Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Conflit du Secteur Capital

Conflit du Secteur Capital

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149

15/04/1016 ETU 17:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Je vous ai bien compris, Commandant Suno. Bien au contraire. Je m'étonne, tout autant que vous, que toute cette Galaxie ne partage pas votre logique irrésistible. Je m'étonne d'ailleurs moi-même de ne pas partager votre point de vue si logique et si brillant. Je m'étonne aussi de ne pas y voir pensé moi-même tout seul.
J'attends donc que le Commandant Coneco prenne contact avec moi pour savoir si la planète portant son nom lui est promise ou si c'est juste un providentiel hasard. Je ne voudrais pas à avoir à passer pour un imbécile une nouvelle fois.
Commandant Durazen, comme je vous l'ai indiqué, je reste à votre disposition pour trouver une issue diplomatique à votre requête. N'hésitez pas à me proposer un échange qui vous paraisse équitable.
Cdt. durazen
Respect diplomatique : 55

15/04/1016 ETU 19:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Que dire....
C'est là une question compliquée.
Actuellement ,je vois les choses de la manière qui suit.
En tout premier point, il ne me semble pas que le dernier com-x que je vous ai envoyé ait fait état d'une quelconque requête après que vous m'ayez expliqué votre version des faits.
Les planètes étaient passé sous pavillon brigands, sur le moment j'ai accepté de vous croire. Pour moi ça s’arrêtait là.
Maintenant, je vois que vous souhaitez en parler publiquement, sans mon accord. Ce qui en premier lieu est preuve d'une relative impolitesse et qui deuxièmement est à mon sens plutôt futile.
Mais bon, maintenant que la machine est lancée, je pointerais du doigt certaines incohérences dans vos propos actuels que je vous demanderais d’éclaircir.
En premier point ,et vous vous citez vous même, vous faites état d'une possession des dites planètes depuis plus de trois cycles auxquels viennent se greffer deux jours de ralliement diplomatique.
Sommes nous donc bien d'accord pour dire que vous avez pris possession de la planète il y a seulement 3 cycles environs ?
Je vous cite:
" Le changement de nom opéré par le Commandant Numéro 1B ne serait être reconnu comme étant la preuve d'une quelconque propriété antérieure, surtout 5 cycles au moins après la récupération de la planète par nos diplomates. "
Il m'a bien semblé avoir entendu dire à l'assemblée que vous possédiez les planètes depuis au moins 5 cycles.
Cela peut paraitre futile mais cette précision a, à mes yeux, une importance plutôt capitale.
Pourquoi me direz vous ? la raison est simple.
10/04/1016 ETU 00:48 Transfert Le cdt. Numéro 1B vous propose la planète Jiloperios contre 0 leem(s).
10/04/1016 ETU 00:48 Transfert Le cdt. Numéro 1B vous propose la planète Durazenoria contre 0 leem(s).
Voici les rapports faisant état de la proposition de cessions de planètes de la part du commandant Numero 1B.
En plus de ces deux-là, deux autres m'ont été proposées.
Voici d'ailleurs les rapports d'aboutissement de la cession des deux autres planètes:
14/04/1016 ETU 07:30 Transfert Échec de votre échange de la planète Durazen 4 avec le cdt. Numéro 1B.
14/04/1016 ETU 07:28 Transfert Échec de votre échange de la planète Durazen 1 avec le cdt. Numéro 1B.
Les acceptations de cession ont été faite au même moment où j'ai voulu accepter les deux actuellement en votre possession, soit le 13/04 a 7h30 environ. A cette date, les planètes concernée n'étaient déjà plus la propriété de Numero 1B
A partir de là il y a plusieurs cas possibles, le tout dépendant de la véritable version des faits.
Soit vous êtes en possession des dites planètes depuis plus de 5 cycles, auquel cas ces mêmes planètes étaient logiquement la propriété du commandant Numero 1B que ce soit par le fait qu'il en ait déjà la possession au moment du lancement de l'ordre du ralliement ou que ce soit par le fait d'un ordre croisé. Ce qui inclurait le fait que vous ayez délibérément choisi de rallier des planètes appartenant déjà à un commandant ou, à défaut, que vous ayez refusé de les lui rendre. Quand au cas où les planètes seraient passées sous pavillon brigands entre la prise de possession de la planète par Numero 1B et votre ralliement, autant dire que le timing était plutôt serré.
Cette version-ci est la moins probable car la plus simple a vérifier et donc sans doutes la plus stupide à utiliser.
Les autres cas concernent la version selon laquelle vous êtes propriétaire de la planète depuis plus de 3 cycles.
Comme montré plus haut, l'offre m'a été faite le 10/04 à 00h48 et je n'ai pas pu accepter l'offre le 13/04 a 7h38
En supposant que cela faisait tout juste 3 cycles que vous aviez rallié les planètes au moment où vous avez répondu à mon com-x:
Les planètes auraient donc été ralliées le 12/04 à 13h30 environ et l'ordre aurait alors été lancé le 10/04 a 13h30.
Entre l'offre du commandant Numero 1B et la prise de possession de la planète cela laisse une période de 12h 42 mins auxquelles il faut soustraire les 12 heures de voyage nécessaire pour atteindre ce point de coordonnée ce qui laisse un battement de seulement 42 minutes pour que les planètes passent sous commandement brigand et pour que vous lanciez l'ordre de déplacement.
Avouez que le délai est quand très juste et que de ce même fait la véracité de vos paroles me semble quelque peu hasardeuse.
Un délai aussi court pourrait une fois encore montrer que l'ordre de ralliement a été lancé alors que le commandant Numero 1B était en possession des planètes.
Donc pour ce qui est de dire que cela fait plus de trois cycles que vous possédez ces planètes, cela tendrait encore d'avantages à montrer que ces planètes ont été conquises bien avant que les planètes ne soient passé du côté des brigands.
Ce que je retire de tout cela c'est qu'il n'y a que deux possibilités pour que les planètes aient été brigandes au moment du lancement de vos ralliements et que dans les deux cas le laps de temps était plus que court.
Le dernier point que je vais évoquer est celui du nom des planètes.
En soit c'est tout bête et il est vrai que le nom n'est pas synonyme de possession.
Mais je rejoint le commandant Suno en vous demandant si il ne vous était pas venu à l'esprit que ces planètes étaient effectivement destinées à un autre commandant que vous et ce compte tenu de leur nom ?
Et que, de ce fait, vous vous exposeriez très probablement à une requête de la part du commandant qui devait obtenir ces planètes ?
Je pense que vous n'êtes pas sourd et avez entendu la proposition de Numero 1B comme l'ont entendu de très nombreux autres commandants.
Offre dont d'ailleurs vous avez peut-être vous même profité.
Auquel cas venir faire la morale sur la question de la possession des planètes serait plutôt hypocrite.
Je n'ai pas insisté pour obtenir cette planète et je n'insisterais pas plus pour la récupérer.
En revanche, quitte à ce que ce problème ait été mis sous le nez de l'assemblée, je tiens à ce que la vérité vraie soit établie car de cette vérité peut découler des choses bien différentes.
Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184

15/04/1016 ETU 22:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Il aurait été bien de commencer de nouveaux débats en une nouvelle salle afin que gagner en lisibilité et en clarté à la fois pour cette affaire mais aussi pour les conflits d'ordre militaire qui sont ici le sujet principal, mais soit.
En effet, nous avions lors de la prise du secteur 400 planètes, une situation intenable sur plusieurs cycles. Nous sommes parvenus à redistribuer la plupart aux commandants capables de venir dans le secteur rapidement.
Mais hélas l'ouverture précipitée de nos secteurs a fait que nombre de commandants ne disposaient pas de moyen de rejoindre le secteur dans un temps raisonnable. Nous nous excusons auprès d'eux, mais il nous était tout bonnement impossible de conserver jusqu'à maintenant autant de mondes.
Quoiqu'il en soit, la prise des planètes par le commandant Flaminus Kord peut être considérée comme légitime. Nous avons eu des ordres croisés avec lui concernant deux planètes -dont nous n'avons d'ailleurs pas souhaité la restitution-, mais cela ne concernait pas les planètes devant vous être remises.
De plus, même si le renommage administratif de ces mondes était plus qu'explicite, ce dernier n'est pas non plus une puissance galactique majeure comptant ses possessions par centaines et il est compréhensible qu'il ait essayé de prendre ces mondes brigands.
Bref, je peux que vous inciter à trouver un compromis entre vous, rien de plus.
Si de nouvelles planètes viennent en notre possession, nous penserons à vous, commandant Durazen, même si nous ne pouvons rien vous promettre car nous avons déjà une file d'attente ...
Elium D'Antorin, les planètes proposées sont toutes toujours sous notre controle, exceptée une. Je vous invite à vérifier vos ordres, cela fait depuis déjà quelques cycles que les propositions de transfert sont en attente.
Proposition d'échange de la planète Antorin 1 (8.0.17.1.2) avec la cdte. Elium D'Antorin. 3 j 12 h 8 m
Proposition d'échange de la planète Antorin 2 (8.0.17.1.4) avec la cdte. Elium D'Antorin. 3 j 12 h 8 m
Proposition d'échange de la planète Antorin 3 (8.0.17.1.1) avec la cdte. Elium D'Antorin. 3 j 12 h 8 m
Proposition d'échange de la planète Antorin 4 (8.0.17.1.3) avec la cdte. Elium D'Antorin. 3 j 12 h 8 m
Proposition d'échange de la planète Antorin 5 (8.0.17.3.2) avec la cdte. Elium D'Antorin. 3 j 12 h 8 m

Pages : 1 2 3 4