Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Une Constitution pour un Second Empire

Une Constitution pour un Second Empire

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Salisian
Respect diplomatique : 173

21/11/1016 ETU 17:30
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Maître ! Maître !
Oui Idiot quoi ENCORE ! J'ai pas le droit de B.... Bouffer 5 fruits les légumes par jour en PAIX ! Hein ! C'est pas trop DEMANDE ! Déjà qu'on me sèvre de guerre. On brasse plus d'air qu'un trou noir venteux du sytème Caron ! Alors ACCOUCHES ! Et si çà me plait pas, tu vas embarquer un Kami direction une nébuleuse !
... Maître ? Désolé de vous déranger Oh grand et puissant Lord. Mais il me semble que des changements interviennent et les conseillers politiques demandent votre avis car nous allons être des Impériaux.
Oui. J'ai entendu vaguement un truc pour les cols blancs ceux de la galaxie d'en Haut. La Haute m'intéresse guère mais vas y exprimes toi. En même temps ta vie est en jeu. Mouahahahahahah.
... Lord... J'ai entendu deux visions pour un nouvel Empire : la première vision totalitaire de l'Impératrice exactement le même qu'avant et une autre une vision néo-monarchique éclairée de Marzaestrex.
Pour l'instant tu vas vers une morte lente et douloureuse, je m'en bats les deux sonnantes et non-trébuchantes.
Heu... Lente... Douloureuse... Il en va de l'avenir de ceux qui n'ont pas votre puissance et votre amour pour la guerre. Ceux qui seront déçus des décisions des grands, ceux qui deviennent peu à peu des vassaux soumis et diligentés pour un règne éternel.
Oui et ? Tu me demandes de me mouiller dans un bain froid et fade. De un, notre Impératrice est dans mon tableau de chasse mais pour une chasse plus privée.Héhéhéhéhéhéhé. De deux Marzanounet je l'aime bien, le seul que j'aurai voulu avoir sur le trône si je voulais un monde de paix et de l'allégresse. Mais un monde comme Marza l'éclairé risque d'être assez ennuyeux, un verrou dans un monde de bonheur où personne n'aurait de jalousie ni d'envie de violences et de sang.
... Ce qui serait SI dommage...
Ne soit pas insolent jeune conseiller avec vos petits 219 ans. Donc pour le moment je décide pas. Prends moi des Galax-Corn à manger pour voir qui va imposer ses idées.
Merdouille et la GS qui n'est pas là pour les bons paris. Moi je mise 1Ma sur les changements de Marzaestrex. S'il les obtient au moins 75% de ces changements.
Donc pas de réponse de notre part ? Et 1Ma c'est tellement énorme! Votre générosité vous perdra.
TOI TU... Bref ! NON pas de réponse! Ils me connaissent assez. Je suis du même bois qu'avant. Ils connaissent déjà mon avis et j'ai pas besoin de le clamer dans une Assemblée incertaine.
Cdte. BlackWolf
Respect diplomatique : 375

21/11/1016 ETU 21:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Marza, la gestion des secteurs brigands est bien au contraire un évênement que l'Empire doit gérer.
Je préfère éviter que tout le monde s'entretue pour grappiller quelques planètes supplémentaire.
De tels troubles pourraient menacer la sécurité de l'Empire et de ses citoyens.
I) Composition
L'Empire ne couvre pas automatiquement l'intégralité de la galaxie. Les ressortissants de l'Empire sont les citoyens galactiques des secteurs ouverts étant déclarés comme citoyens impériaux, suite à une inscription auprès de l'Administratum Impérial. Cette inscription implique en outre l'obligation de respecter les lois de l'Empire, mais aussi la possibilité d'être sondé sur les lois de l'Empire lors de sessions du parlement, d'être sous protection Impériale, être sur les listes de postulation pour être juge ainsi que d'avoir la possibilité d'être choisi pour recevoir des territoires en Secteur Brigands.
Un ressortissant de l'Empire ne peut en être exclu sauf en cas de faute grave envers l'Empire ou l'Impératrice.
Un ressortissant peut se déclarer neutre ou opposant au gouvernement, sans risque de représailles sauf si il représente un danger d'ordre militaire immédiat pour l'Empire.
Un Administrateur Général sera nommé en tant que membre du gouvernement pour mettre à jour l'Etat civil et aider à l'administration de l'Empire.
II) Exécutif
Le trône impérial est occupé par l'Impératrice, qui assure également la gestion de la Capitale... Celle-ci est garante de la sécurité des ressortissants de l'Empire, et commandante en chef des armées impériales.
Elle dispose du pouvoir de:
-Nommer un gouvernement
-Révoquer un membre du gouvernement
-Nommer le chancelier
-Créer une loi
-Déclarer ou arrêter une guerre
-Exclure un citoyen de la galaxie
-Administrer les distributions de planètes neutres/Brigands
...
III) Législatif
L'Impératrice pourra nommer autant de conseiller qu'elle a besoin pour l'aider à prendre la décision d'une création d'une loi.
Chaque commandant ressortissant de l'Empire dispose d'un droit d'expression au Parlement Impérial.
Les propositions de lois sont à l'initiative du gouvernement nommé par l'Impératrice.
Les citoyens sont invités en revanche à faire part de leurs idées au gouvernement pour une mise en application.
Le Parlement est géré par le Chancelier, en charge de la bonne conduite des débats, de la proposition officielle des lois, de la clôture des sondages, et de l'annonce de leurs résultats.
Il est nommé par l'Impératrice, et ne peut être destitué que par cette dernière.
Chaque loi proposée par le gouvernement devra, pour être adoptée, être validé par l'Impératrice.
La lecture d'une loi durera exactement 3 cycles, après sa proposition officielle par le gouvernement. Celui-ci est clos par le Chancelier.
Dans le cadre des propositions urgentes, telles que les guerres, ce délai est ramené à 1 cycle.
IV) Judiciaire
Le pouvoir judiciaire est représenté par le Tribunal Impérial.
Celui-ci est composé de 3 juges. Il s'agira des 2 ayant réuni le plus de suffrages au Parlement Impérial lors d'une élection à 1 tour et de L'Impératrice. Les commandants concernés par un procès ne peuvent être à la fois juges et parties, pour cela 3 juges suppléants seront désignés.
Tout plaignant ou défendeur aura la possibilité d'être assisté par 1 seul commandant lors des audiences.
Une fois les audiences terminées, ceci en accord entre les juges et les parties, les délibérations pourront durer jusqu'à 2 cycles.
Une fois le verdict rendu, les parties peuvent faire appel, qui sera autorisé par les juges si les apports au dossier sont concluants.
Aucune loi ne peut être appliquée de façon rétroactive, notamment pour les faits antérieurs à la création de cette constitution.
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

21/11/1016 ETU 21:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Un hologramme grésilla en provenance d'un nouveau secteur...
Exc..excu...excusez moi nobles dirigeants de la galaxie, je me présente Marx Smith, gouverneur de la République d'Aymard. En tant que jeune nation du secteur 6 je ne me permettrai pas de donner mon avis sur cette constitution faite par les plus brillants dirigeants, ou du moins ceux avec la plus grosse, de cette galaxie ahah.
Je souhaiterai juste une petite précision, j'aime les précisions...
Vous dites que l'Empire ne couvre pas l'intégralité de la galaxie et se compose des nations qui auront choisi de le rejoindre. Un excellent point si je peux me permettre.
Mais dans un second temps, vous dites que les secteurs brigands seront donnés aux citoyens impériaux, autrement dit à ceux ayant rejoint l'Empire. C'est bien cela?
Donc excusez moi, mais il y a là une belle faille juridique, puisque si l'Empire ne couvre pas la totalité de la galaxie, pourquoi s'abroge t'il le droit de donner à tel ou tel dirigeant, des portions des secteurs brigands, qui sont par nature et d'après la définition de la composition de l'Empire, en dehors de son territoire, pour peu qu'ils n'aient pas été capturés par l'un des citoyens impériaux.
Vous me suivez? Je lève donc la question sur le statut des nations qui, pour une raison ou pour une autre, refuseront d'intégrer l'Empire.
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270

21/11/1016 ETU 23:18
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
MIAAOUU !! Une nouvelle tête ! ça fesait longtemps !! trop naze !
Comme notre impératrice adorée est très occupée, je vais t'expliquer, ça lui fera gagner du temps et de la salive.
L'empire et ses citoyens s'emparent des secteurs brigands. Si tu veux ta part du gâteau mais que tu ne veux pas être dans l'empire, alors tu crée ton propre empire de ton coté, et il y'a de fortes chances pour que L'Empire te considère non plus comme un neutre autonome, mais une menace extérieure, vois-tu ?
Le gros chat lacha pour finir sur un ton rieur :
"Alors, à toi d'avoir la plus grosse, nouveau !!"
Cdt. Marx Smith

22/11/1016 ETU 09:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Est ce que ce sac à puces est entrain de s'adresser à moi?! Faut vraiment que j'arrête de financer les recherches des scientifiques dérangés du cerveau, on va finir par ne plus être en haut de la chaîne alimentaire avec leurs conneries...
Oh qu'il est tout mignon... tu veux de la pâtée petit chat?
Est ce qu'un représentant de l'Empire pourrait me répondre?
Faites pas attention mais le matou m'a parlé et m'a confirmé ce que je pensais, j'ai dut trop forcé sur le whisky ce matin...
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

22/11/1016 ETU 12:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0
Boncycle commandant Smith, et bienvenue a l'assemblée.
Ce que dit le chat n'est pas incorrect. L'empire ne s'étend pas au delà de ses membres, mais a toujours la possibilité de conquérir des mondes, non civilisés, que nous appelons mondes ou secteurs brigands.
L'empire aura donc droit, d'après la constitution, de conquérir tout ou partie d'un secteur brigand en tant qu'entité unie, et de redistribuer les gains territoriaux entre ses membres. La definition d'une part laissée a d'autres civilisations extra-imperiales est soumises aux impératifs d'alors, qu'ils soient diplomatiques ou militaires. Ceci dépendra de la politique étrangère de l'empire, ce qui n'est pas a définir dans la constitution.
Blackwolf, je comprends votre point de vue, cependant une constitution regit le fonctionnement des institutions. A moins que vous ne souhaitiez institutionnaliser une planification obligatoire et systematique de la conquête des secteurs brigands, les questions d'ordre colonial n'ont pas leur place ici, mais dans les registres des lois votées ultérieurement.
Cdt. Marx Smith

22/11/1016 ETU 13:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Commandant Marzaestrex, merci de votre réponse mais celle ci ne m'éclaire pas d'avantage. Que l'Empire redistribue les mondes tombés sous son contrôle, de la façon qui lui plaise ca le regarde et cela ne nécessite pas selon moi d'être inscrit dans la Constitution.
Ma question était plus large que cela, je vais la reformuler. Qu'adviendra t'il si un non impérial prend le contrôle d'un secteur brigand? L'empire s'arroge t'il la possession de ces secteurs avant même qu'il n'en ai le contrôle ?
Parce que si tel est le cas, la volonté de partager ces secteurs pour éviter tout conflit, est une belle farce! Vous croyez sérieusement qu'un non impérial, qui par nature n'aime pas l'Empire, se laissera dépossédé de mondes potentiels sous prétexte que l'Empire qu'il ne soutient pas, a décidé que les secteurs brigands lui appartiennent et qu'il est le seul à pouvoir partager ces dits secteurs selon SON bon vouloir?
Pas besoin d'être un fin stratège pour comprendre qu'une telle volonté est animée que par la volonté de trouver un prétexte pour attaquer ceux refusant le joug impérial.
Autant marqué noir sur blanc dans votre constitution "L'empire s'accapare les secteurs brigands et tout non citoyen impérial y prenant des mondes sera châtié pour le non respect de cette constitution qu'il n'approuve pas."
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

22/11/1016 ETU 14:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Il n'y a pas lieu d'extrapoler. L'empire ne s'arroge pas le droit de prendre contrôle d'un secteur brigand. Considérez l'empire comme un seul commandant, qui prendrait participerait a la colonisation comme tout autre, et redistribuerait les mondes conquis entre ses parties.
La constitution définit le principe de fonctionnement de l'empire, et non sa politique étrangère, qu'elle soit pacifique ou agressive.
Cdt. Marx Smith

22/11/1016 ETU 14:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Pardonnez moi commandant, mais avec tout le respect qui vous est dut, j'extrapole si je veux. Je ne me contente pas de lire bêtement et simplement un document qui va régir la galaxie. Je lis entre les lignes. Vous savez comme dans un contrat, il faut lire les petits caractères.
Hors ici il n'y a pas de petits caractères, il y a pire...un gros vide et une incohérence entre le point A "L'empire ne se compose que des mondes appartenants aux impériaux" et le point B "L'empire redistribue aux impériaux les mondes des secteurs brigands".
D'après le point A, je le répète, L'empire n'a aucun droit supérieur sur ces secteurs, par rapports aux non impériaux.
Je souhaiterai donc avoir une réponse précise de la part de l'impératrice en personne, a la question suivante:
Si moi, commandant X, n'appartenant pas à l'empire, prends le contrôle de mondes en secteur brigand qui avaient été accordés, AVANT D'ÊTRE CAPTURÉS, par l'Empire au commandant Y, est ce que je vais devoir rendre bien gentiment les mondes pris, mondes pourtant étant lors de ma conquête, soit neutres soient brigands?
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270

22/11/1016 ETU 14:58
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Mr Smith, vous m'insultez publiquement, et vos propos séditieux et schismatiques jetent le trouble dans cette assemblée glorieuse.
Pardonnez maerzestrex, pour son accès de politiquement correct, mais je crois vous avoir expliqué clairement ce qu'il en était : la force fait le droit.
Si vous m'écoutiez, au lieu de m'insulter !
Et n'invoquez pas une quelconque hallucination que vous imputez à votre consommation matinale de boissons psychotropes. Vous n'êtes qu'un humain décadent, et je ne pardonne pas vos paroles terroristes.
Et gardez cela a l'esprit, homme dégénéré :
"JE NE SUIS PAS UN PETIT CHAT TOUT MIGNON, JE SUIS UN DIEEEUUU !!"

Pages : 1 2 3 4 5