Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Garantie

Garantie

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
02/02/1017 ETU 21:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Il est facile de dire cela. Dans ce cas, je peux tout aussi bien dire que je suis l'allié de Canaan non ?
Ce qui expliquerait la raison de ma prise de parole, et vous demandez de ne pas intervenir.
Vous faire la guerre ne me posera pas de problème au niveau matériel, mais cela serait désastreux d'un point de vue humain. Ce que je propose c'est un cessez-le-feu dans ce Secteur immédiatement, d'un côté comme de l'autre. Ensuite, on ouvre des négociations.
Faire la guerre à pas beaucoup de jours de l'apocalypse, c'est idiot, et je ne la ferai que si j'y suis contraint.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
02/02/1017 ETU 21:45
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La diplomate s'inclina légèrement.
"Et nous ne vous y contraindrons pas. Pas plus que vous ne nous contraindrez à quoi que ce soit : Notre garantie reste et demeure. Si nos protectorats et territoires assimilés ont besoin de nous, nous répondrons.
Quant à vos institutions, elles ont causés la mort de centaines de milliers de pilotes du Dominium sans nous donner la moindre explication. Donc elle n'entrent plus dans la balance, à nos yeux. Rien de personnel, juste une question de principe."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
02/02/1017 ETU 22:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
https://www.youtube.com/watch?v=rD5wQROo_bs
Flavius observe. Il ne dit rien, mais il est attentif. Chaque discours, chaque déclaration, il l'écoute attentivement, mais sans réagir, jouant même de quelques retours de regards avec ceux attendant justement sa réaction, qui tarde, encore et encore.
C'est alors qu'il se lève. Et là, encore rien. Toujours silencieux. Mais il ne tient plus, un petit sourire commence à se dessiner sur son visage, puis un plus grand, pour terminer sur un radieux comme jamais. Sa tête bascule légèrement en arrière alors qu'il dit quelques chose... de plus en plus fort... mais d'incompréhensible. Oui, ça y est, on entend enfin, mais il ne parle pas... il...
AhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAh !
Rit. A pleine gorge. D'un air si sincère que s'en est presque terrifiant. L'Hémicycle se fait silencieuse devant cette réaction peu attendue, ou plutôt peu orthodoxe, alors que Flavius arrive enfin à reprendre son calme, non sans lâcher quelques derniers hochements de rire entre deux moment. Son sourire est toujours grand, appuyant toujours son côté inquiétant. Il prend enfin la parole.
C'est... splendide !
Toujours l'air exalté, il prit les escaliers de sa loge, et tout en commençant à descendre, continua de s'exprimer.
Magnifique !
Le son des ses bottes ponctuait ses mots.
Merveilleux !
Il avait parcouru une grande partie de l'hémicycle, traversant même l'estrade, pour se planter assez proche des loges des ressortissants du Secteur XVIII. Très proche. trop proche même diront certains, car il ne se tenait à peine à un mètre de celles-ci, c'est presque si il n'était pas rentré dans leur local de diffusion Holographique.
Regardez comme je suis près, tout près... et je le serai bientôt encore plus. Beeeaaauuuucoup plus ! Une promesse est une promesse. J'arr-ive.
Il envoie encore le plus grand sourire qu'il peut, prenant la pose comme si il s'attendait à être photographié, avant d'enfin daigner reculer, et revenir sur l'estrade qui était sur son trajet, sur laquelle il s'arrête, et lâche une autre parole, toujours de dos.
Oh. Oups, j'ai failli oublié, j'aurais pu conclure sur ça mais... je suis certain que tous ici sont intéressés par plus de précision. Notamment les premiers concernés.
Il se retourne d'un mouvement vif.
Soit ! Tout d'abord, j'espère que vous ne me jugerez pas sur mon attitude enivrée contrastant effectivement assez outrageusement avec la situation plutôt dramatique en Secteur XVIII, mais... c'est plus fort que moi. Tellement de discussions, tellement d'échanges, tellement de... je ne sais même plus quoi ! Mais tellement de tout, pour conclure sur ça ! Il a suffit d'un seul jour où soit évoqué le fait que ce Secteur n'ouvrirait jamais, de crainte, pour que le destin en décide autrement ! Si j'avais voulu me montrer encore plus provoquant, j'aurais affirmé devant vous qu'il n'en est que d'un signe encore plus grand de Deus pour m'indiquer la voie à suivre !
Il sourit toujours.
Mais attendez ! Je sais, je sais, j'ai dis que dès l'ouverture hypothétique de ce Secteur, plusieurs dizaines de millions de vaisseaux y seraient envoyés... et c'est vrai, ça a été fait.
J'ai aussi dis que ceux-ci viendraient avec le but non dissimulé de retirer tout droit d'auto-gérance Sectorielle... et c'est un peu vrai aussi, en partie.
Son sourire s'amoindrit, il a l'air de reprendre son calme petit à petit.
Non, très sérieusement, écoutez moi attentivement, ça pourrait vous plaire. Si je suis d'humeur si... enthousiaste, avouons-le nous, il n'en est pas à cause du drame actuel que vous vivez, mais plutôt par le burlesque même de ce vers quoi tout cela a mené. Je me tord déjà de rire d'avance en pensant à tous les possibles projets malsains que vous auriez pu avoir tombant dramatiquement à l'eau, à tous les coups bas qui attendaient en arrière garde ayant aussi suivis -comme cette histoire d'entente secrète avec le Dominium n'est ce pas ?-, oui... c'est un peu jouissif de voir tout cela réduit à néant sur une simple absence de précaution ! Et même si l'idée que je me fais là dessus est exagérée, je m'en fiche, l'important, c'est que celle-ci vient de se régler... en se noyant d'elle même !
Son sourire allait revenir, mais il se retient et le ravale.
Non attendez, ne partez encore ! Je sais, j'ai dis que ça pourrait vous plaire, laissez moi finir donc.
Car il y a aussi une autre raison à mon enthousiaste, et celle-ci est... que je vais enfin pouvoir faire autre chose que me farcir les grands discours de l'autre, là, -elle se reconnaîtra encore- et je vais enfin pouvoir troquer le "vous allez voir" en parole... par son application concrète et instantanée, vu qu'en l'état, elle n'aura pas d'autre choix de voir. Ou alors elle devra fermer les yeux très fort.
Effectivement, j'arrive dans votre Secteur, mais que l'on se calme de suite, je n'ai nullement pour objectif celui que l'on souhaite m'attribuer par méprise sur mes mots, vous savez le "EXTERMINER ! MOI MÉCHANT FANATIQUE !", à quelque chose prêt...
Léger sourire beaucoup plus posé cette fois, avant de reprendre.
Non, écoutez... je sais, ça a l'air stupide pour vous, mais vous vous y ferez... si je viens, c'est dans un but de... Bien.
Oui, c'est ça l'idée actuellement, et ça a toujours été l'idée quelques soient les situations en faite. C'est en cela que je disais que vous n'auriez pas vraiment d'autres choix que de voir, vu que je risque d'être très prêt pour ce type de missions. Après, je ne dis pas, c'est effectivement pas impossible que cela finisse mal pour vous selon vos décisions, mais tout ne dépendra que de vous à présent. Totalement. Et en tant qu’actrices principales, vous pourrez juger de vous même. Préparez-vous... ça va commencer. Action !
Il se tourne maintenant vers la Loge Kaiserdienne précisément, bien que par ses gestes, son discours s'adressent aussi assez globalement à l'Assemblée en entier.
Ecoutez moi ! Le Secteur XVIII vient de s'ouvrir dans des circonstances peu commodes... des circonstances que j'aurais moi même préféré évité mais c'est ainsi, et ce qui est fait est fait. Je sais que ma nature impérieuse pose souvent confusion dans mes réelles intentions, mais soyez certain d'une chose, si il y a bien un Secteur qui aurait pu périr et disparaître sans réellement attirer mon empathie personnelle, c'est bien celui-ci ! Si j'avais à exposer tout ce qui me répugnent chez certains d'entre eux, nous y serions encore demain. Oui, tout cela est vrai, et je l'affirme sans honte. Mais si il y a quelque chose de plus vrai encore, c'est que je ne me détournerai jamais de mon devoir de Bien.
Je sais que le ce Secteur préférerait se passer de ce Bien... mais vous savez très bien qu'à ce niveau, je ne laisse guère de choix. Alors ils pourront juger, et s'y opposer certes, selon la nature des choses, qui s'accompagnera aussi de ses conséquences. Mais avant de juger, attendez au moins de savoir de ce qu'il en sera.
Pause.
La Sainte Force arrivera d'ici 2 cycles dans ce Secteur, et notre première mesure sera d'y réclamer un Avant-poste. Ceci est la première étape.
La deuxième étape sera ensuite de clairement faire savoir que toute action militaire à l'encontre de la Sainte Force et de toute autre flotte autorisée d'accès, s'accompagnera immédiatement d'une riposte disproportionnée et totale, dans le but de ne pas perdre de temps là où il ne faut pas en perdre.
La troisième étape sera de faire savoir que nous prendrons vision sur tout le Secteur, avec des forces militaires ou de simples sondes -cela dépendra de la coopération des natifs- dans le but de pouvoir suivre la situation.
La quatrième étape sera justement de geler immédiatement tout conflit interne, avec la règle : le premier qui frappe, prison. Oui oui, pour tout le monde sans exception, cela motivera à rester sage.
La cinquième étape sera de préserver artificiellement l'isolement Sectoriel Géographique, toute flotte extérieur n'ayant pas mon aval sera strictement interdite d'accès d'entrée dans ce Secteur -et d'autant plus pour ceux qui auraient fait quelques promesses à ce niveau dans le passé-. De même, les natifs seront invités au début à ne pas quitter leur Secteur pour l'instant, sous aucun prétexte.
La sixième étape sera dans la continuité de la cinquième, en sommant directement tous les intervenants extérieurs ayant déjà jugés bon de passer dans un interventionnisme partial à se rétracter immédiatement. Bien entendu, je parle du Dominium de Kaiserde dans ce cas précis.
Si celui-ci se refuse à quitter le Secteur dès leur arrivé pour prendre partie, non seulement nous prendrons les dispositions nécessaires à leur encontre -je dois encore répéter le mot prison ?-, mais nous admettrons par extension leur nouvelle alliée dans le lot, à savoir la Commissaire Katarina Skull. Le Dominium est du genre à voter par simple contradiction à l'opposer de notre personne, eh bien je leur montrerai que je suis très fort à la réciproque, à savoir "Choisir comme alliés ceux que le Dominium veut combattre". Cela est nécessaire pour que leur pragmatisme les forces à se rétracter sur ce point.
Ah et au faite... pour le bombardement. Votre faute, vous n'avez pas qu'à jeter vos flottes dans des points d'entrées Sectorielle bien connus pour être sous barrage Ionique anti-brigand, vous auriez prévenu de votre arrivé que nous aurions stoppé.
La septième étape adviendra quand toutes les autres auront aboutis -et seulement à cet instant- , et celle-ci consistera à trouver une solution au problème interne de ce Secteur. Qui sait, selon si tout se passe bien, très bien même, rien n'exclue que l'Empire restitue le droit d'auto-gérance aux natifs par la suite.
Notez que cette étape sera certainement la plus compliquée, mais qu'elle n'est pas inatteignable. Vous connaissez à présent mes moyens, vous savez, j'ai peu être un ou deux Secteur sous la main chez qui reloger certains personnes pour définitivement mettre fin aux litiges territoriaux. Mais avant d'aller plus loin là dedans, je préfère d'abord m'assurer que les autres étapes soient accomplies.
Si tout se passent comme souhaité, la Sainte Force n'accomplira aucune action militaire dans le Secteur XVIII.
Voilà, je crois que c'est à peu prêt tout.
Il semble réfléchir.
Oui, voilà, c'est tout ! Maintenant, je vais demander aux principaux concernés de se manifester ici très vite, à savoir le Dominium de Kaiserde, pour connaître leur réponse sur cette proposition à-prendre-à-laisser, ainsi qu'à la Commissaire Katarina Skull faisant office de facto d'autorité Sectorielle jusqu'à notre arrivée.
J'attends avec plein d'enthousiasme leur avis, et j'espère qu'ils suivront le miens, car celui-ci n'est pas incompatible avec l'entretien de leur jolie paradis Socialiste. En faite, c'est d'ailleurs la seule alternative qu'il y ait pour celui-ci je crois... de toute façon, c'est soit ça, soit l'on commence effectivement à jouer au jeu de "Qui a le plus gros sponsor et va gagner."
Pause.
Et je suis un excellent sponsor.
J'en ai maintenant fini, la parole est à vous.
En concluant, il ne put s'empêcher de se tourner une dernière fois précisément vers les loges du Secteur XVIII, et d'accompagner, par un dernier sourire :
Au faite... Bienvenu dans l'Empire !
Cdte. Katarina Skull
Respect diplomatique : 171

Avatar
02/02/1017 ETU 23:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hrp Merci au joueur d'Archy' de m'avoir prêtée sa blondasse le temps d'un poste !
"Ohlalah, mais ohlalah. Mais qu'il est con. Mais qu'il est con... Alice ? ALICE !"
La Kaiserdienne haussa un sourcil circonspect et se retourna, tout en flegme, en direction de la dirigeante socialiste. Les deux se connaissaient déjà pour avoir longuement discutées des modalités de paix entre la faction rebelle et la métropole, et il semblait que, pour une raison ou une autre, Katarina appréciait réellement la "pimbêche du Dominium."
"... Plait-il ?"
"Laisse-moi lui répondre : Là c'est trop grave."
"Raison de plus pour que je le fasse, non ?"
"Nah ! Je vous connais vous-autres les Kaiserdiens. "Gnagnagnah on a pas peur, gnagnagnah on s'en branle de la prison, gnagnagna"... Putain, vous vous prétendez pragmatique mais vous êtes plus fier que des... Heu... Chat. J'avais un chat une fois. Il était fier. D'où la comparaison. Tu vois ?"
"... Bien. Puisque je sais pertinemment que vous expliquer en détail pourquoi c'est une mauvaise idée ne changera rien, je vous laisse l'honneur, commissaire."
"Merci. Je t'enverrai des caisses de gnôle pour te remercier."
"Bon ! Flavichou, écoutes moi bien car là je vais te dire un truc essentiel qui ma fois ne devrait pas surprendre grand monde. Enfin, ne devrait pas surprendre ceux qui ont réussis à percevoir la nature des habitants du secteur XVIII par rapport à leurs paroles et non aux tiennes.
Concrètement, on est des braves gars un peu révoltés contre tout le monde qui se sont taillés leur petit bout de liberté à grand coup de fusil et de baïonnette. Le genre de contexte qui te pousse à comprendre que la violence EST la meilleurs solution quand quelqu'un vient chier dans ton jardin, boire la dernière bière du frigo et ni bonjour ni merci, se casse avec ta femme sous le bras après avoir frappé ton chien.
Ouais. Ce genre de gars.
Après, on est pas non-plus des vieux connards de fanatiques, ne t'en déplaise et n'en surprenne les mecs qui ne l'avaient pas encore compris. On gouverne de manière à protéger notre peuple. Ni plus ni moins. La correspondance entre les Kaiserdien est moi ne tient pas tant du complot que de la volonté de se rapprocher. Tu sais, ça fait des lustres au bas mot qu'Archy et moi on cause comme ça.
Putain, pas comme si ce misérable connard avait faillit finir avec ma sœur ainée, avant sa regrettable "disparition"."
Silence.
"Ouais, voilà, c'est dit. A la base on parlait de ça, et il a accepté de changer ses vus sur nous. Après il a mal timé l'intervention de notre blonde adorée, de telle manière que ça passe juste pour du vieil opportunisme de merde, mais c'en est pas. C'est juste un gars sympa à qui il arrive de s'excuser et de changer d'avis au nom du bien commun. Après vous connaissez les Kaiserdiens, hein, ils sont un peu précoces : Ils explosent vites."
"Je vous demande pardon ?"
"Chhht poupée, t'inquiète pas."
L'ai interloquée d'Alice laissa place à une vision assez particulière entre la surprise absolue et l'outrage complet.
"Mais..."
"N-T-t-t, laisse moi finir, après tu reprend si tu veux."
"J-... M-... Bon. Très bien.."
"DONC ! Je disais : Nous régnons pour protéger nos peuples respectifs, et s'il est putain de rageant d'apprendre que cette sombre merde de Canaan ne recevra pas le traitement qu'il mérite, ton programme ne me fait à titre personnel ni chaud ni froid : Concrètement tu va nous surveiller et nous empêcher de nous foutre sur la gueule. Alors mis à part si ton putain d'Empire interdit aux pays de gérer leurs affaires internes comme elles l'entendent, je doute que le premier point gêne qui que ce soit de notre côté du monde. Pour la fin des hostilité, une fois de plus ça fait bien chier, pour rester mesurée dans mes propos, mais du reste : Je m'en branle. Ça fait moins de mort à pleurer, et c'est tant mieux : Canaan ne représentera plus un danger puisqu'à priori tes menaces pèsent aussi sur cette saloperie de fils de putain. Du coup, pour nous c'est un poil tout bénef.
Ouaep.
Donc du coup, pour faire simple : Viens-y, on s'en branle. Vraiment. Juste qu'à l'origine on a un peu paniqué après que t'ai ouvertement menacée ma besti (Harvest, l'autre comme tu dis), de la foutre en taule après qu'elle t'ait mit la branlée du siècle en duel d'éloquence, en t'expliquant pourquoi ta vision du monde c'est de la merde, tout ça.
M'enfin.
Ah, et tant que j'y pense : Non, le Dominium n'interviendra pas."
"... Je vous demande pardon ?"
"Vous n'interviendrez pas."
"C'est vous le protectorat, ici. C'est à nous de décider si oui ou non nous interviendrons."
"Écoutes moi attentivement, la pompomgirl : J'aimerai revoir Hismer avant de crever, et de préférence bien sapé et parfumé, autour d'un verre de gnôle et entourée de journalistes. Pas derrière les barreaux d'une taule protégée par des fanatiques patibulaires."
Il y eut un échange intense de regard, et Alice soupira bruyamment.
"Le Dominium n'interviendra pas si le droit des peuples sous protectorat Kaiserdien à disposer de leur liberté personnelle d'action et de culte n'est pas remit en cause par l'intervention impériale. Ce sera tout."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
03/02/1017 ETU 02:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Parfait !
Flavius frappa dans ses mains.
Vous voyez, on avance vite, l'on dira ce qu'on veut, mais c'est beau tout ça, voyez comme la parole, accentuée par quelques arguments tangibles, peut au moins convaincre sur la meilleur situation pour tout le monde.
L'entrée dans le bain est plutôt violente, mais vous verrez... vous n'êtes pas entre de si mauvaises mains que ça. J'ai pas mal d'expérience dans le domaine, et je peux d'ailleurs parfaitement vous expliquer ce qui a rapidement entraîné cette escalade et donc par extension, la nécessité d'une présence immédiate non négociable.
Déjà, il y a effectivement le facteur "Bouh" contre Harvest, mais il faut dire que ce jeu du destin est vraiment amusant, et servira au moins de conclusion à ce chapitre.
Ensuite, il y a le facteur maintenant plus clair de... parenté, c'est cela ?
Le Secteur Ouvre, et l'irritation est évidente : habile jeu d'action du Commandant Canaan mettant effectivement tout le Secteur au pieds du mur, ensuite, forcément, ça ne plait pas au Dominium, peu content de voir comment un de leur tout nouvel allié peu se retrouver évincé sur une arnaque du genre. C'est évident depuis longtemps que le Dominium, malgré le rejet idéologique qu'il entretenait avec ses "enfants indignes", n'en gardait pas moins une affection distante envers ces derniers. C'est beau l'amour parental... même inconscient, et même si il ne s'agit que d'une analogie. Et cela explique donc selon moi grandement leur réaction... peu réfléchit sur l'instant. Je mets notamment ce fait sur le dos de leur représentante...
Regard furtif vers Alice.
... que je connais assez bien pour s’entraîner facilement dans ce genre de spiral turbulente. Et encore, à cet instant j'ignorai que ses relations étaient si proche avec la Commissaire, forcément, l'envie de se jeter tête la première n'en a été qu'accentué.
Ceci était l'instant analyse.
Pause.
Considérez la dernière condition Kaiserdienne comme acquise, je n'ai qu'une seule parole, les autochtones ne verront même pas un seul vaisseau sur leurs mondes si tout se passe bien... chose qui est très bien partie actuellement.
Je demanderai maintenant aux autres intervenants d'aussi se manifester, pour donner leur réponse officielle. Vous l'avez effectivement bien compris, ma sommation de fin de conflit s'adressait à tout le monde en toute impartialité, et ma présence s'imposait par la nécessité de pouvoir constater de moi même que celle-ci était respectée, mais... si vous arrivez à tous vous mettre d'accord et témoigner positivement en ce lieu, nous n'aurons pas besoin d'attendre jusque là et pourrons directement procéder à la suite.
Pause. Il semblait avoir un instant voulu s'arrêter là, mais il continua, se tournant vers Harvest.
Quant à vous... je ne sais pas quoi dire d'autre à part... ne paniquez pas ? Ecoutez, je fais parfois peur je le concède, mais si vous voulez un conseil rassurant, et je parle ici d'un vrai conseil, pas de mon prêche quotidien qui n'a pas réellement atteinte sur vous : laissez les choses faire, ce qui est fait est fait.
Ne commencez pas à vouloir... ahem... "prostituer" une quelconque vassalité, déjà car cela est inutile dès que j'entre en ligne de compte et vous le savez très bien, le tout étant plutôt binaire dans le contexte, alors cela ne vous sera d'aucun secours -ça d'accord, c'est la première partie pas rassurante-, mais car surtout je pense que vous n'avez rien plus rien à perdre, alors même si vous ne me faites pas ou plus confiance, attendez tout de même de voir la suite.
Voilà.
Hmmm... bon effectivement, à y repenser, la seconde partie n'est plus rassurante que la première en l'état, mais c'est l'intention qui compte comme on dit.
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

Avatar
03/02/1017 ETU 03:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Ce spectacle est totalement ridicule. Vous voulez pas que je vous appelle "empereur" et que je vous suce la bite aussi, pendant qu'on y est ? Dites le tout de suite, que ce soit fait."
Elle croisa les bras et serra les dents.
"Tss. Bien sûr qu'on va coopérer. On a pas le choix. Ici, dans cette assemblée, personne n'a jamais eu le moindre choix de toutes façons.
Fait à part, j'ai l'impression que vous vous tapez une fixette sur moi, Flavius. Cela dit, je suis conditionnée au fait de subir des préjugés, donc à ce stade..."
Elle attendit un peu.
"Bon. Si l'on excepte le fait que ce bélître d'enculé de pédéraste de sale engeance de chienne qu'est Canaan ne recevra jamais le juste châtiment qu'il mérite pour son comportement d'impérialiste aliéné outrancier, vos conditions me vont.
De toutes façons, j'avais clairement annoncé, durant nos débats, que dès que le secteur serait ouvert, je n'aurais d'autres choix que de reconnaître le gouvernement galactique, et de ployer le genou devant vous. C'est à présent chose faite - pour le ploiement de genoux, on repassera, hein. Vous n'avez pas encore mon respect.
Mais bon. Maintenant, le plus fun.
Vous parlez d'établir un avant-poste ici. Je ne discuterai pas de ce point : vous êtes l'empereur, et c'est selon votre bon vouloir que nous restons à peu près en vie en étant préservés de je ne sais qui... De vous, peut-être ? Eh. Quelle liberté, félicitations.
Une fois de plus, il semblerait que ne pas être mort ne signifie pas vivre.
Au diable de telles considérations.
J'imagine que vous vous établirez sur la contrebande. Cela étant dit, si jamais je mets la main sur le monde apotique de notre secteur, je vous le remettrai. Cela semble adapté, et concorder à votre... politique de gestion de ressources."
Elle afficha un petit sourire.
"Vous voyez ? Elle apprend vite, l'autre. Comme quoi ce n'est pas une sauvage qui va manger femmes et enfants.
Mais je me pose une question. Toujours des questions.
Lorsque je vous disais être seul en raison du fait que votre idéologie vous éloigne d'autrui, et que vous m'avanciez la thèse opposée... Ne croyez-vous pas que votre tour de force, aujourd'hui, ne suscitera pas quelques réflexions à ces gens que vous êtes censé gouverner ?
Quel est l'intérêt d'être un empereur si l'on dirige un empire où l'on est seul.
Allons, allons. Le secteur XVIII est ouvert, à présent. Faites donc comme chez-vous."
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

Avatar
03/02/1017 ETU 13:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Une voie familière à la loge Vejlin s'éleva. Un peu tard, certes. Il faut dire qu'il lui avait fallu du temps pour retrouver son sérieux.
Empereur Flavius, Natifs du secteur XVIII, Alice du Dominium, nous sollicitons une autorisation pour envoyer des observateurs neutres en secteur XVIII le temps que se règle l'affaire qui se présente aujourd'hui en cette salle.
Voyant que sa demande était un peu courte, elle ajouta:
Ai-je besoin de détailler?
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
03/02/1017 ETU 15:27
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Notre avis se calquera sur celui de nos protectorats. S'ils désirent vous laisser pénétrer dans leur secteur, alors nous n'y verrons aucune opinion. Si au contraire ils ne désirent pas être importunés par des observateurs neutres, nous ne feront pas l'affront d'accepter ce qu'ils ont refusés."
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

Avatar
03/02/1017 ETU 16:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Il semblerait que vous avez besoin de détailler, en effet."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
03/02/1017 ETU 19:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Il fixa Harvest du regard, et lui répondit.
Bien sûr que si ! Pour le Empereur seulement, entendons nous bien.
Flavius se lève. Il ne retourne pas le dernier sourire que lui envoie Harvest.
N'évoquez pas trop les préjugés là où j'en suis aussi la première victime. Regardez, vous imaginez des choses... m'installer sur la Contrebande ? Non, pas de tels projets... jusqu'à maintenant. Vous avez raison, un seul avant poste n'est pas suffisant et mieux vaut retirer des mains de chacun ce qui se trouve sur ce monde, cela est plus sûr.
Avez-vous d'autres choses à imaginer que j'aurais oublié par hasard ?
Cette-fois-ci, il lui retourne son petit sourire.
Et posez-vous autant de question que vous le voulez, du moment que vous ne me les posez pas à moi. Vous avez de toute façon perdu ce droit pour l'instant, j'ai effectivement plus important à faire, vraiment plus important.
Il inspire.
J'ai fini par m'habitué à vos insultes, présentes en chaque discours, et d'autant plus outrageuse que vous les dissimulez savamment chaque fois. Mais toutes les habitudes ne sont pas forcément bonne. Car vous savez, celles-ci sont encore plus indélicates à mes oreilles alors que je vais devoir m'évertuer à l'instant à concourir d'effort... dont vous seriez par défaut la principale bénéficiaire. Et c'est cela qui pose à plus grande irritation encore, car vous ne le méritez pas.
Il a l'air très sérieux.
Pas n'importes quels efforts, effectivement, pas de ceux que vous auriez peut-être préféré, mais... des efforts quand même. Alors il sera peut-être temps pour vous de retourner ceux-ci à travers votre discours... quitte à devoir vous taire quelques temps si cela vous est impossible.
Non pas que j'ai désir de vous faire taire car je préfère de loin la première solution -et n'imposerait pas la seconde de toute façon- mais que certains pourraient me dire que je traverse un instant assez prolongé de... quel pourrait être le mot ?... Susceptibilité, oui, voilà, disons cela.
Alors il serait peut-être temps de réellement mettre en pratique votre principe de "précaution" à travers la parole, non, sérieusement, si j'en crois bien l'image que vous avez de moi, il serait même stupide d'en faire le contraire.
Maintenant, faites comme vous voulez, mais attention, à trop cracher sur la chance -relative au vu du contexte- que l'on a, celle-ci peut toujours vous être retirée. Croyez bien que je n'ai effectivement pas grande envie de vous protéger vous et tous ceux qui pourraient vous être affiliés de prêt ou de loin dans ces conditions. Car si vous insistez vraiment, l'autorité Impériale pourra s'effacer d'elle même une fois toute menace apotique écartée avec certitude. Et vraiment s'effacer, plus de flottes militaires si c'est vraiment cela que vous craignez.
Et ensuite, vous vous débrouillerez avec votre ancien nouveau suzerain disposant d'environ un sur deux-millionième des capacités militaires Salusienne. Si vous voulez vraiment que votre Secteur sorte des sphères et entre dans un féodalisme précaire, vous pouvez même insister, je verrai ce que je peux faire pour satisfaire vos désirs...
... mais en attendant, si ce n'est pas le cas, je vous prierai bien de ne pas cracher sur la chance que vous avez actuellement. Même si vous n'y croyez pas, n'oubliez pas : pré-cau-tion.

Pages : 1 2 3 4