être éradiqué.
"Flavius. J'aimerais savoir pourquoi, alors que contrairement à vous je me plie à votre constitution qui existe pour faire le bien, vous me refusez à moi ainsi qu'à mes comparses le droit élémentaire et galactique de citoyenneté.
Car, puisque l'empire est galactique et que notre secteur est ouvert, nous réclamons notre droit de citoyen, et tout refus serait anticonstitutionnel.
Ce message sera rediffusé dans les salles de discussions adaptées, afin que votre peuple puisse commencer à réfléchir à vos exactions.
Vous avez perdu votre notion du bien, Flavius."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

05/02/1017 ETU 02:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 2
Empereur ?
Qu'y a t-il encore ?
Flavius pose son livre, l'air agacé d'être coupé au milieu de sa lecture par l'intendant.
Vous n'allez vraiment pas répondre ?
... oui, c'est bon, j'ai compris, l'image... très bien, mais la prochaine fois qu'elle ressort une autre connerie de genre, je vous préviens, c'est vous qui vous y collez.
Il soupire et se lève.
Hé, vous là. Oui, l'autre encore. Ça vous dirait d'être un minimum cohérent ? Il faut savoir à la fin, vous crachez sur l'Empire, puis dès que vous avez ce que vous voulez, vous pleurnichez car vous n'en faites plus partie ? Cela aurait pu être drôle si ça n'en devenait pas fatiguant... je vais déjà faire l'effort de ne serait-ce qu'apporter quelques justifications là où il ne devrait pas y en avoir car... comme ça.
- I -
Vous n'avez jamais été mise en Paria, ne confondez pas le mot, et son application pratique via les pouvoirs que me donnent la Capital, et qui consisteraient justement à ne plus avoir à vous supporter ici.
- II -
Ne confondez pas non plus opinion politique, et alignement politique selon les aides Gouvernementales, à savoir l'option Partisan/Neutre/Opposant. Que vous pouvez effectivement être opposant ou neutre à ce niveau là que je ne vous embêterai jamais pour cela. Même si il faut effectivement être Partisan pour pouvoir prétendre à un poste à pouvoir, car l'on peut avoir reconnu l'autorité Impérial sans forcément l'être.
- III -
Là je crois que vous vous piégez toute seule. Au delà du fait même que ce Devoir de Bienveillance envers la Galaxie pourrait très bien m'amener à ne pas vous retourner Bienveillance à vous, précisément.
Car il y a un autre point, précisément, regardez, je cite.
[...]la seule limite de sa liberté étant celle de l'application des règles des instances Gouvernementales auquel toute personne devra le respect[...]
Je conçois que la structuration de la phrase n'est pas clair, mais celle-ci se voulait aussi que l'instance Gouvernementale soit respectée... soit, que même si vous exprimiez votre opinion, vous ne soyez pas en train de lui vomir dessus un flot d'insulte continuel. Est-il utile de vous préciser que je suis une figure assez évidente de cette instance, et donc que ce seul article justifierait à lui seul le fait que l'Empire peut très bien vous retirer votre liberté ?
- IV -
Même si là encore, cet article n'est plus comme les autres, notez qu'il est mentionné "viol grave des règles.". Avoir tué un de vos conatifs, et ayant pour projet d'en faire suivre un second suite à cette ouverte -allez voir votre propre déclaration de guerre- rentre largement dans le cadre de ce viol grave des règles.
- V -
Je n'ai jamais tué un seul Commandant qui ne se soit pas suicidé soit même. Les "menaces" comme vous dîtes, n'ont d'ailleurs jamais mentionné une éradication, mais toujours un enfermement. Le désespoir vous ferait-il basculer sur la pente du mensonge ?
- VI -
Rien à dire là dessus, si ce n'est que profiter même de ce point pour lancer une autre fausse accusation m'affirme bien que vous n'êtes pas là pour analyser objectivement le tout.
- VII -
Ne vous inquiétez pas, châtier le Mal... ne fait justement pas partie d'une mesure affilié au Mal. C'est Bien justement.
Mais allez, maintenant que j'y suis, je suis sympathique et je ne me contente pas de finir sur ça pour ce point, et rajoute que premièrement vous n'avez eu à subir aucune violence de ma part, et encore moins gratuite, car je dispose d'assez d’argument pour vous prouver qu'elle ne serait pas gratuite, et que secondement, il ne s'agit pas plus d'oppression, qui elle aussi suit la même règle de "pas gratuite en tout cas", car l'on en est loin, très loin. J'ai déjà oppressé des gens par sécurité pour notre Galaxie et... ils étaient justement dans enfermé dans une cellule. Si cela arrive, là, vous pourrez parler d'oppression, et ensuite vous pourrez essayer de justifier qu'elle était gratuite.
Ça y est, c'est bon ?
Silence.
Quel est votre problème à la fin ?
Vous pleuriez en disant que vous ne reconnaîtriez l'autorité de l'Empire que parce-que vous n'en auriez pas le choix, et maintenant que je vous le donne et l'adapte à votre comportement, à savoir vous éviter de faire partie de cette "bande de fils de pute neurasthénique", vous n'êtes pas contente ?
C'est tout de même terrible ça... et attendez, le plus désespérant, c'est quand vous venez nous sortir des textes constitutionnel pour justifier la question, alors qu'ils soient ancien ou actuel n'y change absolument rien.
Il a toujours été concédé que chacune disposait de lacune, et que j'étais justement là pour veiller à l'application de la règle du Bon Sens. Le même Bon Sens qui m'a permis de faire refuser le Démon Mael officiellement aux élections, le même Bon Sens qui m'a tout indiqué à agir contre quelqu'un même quand l'article A-318-B8018-X pouvait dire "Non demande aux autres la permission avant." alors que ce dernier pointait un missile ADM sur nos figures, le même Bon Sens qui me permettait de tout de même faire accepter des candidatures retardataires quand le retard n'était pas trop important, et ce même si la règle disait "non".
Et c'est aujourd'hui au non du même Bon Sens que je suis en droit de ne pas vous accepter dans l'Empire et de vous laisser vous débrouiller seul.
Le Bon Sens qui implique que vous n'avez rien à faire dans une institution si c'est pour cracher dessus avec une telle vigueur, et je ne parle pas ici que de moi.
Un Bon Sens sur lequel tous les anciens ont nullement le droit de cracher vu comme ils se sont aussi permis de l'utiliser, et à ce titre, la prochaine fois que votre sponsor-Kaiserde++ se permet une remarque là dessus, je serai les premiers à les recadrer en ressortant des exemples bien concret, vu qu'ils sont les premiers concernés.
Vous demandez le beurre, l'argent de beurre, et vous voudriez aussi mon sourire ? Même si l'analogie tombe mal, car je ne suis pas crémier...
Alors oui, je vous le demande, quel est votre problème à la fin ? Vous voulez ré-intégré l'Empire, juste car vous n'en faites plus partie ? Ne vous ai-je pas prévenu, n'ai-je pas prévenu de ne pas considérer comme acquis une chance qui peut se retirer si vous n'en voulez pas ? Même si vous ne considériez pas cela comme une chance, le problème a été réglé...
Alors quoi maintenant ? C'est vraiment fatiguant à la fin, comportez-vous en adulte et assumez vos actes, vos paroles. Je vais bientôt finir par croire que vous ne pouvez plus vous passer de moi, et que votre existence n'a de sens pour vous que si celle-ci vous permet de m'importuner...
Alors s'il vous plait, donnez moi tord ou raison, je m'en fiche, mais tenez-vous y.

Pages : 1 2 3 4 5