Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91 16/05/1016 ETU 00:31 |
Score : 6
Détails
Nous parlions donc de mépris... Froidement. Si vous releviez un peu le nez du goulot de vos bouteilles, commandant Chazard, vous constateriez deux choses notables : 1. vous ne vous adressez pas au commandant Raspa, mais à l'ambassadrice suprême Leïlade Makhno. 2. vous n'êtes pas le centre de l'univers. De nombreux autres commandants ont reçu la visite de nos sondes. Sans pour autant y voir une agression. Sans se croire entouré d'ennemis. Seriez-vous tendu, commandant Chazard ? Inquiet des conséquences de vos actes ? Un fond de culpabilité, le sentiment d'avoir mal agi, une certaine... envie inconsciente d'être puni ? Voyez ça avec votre femme ! La Galaxie n'a pas à souffrir vos inconsistances ! Ceci dit, vous n'êtes pas le seul à vous précipiter ainsi sur la première flotte qui vous passe sous le nez. Nous ne comptons plus les rapports de violence perpétrés par votre allié le commandant Flaminus Kord. En voici un extrait : 15/05/1016 ETU 23:22 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Flaminus Kord (8.0.16.1). 15/05/1016 ETU 23:20 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Flaminus Kord (8.0.16.2). 15/05/1016 ETU 21:44 Stratégie Bombardement PE de la planète 8.0.10.4.2 perpetré par le cdt. Flaminus Kord. 15/05/1016 ETU 21:44 Stratégie Bombardement PE de la planète 8.0.10.4.3 perpetré par le cdt. Flaminus Kord. 15/05/1016 ETU 21:44 Stratégie Bombardement PE de la planète 8.0.10.4.4 perpetré par le cdt. Flaminus Kord. 15/05/1016 ETU 21:42 Stratégie Bombardement PE de la planète 8.0.10.4.1 perpetré par le cdt. Flaminus Kord. Et caetera, et caetera... ce jeu peut se poursuivre encore longtemps. Et là encore, nul avertissement, nulle tentative de conciliation n'est venue de ce commandant. Il nous a fallu attendre une communication du commandant de la Red Star, qui, entre deux menaces, nous annonçait ceci : "ton secteur nous a il me semble déclaré la guerre, ce qui te concerne également du fait de votre charte. Donc oui mon ami, nous sommes en guerre, il arrive donc que des flottes soient détruites." Voici donc l'explication : nous, le secteur 2 entier, nous aurions déclaré la guerre. Quelle n'a pas été notre surprise en recevant ce message ! A relire aussi bien cette Charte du secteur 2, que les déclaration du représentant Suno suite à la prise de contrôle du commandant Chazard, aucun élément ne nous apparaît valide pour confirmer cette présomption du commandant de la Red Star. Tout juste, avons-nous noté, le commandant Suno a-t-il annoncé que le secteur 2 se positionnerait en opposition au nouveau gouvernement. Une opposition politique, celle d'un parti opposé à celui du gouvernement en place, dans le respect des institutions existantes. Est-ce donc ceci ? Chazard et sa cliquent considèrent-ils donc toute opposition politique comme une déclaration de guerre ? L'extermination est-elle donc la seule politique envisageable sous ce gouvernement ? Mais il y a mieux ! Ce même commandant Flaminus Kord qui nous reprochait de naviguer trop près de ses côtes, vient de placer sa propre flotte face à nos nouvelles possessions du secteur 0. Appliquant sa logique, nous devrions bombarder cette flotte indésirable, n'est-ce pas ? Nous devrions entrer dans ce jeu guerrier, grimper cette nouvelle marche dans l'escalade de la guerre. Quel bel appât ! Quelle belle occasion nous est offerte de provoquer ce casus belli qu'ils attendent ! En sont-ils donc arrivés à ce niveau de provocation ? A inventer des prétextes pour pouvoir fondre sur les commandants les plus faibles, parce qu'ils ont trop peur de s'attaquer à plus gros ? Commandants de tous secteurs, et surtout vous, les petits et les moyens, les minoritaires, ceux qui sont encore protégés dans leurs secteurs, je vous fait cet avertissement : l'univers ne veut pas vous !
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 16/05/1016 ETU 11:31 |
Score : 4
Détails
Il est devenu répétitif de voir les Commandants du Secteur jouer les ingénues effarouchées. Le Secteur 2 a voté une directive restrictive concernant les déplacements de vaisseaux dans son Secteur. J'applique depuis plus de 10 cycles la même politique aux vaisseaux des Commandants de ce Secteur. Radicalement et avec autant de diplomatie que les plus éminents représentants dudit Secteur. En voilà encore un qui découvre la réalité, faisant semblant de tomber du lit pour mieux se plaindre. Manipulation tellement prévisible. Nous tenons à vous rassurer, cher Commandant, tous les commandants de votre Secteur ne sont pas pourchassés en Secteur 1. Il y en a, de chez vous, qui communiquent avant de faire l'imbécile avec leurs vaisseaux en les plantant sur tous les points de coordonnées possibles. Sachant que vous êtes un Renégat, nous avons une raison supplémentaire de tirer d'abord et vous laisser couiner ensuite. Nous avons donc ordonné, conformément, à nos déclarations précédentes la chasse à vos sondes parce que rien ne vous autorise à les déployer partout, parce que vous n'avez annoncé à personne votre intention de les déployer, parce que le Secteur 1 n'est pas un espace libre surtout pour les Renégats du Secteur 2, parce que ce déploiement est volontairement fait pour inquiéter et, enfin, parce que vous êtes trop proche du Commandant l'Ombre Dévorente malgré vos déclarations. Maintenant, et contrairement à vos déclarations infantiles, je ne me considère pas en guerre contre le Secteur 2. Nous appliquons au Secteur 2 sa propre politique et j'avoue que j'apprécie de prendre connaissance de vos déclarations outrées en Assemblée Galactique parce qu'elles symbolisent à merveille ce que chacun pense de vos règlements internes. Vous êtes sur la liste des proscrits en Secteur 1 et sur tous les points de coordonnées d'importance stratégique pour notre administration. Et vous y êtes pour longtemps, semble-t-il.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 16/05/1016 ETU 13:06 |
Score : 3
Détails
La politique de notre secteur, que vous jugez restrictive, peut être assouplie si vous daignez demander la possibilité de circuler dans ledit secteur. L'avez vous fait? Non donc ne venez pas vous en plaindre. Rien n'autorise le commandant Raspa a déployer des sondes? Pourtant rien ne lui interdit non plus. Aucune règlement ou charte du secteur 1 n'interdit cela il me semble. C'est donc un espace où l'on peut circuler librement sans restrictions ni barrières que vous haïssez tant vu le nombre de fois que vous critiquez les nôtres. Puis vous dites que le secteur 1 n'est pas un espace libre pourtant rien ne dis le contraire. Aucune règle ne le dit... étrange.. Et déployé pour inquiéter volontairement ? Dans une salle voisine on a taxé les commandants du secteur II de paranoïa, a se croire toujours menacés.. il semblerait que la paranoïa ait changé de camp.. Nous appliquons une politique de fermeture compte tenu des pirates et autres attaques, dirons nous brigandes...Aheumm. Simple politique de protection dont nous avons averti les autres commandants. Les faits qu'avance la représentante du commandant Raspa semble indiquer l'inverse dans votre cas. Si vous désirez appliquer certaines règles, edictez les d'abord puis regardez les se faire écraser car personne n'y accordera d'importance. Trouvez vous de l'autre côté du miroir pour une fois.
|
||
Cdt. Red Star
Respect diplomatique : 95 16/05/1016 ETU 13:48 |
Détails
Les dernières formalités accomplies, Paulo et le porteur de l'Etoile restèrent silencieux quelques secondes. Tout s'était passé si vite, ils n'avaient pas encore pleinement prit conscience de la situation. Le porteur de l'Etoile se ressaisit brutalement. Fracassant son poing sur la table, il fixa encore Paulo pendant un instant. Paulo! De la tequila! La meilleure! Alors que l'aide de camp s'éloignait, le nouveau Chef du gouvernement attrapa 2 cigares dans le premier tiroir. On pouvait compter sur Chazard pour en garder toujours à portée de main. Paulo réapparut, un bouteille de Tequila n°13 à la main. Il servit un verre, posa la bouteille et s'apprêtait à quitter les lieux lorsque le porteur de l'Etoila l'interpela. Joins-toi à moi! Il se retourna, visiblement perplexe quand à la démarche à suivre. El Presidente! Je ne sais pas si... La remarque fut balayée d'un geste de main. Oublies El Presidente! Je ne veux maintenant voir que 2 hommes, levant leur verres pour la dernière fois, à la santé d'El General! Paulo ne répondit pas. Il s'installa simplement, alluma l'un des cigares et se servit lui aussi. La bouteille ne dura guère plus qu'une dizaine de minutes.
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 16/05/1016 ETU 18:29 |
Détails
Commandant Suno, Vous oubliez si facilement plusieurs points essentiels : - que les règles dont je parle ont été édictées voilà près de 10 cycles, après la destruction de 50000 kamikazes en Système Cinq de notre Secteur Prime - elles ont été répétées quand le Commandant Zah Ardo'K a introduit des chasseurs furtifs Arkk - elles ont été répétées à nouveau quand le Commandant Burgonde a tenté de déployer des sondes d'exploration - elles sont encore répétées maintenant que le Commandant Raspa installe des sondes sur tous les Points de Coordonnées certainement pour cacher un déploiement prochain de vaisseaux hackers - qu'elles ne concernent que les alliés ou proches de l'Ombre Dévorente. Donc, vous en conclurez aisément qu'elles ne concernent pas tous les commandants du Secteur Second et qu'elles ne sont toujours pas sujettes à discussion malgré les tentatives répétées. Je vous suggère d'ailleurs de les re-présenter à vos confrères du Secteur Second pour être sûr de la compréhension complète de leur contenu. Elles ont été édictées, présentées en Assemblée Galactique, mises en œuvre et maintenues. Un peu comme les vôtres malgré que vous tentiez de faire croire le contraire. Vous noterez que je n'ai pas besoin de charte ou de règlements pour cette interdiction mais que la réalité de cette interdiction reste pleinement opérationnelle et entière. Je n'ai pas l'intention de me cacher derrière des votes, des traités pour prendre des décisions protégeant tous les Commandants de mon secteur d'origine. Donc, pour résumer, tous les Commandants du Secteur Second ne sont pas interdits de séjour dans le Secteur Prime. Juste les plus dangereux. Les Légions de Protection Sectorielle attaqueront dès que la Direction Spéciale détecte des faits louches ou troublants. C'était ainsi, c'est ainsi, ce sera ainsi aussi longtemps que nécessaire.
|
||
Cdt. Burgonde
Respect diplomatique : 31 16/05/1016 ETU 19:02 |
Score : 2
Détails
Les sondes ou navettes d'explorations, ainsi que mes intentions envers les autres commandants du secteur 1, n'étaient pas belliqueuses et elles ne l'ont jamais été. Elles cartographient notre vaste galaxie et me permettent de me tenir informé des changements en cours, comme la plupart d'entre nous. La plupart des commandants le savent. Faites en ce que vous voulez, après tout vous être libre de penser ce que vous voulez. Mon conflit a toujours été localisé en système 27.0 contre le cdt.redstar et le cdt.Korto m, d'ailleurs peu m'importe leurs interventions, je n'ai peut être pas respecté la coordonnée 27.0.1, et j'en ai subi les conséquences. Mais à part cet accident, je n'ai jamais attaqué l'un d'entre vous.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 16/05/1016 ETU 19:39 |
Score : 7
Détails
Chrysalide apparut dans l'hémicycle vêtue de jade et d'une grande cape noire couverte de poussière. Commandants de tous les secteurs, le Commandant Chazard n'est plus parmi nous. Je l'ai certes désapprouvé dans ses actes mais l'homme était un ami et je suis triste de sa disparition. Je l'aurais combattu, contré, renvoyé dans ses buts avec tout l'art diplomatique dont je suis capable. Il n'empêche que je regrette un ami. Elle observa une minute de silence, la tête baissée et les mains jointes. Aujourd'hui, je vous le dit tel que je le pense, je voudrais que vous cessiez tous de vous déchirer. Les secteurs 1 et 2 sont les seuls ouverts et il y a dans ces secteurs des Peuples valeureux, porteurs d'espoir, des Commandants sincères et qui veulent œuvrer pour la Galaxie dont nous faisons tous partie. Bientôt d'autres secteurs vont s'ouvrir à nous et que leur donnons-nous comme image, comme avenir ? J'ai moi-même reçu des tirs ioniques, des tentatives d'invasion (peu !) des rackets de brigands et même de renégats et je n'ai jamais cherché à savoir de quel secteur ils étaient issus. Parce que franchement, un voyou du secteur 1 vaut bien son homologue du secteur 2 ! Je vous demande d'arrêter les conflits inter-secteurs ou au moins de ne pas les attiser. Je vous assure que des deux côtés, il y a des "gens de bien" et des racailles.
|
||
Cdte. Amyra
Respect diplomatique : 175 16/05/1016 ETU 22:45 |
Détails
L'hologramme d'Amyra apparût dans la pièce, elle regarda tous les commandants autour de soit et s'arreta sur Chrysalide Bien ma cher amie, voyez vous nous peuple des Secteurs fermer... nous nous en fichons quelque peu de vos attaques, ce qui compte pour nous en ce jour c'est de conquérir nos mondes à nous. Nous n'avons jamais eu peur de quoi que ce soit, toutes vos attaques nous font assez rire à vrai dire. Tout ça pour des histoires de pouvoir. Pour ce qui est de la prise de la Capitale de Red Star, je ne peux pas dire que je suis heureuse ou mécontente. J'ai toujours trouvé Numéro 1B très lent dans ses prises de décision. Il nous faudrait quelqu'un qui sache vraiment gouverner et qui fasse respecter ses règles. Je n'ai particulièrement pas aimée l'intervention de Numéro 1B qu'il a fait à tout les peuples des Secteurs Fermer. Qu'il est ses propres alliés ici je comprendrais, mais qu'il vienne nous demander notre aide... ça non. N'est il pas censé être la plus haute personne placé dans la Galaxie, n'a t-il pas suffisamment d'allié? En tout cas nous ne l'aiderons pas, pour une guerre qui ne servira strictement à rien. C'est pour ça Chrysalide que je suis totalement en accord avec vous sur le fait qu'il faut arrêter toutes ses guerres inutile.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 16/05/1016 ETU 23:36 |
Détails
Bien sûr, Commandante Amyra, ce qui vous importe est votre nombril et... le Commandant Harper ! Comme je vous comprends ! Mais vous ne devriez pas autant rire de nos déboires parce qu'il est un jour où ils seront les vôtres également. J'attends ce jour avec impatience, non que je vous le souhaite, mais je vous dirai à mon tour que vous me faites rire avec vos plaintes. Un Commandant disparaît dans votre secteur et votre seul souci est de reconquérir ses planètes... Comme c'est naïf et frais ! Si ce n'est pas une histoire de pouvoir, dites-moi ce que c'est ? Le Commandant Numéro 1B ne vous demandait pas votre aide, vous l'avez mal compris... Il demandait si, dans votre secteur, des Commandants seraient intéressés par un certain projet qui lui tenait à cœur. Mais évidemment, votre vue étroite vous a conduite à ne pas diffuser son message. Vous êtes pour la démocratie et vous retenez les renseignements ? Qui vous dit que dans votre secteur, personne n'aurait adhéré à ses idéaux ? Vous êtes le Calife à la place du Calife... Alors excusez-moi de ne pas être très enthousiaste à l'idée que soyiez d'accord avec moi parce que moi, je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne ferme cependant pas la discussion.
|
||
Cdte. Amyra
Respect diplomatique : 175 17/05/1016 ETU 00:03 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Amyra fut surprise de la réponse de Chrysalide, elle comprenait enfin que les commandants du Secteur 1 n'avait pas tout à fait d'humour. Je ne vous ai pas mal parlée à ce que je sache, et non je ne veux pas prendre les planètes d'Éric pour le pouvoir. Au contraire, quand toutes les planètes de mon Secteur seront prise par la Coalition appartenant à Tous les commandants du Secteur 4, une redistribution aura lieu. Et déjà quelque commandant en ont bénéficié. Je favorise les plus faibles du Secteur pour les aider à se développer. Et je ne m'adressais pas spécialement à vous mais à tous ce du Secteur 1 et 2. Je crois que nous pouvons voir votre vrai forme ce soir, ne pas accepter les remarques que l'on vous fait... Et vous vous le prenez pour vous. La plupart des commandants savent que je n'ai jamais portée dans mon coeur Numéro 1B. Mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas. Si il veut que ses règles marchent alors il n'a qu'à faire en sorte que ses sbires le suivent aussi. Oui je suis pour la Démocratie, tout les peuples à la majorités doivent êtres d'accord avec les règles appliquées. Regardez le Secteur deux, la majorité des commandants natif de ce Secteur se sont unis pour approuver leurs charte n'est-ce pas normal. Tous le monde a sa propre idée, et personne ne sera totalement d'accord avec un gouvernement.
|