Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Charte Du Secteur 4

Charte Du Secteur 4

Lu et approuvé

oui19
non12
Total : 31 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 13/12/1016 ETU 00:00

Pages : 1 2 3 4

Cdte. BlackWolf
Respect diplomatique : 375

07/12/1016 ETU 21:59
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
L'Impératrice, qui était resté pensive même lorsque l'on avait solicité sont avis, leva le dois comme pour poser une question et sans même attendre une quelconque réponse, elle dit à Kali d'une voix enfantine :
Et admettons que je me ramène avec mon armada dans "votre" secteur et que vous ne reussisez pas à le détruire, ce qui est fort probable, vous faites quoi ?
Bien sûr, ce n'est qu'une pure hypothèse mais la question me semble justifié !
Salisian dit que c'est vous laisser un "libre arbitre" mais je ne vois pas qu'elle différence cela fait vu que nous n'avons pas de raison d'aller en secteur 4 pour coloniser.
Pour des raisons stratégiques, je dis pas par contre.
Et je n'aime pas trop que l'on insulte mes sujets sans aucune raison.
Les provoquer, c'est me provoquer donc je vous conseil de vous calmer kali.
Je reviens sur votre truc là, votre "charte".
Si je comprends bien, vous tirez à vu sans même faire une sommation ? Sauf pour Mauricette bien sûr !
Donc j'en déduis que vous nous considérez comme des ennemis, c'est bien cela ?
Autant dire les choses clairement car pour moi, lorsque l'on me tire dessus sans raison, j'appel ça un acte de guerre.
Imaginez si je fais pareil. Si dès que il y a des vaisseaux de d'autres nations au dessus de mes planètes,
j'en fais des confétis parce que... Parce que !
Ce ne serait pas viable !
Concernant vos accusations, montrer encore une fois un peu de respect envers l'Empire et ses membres est trop demandé ?
Vous demandez notre avis, nous vous le donnons sans méchanceté et vous dites, je cite, "L'empire ne respectera jamais rien"...
C'est quoi votre problème ?
Vous ne voulez pas de réponse à votre question parce qu'elle ne vous plait pas ?
Et pire encore, vous nous reprochez donc d'exprimer librement notre avis et donc, vous voulez nous censurer...
Et vous vous proclamez "Peuple Libre"...
Elle rit.
...Un comble, non ?
Vous ne voulez pas rejoindre l'Empire ?
Mais je m'en contre balance !
Rejoindre l'Empire est un avantage, pas une obligation.
Ça me fera moins de planètes à distribuer, moins de peuples à protéger, moins de personnes sur nos liste élective pour être juge,... et surtout moins de personnes à aider !
Elle regarda la jeune fille qui était entré pour la voir.
Cela répond à votre question ?
Bien sûr, ce n'est pas exactement détaillé mais cela vous donne une idée de la chose.
S'adressant de nouveau à Kali :
Vous dites ne pas vouloir de guerre mais vos actes disent le contraire :
Provocations, menaces,...
Drôle de façon d'instaurer une entente entre nous.
Concernant ce que dit Lily, je ne suis pas d'accord.
L'Empire peut parfaitement maintenir la stabilité de la Galaxie et puis si j'y arrive pas, je peux faire en sorte qu'il n'y ait plus de galaxie. Y a plus de problèmes comme ça !
Pour résumer, je suis contre cette charte qui est à mon sens, totalement inutile car irréalisable.
Mais, je vous pose cette question, ma chère Kali, vu que vous semblez être la représentante du secteur 4 :
Si vous comptez ouvrir votre secteur mais faire quasiment comme si vous étiez encore fermé, à quoi cela sert-il ?
Je vous propose de faire un peu confiance aux autres, la plupart des commandants sont d'une nature...étonante, vous verrez !
Je vous le redis, comme je l'ai toujours dit : N'ayez pas peur d'ouvrir votre secteur, c'est une opportunité pour tous les peuples et je peux assurer qu'une chose : il n'y aura pas de génocide tant que je serais au pouvoir.
Libre à vous de choisir si vous devez vous ouvrir ou encore repousser cela, mais tarder vous désavantagera tandis qu'ouvrir vous apportera des opportunités nouvelles.
Elle mis ses bras sur ses accoudoirs et croisa ses doigts.
À vous de voir.
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270

07/12/1016 ETU 22:02
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 1
Mastabak, restait pensif et admiratif...
-ça doit pas être de la tarte, être impératrice... Devoir s'arracher la gorge tout le temps, entre ceux qui veulent pas la fermer, ceux qui veulent se taper dessus, ceux qui veulent pas, ceux qui savent pas ce qu'ils veulent et ceux qui veulent être calife à la place du calife...
ça doit être vraiment épuisant tous ça pour un humain... La pauvre, elle est pas sortie de l'auberge, j'voudrais pas être à sa place...
faut dire qu'on lui rend pas la tâche facile aussi... Mais bon, faut savoir ce qu'on veut, hein...
C'est marrant qu'elle arrive à rester aussi calme, en écoutant quand même toutes les conneries qu'on déblatère. à sa place, une affaire qui concerne pas l'empire, j'aurais pas pris la peine d'écouter... où bien j'aurais tiré dans le tas au moment où la vieille a commencé à ouvrir la bouche...
Tiens, je me demande si elle fait du yoga, pour rester aussi zen au milieu de tout ce bordel.
Elle mange peut être des yaourts le matin... ma grand mère disait que le vieux lait c'était bon contre le stress.
clin d'euil à Bisounours.
Cdte. Kaly
Respect diplomatique : 98

07/12/1016 ETU 22:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
BlackWolf, la charte ne servira qu'un temps, le temps que nous rencontrons tout les Commandants réellement pas seulement par Hologramme.
Deux de l'empire et un de vos alliés ont déjà l'autorisation d'avoir des planètes dans le Secteur 4 alors je ne vois pas ou est le problème.
Ne criez pas, moi je suis calme.
Mon peuple n'écoute pas quant une personne crie, et le peuple non plus, un personne calme et sereine est bien plus efficace.
Alors si vous voulez ont va parlementer de ça en privé et je vais VOUS expliquer tout les détails de cette Charte si vous voulez.
D'ici quelque cycle après notre ouverture, quant nous connaîtrons tous les Commandants la Charte sera annulé nous n'allons pas la garder éternellement.
Pour ma part, quand j'attaquerais des flottes d'attaques je préviendrais d'abord le Commandant en question.
Protéger vos Partisans... vous rigolez j'espère.
C'est plutôt Kleyn et Marzaestrex qui vous protèges.
Je n'ai rien contre Marzaestrex bien sur comme c'est un bon ami à mon meilleur ancien allié que vous avez laissé mourir non? Enfin presque mourir je ne dois pas en dire d'avantage tous ca sera par Com-x si vous le voulez bien.
Vous avez refusé de réserver des planètes aux nouveaux Secteurs sachez que d'autres l'on fait comme Salisian, Mister Kaleb et Marzaestrex.
BlackWolf je tiens encore à le redire, nous n'avons pas peur de vous, je ne dis pas ça méchamment, nous n'avons juste aucune confiance en Kleyn c'est d'ailleurs pour ça que nous n'avons pas voulu rejoindre l'empire.
Il est intenable et n'écoute que lui.
Le petit bonhomme jaune, oui je le nomme comme ça quand il me dira enfin son nom car jusqu’à la à part crier je ne connait rien de lui à part qu'il veut nous attaquer.
Bref, je sais que Kleyn enverra ses vaisseaux furtif comme il l'a fait pour le Secteur 2 à l'ouverture. Oui j'ai les yeux et les Oreilles partout.
Le Secteur 4 veut juste pendant une durée minimum de 4 cycle après l'ouverture que les Commandants respectent la Charte avant de tout mettre en place.
Et comment voulez vous que les peuples n'aient pas peur si votre petit bonhomme menace de prendre nos planètes.
Donc j'attends votre Com-X pour parler plus sereinement de tous ce blabla et de pouvoir discuter de cette charte et de ce qu'il en adviendra.
Merci.
Oh Lórindol j'allais presque t'oublier désolé!
Heu, oui, les alliés ne servent pas à la Paix juste à maintenir un équilibre durant la durée de la Charte.
Il est directe dans ses propos, ne cherche pas à contourner le sujet, ne cherche pas à se faire des amis et il dit réelement ce qu'il pense alors pour moi c'est noble.
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320

08/12/1016 ETU 01:13
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Kleyn s'étrangla en reprenant quelques propos de Kaly
"Nous ne voulons pas de guerre, les peuples libre disent ce qu'ils pensent et nous pensons que rejoindre le pire des Commandants et manipulateur ne serait pas convenable pour nous.
Oui Kleyn je parle bien de vous.
Comprennes que personne vous fait confiance et vous êtes de loins le premier alliantiste alors ne prenez pas vos grds air il y a d'autre alliantisate dans cette petite Galaxie."
Kaly, nous ne nous apprécions pas, mais de là à m'inventer une psychologie à l'opposée de ma personne, je trouve cela particulièrement... Immature.
J'ai de nombreux défauts et je le concède, mais, je suis avant tout quelqu'un de franc et fidèle. Mes alliés n'ont jamais eu à se plaindre de ma loyauté, ni de la constance de mes efforts.
Quand j'ai trouvé vos propos totalement inadaptés, je l'ai dit, certes d'une manière qui ne vous a pas plus, mais je l'ai dit clairement et distinctement, c'est à mon sens de la franchise et certainement pas de la manipulation.
Pareil quand il a été demandé qui a voté "non", j'ai répondu sans attendre que quelqu'un ne fasse le premier pas, et j'ai totalement assumé ma position et les raisons qui m'ont poussées à cette décision.
Je ne peux donc m'empêcher de soulever cette diffamation dont vous êtes l'auteur. Vous pouvez ne pas m'aimer et même me détester, cela m'importe guère, mais porter en public des jugements ostensiblement diffamatoires, est inacceptable.
Concernant vos informations sur une invasion du secteur 2 par des vaisseaux furtifs, permettez moi de vous dire qu'elles sont totalement fausses. C'était des mécanoides, visibles de tous, que je me suis amusé à positionner sur chaque PC du secteur en réponse à une interdiction totale d'entrer dans le secteur 2 (alors que le secteur 2 s'autorisait à entrer partout). Etant donné que toute la galaxie était au courant, votre capacité de récolte d'information est... Wow... Exceptionnellement incroyable, j'aurai presque pu vous féliciter, si vous ne vous étiez pas trompé dans les vaisseaux utilisés.
J'ai tendance à peu, voir pas du tout apprécier les restrictions abusives et injustes. Je me permets donc de confirmer un point avec vous, après tout vous l'avez dit, mais ce n'est pas inscrit dans votre charte. Mes vaisseaux civils seront-ils attaqués s'ils entrent en secteur 4?
Vous comprendrez que pour moi cette information est cruciale afin de me permettre de savoir à quel point je devrais défier le secteur 4, s'il venait à me traiter injustement. ~ Vous voyez, je ne manque toujours pas de franchise.
Il va de soit, que je me réserve le droit d'appliquer dans un principe de réciprocité, les règles que le secteur 4 m'imposerait aux membres du secteur 4 qui enverront des vaisseaux dans un secteur où je possède des mondes... C'est à dire tous les secteurs actuellement ouverts sans exception.
Vous comprendrez que mon sens de la justice se traduit dans le fait que chaque commandant mérité un traitement similaire, l'égalité et la réciprocité doivent donc être appliqués.
Quand au meilleur alliantiste, je cède la place à W, moi, j'ai tendance à être fainéant, peu patient, caractériel et peu diplomate... Alors que lui... Il est plutôt du genre a parvenir à se motiver. Moi, il n y a que l'espoir de vous exaspérer qui me motive. ~Être insupportable est un art après tout qui se cultive jour après jour.
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

08/12/1016 ETU 02:06
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
"fainéant, peu patient, caractériel et peu diplomate"... En même temps je me reconnais très bien là moi aussi...
Pour le Secteur IV, j'ai vu cela tellement souvent... Cela se résume à vos talents diplomatiques, sauf si vous avez une organisation de guerre de niveau galactique. Voir l'histoire du secteur 2, pas diplomate, ni armé, égal flop.
La civilisation W ne lit pas les chartes sectorielles, il y aurait de quoi écrire un bouquin, et nous envoyons systématiquement un pack standard en général, 10-20 canons, 100-200 Kélas, quelques Amiraux et bien sûr moult mécas et furtifs, pour mieux vous espionner (mais c'est réciproque, nous pouvons vous renseigner précisément). Dans ces cas inutile de nous avertir de PE ou autre, c'est assez standard aussi, pas de soucis...
P.-S. Nous avons voté non à ce sondage, bêtement car nous n'avions aucune raison de voter oui, et qu'il n'y avait pas d'option neutre.
Cdte. Kaly
Respect diplomatique : 98

08/12/1016 ETU 03:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Commandant W c'est ça?
Après c'est Salisian qui juge donc je crois que vous êtes son ami c'est ça? Donc je ne vous attaquerais pas.
Je suis aussi longue à faire des espionnage... C'est normal en même temps je n'en ai jamais encore fait.
Je testerai sur une personne au hasard comme je n'espionnerais jamais les membres du Secteur 4.
Si vous n'attaquez pas de planètes aucun soucis.
Coa. Goldman Suck's
Respect diplomatique : 70

08/12/1016 ETU 08:43
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
L’hologramme de la PDG de la GS apparue
Cdt. Martin Tatcher
Respect diplomatique : 259

08/12/1016 ETU 08:43
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Zorg, certain ne le savent pas mais vous êtes un diplomates tout aussi médiocre que les autres.
Les gens doivent vous rejoindre car... C'est ce que ferais un bon diplomates. Et deviner quoi, l'empire dit exactement la même chose.
Par pitié, cessez donc de juger les talents diplomatique des membre de cette galaxie sur la manière dont ils vous cirent les bottes. Non seulement vous perdez en crédibilité et le plus paradoxale c'est que vous terminer d'enterrer totalement tout possibilité d'accord diplomatique.
J'aimerais que vous vous rappeliez de notre dernier échange.
Celui où nous vous disions que le secteur 1 allait formé un bloque indélogeable pour écraser tout ce qui s'opposerais à lui et qu'une rébellion en paix avec l'empire n'était pas une rébellion...
A l'époque vous nous aviez dit que nous nagions en plein délire.
Et avez couper les communications.
...
Je peux savoir où se trouvait votre talent diplomatique ce jour là ? S'est-il suicider en se jetant du haut de votre ego ?
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

08/12/1016 ETU 12:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
L'holo-transmission de Marx Smith s'activa...
Et bien et bien, que d'enthousiasme à l'approche d'une nouvelle ouverture sectorielle. Décidément je ne serai jamais l'une des grandes puissances, je ne comprends absolument rien à leur fonctionnement.
Tous sans exception vous crachez à la figure de jeunes nations qui souhaitent rejoindre la communauté galactique, mais quel est votre but en faisant cela? Vous avez peur de devoir partager un peu plus le gâteau?
Black Wolf vous me pardonnerez mais vous me faites bien rire quand vous dites que vous vous fichez qu'une nouvelle nation rejoigne votre Empire. Parce qu'excusez moi, mais il est loin d'être la première force politique au vu du peu d’engouement qu'il engendre pour le rejoindre.
Vous dites que rester fermé est totalement mauvais? Là encore une bonne petite plaisanterie de votre propagande impériale sans doute.
Les bonus? Qui vous dit que ce jeune secteur est achetable aussi facilement...
La sécurité? Ahah dans un premier temps je mets grandement en cause votre capacité à protéger vos sujets, et si cette sécurité s'achète au prix de la liberté... Les technologies? Mais ma chère un bon guildéen couplé à un alliantiste seront largement en mesure de rattraper le retard pour l'ensemble de leur secteur...
Le seul point positif étant les secteurs brigands, mais bien que la machine a tenté de me dire le contraire, l'empire empêchera toute nation ne lui prêtant pas allégeance pour l'obtention de ces nouveaux mondes.
Donc vous m'excuserez une fois de plus mais tout cela n'est pas vraiment intéressant. D’autant plus quand l'on voit le nombre de rappasses qui n'attendent que l'ouverture...
Petit commentaire personnel, un monarque ayant besoin de gueuler à chacune de ses interventions pour se faire entendre, est de loin un très mauvais monarque. Désoler mais il fallait que ce soit dit ma chère.
Secteur 4, restez fermé, ou alors constituez une alliance capable de faire ravaler leur égo à tous ces grandes puissances.
Bien à vous tous ahah!!!
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

08/12/1016 ETU 12:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
Je vous avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de tout ceci. Votre charte a déjà été créée, nul besoin de notre approbation ou non, vous êtes des commandants de civilisations importantes, indépendants de surcroît.
Le secteur 4 a décidé de s'auto-gérer, pourquoi pas. Si vous souhaitez rester entre vous dans votre secteur je ne vois pas où est le problème, mais dans ce cas les mêmes dispositions seraient à appliquer pour vous de l'autre côté.
Jusqu'ici les secteurs n'ont pas eu besoin de chartes de navigation, et aucune charte n'empêchera un conflit. Vous avez pu constater que le secteur 2 n'a pas réussi bien longtemps à maintenir son isolement.
Nous n'avons aucun intérêt à entrer armés dans le secteur 4, tout comme vous n'avez aucun intérêt à entrer sur les autres secteurs civilisés, hormis pour le commerce, ce que prévoit votre charte, et que je soutiens.
J'approuve la création de votre charte, vous faites comme vous l'entendez sur vos domaines. En revanche, tout commandant souhaitant appliquer les mêmes restrictions de circulation envers vous est tout à fait en droit de le faire, qu'il s'agisse de l'Empire ou de tout autre.
Votre charte risque de provoquer des mesures de rétorsion à votre encontre, j'invite les autres secteurs ou commandants à créer des chartes particulières s'ils veulent exprimer leur mécontentement.
Il n'y a pas matière à débattre davantage, mais je peux comprendre votre explication. Vous avez besoin d'une sécurité administrative en cas de perte d'intégrité de vos territoires. Votre avis changera certainement au fur et à mesure que vous prendrez confiance.

Pages : 1 2 3 4