Cdt. Chazard
Respect diplomatique : 84 13/05/1016 ETU 18:42 |
Score : 1
Détails
L'assemblée était calme et apaisée. Radio assemblée en ces heures sombres diffusait de la musique classique... un truc paraît il pour apaiser les diplomates. Au bar, les droïdes vérifiait les différentes bouteilles présentes en stock mettant en avant la Téquila. Quant au greffiers de l'assemblée, stoïques... ils attendaient le changement. Voici plusieurs cycles que la capitale était tombée... et aucun Ombré de Chazard ne s'étaitprésenté. Pire aucun trace de Chazard ou de ses proches... En ces heures troubles le personnel du lieu attendait angoissé.
|
||
Cdt. exoctus
Respect diplomatique : 53 13/05/1016 ETU 18:55 |
Message édité -
Détails
exoctus se demander vraiment pourquoi il était venu, écouter le nouveau "chef" de la galaxie et les diplomates en train de défendre leurs causes et critiqués celles de leurs opposant c'était vraiment pas du goût d'exoctus d'autant plus que le commandant Chazard toujours pas la
|
||
Cdt. Chazard
Respect diplomatique : 84 13/05/1016 ETU 19:58 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Soudain le calme de l'Assemblée fut brisé. Des explosions retentirent, de nombreux tirs de blasters firent exploser les moulures. L'ombre d'un quart d'heure, l'assemblée fut envahie par d'immenses nuages de poussière. les Hommes les plus sensés... et les bestioles avec deux sous de jugeote étaient en train de se planquer ... où ils pouvaient. _ Sergent : "Eyh Ombrés... halte au feu." Nouveaux tirs. " J'ai dit Halte au feu !" long silence "Bons les Cocos je crois qu'ils ont leur compte. Pablo, Marco allez inspecter les lieux. Felipé ouvre un bouteille de Tequila. Il se fait soif. Petit à petit, les soudards de Chazard prenaient possession des lieux. Désormais de nombreux guérilleros, cigares et blasters en bandoulière patrouillaient. Enfin la plupart jouaient aux cartes, fumaient et buvaient de la Tequila, une arme à portée de la main. Au cœur de l'Assemblée, le sergent échangeait quelques mots avec deux de ses Ombrés. un soldat s'approcha et salua vaguement son supérieur. _ Soldat 1 "Pablo au rapport sergent." _ Sergent Alors Soldat, des traces des bestioles ? des Bouffeurs de monde ? _ Soldat 1 " Aucune Sergent. Mais quelques Ombrés sont évacués vers l'infirmerie. Ils ont bu une saloperie au bar. Le sergent devint rouge. _ Sergent "Bande de Gringos! Mais vous croyez quoi que les Gringos d'1B et les Bestioles de l'ombre vont vous laisser leurs meilleures bouteilles ? Je vous l'ai dit combien de fois ! Si ça ne brûle pas on ne boit pas!" _ Soldat 1 un vrai faillot de service celui-là. "Bien sûr Sergent. A vos ordres sergent. Je vais de suite donner l'ordre de faire sauter le bar sergent." _ Soldat 2 "Dites sergent, avec les autres Ombrés on se posait une question. El Général désigne la cible et nous on frappe mais hum pourquoi on fait la guerre au Gringos 1B ? Le sergent prit un air important. " Hum... J'ai bien entendu un truc ou deux... Enfin bref, El Général est vraiment en colère contre l'autre Gringos. Dès qu'on évoque son nom, il paraît qu'il devient rouge. Certains Ombrés racontent qu'1B aurait proposé un Verre d'Eau au Général !" Les soldats restèrent silencieux... pétrifiés par cet acte barbare. "oui enfin bref, appelez les chefs. Dite leur que le lieu est sûr. El Général peut venir s'exprimer."
|
||
Cdt. exoctus
Respect diplomatique : 53 13/05/1016 ETU 21:02 |
Score : 2
Détails
exoctus qui s'était planqué dés que les tirs on commencer sortit son arme un MK-20 nouvelle génération il dénombra 5 hommes au total, il s’appéter a tirer quand Chazard entra
|
||
Cdt. Chazard
Respect diplomatique : 84 13/05/1016 ETU 23:06 |
Score : 4
Détails
Plusieurs heures s'étaient écoulées. Des troupes toujours plus nombreuses prenaient possession du lieu. L'assemblée ressemblait à un petit champ de ruines. Soudain Chazard entra dans le lieu. il était fatigué, mal rasé et sa chemise était trempée de sueur... et surtout de mauvaise humeur - sa réserve de cigares étaient épuisée. ses hommes discrètement évitaient de l'approcher de trop près. _ Chazard " Paulo! Des nouvelles du ravitaillement ? De nos alliés ?" _ Paulo, l'aide de camp de Chazard "Hum pas encore El Général. El Général nous avions ordonné un black out des communications." _ Chazard "Que les Hommes investissent les bunkers. Nous allons défendre le lieu. Des traces des insectes ?" _ Paulo "Pour l'heure aucune, El Général" _ El Général "Bien il est temps d'informer la galaxie de la situation. Nous en avons agi à temps mais il faut faire vite." El Général taxa un cigare au sergent situé non loin de là, puis s'installa au milieu des ruines. Il fixa l'holo-caméra qu'un soldat tenait à l'épaule. Assis Chazard fumait son cigare. _ Soldat à la caméra "l'antenne dans 5 4 3 ... Antenne" Le discours de Chazard fut diffusé en direct sur la Holo-radio de l'assembleée. Son discours raissonna dans le lieu. Chazard _ Commandants, Gringos, Parias et autres scélérats, Salutations ! Depuis quelques temps, des débats poussifs et poussiéreux animaient ce lieu. Ce soir, nous avons tranchés ces débats. Il y a peu, un bande d'insectes déclara vouloir anéantir toutes civilisations. Certains peuples furent menacés mais le gouverneur ne réagit pas. Il y a peu craignant la razzia des insectes sur le secteur 27 , Gringa... Humm... un commandant doté de réelles corones prit tout le monde de vitesse et tenta de redistribuer les planètes du secteur d'une manière... presque équitable. Il se plia aux règles du gouverneur... et pourtant il fut désavoué. Dans le même temps les insectes se retrouvent à la tête de plus en plus de mondes semant terreur et destructions. Sur nombre de planètes on nous parle de distillerie et de champs de tabac détruits." Court silence... Le regard de Chazard se fit quelque peu rêveur. "Commandants, Gringos et autres, c'est inacceptable ! Nous sur Chazard nous refusons cette situation." Avec le commandant Red Star, alors que des nouvelles annonçant un assaut imminent des insectes sur le secteur 0 nous, nous avons agi. Dans de nombreux systèmes nous interceptons des flottes qui n'ont rien à voir avec des flottes d'exploration. Dans de nombreux systèmes, le porteur de l'étoile lutte pour défendre l'essentiel.... l'alcool et le tabac fasse à ses dévoreurs de monde. Commandants, Gringos et autres rejoignez nous. Nous nous entendons lutter hors des secteur nataux afin de repousser cette menace grandissante. Nous nous accueillerons et soutiendrons tout commandant victimes des agissements des bestioles. Nous enfin nous allons faire la Revolucion. Nous allons nous battre pour que chaque Ombré puisse avoir accès à de la Tequila, des cigares et un blaster pour défendre son toit. Ce soir, oui ce soir, l'heure est à la Révolucion. Viva El Général Chazard Viva Red Star Viva nos autres alliés. et surtout VIVA EL REVOLUCION" De toutes part les Hommes de Chazard accouraient en nombre. Alors qu'ils semblaient pour certains être peu. Le lieu fut envahi par des dizaines de milliers de soldats qui reprirent dans un vacarme assourdissant Groupes de soldats : "VIVA El GENERAL VIVA El REVOLUCION !"
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 13/05/1016 ETU 23:13 |
Score : 2
Détails
Si Spielton avait voulut annoncer quelque-chose au nom du Dominium, il n'en fit rien. Ou du moins, il ne put rien faire. Lorsque le discours de Chazard se termina, l'officiel du Dominium se dressa en effet vivement, droit comme un I, l'air grave. Il ouvrit la bouche mais ses paroles furent noyée dans le soudain raz-de-marée de soldats en liesse. Rapidement, on ne put voir plus qu'un bras dépasser à la surface, au dessus des têtes, puis, après encore quelques instant, Spielton disparut pour de bon.
|
||
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224 13/05/1016 ETU 23:35 |
Score : 3
Détails
L'hologramme de l'émissaire Zutho s'afficha. Vous êtes d'un pathétisme ridicule. Vous avez été incapables de réussir l'annihilation de Numéro 1B et voyant que vous êtes isolés vous tentez de changer de cible afin d'éviter le massacre. Vous n'êtes que calomnies, et pour cela j'en appelle à différents commandants qui pourront montrer aux rares indécis que nous ne sommes pas ce que vous décrivez. Les commandants Burgonde et Zah ont obtenu de nombreux mondes. Ah cela ne compte par parce que ce sont nos alliés, pardon. Alors j'en appelle aux commandants Nav tech corp ou encore Elium, ou encore Abalam, qui ont également reçu de nombreux mondes de l'Esprit Ruche. Ah ce sont nos co-natifs donc cela ne compte pas non plus? Bien alors dans ce cas, Madame Chrysalide pourra témoigner de la restitution d'un monde qui était passé brigand. Rien ne nous obligeait à le lui rendre pourtant nous l'avons fait. Par ailleurs vous exposez ici que le commandant Korto serait une victime. AHAHAH!!! Mais à qui croyez vous faire avaler ça? Ce commandant, avait pour objectif de se débarrasser de ses mondes en secteur 1 pour s'accaparer le secteur 27, quitte à laisser entrer le secteur 2 au sein de votre secteur, et ce alors que nous étions au bord de la guerre. Au vu de cette information, nous avons eu l'aval du possesseur de la Capitale pour intervenir et nous n'avons agis que dans son giron et en respectant ses décisions, ce qui ne fut pas le cas de votre ami Red Star. Aujourd'hui vous êtes dos au mur, par votre lamentable échec militaire, vous vous êtes aliénés l'ensemble de la galaxie ouverte. Vos co-natifs vous désavouent en grande partie, et le secteur 2 dans son ensemble se portera opposant. En raison de vos menaces, nous avons ordonné la destruction de vos flottes au dessus de nos mondes. Et je me permets de vous rappeler, que la moindre invasion, recevra en réponse une déclaration de guerre de la part du secteur 2. J'en profite par ailleurs, à encourager nos confrères du secteur 1 à appliquer les mêmes restrictions que nous. Engagez toutes flottes de ces deux lascars qui se prennent pour dieu, alors qu'ils ne seront bientôt plus qu'un lointain passé. Fin de transmission....
|
||
Cdt. Chazard
Respect diplomatique : 84 14/05/1016 ETU 01:01 |
Score : 0
Détails
Dans un hémicycle en reconstruction, Paulo l'aide-de-camp du Général Chazard avança. Étouffant un bâillement, il prit la parole _ paulo "Salut l'insecte. El Général se repose, je viens retransmettre ses paroles. Il alluma un petit enregistreur." Paulo lança sa petite machine. "Hola gringos, mais de quoi parles-tu ? J'ai du mal à suivre. Tu parles d'annihilation. Tu dois être fatigué gringos et confondre avec ton programme. El Général n'extermine pas. Tu parles de menaces l'insecte ? je suis fatigué, j'ai du mal à suivre. Veux tu faire référence aux messages où tu me proposais ton aide contre Von Zoubida ou bien celles plus récentes ou tu me menaçais de relancer un conflit aujourd'hui clos. El Général ne te craint pas l'insecte. Il fera face seul ou à plusieurs. Derrière tes pâtes velues qui essayent de sourire, je ne vois qu'un immonde prédateur." |
||
Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91 14/05/1016 ETU 06:15 |
Détails
L'ambassadrice suprême, qu'on entendait peu ces derniers temps, prit la parole. Il y a long feu entre vos discours révolutionnaires et vos actes réactionnaires et conservateurs, commandant Chazard. Vous ne semblez pas apprécier que d'autre que vous profitent de l'infinité de l'univers et qu'ils y naviguent librement. Certes, une société limitée, enfermée, ghettoïsée, est plus facile à contrôler. Vous seriez donc un énième dictateur débonnaire et corrompu qui, les fesses bien installées dans le siège de son prédécesseur, oublie toutes ses belles promesses et tous ses beaux idéaux ? A moins que ce ne soit la paranoïa qui vous ait poussé à détruire systématiquement les flottes d'exploration que la Nouvelle république makhnoviste a lancé récemment. Oui, sans doute, nous représentons une menace. Nous, notre vingtaine de mondes pacifiques et notre terrifiante flotte de sondes exploratoires. Il y a de quoi faire trembler votre empire. A l'assemblée : Chazard nous protégera de l'Ombre. Mais qui nous protégera de Chazard ? Malgré des dizaines de cycles à côtoyer cette Ombre, notre voisin de secteur, nous n'avons jamais eu à souffrir d'agression de sa part. Mais il a suffit d'un demi-cycle d'exploration hors-secteur pour que nos sondes soient attaquées et détruites par les forces de Chazard. Voilà pour l'accueil. Entre tous ces grands empires qui se disputent le vide de l'espace, qui donc entendra et protégera les petits ? Qui donc leur offrira mieux que la suspicion, la négligence ou le mépris ? Le gouvernement précédent nous a permis d'obtenir - gratuitement et généreusement - nos premiers mondes hors-secteur. Il semble qu'on ne doivent rien attendre de semblable de ce nouveau gouvernement. A peine installé, il s'applique à détruire systématiquement nos faibles chances d'émancipation. Quel est notre tort ? Pour quelle raison nous refuse-t-on le libre accès à l'univers ? A Chazard : Nous réclamons des réponses. Ou des actes. Nous préférons des actes, mais les réponses ne vous coûterons rien.
|
||
Cdt. Chazard
Respect diplomatique : 84 14/05/1016 ETU 10:01 |
Message édité -
Détails
El Général entra la salle. Le lieu était en pleine reconstruction. Des droïdes réparaient les derniers tirs de Blaster. Quelques soudards finissaient la nuit et leurs bouteilles. Selon Chazard, la vie était belle somme toute. Chazard s'avança au milieu de l'hémicycle, posa son cigare et prit la parole. "Gringos, commandants, Amigos et êtres des profondeurs inconnues, Salut !" Chazard regarda vers Paulo. "Paulo, c'est qui ce gringos ?" Paulo s'approcha d'El général et prit lui chuchota quelques mots à l'oreille. cours silence. Chazard reprit son discours. Ah Gringos Raspa. n'ayez aucune inquiétude. Je me contente d'appliquer une politique similaire à celle du secteur II. Je protège mes points de coordonnées contre ses saloperies de diplomates. De vrais salopards ceux-là... sans que vous vous en rendiez compte, ils sont capable de vous faire boire de l'eau ! Votre secteur fait de même chez lui et chasse les flottes restantes reliquat d'une guerre ancienne. Après commandant, on est entre nous hein. on peut tout se dire. Tant de sondes d'exploration autour des seuls points de coordonnées où se trouvent mes planètes... Vous cherchez nos secrets de fabrication de la Tequila n°13 ? Chazard prit un air sérieux. je suis désolé commandant Raspa... mais les Hommes de la Revolucion ont le droit de voir ce secret être protégé. Mais en guise de dédommagement je offre une caisse de cet excellent breuvage. " Court silence "Viva El Revolucion Viva El Général Chazard"
|