Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322 ![]() 17/11/1016 ETU 22:54 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Je suis satisfait de constater que ce projet intéresse autant de commandants, bien que curieusement les secteurs fermés apportent la majorité des propositions pour l'instant. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une Monarchie, et non d'une démocratie au sens strict du terme, certains contre-pouvoirs ne sont pas utiles dans ce système où le monarque concentre de nombreux pouvoirs. Concernant les différents postes, je ne pense pas qu'une durée limitée soit nécessaire. Si un commandant fait un travail efficace, il est normal qu'il soit reconduit automatiquement. Un membre de gouvernement incompétent serait désavoué de façon rapide si le cas se présentait. Je rejoins l'avis de Matrice, qui a réussi a établir une traduction efficace de sa langue, pour ce qui est de la situation future de la galaxie. Si nous n'établissons pas un socle politique équilibré, nous serons perpetuellement en guerre. Et enfin concernant la commandante Bisou-ouh-ouh, l'objectif de l'empire est de rester la puissance principale de la galaxie pour le bien de ses citoyens, et non de donner du pouvoir à des structures indépendantes. Je ne travaille pas pour passer pour un humaniste, mais pour établir un système durable et fort.
|
||
Cdte. Kaly
Respect diplomatique : 98 ![]() 18/11/1016 ETU 01:04 |
Score : 4
Détails
![]()
Je ne suis pas d'accord Marzaestrex. Les solitaires ont aussi le droit à des planètes. Moi je ne m'en fais pas car j'ai déjà plein de propositions de planète. Mais le Secteur 3 ne possède rien si leur Secteur ouvre. Je pense que vous devriez laisser un système au Secteur 3 et 4 au prochain Secteur ouvert. Sinon vous ne pourrez pas créer de lien avec les autres Commandants.
|
||
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322 ![]() 18/11/1016 ETU 01:14 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
L'objectif est justement que vous rejoignez et participiez a la vie de l'empire. A ce moment vous disposerez de tout ce qu'il a à vous offrir, comme des mondes par exemple, même si la puissance d'un commandant n'en depend que partiellement.
|
||
Cdt. Salisian
Respect diplomatique : 173 ![]() 18/11/1016 ETU 18:55 |
Score : 3
Détails
![]()
Mon puissant Marzounet ! Bon déjà : vous avez de bonnes idées. Après le soucis c'est que notre Impératrice est femme (charmante mais n'allez pas lui dire) forte et qui sait maîtriser ses ouailles. Si ma petite influence peut permettre de valider une partie de vos propositions, je vous donne ma voix volontiers. MAIS... Oui je sais... J'ai fait de la lèche pour placer le MAIS ! J'exige qu'on considère les secteurs fermés 3 et 4 ! Oui ils sont fermés et ils se protègent mais nous aussi on aurait EXACTEMENT la même chose. Ils méritent une place dans ce monde de ... Brutes que je suis. Oui, ils pourraient ouvrir leur secteur mais avec des risques. Le secteur 3 et 4 doivent avoir une place d'honneur dans ces plans. Car ils seront bientôt nos alliés ou nos ennemis, et il est mieux pour l'Empire de les avoir comme alliés. Moi j'ai une préférence pour l'autre choix car j'aime les guerres.Mouahahahahahahah ! Mais ma chère Impératrice sera déçu et j'essaie de lui plaire (si tu as des conseils ou des informations je suis preneur) Je suis content de vous voir présent et intéressé par notre monde, un temps j'avais l'impression que vous vous ennuyez des guerres et des querelles internes. Vous me plaisez Marzounet (oui je suis le seul qui vous martyrise dans toute la galaxie)
|
||
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320 ![]() 18/11/1016 ETU 20:08 |
Détails
![]()
Salisian, Range ta langue, ou elle va bientôt toucher le sol tellement tu fait de la lèche! Mais je suis sur que Blacky adore ça... Hum, le problème des secteurs fermés, c'est qu'aucune autorité ne peut s'imposer à eux. Si demain un Stark sanguinaire venait à tuer tous ses voisins en secteur 4, nous serions pieds et mains liés, condamnés à regarder le sang couler. Ne pas les inclure n'est pas une question de les punir, mais de rester cohérent. Tant qu'ils sont fermés nous sommes comme deux monde différents, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans répercussion et nous aussi. Par ailleurs ça les motiverait peut être aussi d'avantage à nous rejoindre, d'ailleurs une fois leur secteur conquis, ils n'ont que des avantages à s'ouvrir, et plus ils tardent, plus ils vont se faire distancer par les commandants des secteurs ouverts. Que ce soit pour des raisons économiques, expansionniste et même technologiques. Je ne suis pas fermé pour donner un rôle limité aux secteurs fermés (pourquoi ne pas élire un juge dans un secteur fermé), mais ils ne peuvent vraisemblablement pas avoir le même poids que ceux qui se trouvent en secteur ouvert. Ce serait comme donner un pouvoir de décision à des scientifiques qui nous regarderaient comme des cobayes.
|
||
Cdt. Lord Antarch 3
Respect diplomatique : 40 ![]() 18/11/1016 ETU 20:21 ![]() |
Détails
![]()
Bonsoir à tous, Je suis Antarch et Lord troisième du nom. J'écoute avec attention vos discutions depuis mon secteur 4 et Kleyd n'a pas tout a fait tort. Mais sachez que nous ne somme que 5 en secteur 4, que nous ouvrirons notre secteur seulement la colonisation terminé et que nous somme tous unie contre d'éventuel ennemie(comme le dit mon amie Bisounours). Nous serons prêt.
|
||
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 18/11/1016 ETU 22:10 |
Détails
![]()
Le Secteur III réagit de la même manière en tout cas. Nous sommes peu, mais soudés.
|
||
Cdte. BlackWolf
Respect diplomatique : 375 ![]() 19/11/1016 ETU 18:29 |
Détails
![]()
Voici le remodelage de la précédante constitution proposé par mon conseiller Marza. J'invite tous mes conseillers à me dirent si ils voyent quelque chose que j'aurrais oublié, sinon, elle sera valide d'ici 3 cycles. Elle pourra être modifié si besoin. L'écran holographique afficha ceci : I) Composition L'Empire ne couvre pas automatiquement l'intégralité de la galaxie. Les ressortissants de l'Empire sont les citoyens galactiques des secteurs ouverts étant déclarés comme citoyens impériaux, suite à une inscription auprès de l'Administratum Impérial. Cette inscription implique en outre l'obligation de respecter les lois de l'Empire, mais aussi la possibilité d'être sondé sur les lois de l'Empire lors de sessions du parlement, d'être sous protection Impériale ainsi que d'être sur les listes de postulation pour être juge, recevoir des systèmes de secteurs brigands,... Un ressortissant de l'Empire ne peut en être exclu sauf en cas faute grave envers l'Empire ou l'Impératrice. Un ressortissant peut se déclarer neutre ou opposant au gouvernement, sans risque de représailles sauf si il représente un danger immédiat pour l'Empire. Un Administrateur Général sera nommé en tant que membre du gouvernement pour mettre à jour l'Etat civil et aider à l'administration de l'Empire. II) Exécutif Le trône impérial est occupé par l'Impératrice, qui assure également la gestion de la Capitale... Celle-ci est garante de la sécurité des ressortissants de l'Empire, et commandante en chef des armées impériales. Elle dispose du pouvoir de: -Nommer un gouvernement -Révoquer un membre du gouvernement -Nommer le chancelier -Créer une loi -Déclarer ou arrêter une guerre -Exclure un citoyen de la galaxie -Administrer les distributions de planètes neutres/Brigands ... III) Législatif L'Impératrice pourra nommer autant de conseiller qu'elle a besoin pour l'aider à prendre la décision d'une création d'une loi. Chaque commandant ressortissant de l'Empire dispose d'un droit d'expression au Parlement Impérial. Les propositions de lois sont à l'initiative du gouvernement nommé par l'Impératrice. Les citoyens sont invités en revanche à faire part de leurs idées au gouvernement pour une mise en application. Le Parlement est géré par le Chancelier, en charge de la bonne conduite des débats, de la proposition officielle des lois, de la clôture des sondages, et de l'annonce de leurs résultats. Il est nommé par l'Impératrice, et ne peut être destitué que par cette dernière. Chaque loi proposée par le gouvernement devra, pour être adoptée, être validé par l'Impératrice. Le sondage d'une loi durera exactement 3 cycles, après sa proposition officielle par le gouvernement. Celui-ci est clos par le Chancelier. Dans le cadre des proposition urgentes, telles que les guerres, ce délai est ramené à 1 cycle. IV) Judiciaire Le pouvoir judiciaire est représenté par le Tribunal Impérial. Celui-ci est composé de 3 juges. Il s'agira des 2 ayant réuni le plus de suffrages au Parlement Impérial lors d'une élection à 1 tour et de L'Impératrice. Tout plaignant ou défendeur aura la possibilité d'être assisté par 1 seul commandant lors des audiences. Une fois les audiences terminées, ceci en accord entre les juges et les parties, les délibérations pourront durer jusqu'à 2 cycles. Une fois le verdict rendu, les parties peuvent faire appel, qui sera autorisé par les juges si les apports au dossier sont concluants. Aucune loi ne peut être appliquée de façon rétroactive, notamment pour les faits antérieurs à la création de cette constitution.
|
||
Cdte. Matrice
Respect diplomatique : 68 ![]() 20/11/1016 ETU 01:26 |
Score : 1
Détails
![]()
Matrice observa longuement l'écran, penchant la tête, de droite à gauche, le traduisant, avant de regarder la commandante BlackWolf, sans grande expression. "ᒆᑔᑚᐸ - ᐲ - ᐸᑢ - ᒂᑖᑢ - ᒐ'ᐲᒗᒗᑊᐑᑢ - ᐲ - ᐸᑔᑨᑽᒗᑢᑚᒆᒗᑢ, - ᐸᑢᑖᐉ - ᒂᑖᑊ - ᑚᑢ - ᑽᐲᒗᒸᑊᐸᑊᑽᑢᑚᒸ - ᑽᐲᒒ - ᐲ - ᐑᑔᒸᒗᑢ - ᑢᑨᑽᑊᒗᑢ - ᑢᑚ - ᒸᑢᑨᑽᒒ - ᒂᑖᑢ - ᑨᑊᑚᑊᑨᐲ - ᐸᑊᒸᑔᐣᑢᑚ, - ᒒᑢ - ᒗᑢᒸᒗᑔᑖᐑᑢᑚᒸ - ᑚᑔᑚ - ᐲᑖᒸᑔᒗᑊᒒᑢᒒ - ᐲᑖ - ᒆᑢᐑᑢᒍᑔᑽᑽᑢᑨᑢᑚᒸ - ᒸᑢᒗᒗᑊᒸᑔᒗᑊᐲᒍᑢ ? - ᐲᑊᑚᒒᑊ - ᒂᑖᑢ - ᒍᑢ - ᒱᐲᑊᒸ - ᒂᑖᑢ - ᒒᑢᒍᑔᑚ - ᐑᑔᒸᒗᑢ - ᑿᑔᑚ - ᒆᑢᒒᑊᒗ, - ᑽᑔᑖᐑᑢᒒ - ᒗᑢᒱᑖᒒᑢᒗ - ᒂᑖᑢᒍᒂᑖᑢ - ᑽᒗᑔᑽᑔᒒᑊᒸᑊᑔᑚ - ᒂᑖᑢ - ᐸᑢ - ᒒᑔᑊᒸ ?" Donc à ce que j'arrive a comprendre, ceux qui ne participent pas a votre empire en temps que minima citoyen, se retrouvent non autorises au developpement territoriale ? Ainsi que le fait que selon votre bon desir, pouvez refuser quelque proposition que ce soit ?
|
||
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322 ![]() 21/11/1016 ETU 14:13 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Comme indiqué, l'Empire a pour vocation première de servir les intérêts de ses membres. Bien entendu, un partage équitable d'un secteur brigand pourra être décidé après négociation. La planification de la colonisation d'un nouveau secteur n'est pas systématique, le cas du secteur 26 correspondant à un impératif militaire. Concernant les ajouts par l'impératrice, les atteintes à la sécurité de l'empire ou les préjudices à celui-ci ou à l'impératrice devront être définies précisement. Cette constitution n'aura aucune valeur si l'arbitraire est toujours présent ou si elle autorise l'exclusion pour tout prétexte. I) Composition L'Empire ne couvre pas automatiquement l'intégralité de la galaxie. Les ressortissants de l'Empire sont les citoyens galactiques des secteurs ouverts étant déclarés comme citoyens impériaux, suite à une inscription auprès de l'Administratum Impérial. Cette inscription implique en outre l'obligation de respecter les lois de l'Empire, mais aussi la possibilité d'être sondé sur les lois de l'Empire lors de sessions du parlement, d'être sous protection Impériale ainsi que d'être sur les listes de postulation pour être juge. Un ressortissant de l'Empire ne peut en être exclu sauf en cas de faute grave envers l'Empire ou l'Impératrice. Un ressortissant peut se déclarer neutre ou opposant au gouvernement, sans risque de représailles sauf si il représente un danger d'ordre militaire immédiat pour l'Empire. Un Administrateur Général sera nommé en tant que membre du gouvernement pour mettre à jour l'Etat civil et aider à l'administration de l'Empire. II) Exécutif Le trône impérial est occupé par l'Impératrice, qui assure également la gestion de la Capitale... Celle-ci est garante de la sécurité des ressortissants de l'Empire, et commandante en chef des armées impériales. Elle dispose du pouvoir de: -Nommer un gouvernement -Révoquer un membre du gouvernement -Nommer le chancelier -Créer une loi -Déclarer ou arrêter une guerre -Exclure un citoyen de la galaxie [A supprimer, ceci n'a pas sa place dans la consitution]-Administrer les distributions de planètes neutres/Brigands ... III) Législatif L'Impératrice pourra nommer autant de conseiller qu'elle a besoin pour l'aider à prendre la décision d'une création d'une loi. Chaque commandant ressortissant de l'Empire dispose d'un droit d'expression au Parlement Impérial. Les propositions de lois sont à l'initiative du gouvernement nommé par l'Impératrice. Les citoyens sont invités en revanche à faire part de leurs idées au gouvernement pour une mise en application. Le Parlement est géré par le Chancelier, en charge de la bonne conduite des débats, de la proposition officielle des lois, de la clôture des sondages, et de l'annonce de leurs résultats. Il est nommé par l'Impératrice, et ne peut être destitué que par cette dernière. Chaque loi proposée par le gouvernement devra, pour être adoptée, être validé par l'Impératrice. Chaque loi proposée par l'Impératrice devra également être votée aux 2/3* par le parlement. La lecture d'une loi durera exactement 3 cycles, après sa proposition officielle par le gouvernement. Celui-ci est clos par le Chancelier. Dans le cadre des propositions urgentes, telles que les guerres, ce délai est ramené à 1 cycle. IV) Judiciaire Le pouvoir judiciaire est représenté par le Tribunal Impérial. Celui-ci est composé de 3 juges. Il s'agira des 2 ayant réuni le plus de suffrages au Parlement Impérial lors d'une élection à 1 tour et de L'Impératrice. Les commandants concernés par un procès ne peuvent être à la fois juges et parties, pour cela 3 juges suppléants seront désignés. Tout plaignant ou défendeur aura la possibilité d'être assisté par 1 seul commandant lors des audiences. Une fois les audiences terminées, ceci en accord entre les juges et les parties, les délibérations pourront durer jusqu'à 2 cycles. Une fois le verdict rendu, les parties peuvent faire appel, qui sera autorisé par les juges si les apports au dossier sont concluants. Aucune loi ne peut être appliquée de façon rétroactive, notamment pour les faits antérieurs à la création de cette constitution.
|