Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Une Constitution pour un Second Empire

Une Constitution pour un Second Empire

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

01/12/1016 ETU 16:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Hein?...Hmm...Zzzzz...
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270

01/12/1016 ETU 16:21
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
On pouvait contempler dans l'hémicycle une scène d'assoupissement général. nombre de commandant s'étaient endormis pendant l'exposé très structuré du minutieux Archimagos.
Mastabak lui aussi avait décroché, et son esprit s'était à nouveau égaré dans des songes et projets divers et variés. Il pensait en souriant à la superbe chatte qu'il avait apercu la veille, et se disait qu'elle ferait superbe figure dans son harem personnel. Il pensa ensuite au prochain titre dont allait l'affubler le grand conseil des pontifes. Puis il se rappelait de sa jeunesse, de ses premiers compagnons d'armes Chatmikazes... AAAH que de souvenirs...
Lorsque, brutalement, les longues divagations politico-techniques de Marzaestrex laissèrent la place à un silence accablant.
Déjà il entendait les ronflements de certains commandants. Il lui semblait d'ailleurs que c'était l'ours et la vieille Mauricette qui ronflaient le plus fort.
Il fallait dire quelque chose. réveiller les gens... dire n'importe quoi sur la constitution, et vite ! Mais que dire ? Les gens n'écoutaient plus, et l'Auguste Matou ne faisait pas exception. aussi décida t'il d'approuver, seul et unanimement ce texte, en attendant d'avoir le script :
"HEUM HEUM !!! je propose que nous applaudissions bien fort ce travail considérable plus qu'appréciable !!
Si je puis me permettre, je serais toujours très honoré de recevoir la fonction de Chancelier Suprême !!
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295

01/12/1016 ETU 16:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Jack Vayne se balladait dans les couloirs de l'Assemblée sans réel but. En effet, il avait surprit une discussion entre deux conmandants de vaisseaux dans un bar de l'Astroport principal de Merveille qui lui avait mit la puce à l'oreille. Il avait donc décidé de s'y rendre.
Mais quelle ne fut pas sa déception lorsqu'il arriva sur place...
Ladite phrase en question était: "tetieu! Y'a un d'ces bordel à l'Assemblée!" Puis le flot des conversations environnentes avaient absorbé le reste. Mais cela avit suffit à Jack pour lui mettre l'eau à la bouche. Après tout, voilà plusieurs cycle qu'il restait enfermé dans ce vieux raffiot qui lui servait de nef amirale. Un bon établissement recommandé par la clientèle locale ne serait pas de refus.
Hélas, pas paires de miches à l'horizon, pas de bar avec dancing, pas de cabaret, pas de femmelle humaine aguicheuse, juste des gardes agressifs, des hauts officiers vaniteux, de vieux politicars croulants...
Y avait bien eu quelques espoir avec cette magnifique jeune femme déguisée en secrétaire sexy. Mais quand il s'était renseigné sur le prix, devant l'image du flibustier crasseux, elle avait pris peur et avait appellé des gardes à la rescousse.
Jack avait dû s'expliquer avec ceux-ci et évité de justesse de se faire arreter en insistant pour qu'ils verifient son identité. Une fois chose faite, ils s'excusèrent de mauvais grés et s'en allèrent.
Jack grommellait quelque chose tout en sortant on dernier cigare qu'il mit en bouche. En l'allumant, il remarqua la représentation holo indiquant la thématique de l'hémicycle le plus proche.
"Oh-ho... mais ça m'a l'air important ce truc... pourquoi on m'a pas dit ça à la dernière soirée sabaac-whisky-rapportmensuel" pensa-t-il tout haut. Allons voir, j'ai p't'et' raté un truc..."
Tandis qu'il réfléchissait à qui il devra faire sauter la cervelle pour l'oubli, il franchit la grande porte.
Quelle ne fut pas de nouveau sa surprise de voir un hemicycle presque vide, seuls quelques personnes endormies siegaient dans le coin.
Jack prit une brochure portant un espèce de sceau en forme de rouage et lut.
Lorsqu'il eut terminé, il se mit à réfléchir en tirant sur le cigar. Lorsque la cendre de celui-ci fut longue d'un bon pouce, Jack Vayne prit parole.
"Salut à tous, moi c'est Vayne... ouai s'lut toi, rien à fout' si j'te reveille, t'aura qu'à t'plaindre à ton commandant, maint'nant va chier, je parle.
Hum-hum
Alors ton machin plein de lois ça m'a l'air un bon truc hein, moi je chipote pas hein, de tout façon les règles et tout l'bazar bha c'est pour faire joli chez un pirate, alors pourquoi pas. Même si j'trouve qu'ça fait un peu usine à gaz, j'suis trop bordélique pour juger. Mais j'aime bien l'taff derrière. Pi j'suis curieux d'voir ça en place... Alors bha moi j'suis d'acc avec ton plan l'ami..."
Jack paraissait satisfait et s'empressa de tirer de nouveau sur son bareau.
Pas de chance, car il etait consommé depuis longtemps.
"Merde... pssst t'as pas un truc? J'sais pas moi, que'qu'chose avec une substance addictive ou psychotrope?" S'adressa-t-il discrètement à la personne la plus proche de lui.
Cdte. Matrice
Respect diplomatique : 68

01/12/1016 ETU 17:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Matrice se tenait droit, les bras croisés, penchant la tête de côté, prononçant une simple phrase qu'elle ne pris même pas la peine de traduire.
"ᒍᑢ - ᐸᑔᒆᑢᐉ - ᑢᒒᒸ, - ᑢᒸ - ᒗᑢᒒᒸᑢᒗᐲ, - ᑚᑔᒸᒗᑢ - ᒒᑢᑖᒍ - ᒒᑖᑽᑢᒗᑊᑢᑖᒗ."
Cependant, avec le silence qui a perdurer un certains temps, elle réactiva son traducteur.
"ᑨᐲᑊᒒ - ᑚᑔᑖᒒ - ᒗᑢᒒᑽᑢᐸᒸᑔᑚᒒ - ᒍᑢ - ᐸᓑᑔᑊᐉ - ᒆᑢ - ᑽᒍᑖᒒᑊᑢᑖᒗᒒ - ᑚᐲᒸᑊᑔᑚᒒ - ᑽᒍᑖᒒ - ᑔᑖ - ᑨᑔᑊᑚᒒ - ᒱᐲᑊᑿᒍᑢᒒ - ᒆᑢ - ᒗᑢᒐᑔᑊᑚᒆᒗᑢ - ᐸᑢ - ᒆᑊᒸ -ᑢᑨᑽᑊᒗᑢ, - ᒸᑢᑨᑽᒒ - ᒂᑖᑢ - ᑚᑔᒸᒗᑢ - ᐸᒗᑔᑊᒒᒒᐲᑚᐸᑢ - ᑚ'ᑢᒒᒸ - ᑽᐲᒒ - ᑊᑚᒸᑢᒗᒗᑔᑨᑽᑖᑢ - ᑽᐲᒗ - ᑽᒗᑊᑔᒗᑊᒸᑢᒗ - ᒆᑢ - ᒆᑢᐑᑢᒍᑔᑽᑽᑢᑨᑢᑚᒸ - ᐲ - ᒍ'ᑢᑨᑽᑊᒗᑢ."
Mais- -nous- -respectons- -le- -choix- -de- -plusieurs- -nations- -plus- -ou- -moins- -faibles- -de- -rejoindre- -ce- -dit- empire,- -temps- -que- -notre- -croissance- -n'est- -pas- -interrompue- -par- -prioriter- -de- -developpement- -a- -l'empire.
Cdte. BlackWolf
Respect diplomatique : 375

01/12/1016 ETU 19:32
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Black Wolf, quelque peu somnolente, se leva et remerci d'un signe de la main Marzaestrex.
Merci mon ami, la constitution est adopté à présent, n'en parlons plus.
Le chat se remis à parler et elle ne put s'empêcher de penser qu'il était trop mignon mais elle put se retenir d'aller le caresser.
D'une voix douce, elle lui dit :
Désolé mon chaton mais, comme la plupart a put le deviner, Marza est le Chancelier suprême.
Elle se rassit et écouta l'intervention de Jack qui semblait accepter la constitution.
Elle écouta ensuite la machine et lui répondit :
Tant que vous ne gênez pas le développement de l'Empire, tout ira pour le mieux.
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

01/12/1016 ETU 21:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
Marzaestrex sortait un peu gêné de son intervention. Il avait voulu abréger la constituante, pour gagner en efficacité et répondre au plus vite aux exigences concrètes.
Il ne put s'empêcher de respecter le protocole qu'il avait mis en place avec un petit:
Suite au vote, la constitution est adoptée à l'unanimité, basée sur un corps électoral de 1 commandant... et validée par l'impératrice.
Déjà il songeait aux futures propositions, qu'il devrait agrémenter de chattes et et d'ourses dansant autour de barres verticales, et de grands renforts de "réca", voire de café ou même des stim-doses pour maintenir la concentration de l'auditoire.
Au moins maintenant, tout le monde pourrait rejoindre l'empire, qui se composait officiellement de deux personnes. Etant le seul fonctionnaire-élu-membre de gouvernement, on pouvait difficilement faire plus en terme de cumul des mandats.
Cdt. Aeneas Faramond
Respect diplomatique : 52

04/12/1016 ETU 14:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Moi, Directeur-Général Aeneas Faramond, de la République d'Alystrie, exprime le souhait de rejoindre l'Empire, et d'ainsi, avoir tous les privilèges liés au statut de Citoyen Impérial.
Cdt. Salisian
Respect diplomatique : 173

04/12/1016 ETU 21:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Moi Salisian Lord des Idiots et Empereur de la Stupidité, je confirme mon intégration à l'Empire.
J'ai déjà effectué cette démarche auprès de l'Archimagos en privé.
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

04/12/1016 ETU 22:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Vos deux demandes de rattachement sont prises en compte. Pour chaque demande acceptée, une mise a jour du registre est nécessaire.
Pour l'instant vos deux demandes sont a l'étude, je vous communiquerai les formulaires et la liste des pièces à fournir sous peu.
Merci pour votre participation!

Pages : 1 2 ...  4 5