Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 12/04/1016 ETU 21:26 |
Score : 3
Détails
Je viens pour la dernière fois en ce lieu. Chrysalide avait une voix plus grave qu'à l'habitude et ses yeux n'étaient plus aussi clairs. Des saphirs d'un bleu très sombre avaient remplacé le doux regard de la topaze brûlée. Infinity Corporation, sous la maîtrise d'Angel Harper, n'a pas honoré son marché avec le peuple Morphe. Honte à ce Dirigeant ! Nous lui avons rétrocédé sept planètes en secteur 0 pour qu'il ait la jouissance des deux systèmes qu'il convoitait. Ça ne lui a pas suffi. Il devait me rétrocéder 8 planètes en système 7 du même secteur, mais nous n'avons procédé qu'à six échanges - et encore peut-il abandonner les planètes d'ici l'échange effectif, nous n'en doutons pas. Les deux planètes restantes, il dit vouloir les garder pendant quelques cycles pour faire la guerre au peuple Kaiserdien qui détient les autres. Nous lui avons demandé expressément de n'en rien faire et de se contenter enfin de ce qu'il possédait. Rien ne le détourne, ni ne le détournera de sa folie expansive et guerrière ! Chrysalide qui sentait sa mutation en mâle s'accomplir, savait ce que ça voulait dire. Le peuple Morphe allait se battre aux côtés des alliés du Gouvernement. Alors, après de moultes tentatives infructueuses de conciliation, les Morphes déclarent la guerre à la déchéance, au vice et à la malhonnêteté. Que nos paroles soient entendues !
|
||
Cdt. exoctus
Respect diplomatique : 53 12/04/1016 ETU 21:30 |
Détails
ne faite pas ça je vous en prie vous savez que c'est une mauvaise idée
|
||
Cdt. Infinity Corporation
Respect diplomatique : 122 12/04/1016 ETU 22:32 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Harper était affalé sur son siège à l'assemblée. Il s'ennuyait et quand il entendit Chrysalide, il se redressa quelques secondes puis, entendant un discours aussi proche des précédents commandants, il se raffala sur son siège et dit d'une voix nonchalante : Voyons Chrysalide, soyez sérieuse ne serait-ce que cinq secondes. Je pourrai vous détruire en un claquement de doigt. Vous avez quoi ? Quatre planètes, non ? Et cela m'ennuirai de devoir attaquer et détruire une civilsation de plus. Surtout que vous aurriez attendu deux cycles, vous aurriez eu vos deux planètes manquante. Je prevois d'attaquer Arckangel ? C'est évident ! Il m'a déclaré la guerre le cycle dernier, et donc l'attaquer est le principe même d'une guerre. Et si vous déclarez la guerre "à la déchéance, au vice et à la malhonnêteté" vous déclarez la guerre aussi au commandant Fuyard. Après tout, c'est lui qui vous a mis dans se pétrin. Je vous laisse une chance tout de même de renoncer à votre "déclaration de guerre" mais si attaque ou mouvement suspect de flottes il y a, je serai dans l'obligation de vous détruire. Croyez moi, j'en serai navré.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 12/04/1016 ETU 22:34 |
Message édité -
Détails
C'est la dernière fois que je vous parle, Harper. Ce piètre Commandant n'avait même pas remarqué que Chrysalide avait muté, malgré sa voix plus grave et ses yeux sombres. Je n'ai pas à attendre 2 cycles quand vous n'en avez pas attendu un seul. Pour qui vous prenez-vous ? Le nombril de la Galaxie ? Je pense que le Commandant Hismer appréciera beaucoup que vous l'appeliez par son "petit nom" : il est vraiment du genre à vous taper dans le dos et à vous appeler Angel avec une tasse de thé et des petits gâteaux, hein ? Soyons sérieux deux secondes ! Le pétrin, je m'y suis mis tout seul. Quant à renoncer à me battre, vous pouvez en rêver. Les Morphes sont tout sauf des lâches. Sur ces dernières paroles, Chrysalide tourna les talons et sortit de la salle. Le temps n'était plus aux discussions ni à la diplomatie. Le temps était aux actes. La mutation de Chrysalide en mâle guerrier était effective.
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 15/04/1016 ETU 13:46 |
Score : 5
Détails
Je ne sais si le propos que je vais tenir en cette salle y a bien sa place mais, dans le doute, j'y place mon propos sur les événements concernant le secteur 0. Nous avons reçu le message suivant, ce cycle du Commandant Durazen. Commandant, Je me permet de vous contacter car vous possédez actuellement deux planètes en système 16 d usecteur 0. Comme leur nom l'indique, ces planètes m'étaient initialement offertes gracieusement par le commandant Numero 1B. Les offres de transfert de planète n'ont pas pu aboutir a cause d'un changement d’allégeance des dites planètes. Ainsi, je ne peux pas profiter d'un bien qui m'était en toute logique destiné. Aussi, j'aimerais récupérer la possession de ce qui me revient de droit. Nous avons répondu ceci. Commandant, Je suis très surpris de recevoir ce message car nos diplomates ont installé nos administrations depuis maintenant plus de trois cycles. La planète était sous le joug de brigands que nous avons dû combattre. Nous avons, depuis, dépensé de nombreuses ressources et finances pour développer ces planètes. Vous comprendrez que céder ces planètes sans contrepartie sera difficile. Le Commandant Numéro 1B a distribué de nombreuses planètes sans s'assurer de la réalisation de cet échange. Vous m'envoyez ce message plus de trois cycles après le travail de nos diplomates qui lui-même a duré 48 heures. Soit en tout 5 cycles après la distribution gracieuse de Numéro 1B. Que vous puissiez réclamer cs planètes après un tel délais nous semble assez surprenant. Je pense qu'il serait plus sage de revenir voir le Commandant Numéro 1B pour qu'il réalise la promesse qu'il vous a faite voilà bien longtemps. Cordialement. Nous profitons de l'occasion qui nous est offerte de creuser la notion exprimée par le Commandant Durazen en disant "ce qui me revient de droit". Le changement de nom opéré par le Commandant Numéro 1B ne serait être reconnu comme étant la preuve d'une quelconque propriété antérieure, surtout 5 cycles au moins après la récupération de la planète par nos diplomates. Le Commandant Numéro 1B vous a certainement promis la planète mais il a omis de s'assurer qu'elle vous parvienne. Nous ne sommes pas responsable des promesses nombreuses, semble-t-il qu'il fit un peu trop légèrement semble-t-il. A ce titre, nous refusons de considérer que vous disposez d'un quelconque droit sur une planète qui est sous notre administration depuis si longtemps. Vous avez été l'objet d'une triste plaisanterie et les conséquences des problèmes causés par le manque de réalisme du Commandant 1B mènent sur des voies que nous ne souhaitons pas emprunter. Commandant Durazen, je vous recommande deux solutions : soit demander au Commandant Numéro 1B qu'il respecte la promesse faite à vos diplomates, soit faire une offre qui puisse combler les dépenses et investissements que nous avons réalisés sur cette planète. Nous privilégions la diplomatie mais tenons à faire respecter nos droits et nos réalisations tout autant. Nous sommes prêts à vous céder une planète en échange d'une juste compensation.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 15/04/1016 ETU 14:19 |
Détails
Et vous ne vous êtes pas dit, commandant, que c'était étrange que la planète litigieuse est un nom différent du type de nom des planètes indépendantes? Un simple regard sur le listing des citoyens de la galaxie vous aurait montré que c'était le nom d'un commandant. Et pourquoi prendre celle-ci plutôt qu'une autre tempérée ayant clairement le nom des planètes lambda de cette galaxie? Cela fait beaucoup de choses montrant une certaine négligence ou frivolité de votre part. Il faudrait entendre le commandant Numéro 1B qui devrait pouvoir résoudre votre litige.
|
||
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202 15/04/1016 ETU 16:12 |
Message édité -
Score : 5
Détails
--------------------------- --------------------------- Korto s'avance dans la salle, jette un coup d’œil au fauteuil qu'il avait quitté quelques jours auparavant . Mais il n'a aucune envie de s'y rasseoir . Au contraire , il se sent d'humeur à danser énergiquement . L'excitation l'anime . Il a du mal à la contenir. Ses yeux pétilles, son allure est maladroite, il va et vient d'une direction à l'autre sans réel but. Son allure de poète romantique, de garçon bien éduqué, masque mal à présent ce qui lui coule dans les veines . Ce qu'on lui a appris, ce qu'il essaye de tempérer le plus possible : la guerre. Le voilà comme un enfant recevant un cadeau longuement désiré. Ses yeux son grands ouverts et vifs, ses sens sont en alerte . Il se concentre sur son allure -en se dirigeant vers les commandants présents à l'assemblée- pour ne pas avoir l'air d'un jeune chien fou. Son expression se fait plus neutre . Ou est Harper ? Questionne t-il sans s'adresser à quelqu'un en particulier et sans attendre de réponses . J'ai quelque chose pour lui. Dit il en enfournant sa main au fond de sa longue veste . Il sort un masque à la visière teintée avec écrit négligemment sur un morceau de papier coincé par dessus « Harper , Il est trop tard pour réagir. Profitez simplement de la nuit. Les ténèbres ne seront jamais aussi lumineux» . Et le jette au sol . Pour le spectacle de ce soir. Précise t-il à la foule de commandants réunis. Il va perdre beaucoup en ayant osé s'attaquer à mon peuple et en refusant toute diplomatie en s'enfonçant dans des procédés méprisables: il serait dommage qu'il y perde également la vue . ajoute t-il d'un ton narquois .Je vous laisse ; je ne veux pas rater la représentation. Il repart d'un demi-tour sec . Ravi de son arrogante prestation . Certains dévorent les tripes de leurs victimes pour fêter leur victoire, d'autres mettent une balle dans une boite en guise d'avertissement, quelques uns invoque les dieux par des incantations avant la bataille... Chaque société posséde des rituels guerriers. Korto tire celui ci d'une anecdote pendant ses jeunes années d’entraînement en classe de formation fédéraliste. Cette distribution de lunettes de protection était devenue un rituel : une offrande moqueuse faite à sa cible lorsque tout avait été planifié et qu'il ne reste plus qu'a - subir pour ses ennemis/admirer pour Korto - le déroulement des préparatifs . --------------------------- --------------------------- En rejoignant l’annexe de son vaisseau, un état d'esprit plus pensif émerge et reprend le dessus sur l'excitation. Il se mit à rêver, fantasmer, prévoir les actions offensives qu'il a engagé . Cela va être splendide. Un feu d'artifice grandiose... L'impact des vaisseaux sur les QG feront l'effet d'une pluie de météorites s'extasiant dans des couleurs les plus diverses. Les troupes d'élites feront leurs apparitions dans ce déluge extatique de feu, d'explosions , d'agitation... Il faut que j'aille saluer et conseiller mes artistes avant leur prestation. Quelques heures plus tard Korto se trouve devant ses troupes. Habillé de sa plus belle tenue . Il a fier allure même si celle ci n'est pas celle qu'arbore habituellement un commandant stratégique des forces armées. Il est vêtu tel un prince qui se prépare à assister à un opéra, comme s'il allait dîner ce soir avec les plus grands de la galaxie: un costume d'un tissu remarquable en noir profond qui semble léger comme un pétale de rose mais épais comme du cuir , orné par des boutons d'or . Ce costume l'embaume de la meilleure façon . Une pensée le traverse au moment ou il se prépare à glisser quelques mots aux dizaines de capitaines d'escadrilles présents devant lui avant leur départ: Son apparence est à l'opposée parfaite de celle qu'arborent ses hommes en uniforme . Leur soirée va être également radicalement différente. Il reste muet quelques secondes fixant furtivement ses capitaines l'un après l'autre. Messieurs, soyez les acteurs talentueux de ma réalisation. Nous allons composer ce soir une pièce formidable. Il s'engouffre dans la foulée seul dans son vaisseau principal, prêt à diriger et apprécier le déroulement de la soirée tel un chef d'orchestre. Il hésite puis se convainc d' émettre un signal radio longue portée : « A tous les commandants, ce soir est unique. Ceux sachant apprécier le spectacle de la guerre sont conviés à se rendre à la porte de mon vaisseau se trouvant sur la planète 'Mary'. L'endroit précis ou le conflit s'est initié. Le départ est imminent, ne tardez pas. »
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 15/04/1016 ETU 15:53 |
Détails
Une planète contrôlée par des brigands n'est la propriété de personne, à part celle des brigands. Surtout quand tout un système ou presque appartient à ces mêmes brigands. Prendre des planètes jusqu'à plus soif n'est pas non plus un signe de bonne gestion et réclamer des planètes par avance, que se soit par un message privé ou même publiquement n'est pas non plus un acte de propriété. Sinon, dans ce cas, je réclame, dès maintenant toutes les planètes du prochain secteur qui s'ouvrira à la colonisation. Et voilà, tout sera à moi sur une simple déclaration publique qui n'a ni queue ni tête ! Vous souhaitez vraiment en faire une règle d'or malgré la réelle bêtise d'une telle affirmation ? Nous respectons les premiers arrivés lors d'ordres croisés. C'est une saine compétition et c'est une règle simple que tous peuvent comprendre sans inventer des règles concernant la réservation, par avance, de territoires aussi vastes que peut le souhaiter un esprit. Si un Commandant perd une planète à cause des brigands ou après une transmission de pouvoirs avortée, la planète revient dans le jeu parce que l'inscription préalable d'un nom ou pas dans une base de données galactique n'a pas plus de signification. Vais-je devoir rechercher un Commandant Coneco parce que c'est le nom d'une planète que survolent mes diplomates ? Si oui, quel laps de temps vais-je devoir perdre pour être sûr qu'il n'existe pas avant de demander le ralliement de la planète à mes diplomates ? Combien de cycles ? Faut-il ensuite que je puisse fournir les preuves de ma recherche pour prouver ma bonne foi ? Et si, d'aventures, un commandant Coneco apparaissait dans cette Assemblée, serait-il alors le propriétaire d'une planète portant ce nom et qui serait régie par mon administration depuis X cycles ? La discussion de cette salle de l'Assemblée Galactique ne vous a-t-elle mise en garde contre l'inanité des "réservations" préalables et plus ou moins secrètes de systèmes, planètes ? Ne vous dites-vous pas que vous vous prononcez pour un système aberrant ? Comme je l'ai dit, je reste à la disposition du Commandant Durazen pour discuter de la cession d'une planète parce que je comprends qu'il est décevant de se retrouver victime d'un montage aussi scabreux. Mais en aucun cas, nous ne pouvons considérer les promesses du Commandant Numéro 1B comme un droit quelconque. Si ce commandant promet, il lui revient de réaliser sa promesse. Et à lui seul. Cela prend en compte les remerciements et la gratitude que nous lui réservons.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 15/04/1016 ETU 16:51 |
Détails
Je dis simplement que de prendre une planète qui avait visiblement changé de nom est une preuve d'imprudence dans un contexte où le commandant Numéro 1B avait clairement fait état de sa volonté de distribuer des mondes afin de les repartir. Si vous ne parvenez pas à comprendre ça je n'y peux rien. Et partir dans l'absurde en extrapolant jusqu'au ridicule ne vous aidera pas en ça. Vous êtes hâtif mais ce n'est pas un défaut incommensurable . Pour ma part c'est ainsi que j'aurais agit dans ce secteur. Bizarrement cela me semble logique mais il faut croire que non. Bref, une fois de plus, c'est effectivement au commandant Numéro 1B de voir cela. Suno était dépité. Bêtise ou refus de comprendre il n'aurait su trancher. Décidément la politique n'était pas son fort. Il éteignit son hologramme et se cala dans le fauteuil afin de profiter du spectacle annoncé par le commandant Korto. Il mit en place un filtre pour zapper certaines interventions à l'Assemblée. Les débats étaient fluctuants en ce moment.
|
||
Cdte. Elium D'Antorin
Respect diplomatique : 66 15/04/1016 ETU 16:51 |
Score : 2
Détails
Salutation à vous tous Commandant. Nous avons contacté sans réponse le Gouvernement concernant les régences de la république d'Antorin Velorne en Secteur 0 Système 17. Les planètes du système 17 sont sous le nom d'Antorin. En l'absence de réaction du Gouvernement nous espérons qu'un Peuple honnête restitue nos biens. Un commandant peut il nous renseigner sur cela? |