Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Les Morphes

Les Morphes

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

14/04/1016 ETU 19:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Quelques temps plus tard, Chrysalide était toujours hantée par l’image de Tarlen. « Hantée » d’ailleurs n’était pas le meilleur qualificatif. Plutôt habitée par les nombreux points communs de leurs histoires. Quelle que soit la période de vie, les êtres hors du commun subissaient tous la violence et la haine.
Elle se déshabilla devant sa psyché et regarda longuement son corps nu. Son visage avait repris une apparence humaine : c’était la partie de son être auquel les chercheurs avaient le plus travaillé. La peau, bien que diaphane était lisse, sans défaut et ses yeux avaient une couleur d’obsidienne pour l’heure. Par contre, son crâne resterait imberbe. Sa forme galbée acceptant bien cette particularité, elle se trouva belle.
Le reste du corps se reconstruisait peu à peu. Seules les extrémités, les mains et les pieds étaient encore très abîmés. C’est cela qu’elle avait tenu à montrer à Tarlen, le pire d’elle !
গুটিপোকা, Gutipoka, il te faut venir au QG ! Les planètes que devaient nous rétrocéder la Infinity Corporation ont été abandonnées et nous ne pouvons plus les réceptionner.
C’était à prévoir, non ?
Tu nous avais dit que ce Commandant Harper avait de l’honneur...
Oui, je l’ai espéré.... sans trop espérer.
Chrysalide se drapa dans un kimono bleu foncé et suivit son aide de camp vers la salle du quartier général de son gouvernement. Les mines des Morphes étaient sombres.
গুটিপোকা, tu te rends compte de l’affront fait à notre peuple ?
Un affront ? Non, je dirai plutôt une réaction puérile à mon annonce d’entrée en guerre contre “la déchéance, le vice et la malhonnêteté”. C’est lui tout seul qui en a déduit que je parlais de lui ! Ha ha ha !!! C’est cela qui vous donne aussi triste mine ? Il s’est simplement reconnu dans mes propos. Où est le drame ?
Gutipoka, nous ne te reconnaissons pas. D’habitude, tu viens en aide à chacun, tu essaies de leur faire comprendre leurs erreurs, tu leur fais toucher du doigt la poésie et le charme du “vivre ensemble”...
Ce Harper m’a fait muter en mâle : vous le savez, ma féminité n’existe qu’en temps de paix. Là, je crois qu’il mérite une petite leçon d’humilité : il m’a brouillé avec le Gouverneur Numéro 1B tellement généreux avec nous et il nous a spolié de quelques 15 planètes !
গুটিপোকা, qu’importe les territoires, nous ne sommes pas comme lui.
Tu as raison, mais il a besoin tout de même d’une petite leçon d’humilité.
Chrysalide se leva et clôtura le Conseil en s’inclinant devant chacun des Morphes présents.
Je vous promets d’y réfléchir.
Son sourire était bienveillant. Son Conseil lui demandait d’être clément et un autre ami le lui avait demandé également. Mais la vie serait ennuyeuse s’il n’existait pas de petits plaisirs dans l’existence...
Cdt. Chrysalide

16/04/1016 ETU 23:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Un cycle plus tard, Chrysalide apprit la mort d’Angel Harper et au-delà de toute réflexion, elle eut un chagrin immense.
Oui, il m’a trompée, oui, il a annexé mes planètes, oui, il a été retord, et oui il m’a flouée… mais quel espoir je plaçais en lui ! Il avait la trempe d’un excellent Commandant !
Chrysalide versa des larmes et sa peine se déversa sur son peuple, très empathique avec leur dirigeante.
C’est dommage que tu nous ais quitté, burrito !
Avec mon aide, tu aurais pu devenir un pilier de notre galaxie. Tu avais le charisme, le courage, mais il te manquait le pardon et l’humilité. J’aurais pu te l’apprendre et je m’en veux de n’avoir pas su te retenir.
Où que tu sois, pardonne-moi.
Cdt. Chrysalide

24/04/1016 ETU 23:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Plusieurs cycles s'étaient écoulés...
Chrysalide était allongée dans une espèce de sarcophage transparent et baignait nue dans un liquide opaque, laiteux, comme le liquide des matrices maternelles. Une lampe bleue très puissante éclairait la solution pour la rendre plus efficace.
Son visage était entièrement régénéré sauf ses paupières encore trop fines pour protéger ses yeux du rayonnement solaire ou des lumières artificielles. Petit à petit, pourtant, la membrane fragile se reconstruisait.
Son corps diaphane n'arborait aucune pilosité, si de cheveux, ni même de cils. Les scientifiques avaient été catégoriques et sans espoir : elle resterait glabre.
Les parties les plus abîmées de son corps étaient encore les mains et les pieds. Toutefois, la peau reprenait sa souplesse à chaque bain. Les doigts fuselés ne présentaient presque plus aucune boursouflure. Même les ongles repoussaient lentement.
Je pourrai bientôt me montrer au monde telle que je suis, je n'aurai pas peur, je n'aurai pas froid... Accepteront-ils ? Auront-ils le choix ?
Soudain, la lumière bleue s'éteignit et un carillon cristallin marqua la fin de la séance de jouvence. Deux servantes Morphes se présentèrent pour aider leur "Maître" à sortir de la cuve et l'essuyèrent avant de la revêtir d'un peignoir drapé couleur jaune safran.
Quand ce traitement prendra-t-il fin ? Je n'en puis plus de ces séances de torture où je dois respirer au travers de tubes, même si je sais que c'est pour mon bien...
Plus très longtemps, Maître. Les parties les plus délicates de votre morphologie sont en bonne voie de guérison. Il y a toutefois un détail qui nous chiffonne...
Chrysalide se tourna vivement vers le scientifique responsable de son traitement.
Pardon ?
Humm... D'après les dernières analyses, il semblerait que votre peau ne soit pas la seule à réagir au traitement... Je ne suis sûr de rien... Il me faut faire d'autres investigations.
Cdt. Chrysalide

28/04/1016 ETU 18:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
La révélation ou plutôt la non-révélation des scientifiques de ses laboratoires personnels avaient mis Chrysalide dans un certain émoi. A quoi pouvait-elle s’attendre ?
Que soupçonnez-vous, exactement ?
Le ton habituellement si doux était d’une froideur profonde. La Dirigeante tremblait sous son peignoir humide, elle voulait savoir, tout en en ayant aucune envie. Le chercheur-soigneur avait l’air mal à l’aise, se dandinant d’un pied sur l’autre.
C’est délicat গুটিপোকা, pour l’instant, nous constatons un début de... comment dire ?... gélification de votre sang ! Mais c’est peut-être stationnaire, voire aléatoire, écueil normal à un certain stade du traitement ? Nous ne pouvons pas projeter ce phénomène dans l’avenir.
Gélification, donc épaississement, n’est-ce pas ? Jusque là, pas de souci, vous avez certainement la parade pour me sortir de là ? Vous devez connaître la médecine qui rendra mon sang plus fluide...
Un silence gêné s’était installé dans le laboratoire.
Chrysalide comprit alors que les médecins qui s’occupaient d’elle et de sa régénérescence ne savaient plus trop où ils en étaient et sa première pensée alla vers le Commandant Hismer qui l’avait affublée du nom d’”Alien” bien des fois... Peut-être avait-il finalement raison.
Devons-nous faire appel à d’autres civilisations et à leurs connaissances médicales et/ou génétiques ?
Chrysalide n’attendit pas la réponse.
Peu lui importait. Elle avait compris l’essentiel de son état : elle allait probablement mourir, ses organes internes privés petit à petit de flux sanguins, ses veines et artères bouchées, ou condamnée à vivre éternellement sous perfusion dans sa gangue de jade s’ils trouvaient une solution.
C'est à ce moment qu'elle pensa à...
Tiendrais-je le coup tout ce temps ?
Cdt. Jigen no masuta
Respect diplomatique : 28

28/04/1016 ETU 19:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Sur le bureau de la Commandante Chrysalide, l’indicateur de réception de message clignotait, pour signaler l'arrivée d’un x-com important, qui était improbable, vu la personne qui l’avait envoyé.
« Bonjour mademoiselle Chrysalide, je souhaite une rencontre diplomatique.
Amicalement,
Jigen no masuta. »
Cdt. Chrysalide

28/04/1016 ETU 20:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
De retour dans ses appartements, la Morphe n'avait pas vraiment le moral et la seule chose qui pouvait lui faire oublier son état physique précaire était le travail. Aussi alla-t-elle à son poste de transmission pour y trouver un message auquel elle ne s'attendait pas.
Qui est ce Commandant "truc no muche" ? S'il veut des planètes ou des technologies, pas la peine de venir jusqu'ici ! Il suffisait de me le demander directement dans le message... Et puis ce "Mademoiselle"... Ce n'est pas vraiment mon titre !
Je vais l'envoyer se faire voir sur une autre planète !!!
Elle se prépara un verre de vin fin dont la première gorgée lui remonta le moral et il lui vint une idée.
Un Commandant qui m'appelle "Mademoiselle" ne peut être que drôle ! Il va me changer les idées et c'est ce dont j'ai le plus besoin entre la politique pourrie et mon état physique dont j'espérais mieux...
Elle entreprit donc de répondre courtoisement.
Commandant Jigen no masuta,
Rien ne me ferait plus plaisir que votre visite diplomatique. Je vous envoie sur le champ une accréditation pour vous poser sur ma Planète Capitale "Naissance" en secteur 1.
J'espère que vous saurez m'entretenir d'autre chose que de guerre ou de peur...
Portez-vous bien et bon voyage,
Chrysalide.
Puis en souriant, tellement cette visite tombait à pic, elle alla se coucher.
Cdt. Jigen no masuta

28/04/1016 ETU 21:41
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
Apres la réception du com-x, le Cdt fit décoller un de ces vaisseau (http://3.bp.blogspot.com/-X0wezJ1kK9U/T8jWtXra-jI/AAAAAAAAAK8/UYQIfvzJIUo/s1600/Concept_SmallB_Pilgrim_1200px.png), un foie en orbite éloigné il activa le saut hyper spatial pour rejoindre le coordonne indiqué dans le message.
Le voyage dura quelque temps avent que la planète indiquée ne soit visible, il se mit en orbite, et d’émettre un signal d’identification, en attendant la suite des instructions pour y envoyer une navette, car le vaisseau étais surement trop imposent pour les installations disponible sur ce monde.
Cdt. Chrysalide

28/04/1016 ETU 22:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
La tour de contrôle de l'astroport Capitale de la planète Naissance émit une balise sonore et lumineuse pour accompagner la navette de l'hôte des Morphes, ainsi que pour lui indiquer les renseignements protocolaires à fournir à chaque stade d'approche.
Quand la navette se posa enfin, sans heurt ni incident, une escouade de Morphes stationnaient sur le tarmac avec instruction de fouiller le vaisseau avant de conduire ce Commandant inconnu vers leur Maître.
Le Palais de Marbre et d'Onyx paraissait plus imposant que jamais. Le Commandant inconnu passa sans le savoir sous des portiques de détection pointus, une fouille corporelle n'étant pas des plus diplomatiques. Mais depuis les risques apparus à l'Assemblée Galactique, la sécurité avait été renforcée sur tous les mondes du peuple Morphe.
Chrysalide accueillit le Commandant Jigen no masuta dans le décorum adapté à tout Chef d'Etat. Elle était naturellement habillée sur tout le corps de sa pierre de jade et ses yeux de topaze luisaient doucement.
Bienvenue dans ma Capitale et dans mon Palais, Commandant Jigen no masuta. Que la Paix vous amène en ces lieux.
Je vous propose de m'accompagner dans mes appartements où nous pourrons nous restaurer et deviser tranquillement. Dois-je vous avouer que je suis très curieuse de vos intentions ?
Cdt. Jigen no masuta

29/04/1016 ETU 00:53
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Mes intentions ne sont ni guerrier, ni autre motifs peut lucratif pour les deux partie.
Nous avons appris grâce aux archive que vous avez laissé à l’assemblée, que vous et votre peuple aviez réussi à survivre dans environnement détruis par la technologie, cela nous a intrigué et nous somme venues vous voir en personne ; bien sûr vous me demandiez où est votre intérêt dans cette histoire, et bien il est simple, nous vous offrons un accès illimité à nos connaissance environnemental et médical.
Il suivit la Cdte. Jusqu’à ces appartements.
Ne vous gênez pas à crée une atmosphère pour nous, nous n’en avons pas besoin, il en va de même pour la nourriture et les boissons, mais vous avez surement d’autre question avec les quel j’aurais une joie immense à vous répondre.
Cdt. Chrysalide

29/04/1016 ETU 19:20
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Chrysalide le précéda dans le salon, lui désigna gracieusement un fauteuil et prit place en face de lui.
Oh, que c'est généreux de votre part !
Heureusement, les topazes brûlées masquèrent une larme qui coula doucement sur sa joue. Alors ainsi, au lieu de la divertir, ce Commandant remuait le couteau dans la plaie... Elle pianota deux secondes sur un boîtier de marbre noir veiné de bleu pour se donner contenance et un Morphe apparut, porteur d'un coffret aux armoiries de la Dirigeante.
Voici un cadeau pour vous : c'est un bijou de la même pierre que mon enveloppe -le jade-, témoin de l'art de mon peuple à travailler et à domestiquer les minéraux. Peut-être avez-vous une personne de coeur à qui l'offrir ?
Le tour de cou pouvait aisément se torsader, s'enrouler sur plusieurs rangs ou se nouer de différentes façons. Elle picora quelques grains de raisins, cherchant vainement des questions "intelligentes" à poser à Jigen no masuta...
Avez-vous une culture artistique particulière, Commandant ?

Pages : 1 2 3 4 5