Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Garantie

Garantie

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

04/02/1017 ETU 02:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Les injures sont insultantes car nous les jugeons outrancières.
Des propos mêmes pragmatiques sont souvent considérés comme insultants et blessants à cause de notre perception égocentrique des énoncés en question.
Là, je vais tenir un propos pragmatique qui ne tient pas de l'insulte, mais qui sera tenu comme tel : vous êtes si blessé qu'autrui vous parle que vous le considérez comme insultant et en opposition factuelle avec votre essence.
C'est triste.
Peut-être me trouvez-vous outrancière, mais je pense très sincèrement qu'entre celle qui n'a que ses mots pour elle, et celui qui a des millions de vaisseaux et qui fait publiquement des menaces d'éradication sans même les assumer par la suite, je suis celle des deux qui est la moins outrancière.
Et ce sera ainsi à tout jamais."
L'archi-guide haussa les épaules, circonspecte.
"Et j'observe avec dépit que votre seule réaction, alors que vous avez toutes les cartes en main, est de m'interdire le droit pourtant primaire de poser à celui dont ma condition dépend la moindre question."
Ce coup-ci, elle fixa l'assemblée.
"Voyons, Flavius. Voyons. Je me demande ce que vous avez à gagner de menacer ceux qui n'ont pas d'existence.
Est-ce ça, d'être au dessus de tout ? N'y répondez pas, car après tout, je n'ai pas le droit de vous interroger.
Mais si être au dessus de tout signifie d'acter ainsi, je pense qu'il n'y a aucun intérêt à trôner sur ces choses qui ne peuvent pas être."
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

04/02/1017 ETU 02:59
message remarquable : 5
humour décapant : 1
"La liberté d'expression n'est-elle pas constitutionnellement protégée ? Oh, je sais que vous ne respectez pas vos propres lois, mais si vous pouviez au moins faire l'effort de l'illusion.
Non parce que la censure mal assumée, hein, c'est pas parce qu'elle vous a mit la claque du siècle en vous expliquant prosaïquement en quoi vous êtes un enfant capricieux dans le corps d'un adulte puritain que vous devez chier, j'insiste sur ce terme, sur tout vos "beaux" principes et lui interdire de vous poser des questions.
Non mais vraiment, sombre imbécile décadent, à la limite, ravalez votre honneur et dites simplement "Je refuse de répondre à vos question". Mais selon vos propres lois, aussi fantoches soient-elles, vous n'avez pas le droit d'interdire à qui que ce soit de dire quoi que ce soit, et il me semble que les questions étant composées de mots assemblées de telle manière à faire un sens, avec une majuscule et un point, on peut considérer qu'ils entrent dans le domaine de la parole, qui elle-même entre dans le domaine de l'expression qui est inviolable du fait de votre constitution.
D'ailleurs je trouve ça vraiment amusant, qu'une personne ne s'étant opposée à vous que part des mots provoque de si vives réaction de la part d'un être qui se prétend si pur, si intouchable. Un jour vous déclarez publiquement que vous allez l'écraser, vous la menacez. Le lendemain, vous revenez sur vos mots et, tout en restant aussi agressif qu'un chefaillon de dictature bananière syphilitique, vous revenez sur vos propos de la veille et tentez désespérément de passer pour le gentil.
Manque de chance, votre interlocutrice est douée d'au moins trois neurones fonctionnels, à vrai dire je gagerai sur le fait qu'ils soient passablement plus nombreux, et se souvient d'absolument tout vos propos, dans leur ensemble, aussi incohérent et creux soit ce dernier, et vous remet promptement à la place que vous vous êtes vous-même forgés dans vos précédent chapitre de "L'évangile selon l'Empereur". Et là, c'est le drame : Vous repassez en mode "Vache Folle" et aboyez envers et contre tous.
En un sens ce serait drôle si vous n’étiez pas à ce point bruyant et grandiloquent. On vous entends depuis l'ex-ambassade. J'irai même jusqu'à dire que c'est un peu chiant.
Les vrais saints sont ceux qui savent garder leur place, et avant que vous ne me répondiez : Je suis une fasciste fanatique, je me branle totalement de ce que vous allez dire, en fait je ne vous écouterai même pas. De fait, ne faite pas l'effort de me répondre, je vous en prie, de toute façon, là, j'ai du lait sur le feu, littéralement, je reviens de suite. Harvest, bon courage, très chère."
Elle s'inclina, salua l'assemblée à la mode du Parti et, sans éteindre l'hologramme, quitta littéralement le champ de la caméra. Tous purent dès-lors l'entendre chanter un hymne patriotique sur la beauté des fleurs Kaiserdienne, tout en touillant un liquide dans une sorte de grosse casserole en fer.
Cdt. Harvest

04/02/1017 ETU 05:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
L'autre fut touchée par ses mots destinés à Flavius. Calmement, elle apposa une main sur son cœur, et ce qui semblait être une larme unique commença à couler.
"Ça doit être la chose la plus... Poétique, belle et intelligente qu'il m'ait été donné d'ouïr ces dernières années.
Je suis sincèrement émue de voir qu'une personne, et Kaiserdienne qui plus est, soit apte à assimiler le langage des miens de manière aussi spontanée, naturelle et instinctive, et de l'employer de manière aussi adéquate que relevée, à notre plus grand plaisir intellectuel, qui plus est.
Alice, sachez qu'en ce funeste jour, vous avez acquis tout mon respect, et à jamais, certainement."
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

04/02/1017 ETU 14:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Emeli attendit que le calme revint. Ce qui pris tout de même un petit moment vu comme les esprits étaient échauffés et les langues bien pendues.
Hem... Des détails donc.
En fait, la raison est simple. Pourquoi envoyer des observateurs neutres? Et bien au vue des tensions du secteur, afin de s'assurer qu'il n'y ai aucun abus de la part d'aucun parti.
Pour les natifs, s'assurer que l'Empire agit bel et bien comme il l'a annoncé, pour l'Empire, bénéficier d'un point de vu neutre si un problème venait à survenir.
Rien de plus rien de moins.
Après si vous voulez des détails techniques sur le type d'observateur qui seraient envoyés, nous n'avons nul intention d'envoyer des troupes armées. Je pense qu'aucun parti ne verra intérêt de tirer sur le personnel présent.
Enfin, sauf si l'un de vous aime les incidents aux conséquences fâcheuses...
Bref, vaisseaux de reconnaissance en tout genre non armé. Le Dominium est assez au fait du type de matériel utilisé il me semble. Ça n'a rien de révolutionnaire.
Cette réponse vous convient? Ou avez vous d'autres interrogation à formuler?
Cdt. Harvest

04/02/1017 ETU 16:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"Ça m'va Castellan. T'as plus qu'à négocier avec le tortionnaire, là. Je suis sûr qu'il se reconnaîtra."
Cdte. Katarina Skull
Respect diplomatique : 171

04/02/1017 ETU 17:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
"Aucun problème non-plus, camarade. L'assemblée populaire d'Esfkeskjällfell a votée une autorisation officielle, pour nous c'est bon. Et pas besoin d'attendre la réponse d'Alice, déjà elle s'occupe de son lait, pis elle a déjà dis que l'avis du Dominium se baserait sur le notre, alors.
Du coup reste plus qu'à attendre une réaction du Roi-Empereur-Dictateur-Président-Général."
Cdt. Harvest

04/02/1017 ETU 17:19
humour décapant : 3
"Aussi appelé le tortionnaire."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

04/02/1017 ETU 18:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 6
https://www.youtube.com/watch?v=eiPXhUaWI1A
Cela suffit !
Flavius s'était levé. Il continua en se murmurant à lui même.
"Quand l'être crache sur les bienfaits du Bien que les purs de cœurs lui apportent,
laisse le périr par le Mal qu'il a choisi, car par le déni, son âme est déjà damnée".
Il se répéta ce psaume plusieurs fois alors que les regards étaient rivés sur lui, avant de prendre la parole à leur égard cette fois-ci.
Vous le faites exprès... oui vous le faites tous exprès, ce n'est pas possible autrement ! Que dire sur Kaiserde dont l'image s'est proportionnellement détériorée à mesure que leur dirigeant a laissé place à ce qui leur sert actuellement de représentant ?
Car stupidité et tromperie guident bien trop souvent leurs mots ces derniers temps ! Incapable même de faire la différence entre une vrai censure à laquelle nous nous refusons par principe de Bien -alors qu'il m'est possible de la mettre en place d'une simple pression de bouton- et la simple réponse à des insultes lancées à travers de fausses questions ?
Cessez donc de jouer aux imbéciles, si vous ne savez pas faire la différence entre une vrai question et celle qui ne mérite pas d'être posée, comme cette infâme vomissure que sont ces interrogations rhétoriques que se pose lui même le locuteur pour justifier son propos, c'est vraiment que vous le faites exprès !
C'est comme si je posais comme question au Dominium de Kaiserde : Ne pensez-vous pas que votre politique lâche, pleine de faux semblant, opportuniste et hypocrite, et le tout accompagné des divers sous jeu-complotiste que vous menez, puisse vous apporter certaines inimités ?
Et vous seriez peut-être alors les premiers à demander par simple expression que l'on cesse de poser ces questions, car votre interlocuteur vous ferait l'affront de dissimuler son propos derrière celle-ci au lieu de directement l'affirmer ! Quand je parlais d'hypocrisie...
Passons même encore le détail où vous parlez encore volontairement de promesse de massacre, alors que je n'ai jamais fait une telle promesse, mais ça, bien entendu, vous ne pouvez pas l'admettre par soucis de rester totalement cohérent dans le soutien inconditionnel que vous donnez à votre progéniture dégénérée, dégénérée selon vos propres critères qui plus est.
Il continue.
Et j'en ai assez de supporter tout ça, alors que vous ne le méritez pas. Je faisais déjà grand effort mais force est de constater que vous n'en ferez jamais aucun. Alors vous savez quoi... vous avez gagné, vous allez avoir ce que vous avez voulu. Cela vous fait si peur que ça d'être sous la juridiction de cet Empire, celui sur lequel vous crachez tant, mais vers lequel vous venez mendier je ne sais quoi sous prétexte que je ne vous laisse guère le choix ? Très bien, comme je disais, vous avez gagné... vous aurez maintenant le choix que vous désirez par votre comportement ! Oui, je vous suis si insupportable que ça, alors nous allons régler le problème, vous n'aurez plus vraiment à me supporter en tant qu'Empereur, car... je ne serai pas votre Empereur.
Il hausse la voix.
Le Secteur XVIII ne fera pas partie de l'Empire !
C'est ce qu'ils voulaient tant, et bien voilà ! Félicitation, vous n'aurez pas à me supporter en tant qu'Empereur et n'êtes plus citoyen Impériale. Faites à peu prêt ce que vous voulez dans votre Secteur, tant que :
- Vous n'en sortez pas et restez donc strictement chez vous.
- Que vous ne menacez pas l'Empire par voie ADM.
Voilà, c'est assez simple, n'est ce pas ? De mon côté, mes plusieurs millions de vaisseaux qui devaient encore arriver dans votre Secteur n'en feront rien, et vous pourrez même garder vos avants-postes, je n'en vois plus aucune utilité après tout. Vous pourrez même reprendre vos petites guerres personnelles. Mes flottes ne seront présentes que pour jouer le rôle d'une épée de Damocles, au cas où si votre Secteur ne satisferait pas les deux seules conditions d'indépendance fixée plus haut. Voyez que le poing ne se lève pas, il s'abaisse même légèrement.
Si vous voulez un conseil personnel maintenant, appelez vite votre suzerain, l'indépendance, c'est bien, mais ne comptez de fait plus sur moi pour vous protéger de ceux que vous auriez pu insulter et voulant vous apprendre la politesse -cela est bien trop fatiguant tout en devant supporter les insultes répétées- et estimez vous même heureux que je n'en fasse partie.
Vous voilà maintenant relativement libre ! Ne me remerciez pas, je me sens tout autant libéré que vous.
Bien entendu... vu le nouveau statut de votre Secteur, et vu que celui-ci ne semble pas s'y refuser, je resterai tout de même à l'écoute des autres -en soit tous ceux qui ne m'ont pas insulté de manière répété- pour leur proposer au cas par cas un protectorat Salusien et Impérial. Le Commandant Canaan est donc concerné par cette mesure, bien que je ne l'y force pas, mais je sens malheureusement que de fait qu'un autre "puissant" -Le Dominium- lui ait promis une guerre, celui-ci s'en sentira légèrement obligé... mais le choix lui restera permis, comme aux autres en faite.
Pour la demande du Président Castellan, il a donc sa réponse : tout comme Kaiserde, nous ne nous y opposerons pas si aucun protectorat hypothétique présent en Secteur XVIII ne s'y oppose.
Maintenant, que l'on me laisse tranquille avec ce fichu Secteur, tant que celui-ci me laisse tranquille en retour. C'est ce qu'ils voulaient après tout. C'est ce qu'ils ont toujours voulu, et c'est ce qu'ils ont maintenant.
Saint Salut !
Cdt. Lune
Respect diplomatique : 14

04/02/1017 ETU 19:21
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Lune, pour la première fois, apparaissait enfin à l'étranger. La raison n'est cependant pas un soudain élan politique ou une soudaine excentricité; la déesse s'ennuyait juste. Et l'ennui est un fléau, cela est connu.
-" Tout compte fait, Flavius a peut être un minimum de bon sens."
Une intervention aussi courte qu'utile.
Cdt. Canaan
Respect diplomatique : 65

04/02/1017 ETU 19:58
role play intéressant : 3
Nous en profitons donc pour dire que nous souhaitons officiellement être sous protectorat de l'Empire et du commandant Flavius. Cela est la meilleure solution, pour éviter de fâcheux affrontement entre nous. Espérons que nous apprendrons à vivre tous ensemble avec le temps.
Nous demanderons donc d'arrêter toutes attaques sur nos planètes, diplomatique ou militaires. La commandante Katarina Skull semble avoir déjà arrêté et nous l'en remercions, nous sommes heureux qu'on puisse arriver, si ce n'est pas à une coopération, à une coexistence pacifique. Quand à la commandante Harvest, nous lui demandons donc d'arrêter.
Nous regrettons que vos essais ait causé la mort récente de tous vos diplomates envoyés sur nos planètes Espoir 711 et 713 . Des pertes évitables. Mais cela était sûrement un ancien ordre, au moment où nous étions encore en guerre, et toutes vos tentatives ont été infructueuses. Nous vous demandons alors d'arrêter et les attaques, et dans les cas où certains ordres d'attaque soit déjà en cours, nous demandons de nous rendre les planètes que vous pourriez prendre avec ces dernières, auquel cas nous comprendrons cela comme une volonté de continuer bêtement ce conflit.

Pages : 1 2 3 4