Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 04/02/1017 ETU 23:06 |
Score : 5
Détails
Le bruit de casserole cessa, on put entendre des chuchotement puis des bruits de pas. Au moins deux personnes. Alice, qui portait un tablier, entra à nouveau dans le champ de la caméra. "Il a répondu, n'est-ce pas ?" Elle haussa les épaules et repartit à sa tambouille, sans éteindre l'holoprojecteur.
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 05/02/1017 ETU 00:14 |
Score : 5
Détails
"Là c'est juste une vieille combine de politicard de merde absolument malsaine parce que vous n'avez pas envie de vous montrer vaincu car sur la rhétorique, on vous a démis tous les os du corps, et comme vous savez pertinemment que Canaan nous a envahi et qu'on est dans notre bon droit de défense et que dans l'empire on aurait eu le droit à un procès où on l'aurait démonté comme une épave de vaisseau par des brigands, compte tenu du fait qu'on aurait pu se présenter et obtenir un post d'importance avec notre charisme exemplaire, ce qui malheur aurait apporté un peu de pragmatisme à votre gouvernement de fils de pute neurasthénique, je trouve votre acte absolument anticonstitutionnel et contraire au principe du bien dans la mesure où si, pour vous citer, le bien s'assimile à l'empire que vous avez fondé ; alors ce même bien devrait tenir compte de VOTRE constitution, que je vais à présent citer. A présent ce message sera rediffusé sur tous les sujets d'organisation galactique." Harvest se racla la gorge, et sortit un bloc, sur lequel la constitution était vraisemblablement rédigée. "AAAAARTICLE 1 - La liberté d'expression sera un droit fondamental de chaque Commandant de cette Galaxie. Donc quel que soit le motif, tout mise en Paria sera formellement interdite, et ce même si celui-ci est impliqué dans un conflit militaire. De plus, ce droit à l'expression donne pour obligation au Gouvernement de respecter toute parole opposante au sein de l'Assemblée, et de ne mener aucune répression à cet égard. ~ ~ ~ Ooooh, quel dommage, on dirait que Flavius déroge ici déjà au premier article de la constitution, car selon LES TERMES QU'IL A ECRIT AU NOM DU BIEN QU'IL S’ÉVERTUE A DÉFENDRE, il n'a pas le droit de nous tenir rigueur sur nos procédés de dialogue, et notre sémantique ; ainsi, qu'importe ce que nous autres avançons, vous n'avez pas le droit de nous retirer notre droit de parole, et encore moins de nous mettre en Paria comme vous l'avez actuellement fait, chose que vous devriez aussi interdire. Vous n'avez pas non-plus le droit de nous menacer et d'appliquer vos menaces comme vous l'avez fait jusqu'alors." Raclement de gorge. "AAAAARTICLE 2 - Chaque Commandant pourra prétendre à sa liberté politique, donc en aucun cas le Gouvernement ou L'Empereur ne pourra faire oeuvre de répression à l'égard d'un Commandant pour une mise en opposition ou neutralité de sa part. La liberté politique se devra d'être encouragée par les instances même du Gouvernement, même si cela va à son désavantage. ~ ~ ~ Ooooooh, un second article non respecté par Flavius ! Ça tombe mal, c'est le second ! Rappelons les faits ! Moi et Katarina nous sommes présentés à des posts politiques, et Flavius vient nous retirer notre droit, car il refuse notre citoyenneté - citoyenneté qui devrait être assurée par la constitution. Ainsi, la liberté politique, que Flavius devrait encourager, est ici prohibée, car il semblerait que notre position le désavantage. Raclement de gorge. "AAAAARTICLE 3 - Le Gouvernement a un Devoir de Bienveillance à l'égard de toute la Galaxie. Il se doit donc d'être juste avec tout Commandant, que celui-ci ait porté allégeance ou non au Gouvernement, seules les élus ayant cette obligation. Cette liberté permet à n'importe quel Commandant de ne pas vouloir se prétendre affilié à ce Gouvernement, la seule limite de sa liberté étant celle de l'application des règles des instances Gouvernementales auquel toute personne devra le respect et ne pourra s'y soustraire si il s'en voit concerné. ~ ~ ~ OooOOoooOoooooh ! QU'AVONS-NOUS LAAAA ?!! QU'AVOUS NOUS LAAAAAA ?!!! Flavius, ici, même si l'on a porté allégeance au gouvernement, a décidé de nous retirer notre droit de citoyenneté, de nous stigmatiser, de nous menacer et de spolier nos droits. D'ailleurs, jusqu'alors, l'expression de la liberté d'action n'est jamais allé à l'encontre des règles gouvernementales, concernant, notamment, l'apotium, que Canaan semble s'être approprié, selon ses propos." Autre raclement de gorge. "AAAAARTICLE 4 - Chaque Secteur natal aura une juridiction politique propre à elle même, avec pour seule obligation de pouvoir proposer un Gouverneur faisant office d'intermédiaire entre son Secteur et le Gouvernement. Le droit natal de chaque natif est sacré, et se doit d'être respecté par quiconque sur son domaine, et encore et toujours même pour l'Empereur, seul un cas de viol grave des règles pourraient imposer le contraire. ~ ~ ~ OOOOOOOOOOOH ! DIIIIIIINGUE ! Mince Alors, quatrième article de la constitution, et quatrième non-respecté par Flavius ! Est-il réellement nécessaire de préciser la nature du litige ?" Raclement de gorge, encore. "AAAAARTICLE 5 - La vie est quelque chose de sacrée, et ne peut être soustraite sans raison plus que gravissime, tout jugement impliquant une peine de mort se devra d'avoir un vote unanime du Gouvernement, à savoir les 5. ~ ~ ~ Bien, bien, bien. Enfin un article de la constitution respecté, si l'on excepte les menaces d'éradication et les purges pratiquées à l'égard de nombreux commandants, dont Biquette, et tant d'autres." Raclement. AAAAARTICLE 6 - La Galaxie est une terre sacrée, et toute spoliation de cette dernière est un crime grave, toute personne détruisant ses mondes s'exposera à un éventuel jugement. ~ ~ ~ Jusqu'alors, nous autres du secteur XVIII n'avons pas porté atteinte à cette constitution. Alors, pourquoi nous stigmatiser ? Vous constaterez, cher auditoire, que jusqu'alors, nous autres du secteur XVIII avons respecté tous les points de la constitution, ce qui n'est absolument pas le cas de l'empereur, qui va jusqu'à nous refuser notre droit de civique alors que nous ne faisons que nous plier à sa constitution. Encore un raclement de gorge ? Gagné. AAAAARTICLE 7 - Un devoir de Bien, à savoir que le Gouvernement n'aura jamais pour droit de mettre en place des mesures directement affiliées au Mal, comme l'oppression d'une minorité, la violence gratuite etc. ~ ~ ~ OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH, MAIS C'EST QUE FLAVIUS EST ENCORE COUPABLE ! Les derniers secteurs ouverts ont été purgé de leur gouvernance politique, et nous autres ici sommes totalement sous menace constante de Flavius, et oppressés : envoyer deux cent millions de vaisseaux, après tout, n'est-ce pas de l'oppression ? Raclement de gorge. Elle poussa finalement un soupire. Il n'était pas plus utile d'enfoncer le bouchon encore plus loin, car là, dans le monde intellectuel, Flavius venait d'être éradiqué. "Flavius. J'aimerais savoir pourquoi, alors que contrairement à vous je me plie à votre constitution qui existe pour faire le bien, vous me refusez à moi ainsi qu'à mes comparses le droit élémentaire et galactique de citoyenneté. Car, puisque l'empire est galactique et que notre secteur est ouvert, nous réclamons notre droit de citoyen, et tout refus serait anticonstitutionnel. Ce message sera rediffusé dans les salles de discussions adaptées, afin que votre peuple puisse commencer à réfléchir à vos exactions. Vous avez perdu votre notion du bien, Flavius."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 05/02/1017 ETU 00:41 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Flavius ne sembla même pas écouter Harvest, si bien même que quand elle eu fini, il ne réagit pas. S'en était presque gênant, jusqu'à ce que l'intendant vienne lui porter chuchotement à l'oreille, pour qu'enfin il réagisse. Hein ? Ah... désolé, j'ai arrêté d'écouter dès que j'ai vu que vous ressortiez des articles de l'ancienne constitution... celle du Saint Empire. Mettez vous à jour. Et il retourna à ses préoccupations. Oui, il n'avait vraiment pas écouté. Il feuilletait à l'instant un ouvrage "Comment défaire les paroles du malin ?". Le tout était fort instructif, bien que le livre lui semblait un peu vieux. L'on pouvait effectivement voir sur une des pages une fresque où un Paladin triomphant tenait bras tendu la langue d'un démon agonisant au sol, et ce avec toutes les beaux psaumes associés sur le côté. Les théologiens s'étaient souvent disputés pour savoir si tout cela n'était que symbolique, ou un conseil bien tangible, et la majorité plutôt juste avait toujours tranché pour la première, bien que l'opinion publique Salusienne tendait dangereusement vers la seconde plus le temps avançait, certainement à cause du facteur "l'autre". Il ferma son livre et en sortie un autre :"101 astuce pour sauvegarder vos nerfs du Mal.".
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 05/02/1017 ETU 01:21 |
Message édité -
Score : 4
Détails
"Une ancienne constitution ? Car on a changé de régime ? Oh ? Depuis quand ? Cela dit, j'aimerais bien prendre connaissance de où vous avez judicieusement planqué votre nouvelle constitution. Vous savez, pour qu'on protocole soit respecté, déjà faudrait-il qu'il soit partagé, ou à défaut de ça, totalement visible." Haussement d'épaule ; elle mangeait des krisprolls. "Même si on sait tous que les seules différences entre ancienne et nouvelle constitution tiendront en deux lignes baclées. Ce n'est pas pour rien qu'en Orb, on parle souvent péjorativement de "travail de Salusien"."
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 05/02/1017 ETU 09:34 |
Score : 6
Détails
Commandante Harvest, cela fait un moment qu'on a changé de constitution tout de même. Comme je ne vous aime pas, je vais pas me casser le cul à trouver la nouvelle, demandez à vos amis, ils s'en feront une joie. Tu vois ? On peut tous parler de manière grossière, le problème, c'est que ça fait tâche, et cristallise quelques commandants contre vous.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 05/02/1017 ETU 14:21 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Commandant John Snow. Si vos propos dépassaient le simple stade du "Je ne vous aime pas, aussi je vais me montrer injurieux", nous pourrions peut-être trouver votre tentative de contre-exemple à l'égard d'Harvest intéressante. Je ne vais pas vous répéter ce que cette dernière a déjà exprimée dans ses longs débats avec l'Empereur, car j'imagine bien qu'en tant que commandant galactique impliqué et ayant un avis se basant non-pas sur quelques propos et une vision obtus, mais sur l'intégralité des actes et mots de ceux qu'il côtoie, et au comportement éclectique, vous avez déjà lus l'intégralité des dits débats et en avez tirés, en tant qu'individu intelligent à un poste de responsabilité, la substantifique moelle, à comprendre, ce que la commandante Harvest ici présente a exprimée de manière plutôt claire et que je ne répéterai donc pas, puisqu'un fois de plus, vous l'avez sans doute déjà lus." Court silence. "Cependant, permettez moi quelques remarques. Pour commencer, votre intervention ne sert à rien, si ce n'est à tenter de profiter d'une hypothétique et bestiale position de force qui vous serrez donnée par le fait de vous ranger dans le camp de l'Empereur pour insulter de manière ma fois assez pauvre une personne qui n'a jamais fait qu'exprimer pleinement sa culture, culture à l'origine, je vous le rappelle, issue des peuples brigands et des bagnards, et qui au final n'a jamais représentée d'autres menace que celle de vous instruire. Ce qui, pour une raison qui m'échappe, semble tous vous effrayer au plus au point. Et vous m'en voyez désolé, pour moi, un commandant doit passer outre la forme pour s'intéresser au fond. Car chez Harvest comme chez tant d'autres, les deux sont dissociables, bien qu'intimement lié, et si elle s'exprime par une vulgarité qui est ma foi parmi la plus distrayant que j'ai jamais entendu, il n'en reste que ce qu'elle dit tiens toujours du propos argumenté avec finesse et soin et apporte toujours une pierre à l'édifice de la construction culturelle, politique et critique de la galaxie. Je suis au regret de voir que, sur ce point, vous n'êtes pas à son niveau. Ce n'est en rien une critique, chacun ses spécificités, chacun ses intérêts personnels : Elle aime parler, vous aimez suivre l'Empereur et hurler à la lune quand quelqu'un ose émettre une critique. La fidélité est une qualité comme une autre. Bien. Donc. Votre insulte gratuite et avilissante, qui au final n'apporte aucune autre information que "Je n'apprécie pas la commandante Harvest car je ne supporte pas la différence culturelle, pourtant déjà excessive d'une région à l'autre d'un monde, alors, tout naturellement titanesque d'une région à l'autre de l'espace", n'enlève absolument rien au point que soulevée la commandante. Une constitution régie la vie d'un régime. Si le dit régime cache la dite constitution, c'est qu'il est au choix, terriblement corrompu, terriblement inefficace ou, tout simplement, qu'il se moque totalement des gens qu'il gouverne, et ne règne que pour lui. J'aurai tendance à dire que, bien malheureusement, le Saint Empire a eut force de mélanger les trois possibilités et tant d'autres, depuis déjà quelques temps. Enfin. Ainsi, puisque vous êtes incapable de recevoir la critique de la commandante Harvest, estimant à tors que son niveau est inférieur au votre et ses propos irrecevables, car malgré leur fond très soigné, leur forme vous exaspère, ce qui fait de vous un réactionnaire intolérant, mais je ne suis pas surpris, de la part d'un chevalier médiéval et, voyez, contrairement à vous, j'accepte les différence culturelle et ne me formaliserai donc pas de votre comportement, le problème reste très exactement le même : Puisqu'il existe une nouvelle constitution, peut-être serait-il de très bon ton de la rendre visible de tous, au lieu de la cacher quelque-part, pour pouvoir en suite l'outrepasser en toute liberté et rire à gorge déployée quand une personne, ne trouvant d'autre constitution que celle clairement affichée, confond l'ancienne, tout à fait disponible, et la nouvelle, absolument introuvable. J'espère, par ailleurs, que la manière dont j'ai exprimé mes propos, le forme, donc, ne vous as pas vexée au point de vous rendre incapable d'en apprécier le fond, comme vous le faite systématiquement avec certains commandants. Merci de votre attention. Bien à vous. Et très amicalement. Arkhangel Hismer."
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 06/02/1017 ETU 23:38 |
Score : 2
Détails
"Heyyy Johnny Neige, heyyyy, heyyyy, sale médiéval que tu es, heyyy, il semblerait qu'Arkhangel t'a bien défoncé ta gueule, heyyyyy." Ce fut tout.
|