Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Une Constitution pour un Second Empire

Une Constitution pour un Second Empire

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

22/11/1016 ETU 16:19
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
En regardant le reste de l'assemblée et en pointant du doigt l'animal...
Non mais attendez j'ai pas rêvé cette fois! Elle a bien parlé la boule de poils?!
Il est teigneux le sac à puces. Vous êtes sûre qu'il est pas enragé? Sinon faut le faire piquer direct, ou alors un coup de blaster dans la nuque et c'est réglé. C'est très dangereux la rage vous savez.
Dans l'hologramme on vit que Smith pris une pelote de laine.
C'est pour qui la baballe? Il veut jouer le gros matous hein! Allez hop va t'amuser.
J'aime les chats, meme les chats se pensant des divinités, ahahah!!!!!
Cdte. Matrice
Respect diplomatique : 68

22/11/1016 ETU 16:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"'ᒍᐲ - ᒱᑔᒗᐸᑢ - ᒱᐲᑊᒸ - ᒍᑢ - ᒆᒗᑔᑊᒸ.' ᒆᑊᒸᑢᒒ - ᐑᑔᑖᒒ ?
'la- -force- -fait- -les- -droit.'- -dites- -vous-?
Matrice tiqua un peu aux mots du chat.
ᐲᒍᑔᒗᒒ - ᐑᑔᑖᒒ - ᑽᑢᑚᒒᑢᒒ - ᐲᑊᑚᒒᑊ - ᐸᓑᐲᒗᑚᑢᒍᒒ. ᐑᑊᐑᒗᑢ - ᑢᑚ - ᒸᑖᐲᑚᒸ, - ᑔᑖ - ᑨᑔᑖᒗᑊᒗ - ᒆᑢᒒ - ᒱᑔᒗᒸᒒ. - ᑚᑢ - ᐸᑔᑨᑽᒗᑢᑚᑚᑢᒒ - ᐑᑔᑖᒒ - ᑽᐲᒒ - ᐸᑢ - ᒂᑖᑢ - ᐸᑢᒍᐲ - ᐲ - ᒆᑢᒐᐲ - ᒱᐲᑊᒸ, - ᑔᑖ - ᑢᒸᑢᒒ - ᐑᑔᑖᒒ - ᒸᒗᑔᑽᒒ - ᑊᑨᑿᑖᒒ - ᒆᑢ - ᐑᑔᒸᒗᑢ - ᒒᑔᑊᒱ - ᒆᑢ - ᑽᑔᑖᐑᑔᑊᒗ - ᑽᑔᑖᒗ - ᐸᑔᑨᑽᒗᑢᑚᒆᒗᑢ ? - ᒐᑢ - ᐑᑔᑊᒒ, - ᑚᑔᑚ - ᑖᑚ - ᑢᒸᒗᑢ - ᐸᑊᐑᑊᒍᑊᒒᑢ - ᑊᐸᑊ - ᑽᒗᑢᒒᑢᑚᒸ, - ᑚᑊ - ᑨᑢᑨᑢ - ᑖᑚ - ᐲᑚᑊᑨᐲᒍ - ᑨᐲᑊᒒ - ᑖᑚᑢ - ᑿᑢᒸᑢ."
Alors- -vous- -pensez- -ainsi- -charnels.-vivre- -en- -tuant,- -ou- -mourir- -des- -forts.- -Ne- -comprennez- -vous- -pas- -ce- -que- -cela- -a- -deja- -fait,- -ou- -etes- -vous- -trops- -imbus- -de- -votre- -soif- -de- -pouvoir- -pour- -comprendre-?- -Je- -vois,- -non- -un- -etre- -civilise- -ici- -present,- -ni- -meme- -un- -animal- -mais- -une- -bete.
Elle croisa ses bras dans son dos, marchant d'un pas lent, son regard jugeant le félin qu'elle avait en face d'elle, ne laissant apparaitre la moindre émotion sur son visage.
ᒱᑊᑚᐲᒍᑢᑨᑢᑚᒸ, - ᑨᑔᑊ - ᒂᑖᑊ - ᑽᑢᑚᒒᐲᑊᒒ - ᑚᑔᒸᒗᑢ - ᑽᑢᑖᑽᒍᑢ - ᑨᑔᑊᑚᒒ... - ᐸᑊᐑᑊᒍᑊᒒᑢ - ᒂᑖᑢ - ᒍᑢ - ᐑᑔᒸᒗᑢ, - ᑨᑢ - ᒗᑢᒸᒗᑔᑖᐑᑢ - ᐲᐑᑢᐸ - ᑖᑚ - ᐸᑔᒒᑢᐸᒸᑔᒗᑊᑢᒍ - ᒂᑖᑊ - ᑽᒗᑊᒒᑢ - ᒂᑖᑢᒍᒂᑖᑢ - ᐸᓑᑔᒒᑢ - ᒂᑖᑢ - ᒍᑢ - ᐸᑔᒆᑢᐉ - ᐲ - ᐑᐲᑊᑚᐸᑖᒒ - ᑽᑔᑖᒗ - ᑚᑔᑖᒒ : - ᒍᐲ - ᒱᑊᑚ - ᒆᑢ - ᒍ'ᑢᐉᑊᒒᒸᐲᑚᐸᑢ - ᒆᑢ - ᒍ'ᑢᒸᒗᑢ.
finalement,- -moi- -qui- -pensais- -notre- -peuple- -moins...- -civilise- -que- -le- -votre,- -me- -retrouve- -avec- -un- -cosectoriel- -qui- -prise- -quelque- -chose- -que- -le- -codex- -a- -vaincus- -pour- -nous-:- -la- -fin- -de- -l'existance- -de- -l'etre.
Elle se pencha de plus en plus vers lui, laissant apparaitre un sourire, sonnant ironique dans la situation, avec un air inquisiteur.
ᒐᑢ - ᑚᑢ - ᒒᐲᑊᒒ - ᒱᑖᑢᒗᑢ - ᐸᑢ - ᒂᑖᑢ - ᒍᑢ - ᐸᑔᒆᑢᐉ - ᑢᑚ - ᑽᑢᑚᒒᑢ, - ᑨᐲᑊᒒ - ᒐᑢ - ᑨᑢ - ᒆᑢᑨᐲᑚᒆᑢ - ᑿᑊᑢᑚ - ᐲ - ᒂᑖᑔᑊ - ᐑᑔᑖᒒ - ᒗᑢᒒᒒᑢᑨᑿᒍᑢᒗᑊᑢᒒ - ᑖᑚᑢ - ᒱᑔᑊᒒ - ᐲᒒᒒᑊᑨᑊᒍᑢ.
Je- -ne- -sais- -guere- -ce- -que- -le- -codex- -en- -pense,- -mais- -je- -me- -demande- -bien- -a- -quoi- -vous- -ressembleriez- -une- -fois- -assimile.
Après ce petit commentaire, elle se redressa, se retournant vers le commandant Marx, adressant un hochement.
"ᐸᑔᑨᑨᐲᑚᒆᐲᑚᒸ, - ᒐᑢ - ᒸᒗᑔᑖᐑᑢ - ᒂᑖᑢ - ᐑᑔᒸᒗᑢ - ᒂᑖᑢᒒᒸᑊᑔᑚ - ᒗᑢᒐᑔᑊᑚᒒ - ᐸᑢᒍᒍᑢ - ᒂᑖᑢ - ᒐᑢ - ᑽᑢᑚᒒᐲᑊᒒ - ᑽᑔᒒᑢᒗ. - ᐸᐲᒗ, - ᑔᑖᑊ, - ᑔᑖ - ᑽᑔᑖᒗᒗᑔᑚᒒ - ᑚᑔᑖᒒ - ᑽᑢᑖᑽᒍᑢᒒ - ᑊᑚᒆÉᑽᑢᑚᒆᐲᑚᒸᒒ - ᒆᑢ - ᒍ'ᑢᑨᑽᑊᒗᑢ - ᐲᑿᒗᑊᒸᑢᒗ - ᑚᑔᒒ - ᑽᑔᑽᑖᒍᐲᒸᑊᑔᑚᒒ - ᐸᒗᑔᑊᒒᒒᐲᑚᒸᑢ - ᒒᑊ - ᒸᑔᑖᒒ - ᒍᑢ - ᒸᑢᒗᒗᐲᑊᑚ - ᑔᐸᐸᑖᑽᐲᑿᒍᑢ - ᑢᒒᒸ - ᐸᑔᑚᒸᒗᑔᒍᑢ - ᑽᐲᒗ - ᒍ'ᑢᑨᑽᑊᒗᑢ, - ᑽᑔᑖᒗ - ᒍ'ᑢᑨᑽᑊᒗᑢ. - ᑚᑔᑖᒒ - ᐸᑔᑚᒒᐸᑊᒆᑢᒗᑢᒒ - ᐑᑔᑖᒒ - ᒆᑢᒐᐲ - ᐸᑔᑨᑨᑢ - ᒆᑢᒒ - ᑨᑊᑚᑔᒗᑊᒸᑢᒒ - ᐲ - ᑢᒸᑢᑊᑚᒆᒗᑢ ? - ᒆᑢᒒ - ᑿᒗᑊᒱᐲᑚᒸᒒ ?"
Commandant,- -je- -trouve- -que- -votre- -question- -rejoins- -celle- -que- -je- -pensais- -poser.- -Car,- -oui,- -ou- -pourrons- -nous- -peuples- -indépendants- -de- -l'empire- -abriter- -nos- -populations- -croissante- -si- -tous- -le- -terrain- -occupable- -est- -controle- -par- -l'empire,- -pour- -l'empire.- -nous- -consciderez- -vous- -deja- -comme- -des- -minorites- -a- -eteindre-?- -des- -brigants-?- -des- -menaces-?
Elle se tourna en suite vers Black Wolf
ᒆᑢᒒ - ᑨᑢᑚᐲᐸᑢᒒ ? - ᒆᑊᒸᑢᒒ - ᑚᑔᑖᒒ - ᑊᑨᑽᑢᒗᐲᒸᒗᑊᐸᑢ, - ᐸᐲᑖᒒᑢᒗᑢᒒ - ᐑᑔᑖᒒ - ᑖᑚ - ᒱᑢᑚᑔᐸᑊᒆᑢ, - ᒒᑔᑖᒒ - ᑽᒗᑢᒸᑢᐉᒸᑢ - ᒂᑖᑢ - ᑚᑔᑖᒒ - ᑚᑢ - ᑚᑔᑖᒒ - ᑽᒍᑊᑢᒗᑔᑚᒒ - ᑽᐲᒒ - ᐲ - ᐑᑔᒸᒗᑢ - ᐑᑔᒍᑔᑚᒸᑢᑢ ?
Dites- -nous- -imperatrice,- -causerez- -vous- -un- -genocide,- -sous- -pretexte- -que- -nous- -ne- -nous- -plierons- -pas- -a- -votre- -volontee-?
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

25/11/1016 ETU 23:07
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Soudain Marx Smith s'effondra...
Boum!
Zzzzzzzzzzzzzzz........
Cdt. Salisian
Respect diplomatique : 173

25/11/1016 ETU 23:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Monsieur le Robot avec une langue indéchiffrable pour des Idiots !
Je vous demanderai de ne pas embêter l'Impératrice. Seul moi possède ce pouvoir !
Vos propos sont erronés, vous faites une mauvaise interprétation de ses décisions. Mais elle n'a pas besoin de mon aide pour réfuter vos allégations.
Bien à vous.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Un des célèbres conseillers du Lord Salsian accourait comme un... Idiot.
Chef ! Chef ! Il y a un qui va pas bien il a fait d'après nos espions :
"Boom"
Et ? Cela ne veut rien dire de faire "Boom" ! Au mieux tu peux faire une "boom" de fête... Tu peux "boomer" les f... Heu... Le truc... Bref tu vois...
Non ! Non il est tombé, il va pas bien, il pourrait mourir qu'est ce qu'on peut faire pour le sauver !
Ah! Il faut faire vite! Des fleurs et un mot pour nos condoléances.
...
Au fait non! Oublies les fleurs c'est cher ces conneries.
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

26/11/1016 ETU 09:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
L'hologramme de l'ambassadrice Lilly apparut à l'Assemblée.
Excellences,
Je m'exprime au nom de mon peuple et je rejoins le Cdt Marx Smith qui interroge à juste titre la Constituante. L'Empire se doit d'établir clairement si les secteurs brigands lui appartiennent d'emblée, avant conquête, ou si les secteurs brigands sont des lieux d'expansion libres pour tous les peuples, neutres ou impériaux.
Cette précision quant aux limites et prétentions de l'Empire devrait éclairer le choix politique de chacun.
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270

26/11/1016 ETU 13:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Visiblement :
1)
Le langage matriciel a réussi à assommer je jeune Marx obsédé par les constitutions. Il s'agit d'un pouvoir précieux, Il faudrait vraiment que je puisse faire pareil.
2)
Ils sont tous obsédés par la constitution et ne pensent qu'à ça. D'ailleurs, on dirait bien que personne n'en veut. Et aussi que personne ne veut de moi en tant que Chancelier suprême.
c'est bien dommage, c'est un titre que j'aurais bien aimé ajouter à ma titulature, déjà longue comme ma queue... de chat, bien sûr !. Ahaha, quels esprits mal tournés, ces humains...
OH ! J'ai une idée ! et si je rentrais chez moi faire voter une motion de decorum m'attribuant ce titre !! Les Sénateurs de mon empire me refuserons jamais un truc pareil !
Et ainsi Mastabak quitta joyeusement l'assemblée, où il en avait marre d'entendre toujours les mêmes questions, dont les réponses lui semblaient si évidentes.
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

26/11/1016 ETU 14:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Comme expliqué précédemment, l'empire n'a pas de revendication sur les secteurs non-ouverts. Il prendra part a leur colonisation comme tout autre commandant. La repartition a l'intérieur de l'empire des mondes conquis ne concerne nullement les civilisations extérieures.
Je ne vois pas comment l'on pourrait être plus clair. Et si un commandant exterieur decide de contester la prise de certains mondes ou demande qu'on lui en laisse, ceci dépendra de la politique diplomatique de l'empire a son égard. Je vais donc devoir en venir a un schéma:
Secteur X ouvre
-> empire va coloniser, les externes aussi
-> commandant externe pas content (ordre croisé par exemple)
-> la diplomatie de l'empire gère (arrangement, guerre, paix etc.)
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

26/11/1016 ETU 16:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Voilà qui est clairement établi. Merci.
Cdt. Marzaestrex

30/11/1016 ETU 00:07
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 4
Désormais, je ne pense pas nécessaire de poursuivre le débat. Les avis des commandants souhaitant y prendre part ont été tous pris en compte, il est temps d'en effectuer la finalisation.
Je vous présente ici le texte final, qui sera réorganisé de façon plus stricte lors du vote.
La constitution sera bien entendu soumise au vote des commandants souhaitant rejoindre l'empire. Je les invite donc à se présenter ici comme futurs votants. La déclaration de participation durera 2 cycles ETU, et le vote durera les deux cycles suivants. Je comptabiliserai moi-même les participants et administrerai le vote.
Je vous invite à effectuer votre déclaration sur mon modèle.
"Moi, Archimagos Marzaestrex de l'Adeptus Mechanicus, exprime le souhait de rejoindre l'Empire et de voter pour l'adoption d'une constitution impériale."
I) Composition
L'Empire ne couvre pas automatiquement l'intégralité de la galaxie. Les ressortissants de l'Empire sont les citoyens galactiques des secteurs ouverts étant déclarés comme citoyens impériaux, suite à une inscription auprès de l'Administratum Impérial. Cette inscription implique en outre l'obligation de respecter les lois de l'Empire, mais aussi la possibilité de participer au processus de décision lors de sessions du parlement, d'être sous protection de l'armée et de la justice Impériale, être sur les listes de postulation pour être juge ainsi que d'avoir la possibilité d'être choisi pour recevoir des territoires en Secteur Brigands.
Les ressortissants devront également soutenir l'Empire dans tout conflit approuvé par le parlement.
Un ressortissant de l'Empire ne peut en être exclu sauf en cas de faute grave envers l'Empire ou l'Impératrice.
Un ressortissant peut se déclarer neutre ou opposant au gouvernement, sans risque de représailles sauf si il représente un danger d'ordre militaire immédiat pour l'Empire.
Un Administrateur Général sera nommé en tant que membre du gouvernement pour mettre à jour l'Etat civil et aider à l'administration de l'Empire.
II) Exécutif
Le trône impérial est occupé par l'Impératrice, qui assure également la gestion de la Capitale... Celle-ci est garante de la sécurité des ressortissants de l'Empire, et commandante en chef des armées impériales.
Elle dispose du pouvoir de:
-Nommer un gouvernement
-Révoquer un membre du gouvernement
-Nommer le chancelier
-Créer une loi
-Déclarer ou arrêter une guerre
-Exclure un citoyen de la galaxie
-Administrer les distributions de planètes neutres/Brigands
III) Législatif
Chaque commandant ressortissant de l'Empire dispose d'un droit d'expression au Parlement Impérial.
Les propositions de lois sont à l'initiative du gouvernement nommé par l'Impératrice et de cette dernière.
Les citoyens sont invités en revanche à faire part de leurs idées au gouvernement pour une mise en application.
Le Parlement est géré par le Chancelier, en charge de la bonne conduite des débats, de la proposition officielle des lois, de la clôture des votes, et de l'annonce de leurs résultats.
Il est nommé par l'Impératrice, et ne peut être destitué que par cette dernière.
Chaque loi proposée par le gouvernement devra, pour être adoptée, être validé par l'Impératrice. Chaque loi proposée par l'Impératrice devra également être votée aux 2/3* par le parlement.
La lecture d'une loi durera exactement 3 cycles**, après sa proposition officielle par le gouvernement. Celui-ci est clos par le Chancelier. Chaque loi proposée par le gouvernement devra, pour être adoptée, être votée aux 2/3.*
Dans le cadre des propositions urgentes, telles que les guerres, ce délai est ramené à 1 cycle. **
La présente constitution pourra être modifiée suite à un vote au 4/5* du parlement avec l'accord de l'Impératrice.
IV) Judiciaire
Le pouvoir judiciaire est représenté par le Tribunal Impérial.
Celui-ci est composé de 3 juges. Il s'agira des 2 ayant réuni le plus de suffrages au Parlement Impérial lors d'une élection à 1 tour et de L'Impératrice. Les commandants concernés par un procès ne peuvent être à la fois juges et parties, pour cela 3 juges suppléants seront désignés.
Tout plaignant ou défendeur aura la possibilité d'être assisté par 1 seul commandant lors des audiences.
Une fois les audiences terminées, ceci en accord entre les juges et les parties, les délibérations pourront durer jusqu'à 2 cycles.
Une fois le verdict rendu, les parties peuvent faire appel, qui sera autorisé par les juges si les apports au dossier sont concluants.
Aucune loi ne peut être appliquée de façon rétroactive, notamment pour les faits antérieurs à la création de cette constitution.
*Arrondi à l'inférieur
**à la minute près de l'Echelle de Temps Universelle
Cdt. Marzaestrex

01/12/1016 ETU 15:41
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
*Se sent seul*